Nous sommes le 24 Mai 2025 16:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mai 2021 19:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Odin a écrit:
Image

Yamato en 11 devant Shanks ? :shock:
Mais le pire reste Luffy, toujours premier alors que c'est un gros débile sans fond.

On remarque aussi que les personnages au physique dégueulasse et cartoonesque ne sont pas nombreux dans ce top. Je ne comprendrai jamais pourquoi Oda s'entête à les faire alors qu'on préfère tous les physique normaux qui sont bien plus charismatique dans One Piece.

La seule femme vraiment badass est 81. L'honneur est sauf.

MessagePosté: 06 Mai 2021 09:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Les goûts et les couleurs…
Entre nous ton avis n’engage que toi lol.
Ces sondages de popularité avec autant de personnage ça donne toujours un grand « n’importe quoi », en raison de pas mal de paramètres comme la hype du moment etc…
Ce qui est intéressant par contre c’est de voir les mal aimés de l’équipage des mugiwara.

MessagePosté: 06 Mai 2021 09:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Crocodile dans le top 20 après autant de temps, ca me plait :D

MessagePosté: 06 Mai 2021 09:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Zaji a écrit:
Yamato en 11 devant Shanks ? :shock:

Les boobs

MessagePosté: 06 Mai 2021 10:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le fait qu'elle soit l'enfant de Kaido
qu'elle ait lu le journal de Oden et donc sache peut être des informations importantes
qu'elle soit peut être la prochaine recrue de Luffy
qu'elle ait un pouvoir inconnu, mais qui a fait trembler Sasaki l'homme poisson triceratops
que ce soit un personnage féminin qui colle des coups de massue dans la gueule dans les gens
qu'elle ait peut être un combat épique a venir dans cet arc, voir même un rôle vital , a jouer dans la défaite de son père
qu'elle soit une descendante probable des géants démoniaques

ou peut être les Boobs oui

MessagePosté: 06 Mai 2021 10:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Enel 35 alors que ça fait 2 décennies qu'on n'a pas eu un chapitre sur lui LA CLASSE!? J'espère vraiment le revoir avant la fin du manga même pour un peu de Fanservice histoire de!

Sinon un peu surpris de voir Yamato si haut également elle m'a pas fait si forte impression pour le moment dans le genre je préfère Ulti.

MessagePosté: 06 Mai 2021 14:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Bonjour, spoils 1012 sur apforums

http://apforums.net/showthread.php?t=55332

MessagePosté: 07 Mai 2021 10:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1012

MessagePosté: 07 Mai 2021 10:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Zoro :lol: :lol: :lol:

On repart sur une distribution des rôles avec le renfort des Fourreaux ici et là. Et vachement ravi de voir Nami prendre Ulti en one to one malgré le fait que Big Mom puisse la finir en un coup. En plus du renfort prévisible de Zeus.

Pour Pedro sa mort sera enfin vengée :cry:

MessagePosté: 07 Mai 2021 10:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Bon alors je m’attendais pas à ce retournement pour Nami.

MessagePosté: 07 Mai 2021 10:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Nami passe en mode grande sœur, ca va faire mal, surtout si Zeus décide de lui prêter main forte, il y a de fortes chances que big mom le bannisse, ou essaye de le tuer en récupérant le morceau d'âme qu'elle a mis en lui, sa seule chance de survie sera de retourner auprès de Nami.

MessagePosté: 07 Mai 2021 10:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

La fin est sympa. Je me trompe sans doute mais c'est pas le premier combat vraiment sérieux de Nami depuis Alabasta voir depuis le début?

MessagePosté: 07 Mai 2021 10:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Nami vs Califa était pas mal

pur la suite elle n'a pas eu de 1v1 mémorable, bien qu'elle soit toujours utile en support, mais j'aimerais vraiment la voir gérer Ulti, un combat de grandes sœurs énervées.

MessagePosté: 07 Mai 2021 10:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Non il y a eu Khalifa entre temps lol.

MessagePosté: 07 Mai 2021 13:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pas mal le chap, Zoro est out, à voir s'il y aura un cheat pour le remettre sur pieds pour qu'il combatte à nouveau avant la fin de la bataille en cours.

Fier de ma Nami comme toujours. Au-delà du fan-service évident (et même tellement évident qu'elle joue souvent du charme dans le monde de OP) Nami est quand même un des persos les plus appréciables et développés du manga. Probablement la plus présente après Luffy, aussi. Même si elle était pas une bombe sexy elle aurait son rang dans les persos incontournable de l'aventure 8)

MessagePosté: 07 Mai 2021 14:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je ne vois pas Zoro rester OUT jusque la fin... Un moyen de le rétablir ?

MessagePosté: 07 Mai 2021 14:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

red-andy a écrit:

Marco pourrait peut être le soigner avec ses capacité de guérison lié à son FDD.

Nami en mode power-up de l'amitié du bon gros fanservice ! En 1vs1 je la vois pas trop gagner mais avec le soutien de Usopp voir Zeus ça peut le faire.

MessagePosté: 07 Mai 2021 14:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zoro va etre charrié a vie par sanji maintenant :lol:

J'avais etait surpris de voir zoro devié cette enorme coup(probalement l'attaque la plus puissante du monde?) il a salement morflé .

Sinon assez mecontent du chapitre, beaucoup de monde censé etre out sont a nouveau debout, on va a priori revoir un duel kiku vs kanjuro, (decidement Oda suit la hype concernant o kiku) , en fin de compte tous les escarmouche vu jusqu'ici n'ont abouti a rien.(meme les mousquetaires sont a nouveau sur pied :roll: )

Nami qui se rebelle enfin envers ulti, n'est-ce pas terriblement maladroit d'avoir fui pendant 20 chapitres pour arrivé a ce resultat?? non pas que je veuille pas que nami ait un duel mais c'est juste mauvais la façon dont ça etait mis en place(et surtout quelle immense perte de temps) .

En fin de compte c'etait quoi la strategie de ussop et nami dans cette guerre???? fuir??? :argh:
Zeus arrive et nami va l'utiliser et si on se rappel de l'enorme attaque qu'avait fait nami a big mom grace a lui, on se dit que ulti va y passer.

On est deja a 4 tome sur onigashima et aucun personnage (secondaire et principales) n'est encore OUT, combien de temps vas durer au final l'arc wano dans son ensemble??? ah oui pour rappel One piece se termine dans 3 ans :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2021 15:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ginryu a écrit:
red-andy a écrit:

Marco pourrait peut être le soigner avec ses capacité de guérison lié à son FDD.

Oui bonne idée, je n'y pensais plus à ce bon vieux Marco... Et en tant que bon bras droit de BB il passe le relais au bras droit de Luffy pour affronter King. Sanji s'occupera de Queen ainsi (je reste persuadé qu'il est un Okama qui a mal viré et cela donnerai bien contre Sanji)

Ginryu a écrit:
Nami en mode power-up de l'amitié du bon gros fanservice ! En 1vs1 je la vois pas trop gagner mais avec le soutien de Usopp voir Zeus ça peut le faire.

Je plussoie, Nami et Ussop vs Page One et Ulti... Cela peut faire de bon combo ensemble

MessagePosté: 07 Mai 2021 15:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Y a de grandes chances que ce combat va être l'occasion pour Big Mom d'offrir officiellement Zeus à Nami

MessagePosté: 07 Mai 2021 15:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
Nami qui se rebelle enfin envers ulti, n'est-ce pas terriblement maladroit d'avoir fui pendant 20 chapitres pour arrivé a ce resultat?? non pas que je veuille pas que nami ait un duel mais c'est juste mauvais la façon dont ça etait mis en place(et surtout quelle immense perte de temps) .

En fin de compte c'etait quoi la strategie de ussop et nami dans cette guerre???? fuir??? :argh:
Zeus arrive et nami va l'utiliser et si on se rappel de l'enorme attaque qu'avait fait nami a big mom grace a lui, on se dit que ulti va y passer.

On est deja a 4 tome sur onigashima et aucun personnage (secondaire et principales) n'est encore OUT, combien de temps vas durer au final l'arc wano dans son ensemble??? ah oui pour rappel One piece se termine dans 3 ans :lol: :lol: :lol:

Mais c'est exactement ça le problème. On a tendance sortir l'argument de "ça passe mieux en relié" mais au final en ce moment c'est surtout le fond qui pêche.

- L'équipage de Kaido oppresse tout un pays depuis 20 ans

- Nami : fuyons ! sauve qui peut !

- des centaines d'alliés se font massacrer pendant la guerre

- Nami : fuyons ! sauve qui peut !

- une gamine de 8 ans se fait gifler

- Nami : comment oses-tu ?? tu vas payer pour tes actes !!

:|

Rien de concret, une mise en place trop longue avec une crainte de plus en plus forte que tous les combats soien vite expédiés...

Jinbei vs WW
Franky vs Sasaki
Robin et Brook vs Black Maria
Nami (et Usopp) vs Ulti (et P1 ?)
Drake vs Apoo
Killer vs Hawkins
King, Queen, Sanji, Chopper, Marco, Izo et Kawamatsu (et Zoro ?)
Inu vs Jack
Neko vs Perospero
Kiku vs Kanjuro
Raizo vs le ninja
Law et Kidd vs Big Mom
Luffy vs Kaido

En gros voilà ce qu'Oda met en place sachant qu'il reste à caser Yamato, Orochi, Kinemon, Shinobu, Momo.
Personne n'est HS définitif (même Zoro et P1), tout le monde s'est relevé et coure partout

ça fait très long et je pense pas qu'Oda passe 4 tomes supplémentaires pour tout résoudre.

Je comprends la volonté de montrer ce côté anarchique et dynamique d'une guerre désordonnée, mais ça manque de jalons intermédiaires franchis pour montrer qu'on avance.
Peut-être qu'il aurait été plus intéressant de conserver cette narration tout en résolvant des combats au fur et à mesure plutôt que séparer les deux phases.

Fin bref, pour finir sur un point positif, une fois qu'on aura passé cette phase, je suis sûr que ce sera super, et l'après Wano (Reverie, BN, Dragon, Shanks, révélations...) promet du lourd j'en suis certain.

MessagePosté: 07 Mai 2021 16:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Wano n'était il pas censé etre le plus grand rt incroyable arc de OP en terme de revelations ? C'est ce qui avait été tease des mois et annees avant il me semble

MessagePosté: 07 Mai 2021 17:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est déjà un peu le cas : Flash Back d'Oden + Haki, plus tout le LORE mis en place on est sur du lourd depuis le début de Wano.

Mais qu'est-ce que c'est long... Cette de Nami qui attaque Ulti, c'est du classique de chez classique pour un Shonen, il n'ya (pour moi) rien de choquant.

Mais c'est déjà la 2e fois qu'on voit Nami le faire... en 10 chapitres.
Bref j'espère que les 10 prochains chapitres seront centrés sur le combat (Nami/Usopp puis Frany puis Jimbei)

MessagePosté: 07 Mai 2021 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
en fin de compte tous les escarmouche vu jusqu'ici n'ont abouti a rien....

....On est deja a 4 tome sur onigashima et aucun personnage (secondaire et principales) n'est encore OUT, combien de temps vas durer au final l'arc wano dans son ensemble??? ah oui pour rappel One piece se termine dans 3 ans :lol: :lol: :lol:

C'est aussi mon ressenti. Onigashima avait le potentiel d'être 100 fois mieux sans ces longueurs qui ne servent à rien.
Le problème aussi est qu'à part kaido, le reste des personnages est très moyen voir nul, d'où le manque d’intérêt.
J'ai envie de voir robin par contre. Son fruit a un énorme potentiel.

La claque sur o-tama m'a fait de la peine. Heureusement nami sauve l'honneur car usopp allait se barrer (lui aussi est une grosse déception sur son évolution).

MessagePosté: 07 Mai 2021 19:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Reno a écrit:
Wano n'était il pas censé etre le plus grand rt incroyable arc de OP en terme de revelations ? C'est ce qui avait été tease des mois et annees avant il me semble

Ben rien que le Flashback sur Oden et tout son parcours avec Roger en fait le meilleur moment de tout le manga pour moi.

MessagePosté: 08 Mai 2021 00:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le seul truc teasé sur wano(avant le commencement de l'arc) est que l'arc wano proposerait une immense bataille du style marine ford avec enormement de personnages(soit onigashima); après un des editeur avait téasé(a l'approche du flashback) qu'on aurait de grandes revelation sur le one piece.

En somme ce qui a etait teasé etait correct , le probleme est la longueur, autant jusqu'a present je trouvais l'arc onigashima très très bon or faire revenir les foureaux rouges (après leur immense bataille contre kaido) fut une enorme erreur et a clairement fais baisser le rythmme.(mais quand est-ce que cette bataille va finir du coup???)

102 chapitre sur wano et toujours au 3eme acte, Oda auraient pas oublié cette histoire d'acte? :lol: :non:

MessagePosté: 08 Mai 2021 06:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

n1k00 a écrit:
Reno a écrit:

Ben rien que le Flashback sur Oden et tout son parcours avec Roger en fait le meilleur moment de tout le manga pour moi.

On apprend juste des confirmations comme l'arrivée de joyboy après 800 ans et que c'est luffy ou que le One Piece est à mourir de rire au point qu'ils ont nommé l'ile Laugh Tale.
Le flashback aurait pu être une tuerie s'il y avait eu autre choses que des escarmouches entre l'équipage de Roger et Barbe Blanche ou bien si on avait approfondit le personnage de Teach.

MessagePosté: 08 Mai 2021 08:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Chaque chose en son temps !!

MessagePosté: 08 Mai 2021 12:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

le soucis c'est force de teaser quelque chose a fond, a la fin la révélation est pas a la hauteur de se qu'on attend.

MessagePosté: 08 Mai 2021 13:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

les enfants faudra attendre l'arc final pour ne plus etre teasé depuis 20 ans :lol: , ce n'est que la qu'on pourra juger sur piece l'oeuvre one piece... Oda nous promettera lors de son arc final comme etant grosso modo le feu d'artifices de son manga :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mai 2021 18:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

A chaque chapitre on a droit à la même rengaine. Sérieusement, vous voulez pas passer à autre chose et kiffer ce que propose OP ? On peut parler à la fin de l'Arc si c'était daubé ou pas, mais en attendant...

MessagePosté: 11 Mai 2021 16:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:
Chapter 1.013: "Anarchy In The Big Mom".
- Ulti recovers from Nami's attack.
- Nami uses the "Tornado Tempo" against Ulti, who dodges it and prepares to defeat Nami.
- Big Mom uses a combined attack from Napoleon, Prometheus, and Hera to attack Ulti, who is KO'd.
- Hera was created at the request of Prometheus, who asked Big Mom that he wanted a girlfriend (it is what we see in the drawing).
- Zeus sees Hera and breaks her heart.
- Big Mom: "I don't need you anymore, Zeus. Hera, you can eat it."
- Zeus begs for his life but Big Mom does not take pity on him.
- Big Mom tries to attack Nami and Usopp.
- Zeus, who flees from Hera, tries to apologize to Nami.
- Kid enters the scene using his "Punk Gibson" against Big Mom.
- We move on to Kaido vs Luffy.
- Kaido : "The result was obvious ... I got excited like I hadn't been in a while, but I made a mistake
- Kaido : "I should have slit your throat and" declared my victory ". That way, no one would have believed that you could win"
- At the end of the chapter, we see Luffy KO falling from Onigashima to the sea
- Break Next week

Je m attendais à une seconde partie de combat en mode Luffy/Rob Lucci mais finalement Luffy était juste « delusional » comme ils disent en anglais.

MessagePosté: 11 Mai 2021 16:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

un peu déçu de ne pas avoir un Nami vs Ulti, mais big mom continue de one shot tout ce qui passe a sa portée c'est assez amusant.

il est possible que Ulti reviennent plus tard, on verra bien.

MessagePosté: 11 Mai 2021 17:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

C’est lent…
La tournure que prennent les événements ne me déplaît pas spécialement. Mais j’ai l’impression que ça va encore diluer le récit qui va encore perdre la belle intensité qu’il y avait il y a encore quelques chapitre (ça a déjà bien baissé…).
Après on pouvait s’attendre à ce type de retournement qui intervient quasiment à chaque gros fight de Luffy (crocodile, moria, dofla…)

MessagePosté: 11 Mai 2021 18:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

killua77 a écrit:
C’est lent…
La tournure que prennent les événements ne me déplaît pas spécialement. Mais j’ai l’impression que ça va encore diluer le récit qui va encore perdre la belle intensité qu’il y avait il y a encore quelques chapitre (ça a déjà bien baissé…).
Après on pouvait s’attendre à ce type de retournement qui intervient quasiment à chaque gros fight de Luffy (crocodile, moria, dofla…)

Autant je comprends la répétition comme tu dis autant le fait de dérouler le combat hors screen je ne vois pas bien l'intérêt, pour Crocodile on avait une idée claire de pourquoi Luffy se prenait un deuxième k-o et de son évolution, avec Dofla clairement il lui fallait juste le temps de rebooster son Gear 4 et la victoire se dessinait déjà...

La ça fait vraiment pas au niveau du tout avec le discours de Kaidou une deuxième fois malgré cette même évolution ???

Oda qu'est ce que tu veux nous dire...? C'est surtout qu'il n'arrive pas à se décider, il nous fait une mini Morikawa :P

MessagePosté: 12 Mai 2021 08:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la raison de la défaite de Luffy est évidente, Kaido lui a cassé la tête, je doute qu'il ai eu besoin d'une technique qu'on ai déjà vu, du coups était ce nécessaire de nous montrer 2 ou 3 pages de patates dans la tronche ?

le match retour sera surement montré sous tous les angles, et durera plusieurs chapitres, j'aimerais bien voir les combats secondaires commencer réellement, un petit Jimbei vs Who; ou Franky vs Sasaki.

MessagePosté: 12 Mai 2021 09:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

A noter que les Zoans ont un temps de récupération très rapide donc pas sûr que les dégâts des combats qu on a vu aient entraîné des blessures significatives.

Combat bizarre sinon dans l ensemble même si j imagine qu a l arrivée l honneur des Yonko est sauf? A enchaîner pseudo mini victoires contre eux et a voir ensuite leurs ripostes violentes.

Image

Image

:lol:

MessagePosté: 12 Mai 2021 19:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Petit apparté: PixnLove sort un bouquin: One Piece - La volonté d'Oda

Citation:
Langue : Français
Editeur : Pix’n Love
Edition limitée : 1000 exemplaires numérotés
Relié : 288 pages / couverture rigide
Format : 16 x 24 cm
Détails :
– Le livre One Piece – La volonté d’Oda en couverture cartonnée rigide avec tranchefile.
– Un fourreau cartonné exclusif
– Un certificat d’authenticité numéroté à 1000 ex

Description éditeur : Qui aurait cru, en voyant le jeune Monkey D. Luffy prendre la mer dans les pages du Weekly Shônen Jump, en juillet 1997, que sa quête pour devenir le roi des pirates se poursuivrait encore une vingtaine d’années plus tard ? Et qui aurait pu deviner que One Piece deviendrait, au fil du périple de « Chapeau de paille » sur Grand Line, un best-seller sans précédent, avec plus de 500 millions d’exemplaires en circulation dans le monde Certainement pas son auteur, Eiichiro Oda, qui se félicitait simplement, à ses débuts, de voir son manga de pirates enfin publié après une longue série de refus. Car bien avant de devenir le vénéré créateur de cette épopée populaire, le natif de Kumamoto, résolu à devenir mangaka depuis l’école maternelle, a surtout connu l’échec et le doute. De quelle manière ce gamin ambitieux, biberonné aux combats de Dragon Ball et aux péripéties de Vic le Viking, a-t-il réussi à donner vie à son propre univers, peuplé de personnages délirants, de redoutables fruits du démon et d’îles défiant les lois de la nature ? Et comment expliquer la longévité hors norme de cette aventure qui devait initialement s’achever en cinq ans ? De l’enfance d’Eiichiro Oda à l’arrivée de Luffy et de son équipage au pays des Wa, embarquez dans les coulisses de cette œuvre culte, qui s’est imposée comme la référence du shônen manga moderne.

Date de sortie : mercredi 30 juin 2021

Prix de vente conseillé : 34,90€

Curieux de voir le contenu et ce qu'ils peuvent apportés de plus en terme d'info... surtout que le manga n'est pas prés d'être fini.

MessagePosté: 12 Mai 2021 19:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Luffy va se faire sauver par la grand fleet. Notamment les tonatta. Et va se faire soigner par la princesse Mansherry

MessagePosté: 12 Mai 2021 20:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Qui aurait cru, en voyant le jeune Monkey D. Luffy prendre la mer dans les pages du Weekly Shônen Jump, en juillet 1997, que sa quête pour devenir le roi des pirates se poursuivrait encore une vingtaine d’années plus tard ? Et qui aurait pu deviner que One Piece deviendrait, au fil du périple de « Chapeau de paille » sur Grand Line, un best-seller sans précédent, avec plus de 500 millions d’exemplaires en circulation dans le monde

Torishima, ou bien ceux qui ont lu les premiers chapitres dans le Jump justement.
Que ce soit grâce à d'immédiats excellents retours des lecteurs ou bien par volonté de promotion éditoriale (après avoir testé la série sur deux one shots), One Piece a dès le départ été très très haut dans le Jump. La série finit l'année 97 en deuxième place en rang moyen après 18 chapitres. Le premier était Kenshin, mais One Piece a été systématiquement devant dans le sommaire dès le 12ème chapitre. One Piece n'a jamais été dans la deuxième moitié du Jump, son plus bas rang étant la 10ème place pour son 5ème chapitre.

C'est certainement le lancement de série le plus réussi de l'histoire du Jump, même Assassination Classroom qui avait marché très fort dès le début fait un peu moins bien. Donc le coup "qui aurait cru que ça marcherait aussi bien ?", c'est un peu artificiel.

Du coup je doute qu'il y ait grand chose à apprendre, ça sent le livre écrit par des fans comme nous plutôt que l'enquête de terrain.

Sinon pour ce qui est des chapitres actuels, j'ai adoré tout le combat au sommet (c'est le cas de le dire) sur le toit. Je suis moins fan des passages où tout le monde court d'un combat à l'autre, mais je n'ignore pas que c'est aussi constitutif de la série, voire même du genre shonen aventure/combat.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]