Nous sommes le 23 Mai 2025 20:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Jan 2023 20:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Chapitre 1047:

Au dela du fait que wolly touche enfin ricardo , la grosse revelation est que ricardo se demande(ait?) ce que c'est d'etre fort tout comme ippo donc.

Un pas de plus vers la fin que j'ai toujours imaginé a savoir que ippo affrontera ricardo , fera match nul(et donc perdra ) et que ricardo considerera ippo comme le plus fort adversaire ; ippo partira en paix suite a ça.

MessagePosté: 10 Jan 2023 22:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1047 VF : https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1407

Morikawa aura évité le trop plein de pitreries malgré un combat assez bancal, il y a de la tension et on en apprend un peu sur Ricardo, c'est toujours ça.
J'espère surtout qu'il garde le meilleur pour le prochain gros match contre Sendo et qu'ippo se degourdira un minimum l'esprit d'ici là !

MessagePosté: 11 Jan 2023 08:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Alors : Miguel a préparé wolly a boxer avec la tête qui tourne :S .. ok ! :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2023 15:14      Sujet du message: Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Il doit quand même l'avoir mauvaise, Date. Lui aussi aurait aimé un match à handicap contre Ricardo juste pour que dernier puisse sentir un picottement d'adrénaline dans le nez.

Sinon on a une nouvelle ficelle pour le lier à Ippo, hohoho.
ça va en faire un sujet de dissert pendant le combat, ça.

Sinon il a une famille; Ricardo ?
On avait bien mis le focus sur la famille de Date ou la copine de Alf' mais là nada de nada.

MessagePosté: 18 Jan 2023 01:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

https://hni-scantrad.com/lel/read/hajim ... 408/page/1

Le chant du cygne pour le singe ?

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 27 Jan 2023 12:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Message de l'auteur. Il compte finir son manga, il a enfin décidé de la fin du manga et espère qu'il aurait suffisamment de force physique jusqu'à sa conclusion.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 27 Jan 2023 12:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Il dit une chose intéressante : il est arrogant de pensé que ça sera une fin amical. Vous la sentais venir la fin sans voir Ippo battre Martinez ? Genre Ippo montant sur le Ring et clap de fin laissant à l'interprétation de chacun ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 27 Jan 2023 15:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ou une défaite d'Ippo qui aurait poussé Martinez au fond de ses retranchements

MessagePosté: 27 Jan 2023 15:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Punch drunk

MessagePosté: 27 Jan 2023 16:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ou une fin à la "Ashita no Joe", avec un champion brisé...

MessagePosté: 28 Jan 2023 09:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Perso ca me ferais chier.... on se farcit un espoir de retour et tout un tas de combats plus ou moins intéréssant pour certains. Si au final c'est juste pour dire " ainsi va la vie et les personnages continueront a évoluer" ... ben ca me fais grave chier

MessagePosté: 28 Jan 2023 10:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

C'est clair que ce serait énorme 'tout ça pour ça...'. Et que Morikawa aurait pu en finir en 2019 lors de la défaite d'ippo.

MessagePosté: 28 Jan 2023 12:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Et oui il aurais pu finir a ce moment la si c'est pour ca.

Le problème aussi c'est le délaissement de certains persos comme Itagaki. Et oui il aurais pu finir a ce moment la si c'est pour ca.

J'ai super bien kiffé son dévellopement et puis pshhht.

MessagePosté: 28 Jan 2023 14:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

La victoire finale n'est pas nécessaire si Ippo trouve la réponse à sa question qui a tout lancé.

MessagePosté: 31 Jan 2023 13:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Franchement, si ça avait été le cas, Morikawa n'aurait pas fait perdre Ippo contre Gonzo (c'était déjà il y'a dix ans, ce combat d'ailleurs) et ce dernier aurait enchainé Gonzo-Martinez.
On a déjà eu le comeback raté contre Guevara, ça n'aurait aucun sens de le faire perdre à nouveau.
Soit il y retourne et va jusqu'au bout, soit il a sa révélation comme quoi ça n'est pas / plus dans la boxe qu'il aura sa réponse sur "ce que signifie d'être fort".

MessagePosté: 31 Jan 2023 21:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

https://hni-scantrad.com/lel/read/hajim ... /137/1409/

My last sun

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 01 Fév 2023 19:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Martinez va devoir hausser son niveau "habituel" car il reconnait wally comme un boxeur qui est au dessus du lot tout comme lui.
Wally va donc se sacrifier pour montrer à Sendo que son "Smatch" ne marche pas contre Martinez et qu'il doit donc soit l'améliorer soir changer de stratégie.

MessagePosté: 01 Fév 2023 19:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Wolly explique surtout qu'il avait pas prévu de gagner le combat, il va montrer à sendo une nouvelle version du smash et Ippo est inutile

MessagePosté: 02 Fév 2023 12:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

On n'a pas eu besoin d'attendre Wally pour savoir que le smash tel que Sendo l'utilise en temps normal est innefficace. Il suffit de voir le nombre de contres qu'il a mangé contre Nargo et Gonzo.

Wally n'a pas d'autres ambitions que se frotter contre le plus fort du Monde et "s'amuser". Honnètement, il gère plutôt bien même si Martinez s'est volontairement mis en difficulté en jouant le corps à corps.

Citation:
Ippo est inutile

C'est effectivement que gros point d'interrogation... il n'a rien fait, rien vu, donné aucun conseil...peut être lors du Sendo/Martinez.

Citation:
il va montrer à sendo une nouvelle version du smash

Dempsey-Smash !!! :lol:

MessagePosté: 02 Fév 2023 22:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Frog-smash!!

MessagePosté: 07 Fév 2023 21:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

https://hni-scantrad.com/lel/read/hajim ... 410/page/1

At the End of the Death Match

MessagePosté: 07 Fév 2023 22:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Match inutile dans la mesure où Wally n'avait pas pour objectif de gagner mais de montrer à Sendo le point faible du smach face à Martinez.
J'espère qu'on aura un "eyes of tiger" et quelques paroles entre Ippo et le coach de Martinez qui parle japonais.
Ce qu'on voit là sur la dernière page, ça va être du copier-coller pour Sendo à terre.
Certains voient Sendo gagner pour avoir un Sendo-Ippo.

MessagePosté: 07 Fév 2023 22:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

On veut voir le face a face Ippo/Martinez

MessagePosté: 08 Fév 2023 08:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

quel combat inutile. Du début à cette fin pitoyable.

MessagePosté: 08 Fév 2023 14:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Moi j'ai beaucoup aimé ce combat.
- Vu les enjeux, il a finalement assez peu duré;
- Malgré son côté feu follet, Wally est venu avec un plan (frappes aux yeux) et a montré qu'il avait le mental d'un champion;
- Martinez sort enfin de sa posture d'endboss blasé d'être seul au sommet et 1/évolue durant le combat 2/y prend plaisir

Le résultat était prévisible mais comme combat, c'est un des meilleurs depuis des années.

MessagePosté: 08 Fév 2023 14:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

J'ai bien aimé ce personnage ainsi que ce combat, maintenant faut voir le post fight. Il a fait son boulot de personnage tertiaire.

Retrouver Wally en option brancard ou fauteuil roulant ou pire... Incapable de retrouver son équilibre et condamner à rester sur terre comme nous autre. Ça risque d'en motiver plus d'un.

Sinon comme labidasse, voir Martinez sourire et sortir de sa zone suffit à rendre le combat intéressant pour moi. Il est humain, on a attendu qu'il descende de sa tour donc maintenant tout est possible faudra juste aller le chercher.

MessagePosté: 08 Fév 2023 15:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

et bien, à mon sens c'est l'un des + mauvais réalisé.

Wolly arrive avec un plan : viser les yeux. TU parles d'une nouvelle, c'est bien ça qui a mis Takamura dans la panade face à Eagle.

Ricardo s'améliore ? Non pas vraiment, il s'est juste concentré sur ce qu'il fait le mieux, à savoir les bases. Il s'est juste focus a fond sur cette action, en le prenant moins à la légère.

Ricardo est lui même descendu au niveau de wolly. De base il est bien trop fort et il s'est lui même challengé. Et malgré ça, le fossé est énorme.

LA fin est pitoyable. Wolly donne un message à délivrer à sendo. Ce message nous démontre qu'il est parti avec l'objectif de perdre et de faire voir quelque chose à sendo.
Monter sur le ring perdant, c'est beau. Quand son attitude simulait l'inverse ...

Bref inutile. Et oui, le post match sera sans doute + interessant.

MessagePosté: 08 Fév 2023 19:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

squall049 a écrit:
Ricardo s'améliore ? Non pas vraiment, il s'est juste concentré sur ce qu'il fait le mieux, à savoir les bases. Il s'est juste focus a fond sur cette action, en le prenant moins à la légère.

Ricardo est lui même descendu au niveau de wolly. De base il est bien trop fort et il s'est lui même challengé. Et malgré ça, le fossé est énorme.

Je suis complètement d'accord là-dessus, et c'est ce qui fout en l'air ce combat à mon sens. Moi je voulais bien acheter le fait que Wolly domine un Ricardo en mode normal (cad les bases maitrisées à fond et c'est tout). Sauf que l'auteur a décidé vers le round 4/5 que Ricardo n'était même pas en mode normal, ce qui rend toute la prestation de Wolly des premiers rounds inutiles.

De mon point de vue, Wolly a fait largement moins bien qu'un Date au final qui lui aura affronté le Ricardo en mode normal et a réussi à le pousser à utiliser son instinct primal de tueur à sang chaud ne serait ce que quelques secondes. Ca fait longtemps que j'ai lu le combat Date vs Martinez, mais il me semble bien que c'est ce qu'il s'était passé.

Et du coup, ce délire de Ricardo comme quoi Wolly serait lui aussi seul sur un sommet est complètement foireux. Il en a sans doute les capacités, mais ça s'est pas vu sur ce combat.

Bref, j'ai trouvé le combat foiré d'un point de vue scénaristique.

MessagePosté: 09 Fév 2023 10:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ce combat a été inutile. L'auteur nous fait un combat en mode : regarder comme le champion il est fort. Sauf que ça on le savait déjà.
Et puis tu rentres pas sur un ring pour un combat pour le titre avec pour seul stratégie de ne pas gagner et d'aider Sendo.

Ricardo a été pris au dépourvu au début mais une fois qu'il a décidé de boxer c'était fini.

MessagePosté: 09 Fév 2023 10:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ce combat prouve, s'il ne fallait pas le faire de nouveau, que ce manga est... un manga avec ses codes. Ce combat était assez prévisible, depuis ses enjeux jusqu'à son déroulement.
En l'état, je l'ai trouvé beaucoup moins pénible à suivre que des combats d'il y a plus de 10 ans où sortaient des contres miraculeux d'on ne sait où.
Je reconnais que monter sur le ring juste pour montrer au futur adversaire de Martinez quelques pistes à suivre pour le mettre KO c'était assez moyen. Cependant, il fut malgré tout assez plaisant à suivre, plus que ces 4 ou 5 dernières années de Feel Bad Ippo.
L'idée que Sendo étale Martinez et que le manga se termine par un Sendo vs Ippo me plaît plus qu'un Ippo vs Martinez. Cela me semble être plus dans l'esprit du manga de ce dernières années qu'un "simple" combat pour détrôner Martinez dont, honnêtement, je trouve qu'on a fait le tour depuis 2 ans.

MessagePosté: 09 Fév 2023 11:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je ne vois pas en quoi une 3 eme défaite de Sendo serait intéressante :D.

Mais surtout, je ne donne pas une seule chance à sendo.

Ca aura été quoi l'interet d'ippo second dans ce combat ? .donner le message final a sendo ? :D

MessagePosté: 09 Fév 2023 11:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je mise sur une victoire de Sendo sur Martinez.
De fait, Ippo va pouvoir échanger avec Sendo sur l'expérience accumulée sur ce combat avec Woli ? Non ?

MessagePosté: 09 Fév 2023 11:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Sendo, Wolli c'est que des faire valoir.

Tu vas pas faire perdre Martinez contre Sendo pour provoquer un retour d'Ippo. Martinez c'est le boss ultime de la boxe, y a pas mieux que lui.

Pour moi Martinez va détruire Sendo, et il va aller voir Ippo et lui dire : Affronte moi pour le titre.

MessagePosté: 09 Fév 2023 12:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Sendo arrivera surement "juste" à faire ressortir le Martinez sauvage qui a détruit mentalement Date. Mais jamais je le vois ressortir vainqueur. Pas une once de chance à mes yeux.

Ippo veut savoir ce que signifie être fort. Il n'y aura que Martinez pour lui donner une réponse. Je ne vois absolument aucuns intérêts à avoir un 3eme combat contre Sendo.

MessagePosté: 09 Fév 2023 13:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Vous pensez que Ippo vaincra Martinez pour avoir une happy end ?

"realistiquement" parlant, malgré le fait que Ippo soit un potentiel monstre, il n'aura jamais la technique parfaite de Martinez, ni l'imprevisible style de Wally qui a mis à mal un temps ce dernier. Niveau puissance de frappe, Ricardo et Ippo sont à peu près au même niveau.

MessagePosté: 09 Fév 2023 14:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Lolong_Donaire a écrit:
Vous pensez que Ippo vaincra Martinez pour avoir une happy end ?

l'happy end du manga sera quand ippo realisera qu'il est fort, en somme tu peux etre "fort" sans pour autant etre champion du monde.
Clairement ippo a toujours cette faiblesse mentale de se sous estimer grandement, le jour ou il comprendra le parcours qu'il a eu et l'aura qu'il degage ça sera pour moi la fin du manga.

Bon sinon vraiment pas aimé la finalité de ce dernier combat, wolly a dominé pendant les 3/4 du combat et d'un coup après 2,3 jabs le mec s'effondre completement.

Comme d'hab je repars en longue pause avec ce manga.

MessagePosté: 11 Fév 2023 14:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Sinon on a un avis de recherche en cours :
Image
il n'est pas apparu depuis quel chapitre maintenant?

MessagePosté: 11 Fév 2023 16:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Pendant le combat de Sendo ou un peu après pour encore une fois montrer que ippo blablabla oh god j'en peux plus ca fais 400 chapitre soit 5 ou 6 ans ... dieu que c'est long. Si l'auteur pouvais abréger mes souffrances.

MessagePosté: 15 Fév 2023 00:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1411 VF : https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1411

MessagePosté: 15 Fév 2023 01:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Cette fin de chapitre :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]