Nous sommes le 19 Avr 2025 23:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mar 2021 10:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Du coup, pourquoi, quand tu as une certaine stature et qu'uniquement avec ton nom sur un livre tu peux en vendre des millions, tu dois encore participer à ce délire de chapitre hebdo/mensuel, de l'essorage physique et mental ?

Je disais ça concernant Oda, sortir des histoires captivantes pendant bientôt 25 ans à présent, chaque semaine, c'est impossible. Avec le couperet de la date limite de rendu etc...

Imaginez, un peu comme Togashi maintenant, ce que leurs titres seraient devenus si ils avaient eu plus de temps pour la réflexion ?

Alors après, oui, la Shueisha, l'exposition, les contacts pour les animés, les sous à la clef, oui, c'est sûr.

Mais comme on a vu, le Jump, c'est écoulé de mois en moins, bon internet ou pas après, hein... mais surtout l'impression que les titres dedans n'ont pas forcément du succès grace au nom Weekly Shonen Jump mais par d'autres biais comme l'animé par exemple.

Ex. de Kimetsu, ça fait un an que c'est dead dans le WSJ, il en est à +20M - 2X OP sur l'année 2020 - Pareil pour ChainsawMan, c'est plus dans le Jump depuis des mois, pourtant les tomes se vendent biens. Et sans doute encore plus avec Mappa sous peu.

MessagePosté: 05 Mar 2021 11:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Tu vois les magazines comme une fin en soi, alors qu'ils ne sont qu'une plate-forme de test et de promotion (avant c'était uniquement papier, maintenant c'est un mixte papier et numérique). Evidemment que le but ultime de tout éditeur c'est découler des tomes et de générer des bénéfices via une licence.
C'est leur modèle économique et tout leur écosystème est basé sur là-dessus. Ils testent, ils corrigent rapidement (via la prépublication), et si la correction ne fonctionne pas ils finissent par annuler le titre. Et si la base de Demon Slayer est bonne, on peut aussi se dire que c'est parce que la série a "subi" la méthode Jump, que c'est la première pierre/étape du succès du titre (et pas simplement un animé hyper léché).
Comme le Jump est riche et puissant, il peut tout de même sortir les séries annulées en tome relié, mais chez les petits éditeurs, un titre annulé au bout d'une dizaine de chapitres ne va pas forcément sortir en tome, car ça coûte cher (et donc il faut de bons amortissements).

Dernière édition par nanaFan le 05 Mar 2021 11:41, édité 2 fois.

MessagePosté: 05 Mar 2021 11:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Donc pourquoi, pour une certaine classe d'auteurs, se soumettre toujours à ça ? Ils n'ont plus à passer de test.

Ca se trouve Kishimoto aurait sorti son Samourai 8 sans passer par la case prépublication, le titre serait tj en vie avec un animé à la clef.

Et pour le côté promo' comme dit au-dessus, c'est paradoxal au final, ex. de Kimitsu. Il a eu le temps de sortir 15 volumes avant le boom du DA. 15 volumes qui, malgré la pub' WSJ donc, niveau ventes, représentent une goutte d'eau maintenant.

Au contraire, je vois le magazine comme une guillotine, avec une lame rouillée.

MessagePosté: 05 Mar 2021 11:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Tout dépend des éditeurs ou des magazines. Dans le Magazine par exemple il n'y a aucune chance qu'un auteur vétéran soit annulé : ce n'est pas le Jump. Yoshitoki Ōima, si elle avait été publiée dans le Jump, cela fait longtemps qu'elle aurait été annulée^^ Idem pour Mashima et Edens Zero. Et pourtant leurs deux mangas vont avoir droit à des adaptations animés. Et dans le Magazine, quand un auteur vétéran est fatigué du rythme hebdo, il passe dans un magazine mensuel.
Idem avec le Sunday : est-ce qu'on peut imaginer voir Rumiko Takahashi annulée ?^^

Et tu ne comprends pas qu'avoir un ou deux auteurs célèbres dans un magazine, permet d'attirer les lecteurs et donc de faire la promo d'autres auteurs moins connus, voire inconnus (c'est l'espoir de tout éditeur). Et puis la prépublication permet de contrôler la production des auteurs, en les forçant à rendre périodiquement une certaine quantité de pages, ce qui confère à leur marché une vivacité que le marché européen ne peut même pas rêver.
Après voir les auteurs japonais se rebeller comme aux US pour éditer des romans graphiques 100% auteurs au lieu d'issues, cela arrivera sans doute un jour, mais si ça existe, c'est pour le moment de l'underground ou de l'événementiel.

Toute ta réflexion est basée sur le principe de fonctionnement du Jump, mais même si ce magazine est le générateur de Big Hits shônen du manga, sa "férocité" n'est pas la norme du monde de l'édition japonaise. C'est pour ça que plein d'auteurs du Jump publient ailleurs une fois qu'ils se sont fait un nom ou qu'ils se sont lassés de la férocité du Jump.

Dernière édition par nanaFan le 05 Mar 2021 11:59, édité 2 fois.

MessagePosté: 05 Mar 2021 11:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Pour résumer, il y a d'un côté les mangakas qui se prennent pour des artistes qui ne veulent rien sacrifier à leur art, et de l'autre ceux qui rêvent de succès et de gloire, et qui considèrent que s'ils travaillent c'est surtout pour être lu par un public. C'est comme ça dans tous les arts d'ailleurs, et on peut passer d'une catégorie à une autre.

Mais ce n'est pas en soi le problème des magazines de prépublication : si tu fais ça pour l'art et pas pour les votes du public, il y a certainement suffisamment de magazines de prépublication bien obscurs pour publier quelque chose qui ne vise pas le succès. Je dirais même : si tu as tes tomes reliés prêts, autant qu'ils soient découpés pour être prépubliés quelque part, ça ne peut pas faire de mal.

Brutus a écrit:
Ca se trouve Kishimoto aurait sorti son Samourai 8 sans passer par la case prépublication, le titre serait tj en vie avec un animé à la clef.
Le problème de Samurai 8, ce n'était pas la politique du Jump, c'est que c'était mauvais. Après tu peux argumenter que c'était les responsables éditoriaux du Jump qui l'ont rendu mauvais, mais moi j'ai plutôt l'impression qu'il a bénéficié de passe droits sur le contenu (et la durée de vie) qu'il n'aurait pas eu s'il n'était pas Kishimoto.

Encore une fois, quel est l'objectif principal : dessiner, ou être lu ?

MessagePosté: 05 Mar 2021 11:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

saverne a écrit:
Encore une fois, quel est l'objectif principal : dessiner, ou être lu ?

C'est une façon mal honnête de présenter la question. C'est plutôt être lu par le plus grand nombre possible ou trouver un public, certes niche, mais qui apprécie ton travail même si ce n'est pas grand public ou "bankable". Tu ne peux pas dire que seul l'avis de la majorité compte et que si la majorité n'est pas avec toi, tu es égoïste/narcissique >_< (même si certains auteurs le sont).

Limite saverne, tu es en train de nous dire que si on ne peut pas s'acheter de rolex grâce à son travail, c'est qu'on a raté sa vie professionnelle ^_^

Dernière édition par nanaFan le 05 Mar 2021 12:02, édité 3 fois.

MessagePosté: 05 Mar 2021 11:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
C'est une façon mal honnête de présenter la question.

Tu sais que tu peux compter sur moi à ce niveau là !

Je présente un aspect de la question, tu présentes son pendant opposé. Après, il reste Assurancetourix qui traite ceux qui n'apprécient pas son art de béotiens ! :P

MessagePosté: 05 Mar 2021 18:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

De base, ma question c'est "pourquoi être obligé de découper son histoire en mode feuilleton, hebdo' ou mensuel, et pas sortir ça direct en tome relié"

Et je t'ai répondu Nana', sûr avoir un auteur connu qui lance une nouvelle série, c'est l'assurance(tourix) de faire venir du monde lire ton mag' de prépublication et patati et patata Mais après 15ans, 20ans, 25ans de prépublication, de taff' à en niquer ta santé, ta vie sociale, pourquoi continuer ce jeu ?

De plus, des votes y'en a partout, même dans le Shonen Mag' les gars se font virer avant la fin, vrai ?

On imagine, truc de ouf, ton auteur de Seven Deadly Sins, il revient avec son titre, il se fait tej' comme une merde au bout de 10 chapitres. T'aurais pas aimé qu'il y ait un autre méthode de diffusion pour lui ?

En plus, whoa, sortir un chapitre TOUTES les semaines, taper du 4h de sommeil, des nuits blanches à répétition, y'a de meilleures méthodes pour tirer le meilleur de ces gars

LA REVOLUTION !!! LES 35H POUR LES MANGAKA !!!

MessagePosté: 06 Mar 2021 00:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Brutus a écrit:
Mais après 15ans, 20ans, 25ans de prépublication, de taff' à en niquer ta santé, ta vie sociale, pourquoi continuer ce jeu ?

Faudrait leur demander ^_^ C'est comme travailler dans l'animation japonaise, avec leurs salaires et leurs charges de travail, etc. Ce genre de métier c'est aussi une passion, voire une vocation si on peut dire. Mais c'est sûr qu'il y a mieux au niveau des conditions de travail.
Cependant, comme on l'a déjà mentionné, lorsqu'on est un auteur vedette, c'est quand même une autre histoire - personne ne va plaindre Miura je pense^^ Et tu penses que Berserk risque un jour d'être annulé par son éditeur ? :p

MessagePosté: 10 Mar 2021 14:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Le TOC du #15

JuJu' en #1 !!! Et il a vendu 2,6M cette semaine :shock:

BC en #3 ???

La couv

MessagePosté: 17 Mar 2021 16:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

TOC du #16

MHA en couv' c'est bon ça !

Juju' Et BC tj super haut, Black Clover qui aura sa couv' annuelle la semaine prochaine.

Build King tj dernier

La couv'

MessagePosté: 24 Mar 2021 09:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

TOC DU #17, LE NUMERO DE L'ANNEE BECAUSE C'EST BLACK CLOVER EN COUV'

La couv'

MessagePosté: 29 Mar 2021 09:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Phantom Seer qui entrerait dans sa dernière ligne droite.

La charrette se prépare.

MessagePosté: 29 Mar 2021 15:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Phantom seer était pas sur le Jump + a la base

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 29 Mar 2021 16:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Il me semblait pourtant que Phantom Seer se vendait correctement pour un démarrage. J'ai dû mal lire.
Dans le cas contraire, les votes ont encore beaucoup d'influence.

MessagePosté: 29 Mar 2021 18:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Après c'est tj pareil, "final phase" ça peut vouloir dire fin dans le mois ou dans un an

Et pour te répondre Zaji, Phantom Seer c'est 100k

MessagePosté: 29 Mar 2021 21:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Zaji a écrit:
Il me semblait pourtant que Phantom Seer se vendait correctement pour un démarrage. J'ai dû mal lire.
Dans le cas contraire, les votes ont encore beaucoup d'influence.

Ah parce que plus de gens votent pour le truc avec les dauphins ? Des assos de protections maritime probablement....

MessagePosté: 31 Mar 2021 09:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ah ! Comme dirait Denis. Ca aura été rapide

MessagePosté: 31 Mar 2021 12:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Blueprint2 a écrit:

Sinon, à noter que l'auteur (Kouji Miura "twitter")a eu deux séries dans le "Shonen mag" (romance) mais qui n'ont pas marché. Pour moi, ce one-shot a toujour son côté shonen magazine et non Jump. Peut-être que c'est justement encore un effet "Jump inversé" qui passionne/surprend les gens.
Parce que bon, quand je lis d'autres dire que ça serait frais une série de sport+romance avec parcours des deux protagonistes, j'ai envie de dire que "Baby Steps" et "Ahiru no Sora" par exemple (oh, 2 séries du "shonen magazine") se retournent dans leur tombe/hiatus. Tiens, si je juge par son twitter, l'auteur de ce one-shot semble être fan de cette dernière. Donc ça reste quelqu'un qui a du goût :wink:

Saverne a écrit:
C'est frais, léger, sympa et plein de bons sentiments, soit exactement le genre de trucs que j'apprécie !

Mais c'est vrai que ne serait-ce qu'au niveau du dessin, ça ressemble à un truc issu du Magazine. Du coup j'ai aussi lu le one shot de cet auteur paru dans le Magazine. Celui-là laissait davantage de place à une série que celui du Jump, même s'ils finissent évidemment tous deux par un ciel avec nuages.

Si le ton est très bon, le vrai problème est d'avoir une intrigue suffisamment originale pour tenir la distance d'une publication hebdo. De toute évidence, l'auteur est bien plus enclin à la romance qu'au sport, et pour qu'un manga de sport m'intéresse, faut vraiment que l'angle choisi soit super solide. En plus, jusqu'à la fin de ma vie, à chaque fois que j'entends parler de volleyball, sonne dans ma tête "Dans l'équipe il y a maintenant, une jeune fille qui a du punch !"
Néanmoins, si c'est pour que l'intrigue puisse présenter un couple adolescent dans sa progression, pourquoi pas. Ce qui est sûr, c'est que cet auteur mérite d'être publié.

"Ao no Hako" Débutera donc en nouvelle série à partir du 19. Et depuis le temps j'ai eu l'explication de son intérêt pour "Ahiru no Sora", il a été assistant dessus...
Maintenant, vu que ces séries précédentes étaient borderline ecchi, va savoir ce que l'on lui aura fait modifier depuis le one-shot qui lui ne l'était pas...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 01 Avr 2021 13:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La dernière page de Phantom Seer

Et le TOC du #18 - sans MHA et Juju', BC qui est #2 :mrgreen:

Ca annonce deux nouvelles séries pour le Jump. Une dans le #19, cité au-dessus par BluePrint et dans le #20 y'aura ça

Citation:
A second series by the title of Ame no Furu by Mitarashi Santa & Takegushi Ippon will be starting in Weekly Shonen Jump Issue #20.

Deux nouveaux titres ?? Du coup, fin de Build King next week ?

Preview du #19. JuJu' et MHA, c'est beau un Jump avec

MessagePosté: 04 Avr 2021 19:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

C'est donc une vague de 2 nouvelles séries ? Ca va limiter les sorties. Build King est plus que menacé, mais High School Family pourrait survivre, je me demande qui vote pour ça. Shakunetsu no Niraikanai est aussi en danger.

The Elusive Samura a l'air d'avoir immédiatement trouvé son public, c'est peut-être encore tôt pour être sûr pour les autres séries, espérons que Witch Watch tienne.

Quand Ao no Hako, j'espère que ça ne tournera pas comme "Ao no Flag" !
Le one shot était sympa, à voir comment transformer ça en série tout en restant original (ie y aller mollo sur les triangles amoureux), et garder le ecchi à un niveau convenable (que ce ne soit pas une fin en soi). J'en attends beaucoup.

Mais cette semaine, deux des trois piliers en pause, ils devaient faire la tête à la rédaction.

MessagePosté: 04 Avr 2021 19:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Tut tut... 2 des 5 piliers !! Faut pas oublier BC et SAKAMOTO DAYS !!!

MessagePosté: 04 Avr 2021 20:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Il parle des piliers dans les ventes. La qualité c'est un autre débat.

Donc les votes ont fait finir Phantom Seer malgré ses ventes ? Les votes sont-elles encore représentatives en 2021 ?
Si ça continu le Jump+ passera devant le shonen jump. Les 3 piliers sont Kaiju 8, Spy x Family et Chainsaw man des gros hit sans anime encore.

MessagePosté: 04 Avr 2021 20:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Si t'étais pas un fan d'Oden, je te donnerais deux-trois cours sur le second degré bien salés.

MessagePosté: 04 Avr 2021 22:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Mashle en animé avec une animation digne de Kimetsu et on aura un nouveau pilier facile.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 05 Avr 2021 09:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Je me demande si la Shueisha reverse une partie de ses benefices à ceux qui ont produit l'anime kimetsu par exemple qui doit son succès du manga incroyable grace à l'anime?

MessagePosté: 05 Avr 2021 13:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

arabem a écrit:
Je me demande si la Shueisha reverse une partie de ses benefices à ceux qui ont produit l'anime kimetsu par exemple qui doit son succès du manga incroyable grace à l'anime?

Evidemment que non. De toute facon t'inquiètes pas pour Utofable ils se sont bien gavés entre les Dvd et le film

MessagePosté: 06 Avr 2021 15:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ca s'emballe autour de HxH a priori

Et aux fans de nombres

MessagePosté: 07 Avr 2021 19:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

TOC du #19

JUJU en #1 !!!!

Sakamoto Days super haut, ça fait plaisir

La couv'

MessagePosté: 08 Avr 2021 13:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Donc le garçon est passé au badminton maintenant (la peur que le volley rappelle une autre série ou alors une moins grande charge de dessin?). Enfin bref, sinon c'est marrant comme bien qu'il n'ait été assistant de Hinata qu'il y a 2 ans, son dessin dégage la même chose que le sien. Bon, maintenant faites que ce ne soit pas devenu une histoire de culottes...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 08 Avr 2021 13:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

C'est une comedie romantique ?

J'aimerai bien que ca marche si c'est le cas (et que ce soit bien tant qu'a faire) je trouve que les vrais comedies romantiques manquent... Marre des harem ecchi ! Donnez moi de l'amour lyceen ! Du vrai ! Du pure ! Je veux retrouver le coeur tendre de mes 17 ans lisant I"s !!! Je veux Iori ! Je veux Ichitaka !

MessagePosté: 08 Avr 2021 13:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

toujours pas de nouvelles sur hunter x hunter qui doit etre devoilé dans ce numero du shonen jump?

MessagePosté: 08 Avr 2021 14:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

arabem a écrit:
toujours pas de nouvelles sur hunter x hunter qui doit etre devoilé dans ce numero du shonen jump?

yaura rien, la toile s'est enflammé pour rien. C'etait juste un Hxh Center pour les trucs promotionnels. Peut etre le Escape Game qui a rassemblé les doubleuses de l'animé 2011 ...

MessagePosté: 08 Avr 2021 14:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Reno a écrit:
arabem a écrit:

yaura rien, la toile s'est enflammé pour rien. C'etait juste un Hxh Center pour les trucs promotionnels. Peut etre le Escape Game qui a rassemblé les doubleuses de l'animé 2011 ...

OK...

Je suis triste... qu'est ce que ce manga me manque :?

MessagePosté: 08 Avr 2021 23:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Reno a écrit:
C'est une comedie romantique ?

J'aimerai bien que ca marche si c'est le cas (et que ce soit bien tant qu'a faire) je trouve que les vrais comedies romantiques manquent... Marre des harem ecchi ! Donnez moi de l'amour lyceen ! Du vrai ! Du pure ! Je veux retrouver le coeur tendre de mes 17 ans lisant I"s !!! Je veux Iori ! Je veux Ichitaka !

MessagePosté: 09 Avr 2021 10:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' HQ

MessagePosté: 10 Avr 2021 18:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Dédicace à Reno

MessagePosté: 15 Avr 2021 11:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

TOC du #20

Ah bordel, le manga de baseball il va pas faire long feu

Et la saison du One Shot est ouverte

Jump's Spring One-Shot Round:

#21/22 Peko Peko no Yamai by Watanabe Shinpei
#23 Dai Tokyo Oniyome-den by Nakama Tadaichi (Tokyo Grind Horror Channel)
#24 NoONEKnows by Kataoka Motoharu
#25 BadTripper by Yu Odoriba (MY LITTLE MARS)
#26 Roku to Yuki by Midorimizu Tou (MONSTERS)

La couv'

MessagePosté: 22 Avr 2021 11:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Jump 21-22, on voit les nouvelles priorités

JuJu doit être à 22,5M pour l'année fiscale 2021, One Piece même pas à 3 ou 4 et c'est Luffy devant. Normal.

Et le TOC

Mashle en 1 ??? Ah ouais, le tournoi ça rapporte

MessagePosté: 22 Avr 2021 18:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Brutus a écrit:
JuJu doit être à 22,5M pour l'année fiscale 2021, One Piece même pas à 3 ou 4 et c'est Luffy devant. Normal.

Oui, comme longtemps à l'époque de Kimetsu no Yaiba, One Piece a plus vendu par tomes que Jujutsu Kaisen, et surtout, One Piece est devant en rang moyen (et n'a jamais été aussi fort sur ce critère que cette année à vrai dire).

Mais la vraie information de ce sommaire, c'est que Jujutsu Kaisen est passé devant My Hero Academia en rang moyen sur l'année 2020, et devient donc la série n° 2 sur les 3 piliers du Jump. Et ça après avoir déjà dépassé Dr Stone en début d'année.

Cette image donne un classement One Piece - Jujustu Kaisen, MHA - Dr Stone, Black Clover - Mashle, Undead, Yozakura qui n'est pas très loin du classement en rang moyen, si ce n'est que Undead est bien mieux situé et Nige Jozu no Wakami n'a pas la prééminence que son rang moyen devrait lui donner en se retrouvant au fond de la classe. La série est probablement encore trop récente.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]