Ouais et perso c est pas rassurant cette annonce cette fois officielle de l arc final en approche
J ai l impression qu Oda a créé un monstre gargantuesque avec son oeuvre dont il a l air de plus en plus en train de se prendre les pieds dans le tapis. Déjà l année de Sanji c était pas trop ça, mais le Wano censé être le pinnacle de Zoro le gars se relève encore pour l instant assez relégué dans les coulisses...
Le problème étant qu Oda semble plus s amuser avec les nouveaux persos qu il crée qu avec les anciens, sauf ceux peu esquissés Jusqu à ce qu ils apparaissent pleinement (les Supernova).
Et donc, arc final, ok? Mais quid, outre le fil rouge qui va prendre enfin son envol et qui est déjà ultra lourd à mettre en place (les revos, les dragons célestes, etc... surtout que chaque groupe aura une fois n est pas coutume 10 ou 20 persos hauts en couleur a présenter, outre ceux déjà vus Jusqu ici... vous savez que ce sera comme ça, ne le niez pas. Au bout de 20 ans...),... et tout le bazar autour de BN et son équipage pfoulala...
Mais ce n est pas tout... il y a aussi :
-gérer Weevil,
-gérer le dernier amiral présente,
-le retour d Enel,
-Crocodile, son passe un peu mystérieux,
-All Blue,
-les ultimes supernova... bonney, urouge...
-et Mihawk putain... et j en oublie sûrement encore des dizaines...
Impossible de se dire Qu on aura un « arc final » qui n aura pas l air de sacrifier quelque chose la dedans...
A moins encore une fois d avoir le même schéma que l arc final de Naruto, la 4ème guerre Shinobi qui aura duré plus d’1/3 du manga... mais même dans ce cas de figure, des persos secondaires noyés dans un truc plus gros qu eux risque de les faire apparaître un peu oubliés ou sacrifiés...
Si on se lance sur dragon, Akainu, Kong, Im, etc... je pense que les histoires de Bonney par Ex. On en aura un peu rien à faire...
Non vraiment je veux pas avoir l air pessimiste mais que tout ça tienne la route Jusqu au bout ça va relever du gros miracle... je dis pas que ça va être nul ça serait un peu fort de café mais je sens quand même pointer déjà quelques déceptions.
Je rappelle déjà que certains soutenaient mordicus qu on aurait Elbaf après Wano, ces derniers peuvent déjà faire une croix dessus (de toute façon quand tu as BM à 5 ans qui massacre toute l île ça avait déjà un peu tué la hype...)
Ce sera déjà une déception de toute façon à cause de la lecture chap par chap. Je me souviens de Marine Ford, qu on était pas mal à avoir tiqué sur le twist Narratif de faire d Ace le fils de Roger plutôt que de Dragon, ou encore le Luffy catatonique, la difficulté a croire à la vraie mort d Ace dans un premier temps... Bon rétroactivement l arc est culte et mythique, mais on le sait, la lecture hebdo, même en ne lisant pas les spoils pré chap, s avéré parfois complexe en terme de ressenti.
Parfois l auteur retrouve vraiment son mojo du genre le chap qui déboule sans crier gare ou on a toutes les primes dès Yonkou et la révélation sur rocks D xebec, mais ça reste rare.