Nous sommes le 24 Juin 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Nov 2020 12:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Quand est-ce que le fucking rêve d'ippo va enfin redevenir la flamme qui l'anime à aller plus loin ....

Que l'auteur est lent à sont sujet !! on le voit qu'il veut revenir, accélères !!

Plus il y pense, plus son coeur s'alourdi ! il le tien a chaque fois qu'il y pense dans ce chapitre.

On dirait que l'attitude de takamura envers Ippo a aussi pour but de lui donner un électrochoc pour qu'enfin, Ippo se mettre à avoir une détermination de réaliser son rêve.

MessagePosté: 13 Nov 2020 13:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Takamura a peur de l'avion. Je ne vois que ça comme jusitification de son refus de se battre à l'étranger (et c'est le genre de gag qui ne m'étonnerait pas). Je ne crois vraiment pas que c'est lié à l'état de santé du Kamogawa dans la mesure où rien ne laisse présumer qu'il ait de sérieux pbs de santé.
Quant à Ippo... franchement si il faut s'embarquer sur un arc débuts-rookies king de ses élèves avant qu'il ne songe à se remettre à boxer lui même... on est pas arrivés.

MessagePosté: 13 Nov 2020 14:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

La ligne toujours marquée au sol depuis le temps.

On ne pourrait pas dire que c'est Takamura qui tien à la garder en place ? :D

Dernière édition par squall049 le 13 Nov 2020 15:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Nov 2020 14:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Rien de neuf donc. Ippo re-re-re-re-retourne devant son arbre, et il est encore vaincu par un quidam dont tout le monde a oublié le nom par une ligne tracée au pied il y a des années par Takamura. Rendez-vous dans 30 chapitres pour une nouvelle non-évolution.

MessagePosté: 13 Nov 2020 17:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

On en est à combien de fois avec cette ligne? 3 ou 4?

MessagePosté: 13 Nov 2020 17:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

1320, autant que de chapitres.

MessagePosté: 13 Nov 2020 17:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

IPPO POSE TES COUILLES SUR LA TABLE OH ! stp è_é

MessagePosté: 13 Nov 2020 18:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Et si, vu les discours actuel de takamura, le gros imprévu venait du côté de ce dernier.

Ce qui serait le point de départ d'ippo pour sa révélation. Takamura à l'air trop pressé, cache t-il quelque chose ? Verra t-on quelque chose de fort/grave lors du prochain combat ?

MessagePosté: 14 Nov 2020 15:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Avec l'épisode du coach à l'hôpital, le coach moins résistant derrière ses mitaines, les traits parfois tirés du visage du coach, je pensais logiquement que ce serait lui qui claquerait en premier mais peut être que Takamura a une maladie incurable d’où son projet encensé avant de tirer son chapeau de cette vie.
Hajime no ippo qui va bientôt passer en mode hajime no black dorama. :shock:

MessagePosté: 14 Nov 2020 18:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Est ce que ça ne serait pas tout simplement son problème à la rétine ? Après tout il aurait bien pu en crever (tout du moins k-o technique) contre Bison avec ces crochets hyper larges qu'il ne voyait pas venir et bizarrement personne ne l'a trop réévoqué par la suite, mourir après une dernière ceinture serait tellement épique mais est ce que Morikawa oserait ?
Il lui faudra choisir entre Sendo, le coach et Taka !

MessagePosté: 20 Nov 2020 12:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

1321: http://hni-scantrad.com/eng/lel/?manga= ... 321#page=1

:lol:

MessagePosté: 20 Nov 2020 14:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

l'avenir d'ippo, toujours et encore sous entendu .. !

MessagePosté: 29 Nov 2020 01:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

https://mangant.com/manga/hajime-no-ipp ... 322/821942

MessagePosté: 29 Nov 2020 01:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Ces chapitres complètement décalés sont les meilleurs :lol:

MessagePosté: 10 Déc 2020 10:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

#1323 VA

https://mangant.com/manga/hajime-no-ipp ... 323/826557

MessagePosté: 10 Déc 2020 11:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

On prépare déjà pourquoi Takamura va galérer pendant son combat.

MessagePosté: 10 Déc 2020 14:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

C'est plutôt marrant la façon dont il amène la poisse de Takamura nottament cette dernière case.
On a eu le talent à l'état brut avec Hawk, le travail et la détermination pour Eagle et maintenant la chance avec Dragon, curieux de voir ça

MessagePosté: 24 Déc 2020 22:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Et Joyaux Noël Takamura, #1324 VF

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1324

MessagePosté: 25 Déc 2020 13:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ah yes merci, les sorties Ippo et OPM manque plus que Baki et ce sera un parfait Noël !

MessagePosté: 25 Déc 2020 22:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ippo est complètement à la ramasse

MessagePosté: 25 Déc 2020 23:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

n1k00 a écrit:
Ippo est complètement à la ramasse

Oui à la ramasse. Pas uniquement sur la boxe et son mental.
Même d'un point de vue discussions adultes : il ne comprend rien.
Quand Takamura lui dit " je n'ai plus le temps car cette personne a encore peu de temps"
C'est le coach dont il s'agit et qui doit avoir une maladie grave et ses jours sont comptés.
Takamura lui avait fait une promesse à leur première rencontre.

MessagePosté: 26 Déc 2020 09:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

C'est la défaite de kata ou coach qui va surement le reveiller... il est trop bête pour que ça soit autrement

MessagePosté: 26 Déc 2020 10:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Ce qui est bête c'est qu'il oscille entre moments où il semble "mûrir" et effectivement un retour à une naïveté déprimante, celle qu'il avait avant était crédible jusqu'à un certain niveau mais là ...
C'est fou de la part de l'auteur de le rendre témoin d'autant de choses depuis sa retraite et d'attendre tout de même un énorme déclic, pas crédible comme cheminement psychologique m'est avis.
Mais pour Taka je ne le vois absolument pas perdre ce match, ça serait plutôt la derniere victoire de ceinture possible avant un retrait obligatoire avec son truc a l'œil.

MessagePosté: 26 Déc 2020 13:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

En fait le personnage d'Ippo reflète l'état d'esprit de l'auteur. Il est totalement perdu dans la situation qu'il a posé. Et ne semble pas du coup savoir comment s'en sortir.
Le pire passage c'est quand ippo pense à l'enfant sauver putain c'est tellement débile. Ippo mentalement est resté au collège à l'époque où il se faisait taper dessus. il ne capte même pas qu'il y a qu'une personne au mode pour qui Takamura est prêt à tous les sacrifices, à croire qu'il ne connait pas les gens qu'il cotoie.

MessagePosté: 09 Jan 2021 17:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

#1325 VF

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1325

MessagePosté: 10 Jan 2021 20:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Interview de Morikawa datant de 2020 dans laquelle il estime être aux 2/3 de l'histoire.

https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/george-morikawa-en-trente-ans-de-manga-je-n-ai-jamais-eu-le-syndrome-de-la-page-blanche-!-997005

MessagePosté: 11 Jan 2021 15:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

yabukijoe a écrit:

Citation:
Je pense faire partie d’une rare espèce de mangaka car je ne définis pas mon scénario à l’avance. Je laisse les personnages guider l’histoire. Je suis le vaisseau par lequel Ippo et Takamura s’expriment.
Sans déconner.

Citation:
Si je m’amusais à reprendre l’histoire aujourd’hui je suis sûr que ça donnerait quelque chose de complètement différent.
Ce serait un coup à ce qu'Ippo se mette jamais à la boxe parce que l'épreuve de l'arbre serait vraiment trop difficile.

MessagePosté: 11 Jan 2021 16:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Groquick a écrit:
yabukijoe a écrit:

Citation:
Je pense faire partie d’une rare espèce de mangaka car je ne définis pas mon scénario à l’avance. Je laisse les personnages guider l’histoire. Je suis le vaisseau par lequel Ippo et Takamura s’expriment.
Sans déconner.

Citation:
Si je m’amusais à reprendre l’histoire aujourd’hui je suis sûr que ça donnerait quelque chose de complètement différent.
Ce serait un coup à ce qu'Ippo se mette jamais à la boxe parce que l'épreuve de l'arbre serait vraiment trop difficile.

J'adore, tout est dit.
Le gars ne se cache même pas de n'avoir aucune idée d'où ça va.
Au moins ça l'excusera (à un pourcentage très bas) de ne pas savoir gérer la narration, sans idée pas de sens du rythme.

MessagePosté: 11 Jan 2021 19:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Citation:
J'adore, tout est dit.
Au moins ça l'excusera (à un pourcentage très bas) de ne pas savoir gérer la narration, sans idée pas de sens du rythme.

Je peux pas me targuer d'être un "forumer" suractif de RSF ou autre mais ce genre de commentaire me dépasse toujours. Un dessinateur de manga ne... nous doit rien. C'est son histoire ! Y a déjà bien assez peu de liberté donnée aux mangakas de faire les histoires qui sont bien les leurs avec toutes les contraintes éditoriales qu'ils se tapent, sans compter le rythme effreiné de la parution.

Quant à savoir si cette histoire de se laisser guider par l'évolution de l'histoire plutôt que d'avoir un plan défini à l'avance, un certain Honoré de Balzac fonctionnait déjà comme ça dans pas mal de ses romans et ça n'a pas empêché la reconnaissance qu'il a eu et a toujours aujourd'hui pour cela :wink:

MessagePosté: 11 Jan 2021 20:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Duval a écrit:
Citation:
J'adore, tout est dit.

Je peux pas me targuer d'être un "forumer" suractif de RSF ou autre mais ce genre de commentaire me dépasse toujours. Un dessinateur de manga ne... nous doit rien. C'est son histoire ! Y a déjà bien assez peu de liberté donnée aux mangakas de faire les histoires qui sont bien les leurs avec toutes les contraintes éditoriales qu'ils se tapent, sans compter le rythme effreiné de la parution.

Quant à savoir si cette histoire de se laisser guider par l'évolution de l'histoire plutôt que d'avoir un plan défini à l'avance, un certain Honoré de Balzac fonctionnait déjà comme ça dans pas mal de ses romans et ça n'a pas empêché la reconnaissance qu'il a eu et a toujours aujourd'hui pour cela :wink:

Autant préciser aussi de mon côté, je ne juge pas le fait qu'il n'aie pas de plans précis c'est tout spécifiquement en réaction à l'avalanche de chapitres dans cette série qui nous perd depuis la retraite d'Ippo (en l'occurance c'est l'aigreur qui parle, je l'admets volontiers :P)
Pour préciser encore un peu plus, c'est de nous faire mariner depuis un très long moment avec un soi disant cheminement du personnage principal qui amènera à son retour dont personne n'est dupe, narrative ment parlant je trouve que c'est effectivement une catastrophe.
Pour le reste bien sûr il s'agit d'un débat dont on pourrait discuter longtemps, personnellement je suis beaucoup plus réceptif à une histoire qui se tient ça permet justement aux effets plus légers, plus nébuleux ou spirituels dans le récit de se magnifier, de permettre le chaos avec quelque chose qui contient, mais c'est un autre débat.
Pas besoin de grande trame narrative pour apprécier du Jojo ou du Bukowski par exemple, sauf qu'il s'agit de savoir le faire ?

MessagePosté: 11 Jan 2021 20:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Oui ils ne doivent rien et surtout pas des excuses ; c'est mal formulé mais ils sont évidement critiquables. Et si l'artiste n'a pas à se préoccuper du retour des lecteurs dans l’idéal (selon moi), alors les contraintes qu'il rencontre n'ont pas non plus à émouvoir le consommateur.
Dire qu'il fait parti d'une espèce rare c'est une blague ils font quasi tous ça.
Ce qui donne toutes les fins plus ou moins forées des shōnens et neketsus, n'est pas HDB qui veut et qui au passage avait une planification globale pour l'ensemble de son œuvre.

MessagePosté: 11 Jan 2021 21:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Pourtant de part tous les votes, sondages, popularité, angles des responsables, l'artiste est bel et bien influencé par les choix et les critiques des lecteurs à un moment.

Après, peut-être qu'arrivé à un certain statut, +100M ou 100 tomes ou 1000 chapitres, t'as la carte pour tout faire sans qu'on te casse les couilles ?

MessagePosté: 11 Jan 2021 21:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Tout à fait je parlais de l'artiste dans un cadre théorique parfait. Dans le manga déjà on part sur du feuilletonnant, des prépublications avec popularité et une financiarisation structurée en industrie. Donc même si un mangaka en a raf son directeur de publication ou mec au marketing essaiera de l'influencer en fonction du retour des lecteurs. Donc tout l'aspect fan service qui n'est pas forcement un bien autrement que pour remplir le frigo.
En théorie un artiste livre son œuvre au monde et on se démerde avec. Si ça lui rapporte financièrement tant mieux pour lui.
A contrario c'est très possible que beaucoup de mangakas se considèrent plus comme des artisans que des artistes purs.

MessagePosté: 20 Jan 2021 14:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

#1326 VA

https://mangant.com/manga/hajime-no-ipp ... 326/843666

The king of the underworld ?

MessagePosté: 20 Jan 2021 23:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

2e chance, en VF

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1326

MessagePosté: 21 Jan 2021 00:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

double défaite ?
Genre il va perdre au Mah-jong puis a la boxe contre Takamura ?

D'ailleurs je sais plus dans quel tome mais dans un des interludes (c'est le terme?) du manga, je crois me souvenir que Morikawa a dit que Takamura ne perdra jamais ?
Savoir ça me retire tout suspens au combat à venir :argh: :argh:

MessagePosté: 21 Jan 2021 11:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Le champion là, il me fait penser plus à une version super évoluée du type qui s'était tatoué des cercles sur le bras pour troubler la perception de la distance de ses adversaires. Donc plutôt qu'un grand chanceux je pencherais pour un illusionniste

MessagePosté: 24 Jan 2021 18:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

#1327 VF

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1327

MessagePosté: 03 Fév 2021 08:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

1328 VA:

https://www.mangasail.co/content/hajime-no-ippo-1328

MessagePosté: 03 Fév 2021 16:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Gnou facétieux

Mouais. Tout ça pour réaliser qu'il est gaucher ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]