Nous sommes le 23 Mai 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Oct 2022 20:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

https://hni-scantrad.com/lel/read/hajim ... 398/page/1

MessagePosté: 18 Oct 2022 21:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1399 VF : https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1399

MessagePosté: 18 Oct 2022 22:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Ricardo parait "humain" il est cerné par un athelte au coup qui depasse l'entendement des classique de la boxe et a l'instar de ippo(ce qui est rassurant sur l'ecart que pouvais avoir ippo avec lui) il est totalement dominé et impuissant sur les 1ere rounds.

Bon après personne n'imagine 1 seule seconde a une victoire de wolly(scenaristiquement parlant c'est impossible de faire ça a ce stade de l'oeuvre) du coup j'espere que ce combat ne pas trop durer, ricardo va en tirer des enseignements et encore plus "craindre" ippo qui avait lui aussi battu ce monstre de la nature

MessagePosté: 18 Oct 2022 23:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Bon je pensais pas que ce serait aussi long !! 3 rounds déjà et on semble bien parti pour au moins 2-3 de plus. :o

A moins que Wally sorte sa botte secrète dès le prochain round et mette le Champion à terre ?

MessagePosté: 19 Oct 2022 08:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

lekern a écrit:
Ricardo parait "humain" il est cerné par un athelte au coup qui depasse l'entendement des classique de la boxe et a l'instar de ippo(ce qui est rassurant sur l'ecart que pouvais avoir ippo avec lui) il est totalement dominé et impuissant sur les 1ere rounds.

Bon après personne n'imagine 1 seule seconde a une victoire de wolly(scenaristiquement parlant c'est impossible de faire ça a ce stade de l'oeuvre) du coup j'espere que ce combat ne pas trop durer, ricardo va en tirer des enseignements et encore plus "craindre" ippo qui avait lui aussi battu ce monstre de la nature

Sérieux, c'est l'attente pour le dénouement du match?
Que Ricardo craigne Ippo?

Si le match est là pour rabaisser le principal antagoniste du "pseudo" personnage principal, c'est complétement bidons.
Premier mangas à montrer que le grand vilain est faible en fait et à porté du héros.
Super pour le final, on en salive /D

Non, franchement, si Ricardo ne prouve pas sa domination sur la suite ou la fin du match, c'est le coup de grâce ultime ! (après les 10 autres que Morikawa a deja fait subir à son mangas...)

Franchement, on va se taper tout le match attendu en off genre :
Ipoo est un monstre car même s'il boxe pas : (lire les pages du topics et les avis hardcore des fanatiques)
Ricardo est a porté de Ippo car Wally lui a mis sévère et fait dans son froc en croisant son regard
Conclusion : Ippo est plus fort que Ricardo sans faire de boxe. Enjoy, pas besoin de match !
Ou alors une fin à la noritaka, où Ippo remonte sur le ring contre un adversaire lambda et quelques cases plus loin avec des images de match avec différents adversaires dont Ricardo, on le voit sur la dernière case lever la ceinture...

Bref, ce serait une belle connerie de faire de Ricardo, un humain pour le mettre à porté de Ippo... Le boss des méchants, ça doit être LE BOSS ! Pas un truc accessible qui mouille son froc en montant sur le ring !

MessagePosté: 19 Oct 2022 12:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ricardo a déjà compris ce que cherchait à faire Wolly, trouver une faille arrive ensuite-> contre attaque au round suivant où il lui coupe les jambes ?
Toujours aucun doute pour moi c'est de la chair à canon, juste un peu plus de suspens sur le comment.

MessagePosté: 19 Oct 2022 13:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Wolly ne peut pas mettre KO Ricardo.
Il essaie d'obtenir un Technical ko par arrêt de l'arbitre en visant les yeux.
C'est déjà un aveu de faiblesse de sa part.
Peu importe le nombre de rounds perdus part Ricardo, un seul coup peut lui donner le match par KO.
Ricardo va juste devoir dévoiler des capacités qu'il n'a jamais eu à déployer face à la concurrence.
Moi je vois une fin brutale avec arrêt définitif de la boxe pour wally blessé comme un animal par le chasseur.

MessagePosté: 19 Oct 2022 13:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

kamuidrt a écrit:

Que Ricardo craigne Ippo?!

Oui a mon sens.

car bon si ricardo ne voit aucune menace un brin serieuse en la personne de ippo, ippo n'aura jamais sa chance au titre deja qu'il a du grave descendre dans les classement suite a ses 2 defaites et sa retraite alors pour remonter la pente yen a encore pour 10 ans.

MessagePosté: 19 Oct 2022 13:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Non, au contraire, remonter la pente pour ippo sera plutot facile.

Il a un niveau qui est au dessus de la moyenne mondiale. Il lui suffirait d'un combat pour reprendre ses marques, suivi d'un autre vs quelqu'un de bien classé pour imposer le monde à son retour.

Quant tu vois le spar vs sendo, suivit de celui vs Volg ... La quasi totalité des boxeurs ne tiendraient pas un round en situation réelle.

MessagePosté: 20 Oct 2022 13:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

lekern a écrit:
kamuidrt a écrit:

Que Ricardo craigne Ippo?!

Oui a mon sens.

car bon si ricardo ne voit aucune menace un brin serieuse en la personne de ippo, ippo n'aura jamais sa chance au titre deja qu'il a du grave descendre dans les classement suite a ses 2 defaites et sa retraite alors pour remonter la pente yen a encore pour 10 ans.

je pense que vous vous prenez la tête pour rien. Ippo ne va remonter aucune pente, Martinez ne va jamais attendre qu'ippo soit une menace.
Ses 3 derniers combats : Gonzales, Wolly, Sendo. Ils ont tous un point commun Ippo. A un moment il va aller le chercher lui même Ippo en grillant la priorité à tous les challenger en mode : Je veux me battre contre toi.
Il ne fait que se taper les restes d'ippo là

MessagePosté: 20 Oct 2022 13:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Ricardo ne vas jamais aller defier un mec en mode retraite et 2 defaites d'affilés.

Ippo devra faire minimum 1 combat avant(contre quelqu'un de très haut classé) d'ailleurs on connait toujours pas qu est classé numero 1 a la wba???

Wally est troisieme , gonzales etait 2eme(sendo a du prendre sa place) mais le 1er est inconnu au bataillon non?

MessagePosté: 20 Oct 2022 14:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

lekern a écrit:
Ricardo ne vas jamais aller defier un mec en mode retraite et 2 defaites d'affilés.

Ippo devra faire minimum 1 combat avant(contre quelqu'un de très haut classé) d'ailleurs on connait toujours pas qu est classé numero 1 a la wba???

Wally est troisieme , gonzales etait 2eme(sendo a du prendre sa place) mais le 1er est inconnu au bataillon non?

C'est un shonen, il peut faire un match contre lui si Morikawa le décide.
Je rejoint n1k00, si on reprend les codes du shonen, la logique du méchant qui défonce tous les second couteau et "se prépare" pour défoncer celui qu'il pense être un rival (ou pas...) tiens plus la route qu'une logique des codes du monde de la boxe qui n'a plus ça place dans Ippo depuis un sacré bout de temps...

MessagePosté: 20 Oct 2022 14:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Faut vraiment renier tout le manga alors pour faire cela et meme le caractere de ippo.

On a vu des preparations de minimum 1 tome pour chaque combat (meme en etant favori ) de ippo, le mec doute en permanence et la on imagine qu'il va defier ricardo pour son combat de reprise ?????

Un peu de serieux voyons.

Le plan que je vois:

Ricardo bat wolly non sans mal et se questionne de plus en plus sur ippo
Ippo commence sa reprise
ricardo affronte sendo, subit beaucoup mais finit par gagner et sendo lui propose de defier celui qu'il pense qu'il peut le vaincre.
Ippo gagne un 2eme combat d'affilés contre le numero 1

et finit par affronter ricardo mais perdra du moins par un nul(le champion reste champ en cas de nul)

Ricardo declarera que ippo fut son adversaire le plus fort de sa carriere et prendra sa retraite

Ippo aura realisé son reve a savoir "etre fort".

Après reste le grand rival miyata que la je me pronconce pas.

MessagePosté: 21 Oct 2022 11:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ricardo peut très bien aller voir Ippo en lui disant qu'il veut l'affronter et qu'il doit remonter sur le ring. Pour qu'ensuite ippo se remette en selle et devienne challenger n°1.

Mais comme je le dis Ippo commence à devenir bien trop présent dans les souvenirs du champion pour que ce dernier ne le laisse de coté.

Par contre Ippo ne recommencera jamais sa reprise avant le combat de Sendo. C'est mort, l'auteur nous fait un baroud d'honneur de tout ses adversaires pour le moment. Chacun d'eux fait avoir une réaction à Ippo, là il manque sendo et miyata c'est tout.

Ricardo vient le chercher, Ippo fait max 2 combats de retour et c'est plier. Rajoute sans doute à ça un drame du coté du coach ou de takamura et tu as la trame de fin du manga.

MessagePosté: 21 Oct 2022 11:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Si je devais fantasmer une suite (ouais vous m'avez rien demandé mais j'ai rien à faire là):
Il suffirait de disqualifier Ricardo en vrai, genre un KO administré par pure méchanceté face à une défaite imminente après 12 rounds de rien. Une bonne droite après le gong sur Wolly. Wolly devient champion, il demande sa revanche contre Ippo, Ippo le plie une seconde fois et là Ricardo revient chercher son titre.

Concernant les derniers chapitres, moi j'aime bien Wolly donc ça me va mais je sais très bien ce qui l'attend donc je lis ça avec un peu d'amertume. Une surprise de temps en temps ce serait cool... C'est le moment parfait pour ça.

MessagePosté: 21 Oct 2022 12:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Bha vu comment Ricardo est amené depuis le début du manga, tu sais très bien que Wolly ne peut pas faire le poids.

Et on sait tous que Ricardo à un côté sauvage assez effrayant qu'il contient depuis un moment. Le seul risque là, c'est que Wolly le pousse un peu trop et fasse ressortir son côté sombre et qu'il détruise totalement Wolly.

MessagePosté: 21 Oct 2022 12:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Faudrait au minimum qu'il brutalise Wolly sur la fin pour démarrer Ippo.

MessagePosté: 21 Oct 2022 17:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Un truc a la Apollo Creed :argh:

MessagePosté: 21 Oct 2022 17:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Là je m'incline direct. Il pourra repartir pour 1000 chapitres...

MessagePosté: 21 Oct 2022 17:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Je maintiens que le véritable choc pour Ippo sera lors du match de Sendo, l'auteur a lâché suffisamment d'indices par rapport à sa témérité quite à mourir sur le ring !
Effet Date 2.0 encore plus si Ippo joue le rôle de son second.
Wolly va prendre cher mais pas plus, l'atmosphère n'est pas si tendue je le vois surtout arrêter la boxe par dégoût. Et ça ne sera pas plus mal :mrgreen:
Faut une sorte d'escalade avant le retour.

MessagePosté: 21 Oct 2022 20:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

l0l067 a écrit:
Un truc a la Apollo Creed :argh:

Image

MessagePosté: 22 Oct 2022 12:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Wally ne se fera pas détruire. Du moins pas comme Date. Je pense qu'à l'instar de sa défaite contre Ippo, tout ira vite quand Martinez aura pu lancer sa contre offensive et Zai arrêtera les frais.

C'est effectivement Sendo et son jusqu'en boutiste qui va y passer.

MessagePosté: 26 Oct 2022 00:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1400 US : https://hni-scantrad.com/lel/read/hajime-no-ippo/en-us/135/1400/page/1

MessagePosté: 26 Oct 2022 07:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Dieu que c'est chiant.

MessagePosté: 26 Oct 2022 08:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je trouve le combat sympathique à vrai dire.

MessagePosté: 26 Oct 2022 10:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Pareil.
Ricardo est en position inhabituelle, et on comprend mieux pourquoi ils ont pris Woli avant Sendo.... Même si cela ne fait pas grand sens, avouons le.

MessagePosté: 26 Oct 2022 15:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

A noter que Wolli en 3 rounds n'a pas encore mis un seul coup significatif

MessagePosté: 26 Oct 2022 16:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

exact son ko aussi va être brutal encore une dur leçon qui attend notre jeune wally.

MessagePosté: 26 Oct 2022 17:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Si Wally vise une victoire au bout des 12 rounds c'est qu'il a travaillé son endurance qui lui faisait défaut face à Ippo. Il ne peut pas mettre KO Martinez. Espérons juste qu'il sait encaisser les gros coups à venir. Je le vois mal échapper au KO. Il est présenté comme l'alpha (chasseur à pied ayant pour arme un silex et un bout de bois). Martinez est l'Omega (chasseur avec un fusil et une Jeep).

MessagePosté: 27 Oct 2022 12:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

C'est surtout parceque Ippo plantait des coups au corps que son endurance a été érodée. Donc oui, tant que Martinez ne le touche pas là, ou ne l'intercepte pas autrement, il peut continuer à virevolter comme ça .

MessagePosté: 28 Oct 2022 13:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Oui et non.

Actuellement, wolly est à fond. Il est impossible de tenir un rythme pareil sur un match complet.

Donc vont se cumuler la fatigue de wolly et la sape de Martinez, mais le plus tôt sera le mieux personnellement.

Morikawa fait beaucoup trop trainer les choses que ca en devient chiant.

MessagePosté: 28 Oct 2022 13:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

C'est dingue à quel point le manga devient mauvais lorsqu'il y a des combats.

MessagePosté: 28 Oct 2022 14:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
Oui et non.

Actuellement, wolly est à fond. Il est impossible de tenir un rythme pareil sur un match complet.

ce sont des mecs de 57 kilos, leur faible poids leur permet d'avoir une endurance de dingue, du moins en mma cette caté ne s'arrete jamais du 1er au dernier round.

Sinon j'arrive pas a savoir si wolly peut très bien vaincre ainsi martinez(donc a la decision) ou alors le fait que martinez decide de se lancer a corps perdu dans la bataille wolly sera obligé de rentrer lui aussi dans une guerre de coup car de memoire ippo voulait lui aussi rentrer dans la zone de wolly mais n'est arriver a le toucher que par de leger jabs.

Après au vu de la tete de wolly, il a pas l'air de vouloir rester gagner a distance et a la decision.

MessagePosté: 28 Oct 2022 14:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

squall049 a écrit:

Pbo a écrit:
C'est surtout parceque Ippo plantait des coups au corps que son endurance a été érodée. Donc oui, tant que Martinez ne le touche pas là, ou ne l'intercepte pas autrement, il peut continuer à virevolter comme ça .

lekern a écrit:
ce sont des mecs de 57 kilos, leur faible poids leur permet d'avoir une endurance de dingue, du moins en mma cette caté ne s'arrete jamais du 1er au dernier round.

Mangaaaaaaaaasssss !!!
Si George veut, Wolly le peut ou non !

Débattre en comparant Ippo avec les sports de combats ou la réalité des sport de combat niveau pro, c'est admettre que le japon à des terrains de foot de 18 km ! Puis bon, dans chaque mangas de sport, il y aura toujours un truc qui va pas : "les arbitres, ils savent pourquoi ils sont là" ?

MessagePosté: 28 Oct 2022 14:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Dire ça, c'est ignorer tout ce qu'on voit depuis le début du manga au niveau de l'endurance sauf Ippo.

MessagePosté: 28 Oct 2022 15:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

squall049 a écrit:
Dire ça, c'est ignorer tout ce qu'on voit depuis le début du manga au niveau de l'endurance sauf Ippo.

C'est un mangas sur la boxe, forcement que ça en parle... Et heureusement.
Mais l'auteur fait ce qu'il veut... S'il décide de faire de l'endurance, un élément important pour ce match, il le fera.
S'il décide que ça ne lui sert pas, il ne va pas le faire. Et c'est valable dans chaque mangas sur le sport. Même en se rapprochant énormément de la réalité, ils feront toujours ce qui doit être fait quitte à s'en battre de la logique pour rendre le mangas intéressant et prenant à suivre.

Quand on regarde bien ce match, les déplacements de Wolly pour de la boxe anglaise, je trouve ça ridicule. Pire, à quoi il sert vraiment ce match?
Si on suit le délire de l'auteur, Wolly est un génie car il est unique dans sa façon de boxer avec des capacités unique et très particulière (voir irréaliste)
Même en ufc, les guignols qui courent partout et joue de la grille pour se battre le font par phase (et une grille est un meilleur appui que des cordes de ring). Ce genre de technique peut surprendre mais c'est tout, après tu peux pas te retrouver sans la pression de l'adversaire et sans être bloqué dans les mouvements pour faire ce que tu veux.
Là, wolly, il se croit sur un terrain de Tsubasa pour prendre cette vitesse et avoir une telle détente en appui sur les cordes d'un ring? Elles sont en élastiques hyper souple les cordes pour donner à ce gabarit une telle propulsion? Bref, je divague.

Là où je veux en venir, c'est que Morikawa a voulu faire de Wolly un boxeur à part et un peu ("beaucoup") border sur le réalisme. S'il gagne, ça prouve quoi pour Ippo? Que c'est parce qu'il est unique et boxe comme un ninja que Ricardo est tombé? Et s'il perd, ça change quoi? Ippo à déjà battu Wolly.
Non, le seul but de ce match, c'est de donner un temps de présence pour chaque personnage qu'il a introduit dans le mangas, en apportant quelques subtilités dans la réflexion métapsychologique de Ippo (ou un personnage clé comme Ricardo...), pour se rapprocher du dénouement... (enfin j'imagine que c'est ça, je spécule sur un ressenti)

Et pour le faire, il va pas se prendre la tête avec des logiques d'endurances ou au contraire il va en faire la pierre angulaire du match. Donc s'il veut faire courir Wolly du début à la fin, bah il le fera. Et vos comparaison avec l'irl, n'a aucune valeur. Voilà mon point de vue.

MessagePosté: 28 Oct 2022 22:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

D’accord avec ton analyse kamuidrt !

MessagePosté: 29 Oct 2022 07:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Bien sur que le seul intéret du combat de wolly c'est d'amener ippo encore un peu plus prêt de l'idée du come back.

Mais tout ça dans l'ensemble est un véritable sketch très mal amené avec un boxeur qui n'a absolument pas sa place ici, et qui arrêtera la boxe après ce match.

Et pour l'endurance, nous verront, mais c'est une quasi certitude. De base, il ne pourrait pas faire ça au même rythme tout du long, et Ricardo va le toucher et clouera progressivement wolly au sol.

MessagePosté: 29 Oct 2022 11:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ben et puis l'autre souci du combat pour moi c'est que si Woli et son entraîneur cherchent la victoire aux point qu'est-ce que ça apporte en vue des matchs de Sendo puis d'Ippo ? Vu qu'eux ne seront évidemment pas dans cette posture ni n'auront le style du challenger...
Bref à part montrer une facette de Ricardo encore inconnue et filer un choc à Ippo qu'il risque d'avoir au centuple par la suite avec Sendo je ne vois pas l'intérêt.

MessagePosté: 29 Oct 2022 22:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Le dénouement on le connait plus ou moins. A l'arrivé Ippo va renfiler ses gants. Les deux questions qui importe son comment et pourquoi.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]