Nous sommes le 03 Mai 2025 16:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Sep 2022 22:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Poivre a écrit:
Attendez, on parle d'Oda là.
Le type qui a masqué le visage d'Oden, un personnage mort il y a 20 ans, pdt x chapitres.

Vous croyez vraiment qu'il va faire apparaître Vegapunk sous sa vraie identité avant même que l'équipage n'ait mis un pied sur l'île ?

Perso j'y crois pas une seconde. Ça sent la feinte.
Mais par contre qu'il y ait un lien entre Sora, Judge et Vegapunk ça se tient et c'est vachement bien trouvé.

Mais pour moi c'est un robot ou un cyborg. Soit Vegapunk parle à travers elle, soit elle est programmée pour parler en son nom.
Si ça se trouve l'île est peuplée de ses créations.

On entend parler de vegapunk depuis le tome 45 soit plus 60 tomes passé et justement l'effet de surprise est encore plus deconcertant vu que c'est une femme.

Quasiment sur qu'il y ait un lien avec ce fameux sora mais clairement le fait que l'on voit qu'un oeil m'interpelle beaucoup.

Après je trouve un peu too much le coup je me balade dans robot mais a l'interieur il y a encore un robot/androide??? pourquoi n'aurait-il/elle pas pu faire un robot teleguidé en quelque sorte?

Enfin pour remmettre une couche avec la mere a sanji (je me repete je m'en fou des origines de sanji):

Sora et judge etaient en desaccord sur des ideaux......scientifiques???

Sinon ya des grandes chances que l'on revoit ce bon vieux sentommaru qui pour rappel c'etait presenté en tant que garde du corps personnel de vegapunk.

MessagePosté: 24 Sep 2022 13:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pas grand chose à dire sur ce chapitre. Début d'arc qui commence encore avec l'attaque d'une bête sous-marine.
Que Vegapunk soit un vieux pervers semble se dessiner à mon avis. il peut répondre à beaucoup de question sur l'origine des fruits du démon, la science du siècle oublié peut être, l'objectif du GM. J'espère apprendre quelques trucs.
Le Sword a donc comme chef le frère de Ryokugyu ? :lol: J'aime bien le style de Doll par contre.
J'espère que Bonney pourra faire vieillir les mugiwaras histoire d'avoir les têtes qu'avaient fait Oda à chaque âge mais ils sont encore séparés.
Chapitre assez classique, sans plus mais qui avance très bien.

MessagePosté: 24 Sep 2022 19:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

500 ans d'avance sur le reste de l'humanité.
"...Malgré ma médiocrité."
J'aime l'ironie de son humilité.

MessagePosté: 25 Sep 2022 19:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Résultat du sondage : Qui sera le roi des pirates ?
Luffy 62%
Barbe Noire 2%
Shanks 0%
Buggy 37%

Je pense que ces résultats donnent bien les probabilités de succès respectif des différents personnages.

Pour Shanks, on voit mal pourquoi il le deviendrait maintenant alors qu'il semble être resté dans un certain immobilisme depuis qu'il est devenu empereur (à l'instar de Barbe Blanche autrefois, alors que Big Mom et Kaido tentaient des trucs pour faire évoluer leur situation).

Barbe Noire, ce ne serait que temporaire, avant d'être battu par un autre. Comme c'est l'antagoniste, c'est quand même peu probable.

Buggy, ce n'est pas inenvisageable vu sa montée en grade continue et la suite du délire que ça représenterait, c'est l'outsider.

Luffy, c'est quand même le plus évident, surtout depuis qu'on a remis le focus sur le fait qu'être roi des pirates ne serait que le moyen pour atteindre un autre but à découvrir, donc appelé à se produire.

Sinon, je continue ma lecture des anciens tomes, et j'ai terminé l'arc Alabasta. C'est évidemment excellent, et j'imagine que c'est la référence d'un haut niveau de la série. La taille un peu plus réduite de l'équipage (7 quand même avec Vivi) permet d'aller un peu plus vite et donne la possibilité de combats 1 contre 1 ou 2 contre 2 développés pour tout le monde. La grosse différence avec les derniers arcs, c'est le fait qu'on n'y court pas partout, et aussi le nombre plus réduit de personnages secondaires spécifiques à chaque arc.

Une autre différence qui m'a marqué entre autrefois et maintenant, en reprenant mes anciens tomes : mon tome 20 acheté en 2004 fait 176 g, quand mon nouveau tome 102 en fait 148, ce n'est pas rien ! Le papier est moins épais et un peu moins blanc. Bon ça permet de mettre plus de tomes dans les étagères, mais ça fait un peu shrinkflation au fur et à mesure. Les tarifs de Glénat vont aussi augmenter comme le rapportait Blueprint2. Le papier, le gaz, les primes dans One Piece : de nos jours, tout augmente ! :lol:

MessagePosté: 25 Sep 2022 20:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

pour docteur vegapunk fille y des chance que se soit un clone voir sa fille ou un truc du genre elle a une combinaison marquer punk 02

MessagePosté: 25 Sep 2022 22:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:

Une autre différence qui m'a marqué entre autrefois et maintenant, en reprenant mes anciens tomes : mon tome 20 acheté en 2004 fait 176 g, quand mon nouveau tome 102 en fait 148, ce n'est pas rien ! Le papier est moins épais et un peu moins blanc. Bon ça permet de mettre plus de tomes dans les étagères, mais ça fait un peu shrinkflation au fur et à mesure. Les tarifs de Glénat vont aussi augmenter comme le rapportait Blueprint2. Le papier, le gaz, les primes dans One Piece : de nos jours, tout augmente ! :lol:

Je l'avais fait remarqué il y a deja quelque années mais bon la seule reponse d'eux:

c'est du papier recyclé c'est une exellente chose :roll: dans ce cas la pourquoi de longue augmenté les prix??? :roll:

Au dela du papier plus fin, des pages grises( :non: ) ce qui me derange le plus c'est que il n'y a plus de rebord et donc en fonction de l'epaisseur du reliage tu vois pas certains morceaux de case(sachant que One piece est reputée pour ses details)
Pour moi l'edition de glenat est du gros gros gachis et hesiterais pas a la vendre direct pour une edition format plus grande notamment; après peut etre que les tomes japonais sont eux aussi comme ça et du coup glenat ne fais que suivre la nomenclature a la lettre.

Clairement je prends beaucoup plus de plaisir a lire en scan que en tome(pareil les doubles pages c'est du gachis en relié avec cette edition)

MessagePosté: 26 Sep 2022 00:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est clair qu'en scan au moins tu peux zoomer. C'est indispensable pour lire l'après ellipse.

MessagePosté: 27 Sep 2022 18:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

En attendant le chapitre la semaine prochaine :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2022 14:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
saverne a écrit:

Je l'avais fait remarqué il y a deja quelque années mais bon la seule reponse d'eux:

c'est du papier recyclé c'est une exellente chose :roll: dans ce cas la pourquoi de longue augmenté les prix??? :roll:

Au dela du papier plus fin, des pages grises( :non: ) ce qui me derange le plus c'est que il n'y a plus de rebord et donc en fonction de l'epaisseur du reliage tu vois pas certains morceaux de case(sachant que One piece est reputée pour ses details)
Pour moi l'edition de glenat est du gros gros gachis et hesiterais pas a la vendre direct pour une edition format plus grande notamment; après peut etre que les tomes japonais sont eux aussi comme ça et du coup glenat ne fais que suivre la nomenclature a la lettre.

Clairement je prends beaucoup plus de plaisir a lire en scan que en tome(pareil les doubles pages c'est du gachis en relié avec cette edition)

Un ami a acheté le box vide de l'arc Alabasta pour ranger ses tomes sauf qu'il a les anciennes versions et donc il ne sait pas tout mettre dedans vu que les anciens sont plus épais

MessagePosté: 28 Sep 2022 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:

Oui, l'édition de la nouvelle traduction (et les tomes actuels) est clairement plus proche des tomes japonais.

J'ai le tome 24 en japonais, et il fait 166 g, contre 160 g pour la version nouvelle traduction. Pour comparer, mon tome 25 ancienne traduction fait 220 g ! Et ça se voit sur l'épaisseur du volume, se sent sur l'épaisseur des tomes...

Et pour ce qui est des rebords, avec l'ancienne traduction dans l'arc Alabasta, les pages étaient mal centrées sur les feuilles. D'un côté (en haut ou en bas), ça coupait trop court sur l'image, quand de l'autre côté, tu voyais le trait de la case puis un espace blanc plus ou moins grand. Avec la nouvelle traduction, le tome japonais, et même la prépublication, tu ne vois jamais les bords de cases hauts et bas, le dessin de Oda est systématiquement coupé des deux côtés.

Pour ce qui est des bords extérieurs (droite ou gauche), en fait c'est l'ancienne traduction française qui laissait le plus d'image, suivie de la prépublication, suivie de la nouvelle traduction française, suivie du tome japonais, qui est donc la forme qui raccourcit le plus le dessin !
Quoi qu'il en soit, ça montre que Glénat a toujours accès aux fichiers de base des pages, et ne scanne rien (il parait que ça arrive chez certains éditeurs).

MessagePosté: 29 Sep 2022 00:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est bien ce que je pensais , le format actuelle est donc quasi un copié collé de l'edition japonaise :| sauf qu'elle vaut le double du prix :lol:

c'est clairement regrettable .

Après quand je compare au edition de miean(notamment kingdom) qui a un prix equivalent a un papier plus epais,blanc, une couverture avec des reliefs ainsi qu'un format legerement plus grand en hauteur et largeur; je ne peux qu'etre deçu de l'edition de One piece.

Enfin bon One piece aura maintes et maintes nouvelle edition une fois l'oeuvre fini(comme dragon ball) et clairement un format plus grand et un meilleur papier ne pourra que rendre justice a cette oeuvre.

Faudra juste etre patient.

MessagePosté: 02 Oct 2022 01:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Apparement spoil pour prochain chapitre:

Message officiel pour le chapitre 1062 de One Piece :

"Les chapeaux de pailles stupéfaits : à cette époque le monde était..."

Eiichiro Oda précisa dans son dernier interview croisé, que les mystères du siècle oublié allaient prochainement être résolus.

Tombé dessus par hasard :? , le monde etait? en ruine? plus devellopé? en guerre? 1 seul continent?

enfin j'avais emis ya longtemps la theorie que le monde d'il ya 800 ans etait plus devellopé notamment du au fait qu'un "bateau" comme pluton n'avais jamais etait reproduit depuis.

Vegapunk va nous en apprendre des choses, deja sur les fruits du demon c'est sur et certain(via a un sbs de l'oda qui l'affirmer ya très très longtemps)

MessagePosté: 02 Oct 2022 19:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Sympa comme chapitre même si ça avance pas des masses.

Vegapunk en gamine ? j'attend de voir le prochain chapitre, si c'est sa fille ou autre.
Je m'attendais pas forcement à un vieux barbu quittant pas son Labo, mais là Oda est à l'extrême opposé :)

En tout cas maintenant qu'ils sont là (le hasard fait toujours bien les choses dans les mangas :D ), j'espère qu'on aura au moins droit à notre lot de révélations . Et des intéressantes, pas des futiles !!

MessagePosté: 05 Oct 2022 08:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

From EtenBoby

Chapter 1062 “Adventure in the Land of Science”
Cover: Chocola Town covered in ice
-Bonney reveals that her father(Kuma) was made into a weapon by Vegapunk
-there’re 6 different Vegapunk because of how occupied he is with research
-CP0 agents are coming to kill Vegapunk, they have Seraphim Kuma with them

Les 6 Paths of Vegapain… punk

MessagePosté: 05 Oct 2022 18:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Raw cracra du chapitre 1062 option pages mélangées:
https://imgur.io/a/w2HGKOO

MessagePosté: 05 Oct 2022 18:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Ok donc aucune surprise du côté de Bonney fille de Kuma, c'était totalement anticipé, et pas vraiment non plus chez Vegapunk : Punk2 n'est donc bien pas le vrai corps de Vegapunk, et comme Sanji est émoustillé par elle, on peut dire sans trop se risquer qu'il ne reconnait pas sa mère en elle !

Sinon chapitre habituel "aventures à" de début d'arc, où l'on fait connaissance de la faune locale.

MessagePosté: 06 Oct 2022 11:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je me demande qui sera le vrai ennemi de cet arc... Je vois mal les seraphins poser de réel problème au Mugiwara et encore moins le CP0 à moins que Lucci aie eu un power up de malade

MessagePosté: 07 Oct 2022 08:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1062 : Adventure in the Land of Science

Un chapitre d'explication sur la situation de "Vegapunk". Comme le souligne la note de traduction à la fin, reste à savoir s'il existe toujours un corps principal physique (unité 00) stocké quelque part ou non. Dans le premier cas, même si les 6 unités ont été créées à partir des facettes de la personnalité de Vegapunk, on peut établir un lien parent/enfant, sinon c'est "juste" Vegapunk qui s'est séparé en 6 nouvelles entités. On verra bien car même dans le second cas, la thématique parent/enfant reste possible (tout dépend du lien qu'Oda veut créer entre les "unités" et l'original).
Cependant en parlant de lien parent/enfant, Bonney est donc bien la fille de Kuma ? Cela expliquerait pourquoi en se vieillissant elle ressemble à l'ancienne reine : parce qu'il s'agit de sa mère. Dans tous les cas, le CP0 ramène le Séraphin Kuma et doit faire le ménage chez les Vepapunk.
On voit le bazar venir mais avec le CP0 comme adversaires cela confirme que niveau action cela devrait aller vite et que nous devrions nous concentrer sur l'héritage de Vegapunk et l'intrigue Bonney/Kuma.
Sinon au passage, Lilith avec ses Rois des Mers mécaniques est déjà sur une émulation des pouvoirs de Poséidon ^_^ Est-ce que Vegapunk ne serait plus qu'à un pas de recréer les Armes Antiques ? D'où un problème pour Imm ?

Edit : sur la mini-aventure, j'ai pensé à Aokiji comme tout le monde... à moins que Monet soit de retour pour aider son patron ?^^

MessagePosté: 07 Oct 2022 09:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

La thèse des armes antiques se tient.

Et dans la catégorie théorie un peu tirée par les cheveux : on a une ambiance futuriste avec des robots, dont un qui s'appelle Atlas. Or Atlas est un robot antagoniste dans Astroboy. Et si on s'inscrit bien dans la référence à Tezuka, comment s'appelle le robot géant qui peut tout détruire ? PLUTO. C'est tout pour moi, je retourne remplir ma pipe à crack.

MessagePosté: 07 Oct 2022 09:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je tire deux informations de ce chapitre, en extrapolant à peine :
- Barbe noire prend d'assaut le territoire de base de Big Mom via Ao Kiji, ce qui le positionnera comme finaliste parmi les empereurs, face à Luffy qui a le territoire de base de Kaido qui lui est loyal.
- Vegapunk trempe dans les armes antiques, peut-être en permettant l'usage d'Uranus sans vraiment le vouloir, et la révélation de son usage pourrait être amené à le faire changer de bord d'où l'intervention préventive du CP0.

MessagePosté: 07 Oct 2022 10:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Plein d'info intéressante et ça tue dans l'oeuf la théorie que vegapunk c'est la merde de Sanji c'est pas plus mal.

Par contre à noter qu'il y a un gros changement de personnalité chez Lucci qui se questionne sur l'intérêt premier de sa mission d'élimination alors qu'avant ça exécutait les ordres froidement.
Autre chose intéressante c'est la techno pour frappé la lumière qui pourrait se montrer utile pour les mugiwara en cas de fight contre Kizaru

Par contre le CP0 réel adversaire ou simple formalité?

MessagePosté: 07 Oct 2022 11:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

n1k00 a écrit:
ça tue dans l'oeuf la théorie que vegapunk c'est la merde de Sanji c'est pas plus mal.

Chelou cette théorie quand même :pale:

MessagePosté: 07 Oct 2022 12:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Actu robotique oblige: on est loin de l'Optimus d'Elon Musk dévoilé cette semaine :lol:

Chapitre interessant, les clins à la culture robotique japonaise des années 60-80 est trés agréables, depuis Astro le petit robot à Megaman. J'ai pour ma part idée que les 6 variantes vont quand même fusionner pour donner un espece de mecha aux attributs complets, avec le cerveau de Vegapunk qui végéte au sommet... heu ok ça tire trop dans la fiction.
Bon j'attends quand même encore le gros du paquet avec les rélévations sur les fruits et les créatures envoyées sur la Lune.

MessagePosté: 07 Oct 2022 12:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

On a déjà eu le retour d'un antagoniste toujours dans le rôle d'antagoniste depuis le début du manga ?

Car de mémoire il passent tous "allié" (croco, octo, bon clay, etc..).

MessagePosté: 07 Oct 2022 12:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'aime beaucoup de ce début d'arc dans une île futurisre

MessagePosté: 07 Oct 2022 12:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Synpathique le chap.

Spoils:

De la fraicheur bien appréciable avec un personnage attendu depuis plus de 10 ans maintenant, quelques clichés mais bon c'est cuisiné à la sauce One Piece sans souci malgré tout. Graphiquement j'ai quand même galéré à lire le chapitre, qu'est-ce que c'est fouilli ! Et j'ai mis bien 5 minutes à capter que Nami était avec le groupe de Zoro et Robin :o on peut pas dire qu'Oda ait affiné son trait pour aider à distinguer les visages féminins dans ce manga...

Beaucoup aimé la hype de Zoro par contre, et surtout de voir enfin petit à petit les gens réagir un peu avec discernement face à un équipage d'empereur ! 8)

Sinon le fait que ca soit à Lucci et Kaku que soit confié un assassinat plutôt qu'un autre, perso je m'en fiche un peu. J'ai pas compris par contre, Vegapunk doit etre assassiné ou juste un peu mollesté et remis sous tutelle ? Et quel est l'incident dont ils parlent ? :|

MessagePosté: 07 Oct 2022 14:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Je tire deux informations de ce chapitre, en extrapolant à peine :
- Barbe noire prend d'assaut le territoire de base de Big Mom via Ao Kiji

C'est pas n'importe quel territoire en plus, c'est celui ou vit pudding et qui pour rappel peut theoriquement lire les poneglyphes.

J'attendrais une vrai trad (car celle lu est très confuse sur certains points):

mais oui pas de mere de sanji ou de sora guerriers des mers, mais 6 vegapunk, par contre que ce soit a priori des femmes m'interpellent un peu(et laisse surtout un espoir que le corps original soit aussi une femme et ait un rapport avec sora)

Un peu choqué que luffy se fasse tamponner ainsi mais bon il changera jamais.

Le retour de lucci et kaku, perso j'adore et j'espere vraiment revoir un nouvel affrontement(lucci devait gagner a l'epoque)

De plus vegapunk shaka affirme avoir une utilité des mugis donc on va a priori se diriger vers un affrontement contre le cp0

MessagePosté: 07 Oct 2022 14:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Le fait d'être entouré de femme, c'est peut etre que vegapunk est un pseudo Dr Slump :D

MessagePosté: 07 Oct 2022 14:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vegapunk a donc créé 6 avatars de lui même, chacun semblant avoir sa personnalité propre et indiquée sur leur descriptif (Lilith est « evil », Atlas est « colère » etc).

A noter qu aucun d entre eux n est l original vu que 01 est considéré comme un avatar aussi distinctif du vrai, qui pour l instant reste hors de portée.

L arrivée du CP0… Ex CP9 pour le coup devrait pimenter les choses.

C est cool de revoir enfin Rob Lucci en action. Un des meilleurs personnages jamais faits par Oda.

En tout cas c est toujours un arc très très excitant…. Vegapunk est une fin du voyage en soi pour beaucoup d enjeux de l histoire. Déjà hâte d être à la semaine prochaine Meme si je vais prendre plaisir à le relire en attendant

MessagePosté: 07 Oct 2022 20:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Rumeur sur le soi disant hommage de Oda a naruto(qui fete ses 20 ans donc):

Vegapunk fonctionne donc comme pain.

A verifié mais je doute que Oda est imaginé 6 versions de vegapunk a la derniere minute pour rendre hommage a naruto :lol:

rod0411 a écrit:
C est cool de revoir enfin Rob Lucci en action. Un des meilleurs personnages jamais faits par Oda.

Les anciens badguy ont la coté avec le retour de croco au sommet lui aussi, manque plus que dofla soit liberé de sa prison lui aussi par son seraphin :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2022 20:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:
Plein d'info intéressante et ça tue dans l'oeuf la théorie que vegapunk c'est la merde de Sanji c'est pas plus mal.

Je confirme. :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2022 20:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Intéressant si Luffy et son équipe vont devoir recroiser Lucci. On va voir le gap ou mieux, si Lucci a réussi à rester un monstre. Impatient de voir la suite !

MessagePosté: 07 Oct 2022 20:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tout le monde semble en tout cas avoir fait le parallèle 6 paths of pain/6 Vegapunks + l'original qui est dans un sale état ailleurs :lol:

Y a pas mal de mystères aussi, Booney en veut à mort à Vegapunk d'avoir transformé son père en cyborg sans cerveau mais j'avais pas l'impression que la relation Kuma/Vegapunk aie été si mauvaise, au contraire j'avais l'impression en lisant (pas relu depuis longtemps) que ç'était plus ou moins volontaire cette transformation en robot.
Vegapunk ne semble pas être normalement maléfique mais ce chapitre et la fin de celui d'avant restent plus qu'ambigus sur le sujet;

Les 6 Vegapunk sont donc 1) Shaka, la "Logique", 2) Lilith, la "méchante", 3) Edison, le "flair" [pas encore rentré en action], 4) Pytaghoras/Pytaghorre, la "sagesse", 5) Atlas, la "colère" (celui qui met des baffes lumineuses aux hologrammes) 6) Yoke, le "Désir",

pour l'instant ceux qu'on a vu ou entendent sembler avoir une personnalité lié à leur épithètes. Les noms font référence pour la plupart à des grands esprits ou scientifiques.

Quant au WG et au Gorosei, la décision de tuer Vegapunk semble incompréhensible au point que même un tueur sans âme comme Rob Lucci, capable de buter ses anciens compères de Water 9 sans sourciller parce que ç'est la mission, se pose des questions sur le bien-fondé de son travail.

Ca parait assez illogique, le gars leur a pondu à peu près tout et nawak en technologie pour les Marines, ç'est bien mystérieux, en quoi est ce que ça s'intègre dans le projet de "purge" de Im?
Après la mission est bien détaillée, tuer Vegapunk mais ne pas démolir le laboratoire. C'est donc plus un souci avec le gars qu'avec ses inventions, clairement.

Image

MessagePosté: 07 Oct 2022 21:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ben les Seraphim c'est quand même bien pété, imagine Vegapunk se retourne contre la marine...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Oct 2022 22:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mounzor a écrit:
Ben les Seraphim c'est quand même bien pété, imagine Vegapunk se retourne contre la marine...

Quand tu vois juste un des ses corps s'attaquer a un empereur(car oui luffy est yonko :lol: ) sans crainte, on peut aisement se dire que vegapunk ait un arsenal et une puissance assez effrayante.

rod0411 a écrit:
T
Quant au WG et au Gorosei, la décision de tuer Vegapunk semble incompréhensible au point que même un tueur sans âme comme Rob Lucci, capable de buter ses anciens compères de Water 9 sans sourciller parce que ç'est la mission, se pose des questions sur le bien-fondé de son travail.

Ca parait assez illogique, le gars leur a pondu à peu près tout et nawak en technologie pour les Marines, ç'est bien mystérieux, en quoi est ce que ça s'intègre dans le projet de "purge" de Im?
Après la mission est bien détaillée, tuer Vegapunk mais ne pas démolir le laboratoire. C'est donc plus un souci avec le gars qu'avec ses inventions, clairement.

pour rappel vegapunk a etait arreté par la marine/gouvernement(la dissolution des MADS) peut etre qu'il en a marre de taffer pour le gouvernement et dans ce cas le gouv decide de l'eliminer.

MessagePosté: 07 Oct 2022 22:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
pour rappel vegapunk a etait arreté par la marine/gouvernement(la dissolution des MADS) peut etre qu'il en a marre de taffer pour le gouvernement et dans ce cas le gouv decide de l'eliminer.

A ce stade j'ai envie de croire que c'est ce qui parait le plus logique.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Oct 2022 18:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Toujours dans la mise en place avec des présentations donc on suit tranquillement.
Vegapunk serait donc un Pain. le gouvernement envoie le CP0 le tuer car ils ont surement vu son double jeu. Il a bien aidé Kuma pour qu'il sauve le Sunny pendant 2 ans après tout.
Pour Bonney, c'était évident. Pas trop de surprise sur son lien avec Kuma.
La grosse surprise vient de la mini-aventure Germa avec la glace. Aokiji veut peut être les poneglyphes et Pudding pour les lire. Barbe Noire avance ses pions aussi.

MessagePosté: 08 Oct 2022 23:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Lucci lache un indice sur la raison pour laquelle ils ont pour ordre de tuer Vegapunk. L'arme utilisée sur Lulusia a probablement été créée par Vegapunk. Mais Vegapunk ne se doutait pas qu elle puisse etre utilisee pour detruire une ile et tuer des vies innocentes. Le GM veut se debarasser de Vegapunk, car une fois qu il aura appris ce qui est arrive à Lulusia il pourrait se retourner contre le GM.

Quant à Ao Kiji, ce n est pas parce qu il attaque le royaume de BM, qu il cherche forcement a servir BN.
Je continue de penser qu il est le chef du Sword.

Effectivement Vegapunk fait penser a Pain. Reste a voir si comme Pain, les corps qu il utilise son issue de personnages ayant deja vecu.

Reste un personnage qu on a ps encore vu: Sentoumaru, le garde du corps de Vegapunk.

MessagePosté: 09 Oct 2022 17:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Personne l'a relevé mais l'apparence du seraphin de kuma est illogique:

Deja lucci signale bien que c'est un enfant

de plus les autres seraphin vu jusqu'a present ont bel et bien l'apparence des CC enfants(dessiné dans un sbs pour rappel)

Or kuma enfant ne ressemble pas du tout a cela.

Donc est-ce une grossiere erreur de Oda(j'en doute fortement) ou alors on a l'a un kuma taille adulte mixé avec un lunaria donc clairement le seraphin le plus puissant crée.

Car oui j'avais trouvé cela un brin illogique que des repliques de CC enfants sont plus fort que des replique de CC adultes tout simplement grace a leur lignée de lunaria.(alors oui on sait rien encore de la vraie puissance des lunaria mais meme)

Donc clairement si on a bel et bien affaire a un kuma adulte mixé lunaria ça promet un redoutable personnage et assurement le plus forts des seraphin.

MessagePosté: 10 Oct 2022 17:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle:
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000427

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]