Nous sommes le 04 Mai 2025 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Oct 2023 20:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

"On" veut rien du tout, "on", du moins je reproche à Oda de systématiquement faire croire qu'il va enfin révéler les secrets de l'histoire mais en fait non.
La partie équipage Rocks sert à quoi dans ce chapitre ? On apprend juste que Glorosia faisait aussi partie de l'équipage, sinon ils sont juste là à taper la pose.

Alors oui cette narration plaît encore à la majorité manifestement, mais faut croire que la minorité opposée grandit

Que des gens crient au GODA (souvent pour pas grand chose comme le truc des deux membres de l'équipage de Bonney qu'on voit dans ce chapitre) va pas l'aider à changer de style de narration (les fans au Japon sont pareils ?), donc il a pas intérêt à se rater sur la fin parce qu'internet est sans pitié (les auteurs de Attack of Titans et Jujutsu pourront en témoigner)

En attendant il est plein de contradictions :
C'est un manga d'aventure pas de combat, mais tout se résout à coups de patates dans le pif
C'est un manga au ton léger, par contre chaque Flashback sera plus horrible que le précédent en mettant en avant le pire de l'humain
Bref

@lekern : sortir le "combat" Luffy vs Kizaru en guise d'argument de "vous voyez, Oda vous gâte en termes de combats"... ouais ok :lol: :argh:

Mais bon, Oda a dit que le manga finirait dans 3 ans donc tout va bien :argh:

MessagePosté: 26 Oct 2023 22:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

avec son rythme de parution ca fait une fin dans 50 chapitres haha

Je vais parler au "Je". Je me suis fait troller par Oda, mais en même temps il annonçait la couleur la semaine d'avant. On va avoir le point de vu de Kuma, et Kuma se rappelle de rien. lol.

MessagePosté: 27 Oct 2023 08:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Suis d'accord avec poivré et d'autres..
Même si ça fait plaisir de voir tous ces persos importants ça n'apporte pas grand chose à part du tapage de pose...
Alors certes on est sur le flashback de kuma mais oda fait le coup à chaque fois d'apporter un chouia d'information tout en repoussant les grandes questions ou en créant de nouvelles et c'est quand même très frustrant bien que ça soit son mode de narration depuis le début

MessagePosté: 27 Oct 2023 11:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Poivre a écrit:

@lekern : sortir le "combat" Luffy vs Kizaru en guise d'argument de "vous voyez, Oda vous gâte en termes de combats"... ouais ok :lol: :argh:

je parlais en terme de hype, si on avez dit que en l'espace de 1 an, luffy se taperait contre lucci, kizaru plus saturn, que law defierait barbe noir, que l'on verrai garp en action contre les lieutenants de BN, que shanks one shot kidd et que sabo aurait assisté a une demonstration de force du gorosei plus im personne ne l'aurai cru or on a bien vu cela en l'espace de 1 an et la Oda ne devoile pas rocks et la bataille de godvalley et tout le monde cri au scandale :roll:

Clairement Oda a etait trop gentil pendant 1 an en terme de hype et combat/revelation alors que pendant des années on avait presque rien, dans un sens qu'il continue a ne rien devoiler car plus il vous en donne et plus vous reclamez on effaçant tout ce qui vous a donné precedemment.

Comme on dit , il te donne un doigt et vous lui prenez le bras entier :roll:

Bien sur que je suis frustrée du chapitre mais bon on viens d'assiter a une des ses meilleures années en terme de prepublication et pourtant au vu des reaction on a l'impression que One piece c'est nul et que Oda ne devoile rien :roll:

MessagePosté: 27 Oct 2023 12:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

OK j'ai compris d'où vient nos divergences

Je ne me satisfais pas de la hype, clairement je m'en fous des effets d'annonce. Ce qui m'intéresse c'est le factuel.
Je m'en fous qu'on m'annonce Luffy vs Lucci si derrière c'est pour un échange de coups sans enjeu à 2 balles.

Si tu m'annonces Luffy vs Kizaru et derrière t'as un combat qui ressemble à deux collégiens qui se battent à contre cœur pcq toute la cours de recrée les encourage donc pas le choix, bah désolé mais c'est non pour moi.

En quoi Oda est gentil parce qu'il hype ses lecteurs ??? Et c'est quoi cette idée de devoir fermer sa gueule parce que "eh ho, y'a quand même eu des passages sympa". Tu m'expliques le rapport entre Law vs BN et l'enieme troll d'Oda sur la révélation de l'histoire après 26 ans de parution ?

Je sais pas si je suis devenu un vieil aigri mais avec les réseaux sociaux tout marche à la hype maintenant. On va carrément faire de la spéculation sur la qualité d'une histoire basée sur des effets d'annonce qui retombent comme des soufflets ?

Toute la partie Garp était très bien, ça n'a pas vraiment jacté puisqu'il est allé au bout en montrant quasiment tout, tu vois c'est pas compliqué.

L'appétit vient en mangeant, en tant que lecteur j'attends rien de spécial puis Oda arrive avec son hors d'œuvre et quand j'ai enfin l'eau à la bouche il se barre avec le plat principal. Top.
A ce moment garde ton plat et donne directement rdv pour le banquet

Bref, je suis en désaccord le plus total avec ta vision.
Mais sans rancune clairement, je n'ai aucun problème à ce que beaucoup continuent de prendre du plaisir, au contraire, je vous envie presque parce que OP ça a été LE manga pour moi pendant plus de 15 ans
Par contre je ne vais pas accepter tout et n'importe quoi "sous prétexte que"

MessagePosté: 27 Oct 2023 15:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Image

Moi je me demande qui est le gars tout en bas à gauche et qui est "ombré"

MessagePosté: 27 Oct 2023 16:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

dit moi le flashback avec norland montblanc avait durée combien de chapitre deja?
et je rappelle qu'a l’époque c’était lourd et long sur un détail random de l’histoire qui aurait pu être fait en un chapitre.
et quand faut faire du flash qui apporte des revélation que dalle , rien que du teasing à la con.

MessagePosté: 27 Oct 2023 17:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est pas le même contexte ein.

Prends plutôt comme argument le fait que le manga est censé se terminer dans 3 ans, et que les teasings du type "je dois vous parler d'un certain pirate" ca marchait avec 10 ans de publication encore.

MessagePosté: 27 Oct 2023 18:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Image

Allez, relativisons (pour ceux à qui ça posait problème), en fait on sait tous que le manga ne sera certainement pas terminé d'ici 3 ans, récemment on voyait même qu'il n'était pas irréaliste du tout que ça aille jusqu'en 2030. Les 5 ans, c'était aussi la durée qu'Oda prévoyait pour tout son manga au début. Et ce n'est pas vraiment le dernier arc non plus au sens où nous on l'entend, c'est juste l'arc Vegapunk/révolutionnaires qui était prévisible :

saverne en juillet 2018 a écrit:
Si Oda voulait terminer son manga au plus vite, il appuierait sur le champignon, ce qu'on ne voit pas.

80%, ça veut dire qu'on tient l'horizon des 120 tomes, qui est le notre depuis un certain moment déjà. On table sur 7 années supplémentaires environ, ce qui est un temps suffisant pour que des séries à succès naissent puissent disparaissent, 2025, c'est encore loin. On en n'est pas encore à boucler les intrigues, le vrai signe de l'approche d'une fin. D'ailleurs, avec Im, on continue à en ouvrir...

Si on regarde ce qui nous reste, on peut tabler sur :
-2 ans [restant] à Wa no Kuni pour démonter Kaido (la question Big Mom devrait être soldée également)
-2 ans pour traiter la question des révolutionnaires et Vegapunk d'une part, d'autre part pour que Shanks se fasse sortir du jeu d'autre part
-3 ans pour l'arc final, qui est toujours le plus long. A noter que 3 ans, c'était aussi la durée que j'avais estimée pour l'arc final de Naruto, mais ce fut largement dépassé (4 ans en fin de compte).

En fait, c'est tendu, quand je vois comment a peu avancé l'histoire sur les 12 derniers mois, Oda galérera pour terminer en 7 ans, même en évitant les digressions.

Voilà, on peut garder la structure, mais réévaluer le nombre d'années.

red-andy a écrit:
Moi je me demande qui est le gars tout en bas à gauche et qui est "ombré"

Normalement, au plus simple, c'est le dernier membre de l'équipage dont on connaît le nom (ou surnom), donné par Sengoku : Silver Axe.
Comme ce chapitre confirme que Ochoku a vu son corps récupéré par Moria pour faire partie des généraux zombies, à côté de John, on peut imaginer qu'entre les deux le zombie à la hache c'est Silver Axe. On ne voit pas le visage sous le casque, donc techniquement ce visage ombré peut être le sien.

Image

Après, on peut aussi considérer que l'ombrage cache un super secret, et dans ce cas ça peut être la foire aux théories. Auquel cas je vais balancer le nom de Dragon, parce que zut, c'est louche qu'il soit le seul qu'on ait pas vu dans ce chapitre. (ou bien Silver Axe n'était pas mort, et c'était en fait le surnom de Monkey D. Dragon)

rak a écrit:
et je rappelle qu'a l’époque c’était lourd et long sur un détail random de l’histoire qui aurait pu être fait en un chapitre.
et quand faut faire du flash qui apporte des revélation que dalle , rien que du teasing à la con.

Le flashback de Norland a quand même permis de mettre en place des éléments sur le contexte historique de ce monde, ça ouvrait des intrigues justement. En plus, c'est une histoire que j'aime bien lire.

nanaFan a écrit:
En fait, tout le fandom est en train de se demander ce qu'est le Trésor de l'île des Pirates^^

Je doute quand même que le Trésor de l'île des Pirates soit les deux Fruits mis en prix car :
- Kong parle d'une "chose", sans préciser sa nature : donc pourquoi être flou pour être explicite quelques pages après ?
- Bukkin dit qu'aujourd'hui c'est la bataille décisive, donc c'est un peu léger si c'est juste pour ces (remarquables) Fruits.

Les Fruits semblent être un bonus, pour motiver certains Rocks, et ne pas être l'enjeu principal (sinon pourquoi Roger serait aussi sur le coup ?).

Sur le Trésor en lui-même, les hypothèses du moment :
- C'est celui qu'on connaît comme le Trésor de Marijoa (dont parle Doflamingo) : il est donc aujourd'hui encore aux mains des Dragons Célestes
- C'est le Capitaine John qui l'a récupéré et c'est devenu le fameux trésor du Capitaine John que recherche Baggy (un truc de base comique qui se révèle en réalité ultra sérieux-important)
- Le Trésor est une personne : la fiancée de Rocks, la mère de Luffy, etc.
- Il a été transmis à Barbe Noire d'une façon ou d'une autre

Oui, on est dans le flou (évidemment intentionnel) le plus total.
Roger dit qu'il a attendu un an avant ça... Les pirates en général semblent dire qu'une fois que ça quitté la ruche, c'est la course pour qui arrivera à le récupérer. Kaido en veut visiblement à Roger pour quelque chose. Il y a du règlement de compte dans tous les sens en vue... Kong ne veut même pas dire quel est le fond du sujet.

Les Rocks avaient mis la main pendant un certain temps sur quelque chose que convoite Roger, quand les dragons célestes arrivent à le prendre et l'emmènent à God Valley, les Rocks et Roger viennent pour le récupérer. C'est quelque chose d'ultra dangereux et qu'il n'est pas autorisé de nommer.
Personne ultra sensible (même Shanks ça ne me paraît pas assez), ponéglyphe, arme... Je suis sûr de rien.

MessagePosté: 27 Oct 2023 19:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rak a écrit:
dit moi le flashback avec norland montblanc avait durée combien de chapitre deja?

Pour ma part le flashback de norland est des plus beaux , l'emotion ça se travaille dans le temps; a l'epoque skypea a etait compliqué a suivre entre l'absence de trad et une action qui se passe en dehors de la trame principale , peu de monde suivait mais ça reste un très belle arc lu tome après tome.

Concernant ochoku:

je doute que soit le mec au casque car barbe noir l'a vaincu recemment (lors de l'ellypse) pour prendre le controle de la ruche, donc a priori ça serait le mec ombré.

MessagePosté: 27 Oct 2023 20:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Je ne comprends pas trop les critiques sur les derniers chapitres de One Piece.
Depuis la fin de Wano le fil rouge avance vite et ce flashback court apporte son lot d'informations.

C'était plutôt évident qu'Eiichiro Oda n'allait pas tout montrer de God Valley en deux chapitres, il y a trop de ramifications scénaristiques. Mais c'est aussi comme ça qu'on construit une histoire, étape par étape, même après 25 ans.

Narrativement ça serait naze d'avoir toutes les révélations en 20 pages. Je ne vois pas l’intérêt de rusher la fin de One Piece (sachant qu'Oda avance vite, il suffit de voir le combat avec Kizaru). Maintenant si ça doit prendre 1 an, 3 ans ou 5 ans on s'en fout tant que le scénario est bon.

L'exemple du flashback de Norland est intéressant, il dure un tome (environ) mais sa narration, ses enjeux et ses émotions sont bien gérés. De plus il approfondi l'univers de One Piece.

C'est le temps d'attente entre les chapitres qui est frustrant. Mais ces critiques existaient déjà il y a 15 ans avec Marineford ou Water Seven. Elles existent pour les autres mangas et continueront d'exister. Il faut juste prendre son mal en patience.

MessagePosté: 27 Oct 2023 20:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pas d'accord avec toi, de ma part, je n'attendais pas que l'incident soit raconté en 20 pages, mais ne plusieurs chapitres. La c'est plié en 10 pages avec une ellipse, et certes c'est du point de vu de Kuma, mais même sa confrontation avec Saturne est ellipsée.

A quoi bon faire du teasing alors que l'on est soit disant dans l'arc final. Y'a déjà un membre du gorosei sur l'île, Luffy vient de mettre Ko un amiral, Garp, Law et Kidd sont out etc...

Bref vas-y Oda la.

MessagePosté: 27 Oct 2023 21:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

matt a écrit:
Pas d'accord avec toi, de ma part, je n'attendais pas que l'incident soit raconté en 20 pages, mais ne plusieurs chapitres. La c'est plié en 10 pages avec une ellipse, et certes c'est du point de vu de Kuma, mais même sa confrontation avec Saturne est ellipsée.

A quoi bon faire du teasing alors que l'on est soit disant dans l'arc final. Y'a déjà un membre du gorosei sur l'île, Luffy vient de mettre Ko un amiral, Garp, Law et Kidd sont out etc....

Pour moi ce n'est pas le flashback complet de God Valley, il y aura d'autres chapitres dessus avec d'autres points de vue (du moins je pense). J'imagine aussi que la rencontre entre Saturn et Kuma sera développée plus tard aussi via le flashback d'un autre perso (pourquoi pas).

Parce-que si le flashback de God Valley ne tient que sur deux chapitres alors oui ça sera très décevant, voire mauvais. Mais je pense qu'on en a pas terminé avec ce lieu.

MessagePosté: 28 Oct 2023 00:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Les Rocks avaient mis la main pendant un certain temps sur quelque chose que convoite Roger, quand les dragons célestes arrivent à le prendre et l'emmènent à God Valley, les Rocks et Roger viennent pour le récupérer. C'est quelque chose d'ultra dangereux et qu'il n'est pas autorisé de nommer.
Personne ultra sensible (même Shanks ça ne me paraît pas assez), ponéglyphe, arme... Je suis sûr de rien.

Oui, je ne l'avais pas relevé en première lecture, mais Roger dit qu'il a attendu un an. On peut donc supposer que Rocks n'avait le "Trésor" que depuis un an et c'est pour ça que les Dragons Célestes ont profité de leur sortie pour s'en emparer : Le "Trésor", c'est une affaire récente.
Si on se base sur le chronologie officielle, les Rocks ont été fondé il y a 44 ans sur l'île des Pirates, et l'incident de God Valley s'est déroulé il y a 38 ans. Donc l'équipage a été actif 6 ans. Lors de sa cinquième année ils ont apparemment mis la main sur le "Trésor" et un an plus tard, c'est la bataille décisive à God Valley.

Pour Ochoku, je ne sais pas si tu étais sérieux avec ton histoire de zombies^^ Car comme précisé par lekern, Ochoku était le maître de l'île des Pirates et a été détrôné/vaincu par Barbe Noire durant l'ellipse (via l'aide involontaire de Kobby et sachant que Law était aussi présent lors de la bataille).

Et il y a un autre gars en arrière plan avec des griffes, mais c'est difficile d'établir la signification de cela : Teach collectionne peut-être les armes ayant appartenu à des Rocks Pirates ?^^

MessagePosté: 28 Oct 2023 09:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
Pour Ochoku, je ne sais pas si tu étais sérieux avec ton histoire de zombies^^ Car comme précisé par lekern, Ochoku était le maître de l'île des Pirates et a été détrôné/vaincu par Barbe Noire durant l'ellipse

Ouais, j'avais oublié. Mais peut-être qu'Oda aussi ? :lol:
Ce qui est sûr, c'est que le type au casque qu'on voit dans ce chapitre s'est retrouvé général zombie chez Moria, à côté de John.
Et on a deux noms donnés par Sengoku, Ochoku et Silver Axe dont on n'a pas certitude sur les visages. Alors c'est possible qu'en effet Ochoku soit le gars au visage ombré. Mais c'est dommage que le gars au casque n'avait pas de hache car je doute que Silver Axe soit le nom que lui avait donné sa maman au berceau.

Ou bien je m'en sors avec une théorie bien tirée par les cheveux : Ochoku est le type au casque, son corps modifié a été récupéré par Big Mom (après la défaite de Moria face à Luffy) qui lui mis une âme dedans à la place d'une ombre, pouvant désormais se balader sous le soleil il est devenu maître de l'île des pirates quand Barbe Blanche est mort avant de se faire déloger par Barbe Noire. :king:

GutsOh a écrit:
C'est le temps d'attente entre les chapitres qui est frustrant. Mais ces critiques existaient déjà il y a 15 ans avec Marineford ou Water Seven.
C'est vrai, Oda toujours fait de la même façon, les critiques ont toujours existé, ce qui a changé c'est ce temps d'attente entre les chapitres. Il y a 15 ans c'était 44 chapitres par an, maintenant c'est 34.

MessagePosté: 28 Oct 2023 11:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Si on exploite les Généraux Zombies de Moriah :

Une partie d'entre eux sont apparemment bien des Rocks Pirates. Il y a évidemment le Capitaine John qu'on ne présente plus mais il y a aussi :
- Le casqué centaure
- Le gars aux griffes
- Le gars à la tête ronde
- le dernier (entre le centaure et John) pourrait être Silver Axe (vu le nom), mais dans ce cas, il ne semble pas présent dans l'image de groupe du chapitre 1096

Ainsi, on peut supposer qu'Ochoku est le gars ombré de la dernière case.

MessagePosté: 28 Oct 2023 15:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

N'empeche introduire des membre des rocks chez moria pour au final qu'ils soient expedié en 2 seconde par Oz c'est culotté.

saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
Pour Ochoku, je ne sais pas si tu étais sérieux avec ton histoire de zombies^^ Car comme précisé par lekern, Ochoku était le maître de l'île des Pirates et a été détrôné/vaincu par Barbe Noire durant l'ellipse

Ouais, j'avais oublié. Mais peut-être qu'Oda aussi ? :lol:

Pour etoffer un peu plus le background autour de la prise de pouvoir de la ruche par barbe noir:

Barbe noir a pris le controle de la ruche suite a l'incident de rocky port, ce fameux incident ou Koby fut consideré comme un heros que law s'y trouvait et pris le controle de 100 coeurs de pirate pour les donner a la marine(et suite a cette action est devenu shcichibukai) et enfin barbe noir a profiter de toute cette agitation pour vaincre ochoku qui etait le maitre de la ruche.
Tout ceci c'etait pendant l'ellipse des 2 ans et fut devoilé petit a petit par Oda ; est ce qu'un jour on aura un vrai flashback la dessus? j'en doute , je pense que c'etait pour mieux expliquer la montée en puissance de certains personnages.

MessagePosté: 28 Oct 2023 15:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
GutsOh a écrit:
C'est le temps d'attente entre les chapitres qui est frustrant. Mais ces critiques existaient déjà il y a 15 ans avec Marineford ou Water Seven.
C'est vrai, Oda toujours fait de la même façon, les critiques ont toujours existé, ce qui a changé c'est ce temps d'attente entre les chapitres. Il y a 15 ans c'était 44 chapitres par an, maintenant c'est 34.

Oui mais ça c’est encore autre chose ! C’est sûr que c’est frustrant d’avoir autant de semaines sans chapitre…
Mais là depuis la fin de wano on a quand même une accélération des révélations indépendamment des pauses… c’est juste que les gens aiment bien se plaindre quand l’auteur ne fait pas comme ils auraient aimé et en etant persuadé qu ils ont raison de trouver ça pourri et que tout le monde devrait penser comme eux…

Moi perso l’équipage des Rocks et Xebec je trouve vraiment pas ça super intéressant… et je suis content qu’Oda n’y passe pas plus de temps…

MessagePosté: 28 Oct 2023 17:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Barbe noir a pris le controle de la ruche suite a l'incident de rocky port, ce fameux incident ou Koby fut consideré comme un heros que law s'y trouvait et pris le controle de 100 coeurs de pirate pour les donner a la marine(et suite a cette action est devenu shcichibukai) et enfin barbe noir a profiter de toute cette agitation pour vaincre ochoku qui etait le maitre de la ruche.
Tout ceci c'etait pendant l'ellipse des 2 ans et fut devoilé petit a petit par Oda ; est ce qu'un jour on aura un vrai flashback la dessus? j'en doute , je pense que c'etait pour mieux expliquer la montée en puissance de certains personnages.

Pour parfaire l'image de l'île des Pirates, on peut se rappeler qu'elle a été citée la première fois au chapitre 306 par Robin comme lieu où a été créé le Davy Back Fight. Mais il faudra attendre le chapitre 925 pour qu'elle réapparaisse dans l'histoire comme repaire de Barbe Noire, puis c'est au chapitre 957 que l'existence des Rocks Pirates est révélée. A partir de là, le nombre de référence à l'île n'a cessé de croître. A notre connaissance, les deux derniers maîtres de l'île sont : Ochoku et Barbe Noire. On sait que l'équipage des Rocks Pirates y a été formé, mais ce n'est pas clair si c'était Xebec qui en était le maître à l'époque (on a tendance à le penser vu que c'est un ancien Rocks qui a eu le contrôle de l'île durant des décennies).

Elle est également appelée Hachinosu (la Ruche) car "si on s'en approche trop, les pirates en sortent de partout comme les abeilles d'une ruche" (explication de Prince Grus au chapitre 1061).

Et maintenant on nous parle d'un "Trésor de l'île des Pirates", à la nature et à l'origine inconnue, qui a abouti à la bataille de God Valley.

Enfin, j'ai vu l'hypothèse amusante, que Xebec a construit son équipage via le Davy Back Fight, ce qui expliquerait qu'il soit hétéroclite et dépourvu d'esprit de camaraderie ^_^

MessagePosté: 28 Oct 2023 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai un malaise avec ce trésor. La pote Kuma fait fuiter les deux fruits du démon. Enfin c'est ce que Oda dit dans sa narration.

Linlin parle clairement de fruit du démon, et les rocks échangent dessus. Est-ce que le trésor de la Ruche ne serait pas le fruit du dragon azur, l'un des plus puissant de tous ? Et c'est tout. Si non, ce chapitre évite des passages du passé de Kuma (déjà sa confrontation avec Saturne est eclipsée).

Et la il faut comprendre, que non les fans n'en veulent pas "plus", et que personnellement, ce qui me gène, n'est pas le mystère, mais le troll.

MessagePosté: 29 Oct 2023 18:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000938

Luffy69 a écrit:
Moi perso l’équipage des Rocks et Xebec je trouve vraiment pas ça super intéressant… et je suis content qu’Oda n’y passe pas plus de temps…

C'est un manga sur la piraterie et on a le plus gros équipage de tous les temps qui est skip avec un D comme capitaine qui a surement inspiré Barbe Noire.
Dire que c'est osef, ça me dépasse. :shock:

MessagePosté: 29 Oct 2023 18:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'étais bien chaud avec ce début de FB, le Rocks, Roger, Gard, les chevalier Divins ...

Mais bien sûr Oda est du genre à balancer de telles choses comme ça :evil:
Et le pire c'est que je l'avais dit il y a 2 semaines !!
l0l067 a écrit:
lekern a écrit:
Oui grande chance de voir rock et qui sait il est peut etre pas aussi terrible que les rumeurs .

Connaissant Oda le Troll, il est capable de finir ce FB sans Rocks, et de juste mettre a la fin du chaptre ... Quelques jours plus tard eu lieu sur cette île la plus grosse bataille à ce jour, connue sous le nom de l'Incident de God Valley ... :lol: .

Sinon on a une idée des 2 gars de Rocks qu'on voit moins bien dans la page de l'équipage ??

MessagePosté: 29 Oct 2023 19:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ma théorie sur le fruit de rocks D xebec.
En se battant contre lui, Roger a été affecté par son fruit à vie.
Rocks avait le fruit de la moustache !!! :shock: :shock: :shock:
La preuve avec le débarquement et la fuite de God Valley:

Image
Image

MessagePosté: 29 Oct 2023 19:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Zaji a écrit:
Ma théorie sur le fruit de rocks D xebec.
En se battant contre lui, Roger a été affecté par son fruit à vie.
Rocks avait le fruit de la moustache !!! :shock: :shock: :shock:
La preuve avec le débarquement et la fuite de God Valley:

Eh ! Eh ! Bien vu pour la moustache xD

Je me demandais si le Xebec n'était pas l'ancien détenteur du fruit des ténèbres (je ne pense pas être le premier à y penser ceci dit)

MessagePosté: 29 Oct 2023 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

GutsOh a écrit:

Je me demandais si le Xebec n'était pas l'ancien détenteur du fruit des ténèbres (je ne pense pas être le premier à y penser ceci dit)

Ouais certains pensent même que BN serait son fils, donc possible

MessagePosté: 30 Oct 2023 00:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Zaji a écrit:
VF officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000938

Luffy69 a écrit:

C'est un manga sur la piraterie et on a le plus gros équipage de tous les temps qui est skip avec un D comme capitaine qui a surement inspiré Barbe Noire.
Dire que c'est osef, ça me dépasse. :shock:

Équipage et capitaine introduits très tardivement dans l’histoire… je m’en fous pas spécialement, envie de connaître l’histoire derrière, envie de savoir le lien avec Roger Et les autres grands noms de l’époque mais l’équipage en lui même ne m’excite pas plus que ça

MessagePosté: 30 Oct 2023 01:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Luffy69 a écrit:
l’équipage en lui même ne m’excite pas plus que ça

C'est clair que a part le Capitaine on les connait déjà presque tous, ça suscite un peu moins l'intérêt..

N'empêche niveau histoire et vu le peu de ce qu'en on dit la Marine , je pense qu'il y aurait un max de choses à raconter! Surtout sur Xebec .
Déjà rien que l) sur God Valley, quand tu vois les noms dans la place , ça ferait un Arc complet facile !!

MessagePosté: 30 Oct 2023 18:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

De toute façon, il faudra bien qu'Oda s'occupe après One Piece. Hyperactif comme il est, je le vois bien repondre 100 volumes de roger et sa vie de pirate. Ou 10 volumes par personnages secondaires. Bref !

MessagePosté: 30 Oct 2023 19:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Gothmog a écrit:
De toute façon, il faudra bien qu'Oda s'occupe après One Piece. Hyperactif comme il est, je le vois bien repondre 100 volumes de roger et sa vie de pirate. Ou 10 volumes par personnages secondaires. Bref !

Au vu du riche univers de One Piece et de son succès financier il y a moyen que le Jump cherche à capitaliser dessus (on peut penser à "Boruto" ou "Dragon Ball Super" (Eh ! Argent = pognon ^^)).
Cependant je ne suis pas sûr qu'Oda continue à dessiner après la fin de son manga, en tout cas pas sur une longue série. Je pense à Balak (l'un des auteurs de "Lastman") qui disait qu'Oda devait être totalement rincé après tant d'années de travail.

Je le vois bien dans un rôle de consultant (après peut-être qu'il est toujours motivé pour dessiner jusqu'à sa retraite hein).

MessagePosté: 30 Oct 2023 23:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Faut voir de quelle façon il décompensera après OP, déjà qu'on l'a entendu/lu se plaindre un paquet de fois pour le rythme acharné que le lecteur lambda estime "normal", comme maints collègues du milieu...
S'il trouve son rythme de croisière et peut se permettre une publication particulière ça pourra être vraiment chouette de voir des spin off (genre des tomes entiers de flashbacks qui terminent sur des cliffhangers puis amènent sur d'autres flashbacks,le trip!)

MessagePosté: 30 Oct 2023 23:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Non mais a aucun moment Oda continuera a dessiner après la fin, il sera probalement a 30 ans de prepublication d'affilés il va clairement partir en retraite dorée et mater des centaines films alliés a voyager autour du monde comme il en parle souvent.

Pour rappel on est a seulement 9 chapitre depuis juin, preuve que Oda souffle de plus en plus.

MessagePosté: 31 Oct 2023 10:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

MessagePosté: 01 Nov 2023 20:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Dragon anciennement dans la Marine ?

On avait déjà cette info ?

MessagePosté: 01 Nov 2023 20:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://tcbscans.com/chapters/7538/one- ... 11-2023-19

Chap out.

J’avoue que le flashback de Kuma ça touche un peu plus que d autres tellement ce personnage on le connaît depuis longtemps mais sans vraiment trop en savoir.
On l’a découvert après crocodile et en même temps que Doflamingo qui lui aussi avait eu un super flashback.

Ça semble en tout cas confirmer que Booney est vraiment une très jeune enfant… 14 ans plus tôt, Ginny n avait pas l air encore enceinte

(Ce qui rajoute toujours plus de CRÎNGE en ce moment chez Oda, après mini-Hancock, on a la gamine over sexualisee dans un corps d adulte par son pouvoir, bref… on est sur que c est pas Mashima qui a pris le relais ou c est écrit à 4 mains? :lol: )

Mis à part ça, j espère vraiment que toute la souffrance accumulée par Kuma en une vie sera rendue en un coup à Saturn…

MessagePosté: 01 Nov 2023 21:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

rod0411 a écrit:
J’avoue que le flashback de Kuma ça touche un peu plus que d autres tellement ce personnage on le connaît depuis longtemps mais sans vraiment trop en savoir.
Pas de grosse surprise pour ma part dans ce chapitre. En fait, la plupart du temps j'apprécie plus les flashbacks pour les infos et backgrounds que pour le côté "histoire qui finit mal".

rod0411 a écrit:
Ça semble en tout cas confirmer que Booney est vraiment une très jeune enfant… 14 ans plus tôt, Ginny n avait pas l air encore enceinte

Après tout, quand elle était dans le tourbillon d'eau de mer, elle avait la forme d'une enfant...

Mais pour que Bonney puisse se souvenir de son père avant sa robotisation, et de visites chez Vegapunk, ça doit vouloir dire qu'il n'était pas capitaine corsaire depuis longtemps.

tyran33 a écrit:
Dragon anciennement dans la Marine ?

On avait déjà cette info ?
Non, mais ce je l'avais théorisé, et je n'étais certainement pas le seul.
C'est logique : Garp voulait faire de Luffy et de Ace des marines, il a forcément voulu faire la même chose avec son fils.
Evidemment, ça dénote surtout des trous dans la chronologie, comme quand est-ce qu'il a quitté son père pour changer de bord. Rien n'empêche que ça ait eu lieu à God Valley justement...

Mais bon, Dragon a été passablement démonétisé dernièrement, à force de ne pas savoir grand chose sur Imu, Kuma justement, ou quoi que ce soit on dirait.

MessagePosté: 01 Nov 2023 21:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1097

rod0411 a écrit:

(Ce qui rajoute toujours plus de CRÎNGE en ce moment chez Oda, après mini-Hancock, on a la gamine over sexualisee dans un corps d adulte par son pouvoir, bref… on est sur que c est pas Mashima qui a pris le relais ou c est écrit à 4 mains? :lol: )

C'est assez contradictoire avec son comportement à Sabaody où elle faisait très mature.
Je préfère qu'il fasse du Mashima que du Watsuki (son ancien sensei) aussi. L'influence serait glauque.

J'espère que l'on verra ce qu'on demandait il n'y a pas longtemps sur Dragon. Un grand coup d'éclat qui validera sa légende.
Je trouve toujours dommage d'éparpiller les flashbacks. On aurait pu avoir par le biais de Kuma le meilleur éclairage de l'ancienne génération puisqu'il est lié à beaucoup de monde.

saverne a écrit:
Mais bon, Dragon a été passablement démonétisé dernièrement, à force de ne pas savoir grand chose sur Imu, Kuma justement, ou quoi que ce soit on dirait.

La hype était justifié puisqu'il est l'homme le plus recherché du monde. On pensait qu'il connaissait des secrets de dingue qui déstabiliseraient le monde ou qu'il avait en sa possession un objet clé à l'histoire. Je le voyais comme un Robin puissance 10 en dangerosité théoriquement....
Au moins, on va le voir encore au prochain chapitre.

MessagePosté: 01 Nov 2023 21:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le flashback avance vite, même si le chapitre fait seulement 13 pages.
Sur le fond et sur les Dragons Célestes (de façon générale), cela ferait presque passer Arlong et son contrôle sur l'Archipel de Konomi comme quelque chose de modéré... N'empêche, il y a des coins du monde qui sont un enfer qui n'ont rien à envier à l'Empire d'Arlong même si c'est sous la protection du GM. Je me demande si Oda n'a pas recyclé à rebours ce qu'il avait fait avec Arlong pour les Dragons Célestes / GM car cela avait bien marché auprès du public à l'époque ?
Bref, au-delà de ces questions d'écriture, je note (enfin tout le monde le note) que nous sommes il y a 14 ans et toujours aucune trace de Bonney (donc sa véritable jeunesse semble se confirmer). Je me dis au bout du compte qu'effectivement elle n'est sans doute peut être pas la fille de sang de Kuma mais que celui-ci a dû l'élever après la mort de Ginny - vu qu'on nous dit plusieurs fois dans ce chapitre que Ginny attisait bien des cœurs. De ce fait, Kuma s'est sans doute retiré des Révolutionnaires pour l'élever et que c'est suite à cela qu'il a fini par être capturé par le GM (à voir aussi s'il a réellement joué les "tyrans"). Enfin, je mets une pièce sur le fait que le père de Bonney soit l'ancien roi de Sorbet (qui prend sa revanche ou autre) vu que Bonney en se vieillissant ressemblait à l'ancienne reine du royaume.
Enfin, j'ai quand même un doute, car sur l'une des attaques de Bonney, elle utilise "Futur Alternatif" et elle a alors un immense corps comme Kuma. Donc à voir.
Par contre, toujours pas de détails sur l'aspect religieux : donc simple décorum ou non ?

Dernière édition par nanaFan le 02 Nov 2023 23:28, édité 2 fois.

MessagePosté: 01 Nov 2023 22:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Dragon ex marine on le sentait depuis longtemps. Reste a savoir ce qui l a fait quitter la marine.
Plutot que l incident de God Valley, je vois plus l histoire de la mere de Luffy...

On verra qui avait capturé Ginny mais si cette personne (Kizaru?) n a pas ete tuee par Kuma a l epoque, Kuma aura peut etre l occasion de le faire maintenant.
Si Bonney etait la fille naturelle de Ginny, ca n expliquerait pas pourquoi il a quitte les revolutonnaires pour devenir CC, abandonner son ame, son royaume et Bonney. Pour moi la seule raison possible est qu il a fait tout ca pour que Vegapunk creer un clone de Ginny, qui est Bonney.

MessagePosté: 01 Nov 2023 22:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'ai beaucoup aimé ce chapitre:

Kuma deviens a mes yeux un de meilleurs perso de l'oeuvre , un perso très touchant devoué au autres sans rien demander en retour et le tout en souffrant en silence, franchement ça me fait enormement de peine quand je repense a sa vie actuellement.

va t'on enfin voir dragon en action dans ce flashback? :shock:

Pas de pause la semaine prochaine? du coup ça fera depuis juin que Oda aura pas enchainé 3 chapitre d'affilés.

MessagePosté: 02 Nov 2023 09:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le flash back suit son cours avec relativement peu de surprise. Apres la sucrerie du dernier chapitre on revient à coller les pièces du puzzle de manière très attendu. On complète gentiment la chronologie et on garde toujours Dragon très mystérieux.
On sent l'ultime sacrifice arrivé et pour le coup je reste à assez curieux de découvrir comment les Shichibukai ont été constitué.
Sinon le pouvoir d'extraire la douleur mis en pratique pour soigner le village pour ensuite se l'infliger le soir... bien jouer Oda.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]