Et surtout te raconte pendant une heure qu'il ne devrait pas exister, que la Warner est une société de con, que les fans sont stupides et que les films actuels sont faits dans le but d'abrutir les spectateurs qui au final ne demande que ca

Citation:
Je suis d'accord, le message anti-reboot/remake/sequel/prequel se doit d'exister. En revanche, la méthode me semble vraiment contre-productive.. parce que le film donne exactement ce qu'il critique : une suite vide, pleine de plothole, d'incohérence, pleine de médiocrité, sans réel effort de donner au spectateur autre chose que de la nostalgie. Le film prône l'originalité sans jamais l'offrir. Il change quelques détails pour faire passer la pilule, comme tous les reboot.
En ça, je ne vois pas en quoi il se distingue des Marvels et autre blockbuster. Tu dis qu'au moins ça prend pas les gens pour des cons, comme NWH ? Pour moi c'est l'inverse : le MCU, en dépit de son manque d'ambition artistique, est ce qu'il annonce, du grand spectacle. Matrix 4 se veut un film méta, profond, dense et se fout de la gueule du spectateur du début à la fin, sur le fond comme la forme. C'est un doigt d'honneur à l'industrie du cinéma et à ses spectateurs. Ils nous prend littéralement pour des cons.
Je suis d'accord, mais pas entièrement sur quelques points :
- Marvel ne réussi pas le pari du grand spectacle dans la majorité de ses films (dont No Way Home, et vu le matériel ça me rend fou)
- Ta vision de Matrix 4, ce n'est peut-être pas une suite, mais un troll (je l'ai vu comme ça, et en ce sens je le trouve réussi), et sur la partie suite classique, ça se tient de mon point de vu aussi, je ne vois pas de plothole majeures (par exemple dans No Way Home, Electro ne devrait pas être là), ni d'incohérence, c'est basique et expédié, et c'est aussi un message sur l'amour (des parents de Lana) confirmé par la citation en fin de générique.
Ha et ça se voit que ce n'est pas un Blockbuster, la Warner l'a vendu comme ca (il y a une vidéo de promo hilarante, avec des interviews où le cast dit, ouais c'est un film d'action de ouf t'as vu comme les autres blablabla)
Citation:
On avait une super trilogie quasi intemporelle et cet étron de Lana vient tout gâcher en y foutant un numéro 4 faussement auto-satirique.
Une super trilogie ? Le 2 s'est fait explosé en son temps pour a peu près les mêmes raison que le 4, et pour ses effets spéciaux moyens (le combat smith-neo) et le 3 est passé un peu inaperçue. On a une tendance à idéaliser le passé un peu trop sans le remettre dans son contexte.