Les mini aventures n'ont jamais été aussi raccord avec l'intrigue du chapitre !
Ce qu'on avait prévu, c'est que Barbe Noire allait faire quelque chose pour obtenir des ponéglyphes ou leurs copies. Ce qui était sujet à théories, c'est le comment.
Donc il récupère celui de Kaido en attaquant Law, celui de Big Mom en attaquant Totto Land, et cherche à comprendre ce qu'il y a marqué dessus en kidnappant Pudding, qui reste l'épouse en bonne et due forme de Sanji soit dit en passant. Mais il lui manque toujours celui des Minks, et on sait pas pour le dernier.
Très surpris que Burgess ait mangé un fruit, je croyais que lorsqu'il voulait récupérer celui de Ace, c'était pour le manger lui-même, et des bourrins à la force surhumaine, ce n'est pas ce qui manque dans ce monde. A moins qu'il ait seulement mangé un fruit depuis lui donnant encore plus de force.
Stronger, le cheval qui a mangé le fruit du cheval, tout ça pour avoir des ailes... soit exactement le même résultat que pour Pierre, la monture de Gan Forr.
Pas de surprise sur le haki qui permet d'annuler les pouvoirs de fruit, on avait vu les amiraux protéger Marineford des séismes de Barbe Blanche.
Le groupe de Luffy qui a de nouvelles tenues thématisées en fonction de l'île, c'est conforme à ce qu'on avait déjà vu à Wa no Kuni, les derniers films en général pour ce que j'en sais, c'est comme si les personnages avaient reçu un DLC de costumes de saison.
Quoi qu'il en soit, c'est génial que l'intrigue ne s'encroute pas dans les passages obligés de nouvelle île, continue d'explorer ce qu'il se passe ailleurs et aille vite. On a attendu ça depuis toujours !
Jefferson a écrit:
Quant à Ao Kiji, ce n est pas parce qu il attaque le royaume de BM, qu il cherche forcement a servir BN.
Je continue de penser qu il est le chef du Sword.
L'un n'empêche pas l'autre, il peut jouer sur les deux tableaux et évidemment, son but ultime c'est de servir le camp du bien.
Mais tous les indices pointent vers le fait qu'il est le dixième commandant de Barbe Noire, c'est une infiltration et même Barbe Noire doit être moyennement dupe.
lekern a écrit:
mais oui pas de mere de sanji ou de sora guerriers des mers
C'est pas grave, j'adore les théories créatives et argumentées comme celles là, on ne sait jamais et on est là pour ça aussi !
Oniruma a écrit:
On a déjà eu le retour d'un antagoniste toujours dans le rôle d'antagoniste depuis le début du manga ?
Car de mémoire il passent tous "allié" (croco, octo, bon clay, etc..).
Sentomaru ?