Nous sommes le 03 Mai 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Sep 2022 17:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Pourquoi tout le monde fait comme si on avait eu à un moment une présentation de la liste des armes antiques… c’était dans un data book ou j’ai raté quelque chose dans l’histoire ?

MessagePosté: 20 Sep 2022 17:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Luffy69 a écrit:
Pourquoi tout le monde fait comme si on avait eu à un moment une présentation de la liste des armes antiques… c’était dans un data book ou j’ai raté quelque chose dans l’histoire ?

Yup pendant l'arc de l'île des hommes poissons

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Armes_Antiques

Citation:
Arc Île des Hommes-Poissons
On y découvre que la princesse sirène Shirahoshi est l'arme antique Poséidon. On y apprend également, via le roi Neptune, l'existence de 3 armes antiques ayant pris le nom de "dieux" : Pluton, Uranus et Poséidon

MessagePosté: 20 Sep 2022 18:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Sinon comme on a Shiraoshi qui peut appeler les créatures marines en étant Poseidon on peut avoir Vivi en tant qu'Uranus qui fait de même avec des creatures célestes ? D'où sa disparition et la destruction de l'île en étant utilisée par Ym Sama...

MessagePosté: 20 Sep 2022 19:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Guerillaourt a écrit:
Sinon comme on a Shiraoshi qui peut appeler les créatures marines en étant Poseidon on peut avoir Vivi en tant qu'Uranus qui fait de même avec des creatures célestes ? D'où sa disparition et la destruction de l'île en étant utilisée par Ym Sama...

Et Momo en tant que Shogun , "contrôler" Pluton pour ouvrir Wano ? Ca pourrait se tenir même si ça reste hypothétique.

Apres tout Im visait Vivi comme Luffy, BN et SHiraoshi. Et surement pas parce que son Pays est un peu rebelle contre le GM !!

MessagePosté: 20 Sep 2022 19:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

l0l067 a écrit:
Guerillaourt a écrit:

Et Momo en tant que Shogun , "contrôler" Pluton pour ouvrir Wano ? Ca pourrait se tenir même si ça reste hypothétique.

Apres tout Im visait Vivi comme Luffy, BN et SHiraoshi. Et surement pas parce que son Pays est un peu rebelle contre le GM !!

Oui hypothétiquement, les 4 personnes capables de mettre le monde sans dessus dessous, j'adhère

MessagePosté: 21 Sep 2022 05:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Les spoilers du chapitre 1061:

Citation:
The Straw Hat gang sails to "egg Head", the island of the future that belongs to Vegapunk.

- In a base of the Marine near the island, are the children of Punk Hazard, Tashigi and some members of SWORD.
- Helmeppo wants to borrow Vegapunk's "Seraphim" to save Koby.
- Luffy, Jinbei, Chopper and Bonney are separated from the rest of the gang.
- At the end of the chapter, a girl appears claiming to be Vegapunk.

On attaque enfin l'un des gros mysteres de One Piece, le fameux Vegapunk.

Par contre, les Mugiwaras qui se separent, encore, :|

Pause la semaine prochaine.

MessagePosté: 21 Sep 2022 07:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

On va enfin voir vegapunk qui serait une femme Apparamment !

MessagePosté: 21 Sep 2022 08:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Alors, alors, faisons original... Vegapunk serait la mère de qui... ? :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2022 09:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Une femme !

Tellement obvious comme twist que finalement personne n y a pensé :lol:

Son côté amical, gentil, aidant, à la différence des autres scientifiques comme Caesar Clown ou Judge Vinsmoke, Queen,

Ça faisait plus Bon papy gâteau mais en fait c est plus l affection « maternelle » qui était au premier plan.

En tout cas y est, à part le OP c est probablement le plus gros mystère du manga qui se lève enfin.

Première mention de Vegapunk : chapitre 433!

MessagePosté: 21 Sep 2022 09:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bon, après, le spoil ne dit pas Vegapunk = Femme ; mais une petite fille prétend être Vegapunk.

MessagePosté: 21 Sep 2022 09:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Peut-etre Vegapunk est son pere ou son grand-pere :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2022 10:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Mince, moi je m'attendais toujours à une apparence du Dr Vegapunk inspiré du Dr Willy! Lui même inspiré d'Albert Einstein: un génie du mal grabataire!

Image

rod0411 a écrit:
Son côté amical, gentil, aidant, à la différence des autres scientifiques comme Caesar Clown ou Judge Vinsmoke, Queen,

Si Vegapunk est à l'origine de bien des maux pour nos héros, il n'aura de toute façon plus fait directement obstacle à ce stade de l'oeuvre: on est sur la derniére ligne droit et il ne doit rester que les gros bill du manga. J'imagine que les Seraphins sont et resteront ses derniéres oeuvres...

MessagePosté: 21 Sep 2022 15:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vegapunk est le dernier membre de MADS qui est composé pour l’instant de 3 nazis infanticides genocidaires eugenistes :lol: ,

Ça parait quand même assez bizarre qu il ou elle soit si différent.e des autres, mais on verra bien !

MessagePosté: 21 Sep 2022 18:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

les filles en force

MessagePosté: 21 Sep 2022 18:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

rod0411 a écrit:
Une femme !

Tellement obvious comme twist que finalement personne n y a pensé :lol:
(...)

Première mention de Vegapunk : chapitre 433!

Et pour cause !
Je suis allé voir ce chapitre 433, dans la scantrad Project Lorenor il y était dit "c'est un grand homme". Je suis allé voir la traduction pro de mon tome 45 : "un scientifique génial". Qu'à cela ne tienne, je vais voir la phrase en VO : "Kare wa sugoin desu yo".
Kare = pronom masculin. A ce moment là, il était donc considéré comme un mec. Donc plusieurs possibilités :

-La fille n'est pas vraiment Vegapunk
-Koby ne savait rien de précis sur Vegapunk et a sorti ses propres préjugés
-Oda a changé d'avis entretemps, et a oublié ce qui a été dit dans le passé (et dans les SBS, pointera vers la possibilité précédente pour s'en sortir)

Quoi qu'il en soit, bon chapitre en perspective, on creuse les gros dossiers !

The_Fan a écrit:
Par contre, les Mugiwaras qui se separent, encore,
Difficile de gérer 10 personnages en même temps...

MessagePosté: 22 Sep 2022 07:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dans l'univers de One Piece les cyborgs existent. On pourrait pensé qu'il a changé d'apparence.

Peut-être aussi pour Oda de parler de transidentité

La bonne nouvelle c'est que Chopper va enfin servir peut-être à autre chose que mascotte.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 22 Sep 2022 07:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

1061 raw
https://imgur.com/gallery/7CwqYie

Chapter Title: Egghead, Island of the Future

Citation:
Page 1

Luffy: Who’s that? She came out of the ocean!

Bonny: Cough cough ugh

Bonny: Who!? I’m safe… wait where’s the monster!?

Bonny: It’s still there below!! Look down!!

Nami: Good, she seems ok!

Usopp: Luffy where are you guys going??

Franky: The kid is shouting something!

Sanji: She said look down!

Page 2

Crew: ahhhhhhhh!! There’s something down below!!!” “That thing is scary run!!!!

Page 3

Crew: ahhh

Zoro: Shark!? But it’s too big and it’s metal?

Crew: Grab onto something we’re about to land!

Jinbei: Shit, Luffy and them fell in to the water. This is bad!

Jinbei: Franky, take care of the helm and bring the ship to where we are gonna be

Franky: You got it!

Page 4

Crew ahhhhh “Shipbottom!!”

“Escape!”

Shark robot boom!!

Page 5

Crew: whoaaaa what is that?

Franky: Shit, we are all gonna fall!

Sanji: Robin chaan, Nami saaaan!!

Page 6

Jinbei: Luffy, Chopper, don’t worry I’m here! What was the sound of explosives?

Jinbei: The waves are too strong. It’s gonna be hard to navigate the ship like this

“Huh?”

Page 7

Jinbei: cannon!? We’re gonna dive into the ocean everyone hold your breath!!

Luffy/Bonney/chopper all taking a deep breath Boom!!!!!

Ship crew: The calm is too fast we can’t get back up like this!

Shark robot: “hungry tongue sound”

Page 8

Shark robot “!!?”

Boom!! Another Franky like robot smashes The shark

Page 9

A nearby island, marine base G14

Tashigi: Everyone it’s time for tea! Do your best!

Kids: We are only drinking this because you say so. Ewww yuck!! Gross!!

Big girl: I think we’ve gotten a lot smaller!

Tashigi: I agree mocha good job!!

G-14 Vice Admiral "Doll": Tashigi got a sec? Can you do something about that shitty brat helmeppo?

Tashigi: i don’t think I can do anything like that… Koby is his best friend and even for me is a Kohai (younger student)

Page 10

Helmeppo: I beg you guys please!! Aren’t we on the same side?

Marine captain Hibari: I beg you too! Coby has done alot to help me too! (she is speaking very weird Japanese lol)

Helmeppo: Please take me to the pirate island too “prince”!!

Hibari please prince!!

(This new sword is whatever rank is below vice admiral in English, Prince Cross is his name)

Prince: We are talking about pirate island here! Blackbeards home base!! If we poke at them all the pirates will come out like bees!!

Helmeppo: We are close to egghead island.. can we please bring out the seraphim…

Prince: Both of you calm down for a second.. we can’t even get a hold of Drake right now.. you guys need to understand we can’t do anything right now!

Page 11

Luffy’s group

Bonny: You guys don’t know who I am? I’m called one of the worst generation like you! Our names were side by side and I was at shabody 2 years ago too!

Luffy: ohhh your WG(worst generation) too?

Bonney: I’m Bonney… I’m an enemy remember that..: but thank you for saving me…

Luffy: don’t worry about it Bogey!”

Luffy: ahh that’s cold!

Bonney: what was up with your wanted poster anyways? We thought your hair turned white and the newspaper was making a fuss about it too

Luffy: ahh yah that’s how I look when I’m free!

((I can’t see top left bubble bc of watermark))

Luffy: but hey it worked out right?

Bonney: and Jinbei is with you too….

Page 12

Jinbei: What happened to your ship and crew?

Bonney: I came here by my self, tho my ship was eaten by that metal monster, I’m getting hungry..

Luffy: let’s find a restaurant! I’m hungry too

Chopper: Luffy, you have money?

Bonney: hey idiots there is no restaurant here this is a governments island… Fine I’ll tel you

Bonney: This is egghead island, they call it the island 500 years in the future, vegapunks lab island

Luffy: Vegapunk!!??? I know that name!

Bonney: I’m here because I have business with him!

Page 13

Don!
Franky: giant..giant…

Usopp: robot!!!

Girl: ughhh failure again.. why is it that I can’t control a beings “lust”

Sanji: someone’s coming out!

Page 14

Girl: ahh this is troublesome

Franky: I don’t know who you are but thank you. you saved us!

Girl: what I told the mecha shark was observe, report and shoot fire, if he eats them we won’t have the gold left… a program mistake on my part…

Girl: anyways.. who said I was gonna save you pirates..!! I’m hired by the government.:: Dr Vegapunk!!!

(Note that the way her speech is spelled out in Japanese is that of an old man)

Break next week

MessagePosté: 22 Sep 2022 10:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Un peu comme Orochimaru qui prenait possession de corps plus jeunes, Vegapunk aurait trouvé la solution pour vivre éternellement avec ses robots / cyborgs.

MessagePosté: 22 Sep 2022 10:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Sinon ma camera de surveillance a une fonction identique, je peux parler avec le chat en wifi.

Perso j'espère que ce n'est pas une femme. Non pas par machisme mais simplement parce que le traitement donné aux personnages féminins dans One Piece ne me plait pas.

MessagePosté: 22 Sep 2022 10:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Après, elle a un PN-02 sur la poitrine, ca peut etre un cyborg deluxe comme les PX-01 etc

Quel petit coquin ce Vegapunk :p

MessagePosté: 22 Sep 2022 12:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapitre sympa en perspective, au mois on peut imaginer que Booney n'est pas la par hasard, probable qu'elle veuille récupérer la mémoire de Kuma.

MessagePosté: 22 Sep 2022 18:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1061 US : https://mangakatana.com/manga/one-piece.49/c1061

MessagePosté: 22 Sep 2022 20:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Chopper qui demande à Luffy s'il a de l'argent pour aller au resto... alors que je ne crois pas que Luffy ait payé une seule fois de tout le manga ses consos dans un bar ou un restaurant. C'est là qu'on voit ses vrais actes de piraterie !

Je ne me souviens pas de la vice amirale Doll, dans la marine, il n'y a que 3 amiraux, mais un nombre infini de vice amiraux, c'est une armée mexicaine ! Et d'ailleurs, leur prince Grus, il ressemble pas mal à l'amiral Ryoku Gyû.

Et je trouve que le mecha de Vegapunk ressemble au père de Toriyama dans Dr Slump ! :shock:

En fait, le point le plus marquant du chapitre, ce n'est pas tant la présence attendue de Vegapunk que le fait que l'enlèvement de Koby par Barbe Noire reste dans l'intrigue principale, ce qui peut avoir des répercussions directes assez rapides.

Mounzor a écrit:
Peut-être aussi pour Oda de parler de transidentité

Entre Bon Clay, Ivankov et ses mignons, et Yamato, on a déjà bien donné sur ce thème.

MessagePosté: 22 Sep 2022 21:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Chopper qui demande à Luffy s'il a de l'argent pour aller au resto... alors que je ne crois pas que Luffy ait payé une seule fois de tout le manga ses consos dans un bar ou un restaurant. C'est là qu'on voit ses vrais actes de piraterie !

A un moment il laissait des petits mots en mode '' je rembourse dès que je trouve mon premier trésor ~ Luffy '' mais ça date du tout début... Quand j'y pense, je suis même pas sûr d'avoir vu Luffy avec un trésor un jour ahah

MessagePosté: 22 Sep 2022 21:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Très bon chapitre, de l'action , de nouvelle creatures, bref ça bouge dans tout les sens et j'aime beaucoup

Par contre le gros twist(et encore une fois les theoriste se sont royalement plantés ,mettez vous a la retraite les gars sur youtube :lol: )

Vegapunk serait une femme mais pire:

Elle a le meme casque que SORA le guerrier des mers, un BD qui raconte les batailles de sora soldat de la marine qui avec son robot combat contre le terrible germa

Mais la ou on peut avoir un terrible et inattendu retournement de situation:

Si vegapunk = sora

Sora est le nom de la mere a sanji et maintenant allée voir le visage de la mere a sanji..

C'est vegapunk tout craché :shock: , notamment sur le fait que l'on voit qu'un oeil tout comme sanji ainsi que sa coupe de cheveux , sur le coté.

Vegapunk serait la mere de sanji????? a coup sur il y a lien entre sanji et vegapunk.

Dernière édition par lekern le 22 Sep 2022 22:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2022 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

HOLY CRAP

décidemment cette série de chapitre envoie du lourd, ca fait combien de temps qu'on attend de voir Vegapunk ??
par contre c'est etrange car il devrait être beaucoups plus vieux, mais bon avec la science dans One piece...

MessagePosté: 22 Sep 2022 22:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
Si vegapunk = sora +

Sora est le nom de la mere a sanji et maintenant allée voir le visage de la mere a sanji..

C'est vegapunk tout craché :shock: , notamment sur le fait que l'on voit qu'un oeil tout comme sanji ainsi que sa coupe de cheveux , sur le coté.

Vegapunk serait la mere de sanji????? a coup sur il y a lien entre sanji et vegapunk.

Hmpff... aaah... Hem...
Bravo à qui a remarqué ça, il a fallu que j'aille relire le passage de Sora, j'avais jamais relu depuis la prépublication.

D'un côté, j'ai du mal à prendre au sérieux une théorie basée sur la ressemblance entre deux jolies filles de One Piece, 90% d'entre elles se ressemblant de toute façon ("Nami ressemble à la mère de Sanji !").
De l'autre, c'est convaincant que ce Vegapunk est mis en avant dans cette BD, + le même nom, + le reste...

Mais comme il y a marqué "Punk 02" sur sa tenue, je vais plutôt, à l'instar de Jefferson, miser sur le fait que le Vegapunk d'origine, un homme (vieux) a magouillé un clone/cyborg de la mère de Sanji comme pour les Pacifista, à voir s'il y a contrôle à distance ou transfert préalable de la conscience, pour son deuxième corps.

Masataka a écrit:
A un moment il laissait des petits mots en mode '' je rembourse dès que je trouve mon premier trésor ~ Luffy '' mais ça date du tout début... Quand j'y pense, je suis même pas sûr d'avoir vu Luffy avec un trésor un jour ahah
Ils ont récupéré de l'or à Skypea, et c'est passé dans leur nouveau bateau.

MessagePosté: 22 Sep 2022 22:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
lekern a écrit:
Si vegapunk = sora +

Hmpff... aaah... Hem...
Bravo à qui a remarqué ça, il a fallu que j'aille relire le passage de Sora, j'avais jamais relu depuis la prépublication.

D'un côté, j'ai du mal à prendre au sérieux une théorie basée sur la ressemblance entre deux jolies filles de One Piece, 90% d'entre elles se ressemblant de toute façon ("Nami ressemble à la mère de Sanji !").
De l'autre, c'est convaincant que ce Vegapunk est mis en avant dans cette BD, + le même nom, + le reste...

J'ignore pourquoi ça m'a fait tilte quand j'ai lu le chapitre mais bon il ya bien plus qu'une simple ressemblance:

Cette fille qui se pretend vegapunk a exactement le meme casque(en haut a droite de la derniere page du chapitre) que sora le guerrier des mers en plus d'etre accompagné d'un robot.
j'arrive pas a inserer des images mais en comparant c'est flagrant la ressemblance avec le casque.

On sait que plus jeunes , vegapunk trainé avec judge....
et comme faites exprès on ne voit qu'un oeil sur son visage tout comme ses probable enfants et sora vinsmoke aussi.

Pour moi ça fait beaucoup beaucoup de point commun.

Et puis sachant que Oda n'evoque jamais rien au hasard, c'est la meilleure theorie pour expliquer qui etait ce fameux SORA guerrier des mers qui se battait avec robot.

De toute façon on va très vite savoir si cette theorie est fausse ou pas , au vu de la reaction de sanji lors du prochain chapitre.

Dernière édition par lekern le 22 Sep 2022 22:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Sep 2022 22:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il y a quand même 99% de chance que ce soit tout simplement la fille de Vegapunk. Il y a "02" écrit sur ses vêtements et depuis le Nouveau Monde Oda est obsédé par la thématique Parent/Enfant et en particulier Père/Fille, donc il y a une possibilité assez élevée qu'on reparte dessus. Surtout que Vegapunk a toujours été désigné comme un homme, a priori assez âgé, comme cela a été rappelé.
Quant à la tête de cette Dr Vegapunk, c'est une Nami-like, comme Yamato, Rebecca ou encore Shirahoshi. Pour moi l'ensemble narratif de cette séquence a un air de déjà vu je trouve.

MessagePosté: 22 Sep 2022 22:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

D'autant plus qu'elle se présente comme telle mais il n'y a pas l'officialisation de la presentation du personnage via le petit panneau... donc :mrgreen: C'est un cliffhanger de fin de chapitre classique comme ce fut le cas avec Kanjuro qui se faisait passer pour Oden, ects...

Sinon le reste du chapitre est trés bon, on est pile dans ce qui définit l'aventure dans l'oeuvre, avec l'arrivée sur une nouvelle île, ses découvetes et ses mystéres. J'ai toujours cette idée d'avoir une base de repaire de méchant à la Megaman, Dr Eggman ects plutôt qu'une éniéme île à sauver d'un despote local. Pour le coup la présence assez importante de la Marine sur place laisse à penser qu'on aura peut être une confrontation frontale avec quelques gradés au jugement nuancer et ouvrir les yeux sur la trame de fond qui se joue.

MessagePosté: 22 Sep 2022 23:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça prend surtout des airs de Punk Hazard 2.0 :lol:

Pas encore 100% clair ce Vegapunk si c est bien l original, un clone, sa fille; etc.
Mais le 02 interpelle.

Vegapunk est censé tout de même être la fin du voyage en terme de pas mal de mystères, Pacifista, Seraphim, fdds…

Probable que Eggman Island l île du futur soit le pré arc de mise en bouche avant le gros arc final.

MessagePosté: 23 Sep 2022 00:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Normal si elle a le corps 02(a l'instar de franky ou bien les pacifistax) car si on continue dans ma theorie qu'elle est bel et bien sora le guerrier des mers et donc la mere de sanji , le corps 01 est mort et enterré .

VEGAPUNK=SORA= mere de sanji =ex femme de judge.

Image

A chacun sa theorie mais celle la j'y crois enormement. :mrgreen:

MessagePosté: 23 Sep 2022 09:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Encore un fils de ...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 23 Sep 2022 09:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Un point important je pense,

Je relis les spoils a posteriori maintenant que le chapitre est sorti :

P14 Girl “ahh this is troublesome “ Franky “I don’t know who you are but thank you you saved us!” Girl “what I told the mecha shark was observe, report and shoot fire, if he eats them we won’t have the gold left… a program mistake on my part…” Girl “anyways.. who said I was gonna save you pirates..!! I’m hired by the government.:: Dr Vegapunk!!! (Note that the way her speech is spelled out in Japanese is that of an old man)

Peut être aussi un transfert de corps?

De toute façon c est Vegapunk il peut faire quasi tout et n importe quoi non? Il a les « blueprints of life » :mrgreen:

Et d ailleurs, effectivement, je me suis trop focalisé sur son apparence mais il est pour l instant très « hostile »,
Ce qui contraste avec ce qu’on a vu de Vegapunk en flashbacks pour le moment…

On en est qu au début de ce nouvel arc de toute façon,
Souvenons nous de Caesar Clown et sa forme gazeuse au départ uniquement révélée plus tard, ainsi que ses intentions.

MessagePosté: 23 Sep 2022 13:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ca me parait évident que Vegapunk a réussi à transférer son esprit dans un robot cyborg, une opération à mi chemin entre Orochimaru et Sasori.
Vegapunk est décrit comme un homme d'un certain âge, ce que sa façon de parler semble confirmer.
Le Punk 2 a effectivement un faux air de famille avec Sanji mais je ne vois pas Oda remettre une couche sur la famille de Sanji. On a déjà bien vu le sujet avec l'arc WCI.
Mais on en saura plus sur les MADS, et la relation en Judge et Vegapunk, et peut être aussi via la mini aventure qui recoupe avec l'histoire.
C'est plus un arc pour que Franky se mette en valeur.

MessagePosté: 23 Sep 2022 16:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Jefferson a écrit:
Ca me parait évident que Vegapunk a réussi à transférer son esprit dans un robot cyborg, une opération à mi chemin entre Orochimaru et Sasori.
Vegapunk est décrit comme un homme d'un certain âge, ce que sa façon de parler semble confirmer.
Le Punk 2 a effectivement un faux air de famille avec Sanji mais je ne vois pas Oda remettre une couche sur la famille de Sanji.

Deja dans tout le manga une seule personne a deisgné vegapunk de vieux(fou en fr) un membre du G5 de la marine(l'equipage de smoker ) :roll:

Donc bon on peut pas vraiment etablir que vegapunk est bel et bien une personne agée.

Ensuite j'ai avant tout pensé a sora le guerrier des mers avant de penser a la mere de sanji(meme casque et surtout presence d'un robot geant) or les 2 portent le meme prenom(ça ne peut pas etre un hasard)

Le comble une fois le casque enlévé , ce fameux pseudo vegapunk ressemble a la mere a sanji(qui ont la particularité de ne montrer qu'un seul oeil)

Sachant que en plus il a etait confirmé que vegapunk et judge bossé ensemble dans le passé , ça fait beaucoup de coincidence a mon sens.

Je ne dis pas que vegapunk serait a tout prix la mere de sanji(car oui les origines de sanji ça suffit) mais que vegapunk serait se fameux sora le guerrier des mers ça oui .(et du coup tante a sanji alors??? vu la ressemblance)

Enfin je suis d'accord qu'elle fait beaucoup plus jeune que la mere a sanji ou une personne agé mais bizarrement qu'elle supernova veut la revoir ?
Bonney
quel est le pouvoir de bonney?
Rajeunir ou veillir les corps.

ça expliquerait sa façon de parler agé.(enfin en jap, ça va etre dur de le montrer en FR)

MessagePosté: 23 Sep 2022 18:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Attendez, on parle d'Oda là.
Le type qui a masqué le visage d'Oden, un personnage mort il y a 20 ans, pdt x chapitres.

Vous croyez vraiment qu'il va faire apparaître Vegapunk sous sa vraie identité avant même que l'équipage n'ait mis un pied sur l'île ?

Perso j'y crois pas une seconde. Ça sent la feinte.
Mais par contre qu'il y ait un lien entre Sora, Judge et Vegapunk ça se tient et c'est vachement bien trouvé.

Mais pour moi c'est un robot ou un cyborg. Soit Vegapunk parle à travers elle, soit elle est programmée pour parler en son nom.
Si ça se trouve l'île est peuplée de ses créations.

MessagePosté: 23 Sep 2022 18:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

oui, enfin, il est plus facilement imaginable que Booney soit là plus pour Kuma. Ce qui est teasé depuis un moment avec elle, c'est son rapport à Kuma plus qu'à Végapunk.

Si Vegapunk est capable d'effacer l'esprit de quelqu'un, il peut en théorie être capable de le copier et de le transférer.
Vegapunk a travaillé avec Queen aussi, on l'imagine plutôt vieux, et assez éloigné de la mère de Sanji (peut être à tord).

MessagePosté: 23 Sep 2022 18:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Wow j'y crois pas du tout à la clone de la mère de Sanji... Oda fait souvent de personnages féminins semblables (Nami et Vivi, à part les cheveux ce sont les mêmes)

J'ai pas de théorie mais ça doit être un truc de dingue

MessagePosté: 23 Sep 2022 22:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

si on veut lier Vegapunk à la mère de Sanji, sa peut être une soeur, une fille...
changement de corps, cyborgs, tout est possible et c'est un peu tôt pour se lancer dans des théories foireuses.

cela dit Vegapunk a bien connu Judge a une époque, donc on pourrait avoir une discussion sympa a ce sujet, et pour Franky qui est un grand fan, ca peut être une rencontre sympathique.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]