Jerry White a écrit:
20 piges que le manga est numéro 1 des ventes, je sais pas de quel époque tu parles mais effectivement elle doit être plutôt lointaine

Au début voir la moitié des années 2000, quand je disais à mes amis de lire One Piece parce que c'était le meilleur Shonen du genre pour moi. L'argument c'était toujours "c'est mal dessiné, Naruto c'est largement meilleur". Et plusieurs années plus tard ils étaient en mode super fan de One Piece, Je les blâment pas pour ça. Ca fait plus de fan de One Piece au final, c'est juste pas tout le monde qui voit la qualité instantanément.
Je suis content que la série One Piece soit une réussite. C'est intéressant de voir comment ils choisissent de changer l'arc pour qu'il tienne en moins de 8h, certains changement sont questionnables mais globalement y'a un vrai intérêt pour les fans du manga de voir comment les choses se déroulent. Et pour ceux qui commencent par la série ils ont le manga/anime qui sont similaire mais avec plus de combats et certains moments avec différentes implications. Les scènes d'action sont solides, pas découper à la "MCU" avec trois millions de cuts mais c'est pas Daredevil. Les costumes, décors, même les CGI sont très bien. Y'a quelques truc CGI qui passe moins bien mais globalement les CGI pour les décors sont incroyable, pendant une seconde j'ai vraiment cru qu'ils avaient construit la ville entière de la base des Marines

.
Les acteurs sont tous solides au minimum, le seul exemple d'acteur adulte ou je me suis dit que le choix était étrange c'est pour Makino et elle pas super importante pour l'histoire. Les Mugiwara sont tous sorties des pages. Je pense même que Buggy est un upgrade par rapport au manga c'est pour dire

. Les personnes qui ont travaillés sur le show aime One Piece. Donc je valide, y'a de la place pour des améliorations pour les saisons suivantes. Chopper en live action risque d'être drôle

.
En terme de personnalité je pense que tout les personnages qui ont au moins un peu de l'importance on la même personnalité que dans le manga. Pour ma dernière relecture (incomplète j'en suis au combat Ace BN) j'ai essayé typer la personnalité de touts les personnages possible avec L'ennéagramme. En gros le principe est qu'il y a 9 types de personnalité causé par un trauma a un jeune age (généralement pendant les premières années). Il y a beaucoup trop particularité pour tout expliquer, ce n'est pas juste 9 personnalités mais plus avec sous types, ailes, etc...
Sans entrer dans le détail je vais juste mettre le type de personnage de l'arc East Blue.
Luffy est sans aucun doute un type 7 "Enthousiaste" les 7s sont liés a une notion de "fun".
Zoro et Nami sont des type 8 "Protecteur" les 8s ont la notion de "force" ou de "contrôle". ils ont un sous types/ailes différentes et c'est assez amusant que les deux premier compagnon sous les ordres de Luffy soit des 8s qui n'acceptent pas être sans les ordres d'un leader indécisif.
Usopp/Krieg sont des Type 6 "Sceptique" chaque sous types de 6 perçoivent la "peur" d'une façon différente. Usopp fuit et Krieg se défend.
Sanji/Arlong sont des Type 4 "Individualiste" les 4s "souffrent" à cause de leur "envie". Sanji pense qu'il ne mérite rien et Arlong pense qu'il mérite plus vu sa superioté.
Coby/Gin sont des Type 9 "Médiateur" les 9s veulent juste avoir leur "paix". Coby ne considère pas ses envies et Gin ne veut pas vraiment se battre mais Krieg détint sur lui.
Morgan/Helmep sont des Type 3 "Battant" ils se définissent généralement par leur "succès". les deux sont dans un niveau de santé négatif, il y a des 3s qui ne laisse pas le succès les définir.
Zepp je suis pas certain mais il fait très Type 1 "Perfectionniste" les 1s font les choses selon ce qui leur semblent "correcte". Ils peuvent être extrêmement exigent avec eux-mêmes et les autres.
Kuro est possiblement un Type 5 "Observateur" avec une forte aile 6 ou un type 6w5(type 6 wing 5), les 5s sont "avare" avec leurs énergie, ils sont émotionnellement distant.
Buggy and Alvida je suis incertain mais je pense que les deux peuvent être de la triade du cœur (type 2/3/4) ces types accordes de l'importance à la façon dont ils sont perçus.