13 Sep 2022 14:13
13 Oct 2022 13:56
13 Oct 2022 15:18
Shadow8 a écrit:Donc, ils ont décidé de faire disparaitre tout les être de l'île, mais la jeune Molda est encore là? Chercher l'erreur, il faut être cohérent avec les truc que vous fait. Ils ont fait disparaitre Isma qui n'est pas une personne de l'ile sans parler c'est une hybride humaine/sirène et puis Puck et Everella sont encore là. D'ailleurs, le monde humain et astral a fusionné je rappelle . Ils sont passé où les autres et que ces 3 sont encore là.
Bien sur qu'il faut gardé la Molda, elle ressemble à un personnage d'Idolmaster.
13 Oct 2022 15:55
13 Oct 2022 16:13
13 Oct 2022 16:19
13 Oct 2022 16:19
13 Oct 2022 16:25
Puis la fusion des mondes est plutôt flou. On a pas vraiment de substance pour juger le fonctionnement car pas vraiment d'explication.
D'ailleurs ce passage serait un début d'explication et concorderait avec d'autres passages de Berserk où selon les éléments et le contexte, des entités d'autres mondes dont les gods hands peuvent se maintenir dans le monde que l'on connait.
Puck et Everella ne sont pas concernés, ils appartiennent à ce plan. Pourquoi? Parce que, c'est comme ça depuis 30 volumes.
13 Oct 2022 16:33
Prochain dénouement : Guts qui craque et balance l'eclipse sur ses potes
Mais bon, Il manque encore des éléments pour en arriver là. Il faut les infos sur Skull, qui permettront de comprendre pas mal de chose. Et peut-être réglé le problème pour toucher, blesser ou tuer un god hand.
.. détruire Idea ou Griffith?
13 Oct 2022 16:46
aoshi85 a écrit:Moi j'ai rien compris depuis qqs chapitres... en fait depuis que Miura ne les fait plus
Mais en toute honnêteté, je ne cache pas que Berserk depuis un certain temps c'est très pénible à lire (je dirai depuis que Falconia est apparue environ). Ce découpage des dialogues sur des multiples bulles en même temps est assez lourdeau, une impression d'être dans un "brouhaha" de dialogues, ne marquant pas spécialement de surcroît.
Je te rappelle que touts les être magique et co sont maintenant visible hors de l'île
13 Oct 2022 16:57
Dans quelles conditions? Tu affirmes des choses, ok. Donne moi les références.
Si tes devoirs sont fait, ça devrait pas te prendre trop de temps.
Donc, tu dis que tout le monde voit l'île car les mondes ont fusionnés. Ok et si l'île n'est plus? Il se passe quoi? D'ailleurs pourquoi ils précisent que c'est les ombres qui supportent l'île plus que les elfes et autres curiosités magiques. Ils étaient là bien avant et ne peuvent pas vivre dans le monde corporel sans ténèbres. Pourquoi, si les mondes ont fusionnés?
Comme l'entité enfant qui n'apparait que les soirs de pleine lune...
Pour Skull, je pense qu'il peut les blessé avec son épée de Bérith, sinon qu'elle intérêt que Void courbe l'espace pour esquiver dans l'éclipse de Griffith. Ou alors il y a une subtilit avec le plan où sont les entités pendant l'eclipse. Encore une fois, il manque des infos. Où j'ai raté un truc.
13 Oct 2022 17:06
Shadow8 a écrit:.. détruire Idea ou Griffith?
Idea![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oubliez Idea, même avec Miura, il n'étais même pas sur d'en reparler.
13 Oct 2022 17:12
13 Oct 2022 17:20
kamuidrt a écrit:Oui, en fait on n'est d'accord. On voit bien les créatures apparaitre dans une suites d'images avec des doubles pages
Pour Femto qui dénature l'enfant, pour moi, c'est en lien avec le réceptacle, pas avec le changement de corps les nuits de pleine lune. On a 2 entités distinctes. L'enfant qui fait lien avec le monde corporelle et femto. D'ailleurs, ça aussi c'est pas expliqué. A quoi sert l'enfant à l'heure si les mondes sont fusionnées.
C'est un point faible non négligeable...
13 Oct 2022 17:28
13 Oct 2022 17:43
kamuidrt a écrit:Tu troll ?
Tu copies la première ligne où je dis qu'on est d'accord en zappant tout le reste et tu répond à côté de la plaque à l'histoire du besoin de femto ........
............ pour utiliser l'enfant comme réceptacle car femto n'est pas sur le même plan que le monde corporel....
Bref. instruire les imbécile qui pensent tout savoir, c'est bien 5 minutes. Le taf se fini, j'ai plus de temps à perdre à essayer de débattra avec un gars qui c'est tout mieux que les autres.
De toute façon, spéculer et faire des théories sur ritual, c'est donner de la bouffe aux cochons. Il y a que de la polémique et du mépris qui en ressort.
Allez, j'en reste là. Aucun intérêt d'essayer de débattre plus que ça.
Pour le reste :
Prochain dénouement : Guts qui craque et balance l'eclipse sur ses potes
Griffith, fin manipulateur à réussi à faire ce qu'il voulait avec la capture de Casca et l'anéantissement des éspoirs de Guts à trouver vengeance.
Du coup eclipse, Griffith débarque, défonce tout le monde et prends la place du dieu de la causalité et se sacrifie pour ne plus dépendre de cette merde de destin.
Guts seul devant son épee se taille les veines et Cricket rajoute l'épee de Guts et Griffith dans son cimetière de lames. FIN
13 Oct 2022 17:58
kamuidrt a écrit:Pareil pour le monde astral, je ne pense pas que Griffith à la main mise dessus.
13 Oct 2022 18:01
13 Oct 2022 18:13
Bref. Quel rapport avec notre débat sur la fusion des monde et tes propos sur l'incohérence??
14 Oct 2022 20:51
16 Oct 2022 21:59
26 Nov 2022 06:34
27 Nov 2022 12:05
27 Nov 2022 20:10
rod0411 a écrit:Pour un seinen aussi extrême, ç'est extraordinaire d'être arrivé aussi haut et loin! Comme quoi la qualité paye toujours!
27 Nov 2022 20:31
27 Nov 2022 20:51
Masataka a écrit:C'était un sondage? Pcq perso irl je connais pas mal de lecteur de manga, ils sont très peu nombreux les lecteurs de Berserk.
27 Nov 2022 21:10
27 Nov 2022 21:36
Masataka a écrit:Du coup c'était un sondage? Ils ont demandé à qui? Irl ou sur le net?
Ça fait coup de com.
27 Nov 2022 22:51
Masataka a écrit:C'était un sondage? Pcq perso irl je connais pas mal de lecteur de manga, ils sont très peu nombreux les lecteurs de Berserk.
Shadow8 a écrit:Après, je ferais un top livre et manga/bande-dessiné quand le format est totalement différent entre les deux.
livre
nom masculin
(latin librum, accusatif de liber, aubier)
1. Assemblage de feuilles imprimées et réunies en un volume, broché ou relié : Livre rare, ancien.
2. Ouvrage destiné à être imprimé : Écrire un livre sur tel personnage.
3. Volume imprimé considéré du point de vue de son contenu : Livre de lecture, de cuisine.
4. Ensemble de feuillets portant des reproductions, des dessins, etc. : Livre d'images, de musique.
27 Nov 2022 23:16
-Keiji- a écrit:Shadow8 a écrit:Après, je ferais un top livre et manga/bande-dessiné quand le format est totalement différent entre les deux.
En fait une BD est inclue dans la définition du mot "livre" :livre
nom masculin
(latin librum, accusatif de liber, aubier)
1. Assemblage de feuilles imprimées et réunies en un volume, broché ou relié : Livre rare, ancien.
2. Ouvrage destiné à être imprimé : Écrire un livre sur tel personnage.
3. Volume imprimé considéré du point de vue de son contenu : Livre de lecture, de cuisine.
4. Ensemble de feuillets portant des reproductions, des dessins, etc. : Livre d'images, de musique.
28 Nov 2022 00:01
Shadow8 a écrit:
C'est comme si on faisait un top de film et série dans la même liste.
28 Nov 2022 06:29
[/quote]-Keiji- a écrit:Masataka a écrit:C'était un sondage? Pcq perso irl je connais pas mal de lecteur de manga, ils sont très peu nombreux les lecteurs de Berserk.
Tu ne connais pas les bonnes personnes, tout le monde le lit dans mon entourage.![]()
28 Nov 2022 14:02
28 Nov 2022 19:08
28 Nov 2022 22:26
Masataka a écrit:Fort fort possible mdr je traine avec des gens qui ne lisent rien en vrai, moi je connais surtout des gens qui ont vu sur netflix! Et je pense que c'est la majorité, comme pour Attaque des Titans d'ailleurs, j'entends souvent ''mais j'ai pas lu la fin'' ça me fait rire.
Mounzor a écrit:Oui c'était un sondage libre sur FranceTV cet été qui fonctionné en 2 tours. Le premier il fallait simplement écrire son livre préféré et les 50 qui revenait le plus été sélectionnée. Le deuxième tours il fallait choisir son préféré parmis les 50 et seules les 25 préférés été sélectionnés. On ne connaîtra que le préféré en décembre lors d'une cérémonie diffusé sur FR2.
29 Nov 2022 13:45
07 Déc 2022 18:04
07 Déc 2022 22:00