aoshi85 a écrit:
k1Rua a écrit:
Faites comme moi les gars, réalisez que c'est naze le ciné et qu'il faut investir dans un vidéo proj et kiffer sa vie dans son salon, tout seul, sans personne.
En vrai, je rage du ciné depuis que j'ai découvert à quel point c'est cher (j'étais en tarif étudiant jusqu'à 2019, donc je connaissais pas cet entubage de 13e la place).
En fait à 21€ la carte illimitée le cinéma n'est justement pas cher, c'est à la fois sa grande force (elle permet à un très grand nombre d'accéder à des œuvres assez variées) mais aussi sa grande "faiblesse", en tout cas pour moi, car elle attire les pires tocards des salles de cinéma (je vais pas refaire l'histoire que j'ai racontée plusieurs fois).
Car à 12, 13, 14 euros la place à plein tarif (coucou Gaumont) je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de monde qui paie les pleins tarifs. Je pense aussi à ceux qui ont des tarifs réduits (en général à 5€ la place) avec leur CE, ce qui revient grosso modo aux avantages d'une carte illimitée (1 film par semaine). Je n'ai pas de places à tarif réduit avec mon CE donc c'était forcément carte illimitée.
Ouais c'est sûr que c'est avantageux, mais j'ai toujours eut l'impression qu'une carte illimité m'aurait forcé à voir des films et ça m'aurait bloqué directement sur ma capacité à l'apprécier, c'est très con comme ressenti, mais ça reste vrai. C'est comme si on me dit 'regarde GOT, c' est trop bien' tous les jours, ça me repousse plus qu'autre chose. Donc c'est pour ça que j'ai jamais saute le pas.
Citation:
Perso, le cinéma c'est le top du top pour voir un film (certaines salles plus particulièrement sont formidables pour ça) et j'aurai aimé que ça dure encore mais pour pleins de raisons (plus particulièrement le bordel ambiant qu'il y a de plus en plus dans les salles) j'envisageais d'arrêter. La réouverture des salles il y a un mois où j'ai enchainé 2-3 séances irregardables + le passage en force du pass sanitaire m'ont convaincu de laisser finalement tomber car excédé et c'est un crève cœur parce que je suis un passionné des salles de cinoche depuis je suis tout petit. ça ne veut pas dire que je n'y retournerai pas de temps en temps mais je ne me vois pas reprendre une carte de si tôt car je trouve qu'elles ont leur pleins potentiel sur Paris là où la programmation est la plus variée et sympa or c'est là où c'est devenu pour moi le plus insupportable.
Je suis d'accord, j'adore aussi le ciné mais j'ai eut trop souvent de séance gâchée. Par exemple, j'ai fait IW de Marvel, le jour de sa sortie pour pas être spoile. Derrière moi, un mec détestait les marvels et faisaient des commentaires à ses potes juste pour se donner un genre. Je suis presque sorti de la salle en cours de route pour éviter un meurtre (le mien, j'ai pas le gabarit pour me battre

).
Après, globalement, j'ai eut beaucoup de chance je pense vu que dans l'ensemble ça restait rare ce genre de moment. Pourtant, je vais à l'UGC le plus gros de Lyon mais le fait d'être qu'en VO à permis pendant longtemps d'éviter du monde et des mauvaises séances (beaucoup moins vrais ces dernières années malheureusement). Il est mal desservi aussi, donc ça doit jouer dans sa fréquentation.
Niveau programmation, on a pas à rougir sur Lyon, surtout grâce à l'institut lumière et en octobre avec le festival lumière qui est un plaisir incroyable pour découvrir des œuvres intégrales de certains artistes. J'ai eut comme ça la chance de faire un ciné en présence de Milos Forman à 3 rangs de moi et de Bertrand Tavernier à une séance ultra tardive à 23h (qui s'était installé en tout simplicité au milieu de tout le monde). Ironiquement, c'est pendant ce festival que j'ai eut le plus de relou avec des vieux hyper arrogants et bruyants pendant les séances comme si être visible permettait de montrer leur culture....
Mais au final, je me suis rendu compte que c'est le rituel d'aller au ciné qui me procurait le plus de plaisir. Que je vois un film au ciné ou chez moi, je prends maintenant autant mon kiff. Si le film est bon, il sera aussi bon sur mon écran d'ordi 13 pouce, qu'un écran de la taille d'un terrain de foot.
Citation:
J'ai pas encore mon installation projo UST mais j'en salive déjà de pouvoir regarder tranquillou chez moi. D'ailleurs tu as quelle installation kirua ?
Pour l'instant, aucune. J'ai longtemps hésité à sauter le pas l'été dernier, mais en suivant le blog
de PHC, il apparaît inenvisageable de prendre un UST sans écran spécialisé et même si des nouveaux arrivant commencent à éclater les prix de ces écrans UST, ils sont dispo quand import sur les pseudo Amazon et si c'est pour commander un truc à 1200 balles, je préfère avoir certaines garantie on va dire. Surtout que ce que je veux, c'est un écran enroullable par le bas comme ceux de vividstorm (je n'ai pas de télé chez moi parce que ça prend de la place et c'est moche donc avoir un écran de vidéo-projecteur encore plus grand me bloque encore plus) et ça te coûte presque le prix de ton vidéo proj...
Après, si je craque, ça sera pour le dernier Samsung The Premiere LSP7T. Mais si tu veux aussi utiliser ton vidéo proj UST pour du gaming avec, c'est pas encore envisageable a cause du input lag trop élevé. Je pense qu'on est à un moment un peu bâtard ou les produits commencent à rentrer en compétition avec des très bonnes télé mais à des prix encore trop élevé et d'ici l'année prochaine, avec l'arrivée d'écran spécialisé moins cher et aussi performant, on aura enfin des offres intéressantes.

Par contre n1k00 s'est fait une installation si je me trompe pas ?