Nous sommes le 24 Juin 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Juil 2020 11:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

On la vu lors du sparring avec Sendo, il est capable d'esquiver maintenant après avoir passé un moment à enseigner les rudiments à ses disciples (c'est montré pas vraiment expliqué), donc sa vitesse ne sert plus seulement à attaquer = fini le sac de sable (en principe)

MessagePosté: 24 Juil 2020 10:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Guerillaourt a écrit:
On la vu lors du sparring avec Sendo, il est capable d'esquiver maintenant après avoir passé un moment à enseigner les rudiments à ses disciples (c'est montré pas vraiment expliqué), donc sa vitesse ne sert plus seulement à attaquer = fini le sac de sable (en principe)

Dans un combat réel Sendo serait KO si Ippo avait lacher son liver blow ou gazelle punch.

La grosse évolution d'ippo on le sait tous c'est son dempsey roll dans toutes les directions avec la capacité à avancer.

Mais comme il a un mental de chèvre influencé par une Kumi qui en devient détestable il ne se rends même pas compte qu'il a pas le rythme de vie d'un boxer punch drunk. On l'a vu avec Nekota, lui est incapable de boxer même comme ça.

MessagePosté: 24 Juil 2020 14:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Il vire au masochisme ce topic, c'est un truc de fou.

MessagePosté: 24 Juil 2020 15:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

le soucis dans la façon dont morikawa amène l'évolution d'ippo n'est pas bonne du tout.
A chaque moment critique/gros point faible, c'est lui qui trouve la parade là où normalement c'est le coach qui doit tout planifier. Lui il s'entraine, mange et dort c'est tout.

Dernière astuce en date, ces poids aux poignets et chevilles pour éviter ça à l'avenir enfin espérons :
Image

Si ippo avait une bonne/moyenne défense, ses coups portés contre gonzales auraient été bien plus appuyés et il aurait pu le mettre KO sans dempsey facilement, un peu comme il faisait dans ses premiers matchs en débutant la boxe.
Pour la suite, je vois bien ippo reprendre une revanche contre gonzales avant son match contre le champ.
ce serait une bonne fin

MessagePosté: 24 Juil 2020 18:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Citation:
Pour la suite, je vois bien ippo reprendre une revanche contre gonzales avant son match contre le champ.
ce serait une bonne fin

Plutôt d'accord. C'est un peu gênant quand même s'il y arrive car ça signifierait une progression rapide et immédiate en terme de qualité de boxe qui sortirait un peu de nulle part. Je suis d'accord que parfois dans la vie il suffit d'un déblocage d'un élément gênant, entravant pour donner une forte et rapide progression mais là Ippo est déjà expérimenté et rôdé et ça n'a pas suffit contre Gonzales.

Pour moi Ippo a perdu contre Gonzales parce qu'il a combattu au maximum de ses limites et que malgré ça Gonzales est plus fort que lui et rien ne changeait cela. D'ailleurs je trouve la victoire à laquelle on assiste de Sendo totalement incohérente, Sendo devrait être KO voire dans le coma depuis plein de chapitres.

Pour revenir à Ippo, c'est clarement en défense qu'il pêche. On peut supposer que sans forcément devenir encore plus bourrin dans ses punches le simple fait d'encaisser moins de coups le rendrait largement plus fort encore mais ça ne s'est jamais produit jusque là. Est-ce qu'il peut apprendre à esquiver après quasiment 10 ans de boxe ?

MessagePosté: 24 Juil 2020 19:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Duval a écrit:
Citation:
ce serait une bonne fin

Plutôt d'accord. C'est un peu gênant quand même s'il y arrive car ça signifierait une progression rapide et immédiate en terme de qualité de boxe qui sortirait un peu de nulle part. Je suis d'accord que parfois dans la vie il suffit d'un déblocage d'un élément gênant, entravant pour donner une forte et rapide progression mais là Ippo est déjà expérimenté et rôdé et ça n'a pas suffit contre Gonzales.

Pour moi Ippo a perdu contre Gonzales parce qu'il a combattu au maximum de ses limites et que malgré ça Gonzales est plus fort que lui et rien ne changeait cela. D'ailleurs je trouve la victoire à laquelle on assiste de Sendo totalement incohérente, Sendo devrait être KO voire dans le coma depuis plein de chapitres.

Pour revenir à Ippo, c'est clarement en défense qu'il pêche. On peut supposer que sans forcément devenir encore plus bourrin dans ses punches le simple fait d'encaisser moins de coups le rendrait largement plus fort encore mais ça ne s'est jamais produit jusque là. Est-ce qu'il peut apprendre à esquiver après quasiment 10 ans de boxe ?

La défaite d'Ippo était simple comme amenée par le coach de Wolly ce qui lui permit d'arriver aussi loin l'a perdu, sa détermination à acculer son adversaire malgré le nombre de coups encaissés. Ce contre de Gonzales en était la parfaite illustration alors qu'il aurait pu le battre en gardant la tête froide vu l'état dans lequel Gonzales était. Même si ce match était quasiment unilatéral lors du dernier round il lui en envoie suffisamment pour le mettre presque k-o,ce qui était très réussi lors de ce match devient assez redondant avec Sendo vu que c'est la deuxième situation similaire en comptant le finish contre Nargo,mais effectivement qu'Ippo aprenne à esquiver au niveau mondial semble absurde, un peu moins si il s'agit d'un déclic suite à ce qui se passera pour Sendo mais ça demandera un petit moment pour s'y attarder et rendre ça crédible lors des prochains matchs ?

MessagePosté: 26 Juil 2020 07:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ippo était meilleur que ça en esquive à ses débuts, morikawa l'a fait regresser. Le Dempsey Roll est arrivé aussi pour améliorer sa défense : Défendre tout en attaquant et attaquer tout en défendant.

https://youtu.be/9_WqGbQ--N8?list=PLLs8 ... 6ae&t=1200

Par contre, je ne suis pas d'accord sur sa défaite contre Gonzales. Le plus important au coeur de cette défaite, c'est qu'il n'avait plus la détermination de gagner. Comment peut on rester indemne après avoir encaissé un coup pleine puissance d'ippo : C'est impossible, et pourtant Morikawa l'a fait. Sa force n'est pas de ce monde / catégorie.
GOnzales est effrayé par la puissance de Sendo, mais il est pourtant clair qu'ippo, avec la force qu'il a dévelopé et largement aussi puissant ( même beaucoup plus à l'heure actuelle). Un Liver blow doit te couper les jambes instantanément, et un direct en pleine tete doit causer un down à coup sur.

Depuis combien de temps ne l'a t'on pas vu en mode yeux verts ? : celui qui signifie que quoi qu'il arrive, je me releverai et je te battrai ? Depuis trèèèèèsss longtemps?

Encore une fois, c'est le coeur d'ippo qui est punch drunk :D.

Dernière édition par squall049 le 29 Juil 2020 11:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Juil 2020 23:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

https://www.lirescan.me/hajime-no-ippo- ... igne/1308/

Le dernier chapitre et...

MessagePosté: 29 Juil 2020 02:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

@squallo49

Pour moi t as resumé l essentiel !!!!

MessagePosté: 29 Juil 2020 08:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

oh sérieux, sendo il démonte trop ippo

MessagePosté: 29 Juil 2020 09:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Enfin terminé pour ce combat.

spartafemelle a écrit:

Lol

MessagePosté: 29 Juil 2020 11:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

spartafemelle a écrit:

Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, Ippo non diminué a tjrs été plus fort que sendo : 2 combats, Une perte de conscience en plein combat et un KO. Et l'ippo d’aujourd’hui ne laisserait clairement aucune chances à Sendo, pour sûr.

Oui n1koo, enfin fini ce laborieux story telling.

MessagePosté: 29 Juil 2020 16:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ippo >> sendo
Ippo battu par Gonzales
Sendo >> Gonzales

Conclusion : Ippo a vraiment fait n'importe quoi pendant son match trop précipité
et morikawa a très mal amené le bloquage d'ippo
Même sendo avant son match contre gonzales voit qu'ippo a évolué et est plus fort que lui

MessagePosté: 30 Juil 2020 01:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Je dirais que Ippo est tombé sur plus fort a ce moment la. Comme ca a été répété, Gonzales est pas un manche, loin de la.

Le probleme c'est que Sendo ai pu le vaincre de cette facon. Y'a no match sur la majorité du combat, gonzales gagne facilement en controle et technique, et il cède a son coté violent et commence a se prendre des coups téléphonés qu'il voit ? Cette victoire est plus un throw de Gonzales qu'une vraie victoire de Sendo.

La seule évolution qu'on a vu c'est que Sendo déjà résistant est devenu un tank comme Ippo.

Du coup, la y'a un probleme, car Mori veut sous entendre que Sendo est devenu plus puissant que Ippo en batant gonzales mais quand on voit les matchs, il est kifkif... avec le Ippo de l'époque. Il a gagné car Mori voulait le faire gagner sauf qu'il a assez mal géré le combat du coup même si certaines séquences sont très sympas niveau mise en page :/

MessagePosté: 03 Aoû 2020 11:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

L'erreur de Gonzales a été d'avoir suivi Sendo dans le "brawl". Et encore, la résistance de Sendo est plus ou moins expliquée dans un des derniers chap expliquant qu'il a encore renforcé ses appuis pour mieux encaisser (il n'a d’ailleurs subi aucun down dans ce combat). Entre ça et le fait qu'il s'attendait au contre direct de Gonzo (il a passé son combat à essayer de le faire dégainer ce contre), donc y était préparé...
En relisant le combat d'un coup, on se rend compte que si Gonzo domine dans les deux premiers rounds, Sendo réussit petit à petit à rétablir l'équilibre à mesure qu'il arrive à placer du double contact. Certes il prend baucoup dans la tronche, mais carrément pas autant que Takamura face à Hawk ou Bison ou Ippo....

Citation:
Du coup, la y'a un probleme, car Mori veut sous entendre que Sendo est devenu plus puissant que Ippo en batant gonzales mais quand on voit les matchs, il est kifkif... avec le Ippo de l'époque.

Ici ce n'est pas la puissance qui a joué, enfin pas que. Mais la grinta et le fait que Sendo a résisté à un contre auquel il était mentalement préparé à encaisser. Je pense en plus que Sendo a plus d'allonge qu' Ippo, ce qui a surement rendu le contre de Gonzo un peu plus amoindri en impact.

MessagePosté: 03 Aoû 2020 20:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Prochain match Sendo meurt sur le ring contre Martinez - THE END

MessagePosté: 03 Aoû 2020 22:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1309

Place à Martinez maintenant

MessagePosté: 04 Aoû 2020 06:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Pbo a écrit:
L'erreur de Gonzales a été d'avoir suivi Sendo dans le "brawl". Et encore, la résistance de Sendo est plus ou moins expliquée dans un des derniers chap expliquant qu'il a encore renforcé ses appuis pour mieux encaisser (il n'a d’ailleurs subi aucun down dans ce combat). Entre ça et le fait qu'il s'attendait au contre direct de Gonzo (il a passé son combat à essayer de le faire dégainer ce contre), donc y était préparé...
En relisant le combat d'un coup, on se rend compte que si Gonzo domine dans les deux premiers rounds, Sendo réussit petit à petit à rétablir l'équilibre à mesure qu'il arrive à placer du double contact. Certes il prend baucoup dans la tronche, mais carrément pas autant que Takamura face à Hawk ou Bison ou Ippo....

Citation:
Du coup, la y'a un probleme, car Mori veut sous entendre que Sendo est devenu plus puissant que Ippo en batant gonzales mais quand on voit les matchs, il est kifkif... avec le Ippo de l'époque.

Ici ce n'est pas la puissance qui a joué, enfin pas que. Mais la grinta et le fait que Sendo a résisté à un contre auquel il était mentalement préparé à encaisser. Je pense en plus que Sendo a plus d'allonge qu' Ippo, ce qui a surement rendu le contre de Gonzo un peu plus amoindri en impact.

Pour moi, il n'y a rien qui a collé dans ce combat, absolument rien.

Le pire c'est le message que l'auteur veut faire passer qu'est aberrant. Ippo encaisse trop de coups, attention il va être punch drunk (depuis combien de temps il nous a fait passre ce message ?) , donc il stop sa carrière pour cette raison. Et on te montre un Sendo qui prend Beaucoup + de coups qu'ippo, et qui gagne quand même. Son story telling est tellement maladroit

Dernière édition par squall049 le 04 Aoû 2020 06:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Aoû 2020 06:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ryujii a écrit:
https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1309

Place à Martinez maintenant

Et place encore au come back d'ippo qui se trame ^^

MessagePosté: 04 Aoû 2020 19:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Prions ensemble pour que l'auteur aie retenu son talent en vue de ce match pour le titre, fessée unilatérale quand bien même.

MessagePosté: 05 Aoû 2020 15:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Si ippo assiste au match de Martinez, c'est que forcément il va se passer quelque chose qui va le remotiver.
Le fameux déclic. :o

MessagePosté: 05 Aoû 2020 15:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

fujitak a écrit:
Si ippo assiste au match de Martinez, c'est que forcément il va se passer quelque chose qui va le remotiver.
Le fameux déclic. :o

Juste avec Martinez j'ai un doute. Ou alors ce dernier va le provoquer

MessagePosté: 05 Aoû 2020 15:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

S’il n’y a pas de déclic avec Martinez avec qui voulez vous qu’Ippo ait un déclic !?

MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Il va se rappeler de la promesse faite à Date ?

MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

C'est pas compliqué, le déclic il va l'avoir en regardant Martinez qui va lui montrer comment boxer intelligemment.

MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Lolong_Donaire a écrit:
C'est pas compliqué, le déclic il va l'avoir en regardant Martinez qui va lui montrer comment boxer intelligemment.

Ca va surtout être en voyant martinez détruire Sendo

MessagePosté: 05 Aoû 2020 17:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Oui, mais en meme temps, faire assister à un match de Martinez au 1eres loges n'est sans doute pas anodin !

MessagePosté: 05 Aoû 2020 19:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

C'est pas bien compliqué, voir Sendo se faire détruire par Martinez ça donne et la colère et le sentiment de culpabilité d'avoir lâche la promesse à Date = Voie royale pour le come-back.
Je reste tout de même très curieux de voir comment l'auteur va gérer cette catastrophe sur le ring.
50 sur une exécution de Sendo (je veux dire décès sur le ring)

MessagePosté: 05 Aoû 2020 19:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

A mon avis, après on connait pas vraiment le personnage de Ricardo, mais vous pensez qu'il continuerait à boxer même après avoir tué quelqu'un sur le ring ? J'y crois pas du tout à la mort de Sendo

MessagePosté: 05 Aoû 2020 21:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Lolong_Donaire a écrit:
A mon avis, après on connait pas vraiment le personnage de Ricardo, mais vous pensez qu'il continuerait à boxer même après avoir tué quelqu'un sur le ring ? J'y crois pas du tout à la mort de Sendo

Je pense oui, il était près à le faire si contraint face à Date et 1 mon sens ça colle beaucoup avec le personnage de Sendo plus téméraire que courageux... Il a aussi fait ses adieux au cas où à sa prof et sa grand mère (si je me rappelle bien) après ce n'est certes pas du tout dans les habitudes de l'auteur mais pour le coup ça peut très bien être l'exception.

MessagePosté: 06 Aoû 2020 08:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Tuer Sendo pas forcément mais tuer le boxeur et le rendre incapable de combattre à nouveau, tout à fait

MessagePosté: 06 Aoû 2020 13:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
Tuer Sendo pas forcément mais tuer le boxeur et le rendre incapable de combattre à nouveau, tout à fait

Je vois plus ça arriver qu'une mort perso. Ça permettrait de montrer les lacunes du style les lacunes de l'ancien style d'ipo tout en lui montrent comment remonter sur le ring.

Après reste à savoir si mori va choisir cette route ou bien tout foirer :D

MessagePosté: 06 Aoû 2020 13:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Il y a aussi un point qu'évoque ippo qui est son point faible principal. Il dit qu'il ne comprend pas comment sendo, qui a pris autant de coups (si ce n'est plus) + le fameux contre du droit d'Alf, arrive a rester debout là où ippo s'est effondré. Il dit que ce n'est pas une question de puissance ou d'endurance, mais ne dit pas de quoi il s'agit.
C'est pourtant simple : - la volonté -

MessagePosté: 06 Aoû 2020 14:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Je suis le seul à penser qu'Ippo reviendra sur le ring à la fin d'une lente évolution de sa mentalité et sans le déclic qu'une tragédie pourrait déclencher ? Je trouve qu'il a déjà beaucoup changé depuis qu'il a commencé à coacher et que l'envie de revenir lui viendra petit à petit jusqu'au jour où il ne pourra pas y résister.

MessagePosté: 06 Aoû 2020 14:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Evaansan a écrit:
Je suis le seul à penser qu'Ippo reviendra sur le ring à la fin d'une lente évolution de sa mentalité et sans le déclic qu'une tragédie pourrait déclencher ? Je trouve qu'il a déjà beaucoup changé depuis qu'il a commencé à coacher et que l'envie de revenir lui viendra petit à petit jusqu'au jour où il ne pourra pas y résister.

Oui t'es le seul :)
Pour moi il a un obstable qu'il arrivera pas à surmonter sans que ça vienne d'un choc externe c'est Kumi. Elle est toxique à mort

MessagePosté: 06 Aoû 2020 15:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Je prends les paris. Pour faire changer Kumi je mise sur une période de dépression chez Ippo qui la fera comprendre qu'elle ne peut pas l'empêcher de faire ce qu'il aime.

MessagePosté: 06 Aoû 2020 15:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Evaansan a écrit:
Je prends les paris. Pour faire changer Kumi je mise sur une période de dépression chez Ippo qui la fera comprendre qu'elle ne peut pas l'empêcher de faire ce qu'il aime.

Puis réglage du problème via une levrette brutale? :mrgreen: Un déclic à la Baki. :twisted:

MessagePosté: 06 Aoû 2020 15:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Evaansan a écrit:

Ce serait la pire des choses franchement : que Kumi l'autorise a boxer.

Non, ippo doit s'affirmer devant Kumi et dire qu'il fera ce qu'il aime, que ça lui plaise ou non.

MessagePosté: 06 Aoû 2020 15:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Cagnard a écrit:
Evaansan a écrit:

Puis réglage du problème via une levrette brutale? :mrgreen: Un déclic à la Baki. :twisted:

:D merci tu m'as fait ma journée

MessagePosté: 18 Aoû 2020 13:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Chapitre 1310

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]