Nous sommes le 25 Mai 2025 00:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 02 Déc 2020 19:53      Sujet du message: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Gnou facétieux

Comme chaque année, les candidates ont passé un test de culture, histoire de...

Les questions posées aux Miss

1. En quelle année eut lieu la toute première représentation de la Cinéscénie du Puy du Fou ?
2. Dans l'Histoire de France, quel souverain était surnommé "l'empereur à la barbe fleurie" ?
3. Qui a écrit "Les Trois Mousquetaires" ?
4. Quelle ville s'appelait autrefois Lutèce ?
5. En mathématiques, comment appelle-t-on la demi-droite qui partage un angle en deux angles égaux ?
6. Quel architecte a conçu et construit la galerie des glaces au château de Versailles ?
7. En 2011, quel territoire est devenu le 101e département français ?
8. En France, quelle institution regroupe le Sénat et l'Assemblée Nationale ?
9. Qui était Jean Moulin ?
10. Quel personnage de roman chante "Je suis tombé par terre c'est la faute à Voltaire" ?
11. Quel animal à écailles a-t-on accusé d'avoir transmis le coronavirus à l'Homme ?
12. Quel acteur incarne Alex, le héros du film "Miss" ?

13. Quel couturier célèbre a ému le monde de la mode en organisant son dernier défilé en janvier 2020 ?

14. Quel champion du monde de foot 1998 a eu la fierté de voir son fils intégrer l'équipe de France en novembre 2020 ?
15. Quel ministère est dirigé par Eric Dupond-Moretti ?
16. Comment s'appelle la toute première vice-Présidente des Etats-Unis, élue en novembre 2020 ?
17. Quelle animatrice télé a lancé son magazine féminin en novembre dernier ?
18. En février 2020, quelle chanteuse a reçu la Victoire de la musique de l'artiste interprète féminine ?
19. Quelle course à la voile s'est élancée des Sables d'Olonne le mois dernier ?
20. Quelle fonctionnalité permettant de poster des vidéos l'application Instagram a-t-elle lancée en juin 2020 ?
21. Quelle série française connait un vrai succès à l'étranger sous le nom "Call My Agent" ?
22. Quel monument parisien réalisé par Ieoh Ming Pei est célèbre dans le monde entier ?
23. A Menton, qui est le chef du Mirazur, le meilleur restaurant du monde en 2019 ?
24. Cette année, quelle artiste française s'est classée en tête du Billboard américain grâce à la série "Emily In Paris" ?
25. Quel PDG français est l'époux de l'actrice Salma Hayek ?
26. Quelle femme française dirigea le Fonds Monétaire International (FMI) jusqu'en 2019 ?
27. Qui est la dernière Française à avoir reçu un Oscar de la Meilleure Actrice ?
28. Quel auteur, compositeur, interprète, réalisateur, graphiste français a réalisé des clips de Katy Perry, Lana Del Rey et Drake ?
29. Quelle actrice incarne Madeleine Swann dans le prochain film de la saga James Bond ?
30. Quel écrivain contemporain français est le plus lu dans le monde ?
31. Quel était le nom de la première Miss élue en 1920 ?
32. Qu'est-ce que le Pouilly fumé ?
33. Dans quelle région sont tournées les séries "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" ?
34. Sous quel pseudo est connue l'influenceuse Léna Mahfouf ?
35. Depuis 1967, quelle ville française abrite le secrétariat du Père Noël ?
36. A quels humoristes doit-on la chanson "Auteuil-Neuilly-Passy" ?
37. Qu'est-ce qu'un MOF ?
38. Quel est le quotidien d'information le plus diffusé en France ?
39. Quelle est la nationalité du vainqueur du Tour de France 2020 ?
40. Selon les règles de savoir-vivre, on ne doit pas dire "bon appétit" au début d'un repas. Que doit-on dire à la place ?

'tain j'ai à peine la moyenne. Va falloir que je joue de mes charmes pour avoir la couronne.

MessagePosté: 02 Déc 2020 20:22      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Archangel

Mais comment tu peux savoir toutes ces conneries.

MessagePosté: 02 Déc 2020 20:32      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Gnou facétieux

De ? Les questions ?

C'était un article sur Ozap ce soir

https://www.ozap.com/actu/miss-france-2 ... tes/599447

Ou les réponses ? Ba par exemple "3. Qui a écrit "Les Trois Mousquetaires" ?" Saverne m'a suffisamment tanné.... heu... recommandé la lecture. Je sais que c'est d'Emile Zola.

MessagePosté: 03 Déc 2020 11:28      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Archangel

Brutus a écrit:
De ? Les questions ?

C'était un article sur Ozap ce soir

https://www.ozap.com/actu/miss-france-2 ... tes/599447

Ou les réponses ? Ba par exemple "3. Qui a écrit "Les Trois Mousquetaires" ?" Saverne m'a suffisamment tanné.... heu... recommandé la lecture. Je sais que c'est d'Emile Zola.

MessagePosté: 03 Déc 2020 22:37      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Gnou facétieux

T'as quoté mais t'as oublié ta réponse, tu ferais une belle miss toi aussi Kiryu.

Sinon, LCI a rebondi sur le quiz

https://www.lci.fr/culture/video-miss-f ... 71723.html

'tain elles l'ont sous forme de QCM en fait, c'est déjà plus facile...

1) En quelle année eut lieu la toute première représentation de la Cinéscénie du Puy du Fou ?

a - 1968

b - 1978

c - 1988

2) Dans l’Histoire de France, quel souverain était surnommé "l’empereur à la barbe fleuri"”?

a - Clovis

b - François 1er

c - Charlemagne

3) Qui a écrit “Les Trois Mousquetaires” ?

a - Emile Zola ----) qu'est ce que je disais, hein !!!

b - Victor Hugo

c - Alexandre Dumas

4) Quelle ville s’appelait autrefois Lutèce ?

a - Paris

b - Rome

c - Athènes

5) En mathématiques, comment appelle-t-on la demi-droite qui partage un angle en deux angles égaux ?

a - La médiane

b - La médiatrice

c - La bissectrice

6) Quel architecte a conçu et construit la Galerie des Glaces au Château de Versailles ?

a -Jules Hardouin-Mansart

b - Louis Le Vau

c - André Le Nôtre

7) En 2011, quel territoire est devenu le 101e département français ?

a - La Guyane

b - Mayotte

c - La Martinique

8) En France, quelle institution regroupe le Sénat et l’Assemblée Nationale ?

a - Le Parlement

b - Le Congrès

c - La Cour Suprême

9) Qui était Jean Moulin ?

a- Un résistant

b- Un scientifique

c- Un ministre

10) Quel personnage de roman chante “Je suis tombé par terre c’est la faute à Voltaire” ?

a- Rémi sans famille

b- Poil de Carotte

c- Gavroche

Citation:
Ainsi à la question : "Quelle ville s'appelait autrefois Lutèce ?", Miss Normandie lance : "J'ai mis Athènes, il me semble". "Moi j'ai mis Rome", ajoute Miss Bretagne. Là ou il fallait répondre Paris.

Aïe aïe aïe...

https://www.lci.fr/culture/video-miss-f ... 71754.html

Perso' j'ai déjà m'a préféré... Quand tu souris, un soleil s'accroche à ton viiiiiisage et ça suffiiiiit, à ouvrir de nouveaux payyyyyyyyyysages.

MessagePosté: 03 Déc 2020 22:39      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Gnou facétieux

D'ailleurs si vous voulez voir les BG, elles sont là

https://www.ozap.com/actu/miss-france-2 ... ion/599411

Elle est là ma championne

MessagePosté: 03 Déc 2020 23:03      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Ritual Ermite

Je viens de le faire également; c'est toujours rigolo à faire pour tuer le temps et histoire de se situer sur ce qui se passe un peu en France même si des questions suivent de trés prés l'acutalité internationale... bon j'ai à peine la moyenne également et en plus j'ai complétement séché sur un tier des questions, ce qui démontre les limites de quelqu'un ne vivant plus en France. Les trucs tournant sur l'audiovisuel :?

Sinon ça semble être un QCM de concours de catégorie B voir C soit niveau bac/bac+2 (pour indication Miss France actuelle à un Master d'Histoire).

MessagePosté: 04 Déc 2020 00:13      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Archangel

Moi c'est miss Alsace... on dirait mon ex u_u

C'est super de voir de la diversité en tout cas. Miss France ça m'a toujours gavé... Quand j'étais gosse et qu'on avait que 5 chaînes, on était obligé de se taper ça avec les parents et franchement y'avait jamais assez de diversité ethnique à mon goût.

Aujourd'hui on ne se pose même plus la question de ça et ça me fait tellement plaisir que ce pays reconnaisse la beauté des gens qui le peuple.
Vive la France!

MessagePosté: 04 Déc 2020 00:15      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Gnou facétieux

Ah ouais quand même :shock:

MessagePosté: 07 Déc 2020 15:11      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Archangel

La seule personne à qui elle me fait penser c'est ma fille ahahah ( du moins capillairement parlant),
je pense qu'elle doit galérer pour la coiffure la pauvre.
Blague à part ça fait au moins 20 ans que j'ai pas régardé miss France.
Je pense que la dernière dont je me souviens avoir regardé l'election c'est Corinne Coman

Après j'ai pas vraiment de favorite les plus jolies:

- Miss Languedoc
- Miss Réunion
- Miss Wallis & Futuna
- Miss Mayotte
- Miss Corse

Après ça reste très jeune et skinny donc j'apprécie cela de très loin lol

MessagePosté: 21 Déc 2020 13:41      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Archangel

Du coup qui a regardé samedi?

Et Ne mentez pas!!:twisted: :twisted:

Moi j'ai essayé de regarder 5 minutes, mais quand j'ai entendu les discours, je suis parti me coucher...Elles m'ont mis mal à l'aise LOL

MessagePosté: 21 Déc 2020 15:36      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Seraphin

La fin uniquement, pour voir la "consécration" de miss Normandie! :)

MessagePosté: 21 Déc 2020 15:44      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Gnou facétieux

Pas vu. Juste cherché le nom de la gagnante, et encore ça disait qu'il y en avait 5 en course à cette heure... C'est grave long.

j'ai vu que ma championne n'était pas dans le lot. J'ai pas prolongé le truc. Ca parlait déjà des tweets des racistes...

Les discours, j'en ai entendu ce matin sur Europe 1. Certains sont bien barrées. "D'un côté j'étais contente de devenir miss de ma région. De l'autre, la veille ma mère venait de mourir. Voilà" :shock:

T'as celle qui était en campagne pour 2027

https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7800942982

MessagePosté: 21 Déc 2020 16:12      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Archangel

En fait les 5 minutes où j'ai regardé ça m'a rappellé pkoi ça faisait plus de 15 que j'avais lâché l'affaire.

MessagePosté: 28 Avr 2025 18:39      Sujet du message: Re: As-tu le niveau culturel pour être Miss France 2021 !!!

Mortel évolué

27 sur 40

J’ai dû me remettre dans l’état d’esprit du début de cette décennie.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]