Nous sommes le 22 Mai 2025 13:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Mar 2021 14:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

La meme, dommage pour la censure et le public visé en general, mais le reste est très bon.

Bon après je me dis qu'il y aurait pu avoir une animation du niveau de demon slayer/jujustsu mais bon on peu s'estimé heureux d'avoir enfin un animé qui depasse les 10 premiers tome et de qualité.

MessagePosté: 01 Avr 2021 09:30      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Via le blog où l'on choppe les scans pour le spin off du V-Jump, on apprend que le DA s'arrêtera bel et bien après l'arc de Baran/Dino.

Il dit fin au 24e épisode, normale. Mais la chaîne stoppe faute d'audience.

Citation:
アニメシリーズ「ドラゴンクエスト」は第24話で終了します。アニメーションスタジオはこれ以上進みません。 「ドラゴンクエスト」を放送しているチャンネルは視聴者に満足していません。ただし、いくつかのビデオゲームが発表されています。彼らは放送ブーストの恩恵を受けません
.

MessagePosté: 01 Avr 2021 10:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Blablabla 1er avril, "canular" que t'as déjà fait plus haut.

Pour info, le 25ème épisode est déjà passé, et merci Google Translate pour le texte vaguement japonais. :roll:

MessagePosté: 01 Avr 2021 10:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Il aime pas les traditions ce mec là. Sujet sensible Dragon Quest ?

MessagePosté: 01 Avr 2021 13:04      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

De toute on sait que Dai vaincra :bounce:

MessagePosté: 03 Avr 2021 10:24      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Un très bon épisode. Et surtout, un « nouvel » opening qui dévoile beaucoup et un « ending »qui en dévoile tout autant.

MessagePosté: 09 Avr 2021 08:35      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Le problème avec l'Opening c'est qu'il dévoile des éléments qui apparaissent au tome 17/18 alors qu'on en est à peine au tome 10.
On saute un gros arc là...

En ce qui me concerne je trouve que DQ se divise en 5 grandes parties ( si je me réfère à l'édition originale):

Tome 1 à 12
Tome 13 à 17
Tome 18 à 23
Tome 24 à 27
Tome 28 à 37

MessagePosté: 09 Avr 2021 09:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

kiryu a écrit:
Le problème avec l'Opening c'est qu'il dévoile des éléments qui apparaissent au tome 17/18 alors qu'on en est à peine au tome 10.
On saute un gros arc là...

En ce qui me concerne je trouve que DQ se divise en 5 grandes parties ( si je me réfère à l'édition originale):

Tome 1 à 12
Tome 13 à 17
Tome 18 à 23
Tome 24 à 27
Tome 28 à 37

C’est clair que l’opening spoile méchamment.

MessagePosté: 09 Avr 2021 09:30      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Pour moi il devrait y avoir un opening

Attention SPOIL

Jusqu'au combat contre Baran

Après le combat contre la forteresse démon

Après le 1er combat contre Vearn au Ban Palace

Après le combat final contre Hadlar

MessagePosté: 09 Avr 2021 22:16      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Le 1er opening spoiler tout autant , etant donné que le 1er opening couvrait 10 tomes , le 2eme montre lui aussi ce qui se passe dans les 10 prochaines tomes, rien de d'anormal en fait.

MessagePosté: 10 Avr 2021 10:40      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

C'est pas faux

MessagePosté: 10 Avr 2021 15:59      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Quand vous dites "ça spoile", on peut aussi dire "ça tease". Le but c'est d'en montrer assez pour interroger et se dire "oh oh, qu'est-ce qui se passe ?"
Le seul vrai spoiler c'est que tout le monde ne meurt pas à courte échéance, mais qui l'aurait cru de toute façon ?

Sinon, pour les épisodes actuels, on est encore dans une période faste pour Popp avec pleins de bons moments. Faut pas se leurrer, c'est bien lui le vrai héros de cette aventure. Pas de globe oculaire de dragon qui saute par une explosion toutefois, encore une censure inspirée par la société protectrice des dragons !

MessagePosté: 10 Avr 2021 16:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

saverne a écrit:
Faut pas se leurrer, c'est bien lui le vrai héros de cette aventure.

Je ne peux que être d'accord et même carrément d'accord.

Et pour revenir sur le spoil, effectivement, c'est plus du teaser c'est pas faux. Et mon dieu que j'ai hâte de le voir en mouvement.
Entre la fin du combat contre la Légion du Dragon, mais aussi pour .... et le .... (ou on revient sur une de tes théories Saverne, ou dans tout Shonen, il y a forcément un ......), puis le combat contre .... et enfin l'arrivée de la .... de .... avant d'attaquer ... bordel j'ai hâte.

MessagePosté: 10 Avr 2021 17:30      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Gnou facétieux

Ilahay a écrit:
saverne a écrit:
Faut pas se leurrer, c'est bien lui le vrai héros de cette aventure.

Je ne peux que être d'accord et même carrément d'accord.

Attendez, attendez les gars... Vous êtes entrain de me dire qu'il y a des histoires où le héros supposé est supplanté par un personnage secondaire parce que son arc narratif est plus intéressant ??? Non, je vous crois pas !!! :argh:

Dédicace au topic Hajime no Ippo

MessagePosté: 10 Avr 2021 19:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Moi perso mon seul problème avec le nouvel opening c'est que depuis que j'ai la confirmation que c'est Shida qui l'a à nouveau dessiné (merci "les disciples"), je suis assez déçu et me demande s'il a manqué encore plus de temps que pour le premier car ça regorge quand même de plans fixes. En tout cas je le trouve moins bien travaillé que le 1er qui suivait mieux la rythmique du refrain et même un peu ironiquement les paroles (la partie où l'on voit Flazzard et "kusuburuno") et qui avait de très belles transitions (les passages de crocodine à Hyunkel puis à Flazzard était très beaux avec en plus les changements sur l'épée de Daï à chaque fois que je n'avais même pas remarqué avant la fin de l'arc de Flazzard).
Enfin bon c'est aussi surtout qu'ils ont un vraiment un problème quand ils intègrent leurs décors/backgrounds dans les opening car déjà dans le premier ça fait très "ralentissement" quand on a Daï attaquant Crocodine notamment mais là dans ce 2e OP, désolé je ne peux m'empêcher de rigoler quand je vois la scène avec Dai sautant pratiquement au ralenti sur les dalles 3D qui sont en plus moches et statiques

Sinon peut-être que je suis de mauvaise humeur car j'ai trouvé mauvais l'épisode 27. Pas mal de dessins n'étaient pas beaux (avis perso et notamment ceux en plan large où la tronche de Hyunkel changeait à chaque fois) et les scènes manquaient de dynamisme lors des attaques.
Étonnamment, alors que Baran est peu présent dans l'épisode, tous ces plans sont supérieurs selon moi à quasi tous les autres qui devaient être normalement les parties importantes de l'épisode. Et pourtant, je ne suis pas le plus compliqué à ce niveau là mais je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était étrange aujourd'hui. Je dois le reregarder peut être...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 10 Avr 2021 21:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

C'est clair que l'épisode est décevant
On ne retrouve aucunement le dynamisme de l'affrontement version manga.
C'est pauvre et plutôt moche

MessagePosté: 11 Avr 2021 19:36      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Nan clairement l'épisode 27 est sûrement le moins abouti depuis le début.

Sinan l'arc actuel est pas mal, ne connaissant ni le manga ni le 1er animé je ne peux comparer moi même, pour cela je regarde les vidéos de Léo et Max et effectivement, beaucoup de rush et de censure.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 12 Avr 2021 09:33      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Ah bon bah je me rend compte que je ne suis pas la seul à avoir ce ressenti mitigé par rapport à l’épisode 27. Après étant un gros fanboy de l'oeuvre je ne suis pas difficile mais c'est vrai que j'ai clairement senti la baisse de qualité globale sur cet épisode (dessin, animation, dynamisme...)
La puissance des coups spéciaux transpire moins que dans le manga.

MessagePosté: 13 Avr 2021 05:43      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

oui ça a clairement pas le panache du manga, seule les musiques sauvent un peu le truc.

Après je n'esperais pas plus venant de la toei.

MessagePosté: 13 Avr 2021 15:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Après ce qui est dégoutant c'est Larhalt reste un personnage important même s'il n'apparait pas longtemps dans la série.
Il faut soigner ses apparitions un minimum lol.
En plus on perd vraiment le rythme intense de l'affrontement dans cette version.
Rien que la phase où "Rafaruto" piège Hyunckel avec son gantelet: ici c'est poussif et on y croit pas une seconde.
Alors que dans le manga on a vraiment l'impression que pour Hyunckel ça se passe en un battement de cil. Du coup on comprend parfaitement son erreur et sa surprise

MessagePosté: 17 Avr 2021 17:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Bon, donc c'était clairement l'épisode précédent qui avait été "sacrifié" sur l'autel des plannings serrés (je me demande bien ce qui s'est passé et si c'est pour celà qu'ils avaient mis des vétérans là dessus). Enfin bon donc cet épisode 28 était bien mieux et contenait ce qui manquait au précédent notamment..de l'animation donc.

Et donc comme moi encore une fois je ne vénère pas chaque perso de cette série (je ne le dis pas méchamment), ça m'a suffit que ce ne soit pas non plus de l'animation de folie pour ce combat quoi (c'est juste que le 27 était juste affreux. Une correction à venir pour la version blu-ray?)

Au passage, moi grand naïf, je ne sais pas pourquoi j'avais toujours eu le sentiment que Leona enlaçait juste Daï. Bon on voit aussi que c'est une série d'une époque aux pirouettes du genre "je vais te laisser en vie/ne pas t'achever tout de suite". Par contre , c'est vrai que j'ai du mal avec l'idée de Baran se laissant faire comme ça (comme si d'ailleurs des boulettes de feu auraient pu le tuer). Mais après, c'est aussi une époque où les flashback étaient courts, donc...

Twitter

MessagePosté: 17 Avr 2021 19:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Effectivement l'épisode de cette semaine était de meilleure facture.
Je te rejoins sur le scène de baiser qui m'a paru très bizarre par rapport à l'impression que j'avais du manga.

Globalement c'etait plaisant

MessagePosté: 24 Avr 2021 08:43      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Episode 29 : Très bon épisode malgré les censures. Les blessures de Crocodine sont plus impressionnants dans le manga. Dommage.
A part ça, j'avais toujours imaginé que Baran en mode dragon était vert mais le voir rouge ca fait bizarre ahahahah

MessagePosté: 24 Avr 2021 14:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Pour l'épisode 27, je ne suis pourtant pas du tout expert en animation, mais c'est vrai qu'à un moment je me suis dit "j'ai l'impression que ça va recevoir beaucoup de critiques..."

Blueprint2 a écrit:
Au passage, moi grand naïf, je ne sais pas pourquoi j'avais toujours eu le sentiment que Leona enlaçait juste Daï.
Ah oui, quand même ! :shock:

Blueprint2 a écrit:
Par contre , c'est vrai que j'ai du mal avec l'idée de Baran se laissant faire comme ça (comme si d'ailleurs des boulettes de feu auraient pu le tuer).
Il est dans une logique de respecter la loi des hommes, donc dit qu'il ne va pas utiliser Dragonic Aura pour se protéger. C'est aussi pour ça qu'il acceptait initialement de s'exiler.

xeolinh a écrit:
A part ça, j'avais toujours imaginé que Baran en mode dragon était vert mais le voir rouge ca fait bizarre ahahahah
Je suis ultra choqué, je le voyais 100% vert, en rouge, ça donne plus l'impression d'un diable pour le coup.
Et c'est un des designs qui compte le plus du manga...

MessagePosté: 24 Avr 2021 14:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

On est beaucoup à avoir la même réaction concernant la couleur du Ryumajin... Perso je le voyais aussi vert du coup la couleur rouge me perturbe... Je suis d'accord avec toi ça fait trop "diable" à mon goût.
C'est vraiment une question de ressenti

MessagePosté: 24 Avr 2021 19:27      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Moi je le voyais Plus dans une couleur bleu et c’est vrai que le rouge m’a un peu étonné.
A part ça j’ai trouvé l’épisode bon. Dans la droite lignée du reste de la série (épisode 27 mis à part).

MessagePosté: 28 Avr 2021 20:59      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Seraphin

Bien aimé la couleur de baran, je le trouve mieux fait et moins grossier que dans le manga.

Par contre assez deçu des impact de gigabreak sur crocodine, autant la preparation de l'impact est magnifique autant l'impact est purement et simplement ratée.

Sinon dans les bon point on ressent clairement la puissance de baran.

Actuellement je suis en train de lire beet the vandel buster(la'utre serie des auteurs malheuresement inachevée) et bien javais entendu des echos comme quoi c'etait pas terrible et bien triste de constater que c'est meme assez mauvais par moment:

autant le concept de base est très bon autant l'ecriture des personnage est mauvaise(les ennemis manquent terriblement de charisme je trouve) et les combats manquent enormement de dynamise je trouve.

actuellement lu 7 tome et clairement tout la partie sur grinide est mauvaise.(ils ont clairement trop voulu en faire avec ce perso et j'ai jamais adhéré ce personnage)

MessagePosté: 29 Avr 2021 11:14      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Je suis tout à fait d'accord concernant Beet: Après la fin que DQ j'avais abordé cette série avec bcp d'espoir mais force est de constater qu'elle est à des années lumière de sa glorieuse ainée.
Et pour en finir avec la couleur de Baran, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé d'avoir vu une illustration officielle de Dai et Baran ( en mode Draura) où ce dernier était vert.
Du coup j'ai essayé de faire mes recherches mais les seuls images couleurs que je trouve confirment bien la couleur rouge pour le Maître des Dragons.
Ceci dit, comme ça avait été expliqué dans la dernier Review des "Disciples d'Avan" , en Asie les dragon ne souvent pas toujours Verts...A priori ça ne serait d'ailleurs la couleurs que l'on choisit le plus souvent pour les représenter.
Ceci expliquerait donc cela.

MessagePosté: 29 Avr 2021 11:23      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Beet n'est pas inachevé. Ca a ete en pause pendant 7 ou 8 ans a cause de la maladie de l'auteur mais la serie a repris et continue a rythme tres lent dans le meme magazine que D Grayman.

MessagePosté: 01 Mai 2021 10:26      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

La mort de Popp... :cry:

Magnifique épisode, plein de courage, de détermination et d'émotion. En ce qui me concerne, c'est l'un des meilleurs passage du manga, et pendant que j'y suis, de tous les mangas.

Baran est toujours rouge forcément, mais peut-être qu'un fan bricolera un jour une version où il sera repeint en vert, ça serait sympa.

La semaine prochaine, l'un des meilleurs combats du manga aussi, c'est l'heure de sortir toutes les meilleures techniques d'animation, et de faire voir le budget économisé précédemment. Les plans fixes, ça va qu'un temps.

MessagePosté: 01 Mai 2021 11:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Le "doubleur" de Popp (comme d'ailleurs tous ceux de cette série) a toujours fait du bon boulot sur cette série, mais là c'était encore plus. Tu as beau savoir ce qui va se passer (et l'opening qui bon...te fait comprendre que...enfin bon), bah tu y es quand même. Bon après je connais certain qui vont dire qu'ils regrettent que l'épisode ne ce soit pas terminer pour du...suspens (année 90!) :lol: . (sinon, bon Popp le Megante à proximité des autres qui ne sont pas protégés..., mais allez, les incohérences scénaristiques dans cette série, il ne vaut mieux pas pinailler)

Sinon je dois dire que j'ai suivi avec assiduité ces grands débats sur la couleur rouge, vert, j'en ai même vu dans les comm sous la vidéo des disciples qui disait bleu. Honnêtement, vu que c'est une chose qui ne m'a jamais intéressé...et en plus le rouge étant de loin ma couleur préférée et le vert parmi mes détestées, je ne boude pas mon plaisir :D

saverne a écrit:
La semaine prochaine, l'un des meilleurs combats du manga aussi, c'est l'heure de sortir toutes les meilleures techniques d'animation, et de faire voir le budget économisé précédemment. Les plans fixes, ça va qu'un temps.

Bon je me doute que tu exagères un peu car c'est clairement dans le 27 qu'ils ont fait les paresseux. Pour de l'anime non-stop de plus de 25 épisodes en flux tendu... Mais bon de toute façon, quand on voit la preview, je pense que l'on peut deviner qu'ils ont appelé Shida sur certains plans de cet épisode 31, donc...

Au passage, pour tourner à l'épisode 29, je dois dire que cette histoire de couleur a vraiment accaparé les gens. Je pensais être le seul à avoir adoré la transformation de Baran. Pour moi qui ne suis pas (et ne suivrai jamais) Dragon ball Super, ça m'a rappelé les grandes heures des transfos infinies de Freezer (mais bon, les "Disciples" m'ont rassuré sur le fait que je n'étais pas le seul).

Et pour finir (mon pavé de la semaine), j'avais une question pour les "experts" regardant le changement d'armure de Hyunkel. On sait pourquoi Inada/Sanjo ont fait ce choix? vente de jouet? fatigue de dessiner l'ancienne? clin d'oeil à CDZ? C'est une question que je me suis toujours poser.

Twitter

MessagePosté: 01 Mai 2021 11:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Admin

Multi-citation !

Blueprint2 a écrit:
(sinon, bon Popp le Megante à proximité des autres qui ne sont pas protégés..., mais allez, les incohérences scénaristiques dans cette série, il ne vaut mieux pas pinailler)

Quand Avan fait un Asutoron sur les autres avant son Megante, ils sont dans une grotte (dans le manga, pas dans cet anime), donc il peut s'inquiéter du fait que le plafond va leur retomber dessus. Popp est en plein air.
Par contre, Leona qui se prélasse à terre après un simple Bagi, ça me gène plus.

Blueprint2 a écrit:
Sinon je dois dire que j'ai suivi avec assiduité ces grands débats sur la couleur rouge, vert, j'en ai même vu dans les comm sous la vidéo des disciples qui disait bleu. Honnêtement, vu que c'est une chose qui ne m'a jamais intéressé...
Je trouve ça assez perturbant, imagine si un jour les Simpsons passaient du jaune au vert. La semaine dernière, j'étais parti à la recherche des images couleur d'ouverture du Jump 45 de 1991, vu que Baran transformé devait y être pour les deux ans de la série. Impossible à trouver autre chose que l'illustration où l'équipe est habillée à la mode. J'apprends donc que ce chapitre était en fait en bichromie, ce qui ne se fait plus aujourd'hui. A l'époque il pouvait donc n'y avoir qu'une seule page de vraie couleur pour une série en tête du Jump, globalement c'est dommage.

La transformation était bien animée, c'est vrai. Mais j'aurais même pris bleu par rapport à rouge.

Blueprint2 a écrit:
Bon je me doute que tu exagères un peu car c'est clairement dans le 27 qu'ils ont fait les paresseux
Oui, un peu, mais j'aurais aimé quand même l'ensemble du mouvement pour certains impacts quand Baran tape sur les autres dans cet épisode.

Blueprint2 a écrit:
Et pour finir (mon pavé de la semaine), j'avais une question pour les "experts" regardant le changement d'armure de Hyunkel. On sait pourquoi Inada/Sanjo ont fait ce choix? vente de jouet? fatigue de dessiner l'ancienne? clin d'oeil à CDZ? C'est une question que je me suis toujours poser.
Il y a quelques réponses qui semblent évidentes :
- pouvoir montrer le visage du personnage en toutes circonstances pour montrer ses émotions et réactions (même si en théorie ça le rend plus vulnérable)
- alléger l'armure et donc faciliter le dessin (l'armure à l'épée était surtout pour lui donner l'allure un gros boss de fin de niveau)
- lui donner une lance permet de distinguer sa façon de combattre de celle de Dai, car sinon ils étaient deux à utiliser l'épée et certaines techniques identiques. C'est donc mieux pour le spectacle.

MessagePosté: 01 Mai 2021 16:01      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Après cette épisode, je le réaffirme. Popp, meilleur personnage de manga ever lol.
Excellent épisode, où l’émotion est bien transmise. Et l’avantage c’est que maintenant on ne peut plus faire de comparaison avec l’anime des années 90.

MessagePosté: 01 Mai 2021 23:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Poppu MVP!

MessagePosté: 03 Mai 2021 13:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Angel

Mais quel épisode !
Ce moment tant redouté - espéré, est très bien retransmis.
Popp, clairement, un des meilleurs perso tout manga et toutes époques confondus.

Maintenant, hâte de voir la suite et surtout, vu que je suis méchant, je « force » mes enfant à regarder avec moi. Ils ont 17, 16 et 6.
Le dernier arrêté pas de demander : elle revient quand Maam ? ^^

MessagePosté: 03 Mai 2021 14:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

ça c'est pas être méchant, ça s'appelle la transmission des valeurs :wink:

Sinon je voulais juste revenir sur la question du changement d'armure de Hyunckel bien que l'essentiel ait été dit.

Je pense que c'était aussi pour proposer une évolution spécifique à chaque personnage sans rester dans le linéaire et prévisible.

-Hyunckel change d'armure
- Maam change de classe
- Dai fait évoluer son utilisation de la marque du Dragon

On est pas dans un Saint Seiya ou tout le monde évolue de la même manière au même moment.
On n'est pas non plus dans du DBZ où systématiquement les héros partent s'entrainer pour revenir avec une nouvelle forme.
Ici chaque personnage a sa quête et son power up qui servent l'intrigue principale.

Et du coup chaque power up est accueilli avec autant de surprise que de jubilation

MessagePosté: 03 Mai 2021 15:17      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Ermite

Me suis laisser le temps de cumuler assez d'épisodes pour visionner d'une traite ce qui est inédit en animation et ça passe crème jusqu'au double climax (transformation + sacrifice). Ça fait bizarre de voir la suite animé pres de 25 ans plus tard.
Pour ma part beaucoup aimé le rendu de Baran et le rouge n'est pas si degueulasse. On sent bien la puissance que dégage le daron démon.

Pour la fameuse scène avec Pop... J'ai toujours eu du mal avec les personnages qui se sacrifient et ici pas eu l'émotion escompté. Du coup il rejoint la liste VIP des personnages qui se sont sacrifiés mais qui laissent leur adversaire vivant:

Image

Image

Image

Un de plus !

MessagePosté: 04 Mai 2021 06:14      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Archangel

Dans le genre le plus marquant restera le final de Shura vs Shiryu pour moi.
Tout était magnifique, poignant et épique.
Finalement il y a quasiment que dans Saint Seiya qu'on retrouve ça.

Ps: Quand tu dis que tu as du mal avec ce genre de scène, tu veux dire que tu n'apprécies pas ou alors que tu ne supportes pas de les regarder?

MessagePosté: 04 Mai 2021 16:37      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Ritual Ermite

Oui navré j'aurai du préciser que je suis très émotif pour ce genre de scène dans mon précédent message.

MessagePosté: 04 Mai 2021 18:38      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken

Cherubin

Pop n'est pas mort ! on ne peut pas dire que son sacrifice est beau puisqu'il revient comme une fleur dans 2-3 épisodes ! Contrairement aux personnages sur les images.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]