j'ai cette fois, parcourus, les archives du forum et à moins d'avoir la berlue, j'ai pas vu de rubrique dédié à un genre qu'on adorerai quasiment unanimement: LE FANSTASTISQUE !
Je décide donc de commencer, et donc par des œuvres peu connues. Mea culpa auprès des maitres du forum, si le sujet existe déjà, ca part d'une bonne intention, à la base.
Je commence donc, avec l'enfant miroir (Philip Ridley), un film fantastique méga dure par son sous-texte. Je ne sais pas si ce film pourrait ressortir aujourd'hui (vive la censure), car vu à travers la vision innocente d'un enfant face à un monde adulte vraiment hard. En dehors, du gosse, tout semble condamné foutu, son frère a assiste aux premiers essais nucléaires, et subis les premiers effets de la radiation ( Viggo Mortensen) sa mère est dingo, le père est féru de littérature sur les vampires et ne raisonne que à travers cela....
L'auteur du film à retenter cette approche fantastique, avec Darkly Noon, un film qui annonce un peu Donnie Darko, sans jeu de mots.
Au final il est difficile de dire si il s'agit d'un film sur la maltraitance, raconté à travers le prisme du surnaturel ou de la criminalité, mais ca reste un beau film, assez aérien, très éesthétique et épuré, vraiment appréciable, pour les amateurs du genre, ca se regarde sur Amazon prime, aux dernière nouvelles.

et vous, quels sont vos films?