Nous sommes le 28 Avr 2025 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Déc 2020 12:09      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Voilà une routine intéressante pour ceux que ça intéresse.

Je sens que je vais la tester des ce week-end!

https://www.youtube.com/watch?v=lEiG-5R7Nh4&t=163s

Je sens que je vais bien dormir après :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 18 Déc 2020 22:04      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Ritual Ermite

Rien à voir ou presque mais je viens de capter le style qui a inspiré le personnage de Leroy Smith grâce à cette video comparative:

MessagePosté: 18 Déc 2020 22:39      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

kiryu a écrit:
Et quels sont ceux que vous prenez plaisir à voir combattre aujourd'hui.

Marie Ruumet :oops:

Deux itws en thai très intéressantes, même si je ne comprends pas un mot de thai xD :oops:

MessagePosté: 18 Déc 2020 22:49      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

La nouvelle femme de ma vie :mrgreen:

En revanche, la coupe de cheveux, t'as vu le nombre de fois qu'elle passe à chasser sa natte et ouvre sa garde ?

Et je reviens sur la vidéo de Gouki et le Wing Chun made in Ip Man, question à 1min39, ça sert à quoi cette pose ?

Si y'a des pratiquants, vous avez déjà passé un one inch punch ?

MessagePosté: 18 Déc 2020 23:01      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

kiryu a écrit:
Voilà une routine intéressante pour ceux que ça intéresse.

Je sens que je vais la tester des ce week-end!

https://www.youtube.com/watch?v=lEiG-5R7Nh4&t=163s

Je sens que je vais bien dormir après :lol: :lol: :lol:

Sans offense, mais pour moi c de la gymnastique, vive notre bon vieux sac de frappe, notre meilleur ami.

Ey Brutus, ce "coup" c'est du pur marketing, le mec droit comme un poto, pas complique de le faire valser, et le truc des planches c'est tout aussi facile. Tout ça c'est du spectacle

MessagePosté: 18 Déc 2020 23:05      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

Ah voila.
J'ai jamais capté pourquoi ces vidéos ne se faisaient pas plus debunk que ça alors que les mecs sont face à BL jambes parallèles. Quelques centaines de grammes de pression par centimetres² de surface et tu voles. Suffit juste de bien passer les hanches.

MessagePosté: 18 Déc 2020 23:27      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

Pour les gens du topic Kengan qui font les expérimentations sur leurs copines je vous ai vu xD :
Bras avant quasi tendu mais petit flex du coude tjr important xD. Main ouverte pour faire moins mal vous allez viser au dessus du sternum entre les deux loches. Vous prépositionnez votre paume à 5 cm ou moins de la "zone de frappe".
Position des jambes en exagéré les deux pointes de pieds vers la cible garde des jambes une devant l'autre évidement.
Bassin face à la cible de front.
La cible adopte la "garde à la con" ; face à vous jambes parallèles.
Vous faites juste le mouvement du bassin en rotation vers l’intérieur à 90° en gros même pas besoin de mettre d'impulsion ou de détendre le bras vous pouvez "verrouiller" tout le reste en faite. Ça va suffire à couvrir la distance.
Vous prévoyez le lit derrière par ce qu'elle va s'envoler.

Dernière édition par FU le 19 Déc 2020 00:33, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Déc 2020 23:39      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

MDR :lol: :lol: :lol:

Pareil, je trouve qu'il y a trop de mythe autour du one inch... PAR CONTRE péter une planche/ une brique/ du parpaing non trafiquée à cette distance certains le font et c'est assez impressionnant. Mais je l'ai vu en vrai qu'a distance plus éloignée que one inch... Je t'envoie en MP une de mes vidéos par contre c'est pas un one inch! :twisted:

Pour ta routine Kiryu... pour moi c'est plus du shadow que de la gymnastique, fais toi plaiz gros! Attention aux tendons par contre!

MessagePosté: 18 Déc 2020 23:50      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

Le problème c'est qu'on a rarement la possibilité de vérifier la qualité du matos avant la casse sauf "accident" xD

Je dois pas être le seul à suivre les chaines spés, bullshido, MCdojo ou encore les BJJ fake black belt exposed xD.

MessagePosté: 18 Déc 2020 23:54      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Ahahah elle est tellement des barres cette vidéos!

MessagePosté: 19 Déc 2020 09:46      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Masataka a écrit:
Pour ta routine Kiryu... pour moi c'est plus du shadow que de la gymnastique, fais toi plaiz gros! Attention aux tendons par contre!

C'est clair que les tendons peuvent prendre cher...mais comme je suis venu du traditionnel avant de partir dans les boxes donc ce sont des formes qui me sont plutôt familières et ça me fera de bonnes révisions.
En complément des kettlebells c'est un bon exercice de renforcement dynamique et de cardio.
Après tu as raison: il faut pas jouer à l'apprenti sorcier.
Mon premier entraîneur se prenait pour tortue génial: résultat 20 ans après tous ses élèves sont cassés.
Je le fais plus pour du conditionnement que pour travailler des l'efficacité des mouvements en situation réelle.
Pour ça effectivement je fais plus de shadow en attendant de remonter mon sac de frappe.
A l'instar d'un Machida ou du Wonderboy Thompson je suis resté fidèle à mes racines mais j'ai enrichi ma pratique au fur et à mesure.
Je continue à expérimenter et je ne rejette rien d'emblée (Boxes, tradi, self défense etc...).
Et je dirais que la connaissance du tradi est un plus quand tu pratique une boxe car tu peux développer un style peu orthodoxe.
Pareil quand tu maîtrises la lutte et le judo par exemple.
Sinon one inch punch: tu peux déséquilibrer un clampin, mais je vois difficilement l'application en condition de combat. A cette distance, le temps de déclencher tu prends genou, coude et coup de boule.

Sinon il y en a qui suivent des podcasts spé?

FQMMA
Lasueur
Au bord du Ring
Octagon Podcast?

Marie Rummet je connaissais absolument pas.
Depuis le milieu des années 2000 j'ai arrêté de suivre la Thai.
Contrairement au collègue j'ai pas découvert la femme de ma vie mais merci pour la découverte l'ami.
Niveau femme mes références restent Anissa Meksen et Lucia Rijker.

MessagePosté: 20 Déc 2020 21:17      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Ah j'avais pas vu. Devait avoir un combat pour Yoka aujourd'hui. Et on disait même que c'était enfin un VRAI combat.

Yoka s'est fracturé la main fin Novembre. Bon, on attendra encore pour "La Conquête"

Sinon, niveau Wing Chun, ce qui me fait délirer c'est le combat à l'aveugle

Ah commencer jeune et avoir son maître pour s'entraîner H24, j'aurais aimé.

MessagePosté: 20 Déc 2020 21:40      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Mmmmh... ça me fait toujours penser à un maître de Silat que j'avais rencontré à Londres et qui se disait "intouchable" avec une manière de parer les coups assez similaire au Wing Chun... il a drillé avec le prof de Karaté qui l'avait accueillit pour l'occasion et s'est pris un coup de couteau dans la tempe :roll: :lol:

J'ai du mal avec ce genre de travail ... par contre en JJB c'est super intéressant à faire je trouve! T'as déjà testé le Wing Chun à l'aveugle Brutus? Tu comptes tester? Y'en a à ta salle?

MessagePosté: 20 Déc 2020 23:11      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

En Grappling c'est efficace.
Mais à partir du moment où tu peux désengager et remiser c'est très suspicieux.
D'ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre le principe du tuishou... à quoi sert ce drill au juste?
Là où j'ai du mal avec ça c'est que j'ai l'impression que ça ne s'applique qu'à des attaques du système wing chun...

MessagePosté: 21 Déc 2020 06:40      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Ah j'avais pas vu ton message sur les podcasts! Bah écoute j'ai regardé LaSueur la dernière fois et je me suis fait chier comme un rat mort... c'est cool, c'est des jeunes qui essaient de percer mais ils racontent rien et c'est en mode gossip... Parfois du niveau des gueguerre Khabib vs McG qu'on voit sur Fb... Je regarde Joe Roegan de temps en temps par contre parce que pour le coup j'apprécie assez les interventions et les invités, c'est toujours un peu instructif et c'est un sacré ouf dans sa tête lol

MessagePosté: 21 Déc 2020 07:40      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Masataka a écrit:
Mmmmh... ça me fait toujours penser à un maître de Silat que j'avais rencontré à Londres et qui se disait "intouchable" avec une manière de parer les coups assez similaire au Wing Chun... il a drillé avec le prof de Karaté qui l'avait accueillit pour l'occasion et s'est pris un coup de couteau dans la tempe :roll: :lol:

J'ai du mal avec ce genre de travail ... par contre en JJB c'est super intéressant à faire je trouve! T'as déjà testé le Wing Chun à l'aveugle Brutus? Tu comptes tester? Y'en a à ta salle?

Tu sais, j'ai commencé en Septembre, juste un mois et puis salle fermée :? Là, je suis plus en autodidacte mais je tente oui, ne serait-ce que pour les sensations. Je bouge les yeux fermés autour de mon bâton pour les prises. C'est marrant.

MessagePosté: 21 Déc 2020 12:49      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Ahhhh c'est encore empli de bonnes choses et de fantasmes! Bah c'est bien au moins pour l'instant tu ne te limites pas, pas de croyances limitantes c'est bien pour commencer, ça a été le cas pour beaucoup j'en suis sûr.

Faire des drills dans ta tête en imaginant qu'un gars ou un autre te choppe dans la rue ou le metro ça peut etre pas mal aussi! Moi je le fais encore 25 ans apres!

MessagePosté: 21 Déc 2020 13:32      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

La visualisation c'est la base de la pratique...ça peut permettre d'affiner la pratique et la perception.
Mais il faut avoir un minimum d'expérience sinon la vision risque d'être décalée par rapport à la réalité.
C'est comme un ordinateur: il faut avoir une base de données suffisante pour pouvoir fournir la simulation approprié en cas de besoin.
Pour ça il faut une connaissance suffisante de soi et des adversaires potentiels.
3 ans de visualisation ne vont pas remplacer 3 mois à la salle...qui ne remplaceront pas 3 vrais bastons!
Il faut pas finir comme les ceintures noires en ligne qui ne peuvent pas esquiver un coup dans le réel. :lol:

Sinon vous avez suivi les combats du week-end?

Glory?
UFC Fight Night?
Boxe?

MessagePosté: 21 Déc 2020 14:39      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

MAIS FALLAIT JUSTE CITER DOPPO VS DORIAN DANS L'EXEMPLE !
-Explosion de cosmo énergie- xD

MessagePosté: 21 Déc 2020 14:47      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

Il y avait une histoire apparemment assez documenté ou un mec avait amélioré son handicap au golf après une longue période de pratique impossible (de la taule mais pas sûr) via la visualisation. Même si c'est difficile à quantifier objectivement au final.

MessagePosté: 21 Déc 2020 15:11      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Non j'avoue la visualisation ça sert...mais comme tu l'as dit il faut en acumuler des heures avant ça.
Après ton cerveau est tellement habitué qu'il peut simuler et travailler tout seul.

A l'inverse, ça me fait penser à une phrase que Richard Dacoury ( monument du basket français) dont je comprends de mieux en mieux le sens...
" Il n'y a rien de plus douloureux que d'être dans la situation où ton cerveau visualise parfaitement le mouvement a adopter mais que ton corps n'est plus en capacité de l'exécuter"
De son propre aveu, cette sensation était tellement douloureuse pour lui qu'il n'a pas remis le pied sur un play ground pendant des années.

MessagePosté: 21 Déc 2020 15:34      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Arriver à ce stade je kifferais, façon Baki qui s'imagine se taper contre la mente religieuse taille adulte.

J'essaye le soir mais galère encore.

Fermer les yeux, se déplacer et sentir une resistance puis réagir, c'est kiffant je trouve. Tu passes tous tes enchainements, tu développes les réflexes.

Citation:
Faire des drills dans ta tête en imaginant qu'un gars ou un autre te choppe dans la rue ou le metro ça peut etre pas mal aussi! Moi je le fais encore 25 ans apres!

Ah mais ça, dès que tu prends le métro, tu développes le truc. Tj un oeil à gauche à droite, anticiper toutes réactions... Surtout en cette période de fêtes où les gars se jettent sur les rails...

Le truc avec l'âge, c'est qu'on relativise comme un Musashi ou un Thorfinn. On cherche le "premier recours", on préfère trouver une voie pacifiste

MessagePosté: 21 Déc 2020 16:27      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Sans aller aussi loin que la Mante religieuse...Si tu as fait un mouvement 200 fois 3, 5 ou 7 jours par semaine pendant 10 ans ou plus, forcément c'est gravé dans ton cerveau. C'est le principe de l'automatisme.
Je pense que tout ceux qui ont pratiqué longtemps comprennent ce que je veux dire.
Mais c'est plus facile pour une personne qui a pratiqué 10000 heures que si tu as 3 mois de pratique.
Après plus tu pratiques plus c'est concret.
Au moment ou tu visualises, c'est pas un fantasmes, c'est la réalité
Si tu demandes a JPP de visualiser un contrôle orienté-reprise de volée acrobatique, pour lui c'est un jeu d'enfants...Pour moi ça va être " un tout petit plus compliqué".
Pour dire, il y a pas longtemps je faisais une méditation guidée et on demandait de m'imaginer dans une forêt...Avec le confinement, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas mis les pieds en forêt que j'étais incapable de voir quoi que ce soit!
Preuve que l'expérience et la pratique ne se remplacent pas.

MessagePosté: 21 Déc 2020 17:10      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

FU a écrit:
Il y avait une histoire apparemment assez documenté ou un mec avait amélioré son handicap au golf après une longue période de pratique impossible (de la taule mais pas sûr) via la visualisation. Même si c'est difficile à quantifier objectivement au final.

L'exemple le plus ouf c'est les gars qui sont dans l'aviation: https://www.youtube.com/watch?v=WO5G_JM ... edactionNr

J'ai connu un chirurgien à l'hopital qui faisait ça aussi avant ses opérations, c'est impressionnant!

Le point commun qu'ils ont c'est qu'ils joignent le geste quand ils visualisent, même si le geste n'est pas toujours précis.

MessagePosté: 22 Déc 2020 09:45      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Comme disait mon père: " je vis course, je pense course et je rêve course".
En tant que marathonien, il a couru toute sa vie ( même à -13°en hiver avec de la neige jusqu'au mollet).
Il visualisait ses entrainements ses parcours, ses courses...et c'est quelque chose qu'il appliquait aussi dans son travail.
Et comme il disait souvent: " Le sport c'est de la méditation en mouvement"

MessagePosté: 23 Déc 2020 21:06      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Demain soir, 21h sur la chaîne l'Equipe, diffusion du doc' "Muhammad Ali, the Greatest"

Citation:
William Klein évoque la carrière exceptionnelle de Muhammad Ali à travers deux époques. En 1964, le boxeur américain, qui s'appelle encore Cassius Clay, s'empare du titre de champion du monde des poids lourds à 22 ans en dominant Sonny Liston. La seconde époque à laquelle s'intéresse le réalisateur se déroule en 1974. Celui que l'on surnomme "The Greatest" - le plus grand - s'apprête à livrer "le combat du siècle" contre le tenant du titre, l'Américain George Foreman, à Kinshasa au Zaïre.

MessagePosté: 24 Déc 2020 08:33      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Pom qui joue Mantis dans les Gardiens et Avengers

MessagePosté: 24 Déc 2020 19:45      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

Temps de réaction : 0.000000001 sec

Il est bien gentil car il doit prendre les 5-6 skaters tout seul easy du coup.
On voit que le rouquin part de bien trop loin dans la seconde prise de vue mais quand même.

MessagePosté: 24 Déc 2020 22:36      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Grave il aurait pu lui décrocher la mâchoire à l'aise s'il avait vraiment voulu.

MessagePosté: 26 Déc 2020 11:32      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

En cette période de fêtes je vous recommande une lecture, pour ceux qui ne l'on pas encore lu:
"Le sens du combat" de Georges St-Pierre.
Très facile à lire, il aborde différentes sujets: mental, mouvement, visualisation, éthique d'entraînement au travers de figures cruciales de son parcours.

J'ai mis des mois à m'y mettre et finalement je l'ai dévoré en quelques jours.

MessagePosté: 27 Déc 2020 10:21      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Ca vous parle Brodie Lee ? Je vois du RIPBrodieLee à 167k ce matin. C'était un catcheur à priori

MessagePosté: 27 Déc 2020 11:48      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Perso j'y connais pas grand chose en catch...

MessagePosté: 01 Jan 2021 12:15      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Bonne année à tous les Ritual Fighters.

Qu'on retrouve vite nos salles/dojos.

Qu'on ait de beaux combats dans toutes les disciplines, peut-être que Yoka aura un vrai challenge, un autre retour de Tyson et pourquoi pas Fedor une énième fois ?

Let's have fun

MessagePosté: 03 Jan 2021 18:00      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Ouais ouais ouais! Bonne année et de bons fight pour 2021!

MessagePosté: 03 Jan 2021 18:28      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Tyson Fury/Anthony Joshua, on espère

MessagePosté: 04 Jan 2021 10:51      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Bonne année les nakama!

MessagePosté: 07 Jan 2021 01:06      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

Dans les manga de baston, y'en a qui font King of the Ants ?

https://mangant.com/manga/ari-no-ou/chapter-1.1/219206

MessagePosté: 07 Jan 2021 11:20      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Gnou facétieux

MessagePosté: 07 Jan 2021 14:08      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Une revanche depuis longtemps annoncée... et que l'on attend avec impatience. Perso j'attends un retour en fanfare de CmG même si Poirier est un autre homme depuis sa première défaite.

On s'y attendait, on en a la confirmation...Une légende du MMA a appris sa retraite bien méritée...Sans tambour ni trompette.

Un seigneur de guerre connu aussi bien pour ses guerres que pour ses exécutions

Merci pour tout Shogun

Un des premiers combattants hyper complets qui a fait basculer le Mma dans l'ère moderne

https://youtu.be/E5iNhIGJ4_A

MessagePosté: 07 Jan 2021 14:35      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

Franck Shamrock pour moi le premier.

Et ouais le highlight Sherdog en 240p qui ressort du fond des ages.
Cela dit les mecs du Vale Tudo devaient déjà être assez complets dès mi 90 sauf peut-être niveau lutte.
Dan Henderson aussi ! Qui pour le coup partait d'une petite base de lutte xD

Bonne année les gars.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]