Et voilà, fort de son succès, Death Note bénéficie de l'adaptation live.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Yagami Raito est un brillant lycéen, bogoss, il a la côte en sport et avec les filles.
Bref vous voyez le tableau, il a tout pour lui, famille relativement aisée, aucun problème. Ah si, un seul, la vie qu'il mène est d'un ennui. C'est alors qu'en rentrant de cours, il trouve un cahier noir sur lequel est inscrit "Death Note".
Je vous passe les détails de cet évènement, toujours est il qu'il découvre que ce cahier peut tuer une personne dont le nom est inscrit dedans. Yagami va se trouver une nouvelle vocation : purifier le monde, en tuant tous les meurtriers de ce monde. Il espère que le monde changera !
Ce pouvoir est si grand qu'il se défini comme "DIEU" et se fait appelé Kira.
Alors que tous semblent dépassés par la force de Kira, un seul homme se lève et se décide à combattre Kira. Cet homme est l'adversaire et danger n°1 de Kira, le super détective, qui résout toutes les affaires criminelles qu'ont dit impossibles à élucider, L. Derrière ce pseudo, se cache celui qui va sans cesse traquer Kira.
S'ensuivra un jeu du chasseur-chassé, où les deux protagonistes feront tout pour trouver l'identité de l'ennemi juré et le mettre hors d'état de nuire.
L'une des grandes forces de cette série est la dualité entre ses deux héros ainsi qu'un MindGame de fous furieux !
Si vous ne connaissez pas la série, je ne peux que vous conseiller de la lire. Une intrigue démesurée, des personnages charismatiques au possible, une mise en scène parfaite. Le tout saupoudré d'un très gros suspense. Une fois qu'on a lu un tome on en peut pas s'arrêter.
UN MUST HAVE! Tout simplement
Par contre je ne sais pas quel sera le scénario de ce film!