Nous sommes le 26 Juin 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Mai 2021 13:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Pas trop hard le platine de SOR4 ? çà me semblait assez chaud par moment... gg en tout cas !

MessagePosté: 17 Mai 2021 14:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

En trucs chiants, y'a les 5M de points. Une fois toute la phase "finir le jeu en solo avec tel personnage" tu dois être à 2,5M, donc faut jouer pas mal après.

Le truc positif, c'est qu'entre le mode Arcade en difficile et Rang S partout en difficile, t'auras de quoi engranger.

Après faut aussi la chance de tomber sur des gars qui savent jouer, ne se déconnectent pas pour un oui ou pour un non.

Mais au final, c'est faisable, quand tu connais le jeu, quand tu grilles les bugs, genre coincer un boss et le marteler à deux, y'a des passages où le gars ne touche plus sol et continue de se manger les coups.

Après, comme je n'ai pas le PS+, je ne peux jamais jouer en ligne et là y'avait l'option via le PSNow, j'ai pu jouer avec d'autres joueurs, j'ai grave kiffé l'expérience.

MessagePosté: 19 Mai 2021 07:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

En revanche, Jump Force, je crois que c'est le jeu où j'ai le plus l'erreur CE34337385728263637833 machin qui te ramène à l'écran bleu avec l'option "signaler le problème".

On sait d'où ça vient ce truc ?

MessagePosté: 02 Juin 2021 23:55      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Brutus a écrit:
On sait d'où ça vient ce truc ?

Le jeu a été mal torché ?!

J'ai terminé Lara Croft Go qui reprend la même idée que Hitman mais en beaucoup moins retors mais avec une bien meilleure ambiance grâce à une magnifique bande sonore. Toujours agréable ces petits jeux puzzle avec des licences phares.
Je suis allé au bout du mode histoire de Mortal Kombat XL et si le scénario est toujours aussi confus il n'en reste pas moins meilleur que celui du film. Plus sérieusement je prend mon pied le gameplay est vraiment bon et le casting assez impressionant notamment pour ses guest et Finish him toujours aussi abused. De bonnes poilades. J'attaquerai le online et le mode Tour plus sérieusement lorsque je trouverai mon main...

Mais la vraie découverte de ce printemps c'est un point & clic franchouillard réalisé par un français (Fabrice Breton): Demetrios

On part sur un ersatz assumé des chevaliers de Baphomet avec un parti pris total dés le tout premier chapitre: on a le choix entre le mode "pipi caca" qui annonce le ton de tout le jeu avec une palette de personnage tous plus débiles les uns que les autres. Ca reste trés léger et hilarant de bout en bout et les dessins totalement foiré du créateur du jeu (qui a pondu le jeu tout seul ou presque) participe beaucoup à l'ambiance du jeu. Loin d'être inoubliable mais rafraîchissant.

MessagePosté: 03 Juin 2021 16:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Deponia tu as fait ?

En galère de nouveautés PSNow ce mois-ci, je pense que je vais faire BloodHorne. Envie d'un jeu bien chaud.

Je m'en vais platiner JumpForce d'abord. C'est un 0,1%. Finalement, malgré la critique, je me suis bien pris au jeu. Pas si dégueulasse.

MessagePosté: 03 Juin 2021 17:47      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Jump Force semble encore doser et il y a plusieurs sessions de boost de disponible sur PSN Profile si besoin (pas contre ça indique le Platine à 2.96%).

Brutus a écrit:
Deponia tu as fait ?

J'ai pris la trilogie pensant que c'était cross-plateforme mais il s'avère que non. Du coup comme je ferais plus tard pour rester sur ma lancer des jeux Vita je vais enchaîner sur:
- Deadbolt
- Day of the tentacle (enfin !)
- Jet Set Radio

Ça devrait aller assez vite avant d'attaquer un gros morceau de cet été: Persona 4 Golden :salut:

MessagePosté: 04 Juin 2021 09:28      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

J'ai fini le 1er opus de la trilogie Mass Effect Legendary edition. Même si c'est la version remasterisée, le gameplay reste un peu rigide. Les personnages sont lents. Par contre, on sent la qualité de l'écriture, pourtant c'est le moins bon des 3 épisodes et il sert comme introduction.

J'attaque de suite le second. J'espère le finir avant la sortie du prochain Ratchet & Clank :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2021 15:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Enfin fini avec Nier Replicant (Platiné) ! Un scénario exceptionnellement bien mené avec des musiques plus magnifique qu'Automata, un grand bravo à Yoko Taro malgré tous les petits bémols pour platine le jeu, à savoir cultiver la fleur légendaire et le farm des 33 armes du jeu (un calvaire incroyable) 95h de jeu (unlucky dans le farm des matériaux) sans çà, çà aurait été 40h max. Je fais partie des joueurs qui pensent sincèrement que c'était obligé de refaire le jeu 3 fois avant d'atteindre la fameuse route inédite (route E) permettant de faire le lien avec Automata (entre autre) malgré les quelques petits ajouts par ci par là dans les routes B, C/D mais je trouve que c'était bénéfique pour arriver à ce sentiment, cet état d'esprit à la fin de la route E !

Bref, excellent jeu pour ma part, mieux qu'Automata globalement.

Je commence (lol) DBZ Kakarot histoire de décompresser et de faire enfin ce jeu qui me bottait à l'époque mais que je trouvais trop cher, là j'ai eut la version Deluxe à 35€ au lieu de 89 en démat.

Et après, il est probable que j'enchaine sur Dark Souls.

MessagePosté: 12 Juin 2021 08:33      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Mortel évolué

C'est parti pour le premier vrai jeu next-gen de la PS5 en espérant ne pas être déçu :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=Cxcawhlk3Zg

MessagePosté: 15 Juin 2021 11:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

God of War 3 remastered. 40 GO. Ca sera bon ce week-end.

MessagePosté: 17 Juin 2021 22:22      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

God of War 3. Euro oblige j'ai pris le pli de jouer le soir en écoutant RTL. J'enchaîne les jeux.

J'avais oublié à quel point la mise en scène d'un "God of" est soignée. OLD SCHOOOOOOOOOL. Ce délire.

GodSlayer.

Ce jeu, je me souviens avoir lâché le platine sur PS3. Une phase impossible avec un cerbère en mode titan. J'ai hâte de m'y frotter de nouveau

MessagePosté: 17 Juin 2021 22:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Le meilleur God or War :king:

Épisode particulièrement marquant dans sa narration, suite directe du deuxième opus dans la scène de fin qui avait laisse bouche bée les joueurs PS2 et une vraie claque graphique à l'époque. Très racoleur aussi dans ses miss en scène, le combat contre Hercule c'est quelque chose.
Sortie en 2010 et pourtant j'ai toujours l'impression de l'avoir hier. Très bons souvenirs bien que assez court.

MessagePosté: 17 Juin 2021 22:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

T'as pas aimé celui avec son fils ? J'ai trouvé que ça se réinventait bien. Et "touchant" cette nouvelle vie de Kratos, après son côté bourin où il tue tout le monde même les pauvres gars qui se tiennent sur un pont en bois en feu :?

Combat avec Hercule, j'y suis là. Je vais redécouvrir ça.

MessagePosté: 17 Juin 2021 22:58      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

God of War 3, le jeu qui m'a fait acheté la PS3, première console Sony de ma vie. Il m'avait donné une telle claque chez un pote sur un écran 50 ou 55" à l'époque que j'avais directement craqué et m'étais acheté une PS3 avec le jeu dans la foulée... Le combat contre Poseidon! :love:
Après quoi, j'ai enchaîné les remasters des précédents épisodes! :)
Beaucoup aimé l'épisode PS4 aussi... J'attends vivement la suite!

MessagePosté: 18 Juin 2021 09:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Plus qu'Hercule, perso c'est le combat contre Chronos qui m'en a mis plein les yeux. Epique :shock:

MessagePosté: 22 Juin 2021 18:27      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Grim Fandango remastered. Pas le meilleur LucasArts hélas.

Plus les minutes passent, plus je me souviens de la déception que ça avait été à l'époque. Loin d'être un Indy, Monkey Island, Day of Tentacle, Sam & Max... Ou Simon le sorcier chez la concurrence.

Mais ça reste drôle

MessagePosté: 24 Juin 2021 07:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Déjà fini :cry:

Orphelin de jeu pendant... Deux semaines encore, avant la prochaine fournée PS NOW.

Y'a des nouvelles promo' PSStore. 15 euros Fallen Order ! Tomb Raider Definitive Edition à 3 euros

MessagePosté: 26 Juin 2021 14:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Mortel évolué

J'ai découvert ce jeu la semaine dernière via le Xbox Gamepass et je me régale.
Si vous en avez la possibilité que ce soit via le Gamepass ou via le PS Plus ( il sera gratuit en Juillet ) foncez car il est vraiment excellent.

Image

Citation:
L'histoire se déroule en France au temps du Moyen-âge dans lequel deux jeunes frères et sœurs doivent combattre pour survivre à l’oppression organisée par l'inquisition.

https://www.youtube.com/watch?v=igRCbxgC5BI

MessagePosté: 05 Juil 2021 22:01      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Après Mario 64, que j'avais loupé à l'époque, privilégiant Banjo Kazooie, je suis en train de me faire le Mario Sunshine sur la compilation sortie sur Switch. C'est propre en terme de réalisation, beaucoup plus riche et vivant en terme de contenu, et le jeu propose un bon challenge avec des objectifs variés pour les amateurs de plates-formes. Le jeu avait un peu déçu il me semble à l'époque, notamment à cause des problèmes de caméra, mais ça n'est pas trop handicapant au final. Peut-être ont-ils corrigé un peu le tir depuis l'original. Bref, un bon Mario 3D.
Prochain jeu prévu: Je vais me faire le remake de Zelda Skyward Sword, que je n'avais pas refait depuis l'original sorti sur Wii. Même si la réalisation ne casse pas trois pattes à un canard, ça sera toujours mieux de le refaire en HD. J'ai hâte de voir ce que va donner le gameplay à la manette classique, qui remplace celui à base de reconnaissance de mouvements, qui avait fortement déplu à l'époque et contribué à faire de cet épisode l'un des plus mal aimés de la série. Personnellement, ça ne m'avait pas dérangé plus que ça, même si je n'avais pas non plus crié au génie... :lol:

MessagePosté: 16 Juil 2021 21:19      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Mario Sunshine, c'était un très bon jeu, j'ai l'impression qu'il était critiqué à l'époque car il n'est pas aussi révolutionnaire que Mario 64 dont il reprenait la formule. Certes, mais en soi, le gameplay était très solide et amusant.

Zelda Skyward Sword, je l'ai adoré. Là encore, c'était moins révolutionnaire que d'autres jeux, mais toute l'expérience était amusante, un très bon moment.
Ce qui contraste avec le jeu sur lequel j'étais ces derniers mois...

The Legend of Zelda : Spirit Tracks, sur Nintendo DS
Le jeu est sorti il y a 11 ans, je le possède depuis 7 ans, et ce n'est que cette année que je me suis mis dessus. Cela montre peut-être à quel point je n'étais pas impatient de m'y mettre. Déjà je n'ai jamais vraiment impressionné Toon Link et la direction artistique associée, ensuite la navigation par bateau m'avait bien saoulé dans Windwaker et Phantom Hourglass, et enfin tout Phantom Hourglass m'avait énervé, et en particulier le temple central. Donc mes a priori étaient négatifs.

Ce fut encore pire que ce je m'attendais. Je considère que Spirit Tracks est une purge, tout y est tout le temps pénible. La maniabilité par stylet reste toujours aussi foireuse, le train est encore plus chiant et lent que le bateau, et il y a tout un tas de passages qui n'admettent pas l'erreur, avec aucune possibilité de progresser si on ne fait pas un truc à la perfection (genre la flute, à un moment j'ai du utiliser un ventilateur pour souffler dans le micro). Les énigmes sont casse bonbons, les combats peu intéressants, il y a toujours un donjon central qui n'a rien à voir avec un jeu d'action, et à aucun moment je ne me suis amusé.

J'ai joué à ce jeu pour le cocher dans la liste des Zelda, eh bien je peux le dire : c'est le pire de ceux auxquels j'ai joué. En fait, je ne l'ai pas terminé, j'ai arrêté lors du combat final, ça me sortait par les yeux. :evil:

MessagePosté: 16 Juil 2021 22:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Tiens, je partage le même avis sur les Zelda DS que j'avais fait sur 3DS à l'époque, vu que la console était rétrocompatible. Le Phantom Hourglass ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais il ne m'avait pas trop déplu. Le Spirit Tracks en revanche n'était pas loin d'être une purge avec les voyages en train où il fallait esquiver les trains-fusées, le boss final chiantissime, la tour des dieux gonflante au possible, et un environnement qui ne favorise pas l'immersion (le jeu étant il est vrai limité par les ressources de la Nintendo DS à l'époque)... Certainement l'un de ceux auxquels je ne retoucherai jamais... :lol:

Le Skyward Sword, je l'avais fait sur Wii à l'époque et l'expérience avait été plaisante mais un peu gâchée par la réalisation datée, d'autant qu'en parallèle, je jouais déjà aux jeux en HD de la génération Xbox 360/PS3... :)

J'approche de la fin de Mario Sunshine et j'y passe d'excellents moments. Je le préfère vraiment au Mario 64 pour sa plus grande variété des situations proposées, sa réalisation et la vie qui s'en dégage. Si on enlève le côté révolutionnaire que je reconnais volontiers rétrospectivement à l'épisode de la N64, celui-ci fait pâle figure (qu'est-ce que c'est vide!) et a plus mal vieilli comparé au Sunshine qui est vraiment très plaisant à explorer et qui en est le digne successeur. Le Gameplay n'y est pas aussi abouti que sur le diptyque Galaxy mais il fait parfaitement le lien entre l'épisode N64 et les deux de la Wii. Les passages de pures plates-formes sont assez stressants mais le plaisir est d'autant plus fort lorsqu'on en vient à bout. Par contre, tout comme l'épisode 64, l'obligation de collecter les 100 pièces à chaque fois pour obtenir un soleil dans les niveaux rallonge selon moi artificiellement la durée de vie.
En attendant, je suis bien dégoûté, parce que ma Switch vient de rendre l'âme après 3 ans d'usage régulier... C'est la première fois qu'une console me lâche en 30 ans de jeux... Les boules! :?
J'ai envoyé à Nintendo la console en réparation et j'attends leur devis... Et en fonction du coût, je me tâterai entre la faire réparer ou bien le changer avec le modèle Oled, vu que je joue beaucoup en mode portable...

MessagePosté: 18 Juil 2021 07:01      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

J’ai fini le DLC de Horizon, très sympa.
Du coup je voulais faire un jeu rapide et sans réflexion, quoi de mieux que d’entamer : Mass Effect Legendary Édition (je n’ai fait aucun ME).

MessagePosté: 18 Juil 2021 10:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Ilahay a écrit:
Du coup je voulais faire un jeu rapide et sans réflexion, quoi de mieux que d’entamer : Mass Effect Legendary Édition (je n’ai fait aucun ME).

Ouch, pas sûr que ça corresponde à ce que tu recherches :lol:. De mémoire c'est très très bavard.

MessagePosté: 23 Juil 2021 15:12      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Enfin platiné Kakarot, il me reste les DLC que je ferai avant/après mes vacances, et à mon retour j'ai reçu le légendaire Dark Souls Remastered, hâte d'enfin commencer cette grande saga (le 3 est déjà à la maison il me restera le 2 à acheter version physique bien sur).

Je ne pensais pas que Bloodborne passerait devant Sékiro globalement, donc quid de Dark Souls ? Je pense que çà sera difficile, je ne vois aucun jeu supérieur à Bloodborne sur nextgen...

MessagePosté: 30 Juil 2021 15:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Je continu d'avancer dans mon backlog PS3 et Vita tranquillement:

J'ai enfin terminé Sonic Adventure à 100% (avec son DLC Metal Sonic) et autant vous dire que ce n'était pas une partie de plaisir. Autant les sensations de vitesse sont bonnes mais la caméra est un vrai calvaire mais je ne vais m'étendre davantage car je crois avoir déjà pointé dans un autre message.

J'ai voulu me faire Jet Set Radio dans un même élan de nostalgie mais pareil, la caméra rend certains passage injouable et je crois avoir cramé mon crédit de patience avec le précédent jeu... C'est dommage car le format Vita s'y prête parfaitement avec l'écran tactile.

Du coup je me suis enfin lancé dans Day of the Tentacle, la fameuse sequel de Maniac Mansion (que je possèdais sur Nes sans jamais avoir jamais compris comment se jouer ce type de jeu à l'époque) et c'est un vrai plaisir, l'animation pour ce jeu sortie en 1993 est vraiment bluffante. C'est un peu confus dans ce qu'il y a à faire pour avancer (j'ai dû consulter un guide 3-4 fois quand j'étais bloqué) mais j'aime beaucoup l'humour, la temporalité et l'absurdité des personnages.

Et hier j'ai attaqué un monument du jeu 8bits japonais, Splekunker HD et c'est mignon comme tout mais assez exigeant dans le gameplay: le moindre saut trop haut est puni, des pièges mortels imprévisibles...

MessagePosté: 31 Juil 2021 10:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Du coup je me suis enfin lancé dans Day of the Tentacle, la fameuse sequel de Maniac Mansion (que je possèdais sur Nes sans jamais avoir jamais compris comment se jouer ce type de jeu à l'époque) et c'est un vrai plaisir, l'animation pour ce jeu sortie en 1993 est vraiment bluffante. C'est un peu confus dans ce qu'il y a à faire pour avancer (j'ai dû consulter un guide 3-4 fois quand j'étais bloqué) mais j'aime beaucoup l'humour, la temporalité et l'absurdité des personnages.

Je n'en ai pas fais des centaines, mais ça reste mon jeu préféré sur PC. Et j'y ai joué la première fois à sa sortie, quand il n'y avait pas de guide sur internet, et en fait pas vraiment d'internet non plus. Je n'avais même pas de lecteur CD-ROM, ça s'installait en enchaînant les disquettes.
Et c'était ultra ardu de deviner les trucs tordus que le jeu voulait qu'on fasse. Mais aujourd'hui, je l'ai encore très bien en tête, et je pourrais certainement le finir en 2-3 heures. Je repense encore régulièrement à certains passages ou blagues, comme le gars à la barre à mine "qui a perdu ses clés", le petit George Washington (qui en fait faisait 1m90), faire pleuvoir en lavant sa voiture/carrosse ou le cheval qui explique que si les chevaux ne parlent pas habituellement, c'est qu'ils n'ont tout simplement rien à dire...

Preuves de ma qualité de fan : à une époque j'avais pris la tentacule pourpre comme avatar ici-même, et encore aujourd'hui, quand je tape day of the tentacle dans Google, ça tombe un peu sur moi ! :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2021 18:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Oui maintenant que tu le dis je me souviens de ton bref avatar avec le tentacule pourpre. Pour ma part j'affectionne beaucoup comment son tourner en dérision les personnages historiques notamment les Pères Fondateurs, et pas mal d'anecdotes historiques comme celle de Washington et du cerisier pour le coup.

En tout cas chapeau pour avoir réussi à être aller au bout du jeu sans guide, déjà à l'époque. Il y a des énigmes tordues mais d'un autre côté vraiment géniale. Par exemple, avoir deviner qu'il fallait que Bernard (présent) envoi un bouquin à Hoagie (passé) pour que ce dernier fasse la lecture au cheval pour qu'il s'endorme et lui piquer son dentier ( !) pour ensuite le filer à Laverne (futur) pour le concours de beauté, c'est fortiche et je n'aurai jamais deviner tout seul. Pourtant je prends le temps de fouiner et d'engager chaque dialogue. Mais une fois lancé on comprend la logique ( ?) des développeurs: c'est tout le temps décalé.

Je dois être pas loin de la moitié pour environs 3h de jeu et c'est agréable à jouer et je comprends tout à fait la réputation qui le précédent désormais.

MessagePosté: 03 Aoû 2021 17:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Je joue en ce moment à Genshin Impact pour passer le temps avant de me procurer de la version director's cut de Ghost of Tsushima. Le jeu est sympa, mais il y a quelque chose que je n'aime pas c'est le fait d'atteindre un certain niveau pour débloquer les quêtes histoire.

MessagePosté: 12 Aoû 2021 15:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Tu as débuté le jeu directement avec les dernières mises à jour ou bien tu avais déjà un peu jouer au lancement ? Perso c'est mon cas la dernière fois que j'y ai touché c'était en octobre 2020 et je vais essayer de m'y remettre d'ici la fin de cette année. J'ai l'impression qu'il est plus abordable et moins chronophage...

Je dis "essayer de m'y remettre" car j'ai commencé Persona 4 Golden le J-RPG d'Atlus qu'on ne présente plus (sorti sur PS2 en 2009) et j'ai bien peur d'être pris par le jeu pour les 6 prochains mois: déjà à peine 2h de jeu pour un seul combat en guise de tuto. C'est très bavard, on echaine les scènettes entrecoupés de petit séquences d'animation vraiment agréable mais j'ai plus l'impression de regarder un novel pour l'instant. Bon l'histoire et les personnages sont sympa, on sent bien que ca prend son temps pour poser les bases pour un développement qui sera à la hauteur du temps (du moins je l'espère !).

Depuis j'ai bouclé Day of the Tentacle à 100% en deux parties. La deuxième avec les commentaires du studio et c'était assez intéressant d'apprendre les anecdotes du studio lors de l'élaboration du jeu à l'époque. En vrac:

- le travail sur la synchronisation des animations labiales/doublages qui a demandé toute une logistique: il y a un algorithme selon si le volume bas ou fort.
- l'intro du jeu réalisée par un stagiaire daltonien ( !)
- ils étaient partis sur 6 personnages au début (dont 2 sont les jumeaux qui seront présents dans le passé).
- beaucoup de visionnage de VHS de cartoon Bugs Bunny pour inspiré de la technique d'animation.
- le compte de chaque pièce du distributeurs de bonbon pour que ça fasse bien 200 ans (800usd) :lol:
- le doublage n'était pas du tout envisagé lors de l'élaboration du jeu sur disquette ni CD-ROM...jusqu'à la sortie de Myst qui a bouleversé les createurs/joueurs à sortie pour le rajouter aux derniers mois de travail.
- l'enigme du nettoyage du carrosse pour faire tomber la pluie est le plus polémique.

Et tout un tas de truc de même nature qui soulignent la créativité du studio à l'époque. Du coup prochain point & clic: les. Monkey Island !

MessagePosté: 12 Aoû 2021 18:15      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Gouki a écrit:
C'est très bavard, on echaine les scènettes entrecoupés de petit séquences d'animation vraiment agréable mais j'ai plus l'impression de regarder un novel pour l'instant.

Ca me rappelle le Blazblue que j'ai tenté sur PS3. Le mode arcade, ça va encore, même si je ne comprends pas bien l'intrigue dans les cut scenes.
Du coup, j'ai tenté le mode "story"... et là, ça bascule dans un visual novel interminable où on ne sait pas s'il y a du gameplay à moment donné. A un moment, un personnage propose d'expliquer ce qui s'est passé dans les épisodes précédents, j'ai dit oui, et le jeu m'a fait "vous êtes sûrs ? ça va vous prendre une bonne quarantaine de minutes...".
J'ai tout arrêté. :|

Gouki a écrit:
- le doublage n'était pas du tout envisagé lors de l'élaboration du jeu sur disquette ni CD-ROM..
Déjà sur disquettes, il n'était pas totalement inclus, ça s'arrêtait de causer après le début du jeu, après le départ dans le temps.
D'ailleurs je ne sais pas comment a été gérée le test anti piratage dans le remake, cela demandait de donner le bon nombre de croûtons dans la batterie portable en regardant le manuel du jeu.

Gouki a écrit:
- l'enigme du nettoyage du carrosse pour faire tomber la pluie est le plus polémique.
Pourquoi donc ? C'est une des plus sympathiques, et aussi l'une des moins difficiles...

MessagePosté: 12 Aoû 2021 21:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

saverne a écrit:
Gouki a écrit:
Pourquoi donc ? C'est une des plus sympathiques, et aussi l'une des moins difficiles...

Il revient sur cette anecdote car depuis la sortie du jeu c'est le reproche qui a été le plus remonter par les joueurs auprès de Tim Shafer (ou son binôme). Il explique que laver sa voiture provoque la pluie, que c'était une superstition connue de tous et donc une énigme facile à résoudre. Chose qui visiblement n'etait pas le cas car aucun autre indice de l'indiquait et rendait ce passage difficile voir incompréhensible pour qui n'avait jamais entendue parler de cette histoire de laver auto = pluie.

Citation:
un moment, un personnage propose d'expliquer ce qui s'est passé dans les épisodes précédents, j'ai dit oui, et le jeu m'a fait "vous êtes sûrs ? ça va vous prendre une bonne quarantaine de minutes...".
J'ai tout arrêté. :|

Faut voir le bon côté des choses: tu as droit au jeu de combat + un animé pour le prix d'un !

MessagePosté: 12 Aoû 2021 22:28      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Un anime très mal animé alors, car contrairement à Persona probablement, c'est juste les personnages immobiles devant des décors fixes, seules les lèvres remuent pour faire la parlote...

Gouki a écrit:
Il explique que laver sa voiture provoque la pluie, que c'était une superstition connue de tous et donc une énigme facile à résoudre. Chose qui visiblement n'etait pas le cas car aucun autre indice de l'indiquait et rendait ce passage difficile voir incompréhensible pour qui n'avait jamais entendue parler de cette histoire de laver auto = pluie.

Ces gens abusent. Tu as un seau, il y a une pompe à eau, tu mets de l'eau dedans. Il y a un carrosse sale, tu as du savon et de l'eau dans un seau, forcément tu essaies de le laver rien que pour voir ça donne. Résultat, il pleut sans même que tu l'aies cherché. Et là, c'est le moment de repenser au fait que c'est toujours après avoir nettoyé un truc qu'il pleut histoire de gâcher ça...

Niveau difficulté, le drapeau tentacule ou toute la quête du hamster me paraissent moins intuitifs quand même...

MessagePosté: 19 Aoû 2021 17:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

De retour de vacances avec la PS5 je suis du coup parti sur Demon Souls, évidemment, le 1er jeu à faire sur cette console, cela va de soit

MessagePosté: 20 Aoû 2021 11:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Hier soir je me suis fait Twelve Minutes, le point & click intéractif.
J'ai bien aimé et je l'ai fini assez vite (4h environ) la fin reste pas mal retor pour finir le jeu mais c'était franchement pas mal.

MessagePosté: 20 Aoû 2021 12:17      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Khally a écrit:
De retour de vacances avec la PS5 je suis du coup parti sur Demon Souls, évidemment, le 1er jeu à faire sur cette console, cela va de soit

Alors, premier ressenti ?
Je n'ai pu faire que l'original, et le remake semble vraiment sympa, dommage que je ne compte pas acheter les boiboites de sony et qu'un port pc soit juste un phantasme : D

Ryujii a écrit:
Hier soir je me suis fait Twelve Minutes, le point & click intéractif.
J'ai bien aimé et je l'ai fini assez vite (4h environ) la fin reste pas mal retor pour finir le jeu mais c'était franchement pas mal.

Merci pour le tuyau.
J'ai un peu de mal avec les point and click depuix la mauvaise expérience avec Yesterday origins.
Je préfère recommencer à jouer au genre un jeu qui semble sympa et intéressant.
Je verrais sur steam aux soldes d'automne.

MessagePosté: 20 Aoû 2021 14:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Madmax a écrit:
Khally a écrit:

Alors, premier ressenti ?
Je n'ai pu faire que l'original, et le remake semble vraiment sympa, dommage que je ne compte pas acheter les boiboites de sony et qu'un port pc soit juste un phantasme : D

Très très bon retour, avec la reprise du boulot et la fatigue j'ai pu joué que 5/6h environ mais bien prenant, c'est somptueux, vraiment les décors sont aux petits soins, mais comme c'est un peu mon 1er Souls (je n'ai fais que Sekiro et Bloodborne) donc je découvre cet univers dark fantasy, ce qui n'est pas pour me déplaire. Du coup en parallèle, lorsque je finis plusieurs zones je regarde des vidéos d'Exserv ce qui me permet d'en savoir un peu plus sur ce remake et j'ai déjà vu une scène similaire à Bloodborne (je sais par conséquent d'où cette scène venait) je trouve çà sympa de commencer par le précurseur des Souls, çà risque de piquer les yeux mais je ferai Dark Souls ensuite (avec un jeu au milieu pour couper)

MessagePosté: 02 Sep 2021 15:57      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Après avoir à peu près terminé Mario Sunshine de la compilation sur Switch, j'ai attaqué Skyward Sword. Je dis "à peu près terminé" pour Mario, parce que je me suis arrêté dans ma quête des soleils une fois qu'il ne me restait que ceux à échanger contre les pièces mauves (dont il me manque une bonne moitié). Pas assez intéressant pour moi et aucun intérêt sauf pour dire que j'ai fini le jeu à 100%. Le boss de fin était nettement moins ardu à vaincre que dans Mario 64... Presque trop facile par rapport au reste du jeu à mon goût. Sur la compilation j'ai zappé Mario Galaxy que j'avais déjà terminé sur Wii à l'époque.
Concernant le Zelda, je redécouvre le jeu, que je n'avais terminé qu'une seule fois. C'est presque comme si c'était un nouvel épisode pour moi, tant mes souvenirs étaient vagues. Même si le portage est fainéant, j'apprécie redécouvrir l'univers de cet épisode, dans un univers HD beaucoup plus acceptable qu'à l'époque. Je prends en tout cas beaucoup de plaisir avec ce Zelda à l'ancienne et me rend compte à quel point certaines idées de gameplay ont influencé BotW (la jauge d'endurance, les boucliers qui se cassent, etc).

Dernière édition par Raoh le 07 Sep 2021 21:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Sep 2021 21:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Pokemon Unite.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Sep 2021 20:18      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Mortel évolué

J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours et je me régale :

Image

Citation:
Tormented Souls est un survival-horror à la caméra fixe en hommage aux jeux du genre des années 90. Le jeu propose des puzzles dans un environnement menaçant en mettant également l'accent sur l'exploration. Vous y incarnez Caroline Walker, une jeune femme qui cherche des sœurs jumelles dans le manoir Wildberger dont elle découvrira les origines et par la même occasion sa propre identité

https://www.youtube.com/watch?v=UJkdy_ygPI0

MessagePosté: 14 Sep 2021 12:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Depuis quelques jours je suis en New Game+ sur Demon Souls, j'ai donc fini le jeu une fois, et étant parti en Famille Royale axé magie, je one shotait des boss avec Firestorm, sort ultra cheat sur une 1ère partie je trouve. Le jeu reste magistral avec une direction artistique impressionnante, le taf réalisé par Bluepoint est remarquable, franchement ! Le jeu est magnifique, la manette joue un petit rôle non négligeable (comment repasser sur PS4 après ...) et certaines phases du jeu sont renversantes !

Après, pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu est assez exigeant et on ressent que c'était leur "1er" jeu du genre puisqu'entre la tendance des mondes, du personnage, le fait de ne pouvoir porter que 2 anneaux et le côté surcharge (que j'ai trouvé très intéressante malgré tout) çà fait perdre un peu la notion de "que dois je faire, à quoi çà sert" alors oui on peut très bien y aller en mode je m'en tappe mais si on souhaite faire les trophées c'est soit çà et on recommence une partie clean soit on s'y intéresse d'entrée de jeu et çà peut faire perdre un peu de temps.
Autre point très intéressant sur PS5 c'est le côté charge du perso qui du coup baisse les épaules et son corps lorsqu'il porte du lourd, aussi les roulades sont beaucoup plus "lourdes" et "lentes" lorsqu'on excède le poids que notre perso est autorisé à porter, donc une certaine logique mais qu'on ne retrouve pas ailleurs dans d'autres jeux (dans Death Stranding on ressent ce côté et j'avais d'ailleurs bcp aimé même si c'était relou à gérer par moment).

Globalement j'ai dû mettre 15/20h pour finir le jeu, et le côté rechercher et farm d'un certain objet particulièrement difficile à obtenir rajoute le double de ce temps pour le moment au compteur.

Dernier point, le gap de difficulté entre le New Game et le New Game+ est assez colossale je me fais OS par des mobs de base du monde 3 par exemple si je ne m'équipe pas d'un sort permettant de réduire de 70% les dégats physique reçu... très exigeant en NG+ donc mais du coup c'est là que le jeu commence réellement (comme dans tout From Software)

Lorsque vous aurez la PS5 je ne peux que vous le recommander, perso c'était le 1er jeu que je voulais faire une fois la console à la maison, chose faite, je vais pouvoir commencer à faire d'autres jeux PS5 style Returnal par exemple. (il me reste à finir le trophée platine avant)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]