Nous sommes le 22 Mai 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Mai 2022 14:16      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
- Cela fait un moment déjà mais il y a eu une annonce d'anime pour "Ao no Orchestra" (tiens, du bleu encore pour Saverne).

Ouais, exactement ma réaction.
Je suis allé voir mon post à cet égard, et ce n'était pas cité dedans, donc encore un de plus. Ca suffit pas de finir invariablement les séries avec un ciel bleu et des nuages, faut que le bleu soit dans le titre aussi.

Blueprint2 a écrit:
"Ao no Orchestra"

Blueprint2 a écrit:
"Ahiru no Sora"

Vivement le crossover, ça donnerait "Ao no Sora", soit "ciel bleu" : la boucle serait bouclée.

MessagePosté: 19 Mai 2022 13:26      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

- 1ère vidéo promo pour le nouvel anime/reboot/best_of de "Lamu/Urusei Yatsura" et qui sera donc diffusé à partir d'Octobre sur la case horaire noitamina. Pour rappel, c'est produit par David Production (bon, de toute façon, l'intensité des couleurs parle d'elle même) et l'équivalent d'une année de diffusion est prévue.

- Teaser de la saison 3 de "Mob Psycho 100" prévue elle aussi en Octobre

- 1ère vidéo promo de "Malevolent Spirits: Mononogatari", série commencée en 2014, publiée dans l'Ultra Jump (14 tomes, en cours et aucun lien avec l'autre franchise au nom proche)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 19 Mai 2022 14:38      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Moderator

Malevolent Spirit, nommé Spirit Seekers chez PIKA!

MessagePosté: 08 Juin 2022 18:23      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

- Promo vidéo (première?) pour l'anime de "Yofukashi no Uta/Call of the night en anglais" qui débute en Juillet (topic manga ici). Je n'avais pas prêté attention au staff jusque là mais il est assez intéressant. Je suis même surpris de voir un réal en chef couplé à un réalisateur (qui est beaucoup plus expérimenté que le réal en chef...étrange) pour cette série. Bon, avec l'animation japonaise, ça peut témoigner comme d'un bien, comme d'un mal de ce que j'ai compris).

Cela me donnerait presque envie de regarder cette comédie, gag, drame, romance, coming of age (...) battle manga.

- Nouvelle vidéo promo de "Shoot! goal to the future", anime original basé sur le célèbre manga Shoot! (inédit en France) publiée de 1990 à 2003 dans le Weekly shonen magazine (50 millions de copies en circulation). Bon, c'est clairement pas terrible visuellement mais vu que c'est Crunchyroll en partie dans la prod si j'ai bien compris, cela aurait pu être bien pire...Même si j'avoue que je paierais chère pour savoir le business plan derrière qui a réussi à convaincre des investisseurs.

setsuna-kun a écrit:
Malevolent Spirit, nommé Spirit Seekers chez PIKA!

Heureusement que tu es là, car je dois avouer que je ne m'étais pas casser la tête à chercher. Car dans ma tête Pika avait seulement la franchise Mononogatari (tiens d'ailleurs, le réal de "Yofukashi no Uta" est le réal des animes de la franchise) et l'autre série toujours dans le même genre folklore "Stranger case". D'aileurs, si on rajoute "Noragami", je pense qu'ils ont un cahier de charges chez Pika.

Twitter

MessagePosté: 19 Juin 2022 13:39      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

Quelques anime de Juillet

- Yourei/You0 Deco, nouvelle série originale qui s'inspirerait librement du livre "les aventures de Huckleberry Finn". Par le studio Science Saru ("Devilman Crybaby", "keep your hands of eizouken", etc.)

- Uncle from another World/ Coma Héroïque dans un autre monde (chez Soleil manga). Sur Netflix. Un isekai "à moitié inversé" puisque le mec était dans un autre monde pendant son long coma et vient de se réveiller (C'est une comédie de ce que j'ai entendu du manga).

- Kanojo Okarishimasu/ Rent a girlfriend, deux ans après la saison 1 (et un manga qui continue alors que ça aurait pu être fini depuis longtemps et que l'auteur a une autre série en parallèle. Mais bon, il faut traire la vache jusqu'au sang et la manger ensuite...)

- Shine on! Bakumatsu boys (Anime original avec chara design de base par Hiroyuki Takei. D'où le perso qui ressemble à Yoh mais avec une cicatrice). Sinon, même si ce n'est pas voulu, le perso avec les mèches bleus me fait beaucoup trop penser à Muichiro Tokito de Kimetsu no Yaiba.

Twitter

Dernière édition par Blueprint2 le 21 Juin 2022 20:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2022 20:26      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel évolué

Des suggestions qui ont l'air intéressantes.
Les deux premiers m'interpellent

MessagePosté: 03 Juil 2022 08:58      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel évolué

Saison 2 de Primal annoncé, la première était un petit bijou
https://youtu.be/JwddKU__hJU

MessagePosté: 03 Juil 2022 21:44      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Ermite

J'avais découvert cet anime un peu par hasard en empruntant le dvd à la bibliothéque et je confirme que ce fut une excellente surprise. Hâte de voir la suite :)

MessagePosté: 03 Juil 2022 21:56      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Bon c'est pas pour tout de suite non plus.

MessagePosté: 04 Juil 2022 11:48      Sujet du message: Re: Animés~News

Cherubin

J'ai tellement hâte pour Solo Leveling ! L'attente va être très longue malgré Bleach à partir d'Octobre et la fin de Dai fin d'année

MessagePosté: 05 Juil 2022 13:49      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Moderator

https://www.animenewsnetwork.com/fr/dai ... te/.187391

MessagePosté: 21 Juil 2022 15:46      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

La france en anime

MessagePosté: 21 Juil 2022 16:15      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Ermite

La France sous le spectre Amelie Poulain et Emily in Paris... aucun doute, l'office du tourisme a encore frappé!

MessagePosté: 21 Juil 2022 16:45      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Il parait que le cliff de fin c'est qu'ils prennent le RER B et arrivent à St Denis .... :|

MessagePosté: 21 Juil 2022 18:50      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Reno a écrit:
Il parait que le cliff de fin c'est qu'ils prennent le RER B et arrivent à St Denis .... :|

Ah ben donc ça se passe pas qu'en France du coup. :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 01 Aoû 2022 19:16      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

- Sans surprise, vu que c'était plus une question de "quand" que de "si"), BokuYaba (de son nom complet "Boku no Kokokoro no Yabai") va avoir droit à un anime qui sera diffusé en 2023.

Ce qui est étrange (me concernant), depuis que j'en avais parlé ici, je crois n'avoir lu que 5 chapitres de plus. Je pense avoir au moins plus d'un an et demi de retard. Maintenant, la question (pour moi) est: est-ce que Kana a utilisé sa nouvelle relation akita shoten pour s'assurer la série ou bien ont-ils dit comme c'est leur habitude maintenant: "ah bah non, on va vous prendre le battle shonen là-bas, on en manque en ce moment comme nouveautés dans notra catalogue" :mrgreen:

- Ah d'ailleurs en parlant de cela, l'anime de "Undead Unluck" est confirmé non-officiellement

Twitter

MessagePosté: 09 Aoû 2022 19:39      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel

Glouton et Dragons en anime par Trigger (c'était déjà eux qui ont fait la pub pour la sortie du vol 8 ou 9)

MessagePosté: 11 Aoû 2022 20:05      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

J'ai l'impression que cette période 2023 (à partir d'Octobre et au delà) sera l'une des plus chargées depuis des années. Ou du moins la plus remplie de "gros" sur le papier entre les nouvelles séries attendues et les suites ou spin offs d'autre et les isekai, monde virtuel like. J'ai même décidé d'abandonner d'essayer de recenser toutes les news de ces dernières semaines mais entre: Kaiju N°8, Chainsaw man, Haikyuu (pas annoncé mais dans quelques jours), Bleach, Lamu, Mashle, Dungeon Meshi donc, Bokuyaba, MHA, Spy X Family 2e partie, To Your eternity, Iruma, Mob Psycho, Golden Kamuy, Yowamushi pedal, Hell's paradise, Blue Lock, Shangri la frontier, Tokyo revengers, Bungo stray dogs, Vinland Saga, Cyberpunk, Nagatoro, Solo leveling, suite de Tower of god, Gundam, Reborn dont on parle, Kenshin dont on a plus de nouvelles ou encore là donc l'annonce récente d'épisodes originaux side stoy pour Ranking of the kings, je me demande comment le système de production qui est déjà en surrégime va tenir. Là ça va encore plus recruter que jamais sur twitter :lol:

Car bon je n'ai bien sûr pas tout citer j'ai d'ailleurs même surtout citer des séries que je ne suivrai pas pour la grande majorité). Même si pour moi, la palme revient à l'anime sur l'isekai où le personnage se réincarne en...distributeur automatique (oui oui). J'avais déjà entendu parler de ce titre mais je ne pensais pas qu'on serait allé jusqu'à faire un anime sur lui.

Twitter

MessagePosté: 14 Aoû 2022 00:04      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

En parlant justement de "Yowamushi Pedal", vidéo promo de la 5e saison (9 Octobre). Une série dont je n'ai bizarrement pas fini la première saison alors que je ne détestais pas particulièrement. Probablement beaucoup trop de persos qui ne me passionnaient pas plus que cela.
Mais ce qui m'impressionne le plus c'est que l'on ne se rend pas compte mais il y a 78 volumes et même des spin offs. Il va dépasser "Major" alors que ce dernier couvrait différents moments de la vie du perso. Or cette série, si j'en juge les couvs, c'est toujours le lycée :shock: . S'il n' y avait pas Ippo, ce serait même la série de sport la plus longue sans interruption (un seul titre j'entends donc c'est pour cela que je compte pas les Dokaben ou Tsubasa, Major 2nd, etc.)

Blue Lock (dont le premier épisode a été diffusé à Japan Expo). J'entends déjà d'ici les fujoshi déchaîner leurs fanfic devant toute cette sueur et ces menottes

En parlant de Dokaben, le stade du Koshien (qui a fini par être le raccourci pour le nom du tournoi auquel il est associé) fêtera son anniversaire en 2024. Et une vidéo avec différents mangas de baseball dont on sait que c'est souvent l'objectif a été publiée il y a quelques jours

Twitter

MessagePosté: 14 Aoû 2022 11:20      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
Ce qui est étrange (me concernant), depuis que j'en avais parlé ici, je crois n'avoir lu que 5 chapitres de plus. Je pense avoir au moins plus d'un an et demi de retard. Maintenant, la question (pour moi) est: est-ce que Kana a utilisé sa nouvelle relation akita shoten pour s'assurer la série ou bien ont-ils dit comme c'est leur habitude maintenant: "ah bah non, on va vous prendre le battle shonen là-bas, on en manque en ce moment comme nouveautés dans notra catalogue" :mrgreen:

C'est quoi la relation Kana/Akita Shoten ?
Concernant cette série, j'ai tendance à l'oublier, puis à lire les dernier chapitres parus une ou deux fois par an. C'est une histoire où en fin de compte, tout le monde est heureux, ce que j'apprécie, mais il y a peu de progression. Pas sûr que ça vende aussi bien qu'un battle shonen lambda en effet.

Blueprint2 a écrit:
- Ah d'ailleurs en parlant de cela, l'anime de "Undead Unluck" est confirmé non-officiellement

C'est assez tardif, alors que la série pourrait bien profiter d'un boost lié à un anime, même diffusé à pas d'heure.

Blueprint2 a écrit:
Car bon je n'ai bien sûr pas tout citer j'ai d'ailleurs même surtout citer des séries que je ne suivrai pas pour la grande majorité). Même si pour moi, la palme revient à l'anime sur l'isekai où le personnage se réincarne en...distributeur automatique (oui oui). J'avais déjà entendu parler de ce titre mais je ne pensais pas qu'on serait allé jusqu'à faire un anime sur lui.
Même si ça se veut parodique (?), à un moment donné ça va être l'overdose. Comment ça se fait que ce ne soit pas déjà le cas d'ailleurs ?

Blueprint2 a écrit:
Mais ce qui m'impressionne le plus c'est que l'on ne se rend pas compte mais il y a 78 volumes et même des spin offs.
Ca dure depuis vachement longtemps dans le Shonen Champion, c'est leur série star. Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, et être numéro 1 dans le Champion ça ne suffit pas à avoir des très grosses ventes en chiffres absolus.

Blueprint2 a écrit:
le stade du Koshien (qui a fini par être le raccourci pour le nom du tournoi auquel il est associé) fêtera son anniversaire en 2024. Et une vidéo avec différents mangas de baseball dont on sait que c'est souvent l'objectif a été publiée il y a quelques jours
Une année j'avais regardé un peu du tournoi du Koshien à la télé, ce qui m'avait tué c'était que les fanfares de supporteurs jouaient des génériques d'animes pendant le match...

MessagePosté: 14 Aoû 2022 20:49      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

asmodeal a écrit:
La france en anime

What la rue du gros horloge ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 15 Aoû 2022 09:55      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Reno a écrit:

Et vont voir la finale de la ligue des champions :argh:

MessagePosté: 11 Sep 2022 21:49      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Je savais qu'il y a eu beaucoup de trailers pour The Eminence in Shadow, mais je viens de voir une AMV basée sur ces trailers, et outre que ça donne l'illusion que l'animé est déjà sorti, le staff doit avoir pas mal d'épisodes en avance car ça va assez loin dans l'intrigue je trouve.
En tout cas, si le côté badass est déjà validé dans cette adaptation, j'espère que l'animé sera aussi drôle que le manga qui me fait bien rire en jouant une vraie-fausse parodie :

MessagePosté: 22 Sep 2022 23:07      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Ermite

MessagePosté: 24 Sep 2022 12:41      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

Blueprint2 a écrit:
J'ai l'impression que cette période 2023 (à partir d'Octobre et au delà) sera l'une des plus chargées depuis des années. Ou du moins la plus remplie de "gros" sur le papier entre les nouvelles séries attendues et les suites ou spin offs d'autre et les isekai, monde virtuel like. J'ai même décidé d'abandonner d'essayer de recenser toutes les news de ces dernières semaines mais entre: Kaiju N°8, Chainsaw man, Haikyuu (pas annoncé mais dans quelques jours), Bleach, Lamu, Mashle, Dungeon Meshi donc, Bokuyaba, MHA, Spy X Family 2e partie, To Your eternity, Iruma, Mob Psycho, Golden Kamuy, Yowamushi pedal, Hell's paradise, Blue Lock, Shangri la frontier, Tokyo revengers, Bungo stray dogs, Vinland Saga, Cyberpunk, Nagatoro, Solo leveling, suite de Tower of god, Gundam, Reborn dont on parle, Kenshin dont on a plus de nouvelles ou encore là donc l'annonce récente d'épisodes originaux side stoy pour Ranking of the kings, je me demande comment le système de production qui est déjà en surrégime va tenir. Là ça va encore plus recruter que jamais sur twitter :lol:

Qui veut un anime? Qui veut? Qui veut? En 2023 on donne tout...("Mais il paraît que le système va craq...") chut tais-toi! Qui veut un anime? Qui veut une suite d'anime?

J'ai même arrêté de compter ou de noter vu que je n'ai plus trop le temps à consacrer au forum en ce moment: entre autre donc, suites de: Mix, Ancient Magnus Bride, Dr arnaque stone, Valkyrie Apocalypse etc. etc. et en exemple de nouveautés que j'avais oubliées ou ajoutées: Demon Slave/Chained soldier, Ragna Crimson, Under Ninja, Megami no cafe Terrace (ou comment faire comprendre à Seo Kouji que "Hitman"...bon voilà quoi), Kubo won't let me invisble, We are polar opposite, Ippon again!, Undead Unluck, Nier automata (oui, cette franchise là), Frieren, Oshi no Ko, FLCL Grunge, My Love Story With Yamada-kun at Lv999, le pas annoncé mais quasi-sûr par les rumeurs A journey beyond Heaven (l'un des mangas les plus mal soutenus par Pika comme d'hab). D'ailleurs, cela fait plusieurs que je me dis qu'il ne manque plus que les carnets de l'apothicaire à tout cela (et comme je n'ai pas jeté un oeil sur la 4e de couverture de la version roman sorti en France, je ne peux me prononcer sur les rumeurs qui en ont découlé).

Citation:
Kenshin dont on a plus de nouvelles

1ère video promo. Ce sera donc en 2023 et depuis le début de la série originale. Bon courage à celui qui se chargera de la musique car le premier anime est facilement dans le top 5 des meilleurs OST d'anime. Il faut aussi noter que ce sera sur la case Noitamina où le reboot/best of de Lamu va aussi être diffusé donc peut être que ce sera à tour de rôle vu celui de Lamu bien qu'ayant une 50aine d'épisodes prévus fera une pause.

Twitter

MessagePosté: 02 Nov 2022 08:54      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

- Bon J'avais oublié aussi "My Home hero", "Yozakura Family" qui flotte dans l'air, les fortes poitrines Gyaru d'Hokkaido sont super adorables qui vient d'être annoncé etc etc. (pour toutes les adaptions de Light novel toujours plus que jamais présentes). Bon, ce n'est pas comme si des anime se voyaient repoussés...

- Ah, la deuxième partie de "Birdie Wing: golf girls' story" initialement prévue pour l'hiver est décalée au printemps.

-
Blueprint2 a écrit:
A journey beyond Heaven (l'un des mangas les plus mal soutenus par Pika comme d'hab)

Production I.G. sera en charge de la production de l'anime (toujours prévu pour 2023 donc).

Twitter

MessagePosté: 04 Nov 2022 14:43      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel

Trailer pour le film Slam Dunk

C'est déroutant, je sais pas quoi penser.

MessagePosté: 04 Nov 2022 15:13      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Que c'est mauvais ! :shock:
C'est la malédiction des mangakas ayant du skill de toute façon. Kentarō Miura, OH!Great, Takehiko Inoue sont condamnés à avoir des adaptations qui ne seront jamais du niveau graphique de leur manga mais pour Inoue, c'est impardonnable car il a récupéré les droits. Il est responsable de cette daube.
C'est dommage car à l'heure des remakes des animes anciens, il y avait de quoi faire quelque chose de meilleur.

MessagePosté: 04 Nov 2022 15:58      Sujet du message: Re: Animés~News

Seraphin

Le trailer est juste très bon, notament l'ambiance qui en retourne(centré sur ryota?)

c'est exactement le meme chara design que la fin de la serie, tout est respecté(gros plus pour le regard des protagonistes)

A mon sens c'est juste que parce que le film est cgi que vous trouvez cela mauvais direct or on a bien vu avec le dernier film dragon ball, les jap maitrisent le cgi est cela permet de nouvelles animations et angle de vu.

MessagePosté: 06 Nov 2022 10:52      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

Hum honnêtement je suis encore ni déçu ni super excité (pour Slam Dunk). Son choix est très clairement de faire du "réaliste" à tout niveau et donc ça se voit notamment sur les mouvements qu'ils ont fait appel à des références. Donc les actions avec des persos qui n'ont pas de colonne vertébrale ou les libertés artistiques d'animation couplées à des FX tombés du ciel que certains aiment, on peut oublier. Et en soit, c'est logique vu le manga en lui-même.

Mais bon, le risque du réaliste et qui plus est en 3D, c'est qu'en animation, ça ne pardonne pas si c'est intégré bizarrement et s'il n'y a pas de fluidité de mouvement constante. Or perso, dans la 2e partie (où l'on revoit certaines images déjà vues lors du précédent teaser), pour moi la fluidité d'intégration n'y est pas. En plus sur les têtes, tu as ce truc que j'ignore si ce sont les Japonais qui aiment cela mais les têtes de leurs persos 3D sur plan fixe donnent toujours la même expression fixe avec juste des hochements de têtes ou de haut du corps en boucle (bon au moins là on n'a pas droit aux cheveux qui bougent aussi en cycle comme s'il y avait un courant d'air).

Enfin, ce qui me dérange même le plus de manière générale, c'est que cette envie du secret sur l'histoire fait que je n'arrête pas de trouver que ces scènes où on les voit sur le terrain font plus scènes concept que scènes vraiment du film à venir. Donc aucune idée sur s'il y aura un travail de dynamisme sur la caméra au lieu des trucs fixes que l'on voit. Mais bon, je pense qu'il ne fait aucun doute que l'on aura d'autres trailers sur les autres persos jusqu'au 03 décembre. En tout cas, cela m'a rappelé que je n'avais pas posté le dernier trailer de la version 3D de Trigun par studio Orange.

Sinon, comme posé justement dans le topic Trigun, il y a une série/film d'animation en 3D hors Disney/Pixar/Dreamworks que vous appréciez (du moins, visuellement)?

Twitter

MessagePosté: 06 Nov 2022 19:54      Sujet du message: Re: Animés~News

Archangel

Blueprint2 a écrit:
il y a une série/film d'animation en 3D hors Disney/Pixar/Dreamworks que vous appréciez (du moins, visuellement)?

Les seuls qui sont bien passés visuellement de mon coté sont les animes 3D adaptés de jeu vidéo comme les films Final Fantasy ou Resident Evil. Ils subliment les graphismes Playstation donc ça passe mieux. Pour un manga stylé non cartoon, l'adaptation est toujours une déception.

MessagePosté: 07 Nov 2022 01:13      Sujet du message: Re: Animés~News

Mortel

Je remet ce que j'ai mis sur le thread Trigun.
En japonais, Dragon Quest : Your Story, Dorohedoro, Lupin III: The First, Captain Harlock et Advent Children, à part Doroherdoro que des films donc.
Sinon Kubo et l'armure magique du studio Laika ou récemment, Arcane, bien sur, She-Ra et He-Man, Castlevania ou Les Contes d'Arcadia (Chasseur de Trolls, Le Trio venus d'ailleurs et Mages et Sorciers, mais me semble que c'est du Dreamworks), que des trucs sur Netflix.

MessagePosté: 07 Nov 2022 09:19      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Ermite

Tanaka a écrit:
Trailer pour le film Slam Dunk

C'est déroutant, je sais pas quoi penser.

Franchement je trouve que ça passe bien. De toute façon on aura fatalement un rendu différent d'un animé dit classique ou d'un rendu d'un studio américain (voir occidental). D'ailleurs les comparaisons n'ont pas lieux d'être tant ce style 3D différe. Disons qu'il s'agit d'une 3e voie aux propositions graphiques japonaises et que ça s'ameliore au fil du temps.

Citation:
il y a une série/film d'animation en 3D hors Disney/Pixar/Dreamworks que vous appréciez (du moins, visuellement)?

Sachant que je ne suis pas un gros consommateur d'anime, en tête ce qui me revient, d'abord en terme de réalisation trés propre: Dorohedoro, Promare, Dragon Quest your story, Batman Ninja Gantz

Potable mais qui s'apprécie: Berserk, Kengan Ashura, des passages qui osé le CGI pour certaines scénes (Gundam, Jojo). Je pensais aussi à la série et film Saint Seiya sur Netflix, ou la réalisation est réussie malgré le ton et choix scénariste...

Pas encore vu le dernier film DBS mais à priori c'est correct et on s'y fait assez vite.

MessagePosté: 18 Nov 2022 21:57      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

Merci pour les réponses. Je posais la question car bon même s'il est vrai qu'il n' y a que ceux qui s'expriment que l'on peut entendre, j'ai souvent l'impression que certaines réactions sur la 3D/CGI ont quand même une dose de "3D c'est le diable" donc j'étais curieux (en tout cas sur les forums italiens, bon pour ce "Slam Dunk" ou "Trigun", c'est des proportions un peu énormes). Enfin bon, on verra lorsque l'on saura définitivement ce qu'il y a vraiment dans ce film.

Sinon, allez, la saison d'hiver approche:

- PV de l'anime de "The tale of the outcasts/ Le conte des parias"

- Nouveau PV (depuis le premier de Février) de l'anime de "Malevolent spirits/Spirit Seekers". Pour moi ça reste toujours avec la technique du plan fixe au moment des impacts mais bon qui sait, ça pourra détendre par temps pluvieux.

- Et certainement pas pour l'hiver mais sait on jamais:

première vidéo teaser pour l'anime de "Ragna crimson" (par le studio Silver link donc)

- Première vidéo promo de "Dark Gathering" (série du Jump Square). J'aime comment ça commence mignonnement pour montrer ensuite son vrai visage :lol:

Twitter

MessagePosté: 26 Nov 2022 10:54      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

Des vidéos promos comme s'il en pleuvait et pour tous les goûts je dois dire. Je n'ai rien regardé en anime pour Automne mais je doute que je ferai pareil pour l'hiver.

- Une série pour les fans de "les animes, c'était mieux dans le style rétro poétique", avec donc "Hikari no ou/Le roi(seigneur) des chasseurs de feu", adapté d'une série de romans de fantaisie (pas finie). Avec Junji Nishimura (Ranma 1/2 et plein d'autres anime) à la réalisation sur un script supervisé par Mamoru Oshii. Désolé, mais pas trouvé de vidéos youtube donc ce sera twitter (qui prend de la place):

- La première vidéo promo (et prometteuse) de "A Journey Beyond Heaven/Heavenly delusions". Manga que je recommande encore une fois à qui appréciait le début de "The promised Neverland" (Mais c'est en mode super lent). Par contre, rien n'indique que ce sera en Janvier. Donc peut-être printemps.

- "High Card" Un anime original volontairement inspiré de Kingsman (propos des créateurs originaux qui incluent le mangaka de "Gambling School") et faisant partie d'un projet multimédia (tu m'étonnes, avec des cartes et des beaux gosses).

- "Kaina of the Great snow sea", anime original issu de la collaboration entre Tsutomu Nihei (Blame! , Knights of Sidonia, Aposimz) et le studio Polygon Pictures. C'est donc de la 3D.

- "Revenger", anime (original?, j'avoue ne pas avoir compris) où l'on retrouve entre autres, Gen Urobuchi au script

- "Tsurune: The linking shot", par Kyoto Animation et qui fait donc partie de la franchise qui comporte une 1ère saison (en 2018-2019) et un film (sorti cet été) et qui est inspiré donc d'un light novel.

- Parce qu'il faut bien du harem qui ne se cache pas, 1ère vidéo promo de l'anime de "Megami no café Terrace", la nouvelle série de Seo Kouji qui elle, a du succès mais dont personne n'en parle étrangement (enfin, du moins ici et là où je traîne). Il y a même une collab avec...Street Fighter.

Twitter

MessagePosté: 24 Déc 2022 16:24      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

- Vraiment curieux de voir "Mou Ippon!" (8 Janvier) d'autant que j'ai découvert il y a peu qu'il y avait des scans à jour (Mexicain) et que donc c'est du casting féminin qui prend les arcs compétition très au sérieux.
J'ai d'ailleurs vu aussi seulement maintenant que c'était le même auteur que "Uchikomi l'esprit du judo" (sortie chez Pika, que je n'ai pas lu car bon dans leur collection arnaque de "sport addict" aux séries courtes, mais dont j'ai entendu du bien). En tout cas, l'auteur s'y connait en Judo. L'anime a par contre opté pour un chara design plus "mignon" (ce qui peut être trompeur).

- Nouvelle vidéo promo de l'anime pour ceux pour qui "les anime c'était mieux avant dans le style rétro/poétique".

Twitter

MessagePosté: 29 Déc 2022 21:19      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

Je ne connais rien à l'univers de "NieR" mais en tout cas ce portage animé a l'air sympa (à partir du 7 Janvier)

Twitter

MessagePosté: 04 Jan 2023 19:33      Sujet du message: Re: Animés~News

Cherubin

Je te conseille de faire les jeux Nier Automate et Nier Replicant, ce sont des masterclass absolue, hâte de voir ce que donnera l'anime.

MessagePosté: 06 Jan 2023 01:56      Sujet du message: Re: Animés~News

Angel

- Nouvelle vidéo promo pour l'adaptation anime de "Insomniaques/Insomniacs after school/Kimi wa Houkago insomnia". Ce doit être certainement ma trop grande appréciation de la série qui parle, mais tout comme avec la première vidéo promo (posté dans le topic du manga), je ne suis toujours pas convaincu.
Je continue à voir dans ma tête une direction artistique différente. Or là, ça m'a l'air juste bien dessiné, un beau background, animé un peu ci et là mais je ne sais pas, il y a quelque chose que je ne ressens pas, contrairement au manga. Mais bon, on verra.

- Vidéo promo pour l'anime de "MF Ghost" (a.k.a. Initial D N°2 mais non ce n'est pas la même chose). Tant qu'il y a de l'eurobeat...

Twitter

MessagePosté: 07 Jan 2023 22:07      Sujet du message: Re: Animés~News

Ritual Ermite

Kokoppeli-Kokopello a écrit:
Gouki a écrit:
Darkmoon a écrit:
Je me rends compte que j'ai pas regardé d'anime depuis.... heu... peut être plus de 6 ans ?
Quelles sont vos plus grosses claques de ces dernières années ?
(sachant que mes animes préférés c'est notamment cowboy bebop, samurai champloo, Baccano)

J'ai découvert Dorohedoro grâce à ce topic que j'ai adoré aussi je re-partage la découverte.
C'est barges, des personnages attachants aussi bien du côtés protagonistes que des antagonistes et surtout un univers développer et fascinants. Seul bémol la musique qui est légèrement en retrait.

Je n'ai pas fait le manga aussi la série a été une pure découverte (12 épisodes).

j'ai également aimé cette adaptation, je ne ne sais pas si au fond, si j'avais lu le manga si j'aurais autant aimé... Mappa a transcendé l'oeuvre, je trouve.
c'était vraiment une proposition courageuse de la part du studio (j'ignore comment ca marche, appel d'offre? autre?) c'était un projet casse gueule, réputé inadaptable, mais bien joué, gg

les animes qui m'ont marqué? j'ai trouvé devilman crycbaby, vraiment dingue!, ca m'a bouleversé, surtout que c'est la matrice de (Evangelion et de Berserk) ( si tu as aimé Dqorohedoro, go!), sinon ce matin, j'ai pensé sans raisons particulière, à ping-pong, l'anime, mais en y pensant, quelle tuerie intersidérale, vraiment, alors que je m'en fiche du ping-pong, mais c'était boulversant.
j'ai meme du mal à croire, que j'ecris sur un manga de ping pong... mais jettez y un oeil, on en reparleras

J'avais noté Ping-Pong suite à ce message et j'ai réussi à trouver le DVD à la bibliothéque, juste aprés avoir fini la deuxiéme saison de Primal (dingue!). Ce fut une belle surprise effectivement, même le dessin qui parait cracra trouve tout son charme grâce à une animation trés humaine pour ne pas dire réaliste car dés que les matchs commençent on part dans une autre dimension. Je n'ai jamais sous estimé l'animation japonaise de sublimer et rendre le sport dantesque comme le football ou le tennis par exemple, eh bien le tennis de table y passe également et c'est une belle réussite. Une belle découverte!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]