Allez, relativisons (pour ceux à qui ça posait problème), en fait on sait tous que le manga ne sera certainement pas terminé d'ici 3 ans, récemment on voyait même qu'il n'était pas irréaliste du tout que ça aille jusqu'en 2030. Les 5 ans, c'était aussi la durée qu'Oda prévoyait pour tout son manga au début. Et ce n'est pas vraiment le dernier arc non plus au sens où nous on l'entend, c'est juste l'arc Vegapunk/révolutionnaires qui était prévisible :
saverne en juillet 2018 a écrit:
Si Oda voulait terminer son manga au plus vite, il appuierait sur le champignon, ce qu'on ne voit pas.
80%, ça veut dire qu'on tient l'horizon des 120 tomes, qui est le notre depuis un certain moment déjà. On table sur 7 années supplémentaires environ, ce qui est un temps suffisant pour que des séries à succès naissent puissent disparaissent, 2025, c'est encore loin. On en n'est pas encore à boucler les intrigues, le vrai signe de l'approche d'une fin. D'ailleurs, avec Im, on continue à en ouvrir...
Si on regarde ce qui nous reste, on peut tabler sur :
-2 ans [restant] à Wa no Kuni pour démonter Kaido (la question Big Mom devrait être soldée également)
-2 ans pour traiter la question des révolutionnaires et Vegapunk d'une part, d'autre part pour que Shanks se fasse sortir du jeu d'autre part
-3 ans pour l'arc final, qui est toujours le plus long. A noter que 3 ans, c'était aussi la durée que j'avais estimée pour l'arc final de Naruto, mais ce fut largement dépassé (4 ans en fin de compte).
En fait, c'est tendu, quand je vois comment a peu avancé l'histoire sur les 12 derniers mois, Oda galérera pour terminer en 7 ans, même en évitant les digressions.
Voilà, on peut garder la structure, mais réévaluer le nombre d'années.
red-andy a écrit:
Moi je me demande qui est le gars tout en bas à gauche et qui est "ombré"
Normalement, au plus simple, c'est le dernier membre de l'équipage dont on connaît le nom (ou surnom), donné par Sengoku : Silver Axe.
Comme ce chapitre confirme que Ochoku a vu son corps récupéré par Moria pour faire partie des généraux zombies, à côté de John, on peut imaginer qu'entre les deux le zombie à la hache c'est Silver Axe. On ne voit pas le visage sous le casque, donc techniquement ce visage ombré peut être le sien.

Après, on peut aussi considérer que l'ombrage cache un super secret, et dans ce cas ça peut être la foire aux théories. Auquel cas je vais balancer le nom de Dragon, parce que zut, c'est louche qu'il soit le seul qu'on ait pas vu dans ce chapitre.
(ou bien Silver Axe n'était pas mort, et c'était en fait le surnom de Monkey D. Dragon)rak a écrit:
et je rappelle qu'a l’époque c’était lourd et long sur un détail random de l’histoire qui aurait pu être fait en un chapitre.
et quand faut faire du flash qui apporte des revélation que dalle , rien que du teasing à la con.
Le flashback de Norland a quand même permis de mettre en place des éléments sur le contexte historique de ce monde, ça ouvrait des intrigues justement. En plus, c'est une histoire que j'aime bien lire.
nanaFan a écrit:
En fait, tout le fandom est en train de se demander ce qu'est le Trésor de l'île des Pirates^^
Je doute quand même que le Trésor de l'île des Pirates soit les deux Fruits mis en prix car :
- Kong parle d'une "chose", sans préciser sa nature : donc pourquoi être flou pour être explicite quelques pages après ?
- Bukkin dit qu'aujourd'hui c'est la bataille décisive, donc c'est un peu léger si c'est juste pour ces (remarquables) Fruits.
Les Fruits semblent être un bonus, pour motiver certains Rocks, et ne pas être l'enjeu principal (sinon pourquoi Roger serait aussi sur le coup ?).
Sur le Trésor en lui-même, les hypothèses du moment :
- C'est celui qu'on connaît comme le Trésor de Marijoa (dont parle Doflamingo) : il est donc aujourd'hui encore aux mains des Dragons Célestes
- C'est le Capitaine John qui l'a récupéré et c'est devenu le fameux trésor du Capitaine John que recherche Baggy (un truc de base comique qui se révèle en réalité ultra sérieux-important)
- Le Trésor est une personne : la fiancée de Rocks, la mère de Luffy, etc.
- Il a été transmis à Barbe Noire d'une façon ou d'une autre
Oui, on est dans le flou (évidemment intentionnel) le plus total.
Roger dit qu'il a attendu un an avant ça... Les pirates en général semblent dire qu'une fois que ça quitté la ruche, c'est la course pour qui arrivera à le récupérer. Kaido en veut visiblement à Roger pour quelque chose. Il y a du règlement de compte dans tous les sens en vue... Kong ne veut même pas dire quel est le fond du sujet.
Les Rocks avaient mis la main pendant un certain temps sur quelque chose que convoite Roger, quand les dragons célestes arrivent à le prendre et l'emmènent à God Valley, les Rocks et Roger viennent pour le récupérer. C'est quelque chose d'ultra dangereux et qu'il n'est pas autorisé de nommer.
Personne ultra sensible (même Shanks ça ne me paraît pas assez), ponéglyphe, arme... Je suis sûr de rien.