saverne a écrit:
Tu penses qu'il y a des séries que j'apprécierais dans le Sunday ?
Sachant que Rumiko Takahashi c'est dépassé pour moi, et que t'as réussi à me faire lire BokuYaba...
Désolé de ne répondre que maintenant mais comme déjà dit plusieurs fois, peu de temps et de présence maintenant et comme on le sait, j'ai faire des pavés plutôt que des réponses. En plus tu vas être déçu car tu m'as posé une colle car en fait mon "soutien" au Sunday est plus un "soutien" à la Shogakukan de manière générale, surtout en ce moment. Tiens d'ailleurs, voici la couverture du magazine à venir (et qui célèbre les 64 ans du magazine).
Sur toutes ces séries, je ne lis plus que
"Komi can't communicate" et même pour cette dernière, je commence à penser qu'Oda (not that one comme aime le dire Bomber D ruffi sur son twitter) commence a trop tiré sur la corde. Dernièrement, il s'est passé pour moi avec ce qui s'est passé il y a longtemps avec moi et le Jump (sauf 1 série), ensuite le Shonen Magazine, je n'accroche plus à ce qui est lancé. J'adorais "Be blues" (fini), "Souboutei Kowasubeshi" (fini mais surtout j'avais mis en pause les scans et vais attendre la sortie chez Mangetsu).
"Frieren", je n'ai pas accroché (mais je ne vais pas cracher sur un tel carton pour la revue et vu le staff de l'anime, ça risque d'exploser encore plus), "Sleepy princess in the demon castle", c'est marrant de temps en temps mais pas au point que je suive, "Call of the night/Yofukashi no Uta", OSEF (et Dieu sait que j'ai aimé "Dagashi Kashi", la précédente série de l'auteur), "Maiko-san...", je ne me suis jamais lancé. "Major 2nd" et "Conan", je ne suis qu'en anime
En parlant de Takahashi, pour ce que j'ai lu de "Mao", pour moi c'est sa série que je préfère depuis "Maison Ikkoku/Juliette je t'aime". Mais j'ai mis en stand-by car bon avec elle c'est le kilométrage qui abuse pour moi. (Tu auras noté, que des séries que nanafan suit assidûment lui. Donc certainement mieux placé

)
En plus, je ne lis pas le Japonais et les séries qui pourraient (hypothétiquement) m'intéresser, n'intéressent pas les scantradeurs ("Shiroyama to Mita-san", "Ryu to Ichigo" même si bon je comprends rien au shogi, "Last Karte" qui semble être une coqueluche bien que ne vendant pas des masses mais réimprimé fréquemment et plus récemment
"Souei Sousho" Ah bah il y a des scans pour lui. Quelle surprise!). Mais comme je l'ai dit, la série qui monte en ce moment est "Mikadono Sanshimai wa Angai, Choroi" (inspiré je pense par la "mode" du harem des soeurs intéressées par le même garçon) et dans mon message précédent, je mentionnais que "Kimi to Warui Koto ga Shitai" et dans une certaine mesure "Akatsuki Jihen" serait à surveiller sur leurs volumes 2.

Bref,
pour finir alors que tu m'as posé une question très simple, je suis plus sur les magazines seinen de l'éditeur en ce moment avec par exemple
-
"Insomniaques/Insomaniacs after school" (que je recommande à 1000000000% et que dans mes souvenirs, Heiji aussi aime. Autant "Bokuyaba" j'ai mis en pause depuis des années comme je disais, mais "Insomniaques" j'ai enfin lu mon volume 6 cette semaine, je vais me commander mon 7 de suite!). De toute façon, je n'ouvre des topics que sur des séries qui me tiennent à coeur
-
"La danse du soleil et de la lune/Taiyou to Tsuki no Hagane" (dont j'avais donné mon avis sur les 2 volumes Fr dans le topic lecture),
-
"le labo de Musubu/Asoko de Hataraku Musubu-san" qui est sympa pour passer le temps et sortira en 2050 chez Noeve Grafx) et même "Snow ball Heart" que je ne lis pas vraiment car il y a un je ne sais quoi qui me dérange dans les monstres géants d'action ces dernières années.
-
"Du mouvement de la terre/Chi - Chikyuu no Undou ni Tsuite" (dont je vais finir après ce message, mon volume 1 que j'ai acheté)
- Et enfin, c'est quand même un peu Sunday même si c'était dans le super (mais avec des chapitres périodiques dans le Sunday normal), je recommande à nouveau
"Yugami-kun ni ha Tomodachi ga Inai (Yugami n'a pas d'ami)"