Nous sommes le 20 Mai 2025 23:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Juil 2020 17:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le fruit d'Orochi n'est pas une interprétation de l'hydre de la mythologie telle qu'on la connaît en occident. Même si la tête ne pousse pas on peut avoir l'idée qu'il en reste 7 et pour ceux qui ont jouer au jeu Nioh c'est l'idée d'avoir un pouvoir par tête mais pas sur qu'Oda aille jusque là.

Citation:
Yamata-No-Orochi is the legendary japanese mystical creature, it's said to have eight heads and eight tails, the name Orochi is a reference to the ancient reading in Kanji which translates to ‘big snake'

L'alliance Kaido+Orochi qui n'avait jamais aucun sens ni explication comment elle s'est formée il y a 20ans prend donc fin suite à l'alliance avec BigMom et la nouvelle donne de l'ordre mondial. Même si Orochi revient ça ne fera que mettre plus de bazard que ce qui est prévu et à terme amenuir les forces ennemis en les divisant. Que Kaido maintienne le système politique du Shogunat en figure de tyrant n'a pas plus de sens que de vouloir mettre la mains sur le One Pièce pour mettre le bololo dans le monde. Rien que cette dernière idée rend Kaido inapte et à se mettre à dos tout groupe de personne ayant un minimum de bon sens :lol:

Sinon beaucoup aimer les nouvelles prothèses d'Inu et Neko :)

MessagePosté: 17 Juil 2020 21:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
on lui as pas servi le one piece sur un plateau, et puis d'ou ce raccourçis que le one piece est destiné a luffy??? roger l'as trouvé donc bon .

Luffy ne s'est meme pas qui il est vraiment(nous non plus d'ailleurs) et meme si il est la reincarnation de joy boy , ça reste 2 personnes differentes et rien ne nous dit que joy boy ne s'est pas réincarné deja avant et a echoué, donc clairement luffy aura tout le merite vu les innombrable aventure qu'il a traversé.

Si encore dès la naissance luffy avait etait elevé en tant que futur roi , je comprendrais la destinée mais la le mec a fait son aventure a sa façon.

Pourtant la question a été tranché pendant le flashback d'oden.
Les Kozuki ont fermé Wano jusqu'au retour de joyboy 800 ans plus tard pour rouvrir.
C'est assez clair qu'il n'y a pas eu plusieurs joyboy. Ce n'est absolument pas un titre qui s'acquiert. Tu rajoutes à cela la prophétie des deux rois et la vision de Shirley avec luffy et plus de doute.
Je suis bien placé pour en parler car si tu te souviens bien j'ai eu ma phase de déni aussi concernant luffy = joyboy. :D

Tout le monde sent le destin hors du commun de luffy depuis le début et sa grande chance aussi.

N'importe qui peut atteindre Laugh tale mais il n'aura pas accès au One Piece comme l'a confirmé roger. D'ailleurs, il avait dit qu'il serait dépassé par joyboy à cause de cela.
D'où ma théorie que roger ne pouvait pas se sentir dépassé par l'acquisition du trésor car le destin l'empêchait d'atteindre le One Piece et donc ce serait un sentiment incohérent vu que le mérite ne compte pas pour l'avoir.
Il allait se sentir dépassé car le One Piece permet d'aller sur un nouveau territoire qu'il ne connait pas. Ce n'est que ma théorie évidemment car le fait qu'ils pleurent tous de rire devant le One Piece peut signifier que c'est un gros troll aussi. :D

MessagePosté: 17 Juil 2020 22:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Là où Oda devra la jouer fine je pense concernant la prophétie et Joy Boy ce serait de nous sortir quelque chose d'un peu plus consistant que le schéma Naruto que c'est en train de prendre : "Tu es l'élu sous 15 mille générations et avec des liens de parenté de dingue mais attention hein faut aussi faire des efforts, être l'élu ça s'apprend!" et l'analogie Naruto/Pain et Luffy/BN : Les deux sont hors normes, de gros rigolards mais obscurité vs lumière donc c'est le cheminement qui compte, comment tu y arrives pas juste le fait d'y arriver etc etc...
Et en écrivant ça je me dis que si ça se trouve Oda avait ces idées/schémas en tête bien avant Kishimoto et c'est lui qu'on va taxer de plagieur :mrgreen:

Après les propos des deux oeuvres sont assez différentes, dans Naruto (tout du moins très clairement dans la première partie) il s'agit de forger son propre destin envers et contre les difficultés et les cartes merdiques en main alors que dans One Piece il est plus affaire de résolution personnelle et de camaraderie vers l'aventure d'une certaine manière ça passe un peu mieux la question des origines et du destin mais rebond inévitable.

MessagePosté: 18 Juil 2020 08:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Un chapitre ou Oda s emploie surtout à démontrer à nouveau que Kaido est un des personnages les plus brutaux d OP : entre Orochi qui se fait décapiter sec (même si avec son fdd de l hydre c est pas forcément sûr qu il soit mort), et Yamato séquestrée depuis l exécution d Oden et battue à tout va, c est quand même un sacré démon, et son combat contre Luffy et compagnie s annoncera sûrement ultra violent.

MessagePosté: 18 Juil 2020 12:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Beaucoup de similitudes entre Yamato et O-Tama.
Toutes les deux ont connu et sympathisé avec Ace sur Wano, et veulent prendre la mer avec Ace / Luffy.
La première fois qu'on a vu Otama elle avait assommé un Beast Pirate avec un gourdin, tout comme Yamato.
Avec son Kibi Dango, Otama a le pouvoir de "dompter" les beast pirates, comme Yamato qui en devenant Shogun de Wano aura le pouvoir de les commander.
Enfin, Yamato est retenue prisonnière depuis l'age de 8 ans, soit l'age de O-Tama actuellement.

O-Tama et Yamato sont elles la même personne? Possible avec le Toki Toki no mi.
Avant la mort d'Oden (plus de 5 ans se sont écoulés entre son retour et sa mort), Toki a pu envoyer O-Tama dans le futur pour la protéger de Kaido.
Mais un "bug" aurait fait qu'une autre O-Tama serait restée dans le présent pour devenir Yamato après avoir vu la mort d'Oden.
O-Tama serait arrivée sur Wano à 4 ans et aurait rencontré Ace lors de son passage. Ainsi Ace et Luffy auraient rencontré et sympathisé avec la même fille.

On aura peut etre une révélation que Kaido et Yamato descendent de la lignée de Oz (ressemblance au niveau des cornes et des arcades sourcilières), les gardiens / daimyo d'Onigashima.
Ca expliquerait où Moria et Ace ont trouvé Oz et Oz Jr, et ca expliquerait pourquoi Kaido a fait d'Onigashima son fief, comme Dolfa qui a repris Dressrosa des mains de Riku.
Alors O-Tama (une fille misérable) pourrait devenir la "Shogun" légitime d'Onigashima. Et avec Momonosuke qui deviendra Shogun de Wano, ils entraîneraient une réconciliation entre Wano et Onigashima.

Edit: on voit une jeune fille dans le flashback d'Oden qui pourrait etre O-Tama / Yamato
http://www.mangareader.net/one-piece/971/4

Dernière édition par Jefferson le 19 Juil 2020 11:01, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2020 15:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Belle théorie Jefferson.
En plus, Yamato se lit à l'envers O-Tama(y) ! Hin hin !

MessagePosté: 18 Juil 2020 16:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Guerillaourt a écrit:
Là où Oda devra la jouer fine je pense concernant la prophétie et Joy Boy ce serait de nous sortir quelque chose d'un peu plus consistant que le schéma Naruto que c'est en train de prendre : "Tu es l'élu sous 15 mille générations et avec des liens de parenté de dingue

Le seul truc que je trouverai intéressant serait que luffy se souvienne de sa vie en joyboy et cela provoquerait un gros changement de caractère ou une évolution (une pierre deux coups :D ). Le personnage deviendrait bien mystérieux et intrigant pour le coup.

Jefferson a écrit:
O-Tama et Yamato sont elles la même personne? Possible avec le Toki Toki no mi.

Théorie intéressante mais j'en doute un peu car physiquement elles ne se ressemblent pas mais il est vrai aussi que depuis la transformation de Denjiro tout est possible finalement. :D
Yamato à 8 ans élevée par kaido ressemblait vraiment au caractère d'O-Tama ? Là encore, on peut nous faire le coup de l'amnésie.
On sera vraiment fixé dès que yamato n'aura plus ses bracelets en granit pour voir si elle a un fruit.

La théorie que yamato est la sœur de nami et sont toutes deux descendantes des démons est plus plausible. :lol:

MessagePosté: 19 Juil 2020 02:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Je trouve le chapitre moyen.
Toute façon comparé à d'autre séries du jump one piece est moins impressionnant je trouve.

MessagePosté: 19 Juil 2020 07:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:
Toute façon comparé à d'autre séries du jump one piece est moins impressionnant je trouve.

sacrilège T_T

MessagePosté: 19 Juil 2020 15:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

spartafemelle a écrit:
n1k00 a écrit:

sacrilège T_T

Ben je ne lis pas que One piece comme série et force est de constaté que ce chapitre est moyen comparé à d'autres.
Et One piece d'une manière général ne fait pas lacher de "Oh putain" à chaque chapitre comme Chainsawman par exemple. Sans doute l'habitude de la lecture après tant d'année.

MessagePosté: 19 Juil 2020 17:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est surtout que pour l'instant ça manque de tension niveau histoire.
Orochi surement pas mort (8 tetes 8 vies ?). Yamato la fille-garçon de Kaido qui va servir à je ne sais quoi . Perso même si elle est balèze j'ai pas trop envie de la voir rejoindre les mugis. Mais c'est vrai qu'avec elle et Marco ce serait un vrai équipage d'empereur là.

Sans parler du fait que Oda a encore zappé un combat a peine commencé avec Kanjuro et Nami & co capturé en off :|

MessagePosté: 19 Juil 2020 23:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Fidèle à ce que j avais dit il y a 1 ou 2 ans environ, je ne suis plus que OP En shonen et ça aide sûrement vachement à trouver ça bon de façon à peu près constante :lol:

Après je trouve le jeu des comparaisons assez difficile, forcément que si je commençais d autres shonen je trouverai ça plus prenant par moments qu OP parce qu on a des univers nouveaux qui se mettent en place, l auteur est encore frais...

Mais si on voulait comparer il faudrait un shonen de même longévité mais la pour le coup OP fait la course en tête depuis longtemps.

On sera tous d’accord pour dire que depuis le time skip c est plus la même chose qu avant, qu’on a sûrement plus perdu en qualité, que les Yonkou n ont pas tenu leurs promesses, même si je me demande si Oda n a pas simplement fait monter la sauce pendant 200 chaps juste pour tout faire Exploser dans son Marine Ford 2.0 que sera la bataille de Wano...

Mais y a rien qui enlèvera le fait que ce manga est resté seul en tête et en faisant fi de toute co concurrence durant toutes ces années. Forcément que son hégémonie vacille après plus de 2 décennies, cependant si on fait les comptes avec ces shonens qui ont eu des vraies/fausses continuité comme boruto ou dbz et sont les seuls à pouvoir à peu près, en mettant leurs prequelles et/ou séquelles à la suite, en terme de longevite, bah ils se sont tous plus ou moins sacrément pétés la gueule à un moment.
OP aussi s est pété la gueule hein on va pas le nier, mais pour l instant à des degrés vraiment moindres que les autres.
Disons que personne n aura envie de se barrer définitivement de OP parce que le manga est allé trop loin ou s est trop planté pour le moment.

MessagePosté: 20 Juil 2020 01:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

One Piece est reste seul sur le podium parce que Naruto s'est terminer sinon hormis au Japon Naruto était plus populaire. Après comme tu le souligne OP est long et c'est pas une bonne chose car sa tourne en rond. Déjà Naruto à partir de la 4eme grande guerre c'était plus trop ça. Je pense que peu d'auteur sont capable de faire des manga long sans perdre en qualité.

Et comparer avec ce qui se fait de nouveau c'est pas vraiment juste car ces nouveaux manga justement vont s'inspirer et faire autre chose que ce qui à déjà exister (du moins dans l'emballage).

MessagePosté: 20 Juil 2020 11:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le fait qu'il y a eu probablement plusieurs réincarnation (et qu'ils ont tous merdé) montre que malgré l'affiliation tu dois bosser/avoir du cul/whatever pour aller au bout de l'aventure. Il faut voir ça comme un JV, à chaque fois que Joyboy claque en essayant d'atteindre son but hop il recommence à zéro et retente sa chance. Die & Retry.

MessagePosté: 20 Juil 2020 12:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Mais y a rien qui enlèvera le fait que ce manga est resté seul en tête et en faisant fi de toute co concurrence durant toutes ces années.

La concurrence était très faible surtout. On avait comparé une fois avec ce qui sortait au moment de la parution de Dragon Ball et c'était la folie comparé à maintenant. Il y a bien eu une raison pour que tu dises cela:
Citation:
Fidèle à ce que j avais dit il y a 1 ou 2 ans environ, je ne suis plus que OP En shonen

D'ailleurs, il y a toujours quelques shonen intéressants. C'est dommage de s'arrêter de lire un genre par principe.

Pour One Piece, je vais répéter un conseil que l'on m'a donné ici même et qui a très bien marché sur moi.
Faut arrêter d'avoir de grosses attentes et prendre les chapitres comme ils viennent. Faut aussi se rappeler que Oda veut faire du divertissement pour toute la famille et sa cible restera toujours les 12/13 ans.

La chute depuis le New World est dû peut être au fait que Oda est en roue libre depuis qu'il a pété les records pendant Marine Ford.
On le sait tous, il déteste les conseils (relire l'interview croisé avec son premier éditeur), il veut que ça reste son œuvre. Je me souviens même d'une interview télévisée à propos d'un film One Piece où il racontait que le staff adorait une version d'un personnage et le trouvait trop cool et qu'il en a fait une version grotesque par esprit de contradiction.
En gros, faut savoir le gérer.

Aujourd'hui, même No Gun Life a fait un New World plus stylé:

C'était trop tentant pour faire une blague pourrie. :mrgreen:

De toute façon, dès la fin de l'acte 3, on va faire un tour du monde et tout monde va retrouver la flamme. Perso, c'est juste Wano et son rythme qui me gavent.

Mhraya a écrit:
Le fait qu'il y a eu probablement plusieurs réincarnation (et qu'ils ont tous merdé) montre que malgré l'affiliation tu dois bosser/avoir du cul/whatever pour aller au bout de l'aventure.

Dans le flashback d'oden, on apprend que le rdv avec joyboy est prévu dans 800 ans. Il n'y a pas eu plusieurs joyboy.
C'est Poséidon qui se réincarne plusieurs fois mais c'est une arme antique.

MessagePosté: 20 Juil 2020 12:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il n’y a pas non plus de réincarnation de Poséidon.
Les sirènes et les Hommes-poissons peuvent communiquer avec l’espèce dont ils partagent les attributs. Et de temps en temps naît une sirène qui au lieu de pouvoir communiquer avec l’espèce dont elle partage les attributs, peut parler aux Rois des Mers.
C’est cette sirène, qui a une mutation génétique rare en quelque sorte, qui est appelée Poséidon.

De même rien ne dit qu'il y a un truc de réincarnation avec Joy Boy : on ne sait même pas si c'est son vrai nom ou un titre. Si c'est un titre, ils attendent juste la prochaine personne qui aura toutes les qualités pour être le nouveau Joy Boy.
Roger aurait peut-être pu être Joy Boy (qui sait ?), mais sans Poséidon, impossible d'aller au bout du truc. Il faut la conjonction de plusieurs événements rares, d'où le fait de devoir attendre des siècles je présume.

MessagePosté: 20 Juil 2020 12:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Quand je parlais de Poséidon, je parlais de l'arme pas d'une personne qui se réincarne.

A partir du moment où on parle du retour d'une personne après 800 ans, c'est forcement une réincarnation. Joyboy ne va pas réapparaitre avec 800 ans d'âge.
L'élu de la prophétie est joyboy. Luffy accomplira la promesse de joyboy.
Shanks a senti le destin de luffy, c'est de l'inné donc proche de la réincarnation.
Et aussi, cerise sur le gâteau:
Luffy = laughy :D sacré joyboy

MessagePosté: 20 Juil 2020 12:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
A partir du moment où on parle du retour d'une personne après 800 ans, c'est forcement une réincarnation. Joyboy ne va pas réapparaitre avec 800 ans d'âge.

C'est ce que je dis : tu pars du principe que c'est la personne elle-même qui va revenir, sous forme de réincarnation, mais si Joy Boy est un titre par exemple, alors Joy Boy peut revenir sous la forme de Luffy, sans qu'il y ait besoin d'invoquer un truc de réincarnation.
C'est comme Poséidon : c'est un titre donné à une Sirène qui possède "l'anomalie" de communiquer avec les Rois des Mers au lieu de communiquer avec son espèce cousine.
Et pour Joy Boy, cela ressemble à un titre/surnom plutôt qu'à un vrai nom de personne^^
En tout cas, personnellement, ces histoires de potentielles réincarnations, je n'y crois pas spécialement pour le moment. C'est possible évidemment, mais pas plus que ça je trouve.

MessagePosté: 20 Juil 2020 13:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
C'est ce que je dis : tu pars du principe que c'est la personne elle-même qui va revenir, sous forme de réincarnation

Non, je pense plus à une réincarnation à la Naruto.
Naruto est la réincarnation de Asura Ôtsutsuki. Ça ne veut pas dire qu'ils sont identiques.

MessagePosté: 20 Juil 2020 13:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Quand je parlais de Poséidon, je parlais de l'arme pas d'une personne qui se réincarne.

L'élu de la prophétie est joyboy. Luffy accomplira la promesse de joyboy.
Shanks a senti le destin de luffy, c'est de l'inné donc proche de la réincarnation.
Et aussi, cerise sur le gâteau:
Luffy = laughy :D sacré joyboy

Est-ce que luffy = joy boy a été clairement dit ou insinué?
parce que sur cette image on voit bien que :IM cible 3 persos
Image
qu'il suspecte peut être d'être potentiellement cette personne.

MessagePosté: 20 Juil 2020 13:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Im n'est pas au courant de qui est joyboy, il connait surement la date de sa réapparition.
Contrairement aux lecteurs avec la vision de Shirley avec luffy, le flashback oden et aussi, surement Shanks et Rayleigh y croit et ont parié sur luffy.

D'ailleurs Roger savait exactement sa date de naissance grâce à Shirley contrairement à Im qui soupçonne encore Barbe Noire.

MessagePosté: 20 Juil 2020 14:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Zaji a écrit:
Im n'est pas au courant de qui est joyboy, il connait surement la date de sa réapparition.
Contrairement aux lecteurs avec la vision de Shirley avec luffy, le flashback oden et aussi, surement Shanks et Rayleigh y croit et ont parié sur luffy..

Déclaration un peu présomptueuse non? Qu'est ce qu'on sait de Im exactement? Presque rien du tout. Donc dire qu'il sait ou ne sait pas tel truc...

MessagePosté: 20 Juil 2020 15:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il se baladait avec les affiches devant le chapeau de paille. Si il savait qui était joyboy, il l'aurait donner l'ordre de le détruire depuis longtemps. Il a le pouvoir d'effacer une civilisation.
Barbe Noire et luffy n'ont pas le même âge donc il ne sait pas la date exacte de l'apparition contrairement à roger et son équipage grâce à la vision de Shirley.

MessagePosté: 20 Juil 2020 16:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Ben c'est pareil on ne sait rien de ce chapeau, pourquoi il est aussi grand et dans la glace.
C'est encore une fois que de la supposition :)

MessagePosté: 20 Juil 2020 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

rod0411 a écrit:
On sera tous d’accord pour dire que depuis le time skip c est plus la même chose qu avant, qu’on a sûrement plus perdu en qualité, que les Yonkou n ont pas tenu leurs promesses

Non non, on ne sera pas tous d'accord, puisque moi déjà je ne le suis pas.
Je considère que One Piece, c'est justement la même chose qu'avant, et c'est bien ce qui semble poser problème à une part (pas toute) du lectorat.

Moi, Kaido et Big Mom, ça me va. Il faut juste qu'on ne s'éternise pas sur leurs sous-sous fifres.

Zaji a écrit:
Si il savait qui était joyboy, il l'aurait donner l'ordre de le détruire depuis longtemps. Il a le pouvoir d'effacer une civilisation.

Ca n'a pas l'air de s'être fait facilement, et quant à ce qui est de détruire les pirates, c'est déjà le rôle de la marine.

MessagePosté: 20 Juil 2020 20:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Personnellement je trouve que depuis le timeskip on a eu droit à de très bons passages, plus matures pour certains (traitement de Law, Corazon, Dressrosa) et d'autres ou Oda se lâche dans l'arc wtf mais appréciable de WCI la ou ça pose plus question c'est dans le traitement des mugis et surtout de Luffy concernant la maturité mais ça c'est un débat qui n'en finira jamais.
Pour Wano il est encore tôt pour se prononcer mais il a réussi la mise en place d'une certaine ideologie/ambiance, en termes de développement d'univers je le trouve quand même très largement au dessus des autres shonen phares qu'on a eu ces dix dernières années (exception faite pour hxh, plus un ovni qu'un shonen) même avec certaines répétitions

MessagePosté: 20 Juil 2020 22:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Guerillaourt a écrit:
Personnellement je trouve que depuis le timeskip on a eu droit à de très bons passages, plus matures pour certains (traitement de Law, Corazon, Dressrosa) et d'autres ou Oda se lâche dans l'arc wtf mais appréciable de WCI la ou ça pose plus question c'est dans le traitement des mugis et surtout de Luffy concernant la maturité mais ça c'est un débat qui n'en finira jamais.
Pour Wano il est encore tôt pour se prononcer mais il a réussi la mise en place d'une certaine ideologie/ambiance, en termes de développement d'univers je le trouve quand même très largement au dessus des autres shonen phares qu'on a eu ces dix dernières années (exception faite pour hxh, plus un ovni qu'un shonen) même avec certaines répétitions

L'Attaque des Titans c'est un shonen au Japon et il est largement au dessus de OP en terme de maturité, d'univers, d'évolution de perso, etc... L'un des problème de OP, c'est que Oda brode trop autour du fil rouge et c'est quasiment toujours les même schéma narratif.

MessagePosté: 20 Juil 2020 22:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Guerillaourt a écrit:

Développer un univers complexe mais ennuyeux au final et avec 2 de tension.
Là encore, c'est surement de ma faute d'avoir eu trop d'attente sur Wano. Je n'ai accroché pour personne sur cet arc. Tu parles de hunter x hunter justement, les personnages y sont bien plus charismatiques. Aucun antagoniste de One Piece ne vaut le charisme de la brigade ou des Zoldycks par exemple car Oda reste dans le divertissement et la bouffonnerie avant tout.

MessagePosté: 20 Juil 2020 23:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Zaji a écrit:
Guerillaourt a écrit:

Développer un univers complexe mais ennuyeux au final et avec 2 de tension.
Là encore, c'est surement de ma faute d'avoir eu trop d'attente sur Wano. Je n'ai accroché pour personne sur cet arc. Tu parles de hunter x hunter justement, les personnages y sont bien plus charismatiques. Aucun antagoniste de One Piece ne vaut le charisme de la brigade ou des Zoldycks par exemple car Oda reste dans le divertissement et la bouffonnerie avant tout.

parce que c'est son style de mangaka. attendre autre chose de lui c'est compliquer, il a commencer son manga il était adulte avec ses propre idée , et nous le tome 1 de one piece on était enfant adolescent, on a eu le temps de grandit de voir autre chose , d’évoluer.
Il le fit pas tout seul au dessin y ses assistants qui l'aident et niveau scénario son éditeur influence son scénario ( je pense qu'oda est l'un de seul qui peu clairement dire non a son éditeur enfin aussi clairement qu'un japonais peut le faire). sans conter que y les patron au dessus de l'editeur qui eux doivent faire que one piece dur le plus longtemps possible apreque niveau argent sa rapporte un max et que rien dans le jump ne s'en approche.

MessagePosté: 21 Juil 2020 00:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

One Piece et deux de tension depuis le début, c'est lui qui est lent de base. Comme dit plus haut développer un univers ennuyant sa sert à rien. Encore si la Reverie avait durée plus longtemps mais non... Dans beaucoup de shonen, les heros deviennent un peu plus mature, mais pas Luffy. J'ai l'impression que Oda a peur du changement.

MessagePosté: 21 Juil 2020 11:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Kratos Wright a écrit:
One Piece et deux de tension depuis le début, c'est lui qui est lent de base. Comme dit plus haut développer un univers ennuyant sa sert à rien.

La lenteur n'est pas un défaut quand c'est intéressant et Oda a déjà prouvé qu'il savait le faire.

L'arc Water Seven/Enies Lobby, le meilleur pour beaucoup, était long mais avec comme prologue l'apparition d'un amiral qui défonce tout le monde et lance des indices sur robin et la famille de luffy.
Ensuite Franky familly, grosse tension dans l'équipage avec Usopp, Cp9, Pluton, Sanji était encore très intelligent (même le meilleur de cet arc) découvrant le problème robin , flashback robin avec grosse révélation sur le fil rouge, Merry qui vient sauver l'équipage et meurt, épilogue avec garp qui débarque, et enfin, cerise sur le gâteau juste après l'arc, rencontre Shanks/Barbe Blanche avec haki des rois plus combat Ace/Barbe noire.

Pendant cette période, je criais au génie et la lenteur ne me gênait pas du tout. C'est quand tu fais aussi long mais en moins bien que ça pose vraiment le problème.
C'est le travail de l'éditeur de lui dire si c'est pertinent de rajouter tel ou tel truc normalement mais on sait tous que ce n'est pas son intérêt d’accélérer le rythme. Surtout avec la volonté d'Oda d'en finir en 5 ans.

MessagePosté: 21 Juil 2020 13:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Justement, il y a beaucoup d'arc avant Marine Fort qui son inintéressant, je pense au Royaume de Drum, Skypea, Thriller Bark (mais celui ci passe mieux en anime qu'en manga pour moi). Oui la lenteur c'est bien mais comme tu dis faut que ça tiennent en haleine. L'île des hommes poisson, c'était lent et intéressant, j'ai décrocher juste après avant de reprendre quelque année après. Le pire ça reste Whole Cake Island pour moi, ça m'a achever.

Water Seven/Enies Lobby ont est en plein file rouge avec la confrontation avec le CP9, pour ça qu'on aime. Quand on s’éloigne trop du fil rouge et qu'en plus c'est pas intéressant, la lenteur devient un vrai défaut.

MessagePosté: 21 Juil 2020 15:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je vous trouve assez dur, je pense que vous êtes devenu trop vieux pour lire OP.

Le fil rouge a toujours était en retrait dans l'histoire, un des plaisirs de OP est de nous faire découvrir des nouvelles îles/univers.
Dire que skypea, Drum, même thrillerbark étaient inintéressant c'est assez étonnant, en vrai vous n'avez aimé que la moitié de l'histoire?

Wano est probablement l'arc le plus accès sur le fil rouge depuis le 1er chapitre, Oda n'a jamais autant parlé du one piece, de roger, du siècle oublié...
Oda brode beaucoup c'est vraie, il met beaucoup de temps à décrire l'environnement avant de se lancer dans le vif du sujet, mais ce n'est pas nouveau, il l'a toujours fait.

Et comparé l'attaque des titans et OP est une aberration à mon gout tant ces mangas sont différents

Dernière édition par matt le 21 Juil 2020 17:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juil 2020 16:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

matt a écrit:
Je trouve assez dur, je pense que vous êtes devenu trop vieux pour lire OP.
Je ne crois pas que ce soit une question d'âge. Ou alors Kratos était déjà vieux à l'époque de Drum. Et moi je retrouve mon enfance ! :yeah:
Ça fait 16 ans que je lis One Piece, ça me plait toujours autant. Je le relis avec plaisir et je suis tranquillement Oda là où il veut nous emmener. Comme je relis avec plaisir beaucoup de BD franco-belges que je lisais bien avant ça. Comme je continue de découvrir de nouvelles BD en tout genre depuis. Faut juste savoir laisser de côté ce qui ne nous plait pas, ce qui ne nous plait plus autant qu'avant (surtout).

MessagePosté: 21 Juil 2020 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Je vous trouve assez dur, je pense que vous êtes devenu trop vieux pour lire OP.

Le fil rouge a toujours était en retrait dans l'histoire, un des plaisirs de OP est de nous faire découvrir des nouvelles îles/univers.
Dire que skypea, Drum, même thrillerbark étaient inintéressant c'est assez étonnant, en vrai vous n'avez aimé que la moitié de l'histoire?

Wano est probablement l'arc le plus accès sur le fil rouge depuis le 1er chapitre, Oda n'a jamais autant parlé du one piece, de roger, du siècle oublié...
Oda brode beaucoup c'est vraie, il met beaucoup de temps à décrire l'environnement avant de se lancer dans le vif du sujet, mais ce n'est pas nouveau, il l'a toujours fait.

Et comparé l'attaque des titans et OP est une aberration à mon gout tant ces mangas sont différents

Personne n'a dit qu'il ne l'a pas toujours fait. Juste qu'à la longue sa devient répétitif et pas franchement intéressant. Surtout que les schéma narratif sont toujours les même et les îles qu'on visite sont pas toutes franchement intéressante. Et oui il y a beaucoup d'arc que j'ai pas aimer mais arriver à Marine Fort, je pouvais accepter que certain arc étaient moins bon mais maintenant avec l'ajout des île des HP + Whole cake, ça commence à faire beaucoup...

Wano met beaucoup de temps à ce mettre en place, j'ai fais une grande pause entre le moment où Luffy frappe Kaido et le Flashback. Ce qui m'a redonner de l’intérêt c'est justement l'apparition de Barbe Blanche dans le flashback d'Oden.

MessagePosté: 21 Juil 2020 18:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Kratos Wright a écrit:
Justement, il y a beaucoup d'arc avant Marine Fort qui son inintéressant, je pense au Royaume de Drum, Skypea, Thriller Bark (mais celui ci passe mieux en anime qu'en manga pour moi)

Drum passait bien en anime aussi avec une bonne ost. En vrai, l'anime était largement supérieur jusqu'à la fin d'Enies Lobby. Le double épisode sur le flashback robin reste l'un des meilleurs en terme de réalisation et de musique. Il m'a beaucoup plus touché que dans le manga.
Par la suite, l'anime a chuté aussi. Surement changement de réalisateur et de budget.

L'act va se finir. La hype va obligatoirement remonter avec le tour du monde.

MessagePosté: 21 Juil 2020 19:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vous lisez les tomes??? a mon avis non.

l'arc wano n'est pas mou loin de la meme, il se passe beaucoup de chose dans chaque tome.

Le probleme est la parution de Oda (3 chapitre une pause) qui fait paraitre le rythmme lent(et encore plus actuellement avec le coviid or les chapitres sont tellements bon que ça se voit pas qu'il y en que 2 par mois)

Pour ma part One piece reste le meilleur shonen et des très très loin, plus de 20 ans que Oda nous fait voyager et nous emmene a travers la plus belle aventure de l'histoire du manga et je suis persuadé qu'aucun autre shonen nous fera rever autant sur la durée.

MessagePosté: 21 Juil 2020 23:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

One Piece ne m'a jamais fait rêver....

MessagePosté: 21 Juil 2020 23:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Kratos Wright a écrit:
One Piece ne m'a jamais fait rêver....

j'ai jamais aimé les choux de Bruxelles.

MessagePosté: 22 Juil 2020 00:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Kratos Wright a écrit:
One Piece ne m'a jamais fait rêver ...
Je veux bien respecter tous les avis mais vous aidez pas ...

Parler de fil rouge dans la confrontation avec le CP9 c'est franchement passer à côté du récit.
Venir dire que les personnages ne sont pas charismatiques et critiquer le trop plein de bouffonnerie c'est rater tout le grotesque et le sublime de ceux-ci.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]