Nous sommes le 22 Mai 2025 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Mai 2021 13:22      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Brutus a écrit:
J'ai vu que c'était en multi-diffusion le Dimanche sur J-One. Je me suis posé devant un épisode tout à l'heure suite à vos excelllllllllllllentes critiques. C'était l'ep. de Poppu et Megante sur Baran. En effet, animation pas mal, c'est pas du Kimetsu ni du Juju cependant. La couleur rosée des peaux ça choque personne ?

C'est mieux que Kimetsu perso, surtout les 31 et 32
Jujutsu j'ai vu 1 épisode mouai sympa, ok je vais continuer mais j'y crois pas tellement, déjà Kimetsu n'a pas eut l'effet escompté sur moi, je suis trop un daron :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2021 14:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

J'sais pas, le graphisme Toeï, ça fait pas mal gamin, quand les autres studios proposent un truc "plus adulte" on va dire. Et pour me refaire Megalobox saison 1 en ce moment, c'est le grand écart dans l'animation.

Faudrait que je mate d'autres épisodes.

MessagePosté: 17 Mai 2021 15:33      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

A vrai dire, c'est malheureusement voulu par les auteurs ce côté gamin (même les mobs le sont jusqu'à l'arc Baran) donc la Toei a très bien retranscrit cela.
Pour tout te dire, je ne suis pas très objectif par rapport à Dai et vu l'importance qu'il a à mes yeux, donc, et vu le studio derrière, Kimetsu est tout de même plus régulier (Jujutsu probablement aussi) mais pour un anime Toei je trouve qu'ils ont mis le paquet, quand tu vois DBS et ces quelques plans d'animation réussi et ses quelques bons design, Dai est clairement au-dessus

MessagePosté: 18 Mai 2021 00:23      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Dai a une animation générale bien supérieur à DBS

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 24 Mai 2021 00:28      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Agreablement surpris par ce dernier episode, notamment les animation de megacrame par contre spoil pour la suite:

Alors oui hadlar est mon personnage preféré de l'oeuvre, noatmment du a son evolution(surtout psychique) mais j'avais totalement zappé cette defaite et du coup je me dis que haldar a etait construit comme un heros de shonen en fait, a savoir perdre et revenir toujours plus fort(bon certes par des moyen autre que l'entrainement).

fin du spoil

Sinon on peut se poser des question sur la puissance de avan quand il etait heros, vu comment dai arrive a terrasser facilement haldar (avec un corps meilleur qu'a l'epoque), c'est un peu mal geré cette echelle de puissance mais bon c'est aussi propre a tous les shonen.....

Enfin je kiffe vraiment certaines musiques, en somme je suis satisfait de cette adaptation et hate de voir l'annonce de jeudi pour les 35 ans de dragon quest(DQ12???je veux)

MessagePosté: 24 Mai 2021 08:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Perso' et parce qu'on est entre fans de Fly ici, y'a qu'un jeu que j'attends dans leurs annonces : Infinity Strash

MessagePosté: 24 Mai 2021 10:04      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

J'ai rattrapé mon retard sur Dai et personnellement voir enfin l'arc Baran en animé c'est juste un plaisir. Comme beaucoup sa forme hybride en rouge m'a un peu surpris mais au finale j'ai trouvé vraiment stylé. Ce rouge donnait une sensation de rage et de colère clairement ce qui définit un peu le caractère du personnage à ce moment de la série.

En ce qui concerne l'animé en lui même l'animation est un vrai régale je trouve, on n'a globalement pas eu d'épisode foiré.

Après par contre et c'est juste mon avis perso dans les moments qui doivent être triste je pense aux morts d'Avan et Pop bah j'ai pas trop ressentit d'émotion je ne sais pas si c'est l'OST qui fonctionne pas pour moi ou les seiyus je pense notamment à celui de Pop avec qui j'ai mal depuis le début de cette nouvelle série animé.

Enfin bref ! La suite va être géniale et j'attends impatiemment l'arrivée d'un certain perso qui m'avait fait une très grand impression à l'époque.

MessagePosté: 24 Mai 2021 10:30      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

lekern a écrit:
Sinon on peut se poser des question sur la puissance de avan quand il etait heros, vu comment dai arrive a terrasser facilement haldar (avec un corps meilleur qu'a l'epoque), c'est un peu mal geré cette echelle de puissance mais bon c'est aussi propre a tous les shonen.....

En même temps Daï bénéficiait du power up ultime lors de ce passage. Je pense qu’on peut affirmer qu’en mode chevalier dragon il est bien largement au dessus du niveau d’avan et hadlar.

MessagePosté: 24 Mai 2021 11:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Effectivement on est pas du tout sur la même échelle entre la quête de Dai celle d'Aban.
Comparer les deux c'est comme comparer la saga Piccolo Daimaoh et la saga Freezer dans DB.
Tout est fait pour nous faire comprendre qu'il y a un gap entre l'ancienne et la nouvelle génération.. Et l'entrée en scène des chevaliers dragon et de leurs ennemis naturels (Vearn et Velther) change complètement la donne.
L'armée d'Hadlar la partie émergée de l'iceberg.
Même au niveau des attaques et des sorts dans la 1ere guerre on se battait à coup de Betan et de Ionazun, à l'époque de Dai on vole en canardant avec des Medoroa qui peuvent tout désintégrer ou des Doru Aura qui volatilisent des pays entier

MessagePosté: 05 Juin 2021 11:15      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Les deux ajouts de Maam dans sa nouvelle tenue dans l'opening confirment que ce dernier sera évolutif et donc que certaines "ombres" seront levées au fur et à mesure (mais les dalles restent risibles...).
Sinon sur l'épisode en lui-même, comme d'hab mes souvenirs tordus/ignorances de la série faisaient que j'étais convaincu que Zamza était le frère de Zaboera. En tout cas, chapeau au doubleur car on croirait entendre Zaboera lui-même à certains moments.

Sinon, c'est peut-être l'épisode qui adapte le plus petit nombre de chapitres.

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 07 Juin 2021 09:06      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Maam Budoka est l'un des personnages féminins de shonen que j'apprécie le plus, tant par son design que par ses techniques de combat.

Elle est surement dans mon top 10 des personnages et a d'ailleurs un des meilleurs combats de la série à mon avis.

Je ne possède aucune figurine féminine mais s'ils sortent une résine de la Nonne Budoka dans une belle pose martiale ( avec son équipement final) je prends sans hésiter

MessagePosté: 12 Juin 2021 23:22      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

J'ai rattrapé mon retard et l'arc Baran état vraiment excellent. Le shonen nekketsu peut être très bon quand c'est bien fait décidément.
L'évolution de popp m'avait marqué à l'époque et je me souviens que vers la fin quand tout le monde admettaient qu'il était le meilleur au coté de fly, ça ne tombait pas comme un cheveux dans la soupe puisqu'on avait vu toutes les étapes.
Ayant torché quelques Dragon Quest depuis cette époque, je vois tous les clins d'oeil maintenant.

MessagePosté: 19 Juin 2021 10:33      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Les personnages sont l'un des gros points forts de cette oeuvre, et Popp l'un des meilleurs protagonistes de shonen par son évolution justement.

L'arc Zamuza a, comme on pouvait s'y attendre, été traité de façon moins ambitieuse que celui avec Baran. Et autant je ne m'attendais pas à voir l'entrejambe de Chun Li Maam, autant le legging qu'elle porte désormais m'a surpris !

L'archifielon a toujours été conçu comme étant un monstre grotesque, mais le choix des couleurs, en particulier le vert fluo, l'a rendu encore plus moche qu'initialement, comme quoi c'était possible. Espérons qu'on s'épargne le fluo pour le prochain archifielon...

Enfin, la prod semble atteindre ses limites, vu que le prochain épisode semble être un best of... Est-ce que ce sera un épisode numéroté ? Est-ce que c'est mieux qu'un épisode filler ? Et quel rôle pour les faux héros ?

Image

MessagePosté: 22 Juin 2021 14:46      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

A vrai dire le Manga est le seul support où elle ne porte pas le Leggin...J'avais déjà vu des artwork du JV où elle arborait ce collant noir du plus bel effet.
Perso ça me va bien: je pourrais avoir ma figurine Maam ( qui va forcément sortir un jour) sans passer pour un pervers lol :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 26 Juin 2021 20:31      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

C'est vieux mais bon la couverture du Blu Ray III m'avait échappé et elle est belle je trouve:

- C'est marrant comment dans les coms de la review des "disciples", il y a tant de gens avec une fixette sur la culotte de Maam/Fuam. C'est quelque chose qui m'échappera toujours l'intérêt pour les panty shot. Enfin bon, sinon l'astuce trouvée ici ne me pose pas de problèmes. Elle est même plutôt bien trouvé vu qu'ils ont fait du Superman/tenue aérobique. C'est malin (mais bon ça ne reste que mon avis...)

- Sinon on se rapproche de plus en plus de la zone où je ne me souviens pas du tout (bon là, c'est surtout d'un perso dans l'opening dont je n'ai aucun souvenir). Je suis impatient...

Twitter

MessagePosté: 03 Juil 2021 18:35      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

- C'est donc notre beau gosse immortel au Q.I. sans limite (honnêtement, ce running gag des "disciples d'Avan" me fait marrer car c'est avec ce remake que je me rends compte à quel point c'est vrai) qui est sur la cover du Blu ray 4

- Sinon, quelque chose me semblait étrange dans l'épisode d'aujourd'hui (38) et après, en regardant mon tome, j'ai compris quoi..5 chapitres en un épisode. ça allait à grande vitesse. Sinon, ceux qui sont allergiques à la CGI doivent préparer leurs cachets car zero chance que la forteresse soit dessinée en 2D classique (ou en tout cas, très peu de fois...) et ça va piquer les yeux...

Twitter

MessagePosté: 03 Juil 2021 18:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Ils ont carrément fait sauter plusieurs scènes, comme Popp qui sauve sa mère d'une chute, la recherche d'une épée dans le magasin, et surtout le début de la rencontre avec Ron Berk, ce qui a comme effet direct de rendre le personnage beaucoup moins impressionnant, t'as pas l'impression de rencontrer un personnage majeur, mais juste un fournisseur quelconque pendant les courses. A croire qu'ils ont voulu faire tenir l'épisode qui n'a pas été fait la semaine dernière dans celui de cette semaine... :(

MessagePosté: 14 Juil 2021 14:15      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Alors, est-ce la magnifique 3D utilisée pour la forteresse qui vous laisse pantois? :lol: . Blague à part, je pense que personne n'est surpris mais quand je pense que j'ai entendu des critiques sur la 3D de Ufotable dans le film Kimetsu, je me demande si ces personnes ne casseraient pas leur écran...

J'ai l'impression de voir la 3D de l'anime de Mär (déjà 16 ans) ou encore un anime Final Fantasy dont j'ai oublié le nom...

Twitter

MessagePosté: 15 Juil 2021 11:00      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

La forteresse est dégueulasse...Dans le manga elle était menaçante et sinistre.
Dans l'animé elle ressemble à un pokémon géant

MessagePosté: 17 Juil 2021 11:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Un épisode à nouveau paradoxale. Dans le sens où autant le dire de suite, j'ai été surpris en bien par l'animation, notamment quand Hyunkel (qui aurait sa place dans "Bleach" vu comment c'est un poseur :lol: ) affronte Myst. je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent même du "rajout" (petit, mais rajout quand même), surtout que bah...et c'est là le paradoxe, je me suis rendu compte après que c'était encore la vitesse grand V avec 5 chapitres encore.

Et bizarrement, je n'arrive pas à visualiser si ça aurait pu être plus lent. Par contre, je pense que celui de la semaine prochaine sera plus normal (mais je me trompe peut être). Mais même Daï avec sa jambe qu'il agite par nervosité, j'ai trouvé ça bien.

Sinon, Kiryu, si tu as un ami à la Toei, faudrait nous le dire car il n'aura échappé à personne que Maam semble avoir un animateur qui l'aime bien car elle est la seule à ne pas avoir de plans fixes... :lol:

En tout cas, j'espère que Crocodine aura à nouveau un vrai combat plus tard, même en duo (rappel: je ne connais pas la fin de la série et à partir des "échecs", je n'ai que souvenir de deux choses). Pareil pour Pop et le machin de la vie réduite...

Twitter

MessagePosté: 18 Juil 2021 19:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Pour le coup je n'ai pas eu l'impression que ça allait trop vite. Faut dire que dès que Hyunckel est au devant de l'action, mon intérêt fléchit. A l'instar de Ikki avec Shun ou Piccolo avec Gohan, c'est le genre de mec à rester planqué dans un coin à attendre que quelqu'un soit dans la mouise pour pouvoir faire son apparition avec le maximum de grandiloquence.

Les combats de Maam étaient pas mauvais.

MessagePosté: 19 Juil 2021 10:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Blueprint2 a écrit:
Un épisode à nouveau paradoxale. Dans le sens où autant le dire de suite, j'ai été surpris en bien par l'animation, notamment quand Hyunkel (qui aurait sa place dans "Bleach" vu comment c'est un poseur :lol: ) affronte Myst. je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent même du "rajout" (petit, mais rajout quand même), surtout que bah...et c'est là le paradoxe, je me suis rendu compte après que c'était encore la vitesse grand V avec 5 chapitres encore.

Et bizarrement, je n'arrive pas à visualiser si ça aurait pu être plus lent. Par contre, je pense que celui de la semaine prochaine sera plus normal (mais je me trompe peut être). Mais même Daï avec sa jambe qu'il agite par nervosité, j'ai trouvé ça bien.

Sinon, Kiryu, si tu as un ami à la Toei, faudrait nous le dire car il n'aura échappé à personne que Maam semble avoir un animateur qui l'aime bien car elle est la seule à ne pas avoir de plans fixes... :lol:

En tout cas, j'espère que Crocodine aura à nouveau un vrai combat plus tard, même en duo (rappel: je ne connais pas la fin de la série et à partir des "échecs", je n'ai que souvenir de deux choses). Pareil pour Pop et le machin de la vie réduite...
LOL j'ai passé un coup de fil à mes contacts du côté du Japon.
Il ne faut pas sous estimer la puissance du MSIMMB " Mouvement de Soutien Inconditionnel de Maam et Maitre Brokeena" :lol: :lol:
Je veux ma résine de Maam avec sa pose du " Môko Hasai Ken" ET JE L'AURAI!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 24 Juil 2021 16:46      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

episode 41 ; j'aime bien qu'il mette le paquet à des moment clés de l'histoire. on a de belle animations et d'effet dans cet épisode.

MessagePosté: 26 Juil 2021 10:27      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Perso je l'attendais cet épisode car il représente une de mes parties préférées du manga.
Je ne suis pas déçu, il ont relevé le challenge.
Par contre, les réalisateurs n'ont pas intérêt à se relacher car à partir de maintenant le récit passe à la vitesse supérieure

MessagePosté: 08 Aoû 2021 22:39      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

j'ai litterallement surkiffé le retour de hadlar :shock: quel prestance, tout etait parfait , de l'exellent taf , ça transcende le manga clairement.

Deja que je kiffais le perso mais alors la c'est un bel hommage a ce personnage .

MessagePosté: 10 Aoû 2021 19:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Mortel

Salut.
Apparemment c'est un forum d'amateur de manga. :)
Sur quel site je peux trouver une figurine demon slayer s'il vous plaît ? :pale:
J'ai ma nièce qui en veut pour son anniversaire et honnêtement, je ne m'y connais pas du tout.
Si je peux trouver aussi à acheter un vêtement demon slayer, pour la calmer, je suis preneur.

Merci

MessagePosté: 12 Aoû 2021 15:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

celine21 a écrit:
Salut.
Apparemment c'est un forum d'amateur de manga. :)
Sur quel site je peux trouver une figurine demon slayer s'il vous plaît ? :pale:
J'ai ma nièce qui en veut pour son anniversaire et honnêtement, je ne m'y connais pas du tout.
Si je peux trouver aussi à acheter un vêtement demon slayer, pour la calmer, je suis preneur.

Merci

On trouve des figurines Demon Slayer sur les principaux sites de e-commerce, comme Fnac.com ou Amazon.fr

Tu dois même pouvoir en trouver directement chez Micromania : https://www.micromania.fr/on/demandware ... mon+slayer

Même chose pour un T-shirt : Amazon, ou en magasin chez Uniqlo https://www.uniqlo.com/fr/fr/homme/coll ... mon-slayer

lekern a écrit:
j'ai litterallement surkiffé le retour de hadlar :shock: quel prestance, tout etait parfait , de l'exellent taf , ça transcende le manga clairement.

Deja que je kiffais le perso mais alors la c'est un bel hommage a ce personnage .
Au moins les couleurs sont bien plus réussies que celles de Zamuza !
J'ai apprécié aussi, mais j'attends son prochain combat. :wink:

MessagePosté: 19 Sep 2021 22:10      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Ca s'est bien fritté dans le dernier épisode, avec des phases en images de synthèse pour plus de dynamisme.

Et puis il y a les nouvelles fringues de Popp, dont j'ai toujours été fan du design (même si les couleurs sont un peu criardes).
J'apprends via les disciples d'Avan que c'était le résultat de propositions de lecteurs à l'époque, eh bien c'était réussi, ça lui donnait l'allure la plus impressionnante qu'il a eu de toute la série.

Bon par contre, Nova, ça n'a jamais été un personnage vraiment intéressant...

MessagePosté: 25 Sep 2021 12:45      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Perso j'aime beaucoup le seiyu de hym et il me fait bien meilleure impression que dans le manga a ses debuts.

Sinon le style des images de synthese ressemble enormement au futur jeu mobile(qui sort cette semaine).

Je continue de penser que cette nouvel animé se bonifie au fil des episodes et c'est un minimum au vu de la qualité de l'ouevre.

Concernant nova le personnage est juste un gros petard mouillé.

MessagePosté: 29 Sep 2021 10:38      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Moi je dois dire que le 50 m'a bien fait plaisir car après le 49, j'étais plutôt déçu... Je n'avais pas du tout trouvé intéressant la 3D même si j'ai en effet l'impression (je n'ai pas revu l'épisode) que les modèles étaient moins rigides (bon les visages étaient toujours aussi moches en gros plan).
Mais c'est surtout niveau mise en scène que j'avais un problème car j'ai toujours trouvé les combats en mêlée de ce genre très difficile à suivre et un peu étranges, surtout quand on a affaire à des persos qui sont censés pouvoir détruire des montagnes. Les voir se battre sur un espace de 10 m2...

Bon de toute façon on est depuis quelques épisodes rentré dans la zone que je connais le moins bien donc je vais voir mais par contre qu'est ce que Kill Vearn est d'un...ennui et quant à Daï, j'ai toujours du mal à digérer le fait que contre Baran c'était insigne du dragon no limit et là c'est "draconic aura? c'est quoi ça? ah oui mais attention je n'ai qu'un crédit de 2 min et 36s"... Je trouve les transitions entre Mr super-héros et Mr inexpérimenté, mal gérées. Mais ça ne reste que mon avis...

Mais bon, je sais bien que ce qui s'annonce sera bien mieux. Sinon, on est à mi-chemin donc (à moins que cela est été démenti, je fais partie de ceux qui pensent que ça fera 100 épisodes) et justement, nouvel opening ce week-end (que ce soit la musique ou les images)

Twitter

MessagePosté: 29 Sep 2021 11:43      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

On constate malgré tout qu'une légère censure est passée par la... Dans le manga la torture de Chiu parait bien plus long et douloureuse...Et le sentiment de désespoir n'en est que plus grand.

MessagePosté: 02 Oct 2021 10:39      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
Mais bon, je sais bien que ce qui s'annonce sera bien mieux. Sinon, on est à mi-chemin donc (à moins que cela est été démenti, je fais partie de ceux qui pensent que ça fera 100 épisodes) et justement, nouvel opening ce week-end (que ce soit la musique ou les images)

Je ne crois pas qu'il y ait encore débat sur le fait que l'anime durera deux ans, et d'ailleurs le nouveau générique confirme que ça ira jusqu'au bout. On peut même dire qu'il spoile allègrement jusqu'à la fin ! Bien plus que la deuxième version du premier générique, qui était accusé de ça, il y a cette fois des allusions à à peu près tout. Quand on regarde dans le détail, presque tous les gros rebondissements sont annoncé, s'il y a encore du public qui n'a pas lu le manga après sa réédition, il va peut-être deviner les grandes lignes jusqu'à la fin.

On entre donc dans la deuxième année, l'épisode 51 était pas mal, malgré quelques plans curieusement dessinés.

Mais dès la semaine prochaine, on entre dans la grande offensive, avec des combats de très haut niveau. J'espère que du budget y sera mis à nouveau, comme avec Dai contre Baran !

MessagePosté: 02 Oct 2021 12:04      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:

Je ne crois pas qu'il y ait encore débat sur le fait que l'anime durera deux ans, et d'ailleurs le nouveau générique confirme que ça ira jusqu'au bout. On peut même dire qu'il spoile allègrement jusqu'à la fin ! Bien plus que la deuxième version du premier générique, qui était accusé de ça, il y a cette fois des allusions à à peu près tout

Je me suis certainement mal exprimé. Je voulais dire que je pense que ça va faire 100 épisodes tout rond (pas 101, 102, 99. Mais vu mon bilan en matière de pari...).

Sincèrement, je me demande encore à quoi a servi cet épisode... Bon j'étais peut-être de mauvaise humeur à cause du nouvel opening que je trouve...nul (j'espère que la maison de disque a mis beaucoup dans le budget pour ce machin là... :lol: ). Autant, le précédent, je le sautais jamais, celui là c'est plié. L'ending par contre lui est supérieur au moins 1 milliard de fois (mais bon, goûts et couleurs)

En parlant d'opening, cette semaine je m'étais dit: "mais au fait, la blonde que l'on voit en même temps que Nova et 'Berk, elle n'est pas apparu ou bien j'ai manqué un épisode? :? " (je sais qui c'est, c'est juste que ça fait comme erreur de prod, d'ailleurs on la voit à peine dans le nouveau)

Pour retourner à l'épisode, si tout ça c'était pour faire changer de coeur à Baran, je suis désolé mais je trouve raté et une perte de temps et zéro émotion. Surtout, quand on se doute bien que Hyunkel reviendra. Je ne pense même pas qu'en manga et en hebdomadaire, ça m'aurait fait quelque chose.
D'autant que depuis Avan (.......:roll: :roll: ), il n y a rien eu pour qu'on prenne ces risques au sérieux. En revanche, le pion lui m'a clairement ému au début et c'est la seule chose que je retiens de cet épisode...

P.S.: On voit à peine Zaboera l'être le plus charismatique de l'univers dans l'opening. Je vais porter plainte!

Twitter

MessagePosté: 24 Oct 2021 12:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Le meilleur épisode émotionnellement parlant de Dragon Quest cette semaine !

Reste une quarantaine d'épisodes ? N'ayant pas lu le manga, je me demande ce qu'il y a après Vearn, à moins que son arc dure jusqu'à la fin de l'animé.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 24 Oct 2021 21:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Je t'ai répondu en mp pour éviter de trop en dire qui pourrait spoiler ceux ne voulant pas savoir, même si j'ai été le plus vague possible.

Mais ouai au niveau du manga on est dans le tome 21 donc on est pas encore au 2ème tier du manga

MessagePosté: 25 Oct 2021 16:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Ouai le dernier tiers sera à partir du volume 27. A partir du volume 21 c'est pop corn de moments mythiques (pr les nostalgiques) jusqu'à la fin du manga avec un gros moment au volume 28.

Perso je me suis stop à la fin du combat Baran vs Dai, j'attends que tout soit terminé ou proche de la fin pour enchainer

MessagePosté: 27 Oct 2021 12:28      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Perso le volume 21 est l'un des mes préférés...
C'est à ce moment que j'ai vraiment kiffé le personnage de Baran.
Il y a d'autres moments mémorables à partir du tome 27 ( cet arc final est un modèle du genre), mais ce combat et sa conclusion resteront à jamais dans ma mémoire.

MessagePosté: 30 Oct 2021 10:52      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Episode 55

Excellent épisode, le passage est fantastique dans le manga et ils lui ont fait honneur en animant tout cela très bien !
Toujours un peu surpris quand les choix de couleur sont différents de ce que je m'imaginais à partir du noir et blanc : je m'imaginais Myst blond, comme Shaka en fait... Mais d'un autre côté, les couleurs choisies sont assez logiques.

Cela va toujours vite, et la semaine prochaine, on enchaîne les Kaiser Phénix !

Khally a écrit:
A partir du volume 21 c'est pop corn de moments mythiques

Je dirais même plus : c'est Popp corn de moments mythiques ! :P

MessagePosté: 01 Nov 2021 16:20      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

je me rappelé plus que myst se devoilé lors de cette bataille, me suis dit au debut ils accelerent la serie ou quoi? :lol:

Sinon je kiffe toujours autant voir l'evolution de hadlar, le voir pleurer car il a etait trompé et un moment assez fort je trouve.

Enfin un peu deçu et surpris(car je me rappéllé plus) de la preastation de dai lors de ce fight contre haldar, il a etait trop facilement mis out alors qu'ils sont censé a la base affronté vearn.

MessagePosté: 02 Nov 2021 12:01      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Justement c'est tout l'intérêt de cet arc...
Je ne vais pas spoiler les deux ou trois prochains épisodes mais l'idée ça reste de montrer de manière très clair la marge de progression de Dai et surtout l'ampleur de la menace du côté des antagonistes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]