Nous sommes le 12 Juil 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 63  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Sep 2020 13:36      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Koala apaisé

Parce que je suis un fanboy Sony :roll:

Mais plus sérieusement La prochaine xbox n'est plus une console à mes yeux mais un terminale de jeux ou un pc clé en main je vous laisse le choix de la formulation qu'ils vous plaient.
Avec leur game pass si je veux accéder au catalogue xbox je le ferais depuis mon pc mais j'en doute les jeux sur Xbox ne m'ont de base jamais attiré, je préfère largement les exclus Sony donc les annonces pour horizon et god of war ça me botte grave.
Le prochain arkane studio aussi.

Ben par exemple dans la liste des jeux offerts certains je ne les ais toujours pas fait, donc cela m'intéresse assez. Après en premier jeux je partirais sur cyberpunk et god fall sans doute.
Puis y a aussi l'argument : les gens avec qui je joue sont et resteront sur playsation.
Et financièrement c'est pas un soucis donc ...

Ma console jeux vidéo est réparti de la sorte en génération :
PC : Dota
PS4 : 1 jeux solo (horizon actuellement) et 1 ou 2 jeux multi (Rainbow 6 et risk of rain 2).
Switch : un jeux d'aventure (Xenoblade) ou de chill

Rajoute à ça des jeux par si par là.

MessagePosté: 17 Sep 2020 14:39      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Angel

Je suis pareil.
Actuellement je joue sur PS4, PC et Nintendo switch.
Et de ce que j'ai vu des différente conf, rien ne me pousse à passer rapidement à la PS5, je vais faire preuve de patience.
Les exclu Xbox vont sortir également sur PC donc la serie x pas nécessaire non plus (plutôt envisager une évolution de mon pc ou pourquoi pas un truc genre SHADOW).

Donc pour l'instant la next-gen je la vois pas trop...

MessagePosté: 17 Sep 2020 14:53      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Mortel évolué

Bon ben j'ai finalement pré-commandé la PS5 mais mon revendeur m'a dit que selon son fournisseur, elles seraient livré au compte goutte et qu'il n'est donc pas sur que j'en ai une le jour de sa sortie mais plutôt vers Décembre ou Janvier donc on verra bien.
Par contre pour la Série X que j'ai aussi pré-commandé chez lui, la il ne devrait pas y avoir de soucis selon lui et je devrais donc bien l'avoir le 10 Novembre.

J'ai hâte de les avoir et du coup, je me demande si je ne vais pas revendre ma PS4 Pro dans les prochains jours, j'ai le remake de Mafia qui arrive en téléchargement la semaine prochaine mais bon je me dit que je pourrais toujours le récupérer sur la PS5 et qu'il vaut mieux vendre la Pro maintenant.

MessagePosté: 17 Sep 2020 16:01      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Koala apaisé

Amazon annonce des livraisons pour janvier pour la ps5

MessagePosté: 17 Sep 2020 19:17      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Il faut faire attention les prix US sont affichés hors tax.

Vraiment ? Ca fait quoi comme différence ?
Le jeu récent "Ghost of Tsushima" sur PS4 coûte 53,95 € sur Amazon France, et quand je le mets dans le panier sur Amazon US, ça coûte 59,99 $, soit environ 50 €, et aux étapes suivantes, ça ne me demande rien de plus, hormis les frais de ports pour livraison vers la France.

[Rien à voir, mais pendant que j'y suis, une anecdote sur une conversation passée : je viens de lire dans un livre que lorsque deux personnes tirent deux conclusions opposées de la même information, ça s'appelle l'effet de polarisation !]

n1k00 a écrit:
Perso je l'ai préco cette nuit pendant mon insomnie

N'oubliez pas, prenez la version avec lecteur Blu Ray !
Même si l'autre version coûte 100 € moins cher, les autres composants sont les mêmes et ce n'est pas le lecteur qui coûte 100 € à lui tout seul. Sony subventionne donc la version démat pour inciter le public à aller dessus, et se refera largement sur le prix des jeux qui baisseront moins facilement et ne pourront être revendus !

(Accessoirement, moi qui achète quasi tout d'occasion, je n'ai pas intérêt à ce qu'il y ait essentiellement des versions démat en seconde main bien sûr...)

MessagePosté: 17 Sep 2020 19:38      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Rien de spécial

Il me semble qu'aux USA la TVA dépend des états et ça peut aller de 5% à 20%.

MessagePosté: 17 Sep 2020 20:41      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

J'achèterai pas la PS5 day one car les jeux de lancement ne mérite pas l'achat de la console mais quand je l'achèterai (et c'est une certitude) j'achèterai celle qui possède le Blue Ray même si je dois payé plus chère, hors de question de payer des jeux à 80€ obligatoirement sur le PSN, et je parle pas du fait que je préfère avoir le jeu en physique.

MessagePosté: 17 Sep 2020 21:42      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Koala apaisé

Citation:
N'oubliez pas, prenez la version avec lecteur Blu Ray !
Même si l'autre version coûte 100 € moins cher, les autres composants sont les mêmes et ce n'est pas le lecteur qui coûte 100 € à lui tout seul. Sony subventionne donc la version démat pour inciter le public à aller dessus, et se refera largement sur le prix des jeux qui baisseront moins facilement et ne pourront être revendus !

(Accessoirement, moi qui achète quasi tout d'occasion, je n'ai pas intérêt à ce qu'il y ait essentiellement des versions démat en seconde main bien sûr...)

Je suis un vieux de 35ans avec un fort problème de collectionite je suis pas prêt à abandonner les galettes donc j'ai bien prix celle avec lecteur.

MessagePosté: 18 Sep 2020 07:01      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

u ribellu a écrit:
Bon ben j'ai finalement pré-commandé la PS5 mais mon revendeur m'a dit que selon son fournisseur, elles seraient livré au compte goutte et qu'il n'est donc pas sur que j'en ai une le jour de sa sortie mais plutôt vers Décembre ou Janvier donc on verra bien.

Je vais te poser quasi la même question que Gouki à n1k00 : pourquoi avoir préco la PS5 alors que tu as déjà préco la Xbox ?

Pour ma part j'ai beaucoup aimé la conférence qui est bien meilleure que toutes les autres de cette année (je m'étais infligé la Gamescom qui m'avait donné envie de me pendre :pale:). Mais à tête reposée ben l'enthousiasme il est vite retombé, à part Demon's Souls il y a rien qui m'intéresse day one et dans les mois suivants, autant je suis quasiment sûr que le jeu sera un chef d'oeuvre autant j'ai pas envie de dépenser 600€ pour celui-ci.

D'ailleurs faut parler du prix, 400€ pour une console à peine plus puissante que Serie S et celle-ci étant également à peine mieux qu'une One X, c'est quoi cette enculade ? Et 100€ de plus que la Serie X qui sera bien plus puissante. Niveau grille tarifaire c'est le même délire que quand j'ai besoin de litière et qu'il reste juste la sous marque merdique vendue plus cher que la Catsan, c'est n'importe quoi.

Perso je sais pas trop quoi faire, j'ai pas beaucoup joué au jv cette année et ça ne me manque pas spécialement, donc mon désir d'investir dans un gros pc passe à la trappe parce que je doute que ce soit vraiment pertinent. Et vu que le seul jeu que je veux pas rater prochainement c'est Cyberpunk, soit j'achète une One X à prix cassé soit une Serie X, j'attendrais des comparatifs techniques avant de me lancer et on verra bien.
Quand à la PS5 je vais quand même devoir l'acheter vu que je suis un homme faible et qu'un logo de God of War + FFXVI me mettent dans tous mes états, par contre il y a des chance que cette console devienne comme la Switch pour moi, c'est à dire une console d'appoint pour jouer aux exclus :|.

Sinon j'ai vu personne parler du jeu dans l'univers d'Harry Potter, ça avait leaké sur youtube il y a plusieurs années mais au fil du temps et le silence des journalistes/studios tout le monde avait cru que c'était un fake élaboré de la part de quelqu'un s'ennuyant chez lui, content de voir que c'est pas le cas et que le jeu s'annonce excellent :salut:

https://youtu.be/u0elKGOUzYs

MessagePosté: 18 Sep 2020 11:21      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Rien de spécial

Jerry White a écrit:
u ribellu a écrit:

D'ailleurs faut parler du prix, 400€ pour une console à peine plus puissante que Serie S et celle-ci étant également à peine mieux qu'une One X, c'est quoi cette enculade ? Et 100€ de plus que la Serie X qui sera bien plus puissante. Niveau grille tarifaire c'est le même délire que quand j'ai besoin de litière et qu'il reste juste la sous marque merdique vendue plus cher que la Catsan, c'est n'importe quoi.

Dans quel monde la Ps5 est à peine plus puissante que la Serie S ?

MessagePosté: 18 Sep 2020 11:42      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Koala apaisé

Citation:

Euh...c'est pas un argument foireux ça??? OUI la Serie X va avoir 12 Terraflops contre 10.28 pour la PS5 mais est ce que cela fait tout? NON pas du tout déjà le SSD et les temps de chargement de la PS5 ont l'air assez impressionnant et MS n'a rien montré d'équivalent la bande passante de la PS5 est 2 fois plus élevé que le concurrent. Pareil la XBox supporte le Ray Tracing, cool mais combien de jeux le supporte sur pc déjà? Est ce que les éditeurs vont faire l'effort de le proposer pour la console et le coup de dev que ça représente en plus?? la 8K est ce qu'elle va être utilisé.
Et le dernier point : Sony semble avoir fait un travail énorme sur toute l'immersion audio et les possibilité offerte aus développeurs et quand tu joues sur home cinéma c'est juste kiffant.

Et pour fournir une telle puissance pour la Serie X utilisé pour quoi? On a rien vu, c'est le seul argument avancer pour faire vendre et tout le reste a été mis sur le game pass pour lequel tu n'as pas besoin de la console enfin du terminal de jeux.

Après là où Sony doit faire attention c'est de ne pas abusé de sa position de force en gonflant ses prix comme sur les jeux

MessagePosté: 18 Sep 2020 12:25      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

Evaansan a écrit:
Jerry White a écrit:
u ribellu a écrit:

Dans quel monde la Ps5 est à peine plus puissante que la Serie S ?

Dans mon monde, je me suis effectivement trompé :salut:

@n1k00 : On a effectivement rien vu de concret sur la Serie X pour le moment, par contre on a très bien vu ce que ça donnait quand Microsoft a une console supérieur à Sony, la X écrase totalement la Pro et il y a un paquet de comparatifs vidéos sur la chaine de DigitalFoundry pour la majorité des AAA pour voir ça. Là ça va être la même chose sur la prochaine génération de console sauf que ce sera visible dès le début et pas sur la seconde version pour pigeon. Le joueur lambda qui joue à COD et FIFA et qui a le choix entre deux console ayant le même prix mais avec une grosse qualité de différence ben, il va plutôt pencher vers ça. Sans parler du gamepass à 10€ avec plein de bons jeux dessus, ça change du PSnow avec ses 50 jeux Lego et la rétro payante via le PS+.

Sans parler du fait qu'il y a vraiment BEAUCOUP de développeurs ayant dit que l'architecture Microsoft rendait leur travail plus simple, en plus d'être bien construit. Chez Sony c'est encore Cerny qui s'est occupé de la PS5, vu son incroyable taff sur la PS4 ça fait pas forcément rêver.

Le SSD de Sony sera sûrement excellent, idem pour ce qui devrait être fait sur le travail sonore, mais est-ce que c'est vraiment ça qui intéresse le joueur lambda ? Pour moi le vrai point fort de Sony ça va être les exclus mais en dehors de Demon's Souls on est pas prêt d'en voir la couleur. Et quand ta première exclu faisant office de system-seller sort en 2021 en cross-gen c'est plutôt un aveu d'échec sur la capacité de ta nouvelle console à se vendre.

MessagePosté: 18 Sep 2020 13:45      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Ermite

C'est vrai que la question technique se pose et n'est pas un déterminant lorsqu'il faut considérer l'achat (SSD, Terraflops, ects). C'est vraiment du côté des jeux et de l'offre d'accès que doivent être les points essentiels dès lors que tu t'investi un minimum dans les jeux vidéo. D'un côté Microsoft propose un vaste catalogue d'emblé via différentes formules plutôt accessibles (rapport qualité prix j'entends. D'ailleurs la formule Xbox All access à été dévoilé hier: 33eu pour 24mois console + catalogues inclus), de l'autre Sony a l'avantage des exclus fortes (même si relatif). Les deux consoles se valent à ce stade et la différence de prix n'est même plus le déterminant premier.
Ce matin encore on apprend que les preco PS5 sont en ruptures et prévoit déjà un succès pour la console alors qu'on ne connaît même pas les stocks. On parle quand même d'une console qui vend sa manette seule à 70eu !

@n1k00: l'audio 3D et la manette à vibration me semble gadget. Perso quand je joue j'ai toujours désactivé la vibration et pour le son comme tu l'as dit quand tu as une installation audio adéquate pas besoin d'avoir plus non ?
Evaansan a écrit:
Il me semble qu'aux USA la TVA dépend des états et ça peut aller de 5% à 20%.

C'est bien ça. La taxe est appliquée selon ton adresse. Donc la taxe, elle est appliquée en douane.

J’ai aussi fait une petite recherche sur Amazon US, et les prix pour les produits vendus par Amazon même sont apparemment taxes comprises (je ne sais pas comment ça fonctionne avec la taxe variable, mais bon), mais ceux du marketplace sont hors taxe, donc attention.

MessagePosté: 18 Sep 2020 13:53      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Mortel évolué

Jerry White a écrit:
u ribellu a écrit:

Je vais te poser quasi la même question que Gouki à n1k00 : pourquoi avoir préco la PS5 alors que tu as déjà préco la Xbox ?

Et je vais te répondre que c'est tout simplement pour ces exclus ( Spiderman, The last of us, God of war et compagnie ) tandis que la Série X qui est soit disant plus puissante ( mais j'attends de l'avoir en mains pour voir ), ce sera pour tous les jeux multi mais aussi Forza 8 que j'attends comme le messie.

MessagePosté: 18 Sep 2020 14:20      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Koala apaisé

Le problème de la XBox c'est qu'avec leur game pass la question de l'utilisé d'une console va vraiment se poser par rapport au pc.

Citation:
@n1k00: l'audio 3D et la manette à vibration me semble gadget. Perso quand je joue j'ai toujours désactivé la vibration et pour le son comme tu l'as dit quand tu as une installation audio adéquate pas besoin d'avoir plus non ?

Je te renvois à la vidéo tech sur l'audio, Sony à fait un énorme travail sur la mise en place de profil audio en essayant d'être adapter au plus possible. Le son va être encore plus immersif et détaillé que ça l'ai déjà.
Sur la manette y a pas que les vibrations mais les gachettes aussi qui semblent vraiment intéressante.

MessagePosté: 18 Sep 2020 15:28      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

u ribellu a écrit:
Jerry White a écrit:
u ribellu a écrit:

Et je vais te répondre que c'est tout simplement pour ces exclus ( Spiderman, The last of us, God of war et compagnie ) tandis que la Série X qui est soit disant plus puissante ( mais j'attends de l'avoir en mains pour voir ), ce sera pour tous les jeux multi mais aussi Forza 8 que j'attends comme le messie.

Ce que je comprends totalement et vais faire aussi mais là il y aura pas d'exclu à la sortie vu que Miles Morales sera aussi sur ps4, d'où ma question.

Sinon pour les technophiles comprenant le tweet :

https://mobile.twitter.com/blueisviolet ... 1880658944

Et je viens de vérifier, le remaster DMC5 sur PS5 c'est 4k30fps contre 4k60fps sur One X actuellement, ça laisse un peu songeur sur la puissance de la ps5 si elle arrive même pas à mettre du 60fps sur un jeu peu gourmand d'il y a quasiment 2 ans.

Citation:
Ce matin encore on apprend que les preco PS5 sont en ruptures et prévoit déjà un succès pour la console alors qu'on ne connaît même pas les stocks.

Il me semble avoir vu passé une news comme quoi Sony était à la ramasse pour construire la console ce qui expliquerait la rupture, même si les marketeux vont jouer sur ça, comme d'habitude en essayant de transformer la mauvaise gestion en succès commercial.

MessagePosté: 18 Sep 2020 15:35      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Angel

Et je suis vraiment pas sur que la différence de puissance entre PS5 et serie X soit si énorme. Ni même que cette différence soit vraiment visible.
Les jeux étant d'ailleurs développer pour tourner sur les deux consoles je ne crois pas à une différence graphique de fou. La ps4 était légèrement plus puissante que la xbox one et franchement ça ne changeait pas grand chose.

Pour moi me souci d'Xbox sont clairement les exclus. Tant qu'ils n'auront pas plus d'exclu intéressante (à mon goût) je n’en achèterai pas. D'autant que tous leurs jeux sortent aussi sur PC.

MessagePosté: 18 Sep 2020 19:31      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Mortel évolué

C'est sur que niveau sur X-Box hormis Forza Motorsport et Gears of war il n'y a rien qui m'intéresse et surtout pas les fps car je déteste ces jeux.
Quand au fait que leurs jeux sortent aussi sur PC, n'ayant pas un PC gamer et n'aimant pas joué trop jouer sur un ordi et bien tout ça fait que j'ai pris la Série X.

Et puis si cette dernière ne s'avère pas si intéressante, je pourrais toujours la revendre.

Quand au fait que j'ai pris la PS5 alors que la seule exclue du lancement sera aussi dispo sur PS4 et donc pas forcément différente et bien c'est juste que j'en ai envie.

MessagePosté: 21 Sep 2020 15:37      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

https://www.bloomberg.com/news/articles ... nd=premium

:shock:

MessagePosté: 21 Sep 2020 15:50      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Ermite

Ils ont carrément acheté la maison mère. Ca parle de plus de 7 milliards de dollars. Cette stratégie hyper agressive, ils sont en mode John Hammond dans Jurassic Park.

Vous pensez que c'est la contre offensive Microsoft après le showcase PlayStation? Ça semble être tombé d'un coup à quelques semaines des sorties consoles.

MessagePosté: 21 Sep 2020 16:04      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Seraphin

Il y avait cet été une rumeur sur un gros studio racheté, on pensait aux divers studio Warner, mais finalement Warner avait démenti est retiré son offre. Du coup ça sort pas de nulle part, on connait enfin les studios racheté par Microsoft.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Sep 2020 16:23      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

Gouki a écrit:

Ils ont carrément acheté la maison mère. Ca parle de plus de 7 milliards de dollars. Cette stratégie hyper agressive, ils sont en mode John Hammond dans Jurassic Park.

Vous pensez que c'est la contre offensive Microsoft après le showcase PlayStation? Ça semble être tombé d'un coup à quelques semaines des sorties consoles.

A quelques jours de l'ouverture des précommandes c'est un très gros coup oui.

MessagePosté: 21 Sep 2020 16:54      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Seraphin

Surtout qu'entre 32,99€ par mois pendant deux ans et 499€ day one, ça fait réfléchir.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Sep 2020 18:15      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

Je pense qu'il y a peu de risque que le prochain TES ne sorte pas sur PS5 par contre tous les jeux un peu de niche comme ceux d'Arkane ça ne m'étonnerait pas qu'ils finissent exclusifs.

MessagePosté: 21 Sep 2020 19:36      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Seraphin

Pour TES pas sur, la majorité de la communauté sauf erreur c'est sur PC, du coup la PS5 pas sur du tout.

MessagePosté: 23 Sep 2020 11:18      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Ermite

Citation:
"Microsoft isn't done buying game studios", CEO Satya Nadella says

Comme si l'annonce de début de semaine n'était déjà pas suffisante, on apprend que la boulimie de Microsoft n'est pas terminée. Les rumeurs les plus folles du net parle de studio japonais, de Sega dans le collimateur. Simple fantasme ou stratégie réelle de revenir sur le marché japonais? Désormais je m'attends à tout et si le rachat de Bethesda m'en a touché une sans bouger l'autre alors cette stratégie d'achat d'un studio japonais tel que Sega ou Konami aura alors l'effet d'un véritable séisme dans toute l'industrie et au-delà.

Sinon à côté de cette actualité: Nintendo attaquer en justice en France par UFC-Que choisir pour l'obsolescence programmées des Joys-Con :lol:

MessagePosté: 23 Sep 2020 12:46      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

grosse rumeur de rachat de Sega par Microsoft ! :shock:

Ca serait une super nouvelle vu l'etat de Sega depuis 15 ans qui ne developpe que des Sonic merdiques et des MarioXSonic aux Jo et Yakuza.

Un rachat pourrait potentiellement injecté l'argent necessaire pour relancer certaines licences qui le meritent !

Skies of Arcadia 2, Shenmue 4, Panzer Dragoon Saga remake, Jet Set Radio 2, Virtua Fighter 6, Crazy Taxi 2 .... pour ne citer que ces licences !

Dernière édition par Reno le 23 Sep 2020 12:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Sep 2020 12:48      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Rien de spécial

Microsoft qui rachète tout est la pire des nouvelles pour le jeu vidéo. Préparez la pierre tombale parce qu'une fois qu'ils auront le monopole il faudra payer $1000 par an pour toucher à tout ça comme pour Office.

MessagePosté: 23 Sep 2020 12:51      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

Evaansan a écrit:
Microsoft qui rachète tout est la pire des nouvelles pour le jeu vidéo. Préparez la pierre tombale parce qu'une fois qu'ils auront le monopole il faudra payer $1000 par an pour toucher à tout ça comme pour Office.

La question n'est pas qu'ils rachetent tout ce qui, je suis d'accord n'est pas une bonne nouvelle.

Par contre racheter des Sega ou des Konami qui sont a la rue depuis longtemps et laissent sombrer leur licences ca serait une belle nouvelle.

Mieux vaut une licence sous la tutelle de Microsoft qu'une licence morte et enterée

MessagePosté: 23 Sep 2020 15:50      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Mortel

Reno a écrit:

Un rachat pourrait potentiellement injecté l'argent necessaire pour relancer certaines licences qui le meritent !

Skies of Arcadia 2, Shenmue 4, Panzer Dragoon Saga remake, Jet Set Radio 2, Virtua Fighter 6, Crazy Taxi 2 .... pour ne citer que ces licences !

Et bien réjouis-toi, Crazy taxi 2 existe déjà et on peut considérer que Jet Set Radio future est le second opus de la série.

MessagePosté: 23 Sep 2020 17:10      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

Reno a écrit:

Je me réjouirait pas à ta place, ça fait presque 10 ans qu'ils ont racheter Rare et depuis ont a eu un seul Banjo & Kazooie qui niveau gameplay n'avait rien avoir avec les opus originaux... Perfect Dark raté et plus rien...

MessagePosté: 23 Sep 2020 20:11      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Ermite

C'était vrai à une époque mais depuis Microsoft a beaucoup appris et changé de stratégie, ils laissent les studios rachetés beaucoup plus libre et indépéndant (créativement on s'attend). Le meilleur exemple en date est Ninja Theory avec Hellblade.

C'est facile de crier au loup mais j'y vois d'un oeil trés curieux l'évolution de l'industrie qui est en train de prendre un virage historique cette année, c'est encore trop tôt pour se réjouier ou au contraire commencer à flipper du sens que cela prend (@Evan: tôt ou tard ça prendre ce chemin à terme) entre Epic Games Store qui a bousculé le game et redistribue les cartes (Steam qui était intouchable il y a encore trés peu!), Stadia, les stratégies des nouvelles generations de console Sony et Microsoft qui sortent cette année et Nintendo qui marche sur l'eau avec une console hybride. Le Futur arrive trop vite pour le meilleur comme pour le pire :mrgreen:

MessagePosté: 23 Sep 2020 20:29      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Archangel

Kratos Wright a écrit:
Reno a écrit:

Je me réjouirait pas à ta place, ça fait presque 10 ans qu'ils ont racheter Rare et depuis ont a eu un seul Banjo & Kazooie qui niveau gameplay n'avait rien avoir avec les opus originaux... Perfect Dark raté et plus rien...

Alors tu te melanges sur les dates car Microsoft a racheté Rare en 2002 donc ca fait bien plus que "presque 10 ans" et le studio n'avait deja plus rien a voir avec ce qu'il avait ete dans les années 90. Les principaux developpeurs des hits tel que Goldeneye, Banjo ou Perfect Dark etaient deja tous partis ailleurs et il n'avait de "Rare" plus que le nom (Il y a des reportages tres documentés et interessants sur l'histoire de Rare, sa gloire et sa chute sur Youtube si ca t'interesse).

Evidemment Microsoft a mal geré ce studio en imposant ses methodes de travail mais bon c'etait ya 18 ans ... ils arrivaient tout juste dans l'industrie du jeux video et n'en comprenaient pas encore les codes. Rien a voir avec ce qu'ils sont aujourd'hui. Difficile donc de comparer.

Comme pour Bethesda ils vont etre un studio independant de la maison mere, ils garderont une independance relativement importante.

MessagePosté: 17 Oct 2020 18:26      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Gnou facétieux

Après le changement du lvl des trophées pour la PS5 y'a le store qui va faire sa révolution la semaine prochaine

Citation:
Le tout nouveau PlayStation™Store sera lancé sur Internet et sur mobile entre le 21 et le 26 octobre 2020 avec quelques changements concernant le contenu accessible sur le PS Store via votre ordinateur ou vos appareils mobiles.

Qu'est-ce qui change ?
Les changements suivants seront effectifs entre le 21 et le 26 octobre en ligne et le 28 octobre sur mobile :

• Vous ne pourrez plus acheter les éléments suivants :
o Jeux et extensions PlayStation®3
o Jeux et extensions PSP™ (PlayStation®Portable)
o Jeux et extensions PlayStation®Vita
o Applications
o Thèmes
o Avatars

• La fonctionnalité Liste d'envies va disparaître et tous les objets actuellement dans « Votre liste d'envies » seront supprimés.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Le contenu indiqué ci-dessus ne sera plus disponible à l'achat sur le PS Store via un ordinateur ou un appareil mobile. Cependant, vous pourrez toujours acheter du contenu PS3™, PSP ou PS Vita en accédant au PS Store directement depuis votre PS3™, votre PSP ou votre PS Vita. Les applications, les thèmes et les avatars PlayStation®4 peuvent également être téléchargés via le PS Store de votre console PlayStation®4.

Qu'en est-il du contenu que vous possédez déjà ?
Vous pourrez toujours accéder à tout votre contenu PS3, PSP ou PS Vita acheté précédemment. Vos applications, vos thèmes et vos avatars PlayStation®4 resteront sur votre console PlayStation®4.

Où peut-on trouver plus d'informations ?
Pour toute question concernant ces changements, veuillez consulter https://www.playstation.com/get-help.

MessagePosté: 17 Oct 2020 20:00      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Ermite

Ça m'embête beaucoup ce changement vu que je consomme encore une majorité de jeux PS3 et Vita et que même le catalogue impressionnant de la PSP est pertinent (FF Tactics !). Du coup supprimer de la navigation PC pour celui des consoles respectifs qui est assez laborieux et vraiment dommage de la part de Sony. Encore un truc que Microsoft a su conserver et mettre en avant dans la next gen.

MessagePosté: 18 Oct 2020 18:03      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Gnou facétieux

Dernier sursaut pour les Micromania avant une ère "tout dématérialisé" ? Si ça devient le seul endroit pour toper du PS Vita/PS3/PSP - et encore PSP c'est chaud quand même maintenant.

MessagePosté: 26 Oct 2020 07:52      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Gnou facétieux

Atari et tur-fu

MessagePosté: 28 Oct 2020 20:10      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Gnou facétieux

Jeux PS Plus de Novembre

https://www.jeuxvideo.com/news/1311285/ ... e-2020.htm

C'est pas la folie encore.

3 Novembre pour le PSNow aussi. On est sur une putain de chaîne de jeux supers bons depuis des mois et des mois. Ils ont dégainé Watch Dogs 2, Street Fighter V, Days Gone le mois dernier... Sekiro cette fois ? Trop tôt ?

MessagePosté: 28 Oct 2020 20:44      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Ermite

bon bah encore une fois c'est une mauvaise pioche pour moi... :|

MessagePosté: 30 Oct 2020 18:47      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Gnou facétieux

PS Now, frérot, regarde ce qu'on a en Novembre

https://www.jeuxvideo.com/news/1313053/ ... vembre.htm

Kingdom Come : Deliverance et Injustice 2, direct.

"Kingdom Come : Deliverance" un jeu de confinement ça, platine en 100h plus. Quelqu'un a fait le jeu ici ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]