saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
encore le côté unilatérale pesant d'autres (oui je pense à toi Takagi...)
Il n'y a pourtant pas de quoi énerver le lecteur dans cette série. On n'y voit en fin de compte que les assauts répétés de l'affection d'une fille envers le protagoniste, ce dont il ne peut réellement se plaindre. Ce n'est pas le sabotage intensif qu'opère Gaston Lagaffe face à Fantasio et Prunelle, qui sont pour le coup de vraies victimes.
Alors, comment ne pas être trop long...(mais hélas, je vais l'être). Déjà, je précise que je ne suis pas de la catégorie de ceux qui en chroniquant la sortie française, ont parfois utilisé le mot "harcèlement" (oui oui, il y en a eu, je ne sais si tu l'as suivi). Même si bon...
Plus sérieusement, comme je l'ai dit, mon problème c'est l'unilatéralisme ("one-sided", j'ignore à chaque fois si je choisis le bon mot en français). Et c'est vrai pour plein de situations. Par exemple, j'avais toujours du mal avec "bip bip & Coyote" car...Bip Bip s'en sort toujours sans rien (je sais que c'est le principe qui veut ça, je l'accepte mais 0 seconde de difficulté? dur).
Mais j'ai plein de cas manga comme ça. Je n'ai pas pu supporter "Eyeshield 21" parce que Ah ah ah, Hiruma avait TOUJOURS tout prévu bien évidemment. J'ai vite zappé "food wars" parce que outre la(les) Tsundere qui sert(servent) à rien, il y a eu cette règle qui veut que si l'on perd on dégage. Donc évidemment...oh oui Souma-tout-puissant a toujours tout prévu (bon si j'ai bien suivi les bruits, ça perd à un moment mais ah oui c'est vrai, ça ne comptait pas).
Bon là je m'égare, mais c'est comme ça. Alors je précise n'avoir vu que l'anime pour Takagi et donc je n'ai pas pu dépasser l'épisode 3 ou 4 car justement, je ne vois pas l'intérêt de suivre un truc où l'on sait très bien que c'est l'autre qui finira toujours comme un couillon. Et comme je ne lui trouve rien de mignonne à elle, je n'ai pas vu d'intérêt. D'ailleurs à un moment, j'avais dit à Nanafan dans la partie anime je crois, que ça avait amplifié mon appréciation de la 1ére saison d'une série comme "Kaguya-sama" où justement il y avait un vrai ping-pong. D'ailleurs, la saison 2 de ce dernier m'a nettement moins intéressé car ce ping-pong avait pratiquement disparu. Alors pour Takagi, j'ai vu qu'il y aurait par la suite des moments plus proches (un truc de plage, festival kimono machin) mais j'ai trop de mal avec elle.
Donc, pour simplifier, je ne considère pas que Takagi est une tortionnaire (quoique...) mais je ne trouve rien de mignon dans le fait que l'autre soit toujours un couillon (et même en adulte, sa fille s'y met aussi, non franchement...). Après, je dois peut-être aussi faire de la projection, donc ça ne m'aide pas car je suis susceptible (n'est-ce pas? ahahaha

). Là, pour "BokuYaba", si la fille avait été parfaite, je peux t'assurer que ça m'aurait fait pareil très vite.