Nous sommes le 20 Juin 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Déc 2020 19:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Le jump n'a aujourd'hui officiellement plus que 5 titres datant d'avant 2020
One Piece
My Hero Academia
Black Clover
Dr Stone
Jujutsu Kaisen

C'est surealiste.

MessagePosté: 18 Déc 2020 10:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Tu es médisant, tu as oublié Mission: Yozakura Family (2019), Agravity Boys (2019) & Hunter x Hunter :p
Même si les deux premiers titres ont à peine un an.

Du coup, ce qui est sorti/terminé du Jump cette année (je ne compte pas les titres morts-nés^^) :
- Chainsaw Man
- Yuuna and the Haunted Hot Springs
- Haikyu!!
- Demon Slayer
- The Promised Neverland
- We Never Learn
- Act-Age
- Samurai 8

La fin des deux derniers n'était pas prévue malheureusement.

MessagePosté: 20 Déc 2020 10:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Couverture du WSJ 5/6

MessagePosté: 22 Déc 2020 17:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Couvertures où l'on voit qu'après One Piece, les 4 plus grosses séries du Jump actuellement sont Dr Stone, MHA, Jujutsu Kaisen et Black Clover, exactement comme leur position dans le classement des rangs moyens dans le sommaire. Il n'y a pas de hasard !

(Et c'est vrai qu'Andy d'Undead Unluck a un peu une tête de Smoker...)

Sinon les docteurs ès Saint Seiya ont sorti une vidéo "Pourquoi Shônen Jump a mis un terme à Saint Seiya ?"

Avec une analyse du rang moyen de la série, j'approuve ! :book:

Et pleins de petits trucs à côté, genre je n'avais plus vu l'interview de Kurumada par Dorothée depuis sa diffusion en direct. :vieux:

MessagePosté: 22 Déc 2020 19:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Les ventes ? Ou pour le coup l'ancienneté ? Ou pour le coup ceux qui ont un DA face aux titres qui n'ont même pas un an de vie, cf. Reno, au-dessus ?

MessagePosté: 23 Déc 2020 16:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Les Couvertures du Jump pour le 04 Janvier 2021: https://t.co/fuamx49GL2
https://t.co/ycu9XA38D7
https://t.co/haTIv8fnuz
https://t.co/8aVBvCf4et

MessagePosté: 25 Déc 2020 20:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Le ménage continue dans le Jump

Le TOC du 5/6

MHA en 1, JuJu en 2, ça va être la bataille de 2021, entre ces deux titres avec animés.

Me & Robocco ça semble plaire.

Chainsaw, We Never Learn, Agravity. Le prochain ça devrait être Moriking et on pourra commencer la nouvelle vague de titres du Jump.

Après les 3 semaines de one-shot annoncées

MessagePosté: 26 Déc 2020 01:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

clairement on va avoir une grosse vague la. 4 nouvelles series ?

Our Blood Path, high School Family et Phantom Seer ca a l'air mal partie. Le truc sur les dophins est un four qui ne devrait pas tenir tres longtemps

Magu et Roboco ca a l'air de tenir mais bon on sait que ca se vend pas et ca doit etre encore des gag manga ici car chouchou du redac chef .... Ayahashi a trouvé son public de fan de ecchi. je ne le vois pas en danger.

Mashle, Yozakura et Unluck sont parties pour duré.

Sakamoto et Build King on va attendre

MessagePosté: 26 Déc 2020 02:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

En même temps our blood path et phantom seer c'est vraiment faiblard face a Jujustu kaisen, quand a Dolphin l'auteur n'arrive pas a réitérer l'exploit de beelzbub.

MessagePosté: 26 Déc 2020 10:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Y'a ce truc de ouf' qui tourne depuis quelques heures, si Heiji ou un autre passe par là ?

Ca semble être un entretien avec les pontes du Weekly annonçant un MEGA HIT pour 2021, sans doute d'un GRAND NOM du Jump, ou alors c'est un teasing à la con d'un commercial

Un grand nom du Jump ? De retour ? On lance les paris ?

Masakazu Kastura ?
Takeshi Obata ? Vu que Platinum End se termine ?

MessagePosté: 26 Déc 2020 12:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Reno a écrit:

Pas forcément, lors des deux derniers lancements, aucune série n'avait été supprimée, là ça supprime sans lancement annoncé, donc ce pourrait être un retour à 19 ou 18 séries dans le Jump in fine.

Brutus a écrit:
Un grand nom du Jump ? De retour ? On lance les paris ?

Masakazu Kastura ?
Takeshi Obata ? Vu que Platinum End se termine ?

Faut avoir de l'audace chez eux pour balancer ça vu comment le grand retour de Kishimoto a tourné...

Imaginez la grande annonce : l'un des plus grands mangakas du Jump, le grand maître Yoshihiro Togashi y lance une nouvelle série ! :D :D
Mais je pense que ce serait accueilli de façon diverse...

Sinon on peut tenter de procéder par élimination sur ce coup de com :
Toriyama est considéré comme retraité.
Kishimoto vient de se planter avec Samurai 8, donc difficile de parler de grand retour.
Kubo peut lancer Burn the Witch en hebdo, ce ne serait pas considéré comme un événement.
Katsura est quasi sexagénaire, et a eu sa bonne part d'échecs dans le Jump.
Obata, ça dépend du scénario, et son cours est en baisse.
Shimabukuro vient de lancer une nouvelle série, mais je doute que ce soit le gros hit annoncé pour 2021.

Bon arrêtons là et arrivons de suite à la conclusion la plus évidente : il s'agit du retour de l'auteur de Kimetsu no Yaiba. La Shueisha va quand même essayer de profiter de vendre de nouveaux tomes par l'auteur du méga hit du moment, quitte à ce que ce soit sur une nouvelle série. C'était peut-être même le deal pour accepter que Kimetsu no Yaiba se termine proprement une fois l'intrigue finie.

MessagePosté: 26 Déc 2020 13:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Elle a l'air bien cette émission, à trouver.

Le one-shot de la dessinatrice d'Act Age est dispo

https://mangadex.org/chapter/1146463/1

MessagePosté: 26 Déc 2020 13:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

l'auteur de Kimetsu ne devait pas s'occuper de sa grand mere ou un truc comme ca ?

Plus généralement ca m'étonnerait qu'on la (c'est une femme non ?) de si tôt car ils vont rester sur Kimetsu un moment ils n'ont pas besoin de la ramener aux affaires si vite.

Pour un grand nom pourquoi pas l'auteur de Morita ? Ca parlait d'une nouvelle série hehe.

ps : putain Katsura quel batard celui la aussi il aura jamais pondu la partie 2 de Zetman. On parle souvent de ces auteurs qui sacrifient leurs vies pour leur manga... yen a aussi pas mal qui prennent leurs lecteurs pour des cons.

5000 one shot par an et ils ne trouvent pas mieux que Bones Collection ? okay...

Dernière édition par Reno le 26 Déc 2020 13:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Déc 2020 13:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

En tout cas c'est officiel, Agravity, "la meuf est dead"

Pour le Jump, minus Agravity, il y a 18 titres pour commencer 2021 - 17 sans Moriking.

Pourront pas combler avec des One Shot tout le temps.

Edit. Merci, Saverne pour la vidéo

Dernière édition par Brutus le 26 Déc 2020 13:39, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Déc 2020 13:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Le one-shot de la dessinatrice d'Act Age est dispo

https://mangadex.org/chapter/1146463/1

Entre l'avocat qui attends le procès pour faire l'investigation que les flics auraient du faire et "l'objection" lancée n'importe comment, je ne suis pas sûr que ça tienne la route juridiquement, mais ce n'est pas bien grave. La dessinatrice n'aura probablement pas beaucoup de difficultés à lancer une nouvelle série, au vu des événements passés.

Mais il faut apprécier l'histoire quand même : une jeune artiste qui se retrouve impliquée dans un merdier juridique dont elle n'est pas responsable et qui cause la destruction de l'oeuvre sur laquelle elle avait travaillé... Oh que c'est ironique ! :lol:

Brutus a écrit:
Elle a l'air bien cette émission, à trouver.

Pas de problème :

La partie sur le Jump commence ici.

MessagePosté: 26 Déc 2020 16:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Brutus a écrit:
COCORICOOOOOOOOOOOO. Y'a les résultats du Jump's Tezuka Manga Contest

C'était la 100e édition et pour cet anniversaire y'avait du lourd dans les jurés : Akira Toriyama, Eiichiro Oda, Kohei Horikoshi, Takehiko Inoue.

Un Frenchie, Jeronimo Cejudo, se classe haut, très haut, à la "2nd place" : avec Devil Dive Inferno que vous pouvez lire ici :

https://medibang.com/book/nj20082417201 ... 3250/view/

Un autre français s'est illustré en remportant une mention honorable, Mochi, avec ça

https://medibang.com/book/kn2009010936296600015763219/

MessagePosté: 27 Déc 2020 12:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Pour rappel, y'a aussi un chap' sur Sanji par le gars de FoodWars et un chap' cross'.

MessagePosté: 01 Jan 2021 12:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

2021 le retour de HxH !!! Ca c'est du pari osé

La Shueisha qui fait sa pub avec ces représentants

Spy X Family !! Et sympa de voir Andy dans le gang du Jump

MessagePosté: 03 Jan 2021 22:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Truc marrant que je viens de voir... Toriyama n'aurait eu qu'un assistant ??

MessagePosté: 14 Jan 2021 11:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Nouvelles séries à venir (et Saverne peut faire péter le champagne):

#8: Nige Jouzu no Wakagimi par Yusei Matsui ( Neuro; Assassination Classroom)
#9: Ai Terushii par Kazusa Inaoka
#10: Witch WATCH par Kenta Shinohara (Sket Dance; Astra - Lost in Space)
#11: Cron's (ou Kowloon's) Ball Parade par Mikiyosu Kamada (histoire) & Fukui Ashibe (Dessin)

J'imagine la situation où la rédac du Jump après lui avoir dit non à "Astra Lost in Space" et après le succès (sur le tard) ont dit: "bon OK", donnes nous ce que tu veux on prend" :lol:

@Ryokutya
8号
逃げ上手の若君 松井優征
史実の逃亡譚
9号
アイテルシー 稲岡和佐
10号
WITCH WATCH 篠原健太
11号
クーロンズ・ボール・パレード

-----------------------------
Sinon #7

Dr. Stone (couverture & Page couleur)

One Piece
Jujutsu Kaisen
Mashle
Black Clover (Page couleur)
My Hero Academia
Sakamoto Days
Me and Roboco
Mission: Yozakura Family
Kemono Incidents (Chapitre "promo"/Page couleur/32p) par Aimoto Shou
Vati Lipepe (Oneshot/Page couleur/47p) par Takahata Yuu

Ayakashi Triangle
Build King
Hard-boiled Cop & Dolphin
Undead Unluck
Magu-chan (Page couleur)
High School Family
Phantom Seer
Moriking (FIN)
Our Blood Oath

Précision: "Kemono Incidents"' est un manga du Jump Square (publié en France par Kurokawa et dont l'anime a commencé la semaine dernière). Il est dessiné par l'autrice d'une ancienne série du Jump qui avait fait tranquillement sa route: Hokenshitsu no Shinigami

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 14 Jan 2021 12:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Image

Excellente nouvelle en effet ! Mais je vais essayer de modérer mon enthousiasme : le billot n'épargne personne et n'importe quelle nouvelle série peut être supprimée au bout de quelques mois. Et malheureusement, les séries de Kenta Shinohara ont tendance à commencer un peu mollement (pour mieux se révéler par la suite), ce qui n'est pas forcément indiqué dans ce magazine.

Mais je regarderai avec attention cette histoire de montre (ou de surveillance) de sorcière.

Avec l'arrêt de Moriking, il n'y a plus que 17 séries, pas d'arrêts supplémentaires pour un Jump à 21 séries avec ces 4 nouvelles ? Sinon, ce serait les deux séries d'exorcisme standard qui pourraient partir à très courte échéance.

Blueprint2 a écrit:
Il est dessiné par l'autrice d'une ancienne série du Jump qui avait fait tranquillement sa route: Hokenshitsu no Shinigami
Sorti en France sous le titre "Hadès, chasseur de démons", une série d'exorcisme comme tant d'autres...

Très souvent je me rends compte que les auteurs qui ne sont plus dans le Jump continuent d'être employés par la Shueisha d'une manière ou d'une autre longtemps après...

MessagePosté: 14 Jan 2021 14:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Le retour de Matsui est une bonne chose pour le Jump meme si personnellement je n'ai jamais accroché a ses histoires et son style graphique. Mais ca pourrait au moins promettre un peu d'originalité.

Sinon j'envisage toujours de debuter Lost in Pace apres les bons retours que vous en avez fait. C'est l'une des 2 series que je compte debuter cette année avec Alice in Borderlands) mais je vais attendre la fin de Shingeki cet ete avant de me lancer

MessagePosté: 14 Jan 2021 16:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Reno a écrit:
Sinon j'envisage toujours de debuter Lost in Pace apres les bons retours que vous en avez fait. C'est l'une des 2 series que je compte debuter cette année avec Alice in Borderlands) mais je vais attendre la fin de Shingeki cet ete avant de me lancer

Si c'est acheter que tu veux faire, c'est bon tu as le temps (ou alors te mettre au numérique) car Delcourt/TOnkam a fait on ne sait quoi mais il y a déjà des tomes à nouveau indisponible (à croire qu'ils ont juste sorti les stocks qu'ils avaient trouvé dans un placard).

saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Il est dessiné par l'autrice d'une ancienne série du Jump qui avait fait tranquillement sa route: Hokenshitsu no Shinigami
Sorti en France sous le titre "Hadès, chasseur de démons", une série d'exorcisme comme tant d'autres...

Très souvent je me rends compte que les auteurs qui ne sont plus dans le Jump continuent d'être employés par la Shueisha d'une manière ou d'une autre longtemps après...

"Kemono Incidents" a "étrangement" de très bonnes critiques ici et là. Je dis étrangement car je ne connais que le synopsis et les grandes lignes et je n'y vois pas grand-chose. Même le premier épisode de l'anime a été globalement apprécié. Moi j'attends qu'il y ait plus d'épisodes pour peut-être essayer.

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 14 Jan 2021 17:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Reno a écrit:

Saverne a écrit:
Pas forcément, lors des deux derniers lancements, aucune série n'avait été supprimée, là ça supprime sans lancement annoncé, donc ce pourrait être un retour à 19 ou 18 séries dans le Jump in fine.

C'est rare pour le signaler, bravo Reno :mrgreen: Faut que tu joues au Loto, mon grand.

Et puisqu'il faut savoir tendre l'autre joue pour recevoir un petit bisou

Saverne a écrit:
Bon arrêtons là et arrivons de suite à la conclusion la plus évidente : il s'agit du retour de l'auteur de Kimetsu no Yaiba. La Shueisha va quand même essayer de profiter de vendre de nouveaux tomes par l'auteur du méga hit du moment, quitte à ce que ce soit sur une nouvelle série. C'était peut-être même le deal pour accepter que Kimetsu no Yaiba se termine proprement une fois l'intrigue finie.

Perdu. C'était celui de Sket Dance. Un comble en effet.

Et on attend Morita. Et Togashi, oui, aussi.

Ba voilà, retour du sport dans le Jump. Bon, un titre de baseball pas sur que ça ira bien loin.

Bon sinon, on passe sur les mangaka de Neuro/Ass'Classroom et celui de Sket Dance qu'on connait déjà.

Lumière sur les autres

MessagePosté: 15 Jan 2021 04:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Mouais... Rien qui me la souleve ne serait ce qu'un minimum au premier coup d'oeil mais a voir.

Le dernier manga c'est un Hikaru no Go sur le Baseball ?

MessagePosté: 15 Jan 2021 16:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' du nouveau Jump. Elle déchire

MessagePosté: 17 Jan 2021 13:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 17 Jan 2021 19:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Vers le 3 à la suite ?

MessagePosté: 18 Jan 2021 20:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Hate de voir un nouveau manga d'exorcisme le remplacer !

MessagePosté: 20 Jan 2021 19:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Faut que tu sois plus optimiste mon gars !

Allez, c'est parti pour le TOC du #8

MHA en 1 cette semaine, ça fait plaisir.

Ca donnnnneeeeeeeee paaaaaas enviiiiiiiiiiie

MessagePosté: 20 Jan 2021 22:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Brutus a écrit:
Ca donnnnneeeeeeeee paaaaaas enviiiiiiiiiiie

Enfin en face de Build King, High School Family ou Me and Roboco: SI ça donne quand même bien plus envie !! ^^
Enfin on est débarrassé de MoriKing et Agravity Boys, content qu'il y ai du renouvellement !

MessagePosté: 20 Jan 2021 22:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ah, Me & Robocco j'avais pas aimé les premiers chap', lâché le truc. Et le buzz autour des derniers chap' m'a fait revenir sur le titre. L'auteur semble être parti dans un délire où chaque semaine il va caser une ou plusieurs références à du titre WSJ.

Sympa à lire.

High School Family, c'est le bon petit soldat. Le gars tu lui demandes de te faire 2 chap' en une semaines, il te les sort. Ca va devenir ce manga avec le joueur de flûte qui terminait le Jump dans les années 2000.

MessagePosté: 21 Jan 2021 13:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Et une de plus, le ménage continue

MessagePosté: 21 Jan 2021 14:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Le TOC du jump fait vraiment peine à voir aujourd'hui.

MessagePosté: 21 Jan 2021 16:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Gloire à ceux qui ont des DA.

Après, encore deux auteurs aimés du Jump arrivent, petit à petit ça redevient quelque chose.

La couv' de la semaine

MessagePosté: 27 Jan 2021 18:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Le TOC du #9

Build King à la dernière place.

Et MHA en force

MessagePosté: 27 Jan 2021 19:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

build king aura t-il le temps de se mettre en place vu ce qui arrive en embuscade ça va être tendue.... Le nouveau manga de l'auteur Yūsei Matsui parait prometteur.

MessagePosté: 31 Jan 2021 21:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Le Shonen Jump N°9 et ses pages couleurs:
https://t.co/rzAiaY3Ok6
https://t.co/5aDd8Wj5vk
https://t.co/NHj5QySFAJ

MessagePosté: 04 Fév 2021 16:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La couv' de la semaine

Le TOC du #10

Sakamoto Days dans le top 5 encore !!! Plus une page couleur semaine prochaine. Ca cartonne.

Build King au fond pour la 2e semaine de suite... Avec le Dauphin... qui sautera de Beelzebub ou Toriko ?

Pas de JuJu cette semaine ???

MessagePosté: 04 Fév 2021 23:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Pas de Jujutsu il est tombé malade

C'est moi ou les personnages très fort avec une vie rangé ça marche bien. Le yakuza au foyer qui cuisine, mashle le perso ultra pété en mode balec.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]