Nous sommes le 19 Mai 2025 23:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Aoû 2006 15:45      Sujet du message:

Angel

allons allons ne sous-estimons pas le potentiel informatif de la marine !! Et je pense qu'elle ne sera pas dupe comme tout le monde d'ailleurs ;)

MessagePosté: 25 Aoû 2006 16:07      Sujet du message:

Immortel

Ouais, c'est vrai.

petites hypothèses sur le suite, le combat avec lucci se finit au chapitre suivant (enfin le coup final est porté par luffy, mais la scène de fin dans le chap 426)

Ceux qui tombent dans le ravin, je sais pas vraiment où ils vont tomber, mais ça m'étonnerait pas qu'ils tombent sur du dur (la prison, qui sait ?)

Et ensuite, ce que j'attends le plus, c'est les nouvelles primes, estimations:

Luffy: 350 000 000
zorro: 200 000 000
sanji: 150 000 000
robin: 140 000 000
franky: 130 000 000
pipo: 50 000 000
chopper: 40 000 000
nami: 30 000 000

Le fait que sanji soit au dessous de zorro vien du fait que zorro a comencé avec une prime, ce que je sais pas du tout, enfin que j'essaye de deviner, c'est les primes de nos 3 dernires (pipo, chopper et nami, ils sont pas trop méchant, enfin aux yeux de la marine mais bon on verra)

Si certains veulent débattre de ça, je suis tout ouï, parce bon l'arc est presque fini, reste à savoir ce qu'il y a derrière la porte par laquelle ils vont s'enfuir.

MessagePosté: 25 Aoû 2006 16:22      Sujet du message:

Seraphin

hum luffy retente un gear 2??? decidement lucci est bien fort , il a survecu aux gear 2 et 3 , je vois mal comment luffy pourrait le battre...et puis si il le bat aura-til la force d'aller jusqu'au bateau???
les 5 VA prevoient donc de detruire enies lobby puis de s'attaquer aux mugiwaras etant donné qu'ils ne peuvent tuer robin...peu probable que confrontation ait lieu les mugiwaras vont reussir a s'enfuir comme a alabasta (face a hina)
kokoro ,chinmei et gonbe sont les nouveaux membres???hum interressant

enfin plus de spandam :D

MessagePosté: 25 Aoû 2006 17:21      Sujet du message:

Archangel

Franky et Robin devraient avoir des primes énormes, surtout ensemble...

MessagePosté: 25 Aoû 2006 18:22      Sujet du message:

Immortel

PLutôt robin, car elle peut encore déchiffer, franky n'a plus le plan.

Enfin bon, il doit lui en rester quelques souvenirs quand même :)

MessagePosté: 25 Aoû 2006 19:31      Sujet du message:

Mortel

A-t-on des preuves qu'il ai vraiment brûlé les plans? Car on a vu qu'il brûlait des parchemins, mais rien ne prouve que c'était bien les plans! ça aurait très bien p être les plans de son dernier bateau suréquipé qu'il planquait dans son torse. Et ça se trouve, le bateau il l'a déjà construit car il était super intéressé à l'époque pour le construire, il aurait très bien pu faire ça dans son coin.

MessagePosté: 25 Aoû 2006 20:30      Sujet du message:

Archangel

Les plans sont dans sa tête (ou une puce lol, c'est un Cyborg, Oda peut nous sortir n'importe quoi :lol: ).

MessagePosté: 25 Aoû 2006 21:07      Sujet du message:

Mortel

en plus on ne sait toujours pa se que franky a fait avec l'argent qu'il avait voler a pipo
on sait juste qu'il a deja tous depansser

MessagePosté: 25 Aoû 2006 21:40      Sujet du message:

Immortel

Je pense pas que ça ait une grande importance pour l'équipage car il ne savait pas encore qu'il allait être l'allié de luffy.

MessagePosté: 26 Aoû 2006 00:50      Sujet du message:

Angel

mais cela ne change rien qu'il ait pu qd meme construire un bateau meme si ce n'etait pas au debut pour la luffy team...

pour les primes, je trouve que tes estimations de zorro bien loin de luffy est une injsutice, meme si, c vrai, il ne s'est jamais battu contre un big boss...Ce n'est pas de sa faute, c juste le syndrome Seiya :(

MessagePosté: 26 Aoû 2006 07:34      Sujet du message:

Archangel

ca fait quand même un équipage à 1 milliard, 90 millions.... c'est pas mal ^^
mais bon, ca sert pas à grand chose de faire ces prognostics la, vu qu'on aura pas la réponse avant 1-2 mois

MessagePosté: 26 Aoû 2006 12:18      Sujet du message:

Immortel

Ouais et encore, vu comment les primes ont tardé à la suite de combat de crocodile ...

Mais bon là c'est un peu abusé ce qu'ils ont fait, donc ca devrait vite arriver.

MessagePosté: 26 Aoû 2006 18:13      Sujet du message:

Angel

1 milliard ....:D qd meme :D bientot ils vont se vendre entre eux lol mdr ( je deconne evidemment)
Sinon, j'espere que Franky ne rejoindra pas l'equipage ( mais qu'il leur fasse un bo bateau ça oui :D), parceque bon je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ca n'irai pas bien avec le reste de l'equipe et pis de toute facon il est qd meme bien trop individualiste :d

MessagePosté: 26 Aoû 2006 19:32      Sujet du message:

Cherubin

Ll_Gailin24px a écrit:
1 milliard ....:D qd meme :D bientot ils vont se vendre entre eux lol mdr ( je deconne evidemment)
Sinon, j'espere que Franky ne rejoindra pas l'equipage ( mais qu'il leur fasse un bo bateau ça oui :D), parceque bon je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ca n'irai pas bien avec le reste de l'equipe et pis de toute facon il est qd meme bien trop individualiste :d

Individualiste?un mec qui était vert de rage quand il a appris que ses "frères" s étaient fait massacrer?qui n'avait rien à gagner à aider Robin?Je pense pas qu'il soit si individualiste.D'autant plus qu'en matière d individualiste, c'était le cas de Nami, Sanji et surtout Zoro or on sait ce qu'il sont devenus donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là pour Franky.
D'ailleurs je suis pour son entrée au sein de l'équipage car il a cette touche "funky" qui le démarque d'un Paulie par exemple et aussi parce qu il est loin d'être mauvais en baston! :P

MessagePosté: 26 Aoû 2006 19:42      Sujet du message:

Immortel

Honnêtement je trouve que Franky a beaucoup plus une tête à rentrer dans le Straw Hat Crew que Robin...

MessagePosté: 26 Aoû 2006 20:14      Sujet du message:

Angel

Argle ! Non par individualiste je voulais dire qu'il preferer agir "seul" ( faire comme bon lui semble) ! M'enfin bon c'est vrai qu'il est funky et loin d'etre nulle a la baston mais bon laisser la franky family derriere lui j'y crois pas de toute façon ;)

MessagePosté: 27 Aoû 2006 00:51      Sujet du message:

Cherubin

J trouve que Francky est tout à fait en accord avec le reste de l'équipage. Il a un caractére totalement Funky et décalé qui colle bien avec l'ambiance général de l'équipage. Et surtout qu'il peut apporter beacoup au strawhat crew en temps qu'ingénieurs naval. Et après cette arc, je pense que Oda nous a plutôt bien introduit Francky dans le groupe.

MessagePosté: 27 Aoû 2006 01:25      Sujet du message:

Mortel

Pour parler de primes, si luffy atein les 300 000 000 de berrys, peu t'etre finira t'il par interesser des pirates comme barbe blanche. parce que a la vitesse ou vont les choses j'ai bien peur que oda soit obliger d'abreger l'histoire (45 tomes sa commence a devenir long :? )
En tout cas vivement un "zorro vs mihawk" ou "luffy vs shanks".

MessagePosté: 27 Aoû 2006 01:29      Sujet du message:

Immortel

da one a écrit:
(45 tomes sa commence a devenir long :? )
Bah Hajime no ippo, 75 tomes ou quelque chose dans le genre...

MessagePosté: 27 Aoû 2006 03:42      Sujet du message:

Cherubin

Hajime no ippo est un manga sportif, la façon de progresser est completement differente.
Et l'auteur de hajime no ippo se concentre plus sur le developpement psychologique des persos. Donc tu ne peux pas comparer la progression de One piece et HnI, désolé.

MessagePosté: 27 Aoû 2006 12:11      Sujet du message:

Angel

En tout cas tant que One piece reste aussi bon, je vois pas pourquoi il devrait s'arreter. A la rigueur si la serie s'essoufler, ou si il y avait un risque. Mais parti comme ca l'est, j'ai pas du tout l'impression que la serie va connaitre une baisse de regime par la suite, bien au contraire.

MessagePosté: 27 Aoû 2006 15:21      Sujet du message:

Mortel

Ce que je veux dire c'est que à ce rythme on en a encore pour dix ans mini.
J'ai peur que l'auteur decide brusquement d'arreter la serie (j'ai pa envie de revoir une fin comme celle de Slam Dunk :x )

MessagePosté: 27 Aoû 2006 17:00      Sujet du message:

Immortel

Tant qu'il a la santé :)

En fait ca vient de là que les shonen sont plus populaires que les seinen (que je préfère mais bon) vous avez déjà vu un seinen avec autant de tomes ?

MessagePosté: 27 Aoû 2006 17:35      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 27 Aoû 2006 18:32      Sujet du message:

Archangel

Celui qui arrivera à coller heiji-sama sur les mangas n'est pas encore né ^^

Quand à la longévité, je pense que ca cintinuera encore longtemps :
*pour l'instant son auteur à l'air de bien se marrer en le faisant ...... (je dit bien à l'air, vu qu'on a aucune preuve) donc je vois pas pourquoi il arreterait son histoire maintenant (surtout vu tout ce qu'il peut encore développer)
*si jamais il se lasse, on a de fortes chances de se retrouver face à un phénomène à la dragon ball : grosse pression des editeurs pour obliger l'auteur à continuer

bref OP c'est pas fini, mais bon encore 10 ans ? faut quand même pas deconner ....... : en 9 ans il nous a déja sorti 42-43 tomes au japon et le 44e est en prépublication, il va quand même pas sortir une série de 100 tomes !!!
(hé en y pensant il a déja dépassé DB !)

MessagePosté: 27 Aoû 2006 19:55      Sujet du message:

Seraphin

dans "les questions que tout le monde se posent" du tome oda dit qu'il comptait faire one piece en 5 ans et qu'il connaissait deja la fin quand il a commencer la serie :shock:
bref oda affirme qu'il avait tout prevu et qu'il ignorait pendant combien de temps il aalait faire one piece....

darkmoon: dragon ball compte environ 500 chapitre.....

MessagePosté: 27 Aoû 2006 20:06      Sujet du message:

Angel

Bah du moment que l'histoire ne s'essoufle pas et sais se renouveller je vois pas ou est le probleme d'avoir plus de tomes ...
D'autant plus que puisse que ca marche bien au japon il ne devrai pas arreter de si tot :D
Souvenon nous qd meme que Oda est l'un des rare mangaka a vivre d'une seule de ses oeuvres ( si je ne m'abuse)

MessagePosté: 27 Aoû 2006 22:57      Sujet du message:

Mortel

Le probleme pour moi c'est que les plus grands boss de l'histoire (les 3 amiraux, sengoku, barbe blanche, shanks, les 6 autres capitaines corsaires...) n'ont pa encore combattu. Je pense que Oda conte les fair combattre tous en meme temps parce que si c'est pas le cas on va forcement depassé les 100 tomes deja qu'on a droit a pres de 10 tomes por le cp9... :?

MessagePosté: 28 Aoû 2006 00:00      Sujet du message:

Ritual Admin

Il n'est pas dit que le pauvre Luffy devrait nécessairement se farcir tous les capitaines corsaires et tous les amiraux, ou même qu'ils auraient tous à combattre même sans que ce soit Luffy.

Mais c'est vrai que c'est possible qu'ils soient nombreux à intervenir en même temps à un endroit précis. Par exemple, si le moyen précis d'accéder au One Piece venait à être découvert et à se répandre, tout le monde mettrait les voiles vers cet objectif.

MessagePosté: 28 Aoû 2006 07:54      Sujet du message:

Archangel

> lekern : Dragon ball c'est des chap de 14 pages, et sur autant de chapitre ca fait pas mal de pages en moins ^^, (en fait je parlait en nombre de tomes)

En tout cas, on sait toujours pas ce qui c'est passé entre Barbe blanche et les autres "grands" pirates ......

MessagePosté: 28 Aoû 2006 14:38      Sujet du message:

Mortel

Lio a écrit:
J trouve que Francky est tout à fait en accord avec le reste de l'équipage. Il a un caractére totalement Funky et décalé qui colle bien avec l'ambiance général de l'équipage. Et surtout qu'il peut apporter beacoup au strawhat crew en temps qu'ingénieurs naval. Et après cette arc, je pense que Oda nous a plutôt bien introduit Francky dans le groupe.

Pareil, en voyant Franky j'ai tout de suite trouvé qu'il collait parfaitement avec le reste de la bande, humour débile comme les autres, un bon combattant, le courant est tout de suite passé avec Sandy dans le Umi Resha et l'apparition de Sogeking, sa transformation en centaure est excellente (et tellement loufoque qu'il n'y à même pas de question à se poser), et puis il mange la tête des gens et à un frigo dans le ventre, suffit que Luffy voit ça pour le vouloir à tout prix avec lui!

Et puis ça fait pas mal de temps qu'ils cherchent un charpentier (et un musicien) ce serait quand même un comble qu'ils n'en prennet pas un ici; et à part Franky les autres n'ont pas le caractère pour rejoindre l'équipage je trouve.

En ce qui concerne le nombre de tomes, je ne vois pas la fin de sitôt non plus, enfin on est jamais à l'abri d'un arrêt brusque, mais si Oda continue son récit logiquement je pense qu'on dépassera les 70 tomes minimum. Et ça ne me pose aucun problème tant que la série reste à ce point excellente!

MessagePosté: 28 Aoû 2006 15:43      Sujet du message:

Immortel

J'vois pas la série se terminer tant qu'il n'y a pas de musicien dans l'équipage. :D

MessagePosté: 28 Aoû 2006 15:52      Sujet du message:

Archangel

Franky est pas un peu musicien ? :D

MessagePosté: 28 Aoû 2006 16:01      Sujet du message:

Angel

da one a écrit:
Ce que je veux dire c'est que à ce rythme on en a encore pour dix ans mini.
J'ai peur que l'auteur decide brusquement d'arreter la serie (j'ai pa envie de revoir une fin comme celle de Slam Dunk :x )

A part ton opinion personnelle as tu lu quelque part que l'auteur a arreter brusquement slam dunk?
Je sais que c pas le bon forum mais l'equipe du heros ds slam dunk a battu la meilleur du Japon. Quest ce qui faut faire en plus ? Kogure qui fait un complot au sien de l'equipe pour pouvoir recuperer le hougyoku :roll: ?

Je pense que l'auteur a fait tout ce qu'il avait envie de faire et dev tt ce qui pouvait etre dev donc mieux vaut s'arreter a ce moment plustot que de continuer jusqu'a ce que le dernier fan soit gaver

Tt ca pour en revenir a one piece ou l'auteur a dit ds une interview qu'il adorait vraiment ce qu'il faisait et qu'il avait prevu que son histoire durerai au moin 80 Tomes mais je pense qu'il a vu mis son chiffre a la hausse et c franchement tant mieux.

A chaque arrive d'un nouveau membre j'ai peur qu'il s'integre mal dans l'equipage et je suis a chaque fois agreablement surpris a quel point ca passe bien Yeah Franky yeah!!!

ps:(pr la prime de luffy plus forte que Zoro) Zoro s'est battu contre un boss, Eneru ds skypea et il a perdu

Dernière édition par seki13 le 28 Aoû 2006 16:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Aoû 2006 16:01      Sujet du message:

Mortel

Je pense que la prime de luffy ne grimpera pas tant que sa. Lucci a beau etre fort il n'est pa un membre important de la marine.

MessagePosté: 28 Aoû 2006 16:13      Sujet du message:

Immortel

C'est pas parce qu'il a battu Lucci qu'il aura une prime plus grande, c'est parce qu'il a attaqué le batiment de la Marine, réussi à libérer une des plus recherchée criminelle du monde et qu'il a completement ridiculisé le gouvernement. Je crois que Spandam le disait lui même, s'ils s'en sortent apres ça, le straw hat crew aura la plus grande prime qu'ai jamais connu l'histoire des pirates...

Citation:
Franky est pas un peu musicien ? :D

Ben nan, lui il va être charpentier... Moi j'veux un musicien bien délire, qui se bat avec une trompette lance missile ou un truc comme ça.

MessagePosté: 28 Aoû 2006 18:01      Sujet du message:

Ritual Ermite

seki13 a écrit:
ps:(pr la prime de luffy plus forte que Zoro) Zoro s'est battu contre un boss, Eneru ds skypea et il a perdu

En effet, pauvre Zoro, pour une fois qu'on le met face à un boss faut qu'il tombe sur un logia en force qui l'humilie. Je crois que par l'épisode d'Eneru, Oda a chercher a nous faire comprendre une chose : il n'y a que Luffy qui puisse se frotter à des boss, notamment des logia élémentaires (et encore...) et c'est pas prés de changer. Mais en même temps un logia qui se fait mettre à l'ammende par un combattant sans fruit ça ferait bizarre (Shanks une exception ?) :roll:

meowgli > Francky se debrouille très bien avec une guitare !

MessagePosté: 28 Aoû 2006 18:24      Sujet du message:

Mortel

Zoro a egalement affronté mihawk qui peu etre considere comme un boss ossi.

Et puis il n'est pas dit que shanks n'a pas de fruit.Il s'est qu'en meme ecoulé dix ans depuis la derniere fois que luffy l'a vu. Rappelons aussi que Ace a un fruit du demon alors qu'il n'en avait pas la derniere fois que luffy l'a vu.

En plus Shanks est je pense encore plus craint que Ace dans l'univers de One piece au point que le gouvernement veut eviter sa rencontre avec Barbe Blanche.

MessagePosté: 28 Aoû 2006 23:38      Sujet du message:

Immortel

da one a écrit:
Et puis il n'est pas dit que shanks n'a pas de fruit.Il s'est qu'en meme ecoulé dix ans depuis la derniere fois que luffy l'a vu. Rappelons aussi que Ace a un fruit du demon alors qu'il n'en avait pas la derniere fois que luffy l'a vu.

Ca n'est jamais mis en avant non plus ...
Il n'est pas nécessaire d'avoir un fruit pour être fort, les mugiwara en sont le parfait exemple. Sur les 8 membres d'équipage (je compte Franky, ça change pas grand chose), ils sont 3 à avoir un fruit - même pas la moitié - et pourtant, ils vont très certainement devenir tous des individus puissants et redoutés ...

Donc inutile de vraiment faire des pronostics, tout est laissé au choix de Oda ...

MessagePosté: 28 Aoû 2006 23:45      Sujet du message:

Angel

Ce qui va etre interressant par contre c'est la rencontre entre usopp et son pere, si elle a lieu bien sur, mais bon vu que la rencontre avec shanks est inevitable .....

Bref si le pere ressemble au fils ca va etre drole !

Dernière édition par Ll_Gailin24px le 29 Aoû 2006 13:34, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]