Spoils et discussions sur vos series préférées
21 Oct 2019 14:36
Ca y est, la diffusion a commencé hier. Déjà sur OCS.

Après tous ces mois d'attente, qui fait en hebdo' ? Qui attend la totalité ?
21 Oct 2019 19:31
Je regarde ça ce soir, je suis assez curieux du résultat proposé et encore plus de voir tant de retours enthousiastes, on verra bien.
21 Oct 2019 23:10
Je me tâte, OCS n'a laissé que le 9 et 10 de Preacher saison 4. Faut peut-être faire de suite
Bon sinon, Lindelof vs les geeks, round 1
https://tvline.com/2019/10/21/watchmen- ... episode-1/
22 Oct 2019 12:33
Bon bah j'ai vu le premier épisode et c'était bien foutu, par contre va falloir se calmer à un moment sur les scénarios à base de méchants rednecks.
Et juste pour être sûr parce que j'ai pas vraiment suivi le développement de la série, c'est quoi au juste ? Une suite, une "réécriture" ?
22 Oct 2019 16:29
Dans son blabla, il dit ça
“We have no desire to ‘adapt’ the 12 issues Mr. Moore and Mr. Gibbons created 30 years ago. Those issues are sacred ground, and they will not be retread nor recreated nor reproduced nor rebooted,” Lindelof wrote. “They will, however be remixed.”
Il s'est pris pour un DJ donc
22 Oct 2019 17:30
"c'est sacré et on ne va pas y toucher par contre on va tout modifier"
11 Nov 2019 09:27
Tu continues ? Ca donne quoi alors ?
11 Nov 2019 17:12
Pour l'instant je trouve ça pas mal du tout, sans trop spoiler après un premier épisode fourre-tout la série commence à trouver son rythme et installe bien ses personnages.
Avec plus de références au comic/film des fois que nécessaire mais ça reste à la fois bien interprété et visuellement chouette. Le propos sur les origines , le massacre de la ville dans les années 20 et les milices extrémistes reste encore à préciser.
16 Nov 2019 23:23
Vu l'épisode 1 ce soir, enfin.
Et j'ai aimé. Au moins, ils ne se cassent pas les dents auprès des fans hardcore qui veulent du copier/coller de la BD.
Là, c'est comme un pâtissier qui aurait pris les mêmes ingrédient mais pour fair un gâteau différent.
Et pourtant y'a la mort d'un "super" d'entrée de jeu, avec le sang sur le badge, façon smiley ultra connu. Y'a les clins d'oeil et références : Superman, Dr Manhattan, les Minutemen, Rorschach.
Plus la musique. C'est vraiment pas mal, ça accroche du moins, risqué.
18 Nov 2019 16:09
Vu épisode 2 et 3.
Bordel cet épisode 3 il met GRAVE une claque. On sait maintenant ce qu'est la série. Plus de doute possible. Lindelof nous pond SA suite. Et c'est grave bon.
Vraiment une bonne surprise.
18 Nov 2019 19:09
Je trouve que ca commence enfin a decoller un poil avec l'episode 5.
26 Nov 2019 00:43
Et le 6 ça n'a pas calmé tes ardeurs ? Le flashback était bien chiant. Les Minutemen, ok. Qu'est-ce qu'on s'en branle... on veut voir ce qui est arrivé au Miroir putain.
03 Déc 2019 00:44
Très fort l'épisode 7.
03 Déc 2019 03:03
Brutus a écrit:Très fort l'épisode 7.
ouai enfin on arrive sur qqchose d'excitant.
06 Déc 2019 01:21
Et les audiences suivent
https://www.cbr.com/hbo-watchmen-ratings-better/En diffusion classique ça fait quasi rien mais grâce au replay ça s'envole
10 Déc 2019 01:23
Pfiouuuuu cet ep.8
Ils nous auront faits attendre pour le Big Blue mais bordel ce que c'était bon. Putain de paradoxe. Putain de gunfight. Bon après, on peut rigoler du fait qu'il avait juste à faire deux pas de côté... Mais ça tient en haleine, hein ?
Plus qu'un. Vrai épisode de fin de série ? Ou un bon cliff' des familles pour introduire la saison 2 ?
En tout cas, jusque là, hormis un ou deux épisodes faiblards, ça reste une belle surprise.
16 Déc 2019 06:39
Déçu de la fin, je voulais l'autre ending.
17 Déc 2019 00:50
Et c'est quoi l'autre ending ?
Je viens de voir le dernier, c'était bon. Ca permet de clore la série si besoin ou de lancer une saison 2, c'est assez ouvert.
J'ai grave aimé dans l'ensemble, très bonne surprise. Et pour une fois on peut dire que c'est une bonne adaptation/suite.
Et un entretien de Lindelof
https://www.bleedingcool.com/2019/12/16 ... -thoughts/C'est clair qu'à partir du moment où Big Little Lies a eu droite à une saison 2... on peut rêver
23 Déc 2019 13:39
Gouki, quand t'auras vu, y'a ce comparatif entre la série TV et l'histoire de Geoff Johns
https://www.cbr.com/hbo-watchmen-dc-doo ... -is-canon/Sympa à lire
23 Déc 2019 22:31
Intéressant, je garde le lien sous le coude merci.
Cette semaine je dois me faire Watchmen/The Witcher/Marseille/The Mandalorian
27 Mar 2020 19:39
T'as fait Watchmen depuis au fait ??
28 Mar 2020 13:20
Brutus a écrit:T'as fait Watchmen depuis au fait ??
De la liste au dessus j'ai tout fait sauf Watchmen mais ça ne se serait tarder. Eh oui j'ai même vu les 2 saisons de Marseille avec Gerard Depardieu et Benoit Magimel en mafieux avec l'accent marseilllais. Faut le voir le croire
01 Juin 2020 00:44
J'en suis à l'épisode 7 et que dire... c'est absolument génial
Enorme de bout en bout depuis le premier épisode, l'ambiance, les personnages, les intrigues et par dessus toute la série s'appropie l'énorme héritage du comics/films d'une bien belle maniére, n'en déplaise à Moore
Honnêtement je pensais qu'on partait sur une série qui surferai sur la hype du titre comme ce fut le cas pour les on-shot ou DoomsDay Clock mais là on tient une véritable réussite qui surclasse le reste pour tutoyer l'oeuvre originale. Toutes les intrigues sont bonnes, tous les personnages sont bons en plus d'être jouer avec brio. Quels charismes!
Il y a des mise en scénes de génie (le gars qui glisse dans les égouts, j'ai du me refaire la scéne 3-4 fois

). Pour ceux qui connaissent le comics les multiples références sont vraiment plaisantes même si elles n'entrainent aucune contrainte pour les non initités. Avoir réussi ce point est également un tour de force mine de rien. Hâte de finir comment cela va se finir
01 Juin 2020 08:56
Si tu as aimé l'écriture de Lindelof, distiller des éléments flashback dans un épisode qui deviennent tout un épisode dans un autre, jouer sur un évènement via les différents points de vu des personnages, t'as sa série The Leftovers. Saison 1 au top.
03 Juin 2020 13:08
Visiblement je me suis enflammé avant d'avoir fini la saison, les deux derniers épisodes ont fait retombés mon enthousiasme. Dés lors que le Dr Manathan apparait ça part dans un tout autre ton beaucoup moins bien maitrisé et littéralement hors de sol. C'est dommage car c'était le côté terre à terre qui me plaisait. Mettre en scéne un personnage omnipotent c'est un sacré défis pour les scénaristes mais aussi pour les réalisateurs. Si Z.Snyder avait réussi à mettre en scéne le dieu américain dans le film c'est principalement grâce au matériaux brut qu'est le comics d'origine. Soit le travail d'écriture d'Alan Moore qui offrait déjà la maitrise de l'oeuvre telle que nous la connaissont. Et aussi un sacré budget pour mettre en scéne l'execution, il faut bien l'avouer.
Là dés lors que le personnage apparait on note de suite l'absence de charisme, de force tranquille, de prédominance physique et intellectuelle, de désinterêt et de conscience cosmique voir divine qui caractérise Big Blue. La faute aux moyens limité d'une série, HBO ou pas, mais aussi dans la mise en scéne, les maladresses pour faire jouer un personnage qui vit plusieurs timelines en même temps (!). En plus de la caractérisation du personnage qui est limite hors propos à certains égard...
C'est d'autant plus dommage que le scénario était bien parti jusq'à l'épisode 8, toute la partie avec The Hooded Justice et la ségrégation raciale dans les années 30 (tristement d'actualité encore aujourd'hui) était sublime, les différents enjeux et même le traitement d'Ozymandias m'avait beaucoup plu bien qu'un brin excentrique.
Ah lala j'en reviens à me dire que les auteurs auraient dû avoir l'idée de ne pas mettre en scène le Doc Manathan mais plutôt l'utiliser comme une arlésienne pour qu'on ne puisse jamais le voir mais toujours ressentir sa présence ou sa menace... vraiment dommage mais série de haute volée à recommander malgré tout.
21 Sep 2020 06:22
Il me reste un épisode à voir pour finir la série et j'ai grosso modo le même avis que Gouki, il y a un truc qui me plait pas dans l'écriture de Manhattan même si je saurais pas comment l'expliquer. Yahya Abdul-Mateen II a eu le prix du meilleur second rôle pour sa prestation dans l'avant dernier épisode et je suis pas vraiment convaincu que ce soit mérité, il était bien meilleur dans les autres épisodes je trouve.
Par contre j'ai vraiment adoré tout le propos de la série jusqu'à l'épisode 7 (et c'est toujours agréable d'apprendre des faits historiques passés sous silence dans une série/film à gros budget), du coup ça a attisé ma curiosité sur la situation des noirs aux EU dans la première moitié du 20ème siècle, est-ce que quelqu'un aurait des livres/documentaires à conseiller sur ce sujet ?
23 Oct 2020 12:03
Je réponds après coup à ton message car je viens de terminer le visionnage de documentaires sur le Ku Klux Kan (3 épisodes de 50min) disponible sur la chaîne YouTube d'Arte. C'est très bien traiter et documenter avec témoignage, vidéo d'époque et images d'archives. Ça reprend des événements que la série Watchmen traite en autre. Et bien d'autres...
Sinon la chaîne YouTube de la BBC propose aussi du contenu sur le sujet.
11 Aoû 2024 14:28
J'ai fini par voir la série que j'ai trouvé bonne, mais sans plus.
Par contre on est d'accord ? Ozymandias n'a absolument pas cette personnalité dans la BD ?
12 Aoû 2024 16:52
Comicsan a écrit:J'ai fini par voir la série que j'ai trouvé bonne, mais sans plus.
Par contre on est d'accord ? Ozymandias n'a absolument pas cette personnalité dans la BD ?
Les événements se déroulent 30 ans plus tard avec le poids de la culpabilité sur les épaules d'Ozymandias couplé à son complexe de supériorité du coup je trouve que ça colle pas mal.
On est toujours sur une forme de contrôle des évènements de sa part mais avec un ton désenchanté et hyper obsessionnel.