Mais putain c'est quoi cette merde encore Egalement il y a eu un leak comme quoi une actrice avait été casté pour incarner Vernestra Rwoh, personnage des comics et livres de la Haute République. Problème : ça se passe pas du tout à la même époque donc Disney a fait une double salto avant pour expliquer qu'en fait son espèce avait une plus longue durée de vie que les humains, je sais pas pourquoi mais je sens que l'amateurisme est considérée comme une qualité dans la branche "grand public" de Star Wars.
Sinon pour la comparaison de l'article c'est peut-être pas si terrible que ça, la Haute République avait été introduite en parlant de "space vikings" pour les antagonistes et de Jedi servant de sherifs, la seconde partie est pas vraiment juste mais la première totalement et pourtant c'est solide. Je vais essayer de continuer d'y croire pour la série.
Et le côté samouraï n'est qu'un retour aux inspirations d'origine de Lucas et du cinéma de Kurosawa au final.
J'ai vu la pirouette pour l'age du perso dit à l'arrache sur twitter ça gère sérieusement lancontinuité chez Disney. La postlogie n'a pas servie de leçon manifestement.
Oniruma a écrit:J'ai vu la pirouette pour l'age du perso dit à l'arrache sur twitter ça gère sérieusement lancontinuité chez Disney. La postlogie n'a pas servie de leçon manifestement.
Le pire c'est que la Haute République c'est actuellement des romans adultes, young adulte, jeunesse et des comics, doit actuellement il y avoir eu une vingtaine de titres différents écrits par des personnes différentes avec absolument A U C U N problème de continuité ou de cohérence aussi mineur soit-il et là la série est même pas sorti que Disney commence déjà à faire de la merde et à bricoler des excuses. C'est hallucinant. Surtout que le personnage en question est quand même plutôt mineur, quel intérêt de vouloir absolument le mettre dans la série ?
Secret Invasion Vu l'épisode 1 C'est bien que pour une fois, ça aborde un peu les conséquences de l'éclipse, mais le contexte géopolitique sonne faux aujourd'hui, on voit que le scénario a été écrit il y a quelques temps. On voit ce que ça donne une histoire 100% Fury, eh bien ça se prend vraiment trop au sérieux, ça manque d'humour. Et c'est un peu barbant.
Du coup, je préfère la même histoire, mais tournée par les Inconnus :
Un peu perplexe après visionnage, le personnage joué par Martin Freeman est important j'imagine (aucun souvenir de lui) mais pourtant personne a l'air de se soucier outre mesure du fait qu'il ait été remplacé ou même de chercher à savoir où est le vrai. Et pourquoi les skrulls s'amusent à kidnapper monsieur tout le monde pour faire des attentats à la bombe ?
A un épisode de la fin je dirais que la série est sympathique à regarder, à condition de faire un gros effort intellectuel pour ne pas réfléchir, merci à Olivia Colman de sauver les meubles.
Je me suis arrêté au deuxième épisode... pas la force d'étaler ça sur plusieurs semaines. Je ferai tout d'une traite ca passera mieux je pense, en espérant que ça soit quand même plus passionnant avec des conséquences pour le film The Marvels.
Au premier épisode j'ai trouvé ça barbant, après le deuxième je me suis juste dit qu'en fait ça n'avait pas le moindre intérêt, et j'ai arrêté de regarder. Je ne compte pas reprendre. She Hulk c'était pire, mais je me dis que chez Marvel ils endommagent leur fonds de commerce (en particulier sur les films) en sortant ce genre de trucs.
Et oui, Olivia Colman seul point positif, mais ça ne suffit pas.
saverne a écrit:She Hulk c'était pire, mais je me dis que chez Marvel ils endommagent leur fonds de commerce (en particulier sur les films) en sortant ce genre de trucs.
Fun Fact : j'ai appris récemment que She-Hulk avait couté plus cher que le premier Avengers à produire, va falloir qu'ils fassent attention chez Disney parce que le blanchiment d'argent va être remarqué au bout d'un moment.
saverne a écrit:mais le contexte géopolitique sonne faux aujourd'hui, on voit que le scénario a été écrit il y a quelques temps.
Le dernier épisode commence avec une menace russe qui positionne son armée à la frontière ukrainienne, personne chez Disney s'est dit que ça avait l'air extrêmement con comme propos le 26 juin 2023
Gouki a écrit:en espérant que ça soit quand même plus passionnant avec des conséquences pour le film The Marvels.
L'événement le plus marquant de la série c'est la mort de Maria Hill, je pense que niveau conséquence ça devrait le faire pour la suite du MCU.
Pendant ce temps chez DC on a eu Peacemaker il y a un an ou deux avec le même postulat de départ mais un scénario ayant du sens et même une petite blague à la fin avec un budget aloué pour le caméo de la Justice League qui débarque quand tout est fini. Là c'était juste 6 épisodes de néant absolu.
Et je laisse le soin à Saverne de retrouver son message à l'époque de WandaVision où il disait qu'aucune série n'aurait la moindre importance : c'était prophétique
Premier épisode d'Ahsoka vu et Disney a réussi à me surprendre : c'est encore plus catastrophique que Secret Invasion, honnêtement à un moment j'ai eu l'impression que mon âme se faisait aspirer. Et c'est quoi le délire de foutre des fonds verts absolument partout même sur des plans n'en nécessitant pas ?
Je ne connais pas le personnage, et je ne vois pas pourquoi je regarderai cette série.
Jerry White a écrit:c'est quoi le délire de foutre des fonds verts absolument partout même sur des plans n'en nécessitant pas ?
Je me souviens qu'avec la prélogie, l'omniprésence des fonds verts avait déjà commencé, mais ça ne se limite pas à Star Wars. Je lisais un article sur le fait que les budgets des superproductions Disney étaient hors contrôle, ce qui devient un problème quand les recettes ne suivent plus, et une explication était qu'ils mettaient des fonds verts partout car c'est plus facile à modifier à la dernière minute, car il y a une hantise des reshoots si le réalisateur n'est pas content de ce qu'il a en stock. Un peu le syndrome du Superman moustachu de Cavill. Conséquences : ça douille en effets spéciaux car toute l'image est synthétique, les boîtes d'effets spéciaux sont en crunch permanent et des fois le résultat est raté à l'écran.
saverne a écrit:Je ne connais pas le personnage, et je ne vois pas pourquoi je regarderai cette série.
Tu fais bien, je crois que le premier épisode est quasiment incompréhensible pour le commun des mortels vu le nombre de références à la série animée, même moi qui ai quelques bases ça m'a saoulé et je suis pas sûr que ce soit un choix extrêmement judicieux pour une série se voulant, avant tout, du "Mandoverse". Néanmoins je continuerais de m'infliger cette purge parce que j'ai du temps à perdre/Thrawn est un antagoniste incroyable.
Et merci pour l'explication sur les fonds verts mais je continue de trouver ça incompréhensible de jeter l'argent par la fenêtre pour des rendu parfois plus mauvais qu'un streamer lambda sur Twitch. En tout cas bonne nouvelle pour tous ceux qui bossent dedans, bientôt plus de crunch vu qu'ils seront remplacés par une IA
Les fonds verts c'est aussi que Disney a la technologie de panneau led dévellopé pour Mandalorian qu'ils veulent exploiter.
Ce qui fait que les acteurs ne jouent pas devant un fond vert, mais un panneau led de 6 mètre de haut par 22 de long courbé qui renvoie directement l'image.
Faudrait bosser sur la technologie alors, parce qu'en te lisant ça a l'air sacrément bien mais dans la pratique c'est immonde. J'ai plus tous les plans moches de l'épisode 1 en tête par contre j'ai bien retenu la CGI pour un champ de blé ( :lol; ) et pfiou, faut du courage pour accepter la diffusion de ce truc.
D'ailleurs sur un autre topic on parlait de la qualité des séries Apple Tv, je vais pas m'aventurer sur ce sujet ici mais She Hulk a eu un budget de 225m$ alors que Fondation est à 45m$.
(Je mets pas le trailer de She-Hulk parce que je tiens à ma santé mentale)
Le manque de budget dans Fondation ça se ressent sur les costumes parfois hideux et les batailles avec 20 figurants qui rappellent la saison 1 de Game of Thrones, mais même ça est moins pire que les séries Marvel et maintenant Ahsoka. Ou part l'argent chez Disney ? Et surtout combien de temps ça va encore durer vu l'indifférence générale autour de leurs productions ?
saverne a écrit:La comédie musicale à la fin était bien fichue, dans les standards de Broadway. Du coup j'ai l'impression que ce n'est qu'une question d'années avant que Disney ne concrétise et qu'on se retrouve avec une comédie musicale Avengers sur les planches, vu qu'ils ont un département dédié à ce business. Inévitable !
Je pense qu'on est tous arrivé à la même conclusion: à quand la comédie musicale à Mogador?!
L'auteur est derrière apparemment, donc logiquement fidèle contrairement au film qu'il renie. Et je trouve que les bandes annonces le montre bien. Beaucoup de point absent du film et essentiel sont présent contrairement au film.
Curieux du rythme cependant, c'est min 5 livres Percy. Donc avec des acteurs jeunes la croissance impacte rapidement le support.
Oui j'ai vu que Riordan est très impliqué dans le projet, ce qui est un bon gage, surtout au vu de ce trailer. J'avais laissé le bénéfice du doute au premier film, mais le second avec l'acte final original a été une grosse déception (et en plus ils avaient supprimé Barbe Noire >_<)
Saison d'Ahsoka finie, il y a quelques fulgurances mais dans l'ensemble c'est vraiment médiocre et Filloni a écrit la série comme si c'était un épisode de la série animée, ce qui donne un résultat souvent bizarre.
En plus de ça les 8 épisodes sont au final juste une introduction pour la suite je pense que ça aurait été bien mieux de faire deux épisodes d'1h pour synthétiser tout ça.
Dans les points positifs, n'étant pas des spoilers, je retiendrais le personnage de Baylan Skoll qui est ambigu, intéressant et ayant ses propres objectifs, malheureusement l'acteur est décédé entre temps donc ça aboutira sur rien.
Et je dois avouer n'avoir pas la moindre idée de ce que fout Disney avec la Sainte Chronologie de Star Wars, le dernier conflit majeur de la guerre civile c'était la bataille de Jakku or la série Ahsoka se passe 4 ans après.
Clairement la postlogie est une epine dans le pied du mandoverse. Et les menaces valent rien dans cette derniere car on connait la finalité.
Soit aucune vu que ça marque personne par la suite.
Par contre, regarder la serie sans connaitre les personnages d'avant ça doit être bizarre.Car eception de Belan et son apprentie, tout le reste est reference ou conséquence issue d'autre support (série ou livre).
Je viens de finir la saison 02 de Loki. J'ai trouvé l'ensemble assez plat, la première saison avait réussi à proposer une ambiance à la Doctor Who assez réussie. On est dans le prolongement exact mais sans energie. C'est une seconde saison plus fataliste au final, quelques dialogues bien inspiré et une fin assez étonnante qui interroge sur la suite à donnée.
Honnêtement je doute qu'il y ait une saison 3 un jour. Je vois pas trop Disney miser sur une histoire centrée sur Sylvie et c'est la seule option qui reste, à mon humble avis.
Tom Hiddleston a confirmé que pour lui c'était terminé de jouer Loki.
J'ai du mal à croire que Loki récupére ce qui semble rester du trône de The one who remains et s'affaire à maintenir le flux temporel le reste de son éternité. Le jeune Victor Timely ne connaitra jamais son destin dans sa timeline et de l'autre côté The one who remains peut mindfuck n'importe qui comme il l'a fait dans la saion 02.
Il me semble que *Celui qui démeure* reste mort puisque Loki a trouvé une solution sans empêcher Sylvie de le tuer.
Loki est un dieu, il a restauré le libre arbitre tout empêchant la destruction de la TVA parce que voilà il est magique.
Ce faisant il permet à tout les Kangs alternatifs d'exister, comme on peut le voir durant la scène post-générique de Ant-man 3.
Certains ont fait remarquer qu'avec son énergie verte, il semble être devenu la personnification de la pierre du temps, tout comme Wanda est devenu celle de la réalité dans Dr Strange 2.
Je voudrais ajouter que le jeune Victor semble, finalement, recevoir la version remaniée du manuel, reste à savoir l'effet sur lui, peut-être qu'il deviendra quand-même mauvais car c'est le destin de toutes les versions.
Quant au personnage joué par Gugu Mbatah-Raw elle est sans doute son âme sœur dans tout les mondes, ça peut être important pour la suite.
Cet fin permet surtout de possiblement de se séparer de Kang vu que le TVA existe maintenant pour le combattre. Et vu l'accueil du perso via Ant man 3 et les déboires de l'acteur, ça fait une porte de sortie pour Marvel/Disney
Comicsan a écrit:Je voudrais ajouter que le jeune Victor semble, finalement, recevoir la version remaniée du manuel,
Il faudrait que je revois la scéne mais j'avais compris qu'il ne recevait pas le manuel justement.
Quant au personnage joué par Gugu Mbatah-Raw elle est sans doute son âme sœur dans tout les mondes, ça peut être important pour la suite.
C'est justement cette scéne qui me met le doute car comme onimura j'avais consideré que l'acteur était grillé et que les scénaristes ont du sortir cette issue assez ambigue pour remplacer The One who remains par Loki mais la scéne où elle se reveille se déroule clairement en Egypte et donc fortement la présence d'Immortus/Kang...
Egalement Mobius mentionne un variant de Kang maitriser dans l'univers 616, ce qui laisse effectivement pensée que "la menace Kang est sous contrôle". A voir la suite de la programmation...
Gouki a écrit:Egalement Mobius mentionne un variant de Kang maitriser dans l'univers 616, ce qui laisse effectivement pensée que "la menace Kang est sous contrôle". A voir la suite de la programmation...
Loki !! Quelle excellente série quand même. Ma préférée de Marvel avec Légion (quoique c'est MCU ça ?) Le genre de série où j'aurais bien repris 1-2 saisons de plus, même si ça semble mort .
Par contre oui la fin c'est pas clair. On efface Kang complètement pour partir sur autre chose ou pas ? En soit ça me dérangerait pas trop, car j'avais pas spécialement accroché à ce personnage là.
Mon abonnement Disney+ se terminant bientôt, j'ai précipité le visionnage de pas mal de série dont celle de Star Wars que j'avais mis de côté suite à une non motivation prolongée. Au final j'ai été agréablement surpris, j'ai même pris beaucoup de plaisir. Dans l'ordre de visionnage: - Star Wars Visions S02: valeure sûre en terme d'adaptation et de créativité comme ce fut le cas pour la petite claque de la S01, il y a de vraie fulgurance et pratiquement rien n'est à jeter. Il y a des épisodes qui mérite d'être developper. Le concept me rappel l'adaptation comics Matrix qui explorer l'univers sans restriction sur les créateurs. - Obi-Wan Kenobi: c'était le projet qui me hypé lors de l'annonce puis totalement zappé. J'ai trouvé la série trés bonne malgré des enjeux et une écriture faiblards. La vraie force (!) réside dans son image et son ton que j'ai vraiment beaucoup aimé. Belle surprise de revoir aussi le retour de Hayden Christensen reprendre son rôle, ca permet de caler la série littéralement aprés l'épisode III et offrire encore de belle chorégraphie au sabre laser. - Mandalorian S03: LE SANS FAUTE. On reste dans l'excellence en terme d'adaptation de l'univers SW, c'est pour moi ce qui se fait de mieux et l'idée d'étendre cette saison à l'ensemble des Mandalorians fut encore trés agréable à suivre. Il y a de quoi faire des spin-off encore. - Ahsoka: comme mentionné plus haut, la série fait le choix osé d'enchainer aprés la série Rebels , ce qui coupe le public des enjeux et l'attachement des personnages. J'ai du me farcir un Wikipedia pour découvrir les personnages d'Ahsoka, Sabine, Ezra et Thrawn. J'ai trouvé l'ensemble déséquilibré, l'écriture trés faibles et les acteurs un peu à côté de la plaque (avec toute l'affection que j'ai pour Rosario Dawson, j'ai trouvé qu'elle charicaturé son personnage de Jedi un peu too much...). Le vrai bon point revient aux méchants, Trawan qu'on a jamqais entendu parler dans les films s'avére être un boss ultime, ok pourquoi pas s'il reprend une position à la Tarkin. Le charisme de Baylan en font un personnage trés vite interessant de part son ambiguité Jedi/Sith. J'avais pas tilté que c'était l'acteur qui interpréter Volstagg dans le MCU, c'est vraiment une terrible perte et j'espére que le personnage sera malgré tout recaster, il y a de quoi developper beaucoup de chose encore. - The book of Boba Fett: il fallait bien une daube On m'avait fortement conseiller de faire directement les 2 derniers épisodes; mal m'en a pris d'avoir voulu laisser une chance. Passé l'horrible premier épisode j'ai fait défilé le chapitrage pour entrevoir Boba se faire malmener façon Tuco dans le désert, entre deux bains, et ce jusqu'à ce que Luke et Mando intégre l'intrigue. Une série qui se veut une extension de la série Mando mais qui n'a pas grand interêt. Cerise sur le McDo je l'ai vu aprés Mando S03 d'où la confusion dans le fait que Grogu était déjà présent au côté de Din Djarin.
Au final on sent que Disney a fait un gros effort pour caller la plupart de ces séries aprés la triologie de Lucas, sans doute pour expliquer le contexte entre l'épisode VI et VII, le retour de l'Empire durant ces quelques années de la Nouvelle Répubique. Difficile pourtant de croire que des nostaliques d'un Empire ayant durer 30 ans à tout casser puisse reneverser une Republique présente depuis plusieurs siécles. Sans doute que le rôle de Thrawn sera determiné dans le retour de l'Empire, mais jamais sans être mentionné dans l'épisode VII. A voir s'ils vont integré Snoke pour la suite... A cela je n'ai pas bien saisi la relation entre Din Djarin et Boba; le lien de ce dernier avec les Mandalorians au vu de la silimitude l'amure de son pére.
l0l067 a écrit:Par contre oui la fin c'est pas clair. On efface Kang complètement pour partir sur autre chose ou pas ?
Officiellement aucune info d'écarter l'acteur et/ou le personnage mais dans les derniers events et lin-up il n'y a plus rien de mentionner autour du personnage... je pense que les décisions sont en train d'être prise sur la suite à donnée (pour rappel le procés de J. Majors est toujours en cours).
l0l067 a écrit:Par contre oui la fin c'est pas clair. On efface Kang complètement pour partir sur autre chose ou pas ?
Officiellement aucune info d'écarter l'acteur et/ou le personnage mais dans les derniers events et lin-up il n'y a plus rien de mentionner autour du personnage... je pense que les décisions sont en train d'être prise sur la suite à donnée (pour rappel le procés de J. Majors est toujours en cours).
C'est officiel il a été dégagé !! Reconnu coupable d'une partie des faits qu'on lui reprochait au procès.
Ca rappelle fortement le cas Johnny Depp, comment il s'est fait virer comme Grindelwald, et le film qui a suivi a souffert du recast. Tout ça pour qu'il sorte gagnant en appel...
De son côté, Marvel avait pris soin de montrer qu'il y avait des milliers de Kang avec le multivers... mais qu'ils avaient tous la tête de Jonathan Majors. Au moins Thanos était plus facile à remplacer tellement le visage était modifié par les images de synthèse.
Mais puisqu'on parle de multivers, encore une fois inspirons-nous de Rick & Morty : un des créateurs de la série et doubleur des deux personnages principaux est accusé de mauvais comportement avec la gent féminine ? Ok il est viré, mais pas de problème pour la production puisque les voix sont tenues par d'autres acteurs qui imitent parfaitement son timbre et son jeu pour ces personnages. On y voit que du feu. Puisque Marvel fait tout en post prod, ils vont pouvoir solliciter un autre acteur pour jouer Kang dans les films, et grâce à l'intelligence artificielle, Kang aura toujours la même tête et la même voix !
Sauf que les acteurs ont fait grève pendant des mois cet été pour qu'Hollywood n'utilise pas leur image de cette façon et il me semble qu'ils ont gagné ! Un recast et puis voilà.
Pour Disney ça ne peut pas être pire que la mort de Chadwick dans le rôle principale de Black Panther qu'il incarnait trés bien. La logique voudrait qu'ils recastent gentiment le personnage en conservant le plan initial jusqu'à Avengers The Kang Dynasty , qu'ils modélisent le personnage en CGI façon Thanos/Josh Brolin avec un nouvel acteur. Et pis ça tombe bien puisque Kang n'est censé ne jamais enlevé son casque dans le comics Le cas de Amber Heard ou Ezra Miller chez Warner prouve aussi que la politique Disney est plus séche avec ses acteurs. Même Robert Downey Jr avait été blacklisted un bon moment avec sa traversée du désert, le cas de Jame Gunn aussi avant volt face du studio. Bref pas de fatalité forcément mais des decision plutôt politiques.
D'ailleurs pour les précédents, le cas de J. Majors se rapproche plus d'un cas comme Kevin Spacey dans House of cards qu'un Johnny Depp dans le cadre où l'acteur est un peu plus impliqué dans une série avec du long terme. Pour J. Majors il est resté discret dans la phase 4 et 5 (deux apparitions: le film Ant-Man 3 et la série Loki), il y a encore moyen de revoir les enjeux du Multivers mais ça serait dommage et risqué. A voir si la fin de la série Loki officialise ce dont on parler plus haut.
En tout cas vraiment curieux de connaitre la suite, à priori The Kang Dynasty est déjà renommer Avengers 5...