Nous sommes le 19 Mai 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Nov 2021 17:34      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 219 : Three Heroes

C'est donc la sélection des trois astronautes et finalement il y a bien une petite surprise au sujet de Tsukasa qui laisse sa place Kohaku, le tout sur de bons arguments. En tout cas, cela va toujours aussi vite avec un chapitre = une étape.

MessagePosté: 27 Nov 2021 12:31      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

220 US non officiel : https://mangascan.cc/manga/dr-stone/220

MessagePosté: 28 Nov 2021 17:42      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 220 : A Desire for All

On continue la préparation, en particulier dans le domaine des combats. Et finalement nous allons avoir un second changement du trio "de base", avec le retour de Stanley ? C'est vrai qu'il est un monstre à la fois comme pilote mais aussi comme pilote de guerre. Curieux de voir si ce sera bel et bien lui.

MessagePosté: 05 Déc 2021 17:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 221 : Entrusting It All

Fin de la sélection ! Nous avons donc seulement conservé Senku du trio de base que tout le monde pensait acquis. Les choix ont été fait au nom de la logique, ainsi que des compétences en fonction du contexte et de l'objectif. Une décision digne du royaume de la science j'imagine ^_^
Maintenant, la dernière ligne droite ?

MessagePosté: 12 Déc 2021 17:42      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 222 : Science Road

Beaucoup d'inventions pour mettre en valeur toutes les bases qu'ils ont posées, qu'ils leur permettent aujourd'hui de créer beaucoup de choses qui semblaient jusqu'à peu irréalisables. Bref chapitre dédié à la fameuse route de la science régulièrement mise en scène dans le manga.
Ils ne sont plus très loin du départ... mais le module de retour est-il prêt ?

MessagePosté: 19 Déc 2021 17:33      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 223 : 0

Je ne pensais pas que nous aurions le départ et le décollage dans ce chapitre ! J'imaginais encore quelques chapitres de préparation, surtout que la construction du module de retour n'a pas été montrée, mais comme cela été de même pour la fusée dans son ensemble, il semble donc qu'une fois qu'ils se sont mis d'accord sur le projet, c'était la fin de celui-ci dans la narration.
Bref l'aventure finale débute !

MessagePosté: 03 Jan 2022 21:40      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 224 : In Space

Voilà, nous sommes dans l'espace ! Plusieurs petits moments sympas qui nous mettent doucement dans l'ambiance.
Prêt pour la prochaine étape !

MessagePosté: 16 Jan 2022 17:33      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 225 : Docking

Premier petit incident qui aurait pu être évité sans l'autre andouille, mais bon ça participe aux pépripéties classiques d'une aventure spatiale.
Le chapitre est consacré à l'assemblage des différents modules... avec un invité surprise ! C'est beau et bienvenu sur le coup, mais ils seront bons niveau oxygène ? J'imagine que Xeno a tout calculé !

MessagePosté: 16 Jan 2022 17:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Moi je dis que si un journaliste, un capitaine de navire alcoolique, deux scientifiques et un chien ont pu marcher sur la Lune malgré la présence surprise de deux policiers et d'un malfrat dans leur navette spatiale, un scientifique, un pilote et une femme des cavernes devraient pouvoir y arriver malgré la présence surprise d'un capitaine de navire même pas alcoolique !

Bon maintenant reste la question : quand est-ce qu'intervient le robot/station spatiale créé par le père de Senku dans le spin off ? Ca ne devrait plus tarder maintenant.

MessagePosté: 18 Jan 2022 01:07      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

Je vais grave relire Reboot pour me hyper à cet effet d'ailleurs

MessagePosté: 23 Jan 2022 17:26      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 226 : Giant Step

Le voyage vers la Lune se déroule sans accroc (avec quelques explications techniques) et on passe à l'alunissage assez rapidement ! Notre trio débarque donc enfin sur le sol de la Lune. Je me demande toujours quelle genre de structure ils vont trouver ?!

Sur le robot du spin-off, j'ai toujours pensé qu'il apparaîtrait au moment du retour sur Terre pour sauver nos héros - car quelque chose va mal se passer à ce moment-là si on suit la tradition de ce genre de récit ^_^

MessagePosté: 30 Jan 2022 17:29      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 227 : It Was You

Bon, nous avons une semaine pour élucider l'identité de Why-Man étant donné que Senku vient de la résoudre ! Le coup de l'attaque par la transmission est intéressante et je me demande s'il y a réellement quelqu'un sur la Lune. Et s'il n'y avait qu'un point relais contrôlé depuis la Terre ? Cela ferait de la Lune une simple étape ? De toute façon pour avoir une base sur la Lune il faut soit avoir des réserves d'oxygènes infinies soit rester le plus clair de son temps en hibernation/statufié :p Evidemment il y a l'option du robot/I.A.
Réponse la semaine prochaine ?

MessagePosté: 06 Fév 2022 17:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 228 : Life Stone

C'est donc le jour de la grande révélation !
Le choix est classique mais c'était bien joué car personne ne l'a vu venir je pense. Nous sommes donc en présence d'une forme d'I.A. extraterrestres apparemment. Et les négociations commencent d'emblée ^_^

MessagePosté: 06 Fév 2022 18:40      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

Je m'y attendais pas du tout alors la... :shock: :shock:
J'ai hate de lire le flashback

MessagePosté: 13 Fév 2022 17:27      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Les explications sont de plus en plus décevante

MessagePosté: 13 Fév 2022 18:07      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 229 : Why-Man

Début des explications ainsi que des liens entre les différents événements clés. Finalement le coup de l'oiseau avait une vraie signification qui a été réutilisée plus tard sur l'autre île. Ils ont une méthode un peu compliqué pour entrer en contact et trouver des hôtes, mais au bout du compte, la communication a semble-t-il réussi même si cela a pris du temps^^
Et maintenant ?

MessagePosté: 13 Fév 2022 18:31      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

n1k00 a écrit:
Les explications sont de plus en plus décevante

C'était le grand mystère de tout le manga, mais dès le départ, je suis resté sur mes gardes quant au fait que ça puisse avoir une excellente explication. Les coupables, ce sont donc les extra-terrestres, mais les motivations... mouais. Quant à la réflexion sur l'immortalité, elle n'a pas vraiment eu lieu.

MessagePosté: 14 Fév 2022 13:58      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Je trouve que c'est tombé dans la facilité pour le coup. La prochaine étape ça va être quoi ? La lumière inverse qui va dé-pétrifier tout le monde d'un coup?

Puis le coup des plumes sur la tête qui joue les antennes amplificatrices... on se croirait dans sphère complotiste avec le chapeau en papier d'alu

MessagePosté: 20 Fév 2022 17:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 230 : Human

Suite et fait de la relecture des événements passés de la série. Nous avons désormais à notre connaissance la perspective complète de Why-Man. Au bout du compte, je me demande si c'est inspiré d'Evangelion et de l'opposition des enfants d'Adam (Fruit de la Vie/Eternité) avec ceux de Lilith (Fruit de la Connaissance) :p
En tout cas, on connaît le choix de Senku et je me demande si on va terminer sur un épilogue avec une humanité ultra-avancée scientifiquement qui va partir en exploration de l'univers ?

MessagePosté: 27 Fév 2022 17:29      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 231 : A Future to Get Excited About

Les négociations ont donc abouti et nous avons l'un d'entre eux qui décide de rester sur Terre. Reste à voir maintenant ce qu'ils vont bâtir ensemble et combien de chapitre il reste réellement ^_^

MessagePosté: 27 Fév 2022 20:44      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

Je n'ai pas envie que ça finisse... :(

J'ai envie d'une autre série avec une continuation du développement, en mode société futuristique et une exploration de l'espace, et pourquoi pas avec en but final la découverte de l'origine des humains et des why-men...

MessagePosté: 28 Fév 2022 01:28      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Ça donne l'impression d'être rushé

MessagePosté: 04 Mar 2022 22:55      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

232 VC, the end : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/dr-stone/232/1.html

Razibot a écrit:
J'ai envie d'une autre série avec une continuation du développement, en mode société futuristique et une exploration de l'espace, et pourquoi pas avec en but final la découverte de l'origine des humains et des why-men...

Y a une sorte de spin-off en quelques chapitres centré sur un perso de ce que j'ai vu :
https://mangakatana.com/manga/dr-stone-reboot-byakuya.23694

MessagePosté: 05 Mar 2022 10:16      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

N3m3sis198X a écrit:

J'ai laissé tomber, ce site c'est juste pas possible, chaque page chargée fait réagir mon antivirus...

MessagePosté: 05 Mar 2022 13:51      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

saverne a écrit:
N3m3sis198X a écrit:

J'ai laissé tomber, ce site c'est juste pas possible, chaque page chargée fait réagir mon antivirus...

Claque un "adblock plus" + "ghostery" dans ton navigateur fétiche, ça flingue toutes les pubs de ce site de voleurs haha :)

Sinon en version plus clean chez les coréens : https://manatoki123.net/comic/11509755

MessagePosté: 05 Mar 2022 21:02      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Adblock, ça fait que les images n'apparaissent pas pour moi sur ce site mal tenu...

Merci pour le lien vers la version coréenne.
Belles images couleur, en fin de compte le robot perdu dans sa station spatiale n'apparaît pas du tout dans la série principale. Une occasion ratée, un trou narratif en fait.

Le dernier chapitre montre que Senku continuera à faire de l'ingénierie. Ok. Ce manga est à conseiller pour les jeunes voulant devenir ingénieur plus tard, ou peut-être comme guide de retour à la civilisation après une apocalypse ? Pour le reste, je n'ai pas le sentiment qu'une intrigue de fond ait vraiment été traitée, l'arc final fut donc anecdotique, et tout cela perd en sens.

Vu les talents impliqués, c'est quand même une occasion manquée. Le dessin n'a pas failli, mais n'a pas servi une histoire vraiment palpitante en fin de compte. Mais au moins elle fut originale, c'est certainement ce que recherchais Inagaki. En espérons qu'il fera mieux la prochaine fois.

nanaFan, ton verdict sur la série entière (et pas seulement un chapitre), une fois ce dernier chapitre traduit ?

MessagePosté: 05 Mar 2022 22:12      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Angel

https://cubari.moe/read/imgur/z0dgYQP/1/1/ Le chapitre final est disponible en VF ici !

MessagePosté: 06 Mar 2022 17:38      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Chapitre 232 : Dr. Stone (fin)

Chapitre final de type épilogue assez court et qui va à l'essentiel. La partie espace s'est quand même révélée très courte et un peu expéditive, à l'image de cet épilogue qui fait un peu le minimum syndical.
Pour le robot et la station spatiale du spin-off, je n'ai jamais cru qu'on les verrait autrement que sous la forme de clin d'oeil, donc pas de déception à ce sujet. Par contre, comme cela se fait souvent maintenant (voir The Promised Neverland), nous aurons peut-être droit à des histoires bonus, revenant sur tel personnage et même sur le robot. On verra bien !

Au final la série aura été une sorte de Tranches de Vie musclées sur l'ingénierie, avec un contexte qui sert de prétexte et une intrigue assez mince, rappelée seulement tous les 50 chapitres. Maintenant que nous connaissons le fin mot de l'histoire, on comprend qu'il n'y avait pas vraiment de quoi faire une intrigue soutenue, d'où le fait que le comique et les péripéties annexes ont dominé le récit. Il y avait juste à profiter du voyage et des personnages mais il faut aussi admettre que la fin des séries de type survivaliste est généralement simple et triviale. Maintenant, je suis curieux de voir ce qu'on retiendra avec le temps de Dr.Stone, quels personnages ou quelles situations vont se détacher de cette aventure.

MessagePosté: 07 Mar 2022 01:11      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

Je trouve cette fin moyenne et expédiée c'est dommage

MessagePosté: 07 Mar 2022 08:27      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

N3m3sis198X a écrit:
Y a une sorte de spin-off en quelques chapitres centré sur un perso de ce que j'ai vu :
https://mangakatana.com/manga/dr-stone-reboot-byakuya.23694

Oui je l'ai vu justement, et je voulais continuer de croire que ça allait rejoindre l'intrigue principale...

nanaFan a écrit:
Chapitre 232 : Dr. Stone (fin)

Chapitre final de type épilogue assez court et qui va à l'essentiel. La partie espace s'est quand même révélée très courte et un peu expéditive, à l'image de cet épilogue qui fait un peu le minimum syndical.
Pour le robot et la station spatiale du spin-off, je n'ai jamais cru qu'on les verrait autrement que sous la forme de clin d'oeil, donc pas de déception à ce sujet. Par contre, comme cela se fait souvent maintenant (voir The Promised Neverland), nous aurons peut-être droit à des histoires bonus, revenant sur tel personnage et même sur le robot. On verra bien !

Au final la série aura été une sorte de Tranches de Vie musclées sur l'ingénierie, avec un contexte qui sert de prétexte et une intrigue assez mince, rappelée seulement tous les 50 chapitres. Maintenant que nous connaissons le fin mot de l'histoire, on comprend qu'il n'y avait pas vraiment de quoi faire une intrigue soutenue, d'où le fait que le comique et les péripéties annexes ont dominé le récit. Il y avait juste à profiter du voyage et des personnages mais il faut aussi admettre que la fin des séries de type survivaliste est généralement simple et triviale. Maintenant, je suis curieux de voir ce qu'on retiendra avec le temps de Dr.Stone, quels personnages ou quelles situations vont se détacher de cette aventure.

Bon message

MessagePosté: 07 Mar 2022 11:15      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

C'est moi ou le plan de Senku de crée une machine à voyager dans le temps pour sauver les 7 milliards est tiré par les cheveux ?

Parce qu'il une possibilité que les descendants des survivants n'existent plus (Kohaku et cie).

MessagePosté: 07 Mar 2022 12:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Koala apaisé

The_Fan a écrit:
C'est moi ou le plan de Senku de crée une machine à voyager dans le temps pour sauver les 7 milliards est tiré par les cheveux ?

Parce qu'il une possibilité que les descendants des survivants n'existent plus (Kohaku et cie).

C'est surtout que c'est très mal amené et que oui la possibilité des descendants qui n'existeraient pas est possible.

Ce que je trouve très bancale et qui gaĉhe totalement la fin de la série c'est qu'il y a 2 chapitres ont te parle du cadeau de l'immortalité à la terre sauf que ça n'a été évoqué qu'une seule fois dans toute la série et quoi un chapitre max 2? Et là on te sort un nouveau truc de retour dans le temps pour sauver aussi bien les humains que les parasites pétrificateurs.

c'est assez dommage que ça se finisse comme ça.

MessagePosté: 07 Mar 2022 15:44      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Mortel évolué

Niveau classement, la série était bien placé ?

Car ça fait vraiment rushé la fin et même la seconde partie du manga. Les évolutions technologiques ont eu un gap assez violent depuis qu'ils ont quitté le japon.

MessagePosté: 07 Mar 2022 19:38      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Ritual Admin

Oui, la série était très bien classée dans le sommaire du Jump : 5ème sur 2022, 4ème en 2021, pages couleurs pour la fin, et même couverture pour l'avant dernier chapitre, que des signes de popularité.
Sur les ventes, ce n'était pas un gros best seller, mais il y a bien pire dans le Jump.

Après, sur l'intrigue, ça ressemble en effet à une fin rushée. La contrainte n'était peut-être pas hierarchique ? L'un des auteurs pouvait vouloir en finir pour passer sur un autre projet plus intéressant, etc.

The_Fan a écrit:
T'as vu la coupe de Senku ? On croirait qu'on lui a justement tiré les cheveux, donc pas de surprise !
(Et oui, ça n'a aucun sens, à moins de créer des dimensions parallèles, mais les auteurs n'ont certainement réfléchi à tout ça).

nanaFan a écrit:
Maintenant que nous connaissons le fin mot de l'histoire, on comprend qu'il n'y avait pas vraiment de quoi faire une intrigue soutenue, d'où le fait que le comique et les péripéties annexes ont dominé le récit. Il y avait juste à profiter du voyage et des personnages mais il faut aussi admettre que la fin des séries de type survivaliste est généralement simple et triviale. Maintenant, je suis curieux de voir ce qu'on retiendra avec le temps de Dr.Stone, quels personnages ou quelles situations vont se détacher de cette aventure.

Au final, ça se lisait sans problème, je n'ai jamais pensé à arrêter ou même à lire en diagonale, ce qui est déjà pas mal. Mais la légèreté dans le traitement de ce qui aurait dû être l'intrigue de fond (le pourquoi de la situation) empêche, je trouve, de laisser un vrai souvenir. C'est là que je me dis que One Piece, sans ses intrigues fils rouges, n'aurait certainement pas eu un impact aussi durable.

Dr Stone va, je pense, rejoindre des séries "valeurs sûres" en leur temps, mais dont il n'est plus vraiment question dans la mémoire collective une fois finies. Exemples : Otokojuku, Hana no Keiji, Boy, et (je balance) Reborn.

MessagePosté: 08 Mar 2022 14:31      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Décidemment les fins rushés et flou ça va devenir une constance du scénariste. Remember le christmas bowl et le match contre les américains dans eyeshield 21 qui a paru plus court et avec moins d'enjeux que le match contre les Shinryūji Naga

MessagePosté: 03 Juil 2022 17:11      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

One-shot spécial :

Chapitre Extra : Terraforming

MessagePosté: 04 Juil 2022 12:32      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

J'en veux pluuuus

MessagePosté: 12 Déc 2022 13:17      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

Non sérieusement, aucune suite en vue ?

MessagePosté: 06 Nov 2023 09:30      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Seraphin

Nouveau spécial en trois chapitres :

Chapter 1D

MessagePosté: 06 Nov 2023 23:06      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki

Cherubin

Yessss !!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]