Shadow8 a écrit:
Il n'est pas le sauveur. C'est une fausse image qu'on voit de lui. Ce n'est qu'une illusion. En fait, le monde est encore moins sur depuis son retour.
Quand on regarde bien le monde de Berserk, le monde a toujours était chaotique.
On reparle de l'enfance de Guts nait d'une femme pendu, survivant dans le liquide au sol. Elevé par une mère qui meurt rapidement de la peste et vendu par son père pour se faire défoncer le ... Père qui fini empaler sur l'épée de son fils...
Il y a déjà eu des éclipses, des god hands, des apôtres donc des massacres. Des créatures démoniaques qui bouffent de l'humain. Des guerres, la misère et la maladie même la religion (qui est censé être un truc avec des valeurs) est néfaste . Bref, avant le faucon de lumière, c'était moche et un monde sans logique. La loi du plus fort.
Les autres god hands sont juste là pour assouvir leurs pulsions et sa date d'avant Griffith.
Bref, la finalité, c'est le climax avec Ganishka. (encore un empire taré : humains utilisés pour la soupe de pouvoir...)
Puis la fusion des mondes, la cité crée pour protéger l'humanité et les apôtres qui ont rejoint Griffith et qui ne touchent plus aux humains.
Donc, oui le monde est chaotique mais pas plus qu'avant où c'était l'anarchie total. Maintenant il y a un refuge pour l'humanité dans des conditions plus que respectable et tout ça pour satisfaire l'égo de Griffith mais aussi dans un but d'avoir un empire prospère qu'il peut diriger.
Donc je dis bien que l'humanité est sauvé. Je ne parle pas du monde qui lui a toujours était en mode freestyle.
Tu as des arguments plus concret pour expliquer ton affirmation sur le fait que c'est une fausse image de sauveur que représente Griffith?
car pour le moment, le prochain retournement de situation n'est pas encore annoncé. On ne sait pas quelle est le prochain objectif de Griffith. Tuer les god hands? Tuer l'entité du destin et prendre sa place? Rien n'affirme qu'il veut plus ou qu'il souhaite détruire ce qu'il a bâtit en tant que faucon de lumière.
La logique, c'est qu'une fois de plus, Guts dans son esprit de vengeance avec œillère vient foutre le bordel et tout détruire.
Quand on regarde de prêt, il a toujours était la mouche à merde au mauvais moment et au mauvais endroit. L'enfant maudit qui porte la poisse. I l y a pas pire que lui, où il passe l'herbe ne repousse pas /D
Autre possibilité : une eclipse ultime de la cité du faucon, mais je vois pas trop la raison. Pas d'indices dans le scénario qui laisse penser quelque chose comme ça.