Nous sommes le 22 Mai 2025 17:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Juil 2022 23:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

https://readseinen.com/berserk-chapter-367/ #367 VA

MessagePosté: 07 Juil 2022 02:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

:shock:

Mais euh. Okay. On va attendre le prochain chapitre mais si ça confirme celui-ci on a la raison du retour du Berserk. Ça va chier.

MessagePosté: 07 Juil 2022 14:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Thank you Guts,

But Princess Casca is going in another castle !!!

:lol:

MessagePosté: 07 Juil 2022 14:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Pitiez ne me dites pas que ces 15 dernieres années avaient pour but de preparer un arc final "Mario Bros"

MessagePosté: 07 Juil 2022 16:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Si c'est pour faire cette merde ils auraient dû s'abstenir et laisser le manga sans fin.

Parce que si ça prend cette tournure ça le fera passer de chef d’œuvre à bouse immonde à mes yeux.

MessagePosté: 07 Juil 2022 16:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Si quelqu'un pouvait me dire le rythme et qui dessine (1 ou plusieurs personnes??) car j'ai etait au courant du retour de berserk (notamment superviser par son meilleur ami l'auteur de suicide island) mais la je viens de voir 3 chapitres en 3 semaines avec un style très proche du sien :shock: (du moins des tomes 10 a 20 la qualité)

Merci car j'ai suivi l'actualité berserk en "diagonale" vu que pour ma part j'ai laché l'oeuvre il y a très très très longtemps(tome 24-25)

MessagePosté: 07 Juil 2022 19:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Ermite

Difficile de rester insensible depuis cette reprise, un sentiment contradictoire nuance mon enthousiasme. Parler de douche froide serait exagéré mais je ne reconnais pas le Berserk que j'ai connu. Je vais prendre du recul et commencer à considérer cette reprise comme une alternative par un autre...

MessagePosté: 07 Juil 2022 19:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Ah je le sens gros arrivé maintenant sur les discussions : "Ah le manga va pas dans mon sens, Mirua aurait forcément fait autrement".

Sauf qu'à priori, Kouji Mori est supposé connaître la trame de l'histoire. Je pense pas que Casca sera forcément prisonnière mais oui ça sera très différent niveau retrouvailles que Rickert.

Bref j'attends avec impatiente la suite et la réaction de Guts après ce coup d'éclat.

MessagePosté: 07 Juil 2022 19:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Perso ca n'a rien a voir avec la reprise. Je ne critiquerai jamais cette reprise et les acteurs qui se sont engagés dans une telle mission que beaucoup auraient refusés.

J'espere juste que l'arc suivant ne sera pas un Mario Bros mais on verra bien.

MessagePosté: 07 Juil 2022 22:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Pour ma part je trouve que ce qui ce produit jusqu'à présent est logique .
Griffith c'est rendu compte du problème que cause les sentiments du " moon child" , donc il cherche un moyen de briser ce lien en emmenant Casca . Zod suis Griffith partout où il vas donc il est normal qu'il vienne et Guts est dans l'urgence il est normal qu'il ne parle pas a griffith et essaye de le tuer sur le champ .
Jusqu'a présent je ne vois pas de problème . Après sa reste tôt .

MessagePosté: 07 Juil 2022 23:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

sharnalk a écrit:
Ah je le sens gros arrivé maintenant sur les discussions : "Ah le manga va pas dans mon sens, Mirua aurait forcément fait autrement".

Sauf qu'à priori, Kouji Mori est supposé connaître la trame de l'histoire. Je pense pas que Casca sera forcément prisonnière mais oui ça sera très différent niveau retrouvailles que Rickert.

Oui, a priori, rien de ce qui sera décrit dans le récit ne devrait s'éloigner de la ligne directrice fixée par Kentaro Miura, donc pas de quoi s'offusquer de ce que propose l'équipe qui a repris le manga. Concernant le style graphique, vous avez plus l'oeil que moi, parce qu'hormis quelques menus détails, je discerne difficilement les différences de style entre Miura et ses héritiers du studio. Pour la mise en scène, je n'ai pas trop d'inquiétudes étant donné que l'équipe a pu profiter des enseignements de Miura durant des années et qu'ils devraient être capables de proposer des planches faisant honneur à l'auteur, d'autant plus qu'ils doivent être boostés par leur envie de rendre hommage à Miura. J'avais crû lire à une époque que Miura avait déjà dessiné des planches censées apparaitre dans les batailles de fin de manga. Peut-être aura-t-on la chance de profiter une dernière fois de son sens de la mise en scène à travers ses fresques graphiques?
Le seul "regret" que l'on peut avoir est l'absence de certitudes quant au fait que tout ce que souhaitait aborder l'auteur sera bel et bien évoqué vu que Mori a bien dit qu'ils abandonneraient les pistes pour lesquelles ses souvenirs sont trop vagues ou incomplets. Mais bon, on ira directement à l'essentiel, en espérant néanmoins que tout ne sera pas "balancé" à la manière des deux dernières saisons de GoT. Au moins, on évitera que le récit se délaye trop.
Par rapport au déroulé du dernier chapitre, inutile de tirer des conclusions hâtives. Ça peut très bien partir sur un Mario Bros, auquel cas ce serait effectivement décevant, surtout vu l'effort de caractérisation qui a toujours été fait sur Caska (tout ça serait pour n'en faire qu'une vulgaire otage attendant son prince charmant? Je n'y crois pas) mais ça peut également partir sur complètement autre chose, genre Griffith qui propose à Caska de le rejoindre, comme une manière de se racheter auprès d'elle, et elle qui prend une décision forte en l'envoyant bouler et en réaffirmant sa loyauté envers Guts et sa troupe. Je pense au final que la venue de Griffith est surtout là pour acter la destruction de l'île des elfes, seul havre de paix où Guts et Caska auraient pu aspirer à une vie paisible loin des conflits qui les opposent au God Hand. Une manière de montrer qu'ils n'ont plus d'autre choix que d'aller au bout de leur vendetta! Verdict en août!

MessagePosté: 08 Juil 2022 00:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je suis du même avis pour Casca, elle a toujours eu de grosses gonades. Ça devrait pas changer et je pense même que physiquement elle peut envoyer et désacraliser son bourreau une bonne fois pour toute.

MessagePosté: 10 Juil 2022 14:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

pisode 367:

WTF is happening!? :? :cry: :evil:

Ce qui se passe dans ce numéro est une aberration, Miura n'aurait jamais fait cela. Cela doit s'arrêté. C'est d'une déception. Bien des trucs qui cloche qui a pas sa place. De la merde, je dis.
Modifier le message

Gouki a écrit:
Difficile de rester insensible depuis cette reprise, un sentiment contradictoire nuance mon enthousiasme. Parler de douche froide serait exagéré mais je ne reconnais pas le Berserk que j'ai connu. Je vais prendre du recul et commencer à considérer cette reprise comme une alternative par un autre...

c'est pas mal cela qui se passe en se moment. D'ailleurs Zodd n'est pas supposé d'être capable de rentrer dans Elfheim et encore moins d'être capable d'arriver aussi vite.

MessagePosté: 10 Juil 2022 20:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Shadow8 a écrit:
pisode 367:

Ce qui se passe dans ce numéro est une aberration, Miura n'aurait jamais fait cela.

Allez ca commence. On s'y attendait, Ils auront reussi à resister 3 chapitres avant de sortir cette phrase :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juil 2022 21:33      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Reno a écrit:
Shadow8 a écrit:
pisode 367:

Ce qui se passe dans ce numéro est une aberration, Miura n'aurait jamais fait cela.

Allez ca commence. On s'y attendait, Ils auront réussi à résister 3 chapitres avant de sortir cette phrase :mrgreen:

En même temps si ceux qui disent ça le pensent vraiment (oui y a beaucoup de troll sur les forums :P ) alors on sera tranquille dès le chapitre 4 puisqu'ils ne liront plus la suite :wink:

MessagePosté: 10 Juil 2022 23:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Shadow8 a écrit:
Ce qui se passe dans ce numéro est une aberration, Miura n'aurait jamais fait cela. Cela doit s'arrêté. C'est d'une déception. Bien des trucs qui cloche qui a pas sa place. De la merde, je dis.
Modifier le message

Tu as du rater le mémo qui stipulait que la fin de l'arc actuel avait été clairement présentée par Miura à son équipe et à son éditeur. Je crois même que c'était storyboardé, mais je peux me tromper sur ce point.
Donc, si, Miura aurait carrément fait cela: c'est d'ailleurs précisément ce qu'il comptait faire. Le fait que certains n'apprécient pas ne change rien à l'affaire.

MessagePosté: 11 Juil 2022 01:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Tristlune a écrit:
Shadow8 a écrit:
Modifier le message

Tu as du rater le mémo qui stipulait que la fin de l'arc actuel avait été clairement présentée par Miura à son équipe et à son éditeur. Je crois même que c'était storyboardé, mais je peux me tromper sur ce point.
Donc, si, Miura aurait carrément fait cela: c'est d'ailleurs précisément ce qu'il comptait faire. Le fait que certains n'apprécient pas ne change rien à l'affaire.

Mais puisqu'il te dit que Miura n'aurait jamais fait ca !

Non plus serieusement, certains sont tellement contre cette suite et ont tellement sacralisé le travail de Muira (alors que pourtant, et il faudrait se le rappeler, beaucoup disaient que la qualité generale de Berserk avait pas mal baissé depuis plusieurs années) qu'ils vont hair tout ce qui sera maintenant fait autour de cette serie.
Car bon... on peut critiquer le dessin (meme si bon perso je ne vois pas vraiment enormement de differences mais je ne suis pas un fan hardcore donc ca m'echappe peut etre) mais critiquer des changements scenaristes alors qu'on a aucune idée s'ils s'eloignent ou non des plans initiaux.... c'est fort.

MessagePosté: 11 Juil 2022 09:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Tristlune a écrit:
Shadow8 a écrit:
Modifier le message

C'est facile de dire des truc de la sorte. Seule Miura savait ce qu'il allais faire et on ne sais pas
trop ce que Miura a dit à Mori et à quel période parce dit moi pas avant sa mort, parce que sa mort était prématuré sans avant coureur. Miura était du genre à vouloir faire tout tout seul ou presque. Sinon, c'Est pas juste ça, Zodd qui rentre dans Elfheim comme si rien n'était, un apôtres aurait de la misère à rentrer et je parle pas du fait aussi que le gars aurait pu arriver aussi vite quand Elfheim est très loin. La reine et les sorcier qui font rien du tout non, c'est un peu décevant. Ils ont intérêt à ce bouger le cul.

Reno a écrit:
Tristlune a écrit:
Shadow8 a écrit:
Modifier le message

Mais puisqu'il te dit que Miura n'aurait jamais fait ca !

Non plus serieusement, certains sont tellement contre cette suite et ont tellement sacralisé le travail de Muira (alors que pourtant, et il faudrait se le rappeler, beaucoup disaient que la qualité generale de Berserk avait pas mal baissé depuis plusieurs années) qu'ils vont hair tout ce qui sera maintenant fait autour de cette serie.
Car bon... on peut critiquer le dessin (meme si bon perso je ne vois pas vraiment enormement de differences mais je ne suis pas un fan hardcore donc ca m'echappe peut etre) mais critiquer des changements scenaristes alors qu'on a aucune idée s'ils s'eloignent ou non des plans initiaux.... c'est fort.

Le dessin, ils se débrouille quand même bien, mais c'est normal de critique le scénario quand tu vois ce genre de truc parce que jamais tu avais pensé à ça. Et si Casca est bel et bien enlever et ne revient pas dans le prechain chapitre avec l'aide de sois Skullknight ou les gens de l'îles, bien ton commentaire arrivera, on est parti pour un arc à la Mario Bros, digne d'un shonen, allons sauvé la fille avec un Guts enragé.

MessagePosté: 11 Juil 2022 11:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Sinon, osef.
Le débat a déjà eu lieu avec la mort de Miura et les pro-suite contre les pro-arrêt de la série.

La qualité plait pas, le scénario plait pas -> stop de la série au volume 41 et fin de l'histoire.
Si tu lis, tu prends ce qu'on te donne et tu éviteras les déductions bidon du genre, je suis dans la tête des gens et je sais mieux que les autres. Miura aurait jamais fait ça... Cette phrase à la con qui se base sur rien.

De son vivant Miura a parlé de la séparation du groupe après l'île des elfes. D'un affrontement avec skull knight et de plusieurs autres choses. L'enlèvement de Casca peut être le déclencheur de ces évènements et la divergence d'objectifs du groupe. Pourquoi, ça ne serait pas logique? Car "TU" as décidé que c'était bidon?
Bref, tu t'avances bien avec ton mécontentement et ton affirmation de ce qu'aurait fait ou pas fait Miura...

Puis comme dis au début, tu sais déjà que la suite va pas te plaire car la série est reprises, donc arrête de lire ou attends la fin pour trancher sur un bloc.
Venir saouler à chaque chapitres pour dire que Miura aurait pas fait ça, ça va vite devenir chiant.

MessagePosté: 11 Juil 2022 12:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

+1

Surtout qu'on est dans un cas où c'est inutile de discuter parce que l'argument '' c'est pas Miura'' reviendra sans cesse et ne peut pas être invalidé. Vous avez raison, ce n'est plus Miura. Nous on veut quand même connaître la fin via un sentier alternatif c'est sûr... mais ce sera quand même LA fin. On a le droit?

Si vous êtes si intransigeant que ça envers la suite qui nous est gracieusement offerte, soyez le aussi avec vous même et acceptez de ne pas avoir accès à cette suite/ à la fin.

MessagePosté: 11 Juil 2022 13:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Oui l'idée d'un Mario Bros ne m'enchante pas, mais si c'est ainsi que doit etre l'arc suivant et si Mori connait la suite de l'histoire alors il est EVIDENT que l'idée venait de Miura lui meme. Donc un tel l'arc peut etre decevant mais ne doit surement pas etre imputé aux successeurs du recit.

De toute maniere quand on y reflechit ... Casca ne peut pas voir Guts sans faire une crise, il lui aurait donc ete impossible de voyager avec lui pour la suite de ses aventures, d'autant que Guts n'aurait pas voulu la mettre en danger a nouveau (la marque, tout ca ...) donc il l'aurait laissé sur l'ile des elfes et Casca se serait donc retrouvée deconnecté du recit alors qu'elle vient tout juste de revenir a la raison. A partir de la , la voir se faire kidnapper semble la solution la plus logique. D'autant qu'apres 30 ans il va etre interessant de la voir de nouveau interagir avec Griffith... Ils ont quand meme pas mal de chose a se dire vu que la derniere fois qu'elle l'a vu consciente il tuait tout ses amis et la violait .... :? L'autre survivante de l'eclipse se confrottant au responsable nous offrira sans doute une alternative a Guts en terme de communication ("je deviens fou et je veux te trancher sans reflechir")

Ca serait aussi un moyen pour elle de depasser ses traumas et donc de pouvoir potentiellement communiquer avec Guts a nouveau

Pour la venue de Zodd, les habitants de l'ile disent que l'ile a ete souillé. Griffith a sans doute corrompu l'ile en s'y infiltrant et brisé les barrieres la protegeant.

MessagePosté: 11 Juil 2022 20:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Reno a écrit:
Oui l'idée d'un Mario Bros ne m'enchante pas, mais si c'est ainsi que doit etre l'arc suivant et si Mori connait la suite de l'histoire alors il est EVIDENT que l'idée venait de Miura lui meme. Donc un tel l'arc peut etre decevant mais ne doit surement pas etre imputé aux successeurs du recit.

De toute maniere quand on y reflechit ... Casca ne peut pas voir Guts sans faire une crise, il lui aurait donc ete impossible de voyager avec lui pour la suite de ses aventures, d'autant que Guts n'aurait pas voulu la mettre en danger a nouveau (la marque, tout ca ...) donc il l'aurait laissé sur l'ile des elfes et Casca se serait donc retrouvée deconnecté du recit alors qu'elle vient tout juste de revenir a la raison. A partir de la , la voir se faire kidnapper semble la solution la plus logique. D'autant qu'apres 30 ans il va etre interessant de la voir de nouveau interagir avec Griffith... Ils ont quand meme pas mal de chose a se dire vu que la derniere fois qu'elle l'a vu consciente il tuait tout ses amis et la violait .... :? L'autre survivante de l'eclipse se confrottant au responsable nous offrira sans doute une alternative a Guts en terme de communication ("je deviens fou et je veux te trancher sans reflechir")

Ca serait aussi un moyen pour elle de depasser ses traumas et donc de pouvoir potentiellement communiquer avec Guts a nouveau

Pour la venue de Zodd, les habitants de l'ile disent que l'ile a ete souillé. Griffith a sans doute corrompu l'ile en s'y infiltrant et brisé les barrieres la protegeant.

Assez d'accord, au lieu de retenir le côté princesse à sauver (pour rappel sauver Caska a donné lieu à un arc absolument génial) il y a tout un contexte et une logique : Griffith/Femto ne peut pas demeurer indifférent face à sa seule faiblesse (et potentiellement aussi Guts mais reste à voir si ça se confirme) puis il a trouvé le moyen via moon boy de s'infiltrer et pervertir l'endroit.
À partir de ce moment elf heim n'est plus safe pour Caska et aucune chance que Guts l'emmène avec elle affronter Griffith.
Ce qui pose question c'est plutôt le côté précipité, un chouia de parlotte entre les trois je n'aurai pas été contre mais le type est un démon aux pouvoirs dantesques donc bon, il vient prendre ce qu'il veut comme il le veut.
Ce que j'espère surtout c'est qu'on aura notre part de développement sur le skull knight et plus de scènes à propos des god hand, falconia etc
Sur le dessin non ce n'est pas Miura mais la qualité est tout à fait appréciable et raccord en ce qui me concerne, il est décédé, on a beaucoup de chance d'avoir une suite + scripts (a fortiori) faites vous une raison !

MessagePosté: 18 Juil 2022 19:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

J'ai toujours eu peur que Miura fasse que Casca pardonne à Griffith. C'était mon ressenti. J'espère vraiment me tromper car si ça arrive, Casca deviendrait une sacrée garce. Si en plus Guts continue à vouloir l'aider, il deviendrait l'un des plus gros canards du manga. Souffrir autant pour une femme qui aurait pardonné les horreurs de Griffith envers Guts, la troupe et son viol devant Guts, ce serait très fort.

MessagePosté: 19 Juil 2022 12:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Quand on y pense, il y a pas plus logique que ce déroulement.
Griffith a toujours suivi un but unique. Les moyens importe peu.
Il est le bad boy de l'histoire vu au travers de la vengeance de Guts avec en toile de fond l'épique "sacrifice de l'éclipse" mais en fait si on regarde sous un autre angle, c'est le sauveur de l'humanité. Combien de carnage on eu lieu en parallèle dans les guerres, la maladie et autres joyeuseté de l'univers Berserk.
C'est un peu le thanos de l'histoire. Un mal pour un bien.

Rickert qui a rejoint Griffith pendant une période a choisi de le quitter car il ne pouvait pas accepter l'éclipse mais il ne peux pas non plus rejoindre Guts car il n'a pas assez de haine pour le faucon. Le fait que le lecteur suit Guts donne l'empathie pour ce dernier mais en étant pragmatique, il est pas si mal le petit faucon de lumière.

En bref, Griffith veut peut-être de Casca pour tenter de la récupérer tout simplement ou au pire de l'utiliser comme bouclier contre Guts.

De toute façon, je préfère ça à la continuité de la relation Guts-Casca : traumatisme, personnage inutile qui n'apporte rien...
Au moins , on aura un peu de nouveau avec ce personnage.

Puis, merde, c'est Berserk. La petite vie tranquille avec Casca et Guts sur l'ile paradisiaque qui apprenne à se retrouver, c'est trop has been !

MessagePosté: 19 Juil 2022 21:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Citation:
Il est le bad boy de l'histoire vu au travers de la vengeance de Guts avec en toile de fond l'épique "sacrifice de l'éclipse" mais en fait si on regarde sous un autre angle, c'est le sauveur de l'humanité. Combien de carnage on eu lieu en parallèle dans les guerres, la maladie et autres joyeuseté de l'univers Berserk.
C'est un peu le thanos de l'histoire. Un mal pour un bien.

Il n'est pas le sauveur. C'est une fausse image qu'on voit de lui. Ce n'est qu'une illusion. En fait, le monde est encore moins sur depuis son retour.

MessagePosté: 20 Juil 2022 08:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Shadow8 a écrit:
Il n'est pas le sauveur. C'est une fausse image qu'on voit de lui. Ce n'est qu'une illusion. En fait, le monde est encore moins sur depuis son retour.

Quand on regarde bien le monde de Berserk, le monde a toujours était chaotique.
On reparle de l'enfance de Guts nait d'une femme pendu, survivant dans le liquide au sol. Elevé par une mère qui meurt rapidement de la peste et vendu par son père pour se faire défoncer le ... Père qui fini empaler sur l'épée de son fils...

Il y a déjà eu des éclipses, des god hands, des apôtres donc des massacres. Des créatures démoniaques qui bouffent de l'humain. Des guerres, la misère et la maladie même la religion (qui est censé être un truc avec des valeurs) est néfaste . Bref, avant le faucon de lumière, c'était moche et un monde sans logique. La loi du plus fort.
Les autres god hands sont juste là pour assouvir leurs pulsions et sa date d'avant Griffith.

Bref, la finalité, c'est le climax avec Ganishka. (encore un empire taré : humains utilisés pour la soupe de pouvoir...)
Puis la fusion des mondes, la cité crée pour protéger l'humanité et les apôtres qui ont rejoint Griffith et qui ne touchent plus aux humains.

Donc, oui le monde est chaotique mais pas plus qu'avant où c'était l'anarchie total. Maintenant il y a un refuge pour l'humanité dans des conditions plus que respectable et tout ça pour satisfaire l'égo de Griffith mais aussi dans un but d'avoir un empire prospère qu'il peut diriger.

Donc je dis bien que l'humanité est sauvé. Je ne parle pas du monde qui lui a toujours était en mode freestyle.
Tu as des arguments plus concret pour expliquer ton affirmation sur le fait que c'est une fausse image de sauveur que représente Griffith?
car pour le moment, le prochain retournement de situation n'est pas encore annoncé. On ne sait pas quelle est le prochain objectif de Griffith. Tuer les god hands? Tuer l'entité du destin et prendre sa place? Rien n'affirme qu'il veut plus ou qu'il souhaite détruire ce qu'il a bâtit en tant que faucon de lumière.

La logique, c'est qu'une fois de plus, Guts dans son esprit de vengeance avec œillère vient foutre le bordel et tout détruire.
Quand on regarde de prêt, il a toujours était la mouche à merde au mauvais moment et au mauvais endroit. L'enfant maudit qui porte la poisse. I l y a pas pire que lui, où il passe l'herbe ne repousse pas /D
Autre possibilité : une eclipse ultime de la cité du faucon, mais je vois pas trop la raison. Pas d'indices dans le scénario qui laisse penser quelque chose comme ça.

MessagePosté: 20 Juil 2022 10:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Citation:
Tu as des arguments plus concret pour expliquer ton affirmation sur le fait que c'est une fausse image de sauveur que représente Griffith?
car pour le moment, le prochain retournement de situation n'est pas encore annoncé. On ne sait pas quelle est le prochain objectif de Griffith. Tuer les god hands? Tuer l'entité du destin et prendre sa place? Rien n'affirme qu'il veut plus ou qu'il souhaite détruire ce qu'il a bâtit en tant que faucon de lumière.

Déjà, il n'aurait pas fait tuer Flora si son but était de sauvé l'humanité. En fait, Griffith il s'en fous un peu des humains, c'est un royaumes qu'il voulais. Il n'a aucune raison de vouloir tuer les God hand aussi vu qu'il n'apporte aucune menace à lui, même qu'ils sont entrain de manger du popcorn en regardant Griffith faire . Tout ce qui est menace pour lui, leurs vies sera en danger À un moment, tu vas voir, il y va avoir des truc qui ne vas pas allé dans Falconia avec des apôtres présent et à un moment des sacrifices sera fait. Sans parler du groupe de Ricket qui risque de mettre le vraie visage de Griffith à un moment.

Justement, nous sommes dans Berserk, on n'est pas à l'abris d'une tragédie comme l'empire de Gaiseric. Et puis, tout ce que Flora a dit à Guts et Shierke, si tu n'es satsifait avec cela, j'y peux rien.

Sinon, Griffith allé tuer Idea of evil. :lol: :lol: :lol: elle est bien bonne celle-là.

MessagePosté: 20 Juil 2022 11:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Moi ce qui me fait rire, c'est surtout que la différence de perception montre que le stratagème de Griffith est loin d'être con : provoquer du chaos, prétendre avoir la solution, apparaître comme un héros-dieu, masquer par une lumière éblouissante l'ombre toujours plus prégnante, continuer.

Parce que tout l'enjeu de Griffith est là depuis sa réapparition : apparaître comme le héros du conte de fée qu'il s'est créé en permettant l'avènement de Fantasia. Devenir le roi légendaire qu'il s'imaginait être, qu'importe les sacrifices et la noirceur qu'il doit lui même invoquer dans le monde. Il plaque sa propre imagination, sa vision, sur la toile du monde qu'importe que le monde soit prêt ou non.

Griffith est un personnage d'autant plus maléfique qu'on sait que depuis l'arc de l'épéiste noir (celui contre le Comte avant l'âge d'or) qu'il a fait un choix volontaire. Le Comte, devant la causalité, se refuse à le faire, refuse de sacrifier Theriesa pour le pouvoir et une deuxième résurrection. A ce moment là, pour Guts comme pour le lecteur, on sait que Griffith choisit, et choisira toujours le mal, c'est aussi ce qui apparaît dans le chapitre retiré : qu'importe la forme que ça doit prendre, il écrasera toujours tout sur son passage : sa persona, fragmentée devant l'idée du mal, se complète de plus en plus à mesure qu'il comprend que sa liberté ne dépend que d'un choix, priver les autres de la leur. Y compris la logique même du monde. Pour l'heure, de ce qu'on a vu, la présence de Fantasia est surtout en train de provoquer des bouleversements à l'échelles planétaires et une fusion des deux mondes. Un souhait désirable pour toutes les créatures fantasmagoriques dont le pouvoir est renforcé, réellement ou indirectement (les Apôtres qui ont volontairement rejeté leur humanité retrouvent leur place au sein de celle-ci et donc un énorme passe droit avec la morale puisque les sacrifices qu'ils ont fait deviennent pardonnables voire nécessaires) et un souhait d'autant plus désirable pour l'idée du mal puisque dans un tel monde où la morale n'existe plus vraiment, il devient vraiment tentant de s'en débarrasser.

Faut pas oublier que l'arc Fantasia qui porte l'humanité dans une guerre absolument perpétuelle contre des ennemis inhumains (et imaginaires) est à même de provoquer l'avilissement moral de toute la société et c'est pour moi le sens du récit actuellement. La guerre perpétuelle, n'en est qu'à ses débuts, mais finira par créer une division entre les guerriers et les autres. Entre ceux qui ont les armes pour défendre leur liberté avant tout et ceux qui vont devoir subir. Sans compter que Falconia est fondée sur une double hypocrisie : la sécurité, en réalité uniquement dépendante du bon vouloir d'un homme, un homme dont la seule présence permet aux autres god hands de s'incarner dans le monde également, et les avancées technologiques, séduisantes mais en trompe l’œil, et surtout non issue du génie humain pour voler la vedette encore une fois. Dans un monde où Griffith existe, les guerriers comme les ingénieurs n'ont plus aucun sens : uniquement parce que c'est lui le héros. D'ailleurs, il élimine les sorciers, ceux qui sont à même de découvrir la supercherie mais également d'accomplir des prodiges capables de susciter la fascination.

Griffith est un personnage luciférien très réussi dans son rôle de porteur d'une fausse lumière, de faux berger qui va conduire l'humanité à l'abattoir : lui prêter des intentions louables, c'est oublier que pour qu'il perdure en tant que Griffith, il faut que Femto persiste et pour que Femto persiste, l'humanité doit stagner (c'est le sens même des god hands qualifiés de "longing kings") et s'avilir, nourrir l'idée du mal de plus en plus.

Dans tout ce récit, Guts joue le rôle de l'homme libre, quoi qu'enchainé par ses propres passions, la colère en premier lieu. Mais comment ne pas être en colère devant ce degré de mensonge, de mal et de mépris ?

Quant à Casca, au contraire, il faut qu'elle soit confrontée à Griffith, Falconia, Fantasia et qu'elle fasse elle même sa propre route dans tout ça : c'est essentielle parce que sinon le seul rôle du personnage aurait été de mourir à un certain moment pour que le héros au sens du littéraire du terme reprenne son chemin. Mais Guts ne doit pas avoir le même destin que le Skull Knight qui a sombré dans les derniers instants dans la colère en perdant son amour, ça n'aurait pas de sens et pas d'intérêt (d'autant que Guts n'est pas un personnage qui pourrait faire preuve de résilience pour le plus grand bien, sa haine est trop ancrée en lui au point d'avoir une apparence physique), donc pour ça il faut que Casca reprenne sa propre place dans le récit et se confronte aussi à ses traumatismes pour parvenir à les surpasser. Au-delà de ça, et je conclus la dessus, l'arrivée de Griffith montre que les règles du monde ont désormais changées pour de bon.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 20 Juil 2022 12:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Belle analyse, agréable à lire ! :)

MessagePosté: 11 Aoû 2022 05:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

369 out:

https://mangasee123.com/read-online/Ber ... age-1.html

Certaines planches sont un peu off mais visuellement ils s'en tirent vraiment bien, la mise en page est claire et c'est un beau bordel.

MessagePosté: 11 Aoû 2022 09:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

:'(
On est encore en attente de contexte sur le bordel en cours sur l' île mais le niveau de désespoir de ce chapitre est vraiment bien rendu, j'en ai presque une larmichette en voyant l'expression désabusée de Guts.

Visuellement c'est très correct à part quelques panels mais bon ça avance donc osef des imperfections...

L' impuissance de skull knight c'est aussi une première, mais bon on l'a vu par le passé sauver des individus, jamais des groupes. Pourtant c'est le gros bill côté good guys, ça montre l'ampleur du phénomène en cours.

La suite, si Guts est tout seul, que Roderick a levé l ancre et que son groupe est isolé, Guts n'a plus qu'à sacrifier sans compter pour power up, avec le behelit qu'il a en poche :')

Et que foutent Danan et sa troupe pendant ce temps ? Ça sent le sacrifice à la Flora (?)

MessagePosté: 11 Aoû 2022 11:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Sur les quelques chapitres sortis je vous une vrai différence de style graphique. Il y a qqs cases me faisant un peu penser au style de SNK.
Les visages de Guts sont mal dessinés dans ce chapitre.

MessagePosté: 12 Aoû 2022 12:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

VF
https://scantrad.net/mangas/berserk/368

MessagePosté: 12 Aoû 2022 21:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

A voir si l'île "pervertie" par Femto ne se rétablira pas un peu une fois celui ci parti ? Comme de souvenir le Qlipoth s'était résorbé une fois Slan "blessée" par Guts et disparaissant... Il y avait tout de même Guts, Dadan et Skull knight en face donc ça permet de les séparer le temps d'enlever Caska.

MessagePosté: 13 Aoû 2022 18:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Ils prennent de plus en plus et la patte graphique et le rythme narratif de Mashima je trouve :lol:

MessagePosté: 15 Aoû 2022 19:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

J'ai hâte de voir la réaction de Casca, comme par exemple voir si elle est toujours profondément amoureuse de Griffith. J'ai toujours préféré voir Guts avec Slan et/ou Farnese. :idea:

MessagePosté: 15 Aoû 2022 21:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Slan, ça serait bizarre quand même... :lol:

MessagePosté: 15 Aoû 2022 21:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Raoh a écrit:
Slan, ça serait bizarre quand même... :lol:

Oui lol mais c'est mon couple (insolite) rêvé. Guts n'a pas envie mais elle, elle fera tout pour se le taper. :!:

Mais je me suis toujours demander si lors d'un face à face avec Guts, on aurait pas le passé de Slan qui doit être atroce (comme tout ceux des God Hand je pense). Et qu'elle finisse par essayer de faire monter Guts sur le "trône" quitte à trahir Femto. Et que Guts de son côté l'utilise (à la Griffith et ses sbires).

MessagePosté: 15 Aoû 2022 22:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Franchement si Casca pardonne à Griffith même Slan devient meilleure qu'elle à mes yeux.
C'est vrai que ce serait pas mal qu'elle aide Guts à se venger si cela arrive.

MessagePosté: 15 Aoû 2022 22:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Zaji a écrit:
Franchement si Casca pardonne à Griffith même Slan devient meilleure qu'elle à mes yeux.
C'est vrai que ce serait pas mal qu'elle aide Guts à se venger si cela arrive.

Oui ça serait cool, on en apprendrait plus sur Slan. :!:

Pour Casca on aura la réponse bientôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]