Nous sommes le 04 Mai 2025 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Nov 2023 16:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

lekern a écrit:
C'est surtout le peuple du D qui est qualifier de ennemi des dieux aka la dragon celeste, alors oui joyboy etait probablement un D par le passé lui aussi.

Tu as raison c'est plutôt vis-à-vis des "D".

nanaFan a écrit:
Comme Bonney est une supernova et que ceux-ci ont été créés sur un coup de tête d'Oda juste avant Sabaody, je me demande à quoi ressemble la version initiale de l'histoire de Kuma ? C'est un peu la même question qu'on a eu sur Doflamingo avec Law. Sauf que là avec Bonney c'est bien plus structurant. Cependant, peut-être que le personnage de Bonney a toujours été prévu et qu'Oda a juste profité de la création des Supernowa pour l'introduire à ce moment-là - après tout, son équipage a vite été détruit...

La création des onze supernovas est en effet tardive dans l'histoire de One Piece. Je pense qu'Oda les a crées pour nourrir son récit sans pour autant avoir construit leur histoire respective.
Ce n'est qu'après qu'il a fait le lien entre Law et Doflamingo ou Bonney avec Kuma. Il s'est laissé des pistes de constructions. D'ailleurs il pensait à l'origine que Kidd aurait eu plus d'importance.

MessagePosté: 12 Nov 2023 18:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000942

GutsOh a écrit:
nanaFan a écrit:
Comme Bonney est une supernova et que ceux-ci ont été créés sur un coup de tête d'Oda juste avant Sabaody, je me demande à quoi ressemble la version initiale de l'histoire de Kuma ? C'est un peu la même question qu'on a eu sur Doflamingo avec Law. Sauf que là avec Bonney c'est bien plus structurant. Cependant, peut-être que le personnage de Bonney a toujours été prévu et qu'Oda a juste profité de la création des Supernowa pour l'introduire à ce moment-là - après tout, son équipage a vite été détruit...

La création des onze supernovas est en effet tardive dans l'histoire de One Piece. Je pense qu'Oda les a crées pour nourrir son récit sans pour autant avoir construit leur histoire respective.
Ce n'est qu'après qu'il a fait le lien entre Law et Doflamingo ou Bonney avec Kuma. Il s'est laissé des pistes de constructions. D'ailleurs il pensait à l'origine que Kidd aurait eu plus d'importance.

La Bonney de Sabaody avait 10 ans finalement mais elle a le statut supernova et une affiche sur le dos. Contrairement à Sanji, il n'y a pas marqué "alive" aussi. Elle intercepte une attaque de Zoro et lui fait une leçon de sagesse. J'ai du mal à croire que tout était prévu.
Histoire d'être taquin :lol: Je dirais que Oda s'est entiché de la version enfant et a brodé dessus.

MessagePosté: 14 Nov 2023 18:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

nanaFan a écrit:

LA création des Supernovas à été faite suite à la demande de l'éditeur auprès d'Oda, ces personnages ne sont là que parce que la shuesha à voulu, Du coup ne vous demandez pas non plus pourquoi aujourd'hui Oda les décime si vite, c'est simplement qu'ils n'apportent pas grand chose au scénario qu'il avait en tête.
Aujourd'hui seule Bonney à un rôle étendu via Kuma, mais je pense qu'à l'origine dans la tête d'Oda il n'y avait aucun lien et que au fur et à mesure du récit il a modifié des relations dont celle de Kuma/Bonney.

MessagePosté: 21 Nov 2023 12:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Spoil Chapitre 1099

- Chapitre 1 099 : « Pacifiste ».

- Le chapitre commence avec le retour du roi Bekori accompagné de la Marine, puisqu'il a le soutien du Gouvernement Mondial pour être le roi légitime du Royaume de Sorbet.

- Kuma parvient à les vaincre tout seul et devient roi (face apparente) à la demande du peuple, même si une autre personne sera celle qui gouvernera le royaume en vrai.

- Bonney a mangé le Toshi Toshi no Mi (fruit de l'âge) accidentellement.

- Bekori a survécu et c'est lui qui a répandu des rumeurs sur Kuma et son surnom de « Tyrant ».

-Bekori a de nouveau attaqué le Royaume du Sorbet mais Kuma l'a encore vaincu.

- Après cela, Kuma est devenu un pirate surnommé le « Tyran ».

- Dragon a indiqué à Kuma l'emplacement de Vegapunk à Egghead. Kuma et Bonney sont allés lui rendre visite.

- Kuma a accepté d'être le prototype du projet de troupes clones (le Pacifista) en échange de Vegapunk soignant Bonney gratuitement.

- Vegapunk a choisi le nom du projet lorsque Kuma lui a dit qu'il était une personne « pacifiste ».

- Pendant ce temps, Saturne écoutait toute la conversation entre eux...

- Il n'y a pas de pause la semaine prochaine.

https://forums.mangas-fr.com/topic/55999-one-piece-chapitre-1099/

MessagePosté: 22 Nov 2023 23:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

On dirait un chapitre qui rattache le flashback à ce qu'on connait déjà, du coup aucune surprise. Faut voir le chapitre entier pour voir si c'est plus excitant que ça.

MessagePosté: 23 Nov 2023 10:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://www.lelmanga.com/one-piece-1099

le chapitre est cool, on voit le voyage de Kuma, on raccroche quelques wagons, pas mal d'endroits connus, et au final le deal pour sauver Bonney.

rien de super étonnant en somme

par contre, le navire de dragon étant completement noir, serait ce lui qui a le dernier phoneglyphe ?

Dernière édition par melzektis le 23 Nov 2023 10:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Nov 2023 10:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Va falloir penser à le faire décoller ce "dernier arc" car bon on continue les flash-back vides de révélations et ça commence à être franchement pénible

MessagePosté: 23 Nov 2023 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapitre classique mais efficace, l'histoire de Kuma reste sympa à suivre de même que son lien avec Booney.
Clairement, avec Dofla et Croco, les 3 capitaines corsaires introduits le plus tôt dans le manga étaient les plus intéressants.

Le plus gros souci de tout ça est l'inefficacité totale de Dragon tout le long du flashback, et maintenant il s'en remet au "vent du destin", d'habitude ç'est BN et ses potes qui aiment bien le "destin", bordel :lol:

Chapitre 1100 la semaine prochaine, qui devrait marquer la fin du flashback et la probable intervention "temps présent" de Kuma à Egg Head.

MessagePosté: 23 Nov 2023 20:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Très bon chapitre:

On a enfin l'explication du surnom de kuma, du deal entre vega et kuma(decidement kuma qui voulait faire le bien a etait trahie encore une fois ,triste vie :| :| :| )

Bon par contre l'ex roi de kuma etait pourrie jusqu'a la moelle et saturne a bien l'air d'etre dans le meme rang, en somme on se dirige tout droit vers une confrontation bien/mal , les dirigeants du monde de one piece sont juste des pouriture fini , ça manque de nuance tout de meme.

Par contre plus de doute possible pour moi:

Saturne doit et va tomber durant dans cette arc.

MessagePosté: 23 Nov 2023 20:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Fin du flash back fait à l'arrache... on raccorde les morceaux aux forceps pour que "tout colle" mais ça reste beaucoup trop légèr et facile:
- Bonney qui se trouve à manger le fruit par erreur, comme Luffy
- Kuma qui se balade un peu partout et croise Dragon
- Kuma qui rencontre VegaPunk parce que la sécurité est "soft" lol
- Vegapunk qui negocie pour sauver la vie d'une enfant
- Vegapunk scientifique mais aussi médecin aussi doué que le Dr Kuneha

MessagePosté: 23 Nov 2023 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

rod0411 a écrit:
Le plus gros souci de tout ça est l'inefficacité totale de Dragon tout le long du flashback

Dragon, il était vu autrefois comme un grand ponte du monde de One Piece dont l'intervention bousculerait l'histoire, mais il va finir par avoir l'impact de Johnny et Yusaku sur le déroulé global des événements.
Ginny enlevée ? Bon on va attendre un peu avant de la remplacer.
Iva et Inazuma à Impel Down ? Ah bah pas de bol, c'est la fin pour eux, personne ne serait assez fou pour tenter un sauvetage.
Bonney est malade ? Va voir Vegapunk, il bosse pour nos ennemis, mais si tu leur obéis il n'hésitera pas à t'aider. :wink:

Ca va se terminer on apprendra que c'est lui qui a dit où était Sabo pour que le gouvernement pulvérise l'île, contre un Snickers.

Gouki a écrit:
Fin du flash back fait à l'arrache... on raccorde les morceaux aux forceps pour que "tout colle" mais ça reste beaucoup trop légèr et facile:

Ca ne peut pas être la fin du flashback, on ne sait toujours pas pourquoi Kuma est devenu un cyborg, pourquoi il a accepté de perdre son libre arbitre (si pour sauver Bonney, seul l'accord pour la création des pacifista suffisait), et comment il a rejoint les capitaines corsaires (assez peu de temps visiblement avant qu'il n'apparaisse dans l'intrigue).

lekern a écrit:
les dirigeants du monde de one piece sont juste des pouriture fini , ça manque de nuance tout de meme.

Oui. Ce roi est aussi laid qu'il est pourri. Les dragons célestes sont aussi laids qu'ils sont pourris. Dans One Piece, les gens faibles et pourris sont invariablement laids. Les méchants sont bien méchants, les gentils sont bien gentils. Niveau subtilité...

MessagePosté: 23 Nov 2023 21:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
rod0411 a écrit:
Le plus gros souci de tout ça est l'inefficacité totale de Dragon tout le long du flashback

Dragon, il était vu autrefois comme un grand ponte du monde de One Piece dont l'intervention bousculerait l'histoire, mais il va finir par avoir l'impact de Johnny et Yusaku sur le déroulé global des événements.
Ginny enlevée ? Bon on va attendre un peu avant de la remplacer.
Iva et Inazuma à Impel Down ? Ah bah pas de bol, c'est la fin pour eux, personne ne serait assez fou pour tenter un sauvetage.
Bonney est malade ? Va voir Vegapunk, il bosse pour nos ennemis, mais si tu leur obéis il n'hésitera pas à t'aider. :wink:

Ca va se terminer on apprendra que c'est lui qui a dit où était Sabo pour que le gouvernement pulvérise l'île, contre un Snickers.

oda ne peut pas faire de dragon un personne proactif sa tuerai le manga, sa voudrai dire qu'il fait quelque chose de quelque chose d'important pour l'histoire du mangeet que tu coup luffy ne pourais pas le faire.
c'est un shonnen c'est impossible c'est le héros qui doit changer le monde.

MessagePosté: 23 Nov 2023 22:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dragon pourrait tenter et échouer.

Luffy n'était pas le seul à vouloir devenir roi des pirates, on a vu comment Law et Kidd s'y prenaient chacun à leur façon alors qu'ils ne sont pas héros de shonen.

Et surtout, Barbe Blanche n'a pas hésité à remuer ciel et terre (littéralement) pour sauver Ace qui lui aussi s'était fait capturer, comme Luffy, mais contrairement à Dragon avec Iva.

MessagePosté: 23 Nov 2023 22:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ce chapitre est le meilleur chapitre de tout OP. Et je ne dis pas ça pour compenser ceux qui le trouvent pénible.

MessagePosté: 23 Nov 2023 23:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que Oda est en mode tgv pour aller à la fin de One Piece. Les flashback avant ça durait des plombes.
Après, honnêtement, je trouve que ce rythme va plutôt bien. Je suis pas le seul à dire qu'il fallait que ça avance

MessagePosté: 23 Nov 2023 23:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Gouki a écrit:
- Bonney qui se trouve à manger le fruit par erreur, comme Luffy
- Kuma qui se balade un peu partout et croise Dragon
- Kuma qui rencontre VegaPunk parce que la sécurité est "soft" lol
- Vegapunk qui negocie pour sauver la vie d'une enfant
- Vegapunk scientifique mais aussi médecin aussi doué que le Dr Kuneha

Je ne vois rien là dedans de spécialement tiré par les cheveux… raconté en mode accéléré certes…

MessagePosté: 23 Nov 2023 23:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le déroulement est étrange : à la fois sans surprise dans les grandes lignes mais surprenant sur certains détails :
- Bonney trouve son fruit hors champ et par hasard : comment elle est tombée dessus si elle est confinée à l'église ? Cependant c'est la règle la plus répandue : c'est le hasard/destin.
- La situation politique de Sorbet est compliquée avec le roi du moment, l'ancien roi (quel est son lien avec l'autre tache ?) et Kuma qui prend la responsabilité de tout. C'est le GM qui distribue les rôles de roi à certains pays ou alors on est juste dans le cas d'un fils indigne par rapport à son père ?
- Le tour du monde de Kuma est amusant car on reconnaît les différents lieux ^_^
- Dragon continue d'être à la périphérie des évènements et évite la confrontation directe avec le GM.
- Vegapunk négocie son aide à ce que je vois, même dans le cas d'une enfant malade ?
- De plus, ce ne sera pas encore ce coup-ci qu'on saura pourquoi le sang des Boucaniers est si particulier.
- Le prochain chapitre devrait renouer avec la tragédie via l'implication de Saturne et le fait que Kuma devienne un cyborg pour payer le "juste prix" ?
- Sachant que Kuma renoncera à souvenirs et émotions quelques temps/années plus tard.

MessagePosté: 24 Nov 2023 10:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'aime bien cette dernière page, où Kuma et Vegapunk quoique bien naïfs imaginent les Pacifista comme des instruments de paix.

Mais ce que je retiendrai avant tout de ce chapitre, c'est la blague sur la grand-mère. On est dans la crème de la crème de la vanne One Piece là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 24 Nov 2023 11:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vegapunk me débecte, je ne sais olus qui disait que les personnages laids sont en général des méchants dans OP, lui son physique me dégoutait mais alors avec ce chapitre je le trouve à vomir ce perso.

J'ose espérer qu'il incarne l'intelligence candide qu'on détourne à de mauvaises fins, comme on a pu détourner les travaux de nos scientifiques irl mais franchement même avec ça, le fait qu'il négocie pour sauver un gosse ça me bute.

MessagePosté: 24 Nov 2023 11:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vegapunk est payé par le gouvernement, il a des comptes a rendre, il ne peut pas dépenser une fortune pour sauver une gamine sans contre partie je suppose.

pour Dragon, je vois beaucoup de gens se plaindre de son inaction, mais combien de pays a t'il liberé pendant ces années ? il choisis ses combats avec prudence, de manière strategique, ce qui est le contraire de Luffy, (il doit être conscient qu'il n'est pas le protagoniste du manga)

MessagePosté: 24 Nov 2023 13:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Masataka a écrit:
Vegapunk me débecte, je ne sais olus qui disait que les personnages laids sont en général des méchants dans OP, lui son physique me dégoutait mais alors avec ce chapitre je le trouve à vomir ce perso.

J'ose espérer qu'il incarne l'intelligence candide qu'on détourne à de mauvaises fins, comme on a pu détourner les travaux de nos scientifiques irl mais franchement même avec ça, le fait qu'il négocie pour sauver un gosse ça me bute.

A un certain degré, il ressemble fortement à un dragon céleste (sans cœur, intéressé que par l'argent, etc...)

MessagePosté: 25 Nov 2023 01:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

C'est vrai que le perso de vegapunk questionne sur ses réelles motivations et face à la bonté absolue d'un kuma (qui est en passe de devenir le perso le plus bienveillant du manga) il passe pour un salaud vénal....
moi je le vois plutôt comme ça: un génie qui est tellement au dessus du lot qu'il est au delà de la morale ordinaire.
C'est pas qu'il soit vraiment salaud mais c'est juste un ultra-pragmatique qui met son rêve de curiosité scientifique au dessus de tout... et le temps c'est de l'argent... pas de temps à perdre

popojojo a écrit:
A un certain degré, il ressemble fortement à un dragon céleste (sans cœur, intéressé que par l'argent, etc...)

justement j’avais l'impression que les tenryubito s'intéressaient moyennement à l'argent (cfr Charlos qui veut acheter camie pour 500 millions, presque sans réfléchir)
et que l'argent était un truc de roturier...

saverne a écrit:
rod0411 a écrit:

m'enfin! que de médisance......tu ignores encore le rôle majeur que joueront Johnny et yusaku lors de leur grand retour :mrgreen:

Mhraya a écrit:
Ce chapitre est le meilleur chapitre de tout OP. Et je ne dis pas ça pour compenser ceux qui le trouvent pénible.

Non mais c'est vraiment le meilleur... y a Oden en couv avec une nouvelle coupe de cheveux! :P

MessagePosté: 25 Nov 2023 03:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

popojojo a écrit:
Masataka a écrit:

Vegapunk precise bien que pour sauver bonney ça coute autant que de fabriquer un cyborg, on va dire que pour sauver bonney ça equivaut a 2 milliard de dollars:

Vous connaissez beaucoup de medecins a l'heure actuelle dans le monde qui vont faire ça gratuit?
Non et ceux dans n'importe quelle systeme de santé , vegapunk a des "comptes" a rendre au gouvernement et ne peux a priori depenser "sans compter" pour autre chose que des avançée scientifique utiles au gouvernement.

Puis bon vegapunk n'a aucun atome crochu avec kuma si encore c'etait son meilleure pote/nakama)associé alors que la ce n'est pas du tout le cas.

Pour en revenir a la suite du flashback:

il reste plus a savoir pourquoi kuma est devenu corsaires(pour simplement effacer sa prime je pense) et pourquoi avoir etait transformé en cyborg jusqu'a en perdre la raison.

MessagePosté: 25 Nov 2023 09:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:

Vous connaissez beaucoup de medecins a l'heure actuelle dans le monde qui vont faire ça gratuit?
Non et ceux dans n'importe quelle systeme de santé , vegapunk a des "comptes" a rendre au gouvernement et ne peux a priori depenser "sans compter" pour autre chose que des avançée scientifique utiles au gouvernement.

Bah... oui. Pour le coup tu serais surpris de voir à quel point un médecin peut outrepasser son cadre et les limites qu'on lui impose pour un patient (même agé) en 2023, en France et ailleurs. Lui il n'est pas médecin donc ça ne le concerne même pas.

Mais je répondais pour la boutade, bien évidemment que pour l'histoire il doit mener Kuma à sa perte ou du moins sur une pente savonneuse.

Le truc c'est que derrière t'as Dragon qui le valide et aujourd'hui tu as Luffy qui va l'aider, tu as robin qui surkiffent, tu as franky qui l'idolatre alors que le perso est limite limite dans ses actions.

Dans One Piece, pour sauver des enfants, certains personnages y ont laissés une jambe, un bras et même la vie.

Moi clairement mon avis n'est pas objectif, rien que physiquement il me dégoute.

MessagePosté: 25 Nov 2023 21:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Masataka a écrit:
lekern a écrit:

Bah... oui. Pour le coup tu serais surpris de voir à quel point un médecin peut outrepasser son cadre et les limites qu'on lui impose pour un patient (même agé) en 2023, en France et ailleurs. Lui il n'est pas médecin donc ça ne le concerne même pas.

Mais je répondais pour la boutade, bien évidemment que pour l'histoire il doit mener Kuma à sa perte ou du moins sur une pente savonneuse.

Le truc c'est que derrière t'as Dragon qui le valide et aujourd'hui tu as Luffy qui va l'aider, tu as robin qui surkiffent, tu as franky qui l'idolatre alors que le perso est limite limite dans ses actions.

Dans One Piece, pour sauver des enfants, certains personnages y ont laissés une jambe, un bras et même la vie.

Moi clairement mon avis n'est pas objectif, rien que physiquement il me dégoute.

Au delà de l'aspect financier, Vegapunk peut être vu comme la caricature des scientifiques de la 1er guerre mondiale et les armes chimiques voir même de la 2e guerre mondiale et l'arme atomique. Ils ne distinguent plus le bien du mal comme on peut le faire. Ils ont une toute autre vision.

Autre chose, c'est drôle de voir l'association de Kuma, la personne qui s'inquiète le plus des gens et de Vegapunk, la personne qui s'en fout royalement. Un même intérêt mais 2 objectifs différents.

MessagePosté: 25 Nov 2023 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Vegapunl se comporte clairement comme un Einstein ou un membre du projet Manathan. La science avant tout sans reflechir aux conséquences ou l'utilisation qu'en fera l'humain. Et regrette a posteriori. Et l'argent je vois pas le problème, la recherche coute de l'argent.

Dernière édition par Oniruma le 26 Nov 2023 11:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Nov 2023 05:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ouais, bah on verra où il va ce bonhomme. J'espère qu'on va vite passer à autre chose en tous cas.

Dire que j'attendais Vegapunk et tout ce qui l'entoure depuis plus d'une dizaine d'année lol

MessagePosté: 26 Nov 2023 11:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Avec le recul, on peut se demander pourquoi Wapol n'est pas allé cogner à la porte du GM pour obtenir la force nécessaire pour récupérer son trône ?
Bon, comme on le souligne souvent le monde décrit depuis Sabaody tranche avec la première partie de One Piece. Le tribut des Dragons Célestes peut être énorme pour certains pays, mais sans lui pas d'affiliation au GM et donc pas de protection de la Marine (de ce fait, la Marine protège les faibles ou simplement les pays riches ?). De plus la Marine est entièrement aux ordres du GM, c'est-à-dire aux 5 Doyens, et peut donc être utilisée même contre un pays membre si celui-ci pose un souci aux Doyens.

MessagePosté: 26 Nov 2023 12:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

vous vous étonnez du comportement de Vegapunk, c'est assez marrant, Oda a pris la peine de nous présenter une incarnation de chaque facette de sa personnalité à travers les satellites, (et donc son coté un peu venal) on a deja vu a travers ses dialogues avec dragons par exemples que ces intentions étaient louables mais que ces projets étaient détournés par le gouvernement et qu'il savait que c'était le prix a payer pour pouvoir créer ses inventions.

MessagePosté: 26 Nov 2023 13:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Y'a rien d'étonnant au contraire, il est à son image justement.

MessagePosté: 26 Nov 2023 19:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oniruma a écrit:
Vegapunl se comporte clairement comme un Einstein ou un membre du projet Manathan. La science avant tout sans reflechir aux conséquences ou l'utilisation qu'en fera l'humain. Et regrette a posteriori. Et l'argent je vois pas le problème, la recherche coute de l'argent.

Voire même plus comme un Van Braun je trouve.

Cr clairement je suis sûr qu'avec son intellect il savait ce qui se cachait derrière le GM.

Et pourtant il a accepté leur aide, leur financement, afin de pouvoir faire tous ses projets.

MessagePosté: 26 Nov 2023 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Non mais regardez cette tête. Ce type c'est clairement un opportuniste.

Image

Citation:

Je dirais Oppenheimer. J'ai vu le film et il lui ressemble beaucoup

MessagePosté: 26 Nov 2023 20:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Masataka a écrit:
[
.

Oui sauf que ces personnes la etaient très proches de ses enfants en question, pour rappel vegapunk vient juste de faire connaissance avec kuma.

popojojo a écrit:
Autre chose, c'est drôle de voir l'association de Kuma, la personne qui s'inquiète le plus des gens et de Vegapunk, la personne qui s'en fout royalement. Un même intérêt mais 2 objectifs différents.

Le reve ultime de vegapunk est de crée l'energie infini pour mettre fin au guerre(puisque chaque guerre a pour base globalement une ressource )
De plus il affirme crée les pacisfista pour proteger la population des pirates(qui sont pour rappel mauvais la plupart)
Drole de reve/objectif pour un mec qui s'en fout du peuple non?

En fait j'ai l'impression que certains font passer vegapunk pour un pourri car il a refusé d'aider un parfait inconnu (dont la tete est mise a prix hein)gratuitement :roll: ??? En somme vegapunk aurait du l'aider sans aucune contre partie car cette inconnu connait dragon? :roll:
Puis bon vegapunk lui preleve juste son sang hein , il y a bien pire comme sevices non?et puis le projet sert de base a proteger la population.

J'ai l'impression que pour beaucoup actuellement (et c'est en partie la faute de Oda) tous les marines sont des pourris ainsi que le gouvernement(alors oui on est d'accord pour les 5 doyens et dragon celeste mais il ya des rois/dirigeants bon)

De ce fait vegapunk qui bosse pour la marine/gouvernement est un pourri lui aussi :roll: alors que non pas du tout.

Pour en revenir au chapitre:

kuma qui croise abdullah et jeet mouais j'ignore si il y a utilité a cette scene ou pas mais etrange de les revoir dans ce chapitre je trouve; ça me fait penser qu'on attends toujours cette fameuse flotte des mugiwaras agir concretement un jour :roll:

MessagePosté: 26 Nov 2023 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Le reve ultime de vegapunk est de crée l'energie infini pour mettre fin au guerre(puisque chaque guerre a pour base globalement une ressource )
De plus il affirme crée les pacisfista pour proteger la population des pirates(qui sont pour rappel mauvais la plupart)
Drole de reve/objectif pour un mec qui s'en fout du peuple non?

En fait j'ai l'impression que certains font passer vegapunk pour un pourri car il a refusé d'aider un parfait inconnu (dont la tete est mise a prix hein)gratuitement :roll: ??? En somme vegapunk aurait du l'aider sans aucune contre partie car cette inconnu connait dragon? :roll:
Puis bon vegapunk lui preleve juste son sang hein , il y a bien pire comme sevices non?et puis le projet sert de base a proteger la population.

J'ai l'impression que pour beaucoup actuellement (et c'est en partie la faute de Oda) tous les marines sont des pourris ainsi que le gouvernement(alors oui on est d'accord pour les 5 doyens et dragon celeste mais il ya des rois/dirigeants bon)

De ce fait vegapunk qui bosse pour la marine/gouvernement est un pourri lui aussi :roll: alors que non pas du tout.

Vegapunk est pas forcement un pourri, loin de là. Mais il est dans la mentalité du 'En sacrifier quelques uns pour en sauver des millions" Chose qui amène toujours à discussion !

Quand à la marine c'est juste qu'elle obéit au ordre. Or comme chez nous , par moment désobéir à un ordre supérieur , si jugé inapproprié ou horrible , ce n'est pas de la trahison. Donc oui dans ce sens la marine fait pas forcement le boulot d'une vrai Justice !
D'ailleurs moi je vois toujours Fujitora les quitter à un moment et Akainu se faire buter par derrière par un des 5 Vieux ou Im à un moment donné !!

MessagePosté: 26 Nov 2023 20:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

popojojo a écrit:
Non mais regardez cette tête. Ce type c'est clairement un opportuniste.

Ahah trop

MessagePosté: 26 Nov 2023 21:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

t'inquite pas kuma avec ton sang je fais faire de robot invincible qui obéiront au gourvenement, tu sais ceux que tu combat qui on fait de toi un esclave, tuer tes parent, enlever et violer la femme que tu aimes, qui on soutenu sorbet l'enculer qui voulait cramer tout les pauvres de ton pays. alors kuma tu es ok?
a ben oui pas de soucis. :)

MessagePosté: 26 Nov 2023 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Il ne faut pas perdre de vue le rapport que peuvent avoir les japonais avec la recherche scientifique militaire et les conséquences que cette dernière peut avoir sur une population.

Pour schématiser / caricaturer peut-être : Vegapunk = scientifiques du projet Manhattan = bombe nucléaire sur la tête.

MessagePosté: 26 Nov 2023 22:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vous vous rendez pas compte à quel point Dragon ç'est devenu une usine à memes depuis ce flashback :

Image

J'ai même participé au massacre :mrgreen: :

Dernière édition par rod0411 le 26 Nov 2023 22:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Nov 2023 22:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

rak a écrit:
t'inquite pas kuma avec ton sang je fais faire de robot invincible qui obéiront au gourvenement, tu sais ceux que tu combat qui on fait de toi un esclave, tuer tes parent, enlever et violer la femme que tu aimes, qui on soutenu sorbet l'enculer qui voulait cramer tout les pauvres de ton pays. alors kuma tu es ok?

lol t'as tout résumé et surtout la crédulité de Kuma (trop bon trop con ?)

MessagePosté: 27 Nov 2023 00:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Donc vegapunk= oppenheimer; Mother flame= Bombe A?
J'ai toujours cru que ce serait ouranos, la troisième arme antique qui jouerait ce role d'arme de destruction massive venue du ciel.

rak a écrit:

c'est clair que vu sous cet angle...On dira que kuma n'est pas un négociateur de génie :lol:

popojojo a écrit:
Citation:

Je dirais Oppenheimer. J'ai vu le film et il lui ressemble beaucoup

Je dirais pareil en effet mais même sans aller si loin, rappelez-vous ==> César, Queen, Vinsmocke, .... et maintenant Vegapunk! (ils étaient pas ensemble pour rien), tous font passer leur science avant la morale. C'était quand même de sacrés pourritures.

Ici ça choque un peu car vegapunk semblait, au début, être du côté des bons et nobles personnages.... je pensais même qu'il intégrerait l'équipage (y a pas encore vraiment de scientifique à bord).

rod0411 a écrit:
Vous vous rendez pas compte à quel point Dragon ç'est devenu une usine à memes depuis ce flashback :

ooooh c'est excellent mais j'avoue que celui-là:

rod0411 a écrit:
J'ai même participé au massacre :mrgreen: :

"the most procrastinating man in the world" :lol:
Lowkey D Dragon.... :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]