Quand on parlait du loup...
J'avoue que je suis très confus sur ce dernier épisode de la saison.
Yuki ne sert à rien pour commencer, grosse déception pour voir son potentiel.
Le cerveau a l'air de dire que c'est lui qui est la vraie cause du pouvoir de yuji avec la relique pourtant il l'a mangé par hasard d'après mes souvenirs. A moins qu'il parle de sa capacité à contenir Sukuna car le cerveau est son père et Yuji est un fœtus de base. Le cerveau dit d’ailleurs qu'il a beaucoup d'espoir en Yuji donc il doit y avoir un truc à développer. Peut être la capacité de comprendre et reproduire les pouvoirs de Sukuna vu qu'il partage son corps.
Il libère aussi les fléaux dans tout le Japon et réveille des humains marqués par l'énergie occulte. Ça fait penser aux Fourmis-chimères qui réveillent leur nen à la chaine dans Hunter après avoir été marqué par un coup de poing.
Son but est vraiment de mettre le chaos pour voir ce qui se passe ?
On apprend également qu'il a aussi 1000 ans comme Sukuna. Je sens qu'il s'est passé un truc énorme à cette période. Ils sont clairement liés ces deux antagonistes.
Gojo reste donc scellé. Je pensais que ce serait lui qui mettrait fin à cet arc mais l'auteur a voulu donner la victoire au cerveau. La fin est bizarre car on te balance tranquille que l'organisation veut laisser Gojo sceller.

Le proviseur doit être tué aussi. Pour Yuji, c'est logique de vouloir sa mort car ça ferait retarder le problème Sukuna. Il est évident que Yuta ne va pas le tuer car les menaces de mort sur le protagoniste principal valent zéro. On n'est pas dans dans Jojo.
Yuta est exorciste de classe S maintenant et c'est logique vu ses pouvoirs. Son retour fera plaisir à Maki.
D'ailleurs l'épilogue ne la montre même pas. Je suppose qu'elle s'est faite soigner par Shoko et elle a revu sa sœur qui doit bien l'insulter. Le chef de clan Zenin a dû faire pareil (quelle honte d'être mis hors-jeu en un coup pour un chef de son rang).
Conclusion de la saison ---> exceptionnelle.
La mise en scène des combats est le gros point fort encore une fois. L'animation et la direction artistique font le reste. Il faut remonter à SnK pour revoir une telle claque visuelle pour un anime de 24 épisodes. C'est dire la qualité de cette saison.
Quelques gros bémols quand même. La facilité scénaristique par moment. Le coup de Gojo qui se fait sceller comme le premier venu ne passe toujours pas pour moi. La défaite humiliante et minable de Nobara par une simple claque en ligne droite. La personnalité d'ados de Sukuna qui en fait un antagoniste un peu con et sans profondeur pour le moment. On a déjà eu Mahito sur ce créneau dont la mort n'a fait réagir personne.
Vivement la suite et pas dans 4 ans.