Nous sommes le 25 Juin 2025 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Mai 2021 13:04      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

J'ai bien aimé toute la partie où on se focus sur les habitants de Britannia, on sent vraiment le côté fin du monde et le désespoir

MessagePosté: 22 Mai 2021 19:21      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

https://www.comingsoon.net/tv/news/1174584-netflix-june-2021

Saison finale prévu sur Netflix pour le 28 juin. (c'est rapide)
Puisque le film sera sûrement considéré comme la suite de la saison finale, ça va leur permettre de le sortir assez rapidement, le précédent était sorti à peine 4 mois après sa diffusion au Japon sur Netflix

MessagePosté: 23 Mai 2021 19:16      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Oui c'est rapide, mais il faudra voir si elle arrive en même temps dans les autres "pays" de Netflix (US c'est sûr en tout cas).
Pour le second film, j'ai aussi l'espoir de le voir débarquer en fin d'année (pour le premier, cela avait été une sacrée surprise à l'époque^^)

L'illustration commémorative du dix-neuvième épisode :

MessagePosté: 26 Mai 2021 23:46      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Image
Episode 20 : This World Isn't Big Enough for the Both of Us

Chapitres adaptés : #331, #332, #333

Un épisode qui conclut l'arc du Roi des Démons et qui se révèle puissant à bien des niveaux. Tout d'abord, nous sommes dans la lignée des deux précédents, à savoir un rythme qui prend son temps associé à un travail soigné, autant que possible, sur les passages clés.
Il est découpé en deux grandes parties : Les Sins face à la dernière forme du Roi des Démons, qui conjuguent leur force pour le détruire définitivement. Le côté immense et grandiose de la scène est assez bien rendue, avec un impact de l'attaque ultime assez bien retranscrit (l'énorme montagne qui se désagrège, suivi de la vue atmosphérique de l'explosion ^_^).
Ensuite, la destruction définitive des Commandements, avec Meliodas sacrifiant son pouvoir de Dieu, mais c'est presque accessoire, étant donné que le vrai final, c'est bien évidemment la fin d'Escanor. Certainement la partie la plus soignée de l'épisode, même si le fait qu'il s'agisse d'une séquence assez statique facilite la chose. Cependant, même si le moment avec Merlin s'avère assez peu animé, la scène se révèle magnifique grâce à des belles images et des dialogues très émouvants, accompagnant un passage de toute façon très émotionnel. Impossible de ne pas verser sa petite larme, surtout qu'avec la disparition d'Escanor, les Sins, et l'œuvre, débutent également leur propre fin.
Une série de trois épisodes que j'ai trouvé vraiment réussie, restituant assez bien cette dernière bataille, aussi atypique que l'œuvre elle-même.
Maintenant, en route pour l'arc post-game avec les quatre ultimes épisodes !

Dernière édition par nanaFan le 29 Mai 2021 09:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2021 09:21      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

nanaFan a écrit:
Oui c'est rapide, mais il faudra voir si elle arrive en même temps dans les autres "pays" de Netflix (US c'est sûr en tout cas).

Confirmé sur le Netflix France pour le 28 juin aussi !
D'ailleurs comme on le voit ici, le film Sailor Moon (Coproduit par Deen) sort le 3 juin, lui qui était sorti au Japon le 11 février, on est sur un temps d'attente similaire au premier film NNT, on peut donc s'attendre logiquement à quelque chose dans le genre pour Cursed By Light

Sinon pour l'épisode, je suis globalement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs trouvé la scène "d'adieu" du Roi Démon très bien faite

MessagePosté: 27 Mai 2021 21:29      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

Une personne a fait une cover d'une superbe musique des derniers épisodes, celle du Roi Démon !

MessagePosté: 28 Mai 2021 02:17      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Effectivement sympa la reprise ^_^ D'ailleurs, je suis allé regarder les réactions Youtube de la scène d'adieu d'Escanor, et en la renvoyant, c'est clair qu'ils ont vraiment fait du bon travail à son sujet. C'est quelque chose qu'on pourrait montrer en extraits sans trop rougir pour une fois.

Pour Netflix, en principe cela devrait se passer comme pour les autres saisons, donc une sortie simultanée partout, en dehors de quelques régions spécifiques qui sont toujours en décalage.
Et intéressant que le dernier film Sailor Moon arrive dès la semaine prochaine : je pourrais enfin le voir. C'est une co-production Toei/Deen, du coup je suis encore plus curieux de voir à quoi il va ressembler^^

MessagePosté: 29 Mai 2021 21:06      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

nanaFan a écrit:
Effectivement sympa la reprise ^_^ D'ailleurs, je suis allé regarder les réactions Youtube de la scène d'adieu d'Escanor, et en la renvoyant, c'est clair qu'ils ont vraiment fait du bon travail à son sujet. C'est quelque chose qu'on pourrait montrer en extraits sans trop rougir pour une fois.

C'est clair ! Je mets la scène même au dessus de l'épisode 10 de la saison 3 que j'avais trouvé particulièrement soigné

Par contre ça m'étonne toujours qu'on ne remarque aucun backlog pour NNT dans le shoseki, la série est souvent en tendance sur le twitter Japon, elle se classe bien sur Netflix Japon, mais pour autant aucun tome dans le Shoseki (top 500)
L'année dernière c'était pareil, mais pourtant la série avait réussi à afficher 900 000 ventes d'anciens volumes ! Un des meilleurs scores de la série, alors que du côté des nouveaux volumes ça continuait la décroissance
Je pense avoir l'explication : si par exemple on prend le backlog de 900 000 de 2020, ça représente 22 821 ventes par volume, ce qui fait que sur une année ça fait 439 ventes par semaine par volume, sachant que le top 500 est généralement autour de 2 000 ventes (par semaine), il est logique de ne pas voir les volumes de SDS dans le top 500
Et aussi les ventes d'anciens volumes étaient boostées par le tome 39 qui a fait une parti de ses ventes sur 2020, même en étant sorti en 2019 et donc comptant comme un ancien volume, on serait donc plus autour de 600 000 ventes d'anciens volumes (ça reste un score largement honorable pour la série)
En tout cas ce serait intéressant de voir si le film va avoir un quelconque boost sur la série, on espère comme pour 2020 la sortie du top 50 séries pour pouvoir avoir les backlog de NNT

MessagePosté: 29 Mai 2021 22:17      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Sur les ventes de 7DS, je pense que le manga ne recrute plus de nouveaux lecteurs depuis longtemps. On sait que c'est difficile pour une série longue de recruter de nouveaux lecteurs après un certain temps. Même L'Attaque des Titans ne recrute plus de nouveaux lecteurs depuis des années, et les dernières saisons n'y ont rien changé. C'était également la même chose pour Gintama dont les films live avaient cartonné et battu des records, mais sans aucun effet sur les ventes manga qui ont baissé en continu et petit à petit jusqu'à la fin. Evidemment le contraire arrive de temps en temps, mais cela reste quand même de l'ordre du cas particulier.

Du coup, sur 2020, qui a une excellente année en anciens tomes, je pense que c'était surtout du rattrapage d'anciens lecteurs. Je pense que l'essentiel des ventes de fond de 7DS ce sont des rattrapages et pas des découvertes. Du coup, je ne sais même pas comment les pros ont calculé les ventes sur l'année 2020 du tome 41, car si on extrapole uniquement sur le premier mois, je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur une série qui se termine avec un rattrapage assez régulier et constant.

D'ailleurs sur le Twitter JP, j'ai vu par exemple une personne qui a acheté à la fois le premier tome de 4KOA et les trois derniers de 7DS qu'il lui manquait. Pour recruter de nouveaux lecteurs, il faut compter sur 4KOA, et sans doute son animé (à condition qu'il soit de meilleure facture que les dernières saisons de 7DS, sinon ce sera compliqué^^).

MessagePosté: 29 Mai 2021 23:15      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

nanaFan a écrit:
Sur les ventes de 7DS, je pense que le manga ne recrute plus de nouveaux lecteurs depuis longtemps. On sait que c'est difficile pour une série longue de recruter de nouveaux lecteurs après un certain temps. Même L'Attaque des Titans ne recrute plus de nouveaux lecteurs depuis des années, et les dernières saisons n'y ont rien changé. C'était également la même chose pour Gintama dont les films live avaient cartonné et battu des records, mais sans aucun effet sur les ventes manga qui ont baissé en continu et petit à petit jusqu'à la fin. Evidemment le contraire arrive de temps en temps, mais cela reste quand même de l'ordre du cas particulier.

Effectivement, même si je parlais pas forcément de nouveaux lecteurs, simplement de backlog/ventes d'anciens volumes (donc rattrapages compris)
Le tome 1 de 7DS ayant largement dépassé les 1M de ventes aujourd'hui, comme tu le dis le manga ne recrute plus tant de ça de lecteurs, c'est surtout du rattrapage

Résumé des ventes d'anciens volumes de 7DS :

2014 : 1 620 430
2015 : 4 919 433 (saison 1 par A1-Pictures)
2016 : ~825 000 (mini-saison de 4 épisodes par A1-Pictures)
2017 : ~350 000
2018 : ~1 795 000 (saison 2 et film par A1-Pictures)
2019 : Inconnu (saison 3 par Studio Deen et Marvy Jack)
2020 : ~900 000 (saison 3 par Studio Deen et Marvy Jack)

nanaFan a écrit:
D'ailleurs sur le Twitter JP, j'ai vu par exemple une personne qui a acheté à la fois le premier tome de 4KOA et les trois derniers de 7DS qu'il lui manquait. Pour recruter de nouveaux lecteurs, il faut compter sur 4KOA, et sans doute son animé (à condition qu'il soit de meilleure facture que les dernières saisons de 7DS, sinon ce sera compliqué^^).

C'est un phénomène classique, en général quand un manga sort un nouveau tome ça relance les ventes des anciens volumes (notamment du dernier), et du coup ça fait la même chose avec une suite
D'ailleurs même en France j'ai remarqué ça, quand le tome final est sorti y a quelques mois, comme c'est la fin ça fait parler de la licence, et du coup j'ai vu des gens rattraper la série ou se mettre au manga
Pour l'anime ça risque de pas être bien compliqué de faire mieux ! Puis au passage ce serait sympa d'avoir un horaire de diffusion meilleur que celui de la saison 2

MessagePosté: 30 Mai 2021 15:44      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

J'ai précisé que les ventes étaient essentiellement des rattrapages par rapport à la question sur 2021. Comme je pense que la plus grande part des lecteurs ont fini la série en 2020, la saison finale a peu de chance d'avoir de l'impact et cette année devrait être vraiment mineure - on verra si nous avons encore une fois le top 50 série Oricon^^
Pour le film, il faudra aussi voir le niveau d'état d'urgence au Japon, car il est prolongé dans plusieurs préfectures jusqu'à la fin juin.

Sur la fin de 7DS en France : je connais aussi de mon côté des personnes qui ont profité de la fin pour lire la série, qu'ils ne connaissaient que de nom, et ils ont enchaîné direct sur les scans de 4KOA^^

L'illustration commémorative du vingtième épisode :

MessagePosté: 30 Mai 2021 22:13      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

nanaFan a écrit:
J'ai précisé que les ventes étaient essentiellement des rattrapages par rapport à la question sur 2021. Comme je pense que la plus grande part des lecteurs ont fini la série en 2020, la saison finale a peu de chance d'avoir de l'impact et cette année devrait être vraiment mineure - on verra si nous avons encore une fois le top 50 série Oricon^^

La série a perdu plus de 500 000 lecteurs sur toute sa vie, donc y a encore énormément de potentiels rattrapage, y avait de quoi faire un backlog conséquent pour 2021, comme SNK par exemple, qui a réussi à se faire une deuxième jeunesse avec la mise en avant de l'Ame Talk, puis sa saison finale, alors que le manga semblait condamner en étant dans une situation similaire à NNT, mais à l'inverse on peut prendre le cas MHA qui là rejoint parfaitement ce que tu dis (d'ailleurs c'est un peu la même pour One Piece mais à une échelle bien différente évidemment..), qui maintenant a atteint le statut d'ancien au vu de sa longueur, et qui comme NNT a déjà conquis énormément de lecteurs (~1M5 pour le tome 1), on comprend alors pourquoi sa saison 5 a pour le moment donné lieu à aucun boost particulier (et ne risque pas d'en donner)

Je crois d'ailleurs en France, que ce qui a eu le plus cet effet "je connais de nom la série et ça y est je me lance", c'est la sortie de Grand Cross global, j'ai vraiment vu énormément de gens se lancer à ce moment

MessagePosté: 31 Mai 2021 16:59      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Gnou facétieux

Moi, c'est votre enthousiasme à vous deux qui m'a mis au titre !! Du moins, sa suite.

MessagePosté: 31 Mai 2021 22:33      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

Ah bah c'est cool ça, tu nous rejoins dans une grande aventure qui est partie pour durer

MessagePosté: 31 Mai 2021 22:46      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Gnou facétieux

#17 lu. Je suis à jour. D'ailleurs je t'ai posé une question

MessagePosté: 02 Juin 2021 22:14      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Image
Episode 21 : What the Witch Had Always Wanted

Chapitres adaptés : #334, #335, #336, #337 (65%)

Un épisode propre comme on dit de nos jours. L'animation n'a rien de folle mais c'est assez joli et du bon Marvy Jack. En effet nous sommes dans la zone de confort du studio : pas de vraie action, beaucoup de discussions et le côté spectaculaire est assuré par de grands tableaux (assez classe, mais c'est grâce à Suzuki ^_^).
Toute la première partie du chapitre 334 a été coupée, pour débuter l'épisode sur celle de Viviane, annonçant l'avènement de l'ère du Chaos, mais aussi de son nouveau grand amour ^_^ Du coup, on manque la petite tournée des situations (Jericho et Cie), pour aller directement dans le vif du sujet : la révélation de l'objectif de Merlin (Bonne question Diane : que voulait au bout du compte Merlin ?^^), suivi de l'éveil d'Arthur en Roi du Chaos.
Bon, c'est un gros chapitre explicatif, mais la petite séquence "Chaotique" était bien rendue, la voix de la Dame du Lac (ou Prêtresse du Chaos) est efficace, et le flashback sur Merlin et l'origine du monde bien cool ! Cela fait beaucoup d'informations, et l'épisode se termine avant qu'on arrive aux détails du plan de Merlin, le sujet qui fâche un peu ^_^
On reste dans du bon je trouve (par rapport aux standards de Marvy Jack comme toujours :p).

MessagePosté: 06 Juin 2021 14:15      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

L'illustration commémorative du vingt-et-unième épisode :

MessagePosté: 08 Juin 2021 08:55      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Le site du film a été mis à jour avec de nouvelles informations :
https://eiga.7-taizai.net/relationship/

Citation:
Dahlia
Un homme grand et musclé qui ne ressemble pas à une fée, qui manie la lance spirituelle "Darren Heart".
Il a disparu pendant la Guerre Sainte, mais a soudainement attaqué le Clan des Démons.
Il prétend être le nouveau roi du Monde des Démons et envoie une armée de fées et de géants contre les 7DS.

Citation:
Dubs
En tant que géant, il a un petit corps et chevauche un oiseau géant.
Non seulement il fournit à l'armée de fées et de géants des armes de sa propre création, mais il manipule également le bouclier géant "Flying Saucer" et la "Reaper's Scythe" qui découpe ses ennemis, et attaque les 7DS.

MessagePosté: 09 Juin 2021 09:07      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Toujours sur le film, une avant-première est organisée le 21 juin.
De plus "Nanatsu no Taizai Curtain Call", un livre de 160 pages, sera offert aux 500 000 premiers spectateurs du long métrage.
Contenu : les croquis de Suzuki pour le film, une interview avec l'auteur, une interview des doubleurs, des fiches de personnages, une chronologie, les meilleures batailles et le premier chapitre de Four Knights of the Apocalypse.

MessagePosté: 09 Juin 2021 23:08      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Image
Episode 22 : A Taste of Chaos

Chapitres adaptés : #337 (35%), #338, #339, #340

Ah, ils ont changé l'intro, en intriguant la nouvelle ère, avec Arthur et Cath, et en remplaçant à la fin, dans la scène de groupe, Escanor par sa hache. On apprécie toujours ce genre de détails ^_^
Pour le reste, c'est techniquement un épisode dans la lignée du précédent : c'est propre, mais pas ouf, avec peu d'animation mais le récit du jour se prête à ce type de mise en scène. Je note que les trois protagonistes les plus soignés sont Arthur, Merlin et Cath, ce qui est assez logique. L'épisode sert à digérer les révélations, même si on commence par les détails du plan de Merlin, qui ne sont pas très agréables à entendre.
Le retour et la transformation de Cath apportent ce qu'il faut pour passer à autre chose, et se focaliser sur l'avenir. Le côté horreur et monstre s'avère une nouvelle fois bien rendu, même si j'ai un peu de mal avec la voix du Cath Palug.
Dans tous les cas, en route pour la dernière ligne droite et le dernier combat de nos héros !

MessagePosté: 12 Juin 2021 23:30      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Archangel

On sent quand même que Suzuki a eu du mal à conclure et faire la transition avec Four Knights of the Apocalypse.
La gestion des révélations, montrer ce qu'est la chaos avec cath en guise de boss mais ça passe meiux en anime je trouve malgré la qualité globale de l'animation et la censure.

MessagePosté: 13 Juin 2021 13:54      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Je pense que lorsqu'on connaît l'arc (ses enjeux, son rôle, etc...) et qu'on le reprend d'une traite, cela passe mieux. A l'époque, on était confus sur le moment où le manga allait s'arrêter et s'il allait bien y avoir une suite.
Pour avoir vu/lu des réactions de gens qui ont lu tout le manga d'une traite ou uniquement en tome VF (et donc lu les chapitres par paquet, dont la fin), c'est quand même assez bien passé. C'est sûr que "l'épilogue secret" est bizarre, mais comme ils savaient tous qu'une suite était prévue, c'est finalement passé et cela leur a semblé normal de teaser la suite. J'ai même vu un gros fan de la communauté 7DS qui n'avait pas aimé toute la dernière partie, avouer en début d'année qu'il avait sans doute été trop dur (mais bon c'était un gros fan d'Estarossa et pour beaucoup de ceux qui étaient comme lui, le déroulement final a été perturbant, alors que du côté des fans de Zeldris, j'ai noté beaucoup moins de reproche^^).
De façon générale, je pense que la fin de 7DS vieillira bien car elle s'articule de façon logique avec 4KOA. Après, à la fin du fin, la conclusion de 4KOA aura un rôle déterminant sur l'appréciation de la fin de 7DS, qui deviendra de toute façon la fin de la "Part1" de la saga.

L'illustration commémorative du vingt-deuxième épisode :

MessagePosté: 14 Juin 2021 11:03      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

Sur une quinzaine de personnes que je connais qui ont lu NNT après sa fin, ils ont tous trouvé que c'était un manga qui tenait largement son excellence sur ses 41 tomes, sauf une personne qui a trouvé l'arc Chaos moyen
Donc concrètement, la fin a été appréciée par cette quinzaine

J'ai lu quelques critiques quand c'est sorti en tome relié en France, et c'était globalement très positif
Le fait que la fin soit atypique a beaucoup plu
En fait, on peut découper la fin en 3 fins :
- La fin de la malédiction de Meliodas
- La fin de la malédiction d'Elizabeth
- La partie Arthur/Chaos

Nul doute qu'une fois la fin en anime sortie sur Netflix, elle sera bien reçue, l'ayant déjà été par le grand public lors de sa sortie en tome relié

MessagePosté: 16 Juin 2021 22:41      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Image
Episode 23 : An Everlasting Kingdom

Chapitres adaptés : #341, #342, #343

On termine le mini-arc-épilogue du Chaos avec cette troisième partie et le retour des Sins pour le combat contre Cath. Techniquement c'est dans la lignée du précédent épisode, une nouvelle fois, et nous pourrons donc noté la constante de la dernière ligne droite de la saison. Nous avions eu un doute à la mi-saison, avec le combat du Roi des Démons contre Ban, mais finalement le niveau a été remonté et stabilisé de façon correcte je trouve.
Niveau ambiance c'était plutôt réussi, avec des postures de combat dynamiques et un rythme assez pêchu finalement. Le fameux passage du futur alternatif de Meliodas a été soigné : ils ont sans doute compris que les fans attendaient de beaux screenshots de ces scènes ^_^ Quant à la partie décisive, Arthur qui absorbe Cath et fait le serment de créer un royaume éternel, c'était là aussi plutôt convaincant et ça m'a plu.
Du coup, je ne sais pas si je m'habitue au style ou bien la saison a fait réellement du bon boulot sur cette partie - toute proportion gardée.
Ce mini-arc était en toute cas fun et très intéressant mais il valait surtout de teasing pour Arthur et Merlin True Story : en route maintenant pour le dernier épisode et l'arrivée des héritiers ^_^

Et le teasing du film arrive bientôt à sa fin, avec son lot de nouvelles images chaque semaine :

MessagePosté: 19 Juin 2021 12:45      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

Sympa l'épisode, la mise en scène sur la folie d'Arthur dans son regard était excellente

Sinon Nana tu dois savoir toi, on est d'accord qu'on a eu aucune news pour les blu-ray en France depuis 5 ans ?

MessagePosté: 19 Juin 2021 13:54      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Effectivement, en France il y a juste la saison 1 qui est sortie en 2017. Depuis plus rien.
De nos jours, il n'y a plus que les Big Hits qui sortent en Blu-ray. Je connais des gens qui attendent encore une sortie fr blu-ray des films Fate/stay night heaven's feel ^_^

MessagePosté: 20 Juin 2021 10:18      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

L'illustration commémorative du vingt-troisième épisode :

Et vendredi le staff a publié un extrait d'une minute du prochain film :

MessagePosté: 23 Juin 2021 23:55      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Image
Episode 24 : Heirs (fin)

Chapitres adaptés : #344, #345, #346

Dernier épisode de la saison et de la série tout court. Difficile de ne pas verser une petite larme ! La qualité est bonne, pas de dessin raté et j'ai même eu l'impression qu'ils avaient un peu retouché l'opening : mais je dois me faire des idées^^
C'est donc l'adaptation des trois derniers chapitres du manga qui servent d'épilogue. Plein de petits adieux et un premier gros moment d'émotion avec la séquence d'Elaine et d'Elizabeth enceintes et le choix des prénoms. Ensuite c'est l'introduction de Tristan et c'est extrêmement soigné. Tristan est excellent et adorable. Le rappel de la légende des Sins à travers le regard d'un enfant s'avère décidemment une belle idée pour conclure l'histoire, et en version animé je trouve que cela a même davantage d'impact.

Un bel épisode et une belle fin, pour une saison techniquement plus réussie à mon sens que la troisième, et qui conclut une grande et mémorable aventure ! J'ai suivi l'animé depuis la première saison, et de 2014 à 2021 c'est donc presque sept années qui se sont écoulées ! Néanmoins l'aventure des Sins n'est pas tout à fait terminé, puisqu'il reste encore à découvrir le second film, qui fait office de dernier rappel !

Suite à la diffusion du dernier épisode, le second visuel de la saison a été mis à jour :

L'illustration de la double Box Blu-ray / DVD de la saison 4, avec la dédicace de Suzuki :

Et un nouveau trailer du film a été publié aujourd'hui :

Et la couverture du Light Novel adaptant le film :

MessagePosté: 24 Juin 2021 21:01      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

100ème et dernier épisode, mais j'ai envie de dire que ce n'est qu'un au revoir
L'épisode était très cool, ils ont plutôt bien adapté ce dernier épilogue.

Vu que c'est la fin, un bilan s'impose; la série (animée) NNT aura pleinement représenté 2 choses :
- Le traitement étrange de ses séries par Kodansha
- Les travers de l'industrie de l'animation japonaise (délai de production, sous-traitement,..)

Une première saison plutôt bonne, mais qui a malheureusement condamné la série dès le début (adapte beaucoup trop en peu d'épisodes, fin modifiée qui devient une vraie fin de série)
Une deuxième saison médiocre, sûrement dû au manque d'intérêt d'A1 pour la série, en plus d'avoir bénéficié d'un horaire de diffusion mauvais
Une troisième et quatrième saison, qui ont été catastrophiques, on retiendra néanmoins le scénariste qui avait mieux compris la série que les deux premiers, l'ambiance plus "sombre" qui correspond mieux au manga, une mise en scène qui fonctionne dans les scènes hors-combats (ce qui est un peu un problème quand on adapte un shonen nekketsu), mais c'est ça de vouloir produire le plus rapidement un anime pour pouvoir corréler avec la fin du manga, aucun studio ne pouvait tenir les délais (en même temps A1 qui abandonne la licence n'a pas dû aider le comité de production)
Bien dommage, une adaptation de qualité et au moins 2 saisons de plus, aurait pu nous proposé un anime exceptionnel

Mais un peu de positif tout de même; la série cartonne totalement à l'international, le nouveau film va être génial à n'en pas douter, quelques scènes resteront marquantes, et les OST étaient sublimes
Maintenant on peut juste espérer un meilleur traitement pour 4KoA, ce qui sera pas difficile

MessagePosté: 25 Juin 2021 12:59      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Ayluc a écrit:
100ème et dernier épisode

Tiens c'est vrai, j'avais complètement oublié que le dernier épisode de la saison 4 est le centième, et que l'adaptation animé de 7DS fait en tout 100 épisodes pile poil. Avec seulement 4 épisodes fillers, on a donc en gros 96 épisodes pour adapter 41 tomes.

Histoire de comparer avec ce qui se fait récemment, j'ai regardé pour MHA : demain est diffusé l'épisode 102. Ce dernier correspond à des chapitres du tome 25. Je ne connais pas la quantité de fillers dans l'animé de MHA, mais la différence est impressionnante - même si 7DS a un récit moins chargé, donc à traitement égal, il ferait dans tout les cas moins d'épisode.

Pour 7DS, nous avons eu le découpage suivant :
Saison 1 : 12,5 tomes
Saison 1.5 : 100% fillers
Saison 2 : 11,5 tomes
Saison 3 : 8 tomes
Saison 4 : 9 tomes

C'est la saison 1 qui a eu le plus de coupe (dont la suppression de l'arc de Pelliot que les fans ne pardonnent pas).

Mais c'est clair qu'avec le format des dernières saisons, on aurait pu en avoir 5 (surtout en utilisant tous les bonus et cie de Suzuki, dont les Vampires).

Si on parle d'un monde idéal (et après coup c'est facile) :
Saison 1 (13 épisodes) : 6,5 tomes (jusqu'à l'arc de Vaizel)
Saison 2 (24 épisodes) : 9,5 tomes (on termine sur l'arrivée chez les Druides et bataille de Liones comme climax de mi saison)
Saison 3 (24 épisodes) : 8 tomes (fin sur retour de Meliodas)
Saison 4 (24 épisodes) : 8 tomes (même découpage que Deen)
Saison 5 (24 épisodes) : 9 tomes (même découpage que Deen)

MessagePosté: 25 Juin 2021 16:03      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

nanaFan a écrit:
Si on parle d'un monde idéal (et après coup c'est facile) :
Saison 1 (13 épisodes) : 6,5 tomes (jusqu'à l'arc de Vaizel)
Saison 2 (24 épisodes) : 9,5 tomes (on termine sur l'arrivée chez les Druides et bataille de Liones comme climax de mi saison)
Saison 3 (24 épisodes) : 8 tomes (fin sur retour de Meliodas)
Saison 4 (24 épisodes) : 8 tomes (même découpage que Deen)
Saison 5 (24 épisodes) : 9 tomes (même découpage que Deen)

Dans un monde idéal, je verrais une découpe différente
En prenant en compte les normes actuelles :
Saison 1 (24 épisodes) : 6,5 tomes (jusqu'à l'arc de Vaizel)
Saison 2 (24 épisodes) : 7 tomes (jusqu'à la fin de l'arc de l'infiltration du Royaume)
Saison 3 (24 épisodes) : 6,5 tomes (jusqu'au début de l'arc Vaizel/phase d'exploration du labyrinthe)
Saison 4 (24 épisodes) : 7,25 tomes (fin sur la réunion des 7)
Saison 5 (24 épisodes) : 6,5 tomes (fin sur la révélation Estarossa/Mael)
Saison 6 (24 épisodes) : 7,25 tomes (jusqu'à la fin)
C'est là que je me rends compte que c'est assez complexe de bien découper les saisons, mais je pense que quelque chose dans le genre aurait été parfait

MessagePosté: 25 Juin 2021 17:01      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Archangel

D'accord avec Ayluc sur la conclusion. C'est un gros gâchis.
Malgré tout, j'ai bien aimé car c'est la même histoire et les musiques apportent toujours quelque chose. Comme je l'avais dit dans le topic du manga à l'époque, Nanatsu est pour moi l'un des meilleurs shonen de ces dernières années. Il a une vraie singularité.
Je le place bien au-dessus par exemple que des succès commerciaux comme Fairy Tail ou MHA mais l'anime dévalorise l'ensemble, dommage.

Ça me fait le même effet que la dernière saison de Berserk. Immonde dans l'animation mais intéressant quand même car l'histoire originale est bonne.
Cela aurait pu être pire, on est loin du niveau de l'adaptation de Kingdom. :lol:

Ayluc a écrit:
Mais un peu de positif tout de même; la série cartonne totalement à l'international

Comme quoi, l'anime a beau entaché l’œuvre ça reste plaisant pour beaucoup. Je pense qu'on apprécie plus quand on ne connait pas le manga aussi, ça évite quelques frustrations. :lol:

MessagePosté: 27 Juin 2021 10:39      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

L'illustration commémorative du vingt-quatrième et dernier épisode :

MessagePosté: 30 Juin 2021 21:30      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Aujourd'hui, sur la case horaire de l'animé a été diffusé un programme spécial de promotion du film en présence de quelques doubleurs :

Le programme a généré une petite tendance sur Twitter Japan, tout comme l'avait fait le dernier épisode la semaine dernière.

Il y a un calendrier de différents programmes ici et là prévu les prochains jours autour de la promotion du film (qui sort vendredi) :
https://eiga.7-taizai.net/media/

MessagePosté: 02 Juil 2021 11:07      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Chose amusante : aujourd'hui je me suis rendu à mon boulot, via le métro, ce qui est rare en ce moment (télétravail et toussa). Et voilà que je m'aperçois qu'un de mes voisins regarde sur son téléphone un épisode de la saison finale de 7DS. Sans doute via Netflix.
Mon karma m'a amusé :p

MessagePosté: 02 Juil 2021 19:26      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

Plutôt amusante comme anecdote, moi j'ai eu l'inverse : je regardais un épisode de la saison finale (au moment de sa diffusion) et on m'a interpellé pour me dire de plutôt lire le manga parce que l'anime lui rendait pas justice, évidemment j'avais déjà lu le manga depuis bien longtemps mais ça m'a fait rire

Sinon, aujourd'hui c'était la sortie du tant attendu film au Japon, 7DS était évidemment en tendance toute la journée sur le twitter Japon
Et un youtuber (qui habite au Japon) a sorti une courte review du film où il répond aux questions les plus posées (sans spoil) :

Aussi, il a prévu de sortir bientôt une review où là il spoilera le film. (et il répondra à d'autres questions)
En tout cas, il a énormément aimé le film

MessagePosté: 05 Juil 2021 10:25      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

On a les premiers chiffres du Box Office !
C'est moins que Prisoners of the Sky (196¥ millions sur la même période), mais en considérant la chute de lecteur par rapport à il y a 3 ans (surtout que le film POS est sorti juste après la saison 2 qui avait redonné un coup de boost aux ventes), et la situation sanitaire (50% des capacités des cinéma), c'est bon (voire très bon)

MessagePosté: 21 Juil 2021 22:05      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

On en sait un peu plus sur la production du film suite à une récente interview :

Citation:
On a fateful day of summer 2019, Ikeda, a producer and the editor had a discussion. The three had an idea for the movie and sent it to Nakaba who then submitted them a storyboard. They worked out the script from there. The fun thing is, Dahlia and Dubs weren't in the idea; the trio only wanted to talk about Mel and Zel brothers. As for the enemy, it was some kind of fantastic one in their minds. Meaning they weren't thinking of the SD. In fact, they had no idea what was becoming of her in the original work. That was why they were shocked to see her appear in the rough drafts

Ikeda c'est le scénariste des saisons 3 et 4 (et donc du film)

MessagePosté: 21 Juil 2021 23:56      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Seraphin

Intéressant ! Le scan est de Zorria, mais la traduction, qui l'a faite ?^^
En tout cas, si tout a été lancé l'été 2019, cela pose aussi quelques questions sur le manga. En effet à cette époque, nous étions à la seconde bataille contre le Roi des Démons, au Lac de Salisbury. Donc dans la dernière ligne droite du manga et à ce moment-là, avant qu'on propose à Suzuki un second film, je me demande ce qu'il avait prévu de faire avec la Déité Suprême ? L'utiliser dans 4KOA ?_?
C'est aussi intéressant de noter qu'ils ont lancé le projet de film alors que la saison 3 était en cours de production - elle commencera à être diffusée en octobre 2019, avec le choc qu'on connaît maintenant. Donc ils sont partis dès le départ sur le package 2 saisons + 1 film.

J'ajoute : un croquis de Suzuki de Dahlia (j'aimerais bien qu'on ait celui de Dubs) :

Et le visage de Déité Suprême enfin dévoilé dans le livre spécial du film :
https://zupimages.net/up/21/29/pdsj.jpg

MessagePosté: 22 Juil 2021 20:33      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins

Angel

Traduction par FKS tout simplement !
C'est vrai que pour la Déité, au final même son éditeur ne savait pas, c'est plutôt marrant de voir la facilité à laquelle Nakaba a donné un personnage aussi important au scénario du film

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]