Nous sommes le 19 Avr 2025 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2021 09:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Blueprint2 a écrit:
saverne a écrit:

Blueprint2 a écrit:
Scan (Anglais) de Red Hood (de la Gold future cup 2020) (lien plus valide)

Je n'ai fait que survoler sauf vers la fin, mais honnêtement c'est sympa. Bon, quand on connaît le conte, on a vite compris le début mais ça change des vampires/Yokai (même si allez, c'est surtout le contexte qui change). Mais je dois aussi dire que c'est le dessin qui m'avait déjà surpris (en bien).

Un petit chaperon rouge sans "tire la bobinette et la chevillette cherra" = NON. :mrgreen:

Tiens, je pensais avoir posté que ça avait gagné la gold future cup l'an dernier (mais bon ça devait être noyé dans un tweet). Sinon "Red hood" sera en série dans le Jump 30 en remplacement de "Hard boil cop & Dolphin"

Blueprint2 a écrit:

Sinon, le Jump n'a visiblement pas encore perdu tout espoir en la "Golden Future cup" (GFC) malgré que les récents vainqueurs et/ou participants aient fait un bide en série (d'ailleurs, on attend toujours la série du vainqueur de l'an passé). Bon après tout "Hungry Joker" avait été un échec mais l'auteur a très vite rebondi avec "Black clover" donc...

D'ailleurs pour rappel, la compétition existe depuis 2005 (il n'y en a pas eu en 2006 ni 2013) et les seuls auteurs/séries qui ont pu survivre (un peu) dans le Jump après:

- Muhyo & Roji de Yoshiyuki Nishi (mention honorable en 2005)
- Nurarihyon no Mago de Hiroshi Shiibashi (vainqueur en 2007)
- Beelzebub de Tamura Ryuhei (vainqueur en 2008)
- Yuuki Tabata (auteur maintenant de Black Clover mais vainqueur en 2011 avec Hungry Joker)

Au passage, j'avais vu que ce vainqueur de 2017 (Masaoki Shindou) qui n'a toujours pas eu de série dans le Jump avait visiblement fait une crise ou quelque chose de ce genre et avait arrêté de dessiner pendant un moment mais a visiblement fait un récent one-shot dans Giga ou Jump+ (désolé, aucune mémoire)...

@yonkou

Bonne semaine !!

Et en plus de Red Hood, nouveau titre dans le #31

MessagePosté: 19 Juin 2021 15:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' du Jump

MessagePosté: 23 Juin 2021 13:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Le TOC du #30

Blue Box en 4 ????

Et i tell c, The End. Le Baseball va peut-être survivre un moment alors, Candy Flurry occupant la dernière place

MessagePosté: 23 Juin 2021 18:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

C'est quand même rare (mais pas impossible) de se faire virer dès la vague suivante le début d'une série, donc Candy Flurry peut encore espérer gratter une dizaine de chapitres.
Le baseball, je suis incertain sur son sort. D'un côté il est dernier dans le Jump maintenant, et le plongeon n'est pas récent. Et il y a des pages en plus la semaine suivante. De l'autre, l'auteur a fait le curieux choix d'introduire un nouvel adversaire alors qu'il était déjà dans une situation désespérée. Peut-être une tentative de relancer la série, à l'instar de l'ellipse de Robot X Laserbeam (ça n'avait pas fonctionné), ce qui suppose qu'il a encore un peu de marge pour le faire. Mais si seules deux séries sont lancées, il peut peut-être espérer encore un peu. Surtout qu'il y a un trou avec la pause de Jujutsu Kaisen...

Pour Blue Box en revanche, deux très bons niveaux coup sur coup sont synonyme de survie pour un bon bout de temps. Le pari était risqué, il a payé, il y a un public. Witch Watch ça passe aussi. Résultat : j'ai de quoi lire dans le Jump ces temps-ci ! :D

MessagePosté: 25 Juin 2021 08:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' du Jump de la semaine

MessagePosté: 30 Juin 2021 08:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Le voilà ! Le sommaire du Jump 31 !

https://t.co/AwOQcpVM4h

MessagePosté: 30 Juin 2021 09:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Non mais quelle tristesse....

V'la le numéro merdique.

Pas de JuJu.
Pas de MHA.
Fin du Baseball...

Mais bon Mashle devant OP :mrgreen:

Et Blue Box bordel de merde. Ils kiffent, ça fait plaisir. Plus la couv' pour lui semaine prochaine.

Hâte de découvrir Neru et ce soi-disant manga d'arts martiaux.

MessagePosté: 30 Juin 2021 09:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Blue Box cartonne donc bel et bien, à même niveau que le samourai. Comme quoi contrairement à ce que je pensais, on peut bien accrocher dans le Jump avec une intrigue qui prend tout son temps au départ. A priori le public est conquis par la douceur, l'absence de drame pour le drame et l'aspect sain des relations.

Dans cette catégorie, je recommande un seinen (une fois n'est pas coutume) qui parait chez Kana, "Love Fragrance", une comédie romantique sans triangle amoureux autour de deux employés d'une même entreprise, où globalement tout le monde est heureux. Il y aura quand même eu de quoi faire 11 tomes. Bon pour le Jump ça ferait un peu trop court, mais dans Blue Box, on s'oriente vers une bonne dose de sport pour allonger quand même.

La fin du baseball, ça va être bien vilain vu comment le match va être torché et le reste évacué. Pour le coup, j'accuse "une intrigue qui prend tout son temps au départ", mais aussi des personnages relativement faibles. Ce qui a fait le succès d'Eyeshield 21, c'était le démoniaque Hiruma, pas le bon scout Sena, et cette équipe c'était que des bons gars recrutés laborieusement.
Et sans lancement supplémentaire, ça fait donc 3 séries arrêtées pour 2 lancées, + l'interruption de Jujutsu Kaisen.

MessagePosté: 30 Juin 2021 14:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

saverne a écrit:
mais aussi des personnages relativement faibles.

Le gars à la queue de cheval a tué l'intérêt de mon coté et en plus on s'est carrément attardé avec lui pendant tout son match en plusieurs chapitres.
Dans le shonen jump, tu ne peux pas te permettre ça au début.

MessagePosté: 30 Juin 2021 19:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' du Jump

MessagePosté: 08 Juil 2021 05:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Le sommaire du Jump 32:

https://twitter.com/HipsterZombies_/status/1412845289971589127?s=19

MessagePosté: 08 Juil 2021 09:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

C'était pas censé être une interruption de 4 semaines pour Jujutsu Kaisen ?

Sinon, c'est un coup dur que cette position pour Witch Watch. En effet, à part Candy Flurry, il n'y a pas de série évidente à sacrifier, ce mauvais classement montre donc que rien n'est gagné pour Witch Watch.

Pas de One Piece, alors qu'il n'y a eu que deux chapitres depuis la précédente pause, on s'oriente à nouveau vers une année à 34 chapitres comme en 2020.

MessagePosté: 08 Juil 2021 16:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

saverne a écrit:
C'était pas censé être une interruption de 4 semaines pour Jujutsu Kaisen ?

Minimum, mais à durée indéterminée

Le retour sera pas pour juillet non plus

MessagePosté: 08 Juil 2021 21:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Il a pondu tout de même une colo pour le Giga qui sort le 26 juillet, donc plutôt de retour en août voir septembre. Vu qu'il avait du retard peut-être il va reprendre de l'avance au cas où.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Juil 2021 14:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Tiens? C'est moi ou "Undead Unluck" et "Sakamoto Days" ont décidé de changer de place?

@Yonkou

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 14 Juil 2021 21:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
Tiens? C'est moi ou "Undead Unluck" et "Sakamoto Days" ont décidé de changer de place?

Honnêtement, à part One Piece et Dr Stone en haut et Ame no Furu en bas, c'est tout le sommaire qui sens dessus dessous. Difficile d'en tirer un enseignement, si ce n'est que le rédac chef est incertain de la marche à suivre...

MessagePosté: 05 Aoû 2021 21:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Sommaire du Jump 36/37, avec le retour de #Bleach !

https://t.co/SOCqyItkNJ

MessagePosté: 05 Aoû 2021 23:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Merci.
Cela m'attriste que la Shueisha pérennise sa pratique de 2 pauses par été, ça nous fait 47 numéros à l'année, et ça ralentit forcément un peu toutes les séries.

Une seule série constamment placé dans les relégables, Candy Flurry, peut-être qu'une seule série sera lancée à la prochaine vague ? Cela arrive parfois.

MessagePosté: 06 Aoû 2021 09:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

C'est clair que j'ai été étonné de voir de nouveau une pause en juillet. J'espère que c'est encore pour raison de pandémie et que cette cinquième pause ne va pas s'institutionnaliser, surtout que les autres magazines restent sur les quatre pauses classiques.

MessagePosté: 06 Aoû 2021 12:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Vu le métier difficile de mangaka, je trouve cela bien d'avoir une semaine en plus pendant l'été.

MessagePosté: 19 Aoû 2021 18:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Le voilà !! Le sommaire du Jump 38:

https://t.co/BjZcV186zI

MessagePosté: 20 Aoû 2021 18:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Je ne savais pas où mettre ça, mais à l'instar de Disney, Universal et Warner, l'industrie de la japanime et la Shueisha en particulier commencent à avoir des propriétés intellectuelles suffisamment fortes pour envisager... un parc d'attraction dédié.
Voilà ce qui tourne actuellement : un projet de parc gigantesque où chaque zone serait de la taille d'un Disneyland. Ce qui ferait donc 5 ou 6 parcs, dédiés à différentes séries, principalement du Jump.

En image :

Avec un questionnement en cours sur le contenu de chaque parc/zone :

Et ça serait situé non pas au Japon, mais en... Arabie Saoudite. Il est connu que ce pays veut actuellement développer le tourisme pour diversifier son économie, à l'instar d'autres pays du golfe comme Abou Dabi et son parc Warner entièrement couvert...
A noter que Goldorak est connu pour être particulièrement populaire dans les pays arabes.

MessagePosté: 20 Aoû 2021 19:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Presque hypé jusqu'à l'annonce de la location. Dans le coin en plus du pétrole se sont les rois des projets titanesques qui fail ou ne voient pas le jour.

MessagePosté: 24 Aoû 2021 17:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Shueisha bat des records sur tous les points avec son bilan financier, c'est le double de l'année précédente

MessagePosté: 09 Sep 2021 22:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Le sommaire du Shonen Jump 41:

https://t.co/DCsp5eH03I

MessagePosté: 09 Sep 2021 22:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Merci pour le sommaire. Ca fait perdre quelque chose quand on insère le tweet ?

Donc les spin of continuent sur One Piece, après Ace, Sanji, Vivi, etc. Avec toutes ces pages couleurs, il y a quand même une phase de promo qui a eu lieu ce mois ci.

Ame no Furu, c'est un échec direct dès la deuxième vague suivante. Cela n'avait pas été annoncé à l'avance, donc le doute peut-être permis pour les prochaines séries à sauter. Ame no Furu a été pendant plusieurs semaines la seule série clairement menacée, mais récemment, Red Hood et Neru ont coulé à pic. Ces séries sont donc éligibles à se faire dégager dès la charrette suivant leur arrivée, en l'occurrence 11 chapitres. Ca serait l'échec le plus brutal, mais ça reste assez rare, tout en étant possible. Ou sinon, il leur reste une dizaine de semaines pour se sauver (Neru, ça semblait pas voler haut de toute façon, comme Ame no Furu).

MessagePosté: 09 Sep 2021 23:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

saverne a écrit:
Donc les spin of continuent sur One Piece, après Ace, Sanji, Vivi, etc. Avec toutes ces pages couleurs, il y a quand même une phase de promo qui a eu lieu ce mois ci.

Tout cela est une partie du projet We Are One, qui célèbre à la fois le tome 100 et l'épisode 1000. Tu n'as pas vu les détails ?
Outre ce que propose le Jump, la Chaîne One Piece a diffusé des clips mettant en scène des fans (joués par des acteurs du moment^^), mais aussi des émissions spéciales comme celle avec l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise :
https://www.youtube.com/c/onepieceofficial/videos

Le groupe RADWIMPS a même composé une chanson spéciale pour l'événement : Twilight

MessagePosté: 10 Sep 2021 07:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

saverne a écrit:
Merci pour le sommaire. Ca fait perdre quelque chose quand on insère le tweet ?

Non, je ne parvient juste pas l'insérer... donc je met juste le lien

MessagePosté: 10 Sep 2021 18:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Ok. En effet, mettre les balises autour de la forme raccourcie https://t.co/DCsp5eH03I ça ne fonctionne pas (ou il faudrait que je fasse des modifs à la balise pour ça), mais ça fonctionnera avec la forme long du lien du tweet https://twitter.com/HipsterZombies_/sta ... 2834520066 auquel on arrive en cliquant sur le lien raccourci :
Code:
[tweet]https://twitter.com/HipsterZombies_/status/1436050742834520066[/tweet]
donne

nanaFan a écrit:
Tout cela est une partie du projet We Are One, qui célèbre à la fois le tome 100 et l'épisode 1000. Tu n'as pas vu les détails ?
Ah je ne sais plus, ou en tout cas pas de façon aussi précise. Faut dire que le chapitre 1000 commence à être déjà loin.

MessagePosté: 10 Sep 2021 19:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

C'est normal car je ne parle pas des événements du chapitre 1000 ^_^

Les événements autour du chapitre 1000 se nommaient "One Piece 1000 Logs" :
https://onepiece.fandom.com/wiki/One_Piece_1000_Logs

Ceux autour du tome 100 et l'épisode 1000 (de l'animé) se nomment "One Piece 100 We Are ONE" :
https://onepiece.fandom.com/wiki/One_Pi ... We_Are_ONE

Ils n'ont pas été annoncé en même temps. Le premier c'était au mois de janvier, tandis que le second, actuellement en cours, a été annoncé en juillet dernier ^_^

Oui c'est une année très remplie pour One Piece ^_^

MessagePosté: 15 Sep 2021 22:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Et voilà le sommaire du Jump 42:

MessagePosté: 15 Sep 2021 23:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Merci !
Jujutsu Kaisen n'est plus autant mis en avant depuis sa pause (et j'imagine que le boom de ventes suite à l'anime a pris fin), du coup en rang moyen sur l'année, My Hero Academia et Dr Stone repassent devant.

PPPPPP, j'imagine que ce n'est pas une suite à Bobobo-bo Bo-bobo ! :glasses:

Une seule série a donc été virée cette fois-ci, les deux prochaines victimes semblent claires.

A force de faire des chapitres spéciaux, l'auteur de KochiKame va pouvoir sortir un 201ème tome...

nanaFan a écrit:
C'est normal car je ne parle pas des événements du chapitre 1000 ^_^

Ah ouais, non, je n'ai rien suivi du tout alors. Faut dire que je ne me souviens que l'anime continue que lorsque je tombe dessus à la télé.

MessagePosté: 16 Sep 2021 13:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

saverne a écrit:
PPPPPP, j'imagine que ce n'est pas une suite à Bobobo-bo Bo-bobo !

Tu as certaineent eu ta répone mais en effet, ça parle plutôt de musique (de piano même), le "p" faisant référence à la nuance "pianissimo" sur les partitions en Solfège. Ce qui est marrant pour le (ou les) auteur(s), c'est que le one-shot publié dans le Jump 02 (en décembre 2020) s'appelait "Dadadadan" (en référence au début d'une mélodie très connue).

Mais entre temps, dans le Jump+ une série au nom assez proche et qu'on ne présente plus (et au génie qui me dépasse), est passé par là...d'où certainement la changement de nom.

saverne a écrit:
A force de faire des chapitres spéciaux, l'auteur de KochiKame va pouvoir sortir un 201ème tome...

C'est justement le cas...(peut-être que "Golgo 13" l'a agacé...)

Twitter

MessagePosté: 16 Sep 2021 21:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Décidément je suis largué ces temps-ci niveau infos, mais au moins je remarque les choses, c'est déjà ça !

MessagePosté: 23 Sep 2021 23:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Le sommaire du Jump 43 est arrivé:

MessagePosté: 23 Sep 2021 23:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Dommage pour Red Hood, j'aimais assez :|

Devrait surement s’arrêter d'ici peu, genre fin ouverte une fois que le gosse a réussi l'examen de passage.

MessagePosté: 23 Sep 2021 23:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Oui un bon gros gâchis pour Red Hood, et pendant ce temps High School family continu...

MessagePosté: 23 Sep 2021 23:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Comme je l'avais dit sur le topic dédié:

Zaji a écrit:
Il me semble l'avoir déjà vu. Ce n'était pas un one shot de base ?
Je suis d'accord, c'est bien prometteur mais Shonen Jump oblige je vais attendre les classements du magazine avant de m'y mettre pour être sûr de ne pas être frustré.

Je vois que j'ai bien fait.

MessagePosté: 26 Sep 2021 17:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Tiens, j'imagine que l'on aura noté donc que Mangaplus a maintenant 8 séries du Jump (et Jump+ avec Kaijuu 8) en traduction Française. Bon, par contre, contrairement à l'Anglais, il ne semble pas avoir le nom des traducteurs et lettreurs....

Twitter

MessagePosté: 26 Sep 2021 17:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Il était temps !!!
La partie 2 de chainsaw man en Fr directement. :love:
Pour le Jump+ c'est une grosse valeur ajoutée.

Je suppose que seul One Piece aura toujours son scantrad par des fans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]