Nous sommes le 23 Mai 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Mai 2021 13:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

setsuna-kun a écrit:
Il me semblait qu'il n'avait pas ou plus d'assistants depuis longtemps.

Sisi, il a même fondé un "studio"

https://duranki.fandom.com/wiki/Studio_Gaga

Après, de ce que je l'ai lu, il déléguait très peu...

MessagePosté: 20 Mai 2021 13:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

:non:

MessagePosté: 20 Mai 2021 14:33      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

RIP Monsieur.

MessagePosté: 20 Mai 2021 14:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
RIP
Je n'étais pas un gros fan de l'oeuvre mais c'est toujours triste de voir un génie partir comme ça

MessagePosté: 20 Mai 2021 15:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Ca fait bien longtemps que je devais me mettre à lire Berserk mais je n'avais jamais franchis le pas. Bon ben sa mort aura déclenché la chose. Je ne doute pas qu'une fois arrivé au bout des 40 volumes je vais être dégoûté qu'il soit mort. :non: (rien que d'imaginer la même chose à Togashi suffit à me donner une idée ce que les lecteurs ressentent.)

Tout ceci est bien triste. D'autant qu'il est mort assez jeune au final.

MessagePosté: 20 Mai 2021 15:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Image

Le communiqué de l'éditeur de Berserk traduit par un fan.

MessagePosté: 20 Mai 2021 16:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Tin super triste et trop brute comme nouvelle.

Concernant l'ouevre j'ai adoré les 15 premier tome puis me suis lassé fortement,notamment du au nouveau membre du groupe de gust et surtout envers le traitement de casca.

Et oui l'attente envers chaque chapitre m'as completement désinterréssé de l'oeuvre(a l'instar de HxH) pourtant ça reste a mes yeux une oeuvre a decouvrir et culte.

Enfin je reste surtout choqué de l'annonçe de sa mort:

il est decedé depuis 15 jours et c'est le magazine qui l'annonce;pas d'hommage au info/journaux/medias du pays???

A moins qu'au japon on ne confirme le décès qu'apres l'enterrement de la personne?

MessagePosté: 20 Mai 2021 16:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

lekern a écrit:

il est decedé depuis 15 jours et c'est le magazine qui l'annonce;pas d'hommage au info/journaux/medias du pays???

A moins qu'au japon on ne confirme le décès qu'apres l'enterrement de la personne?

Sa famille a droit à son intimité. Ils ont le droit d'annoncer quand ils veulent le décès de l'un des leurs et par le moyen qu'ils veulent ou même ne pas le faire.

C'est pas contre toi mais je sais qu'on est un peu drogué à l'information en temps réel, à l'information dans l'intimité de certaines personnes connues mais on oublie que ce n'est pas un du.

MessagePosté: 20 Mai 2021 17:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Très triste d'apprendre ça mort aujourd'hui , surtout a l'âge de 54 ans
Personnellement je me doutais que breserk serai un manga sans fin ou avec fin vite expédier,
mais j'attendais toujours chaque nouveau chapitre avec impatiente.

De tout mon coeur merci kentaro miura pour tout ce que tout nous a offert.

Repose en paix.

MessagePosté: 20 Mai 2021 17:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

Pour l'histoire de la famille, c'est dit dans le message de The_Fan au-dessus, ils voulaient que l'annonce au monde coïncide avec son enterrement.

Y'a George Morikawa qui y est allé de son hommage, c'était son grand pote

Les fans d'OP, de GOT et de HxH en PLS en imaginant que leur auteur préféré pourrait connaître le même destin

Et au sujet de Miura, l'article de BFM est super bon. Le gars l'a sorti dès 7h58 et y'a tout

https://www.bfmtv.com/people/bandes-des ... 00073.html

+ le lien de l'article du Figaro où Miura redoute qu'il meurt avant la fin.

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

"Super ! J’espère que cette fois le topic sera remonté via le nouveau chapitre" (...)

De ce que j'ai pu lire depuis ce matin :

La famille a délayée l'annonce depuis le 6 Mai. Rien à ajouter aux propos de aoshi85.
_Il y a un studio formé par ses anciens assistants avec un manga aux traits ressemblant beaucoup à ceux du maitre. Ceci est un fait.
_Celui-ci aurait prévu le coup en formant ses assistants à son niveau de dessin (supposition appuyée).
_La famille souhaiterait une fin à l’œuvre (non sourcé).

Il existe donc un monde ou par disposition testamentaire l’œuvre doit (peut) être reprise et terminée. Le script existe peut être déjà voir le story-board.

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

aoshi85 a écrit:
J'espère personnellement que personne ne finira Berserk à sa place.

Ce n'est vraiment pas le genre au Japon et même si quelqu'un a eu l'accord de Miura au cas où, ce sera forcement casse gueule car impossible de reprendre son style avec performance.
Muira, c'est comme Oh Great!, Inoue ou Murata, un style unique.

Si suite il y a, ce sera forcement en roman, anime ou série live.

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

Pas étonnant qu'Oda raconte la fin à tous ses responsables.

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Zaji a écrit:
Ce n'est vraiment pas le genre au Japon et même si quelqu'un a eu l'accord de Miura au cas où, ce sera forcement casse gueule car impossible de reprendre son style avec performance.
Muira, c'est comme Oh Great!, Inoue ou Murata, un style unique.

Si suite il y a, ce sera forcement en roman, anime ou série live.

FU a écrit:
_Il y a un studio formé par ses anciens assistants avec un manga aux traits ressemblant beaucoup à ceux du maitre. Ceci est un fait.
_Celui-ci aurait prévu le coup en formant ses assistants à son niveau de dessin (supposition appuyée).

https://readberserk.com/manga/duranki/

Ce n'est pas une affirmation mais c'est possible.

"Based on an idea by Kentaro Miura. He produces and supervises the manga. His art studio draws and writes the series from his outlines."

Dernière édition par FU le 20 Mai 2021 18:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

:non: :non: :non:
RIP Kentaro Miura

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

aoshi85 a écrit:
lekern a écrit:

Sa famille a droit à son intimité. Ils ont le droit d'annoncer quand ils veulent le décès de l'un des leurs et par le moyen qu'ils veulent ou même ne pas le faire.

C'est pas contre toi mais je sais qu'on est un peu drogué à l'information en temps réel, à l'information dans l'intimité de certaines personnes connues mais on oublie que ce n'est pas un du.

Le message de l'auteur de Hajime no Ippo semble etre issue d'un magazine. Je suppose que c'est le Shonen Magazine et qu' il a rendu hommage dans les pages consacrées a son chapitre non ? Donc je suis etonné que l'info n'ait pas circulé des dimanche dernier avec les premiers leaks. Ni d'ailleurs que ca ne se sache pas deja dans le milieu de l'edition , meme chez les maisons d'editions concurrentes. Par exemple Murata (OPM) a twitté son choc aujourd'hui même.

M'enfin c'est un detail qui ne change pas grand chose.

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

Au pire, tu fais ça en animé. Si il avait donné les grandes lignes à son responsable, c'est possible.

Et les auteurs lui rendent hommage

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ng/.172994

Mashima, Makoto Yukimura, Atsushi Ohkubo...

MessagePosté: 20 Mai 2021 18:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je vois aussi plus une possible adaptation dans une nouvelle version animé ou il developperait une fin basé sur les notes de Mirua plutot que son studio qui tente de continuer l'oeuvre en son nom alors comme si de rien etait

Citation:
Les fans d'OP, de GOT et de HxH en PLS en imaginant que leur auteur préféré pourrait connaître le même destin

Pour Martin et Togashi personne n'a de toute que ca va se finir comme ca hein... Le premier a deja 72 ans et vu son "profil" j'ai du mal a croire qu'il depasse les 80. Il a encore 2 livres a pondre et ca semble des delais irrealisables pour lui. Pour Togashi il a l'age de Mirua mais si a 55 ans il n'y arrive plus ca sera quoi a 65 ? Et clairement ya encore trop de chose a faire dans Hxh pour imaginer qu'il ponde la succession + le Dark Continent + potentiellement un arc de conclusion avec Gon, Jairo etc...

Ya que pour Oda que j'y crois car il avance bien et Inoue car en vrai il a l'air en forme et si un jour il se sort les doigts du cul pour Vagabond il peut finir en 2 petites années. Hagiwara (Bastard!) je prefere pas en parler et Yazawa (Nana) oula... 12 ans qu'elle a disparue de la circulation... Disons que son possible deces serait moins abrupte.

Je me souviens ya 10 ans la mort du dessinateur de Crayon Shin chan... Finalement un autr avait pris le relais mais forcement ca n'avait strictement rien a voir en terme de contenu.

MessagePosté: 20 Mai 2021 19:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

On est quand même dans une phase de miracles en ce moment. Benzema en Bleu. Inoue qui annonce un nouveau DA Slam Dunk.

Demain on va te dire que Nana reprend tu verras.

Ca peut être une bonne claque pour l'industrie, un bon électro-choc. Le gars était aimé de ouf par ses paires, suffit de voir les comm' laissés par les pro' sur Twitter. Ca va les faire cogiter

MessagePosté: 20 Mai 2021 19:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

C'est bien triste tout ça :non: Pas vieux en plus. D'ailleurs il avait le même age que Togashi :argh:

Quand a la suite de Berserk on verra bien.
Perso si c'est ses assistants qui reprennent et qu'en plus il y avait un story-board pour la fin de Miura deja défini je dirais pas non. Surtout qu'au final on était normalement plus très loin de la fin :|

MessagePosté: 20 Mai 2021 19:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Apres c'est vrai que Duranki est visuellement tres proche de ce que Muria etait capable de faire et que c'etait justement l'objectif de ce dernier justement : que ses assistants puissent petit a petit de delester.

Il ne serait pas etonnant d'imaginer ces derniers vouloir reprendre Berserk afin de le conclure en l'honneur de leur sensei. Maintenant la question sera : etaient ils assez dans la confidence de la suite scénaristique de l'oeuvre ? Si oui alors ils ont une legitimité assez grande en tant qu'apprentie de l'auteur pour pouvoir tenter d'etre le prolongement de sa vision scenaristique et graphique comme c'est deja souvent arrivé dans la littérature contemporaine. Mais par contre s'ils sont obligés d'inventer la suite alors mieux vaut que ca reste inachevé.

L'autre element sera evidemment ce que souhaitera la famille de l'auteur. Mais l'avantage d'avoir un tel studio c'est que ce n'etait pas juste des assistants temporaires qui vont et viennent comme pour pas mal de manga du Jump par exemple.

On verra bien. Je pense que de toute maniere la décence sera d'attendre au moins 2022 avant de communiquer sur le sujet.

MessagePosté: 20 Mai 2021 19:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Quelle terrible nouvelle, j'ai vu ca ce matin.
Je doute que ses assistants veulent s'y consacrer, car soyons honnête, chaque assistant doit avoir son projet personnel et n'a pas intérêt à travailler pour celui d'un autre, et je le conçois. Si ils le font ma foi en l'humanité sera restauré.
On peut quand mémé espérer que son éditeur ait des infos sur l'orientation qu'il voulait donner à l'histoire ou au mieux, uneadaptation animé de qualité.

Bon hé bien puisque il le faut...

Merci Kentaro Miura! et adieu

MessagePosté: 20 Mai 2021 20:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Kokoppeli-Kokopello a écrit:
Quelle terrible nouvelle, j'ai vu ca ce matin.
Je doute que ses assistants veulent s'y consacrer, car soyons honnête, chaque assistant doit avoir son projet personnel et n'a pas intérêt à travailler pour celui d'un autre, et je le conçois. Si ils le font ma foi en l'humanité sera restauré.
On peut quand mémé espérer que son éditeur ait des infos sur l'orientation qu'il voulait donner à l'histoire ou au mieux, uneadaptation animé de qualité.

Bon hé bien puisque il le faut...

Merci Kentaro Miura! et adieu

sauf que ses assistants etaient la de longue date et etaient justement formés pour pouvoir l'aider de plus en plus sur Berserk. C'est ce qui a ete expliqué lors de la creation de Duranki qui leur servait d'experience

Ca semble quand meme assez logique au finale qu'ils prennent le relais s'ils ont le materiel pour evidemment. Mais seul l'avenir nous le dira, c'est encore bien trop tot.

MessagePosté: 20 Mai 2021 20:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

La question ce pose aussi pour Duranki, est-ce que ses élèves continuerons cette oeuvre.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 20 Mai 2021 20:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

@ Reno Je le sais bien...
Mais je suis un incurable sceptique. Peut être est-ce une façon d'anticiper les déconvenues de la vie...
Mais au fond de moi j'espère, sincèrement que tu as raison.

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Mounzor a écrit:
La question ce pose aussi pour Duranki, est-ce que ses élèves continuerons cette oeuvre.

Tu croyais vraiment que les assistants avait plein pouvoir, plus que Duranki avançait et plus tu voyais que c'était Miura qui fait les trucs.

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

Dans tous vos "RIP petit ange" y'a un truc que je n'ai pas vu, niveau prépublication il en était où ? Tome 41 bouclé ?

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shadow8 a écrit:
Mounzor a écrit:

Tu croyais vraiment que les assistants avait plein pouvoir, plus que Duranki avançait et plus tu voyais que c'était Miura qui fait les trucs.

Peut-être pas les pleins pouvoirs, mais ils avaient peut-être plus de liberté, on ne le saura peut-être jamais.

Pour ce qui est de la pré-publication en moyenne les tomes de Berserk font entre 7 et max 10 chapitres, il y a 6 chapitres qui constituerait le tome 41 si il le publié comme ça. Possible que le studio travailler sur le 364 voir le 365, mais il faudrait attendre surtout qu'on ne connait pas le rythme réel qu'ils avaient.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Dernière édition par Mounzor le 20 Mai 2021 21:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

On vient de perdre un grand Homme... Qu'il repose en paix.

Brutus a écrit:
Ca peut être une bonne claque pour l'industrie, un bon électro-choc. Le gars était aimé de ouf par ses paires, suffit de voir les comm' laissés par les pro' sur Twitter. Ca va les faire cogiter

Malheureusement je doute que ça fasse un électro-choc, au Japon tout le monde est conscient de la dureté du métier depuis longtemps
Malgré tout, les conditions du travail de mangaka se sont bien améliorées ces 20 dernières années (Mashima en avait notamment parler), notamment grâce au numérique

Brutus a écrit:
Dans tous vos "RIP petit ange" y'a un truc que je n'ai pas vu, niveau prépublication il en était où ? Tome 41 bouclé ?

Vers la fin du tome 41, on était au 6ème chapitre du tome (chapitre 363)

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

On le saura sous peu. Pas de doute là dessus. ca continue c'est leur projet, ou hommage, ca continue pas c'est fini.
je crois qu'il manquait des chapitres pour faire un tome, mais dans ce genre de cas t'as des tomes plus épais, desplanches interview et tout le tralala

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

20 ans que je suivais Berserk. C'est triste, mais je me dis quelque part ce denrier chapitre, avec le face à face muet en Guts et le Moonchild est une belle image de fin tronquée.

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Un peu plus le temps de poster ce soir pour réagir... Plusieurs émotions m'ont traversé suite à l'annonce de ce décès. Associé à mon lever très matinal, j'ai tout d'abord été incrédule puis hébété. Ce n'est pas peu dire que cet auteur a eu un lourd impact dans ma jeunesse à un moment où je découvrais et enfilais les Mangas à un rythme industriel. Une vraie claque à l'époque, sublimée comme pour beaucoup par la découverte de l'animé de 1997. Un manga qui m'a à ce point marqué que j'arbore encore aujourd'hui le même avatar depuis des années (bon c'est par flemme de changer aussi :mrgreen:).
Evidemment, j'ai eu cette pensée égoïste, partagée par nombre d'entre-nous, que nous n'aurons malheureusement jamais la fin de cette histoire entamée il y a plus de 30 ans et que je suis depuis l'édition de Dynamic Vision.
Quelle tristesse de mourir aussi jeune! C'est d'autant plus tragique que c'est arrivé sans crier gare, et que c'était a priori une de ses plus grandes craintes... Je plains l'homme et m'associe au deuil de sa famille, et je plains également l'artiste qui ne connaîtra jamais ce sentiment d'accomplissement d'avoir terminé cette oeuvre qui lui tenait tant à coeur.
Je remercie FU pour son message dont le contenu entretient un mince espoir, à défaut de nous ramener le pauvre Kentaro MIURA. Je fais partie de ceux qui souhaitent ardemment une reprise du titre par ses assistants (ou pourquoi pas Kouji Mori, dont le trait présente quelques similitudes, et qui bouclerait symboliquement la boucle, au vu de l'influence qu'il a eu sur Miura dans sa jeunesse). Sous certaines conditions évidemment: que cela soit en accord avec les souhaits de l'auteur et/ou de sa famille, et qu'il y ait suffisamment de matière pour respecter la vision de M. MIURA. Si cela ne devait pas se faire, ce serait évidemment un crève-coeur de voir cette oeuvre se terminer de cette manière, mais la vie est ainsi faite. Mes condoléances pour l'entourage de l'auteur. R.I.P. Mr MIURA... :cry:

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Sacré crève coeur, je trouve le débat sur la reprise de berserk un peu déplacé les gars, il faudrait vous maitrisez un peu.

En tout cas, son oeuvre m'aura fait vibré, chapeau patron.

MessagePosté: 20 Mai 2021 21:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

Perso ca m'a vraiment surpris, on ne s'y attends jamais vraiment je suis plus dégouté qu'autre chose et surtout pour lui, il avait l'air de tenir à son œuvre. Ca ne regarde que moi mais je n'attends aucune reprise.

MessagePosté: 20 Mai 2021 22:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Raoh a écrit:
Evidemment, j'ai eu cette pensée égoïste, partagée par nombre d'entre-nous, que nous n'aurons malheureusement jamais la fin de cette histoire entamée il y a plus de 30 ans et que je suis depuis l'édition de Dynamic Vision.

J'avoue qu'aujourd'hui je me suis trouvé tout petit car je ne suis pas le dernier à avoir critiqué son rythme de parution (à d'autres auteurs également)

lellouch a écrit:
Sacré crève coeur, je trouve le débat sur la reprise de berserk un peu déplacé les gars, il faudrait vous maitrisez un peu.

effectivement.
c'est pour moi une des preuves que de façon générale l’œuvre se dissocie de l'artiste, le dépasse et dépasse même notre considération de l'être humain qu'il y a derrière.

MessagePosté: 20 Mai 2021 22:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Shadow8 a écrit:
Mounzor a écrit:

En tout cas c'est eux qui le dessinaient et on peut pas nier qu'ils ont atteint un style vraiment tres proche du maitre. Evidemment les puristes diront qu'il n'y a pas son "ame" dedans mais le lecteur moyen pourrait s'y laisser prendre. C'est deja une chose importante s'il y a un jour transmition en terme de patte graphique. C'es pas l'auteur de Bobobo qui va reprendre le truc quoi.

Apres je ne suis pas dans le secret des dieux et ce n'est qu'une hypothese peut etre trop optimiste mais si son studio etait a ce point unis depuis des années (au point qu'il leur confit une de ses histoires) il ne parait pas non plus surréaliste qu'ils echangaient ensemble du developpement de l'oeuvre et que son studio avait l'orientation future que Mirua voulait donner au recit.
De plus avec une histoire etalée sur plus de 30 ans il a forcement pris des notes de la ligne directrice de son histoire, c'est quelque chose d'obligatoire quand tu ecris un truc sur une si longue periode pour ne pas oublier tes idées et garder le fil conducteur. Par exemple on sait que Togashi a ecrit toute la trame de l'arc de la succession et qu'Oda a aussi mis sur papier la suite de One Piece. Utilisable ou non, de bon gout ou pas, chacun est libre d'avoir son avis mais en tout cas je serai etonné que Miura soit partie avec la suite de son scenario envisagé depuis 30 ans uniquement dans sa tête.

On verra bien ce que decide la famille le studio et l'editeur. Wait and see comme on dit

MessagePosté: 20 Mai 2021 22:42      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Il faut savoir de façon générale quel est le rapport entre un mangaka et ses assistants. Sont-ils de simples exécutants avec un accès verrouillé au récit ou de véritables collaborateurs artistiques et narratifs ?! J'ai tendance à dire que la seconde option concerne surtout le lien privilégié entre un mangaka et son manager éditorial.
Évidemment cela est propre à chacun et c'est aussi ce qui différencie un studio d'une structure pyramidale mangaka/assistants comme on pourrait le supposer.

MessagePosté: 20 Mai 2021 22:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

Quand tu vois l'assistant de Mashima qui dessine tellement comme lui qu'il hérite du Fairy Tail 100 Year et qu'on y voit que du feu.

Quand on voit celui de Kishimoto qui a dessiné Samourai 8 ou celui qui dessine Boruto, ça passe aussi.

Et que dire des gars qui ont grandi avec une oeuvre et qui calque leur style sur un mangaka, Dragon Ball Super ?

MessagePosté: 20 Mai 2021 22:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

lellouch a écrit:

Et pourquoi ?

Les gens sont touchés car ils etaient fans de son oeuvre qui aujourd'hui est orpheline et par prolongement tout ceux qui revaient d'en connaitre un jour la conclusion. Il y a une tristesse melangée a une grande désillusion et c'est un sentiment totalement humain dans un tel contexte. Personne ici ne connaissait Mirua l'homme, l'hypocrisie ca serait de faire semblant que l'on s'en fout de savoir ce que devient l'oeuvre.

Apres il y a le respect pour l'artiste, pour sa famille, et le devoir de décence mais personne ici ne reclame quoi que ce soit comme un dû mais comme un espoir si un jour chaque partie concerné se sent pret à le faire. Et c'est de cela que nous discutons dans cette situation totalement inattendue.

Donc ya rien a calmer du tout dans nos conversations.

Dernière édition par Reno le 20 Mai 2021 23:28, édité 2 fois.

MessagePosté: 20 Mai 2021 23:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

Surtout que de là à dire que le gars aimait dessiner des petites filles nues... Ca va finir comme Kenshin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]