Mince tu me prends au dépourvu, Dark est une des rares séries Netflix que j'ai pas vu

Si je devais comparer à une autre production Netflix ce serait la première saison de
The Haunting of Hill House, les deux séries ont rien à voir sur le papier mais en matière d'écriture, de réalisation où tout simplement de génie général c'est assez proche.
Et bounty, malgré son message très court en ouverture de topic, a précisé direct un truc important, Ozark n'a rien à voir avec Breaking Bad malgré tout ce qui a été dit pour attirer le client lors de la première saison, je pense que c'est sûrement cette publicité mensongère qui a tué la série d'un point de vue popularité. BB c'était fun, des personnages hauts en couleur, des punchlines de folies Ozark c'est tout l'inverse.
C'est froid et déprimant au possible ce qui est normal car ça dépeint la réalité du crime organisé. Je suis loin d'être un expert sur le sujet mais pour avoir lu quelques livres sur l'emprise du crime organisé de part le monde je trouve que ce que présente Ozark est crédible, pas comme dans Breaking Bad où Gus bossait à KFC.
En toute honnêteté je sais pas trop comment vendre la série, j'essaye depuis la première saison d'en parler partout mais les gens lâchent rapidement l'affaire et c'est dommage, à mes yeux c'est la meilleure série de ces dernières années, juste devant For All Mankind. Par contre même si la série a un petit public à l'échelle de Netflix, elle s'en sort très bien au niveau des avis du public et de la réception critique.
par contre pour être parfaitement transparent j'ai été un petit peu déçu par cette première partie de dernière saison, peut-être parce que tout doit se conclure, je ne sais pas. Par contre les 10 dernières minutes sont folles, je connais pas vraiment Julia Garner mais je pense qu'elle a déjà préparé une petite place à côté de ses deux Emmy pour ajouter celui qu'elle obtiendra prochainement.
