Nous sommes le 16 Avr 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Avr 2021 11:46      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

ça peut paraitre paradoxal mais perso j'ai toujours un peu aimé le "nawack" artistique de la Warner, je trouve que ça a toujours caractérisé ce studio.
ils sont un peu l'anti-disney donc le fait que le DCU parte dans tous les sens ne me surprend pas tout compte fait.
Un des gros inconvénient est qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver leur public par rapport à Disney (comme tous les autres studios) qui est devenu beaucoup trop gros à cause de Lucasfilm, Marvel et maintenant Fox.
Malheureusement un marché qui se consolide est tout à fait normal dans un secteur aussi libéral (sauf situation de monopole ce à quoi on risque d'arriver).

Je pense d'ailleurs que les rachats de Lucasfilm et de la Fox sont des points de basculement majeurs de l'industrie cinématographique du grand spectacle, que c'est très néfaste pour les autres grands studios et qu'à terme ce le sera aussi pour Disney qui est beaucoup trop prisonnier artistiquement de l'étiquette qu'on lui donne.

Perso j'aurai aimé que Fox rachète Lucasfilm et reste un gros studio mais soit, j'aurai préféré alors que ce soit Warner qui rachète. Warner a un savoir faire dans l'animation jeunesse donc on aurait pu avoir du SW pour enfant et côté films ils auraient "libéré" artistiquement la franchise, chose que Disney a prouvé ne pas être capable de faire.
Cela aurait donné du souffle aux autres franchises notamment DC à qui on aurait un peu lâché la grappe financièrement et donc artistiquement. Je pense qu'il y a une pression énorme sur cette division car l'ère du temps est au superslip. Amazon s'y est introduit en produisant The Boys et Invincible, qui auraient dû être en temps normal des productions Warner (notamment The Boys qui aurait été l'autocritique évidente du DCU). Ils chippent également à Warner le lore du SDA, ça fait beaucoup. Bon après on peut pas refaire l'histoire mais ce genre de rachat n'est pas anodin et peut complètement transformer une industrie.

Bon c'est marrant on a un employé de Warner ici mais qui n'ouvre jamais sa gueule :lol:
Droit de réserve ?

MessagePosté: 04 Avr 2021 23:09      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

Pourtant Warner a un trésor de guerre.

Disney avec ses filiales a un concurrent de taille avec Warner.

Lucas Films -- Wizarding World
Marvel -- DC

Le catalogue de la Fox est varié comme Warner entre Dune qui arrive, Matrix ils ont pas à rougir.

Côté serie avec HBO Max ils ont une plus grand variété que Disney et on des mastodonte grâce à HBO.

Ce qui manque à Warner c'est un studio d'animation pour des films.

Comme je l'avait dis je ne comprends pas le move de Warner d'avoir revendu Crunchyroll à Sony. Ils avaient une aubaine de séduire avec de l'animation japonaise pour le public américain et internationale mais aussi faire concurrence a Netflix et Amazon.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 05 Avr 2021 18:45      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Citation:
According to data from Samba TV, 2.2 million households watched Zack Snyder's Justice League but only 36% of those viewers (800,000 to be precise) actually finished the entire movie. However, this data is confined to just the first seven days of the film's release.

Et putain, la condition physique de The Rock :shock:

Il rigole pas pour Black Adam

MessagePosté: 11 Avr 2021 20:10      Sujet du message: Re: DCFU

Angel

Haha on dirait un gros muscle avec un visage collé dessus !
C'est clair qu'on est à un autre niveau que la muscu-branlette de Vin Diesel

MessagePosté: 11 Avr 2021 22:23      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

Image

Il porte littéralement le projet Black Adam depuis plusieurs années maintenant malgré les réticences de la Warner.

MessagePosté: 11 Avr 2021 23:15      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

C'est clair. D'ailleurs parait que la série biopic sur lui est sympa

MessagePosté: 12 Avr 2021 23:17      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Lucy Liu rejoint le casting de Shazam 2. Ca sera la méchante

MessagePosté: 19 Avr 2021 22:12      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Le logo du film Flash

MessagePosté: 19 Avr 2021 23:18      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Moderator

Tu faiblis, il est ou le commentaire pas discret??!! :P

Bon en tout cas ca semble bien partis pour enfin sortir! Après quand au résultat on verra avec les premières images déjà. Le logo est assez cool.

MessagePosté: 22 Avr 2021 14:45      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

MessagePosté: 27 Avr 2021 19:10      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Et ça reparle ce soir de la rumeur qui pourrait casser CNews en deux... Michael B Jordan, Superman de la version de JJ Abrams ?

MessagePosté: 28 Avr 2021 01:20      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Non merci JJ. Je l'avais défendu à son annonce pour réaliser l'épisode 7 (finalement sympathique mais sans prise de risques) puis il a fait cet étron d'épisode 9... Après ça franchement, je veux le voir loin d'une caméra, du moins loin d'un projet cinématographique qui pourrait m'intéresser.

Henry Cavill est trop frais dans nos têtes, il n'est pas temps de faire un Superman black lives matter, faut qu'ils se réveillent à la Warner. Qu'ils laissent Aquaman, Black Adam et Flash re-construire petit à petit le DCU. Voyons également ce que donne le Battinson de Matt Reeves en qui j'ai assez confiance. Une deuxième tentative pour Green Lantern ?!

Ils ont qqs années avant de réintroduire Superman.

MessagePosté: 28 Avr 2021 21:53      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

MessagePosté: 29 Avr 2021 18:16      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Citation:
On connait enfin la date de diffusion du Zack Snyder’s Justice League sur OCS. La grande orgie de DC Comics arrivera donc sur OCS Max le 19 mai, à 20h40. Le film sera bien sûr disponible en replay, mais ce n’est pas tout. En effet, et c’est la surprise du chef, le bouquet annonce que la version noir et blanc, Zack Snyder’s Justice League: Justice is Gray, sera également visible sur OCS à la demande.

Cette version noir et blanc tient particulièrement à coeur de Zack Snyder, qui assure qu’il s’agit de "l’expérience la plus Justice League" et de la "version idéale du film". En novembre dernier, il racontait à The Film Junkee avoir "vécu avec le film pendant deux ans en noir et blanc", alors qu’il le montait chez lui et ne savait pas encore que Warner Bros allait lui donner son feu vert.

MessagePosté: 05 Mai 2021 23:20      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

MessagePosté: 06 Mai 2021 13:36      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

MessagePosté: 06 Mai 2021 13:55      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Moderator

Ils veulent continuer leur partie de ping pong avec Marvel qui vient de lancer son cap version sam :P

MessagePosté: 06 Mai 2021 14:02      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Il claque le Président Superman : Calvin Ellis

Moyen de le voir dans Flash en premier en plus.

Pour ceux qui ne le connaissent pas

Citation:
Calvin Ellis, Kryptonian name Kalel, also known as Superman, is a Kryptonian president of the United States, on a different Earth in the Multiverse. On his Earth, he became Superman in addition to being the president. It is likely he's native to Vathlo Island, due to his reference to the word Vathlo.

He operates from the White House, where Brainiac serves as his personal computer and even covers for him while he does his duties as Superman. ("Final Crisis")

Grant Morrison confirmed that the character was intended to be Barack Obama

MessagePosté: 06 Mai 2021 16:39      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Moderator

Ils disent vouloir partir sur un Clark Kent et pas Calvin Hellis...Dommage j'aime beaucoup ce perso!

MessagePosté: 22 Mai 2021 19:45      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Je tente le SnyderCut ce soir, avant que ça parte d'OCS

MessagePosté: 23 Mai 2021 01:03      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Vu et...

Bon déjà le 4/3 ça choque au début, après on l'oublie mais quand même, du 4/3 en 2021 quoi...
Après, aussi, il s'est cru dans un film musicale le père Snyder ? Toutes les 10 secondes ça pousse la chansonnette. J'avais l'Eurovision pour me faire une soirée karaoké.

Sinon, le fond maintenant, c'est quand même grave mieux que le montage/choix de Whedon.
Ca prend le temps de bien poser les bases, d'expliquer mieux le délire, Darkseid en force !! La première scène avec Flash et Iris, c'est quelque chose quand même. Dommage qu'après il soit tj dans ce rôle de bouffon.
Cyborg version Snyder, ça a quand même une autre gueule. Quand on sait tout le foin autour de l'acteur et de Whedon, c'est un truc à garder en tête quand on mâte les deux versions. Pas étonnant qu'il soit critique avec Whedon, quand ont voit ce qu'en a fait Snyder.
Pareil pour Wonder Woman, la première scène où elle sauve les gamines est bien bad-ass alors que celle de Whedon, à part le ralenti sur sa jupe qui se soulève, ça reste plan-plan.

Sinon c'est long sur la fin, je commençais à piquer du nez, heureusement ça se termine sur le rêve de Bruce, futur alternatif. Plus Martian ManHunter.

Dommage pour la suite morte née. Quand on sait ce qu'il avait en tête, déjà dit dans les pages précédentes, c'était bien barré quand même.

La VRAIE version de la Justice League mais ça manque toujours du truc qui fasse passer ça au niveau des Avengers des frères Russo. Et la construction/montée en puissance de l'évènement n'y est pour rien, m'est avis. Juste que Snyder aurait quand même fait du Snyder, le "grim and gritty" n'est plus de saison.

MessagePosté: 22 Juin 2021 18:07      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Premier visuel du retour de toute la famille Shazam

Et nouvelle vidéo de la Suicide Squad de James Gunn

MessagePosté: 30 Juin 2021 19:23      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

Allez, paluche toi

D'autres Batman ? Tiens, tiens.

MessagePosté: 02 Juil 2021 19:45      Sujet du message: Re: DCFU

Gnou facétieux

MessagePosté: 29 Juil 2021 23:57      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

Vu The Suicide Squad et adoré !

Rien à voir avec le précédent navet, Gunn chez Marvel et Gunn chez DC c'est quand même deux choses vraiment différentes.

MessagePosté: 16 Oct 2021 21:38      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

C'est le DC FanDome, donc teasers/trailers !

MessagePosté: 17 Oct 2021 10:16      Sujet du message: Re: DCFU

Mortel évolué

Et pour finir The Batman https://www.youtube.com/watch?v=ijgSQvOyoJo&t=1s

MessagePosté: 17 Oct 2021 11:08      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Trop de superslips :non:

Il n'y a que The Batman qui me hype, surtout pour l'ambiance art deco/Bruce Timm même si ce n'est pas très poussé dans cette BA. Pour voir aussi ce que Matt Reeves arrive à en faire du Sphinx sans que ce soit une redite du Joker de Nolan.

Sinon dans mes délires de scénarios parallèles, j'avais imaginé il y a 10 ans après ma déception de TDKR, une histoire d'élection du Maire de Gotham avec feu James Gandolfini en Pingouin brigant le mandat de Maire, Tom Hardy dans le très bon Bane en mercenaire et ... le Sphinx (interprété par ?) en gardien de la prison du puit où les prisonniers sont sous son emprise mentale et où il aurait fallu déjouer ses énigmes pour s'en échapper. Le film aurait été en 2 parties avec la sortie du puit en fin de première partie. À la fin de l'histoire en 2eme partie, Gordon était élu maire de Gotham.
aoshi85 le scénariste raté :lol:

Sinon, en ambiance gothique/art déco je me suis souvent demandé pourquoi on a pas eu Gargoyles.

MessagePosté: 17 Oct 2021 12:19      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

aoshi85 a écrit:
Sinon, en ambiance gothique/art déco je me suis souvent demandé pourquoi on a pas eu Gargoyles.

Est-ce vraiment nécessaire d'adapter un dessin animé qui a à peine marqué les esprits tant la diffusion a été ponctuelle? A la limite un remake comme c'est le cas pour la plupart des dessin animé d'époque...

Pour le DC fandom
Bon ben j'avais de l'espoir, mais la bande annonce de The Batman m'en touche encore une sans faire bouger l'autre. Encore un Batman hyper bourrin, toujours pas du tout convaincu par Pattinson dans le rôle, aussi bien en Batman qu'en Wayne cheveux gras, et bonjour la subtilité (le point d'interrogation dans le café, il m'a tué).
Mais bon, comme la bande annonce ne raconte finalement pas grand chose, tout ça peut changer... Mais pour l'instant, c'est hyper mal barré.

Flash, qui mise beaucoup sur la présence de Batman dans le film, c'est pas super rassurant...

Black Adam: intriguant, on demande a en voir davantge notamment The rock en action.

Sandman: :love:

MessagePosté: 17 Oct 2021 12:35      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Gouki a écrit:
aoshi85 a écrit:

Est-ce vraiment nécessaire d'adapter un dessin animé qui a à peine marqué les esprits tant la diffusion a été ponctuelle? A la limite un remake comme c'est le cas pour la plupart des dessin animé d'époque...

En quoi est-ce mieux une 4eme itération de Batman ? une 3eme de Spiderman ? Un dixième épisode de FF ?
Et l'autre de Suicide Squad qui a droit à son film solo, en quoi c'est pertinent ?
C'est de la matière (ce que les studios seraient prêts à tuer pour avoir de nos jours) , c'est sympathique, ça peut être visuellement très intéressant (une promo art déco de Manhattan, peut être des allers retours avec le moyen âge, de la magie), etc.
Moi je prends tout ce qui apporte de la nouveauté et des histoires intéressantes. Et puis j'aimais bien le dessin animé quand j'étais petit.

MessagePosté: 17 Oct 2021 13:10      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Flash, qui mise beaucoup sur la présence de Batman dans le film, c'est pas super rassurant...
Moi j'y vois surtout un gros problème : ça a l'air d'être le même synopsis que Spiderman No Way Home qui sort un an avant !

Le super héros en titre regrette un événement, et trouve une magouille qui lui permet de revenir en arrière, mais ce faisant ressort du placard des personnages venant d'anciens films de super héros qu'on croyait abandonnés pour de bon, y compris les stars Michael Keaton/Tobey Maguire...

DC qui tentera encore une fois ce qu'aura déjà fait Marvel auparavant. :?

aoshi85 a écrit:
Sinon dans mes délires de scénarios parallèles, j'avais imaginé il y a 10 ans après ma déception de TDKR, une histoire d'élection du Maire de Gotham avec feu James Gandolfini en Pingouin brigant le mandat de Maire, Tom Hardy dans le très bon Bane en mercenaire et ... le Sphinx (interprété par ?) en gardien de la prison du puit où les prisonniers sont sous son emprise mentale et où il aurait fallu déjouer ses énigmes pour s'en échapper. Le film aurait été en 2 parties avec la sortie du puit en fin de première partie. À la fin de l'histoire en 2eme partie, Gordon était élu maire de Gotham.

C'est bien mieux que ton histoire "Hux = clone de Palpatine". :glasses:

MessagePosté: 17 Oct 2021 13:22      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

aoshi85 a écrit:
Gouki a écrit:
aoshi85 a écrit:

En quoi est-ce mieux une 4eme itération de Batman ? une 3eme de Spiderman ? Un dixième épisode de FF ?
Et l'autre de Suicide Squad qui a droit à son film solo, en quoi c'est pertinent ?
C'est de la matière (ce que les studios seraient prêts à tuer pour avoir de nos jours) , c'est sympathique, ça peut être visuellement très intéressant (une promo art déco de Manhattan, peut être des allers retours avec le moyen âge, de la magie), etc.
Moi je prends tout ce qui apporte de la nouveauté et des histoires intéressantes. Et puis j'aimais bien le dessin animé quand j'étais petit.

Tu peux pas comparer des licences fortes comme Batman ou Spider-man qui se renouvellent sans cesse auprés du grand public depuis des décennies avec une serie obscurs des années 90,
Pour la série Peacemaker c'est un caprice de J.Gunn accordé par la Warner et tenter quelque chose avec des secondes couteaux du catalogue DC, aprés tout ça a bien marcher avec les Guardiens, et vu que WarnerBros cherche a reviser son approche des adaptations de super héros au cinéma depuis l'echec JL...

Et moi aussi j'aimais bien le dessin animé Gargoyles! Mais je préférerai un remake de la série comme Musclor par exemple.

MessagePosté: 29 Oct 2021 15:54      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

saverne a écrit:
C'est bien mieux que ton histoire "Hux = clone de Palpatine". :glasses:

J'appelle cela de la jalousie :lol:

edit :
aoshi85 a écrit:

Pour être plus précis, à l'époque, je me disais que la prison du puit aurait pu être une prison mentale avec la révélation de la technologie des rêves dans Inception en chute. Le Sphinx étant à la fois l'architecte, le faussaire, etc. Cela aurait pu amener (et justifier) un côté un peu surnaturel à cette partie sans que ce soit trop voyant pour ne pas éveiller les soupçons d'un personnage assez initié comme l'est Bruce Wayne.
voilà pour le délire :wink:

MessagePosté: 31 Oct 2021 14:47      Sujet du message: Re: DCFU

Angel

Ta version m'aurait bien plut, surtout qu'Inception est mon film préféré.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 14 Fév 2022 09:10      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

Teaser du DCU 2022 :

Rappel du Planning :
2022 :
- The Batman (mars)
- Black Adam (juillet)
- The Flash (novembre)
- Aquaman and the Lost Kingdom (décembre)
2023 :
- Shazam! Fury of the Gods (juin)
- Blue Beetle (août)

MessagePosté: 06 Mar 2022 07:52      Sujet du message: Re: DCFU

Ritual Ermite

Vu The Batman, version Matt Reeves.

Eh bien, quelle surprise. Pas vu passé les 3h. Une vraie réussite tant sur le fond que sur la forme avec une inspirations des meilleurs runs de ces dernières années. Résultat étonnant avec une enquête a la Se7en dans une Gotham encore plus inquiétante. R.Pattison sous le masque d'un Batman qui n'avait jamais été dépeint aussi noir au ciné mais qui n'est jamais gratuit ou racoleur. La Vengeance incarnée. Et cette bande son!

Pour la suite Warner va essayer de développer l'univers autour du film sous la houlette de M.Reeves à travers des spin-off. Officiellement pour 2023-24:
- La police Gotham en prequel au film
- Développer Le Pingouin suite aux conséquences du film

Officieusement:
- Développer Arkham
- Spin off sur Catwoman

Edit:
En extension pour prolonger l'expérience, le site du Riddler pour une énigme interactive:
https://www.rataalada.com/

MessagePosté: 06 Mar 2022 23:14      Sujet du message: Re: DCFU

Angel

La suite est déjà en chantier d'ailleurs

MessagePosté: 11 Mar 2022 23:24      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

Warner va fusionner avec Discovery et il semblerait que le DCEU va encore être modifié. Des films sont repoussés pour des reshoot massifs, Superman dans Black Adam et Ben Affleck ne tirerai peut-être pas sa révérence avec The Flash. Ce ne sont que des rumeurs, mais faut croire que le Snyderverse ne va pas encore mourir.

Ça serait vraiment un truc de ouf si ça se produisait. Peut-être que Joker et The Batman a vraiment montrer à Warner que quand il laisse les artistes s'exprimer ça aboutie vraiment a de bons résultats.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 12 Mar 2022 13:04      Sujet du message: Re: DCFU

Archangel

Tu ravives un mince espoir que le Snyderverse revienne.
Ils ne peuvent pas laisser l'univers crever comme ça alors qu'il a pondu 3 des meilleurs films de superslips sur les 20 dernières années.
Et puis même si on connaît déjà l'histoire, je veux voir son JL 2 et 3.

MessagePosté: 13 Mar 2022 21:46      Sujet du message: Re: DCFU

Seraphin

Report des films DC soit le rachat discovery a demandé des reshoot pour réinstaller Batfleck/Cavill, sachant que Affleck a fait des reshoot, que The Rock souhaite combattre Cavill. Vu la durée du report, ça pourrait sonner le retour Snyderverse. Soit WB est suicidaire.
Après ce n'est que de l'espérance de fan

Mais entre ça et les infos de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sLnscHHeYig

Ca me donne la hype ! Vivement qu'on en sache plus.

Mais dans les infos : Flash a eu deux fins, dont une qui redonne vie au Snyderverse. Zack et Affleck sont en discussion pour revenir.

Et donc cela coincide avec les infos donnés plus haut, LES FILMS DC VONT REDEVENIR BON ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]