Du coup c'est plutôt l'envers du décor qui me branche notamment les ventes et propositions nippons-japonaises comme la brocante sur le parking en banlieue qui est intéressante car culturelle.
n1k00 a écrit:
Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Japon avec.
Chaine un peu perdue sur Youtube il s'agit de la continuation (et l'aboutissement) de L'émission Toco toco qui était présenté sur Nolife.
L'émission dont le format était déjà original pour l'époque (à savoir que la mise en lumière à la télé de la culture japonaise "actuelle" à été un des secteurs pionniers de Nolife) et atteint au fur des saisons et notamment l'élargissement de l'équipe (Anne Ferrero faisant tout, toute seule sur 3 saisons et demi) une épure et un très haut niveau qualitatif et esthétique.
"Toco toco l'émission ou l'on prend ses pieds pour aller voir des trucs avec des gens" Une accroche très humble vu la liste des sujets que l'on requalifiera d'interviews urbaines de créatifs au Japon.
Plutôt orienté donc créatifs et artistes dans le milieu de la pop-culture ; JV, animes, musique, etc... Certains épisodes pourront également s’etendre à la culture japonaise au sens large avec par exemple un maitre de la cérémonie du thé ou une joueuse de Shogi. Le cadre est souvent le milieu pro mais également ce qui va en intéresser plus d'un ; les bonnes adresses pour shill, se ressourcer ou trouver l'inspiration. Ce format est désormais tellement maitrisé que parfois les interviewés (des artistes confirmés) viennent dans les commentaires, impressionnés par l'ambiance dégagée par cette retranscription de la réalité. "La meilleure émission de la chaine et de loin" Selon Moguri à l'époque. C'est également mon avis en tenant pourtant compte de l'éclectisme et le niveau général qu'il y avait malgré des moyens limités. Ça l'est encore plus désormais grâce à ce perfectionnisme constamment mis en œuvre.
S1EP1
Modéliste pour les Figmas
Il doit manquer quelques épisodes que je devrais pouvoir retrouver grâce au download participatif d'urgence de tout Noco qu'il y avait eu à l'annonce de la fin de la chaine.
Ps: Parfois les sous-titres sont uniquement en anglais.
Dernière édition par FU le 24 Déc 2020 14:22, édité 5 fois.
Posté: 24 Déc 2020 13:55 Sujet du message: Re: Archipel
Ritual Ermite
Oui Toco Toco c'est Anne Ferrero qui est derrière après son départ de NoLife et de France. Elle mène elle même les interviews sans jamais laisser transparaître qui que ce soit que l'invité (on ne voit et n'entend que lui). Perso c'est une chaîne YouTube dont je suis abonné depuis plusieurs années maintenant principalement pour ce qui tourne autour du jeu vidéo: le chara design et dessinateurs dans l'industrie. C'est très posé, voir intimiste et on apprend vraiment de bonne chose lorsque les auteurs se confient. D'ailleurs je suis toujours surpris par l'accessibilité de l'émission auprès de certaines sphères ou artistes dont la politesse/distance japonaise n'est plus à prouvée. A recommander donc !
Posté: 24 Déc 2020 14:06 Sujet du message: Re: Archipel
Cherubin
Je pensais à ça en écrivant le post. Elle a un carnet et une approche de ouf-guedin (elle maitrise évidement la langue) ou c'est moi qui ai un apriori en décalage avec la réalité sur l'accessibilité des personnes et artistes au Japon ? Doit aussi y avoir un petit effet boule de neige. Comme c'est dans le cadre pro elle doit envoyer une itw précédente qui va bien et ça aide à avoir plus de réponses positives en vu de la qualité. Ce qui fait aussi une réputation à la longue.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités