Nous sommes le 19 Mai 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Juin 2022 23:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

J'ai vraiment bien aimé. Toujours aussi stylé et comme je ne lis pas la version de One, aucune déception quant à un changement de direction. L'intrigue a souvent été secondaire pour moi dans One Punch Man.

MessagePosté: 08 Juin 2022 23:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

saverne a écrit:
c'est pas une histoire où les auteurs ont décidé d'arrêter à court terme et ont transformé Garou en vrai boss de fin de la série ? :?

Masataka a écrit:
Murata s'était pas proposé de dessiner un autre manga y'a quelques semaines? Si ça se trouve il y a un rapport...

Zaji a écrit:
aucune déception quant à un changement de direction

Il me semble que cette "nouvelle version" et ce dernier chapitre suivent bien la v0, le webcomic de One, donc de changement de direction en fait, ni boss de fin à l'horizon, si tenté qu'il puisse exister dans ce manga, à moins qu'il ne s'agisse tout simplement du chauve :lol:

MessagePosté: 09 Juin 2022 00:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Et la VUS déjà : https://cubari.moe/read/imgur/SnTDC4m/1/1/

MessagePosté: 09 Juin 2022 01:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Cette version se rapproche en effet bien plus du Webcomic. Tout ce que j'avais critiqué sur la nouvelle direction ou Garou ne representait plus ce "desespoir" . La on y revient.

Pour Saitama, va vraiment l'impression qu'il soit particulierement inquiet dans ce chapitre.

MessagePosté: 09 Juin 2022 05:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Je comprends plus rien aux chapitres là

j'ai l'impression d'avoir vu 3 voir 4 versions différentes du chapitre
d'abord y a la version où monster-garou prend le café avec saitama
une autre version avec blast qui répare des fissures entre les dimensions à cause du combat garou vs saitama
et maintenant cette version avec cosmic-garou

c'est quoi la "vrai" version ? les deux premières étaient pour le fun ? et là c'est la vrai version ? Qu'est-ce qui reste canon dans tout ça ? Autant le coup du café entre saitama et garou me manquera pas, autant le passage interdimensionel de Blast avait le mérite de faire avancer le personnage.

Sinon j'aime beaucoup ce garou cosmic. Il impose la peur, et semble être un challenge potentiel intéressant pour Saitama. Même si clairement, le coup qu'il a reçu semble pas l'avoir perturbé plus que ça...

MessagePosté: 09 Juin 2022 18:40      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

était ce vraiment nécessaire de prendre tous ces détours ? je ne penses pas, il faudra que je relise tout d'"une traite a l'occasion pour me rendre compte.

le dessin est toujours magnifique, mais Garou qui fait des explosions nucléaires c'est un peu too much a mon gout

MessagePosté: 22 Juin 2022 17:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

RAW du nouveau chapitre : https://tonarinoyj.jp/episode/3270296674428450886

OH MY GODDDDDDDDDDDD ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Je l'avoue, je ne suis pas un fan ultime de OPM mais la j'ai eu des frissons ! Et vous allez me dire que vous auriez preferé la seance de psy ? Mais c'est CA QU'ON VEUT !

Alors oui evidemment ca devient plus "classique" mais merde ! On a tous voulu voir ces 2 moments arriver : Voir Blast combattre et SURTOUT voir Saitama tres serieux ! :shock:

MessagePosté: 22 Juin 2022 19:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Ermite

Genos c'est le Krilin de Saitama :mrgreen:

Chapitre assez énorme effectivement, Blast se devoile rapidement mais semble aussi dépasser par la situation (que fait son équipe?!). Je ne lis pas le japonais mais je crois bien qu'on a enfin le retour des serious punches et c'est encore plus incroyable qu'ils puissent être dupliquer...

Vivement la traduction mais surtout...Vivement la suite!

MessagePosté: 22 Juin 2022 21:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Oui c'est un Serious Punch (de toute maniere difficile d'en douter)

A la fin Blast dit que l'energie deployer va detruire la terre (va-t-il les envoyer dans une autre dimension avec son pouvoir ?)

MessagePosté: 22 Juin 2022 23:04      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

VUS : https://cubari.moe/read/imgur/IS756yu/1/1/

MessagePosté: 22 Juin 2022 23:40      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

La page avec le design de saitama en version "comique" en impose bien et fait malgré tout ressortir le sérieux du personnage et sa puissance malgré tout.

MessagePosté: 23 Juin 2022 12:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

Donc Blast c'est le Docteur Strange du manga :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2022 21:53      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

sur le principe c''est tres classe bien sur, mais mettre dieu si tôt... je ne sais vraiment pas quoi penser.

dans la version de One, Garou se rend compte que sa quête de puissance est vaine, et son idéal bancal, la on a un deus ex machinae qui exauce son voeu, et tout va finir en baston... etrange...

Genos va surement survivre j'imagine

MessagePosté: 27 Juin 2022 10:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

melzektis a écrit:
sur le principe c''est tres classe bien sur, mais mettre dieu si tôt... je ne sais vraiment pas quoi penser.

dans la version de One, Garou se rend compte que sa quête de puissance est vaine, et son idéal bancal, la on a un deus ex machinae qui exauce son voeu, et tout va finir en baston... etrange...

Genos va surement survivre j'imagine

j'avoue que cela casse le délire de Garou qui veut devenir fort par lui même car il sait qu'il est un génie.

Et perso je ne suis pas plus emballé que ça, cela reste un peu bancale et ambivalent sur le rythme, presque deux chapitres pour dire que Garou fait peur sur sa nouvelle forme, je trouve ça trop. Est ce que la fausse mort de Genos sert aussi à quelque chose et Saitama va prendre une leçon ? (etre moins laxiste pour sauver les gens ?) enfin bref, la machine OPM était un peu mort avec cette arc longuet, il le reste malgré les belles planches de Murata qui permet de parcourir le truc.

MessagePosté: 06 Juil 2022 23:46      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

167 RAW : https://tonarinoyj.jp/episode/3270375685329258711

MessagePosté: 07 Juil 2022 00:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Cette démesure totale, on se croirait dans Gurren Laggan :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Juil 2022 01:17      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

itadakimase a écrit:
Cette démesure totale, on se croirait dans Gurren Laggan :lol: :lol:

Carrément XD

Par contre intéressant le plan de la lune ou on voit une espèce de colonne vertébrale sur la face cachée... une préparation pour l'arrivée de Dieu enfermé dans son "oeuf-lune" ?

MessagePosté: 07 Juil 2022 07:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

il faudra voir avec la traduction mais ca devient absurde
cela dit le plan de la lune est en effet tres intéressant

MessagePosté: 07 Juil 2022 07:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

La VUS déjà dispo d'ailleurs : https://cubari.moe/read/imgur/Lqt0ARN/1/1/

MessagePosté: 07 Juil 2022 09:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Ohoh cette fin de chapitre

MessagePosté: 07 Juil 2022 20:10      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Ah ouais quand même !!

Je me suis dis , tiens de retour sur la lune et puis là, la grosse tache :shock:

Sinon on est d'accord, le cratère qu'on voit a l'arrière de la lune c'est pas celui de Saitama lors de son combat contre Boros ?

MessagePosté: 07 Juil 2022 20:32      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Ermite

Excellent chapitre, on est dans la démesure totale mais qu'est ce que c'est bon. Ravi de voir Saitama coller des beignes sérieusement et voir Cosmique Garou se relever. Le pire c'est qu'il continu encore d'évoluer...

Sinon ça se confirme que Blast et ses camarades proviennent bien d'une autre dimension (le multiverse!).

MessagePosté: 07 Juil 2022 20:58      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

https://scantrad.net/mangas/one-punch-man/167

MessagePosté: 07 Juil 2022 21:22      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

l0l067 a écrit:
Sinon on est d'accord, le cratère qu'on voit a l'arrière de la lune c'est pas celui de Saitama lors de son combat contre Boros ?

Nope, si on fait gaffe, on voit les fissures qui viennent de la face visible, la c'est une partie qu'on a jamais vu il me semble (avec assez clairement une colonne vertébrale d'après moi)

MessagePosté: 14 Juil 2022 00:11      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Du coup vous savez quand sort le prochain chapitre ?

MessagePosté: 14 Juil 2022 00:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Rien de spécial

J'espère que le prochain chapitre conclura le combat parce qu'il commence à être long.

MessagePosté: 20 Juil 2022 20:53      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

168 RAW : https://tonarinoyj.jp/episode/3270375685361384268
La version US devrait pas tarder vu leur rapidité habituelle :mrgreen:

MessagePosté: 21 Juil 2022 01:17      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Immortel

Serious Atchoum ! :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Juil 2022 01:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Et la VUS : https://cubari.moe/read/imgur/mUagtWL/1/1/

MessagePosté: 21 Juil 2022 02:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Graphiquement c'est incroyable, dans la surenchere c'est difficile de faire plus fort, c'est assez epique de voir Saitama montrer l'etendu de sa force...

Mais quand tu essayes d'aller plus loin que la forme pour regarder le fond, bon dieu, que c'est mal branlé. C'est meme catastrophique en terme d'ecriture, on dirait un mauvais fanfic. Probablement parce que , de 1, tout est improvisé par l'auteur depuis des semaines (voir des mois vu tout les redraws qu'il y a eu) et de 2 car quand on sort de la parodie d'origine on voit tout simplement un vrai amateurisme chez l'auteur dans ses capacités narratives à mettre en place les pieces du puzzle. Rien ne tient, rien n'est fuide, rien ne semble naturel. C'est un peu l'anti Togashi ....

Dommage.

Bref on va rester sur ce petit plaisir coupable d'avoir vu Saitama se dechainer et esperer qu'on passe enfin a autre chose, cet arc aura ete proche de la torture a certains moments. Il a duré quoi ? 4 ans ? Parfois le trop est l'enemi du bien... Allez stop maintenant !

MessagePosté: 21 Juil 2022 14:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

A contrario de Mashle, quand ton humour repose sur un héros trop fort, c'est bien de faire des arcs courts. OPM ne réussit donc pas ce qu'il entreprends. Mob Psyho 100 est plus réussi à ce niveau.

MessagePosté: 21 Juil 2022 15:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Ermite

Aprés le jet d'eau façon Kameha, voici l'eternuement et le pet ultime! On aura décidement tout vu en terme de demonstration de puissance... même Sangoku et Superman peuvent aller se rhabiller.

Sinon je vous trouve dur. C'est un arc qui a pris son temps certes (considérant que le rythme est aussi irregulier) mais il est tellement important pour le developpement du personnage de Garou et en extension reconsiderer Saitama dans le manga. Les quelques ajouts que j'ai trouvé longuets sont au final assez mineur pour ma part et une fois n'est pas coutume j'imagine qu'en tome relié ca passera mieux.

Pour en revenir au chapitre, que dire... beaucoup de chose et en même temps je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi. Au final Saitama ne péte pas un cable par la démesure de puissance grâce à un être qu'il protège (en l'occurence Genos)? Aussi, dés que ça parle de voyage dans le temps j'ai une légére migraine qui commence (et c'est pas faux d'avoir commencé la série Dark). Beaucoup d'hypothéses à faire également, j'ai notamment penser à un lien direct entre la force de Saitama, en extension :!: , et la derniere technique ultime de Garou lui permettant de la dupliquer. Sachant que ce dernier a recu partiellement un power-up de Dieu. A moins que j'ai loupé quelque chose...
A cela Blast et son équipe son également concernés par ces voyages spatio-temporels. Bref attendons d'avoir le fin mot de cette intrigue avant de crier au "gachis improviser" car selon moi le script est bien retranscrit mais la forme peut être revu au détail (et on a eu la confirmation que c'est le cas avec les retouches) sans pour autant bouleverser la structure du récit.

Enfin, comment ne pas être emmerveillé par la qualité du dessin, c'est juste magnifique. Je prie pour qu'un studio décent puisse rendre honneur à cette partie, en animation ça peut envoyer du bois.

MessagePosté: 21 Juil 2022 18:42      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Hum y a pas un petit paradoxe temporel à la fin avec le Noyau de Genos ?

Sinon certaines juste magnifique !!
Un peu dommage qu'il y ait eu un reset. Du coup Blast et sa team n'auront pas connaissance de la puissance et du potentiel de aitama :|

MessagePosté: 21 Juil 2022 19:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Masataka a écrit:
C'est d'autant plus bizarre, en fait ça pourrait être une masterclass de faire des versions alternatives en fonctions des interventions de l'équipe de Blast. Genre gestion d'un multivers qu'on découvrira une fois le volume bouclé. Mais on n'en est pas là, là on gère les incertitudes d'un artiste.

En fait j'ai vraiment posté de la merde. Un multivers c'est pas compatible et on le voit clairement. Le rétropédalage scénaristique est un bien meilleur moyen de mettre Saitama en valeur. Par contre, si un jour on a un manga sur Blast et son équipe, là ce serait juste epic de reprendre les évènements de leurs point de vue.

MessagePosté: 21 Juil 2022 21:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Admin

Gouki a écrit:
même Sangoku et Superman peuvent aller se rhabiller.

Pourtant il remonte le temps juste grâce à ses pouvoirs de super héros, comme Superman dans son film !

Bon niveau grosbillisme, l'éternuement qui fait sauter Jupiter, ça se pose là. Je sais que dans les comics, on a tendance à supprimer la moitié de la population de l'univers d'un claquement de doigt, mais dans les mangas j'ai du mal à trouver quelque chose de comparable.

J'ai aussi toujours pensé que dès que Saitama aurait à coller deux coups de poings pour battre quelqu'un, le titre deviendrait mensonger et cela signifierait que la fin de l'histoire est arrivée, mais voilà l'entourloupe : grâce au retour dans le temps, il n'a pas eu besoin de mettre ces deux coups !

Et bizarre l'idée qu'il continue de progresser plutôt que d'être installé de façon stable en haut de la chaîne alimentaire.

MessagePosté: 21 Juil 2022 23:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

saverne a écrit:

J'ai aussi toujours pensé que dès que Saitama aurait à coller deux coups de poings pour battre quelqu'un, le titre deviendrait mensonger et cela signifierait que la fin de l'histoire est arrivée, mais voilà l'entourloupe : grâce au retour dans le temps, il n'a pas eu besoin de mettre ces deux coups !

Du coup dans un sens c'est une bonne idée ce reset pour pas faire mentir le titre :D

saverne a écrit:
Et bizarre l'idée qu'il continue de progresser plutôt que d'être installé de façon stable en haut de la chaîne alimentaire.

Yujiro aussi, bien que en haut de la chaîne alimentaire, continu encore de progresser et de devenir toujours plus fort!!

MessagePosté: 21 Juil 2022 23:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

l0l067 a écrit:
Du coup dans un sens c'est une bonne idée ce reset pour pas faire mentir le titre :D

Après on a le contre-exemple avec Boros, de mémoire il encaisse plusieurs mandales (même s'il "triche" en se régénérant un minimum) avant de succomber !

MessagePosté: 22 Juil 2022 17:35      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

J'entends quelque critique... Je ne suis pas là pour le débat, juste pour souligner mon admiration devant les derniers chapitres que l'on a eu... L'émotion y était, le coup de crayon y était, le sérieux le plus comique du monde y était... bref en tant que fan du dimanche, OPM est rentré une fois pour toute dans mon top 10 of Manga ! Merci Eyeshield

MessagePosté: 22 Juil 2022 19:20      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Pareil , j'aime beaucoup !

J'ai bien aimé comment le comportement de garou a été géré à la fin .

Par contre je me demande comment il perd ses pouvoirs , est-ce du au fait que God les récupère dans le "futur" ou est-ce le punch de saitama à votre avis?

Et aussi , Saitama a t il "perdu" son power up obtenu sur une des lunes de jupiter après avoir fusionné avec son autre corps ? Pas comme si il en avait vraiment besoin mais bon ça m'aurait fait triper de le voir encore plus puissant et utiliser son éternuement par la suite ahah .

Au final personne ne saura ou se souviendra de ce qu'il s'est vraiment passé réellement à part God et peut être Blast aussi qui sait ..

MessagePosté: 23 Juil 2022 20:33      Sujet du message: Re: One-Punch Man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

Il a eu zéro power-up, c'est une feinte. Il fait que se mettre au-dessus en terme de puissance sans forcer. Disons qu'on a vu ce qu'il est vraiment capable de faire face à une véritable menace. Mais que malgré tout il gagne sans se fatiguer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]