Nous sommes le 23 Mai 2025 19:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Avr 2021 14:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Brutus a écrit:
Y'a cette boutique qui a les goodies à chaque fois : Hayaku Shop Manga.

C'est 4 rue Dante, 75005.

C'est totalement HS, mais je trouve qu'aller Rue Dante chopper des goodies Berserk, c'est un joli clin d'oeil :mrgreen:

MessagePosté: 29 Avr 2021 14:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Le problème c'est que le vendeur s'éclipse tout le temps, un véritable enfer juste pour passer à la caisse.

MessagePosté: 20 Mai 2021 05:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Ok je me lève ce matin et donc apparemment la mauvaise nouvelle est confirmée.
Je ne sais que dire https://twitter.com/berserk_project/sta ... 91680?s=19

Miura est décédé.

MessagePosté: 20 Mai 2021 05:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

:shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 20 Mai 2021 05:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Je suis dégouté :non:

MessagePosté: 20 Mai 2021 05:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Depuis le 6 Mai donc. :(
Déchirure de l'aorte si j'ai bien compris.

Bien dégouté.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 54/.172988

MessagePosté: 20 Mai 2021 06:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Je viens d'apprendre la nouvelle. Je crois que c'est pour moi, la plus triste nouvelle de la mort d'un auteur depuis fort longtemps, je suis très choqué et triste. Moi qui avais lâché le manga depuis 7 ans pour me laisser suffisamment d'avance pour bien en profiter. Là, je crois bien qu'aujourd'hui, Guts s'en est allé pour toujours…
L'un des plus grands génies artistiques de son temps vient de nous quitter. Je plaçais ce monsieur au même rang qu'un Tolkien. L'homme et son œuvre resteront dans ma mémoire pour l'éternité.

Merci pour tout ce que tu as fait Miura Kentaro sensei. Tu es et resteras pour moi un des plus grands.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 20 Mai 2021 06:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Je crois qu’on tient là la vraie raison de ses multiples pauses.

Je suis si triste. Quelle début de journée de m****

MessagePosté: 20 Mai 2021 06:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

putain de merde.... toute mes condoléances a cette super artiste...

MessagePosté: 20 Mai 2021 06:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Ouais, c’est très triste pour ses proches. :/
C’est dommage pour ses lecteurs... vraiment dommage...

MessagePosté: 20 Mai 2021 07:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Entre incrédulité et séisme, je suis sous le choc...

MessagePosté: 20 Mai 2021 07:33      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

:shock:

MessagePosté: 20 Mai 2021 07:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

:cry: Quel coup dur.

MessagePosté: 20 Mai 2021 07:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

The_Fan a écrit:
Je crois qu’on tient là la vraie raison de ses multiples pauses.

Je suis si triste. Quelle début de journée de m****

Non pas vraiment je suis medecin ce genre de maladies c est brutal et soudain et imprevisible. Il avait peut être d autres soucis mais il aurait pu tout aussi bien avoir un accident de voiture ou se prendre un frigo sur la tête.

et sinon f*ck m*rde... des milliers voire des millions de fans soudainement orphelins, d une oeuvre inachevee...

difficile de ne pas etre sous le choc. On perd un des meilleurs.

Et surtout :

Personne. Vraiment personne, au moins visuellement, ne pourra reprendre le flambeau.

Dernière édition par rod0411 le 20 Mai 2021 08:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mai 2021 08:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

Je sais pas vous mais je vais tout me relire sous peu.

MessagePosté: 20 Mai 2021 08:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

setsuna-kun a écrit:
Je sais pas vous mais je vais tout me relire sous peu.

Peut-être une intuition ou pas... Mais j'avais relu l'intégrale, il y a peu...
Triste nouvelle.

Un grand merci à cette homme qui m'a fait voyagé à travers la lecture de son oeuvre. Repose en paix !

MessagePosté: 20 Mai 2021 08:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ah putain je m'y attendais pas, quel choc ! J'ai beau ne pas connaître les auteurs personnellement, quand on suit des séries depuis longtemps (comme c'est le cas avec Berserk), c'est comme s'ils faisaient partie de notre quotidien. Et on s'attache à eux. Un matin bien triste :non:

MessagePosté: 20 Mai 2021 08:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Se réveiller, voir Berserk et Mirua en tendance twitter puis incrédulité et choc...

Comme dit au-dessus,la dissection aortique c'est soudain et sans prévention possible à moins que ce soit héréditaire et que la famille soit suivie pour cela...

Maigre espoir que l'oeuvre pourrait continuer sans lui mais petite consolation du fait que le manga se terminerait ici avec Guts ayant retrouvé Casca dans un lieu plutôt paisible...

MessagePosté: 20 Mai 2021 09:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Qu'il repose en paix.

On le connait en tant qu'artiste et il laissera une oeuvre fabuleuse derrière lui.

MessagePosté: 20 Mai 2021 09:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Sans voix. :cry:

MessagePosté: 20 Mai 2021 09:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

J'ai commencé Berserk y'a deux semaine environ par l'animé de 97 pour me mettre dans l'ambiance puis j'ai attaqué les 40 tomes, j'en suis actuellement au 28ème, et je parlais de ça avec un pote en début de semaine, lui disant même que s'il venait à nous quitter, se serait un désastre et un grand vide.

Quel choc d'apprendre ce matin sa mort, je vais lire en sa mémoire les 12 derniers tomes plus vite que prévu.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 20 Mai 2021 09:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Putain je suis choqué.

MessagePosté: 20 Mai 2021 09:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

:cry: Triste nouvelle de se réveiller avec une telle nouvelle.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Putain.

Un très grand de ce monde qui nous quitte, je faisais parti des naïfs attendant que ça avance davantage pour m'y remettre (je m'étais arrêté un an ou deux après Ganishka de mémoire) et je regrette clairement de pas avoir profité de l'instant présent pour lire et apprécier chaque nouveau chapitre.

:salut:

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

La vache, quelle terrible nouvelle...

On ne peut que le remercier de tout le travail qu'il a fourni pour nous faire partager son œuvre. On se plaignait avec humour de ces nombreuses pauses mais j'espère qu'il aura bien profité de sa vie quand même.

Mais wow, quelle perte.

Rip à lui et toutes mes condoléances envers sa famille et ses proches.

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Ermite

Je suis aussi bouleversé d'apprendre la mort de l'auteur... qu'elle soit soudaine ou non au vu des nombreuses années de travail sur son oeuvre majeur qu'est et restera Berserk, ce monument du manga qui restera donc inachevée.

D'une manière égoïste on pense aux aventures de Gutz qui ne trouveront jamais une conclusion et ironiquement l'auteur par son départ à condamner son héros ne jamais trouver le repos. D'autant plus que les derniers chapitres apportés leur lot de révélations... quelle frustration.

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Non :shock:

Qu'il repose en paix, pareil ça m'a renvoyé à mon égoïsme pur et dur pendant 2 secondes mais c'est normal les gars.

Dernière édition par Masataka le 20 Mai 2021 10:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Pareil que Jerry, je faisais parti de ces lecteurs qui savaient que le manga était une valeur sur et que lui laisser le temps de sortir plusieurs chapitres, volumes, afin de mieux les apprécier, les savourer... quelle triste nouvelle que d'apprendre que l'un des meilleurs artistes mangaka soit décédé le 6 mai dernier et annoncé ce matin...

Comme beaucoup j'ai commencé le manga dès le plus jeune âge, ne jamais pouvoir lire la fin de cet oeuvre, c'est quelque chose quand même... triste journée.. mes condoléances à sa famille et ses proches et chapeau l'artiste tu nous auras fait rêver

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Une bien triste nouvelle pour ses proches et ses fans, un artiste qui nous aura autant fait voyager dans de sombres contrées comme personne d'autre...

J'ai du mal à me dire qu'on ne verra jamais la suite du manga du siècle, en tout cas sacrée aventure jusqu'ici tant de prouesses graphiques comme dans le story telling

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

F :cry:

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Respect à cet auteur et dessinateur ...à ce Mangaka Monumental . On perd le plus grand tout simplement .

MessagePosté: 20 Mai 2021 10:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Comme tout le monde, j'ai appris l'info ce matin. RIP Miura.

J'ai lu l'ensemble des tomes de Berserk après avoir découvert l'excellent animé de 97 (pour la petite histoire j'avais commencé directement aux tomes 13/14 à ma première lecture et j'étais assez largué vu le nombre de personnages qu'on avait jamais vu dans cet animé) à mes 18 ans, et toujours suivi la parution depuis.

J'étais choqué et "émerveillé" par l'exposition d'horreur et de souffrance auxquelles les planches et chapitres nous soumettaient. Mais aussi je ressentai une empathie pour Guts, une envie de le voir s'en sortir et parvenir au bout de sa quête désespérée comme je n'en avais jamais ressenti pour un héros de BD avant cela. Dans le fantastique de Berserk, il y avait quelque chose de profondément réel et charnel.

Par la suite j'étais totalement conquis à un élément qui pourtant a bien divisé les fans, semble-t-il, à savoir les explications sur le Lore de Berserk avec l'arc de Schierke et Flora. Je trouvais tout cela génial, je n'avais jamais vu un univers fantastique aussi riche. Depuis j'ai élargi mes références bien sur mais Berserk constituait le premier univers fantasy à la fois "réaliste" dans le sens où il n'y a pas d'échappatoire facile, où la mort, la fatalité, la tribulation sont des sujets totalement sérieux, et à la fois cohérent, intelligent dans sa créativité. S'agissant de l'univers de Berserk, Miura avait adapté des références "classiques" de théorique des âmes et des mondes multiples dans son manga tout simplement (multiplicités des mondes et structure de la manifestation en "poupées russes", avec le monde extérieur qui est notre monde, le monde subtil / astral qui est intermédiaire, et le monde des âmes au plus profond). Mais quand même, quelle MASTERCLASS. Quel travail brillant. Et avec quel soin infini dans son dessin, toujours, et sans cesser de progresser.

Quoi qu'il en soit un grand MERCI à vous M. Kentaro MIURA vous avez illuminé par votre trait et votre histoire ma culture BDesque, et m'avez fait vivre une expérience totalement unique.

MessagePosté: 20 Mai 2021 11:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

J'espère personnellement que personne ne finira Berserk à sa place. Au mieux laissons les fan-fictions continuer à avoir la liberté d'imaginer toutes les intrigues possibles.
Je me contenterai sincèrement de ces 40 volumes et quelques chapitres.
C'est peut-être abrupt mais au moins le personnage de Casca était revenu presque entièrement à la raison, un personnage "apaisé" apaisant indirectement le personnage principal qui aura eu une vie complètement torturée. Ce n'est pas un dernier plan vers le ciel mais dans l'univers de Berserk c'est déjà inespéré.

MessagePosté: 20 Mai 2021 11:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

aoshi85 a écrit:
J'espère personnellement que personne ne finira Berserk à sa place. Au mieux laissons les fan-fictions continuer à avoir la liberté d'imaginer toutes les intrigues possibles.
Je me contenterai sincèrement de ces 40 volumes et quelques chapitres.
C'est peut-être abrupt mais au moins le personnage de Casca était revenu presque entièrement à la raison, un personnage "apaisé" apaisant indirectement le personnage principal qui aura eu une vie complètement torturée. Ce n'est pas un dernier plan vers le ciel mais dans l'univers de Berserk c'est déjà inespéré.

Tout depend de la volonté de Miura en fait ... Certes il n'etait pas si vieux mais il parlait deja dans des interviews d'espérer "finir l'oeuvre avant sa mort". Peut etre comme George R. R. Martin il avait preparé les choses vis a vis de cette eventualité et dans ce cas alors oui d'une maniere ou d'une autre la fin pourra etre "fourni" mais c'est malgré tout assez peu probable aussi jeune qu'il ait pu anticiper ca et les japonais semblent beaucoup respecter le deuil et ne pas faire du "business" autour.

En tout cas c'est une bien triste nouvelle : pour sa famille avant tout, car les morts tragiques et inattendus sont les plus dures, surtout a 56 ans ... et puis évidemment pour tout ces lecteurs. J'avais arrêté Berserk il y a longtemps gavé par une histoire que je trouvais a la fois trop lente scenaristiquement et evidemment dans sa publication mais ca reste un manga incroyablement culte et fondateur d'énormément de choses. C'est cruel que ca s'arrete ainsi, sans jamais pouvoir donner le mot de la fin autour de la quete de Guts et ca sera une déception éternelle pour tout les fans même si beaucoup disaient souvent qu'ils craignaient que ca arrive un jour (30 ans de publication c'est long)... mais sans doute pas si vite...

Ca nous rappelle aussi que toutes ces merveilleuses histoires ont des hommes et de femmes derriere, qui un jour n'echappent pas a la faucheuse comme tout les autres, et qu'il faut remercier a chaque fois que l'un d'entre eux parvient a achever son histoire.

J'ai une pensé pour les Oda, Togashi, Inoue, Yazawa et co qui n'ont toujours pas conclues certaines de leurs oeuvres et dont nous esperons tous, qu'un jour ils mettent un point final a leur histoire avant que le destin ne s'en occupe pour eux.

RIP Miura

MessagePosté: 20 Mai 2021 11:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Je suis sans voix depuis ce matin...
On perd un grand monsieur, un mangaka de légende, un artiste...
Merci pour toutes ces belles années à nous faire rêver ! Il ne nous reste plus qu'à lire et relire les quelques oeuvres qu'il nous a laissées...
Ça fait toujours bizarre de relire cette interview maintenant : https://www.facebook.com/GlenatMangaEditions/photos/a.1962586800632176/2886373004920213
KENTARO MIURA : Comment je vis la longévité de la série ? Disons que je prie pour réussir à la finir de mon vivant !
RIP Monsieur Kentarô Miura !

MessagePosté: 20 Mai 2021 11:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Ce que j'aimais beaucoup, c'était que Miura développait son univers avec des p'tits arcs entre les interludes. Il donnait de la consistance en développant le Lore qu'il avait su crée. Il y avait ce côté héroïque fantasy à la sauce dark que j'adorais découvrir en parallèle de la quête principale. Beaucoup de personnes ont reproché à Miura qu'il s'évadait trop dans des péripéties sans importance, et que la quête de Gutz s'éternisait indéfiniment. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ce sentiment. À chaque fois que Miura dessinait un chapitre, à chaque fois qu'il créait de nouveaux personnages ou de nouveau lieu, je trouvais ça toujours fascinant. Peu m'importait que l'histoire n'avançait pas, ce monsieur avait une imagination et un coup de crayon tellement génial que tout ce qu'il dessinait a toujours été fascinant à découvrir.

Toutes les histoires avec Schierke, les fées, les trolls, les dragons et autres monstres, n'étaient pas faites seulement pour le plaisir de créer. Non, tout cela participait à un tout : rendre vivant le monde qu'il avait imaginait. Le développement et l'évolution psychologiques des personnages rendaient une œuvre vivante. Miura l'avait compris, voilà pourquoi il s'attardait autant sur les à-côtés, les détails, le soin qu'il accordait aux dessins. C'était aussi pour donner plus de grandeur à la quête de Guts. On ne suivait pas seulement sa quête, on suivait tous ces personnages qui passent et trépassent, dont la vie a été et est une souffrance à chaque instant. Guts ne se battait pas seulement pour lui. Il se battait aussi pour tous les pauvres malheureux qui partageaient sa douleur de vivre dans ce monde ronger par le mal. Malheureusement son Auteur est mort, Guts et tous ces personnages ne trouveront jamais la paix. Peut être que finalement, qui sied mieux à une fin de Dark Fantasy que cette fin abrupte et brutal ?

@aoshi85
Personne ne pourra jamais finir Berserk. Berserk ne vivait qu'à travers Miura. Sa mort marqua également à jamais la fin de l'œuvre.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 20 Mai 2021 12:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Est-ce que l'éditeur nous dira la fin qu'espérer Miura (et si Miura avait pris des dispositions comme Martin au cas où...) ? Seul l'avenir nous le dira, mais le dernier chapitre ce terminé sur un tel cliffanger que s'en est triste...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 20 Mai 2021 12:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Reno a écrit:
Tout depend de la volonté de Miura en fait ...

mais surtout de celle de ses assistants de reprendre le flambeau.
On peut imaginer également une suite sous forme de romans.

Il laisse un énorme héritage artistique derrière lui qui peut être exploité mais étant donné où on en était dans la série, savoir que l’œuvre s'arrête au retour à la raison de Casca est pour moi très largement suffisant.

MessagePosté: 20 Mai 2021 12:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

Il me semblait qu'il n'avait pas ou plus d'assistants depuis longtemps.

MessagePosté: 20 Mai 2021 13:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Putain ça fais mal ;-;

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]