Nous sommes le 05 Avr 2025 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Oct 2019 20:01      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Kratos Wright a écrit:
Vous savez où est diffuser la saison 3 de Psycho-Pass ? Normalement c'était Amazon prime mais il n'y a aucune vidéo chez eux...

Je ne saurais te le dire vu que je n'ai pas Amazon prime et je ne suis pas Psycho-pass. Peut être Rukawa? Par contre je sais que sur le forum de "animenews network" sur l'article dédié à la critique du premier épisode, les américains s'étaient plaints qu'ils ne l'avaient pas non plus sur leur "amazon prime US". Mais la dernière personne qui a posté (30 Octobre, heure des USA) parle d'un problème d'orthographe pour pouvoir trouver la série (peut être que c'est le même problème sur le Prime Français?) : Lien ici

Rukawa a écrit:
perso moi mon coup de coeur de cette saison, c'est un anime dont le manga va sortir en France chez Ototo : Honzuki no gekokujou ou Ascendance of a bookworm (titre international qui est mal traduit, gekokujou c'est surtout le fait qu'un jeune soit meilleur qu'un ainé).

ofc je mate FGO et Hoshiai no sora mais on s'attendait déjà à ce que ce soit bien.
pour le moment je suis encore assez dubitatif sur Assassin's Pride.

Autant c'était une série que j'attendais et laquelle je lis beaucoup de bien, autant je ne l'ai même pas commencé. En fait j'ignore si l'intérêt des gens est biaisé par la réputation de la personne en charge ---si j'ai bien compris, c'est un mec célèbre. Désolé mais je le répète encore, moi et la culture "artistique" des anime, ce n'est pas mon fort)--- ou si c'est la thématique. Bon, je jetterai certainement un coup d'oeil mais je dois dire que le côté "maltraitance + cocktail boy's love qui ne dit pas son nom" (je me base sur ce que j'ai lu) n'est pas toujours mon truc.

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 01 Nov 2019 03:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Nov 2019 02:18      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Alors je sais pas si c'était un problème d'orthographe mais la série est visible sur amazon prime.

MessagePosté: 04 Nov 2019 21:45      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

non c'est tout à fait normal, c'est la 1ere fois que tu regardes un anime sur Prime ? je pensais que tu avais sauté le pas avec Vinland Saga, comme bcp.

c'est le cas de tous les anime qu'ils produisent, comme ils sont traduits JA->EN->FR, ils mettent 7 jours à sortir officiellement en France, là où en anglais c'est à H+1.
là sur Prime US, les 2 premiers épisodes sont dispos alors que Prime FR seul le 1er est disponible, le 2 ne sortira que jeudi pendant que le 3 sera dispo en anglais.

sinon j'espère que t'as maté les films, tu risques de passer à côté de quelques éléments de l'histoire dans l'épisode 2.
ils sont pas indispensables, mais tu risques juste de te poser des questions, sur par exemple, pourquoi Mika ne considère plus les dormants comme des grosses merdes.

MessagePosté: 04 Nov 2019 23:25      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Pour Psycho-pass 3(vu que je suis au Québec, les épisodes sortent la même journée qu'au Japon en sous-titre anglais.):
J'ai eu espoirs vers la moitié de l'épisode 2, mais elle a rabaissé après J'étais sur le bord d'abandonné, mais pour la plupart du temps l'épisode était plate. Pis après 45 minutes l'épisode pour tout la série, c'est comme si on était à l'épisode 4.

D'ailleurs, on revoit Kogami dans l'épisode genre moins de 5 minutes, tout bête comme ça qui semble travaillé avec la blonde Frederica Hanashiro qu'on voit dans deux des SS case et avec Ginoza aussi. En gros, on continue sur la mauvaise voie de la saison 2, même si les Case SS était bon.

On va espéré un lien entre Case SS 3 et la saison 3 parce qu'on a un gros vide. Honnêtement, j'en ai rien à rabattre des nouveaux personnages qui n'ont pas de personnalité. On nous lance des intrigues qui ne sont pas intéressant quand il y avait du bon matériel avec le crew de la saison 1 à faire avec pas mal de point en suspens avec ce qu'il se passe. Mais non, on nous sort de la merde en canne .

À moins qu'on nous sorte quoi plus tard pour les événements entre Case SS3 et la saison 3 pour nous donner du bon parce que là, il y a rien de glorieux. Je risque de regardé au complet pour voir si on va avoir de quoi là-dessus, mais je risque d'être déçu

Sinon, il y a Babylon et No gun life qui sont des animes intéressant à regardé. D'ailleurs, il y a pas mal d'anime d'enquête cette saison et Babylon semble le truc plus intéressant en tout cas pour ma part.

MessagePosté: 12 Nov 2019 18:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Des news sur Doro'

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... rs/.153177

MessagePosté: 19 Nov 2019 01:40      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Ouai c'est la 1ere fois que je regarde sur Amazon Prime. Pour les film j'ai que l'épisode 1 donc c'est un peu compliquer pour moi de faire le lien entre le film 3 et la saison 3. Apparemment ils sont pas traduit en Vostfr.

MessagePosté: 04 Déc 2019 23:23      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Brutus a écrit:
Vous tournez à quoi en hebdo ?

Shin Chuukan Ichiban (True Cooking Master boy) est la seule série que je suis chaque semaine (en plus de vous savez quoi). Je la trouve sympa avec son côté cuisine asiatique mélangé à de la fantaisie et ça me fait toujours plaisir de manger en la regardant (même si bon malheureusement ça ne fera que 12 épisodes et c'est maintenant qu'on est à l'épisode 9 que les choses sérieuses vont commencer).

Je suis d'autres, mais les prends par vagues de 2 ou plus:

- No Guns life! En fait c'est pour le perosnnage principal que je suis car les secondaires ne sont pas vraiment intéressants et en plus cette série a peut-être l'un des compagnons les plus chiants que j'ai pu voir dans une série. Mais il y a un bon parfum de mystère sur le perso principal et les adversaires sont sympas. ça veut juste trop se la jouer selon moi.

- Je dois me remettre à "Marimashita Iruma kun!"

- Babylon si j'ai bien tout suivi, ils sont venus mettre une pause pour jusqu'à je ne sais quand

Twitter

MessagePosté: 11 Déc 2019 18:52      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Et en 2020, ça va être encore plus la folie !! On va plus savoir où donner de la tête

Des news de Doro'

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... eo/.154217

MessagePosté: 12 Déc 2019 10:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Saison 2 de Dr Stone annoncé dans le Jump de la semaine

MessagePosté: 02 Avr 2020 17:20      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Déjà la saison de printemps. à passer les journées enfermé, on voit pas le temps passer. Bizarrement, je n'ai pas été tenté pas grand chose dans la saison d'hiver, même si mon "amour" pour la Shougakukanme fera voir "Keep your hands of Eizouken" un jour (je sais que c'est beau visuellement mais je ne sais pas si l'histoire me fera rester). Par contre pour le printemps:

-Kaguya-sama saison 2 (obligé pour être de bonne humeur en cette période)
-Major 2nd saison 2
-No guns life 2e partie (quoi je dois encore finir la 1ère)
- Appare-ranman
- Yesterday no uttate
- Nami yo kiite kure ("born to be on air" chez Pika, par curiosité de voir Samura dans un contexte très très différent)

Twitter

MessagePosté: 07 Avr 2020 19:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Blueprint2 a écrit:
-Kaguya-sama saison 2 (obligé pour être de bonne humeur en cette période)
-Major 2nd saison 2
-No guns life 2e partie (quoi je dois encore finir la 1ère)
- Appare-ranman
- Yesterday no uttate
- Nami yo kiite kure ("born to be on air" chez Pika, par curiosité de voir Samura dans un contexte très très différent)

- Bon bon, alors déjà pour "No guns life", c'est mort puisque (comme on en "parlait" un peu avec Brutus sur les conséquences du COVID19 sur même certains anime TV): https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-04-07/no-guns-life-tv-anime-2nd-half-delayed/.158374

- Major 2nd (2ème saison): très bonne surprise pour ce premier épisode. D'autant que je l'ai regardé en rematant les derniers épisodes de la saison précédente et docn le premier point positif m'a sauté aux yeux, à savoir le graphisme et l'animation. Il y a au un upgrade du tonnerre entre les 2 saisons. Alors, l'on m'a fait remarqué que c'était déjà le cas avec Major 1er du nom mais là ici je ne sais pas, c'était tellement frais et léger et fluide que ça mettait de bonne humeur. Après, niveau scénar, Rukawa (perdu de vue) m'avait déjà dit que l'auteur voulait faire quelque chose de différent mais là je ne sais pas trop quoi penser. Est-ce que suivre une équipe composé à 99% de filles affronter probable des garçons (collège donc encore permis) m'intéressera? à voir...

- Yesterday no uttate pour faire plaisir à mon grand ami Brutus :mrgreen: :wink:. Alors je ne vais pas trop me prononcer. L'épisode 1 était sympa mais j'attends de voir la suite en espérant qu'il y aura quand même un "petit plot". Mais c'est intéressant. D'autant que j'ai vu qu'il y aura 18 épisodes et non 12 comme c'était écrit sur "livechart".

- Nami yo kiite kure: je n'ai rien compris au délire...on verra dans 2 épisodes peut être

- Arte: j'ai voulu voir par curiosité vu que le manga (chez Kommikku en Français) a de bonnes critiques. Alors j'ai été surpris négativement mais c'est parce que je m'attendais à un truc "sérieux" et au final ça semble être du Shonen nekketsu genki genki friendship friendship qui est publié par erreur dans un magazine "Seinen". Mais on verra...

Twitter

MessagePosté: 07 Avr 2020 20:19      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

De mon côté, cette saison je vais suivre :
- Honzuki no Gekokujou saison 2
- Fruits Basket saison 2
- BNA
- Kaguya-sama saison 2
- My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected saison 3

Et je continue à suivre :
- Ahiru no Sora
- Healin' Good Precure
- Toaru Kagaku no Railgun T

MessagePosté: 07 Avr 2020 20:40      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

nanaFan a écrit:
De mon côté, cette saison je vais suivre :
- Honzuki no Gekokujou saison 2
- Fruits Basket saison 2
- BNA
- Kaguya-sama saison 2
- My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected saison 3

tu vas devoir patienter pour celui là alors: https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-04-07/my-teen-romantic-comedy-snafu-anime-3rd-season-delayed/.158373

Twitter

MessagePosté: 07 Avr 2020 21:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Kingdom ça vous botte pas ??

MessagePosté: 08 Avr 2020 23:24      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

C'est dommage pour SNAFU, mais bon, c'est la période qui veut ça et c'est la loterie pour les séries décalées. En tout cas je n'en note pas tant que ça pour l'instant.

Concernant Kingdom : les récits de guerre chinois interminables avec une infinité de personnages ne m'intéressent pas trop. J'en ai vu/lu quelques uns plus jeune, et ce n'est pas mon truc.

MessagePosté: 09 Avr 2020 00:42      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

nanaFan a écrit:
C'est dommage pour SNAFU, mais bon, c'est la période qui veut ça et c'est la loterie pour les séries décalées. En tout cas je n'en note pas tant que ça pour l'instant.

Je pense que ce sont surtout ceux de l'été qui risquent de morfler (et peut-être ceux d'automne par voie de conséquence si les studios se retrouvent à décaler leurs projets). On va voir maintenant, vu que c'est seulement maintenant que l'état d'urgence a été déclaré là-bas.

SInon pour Kingdom Brutus, quasi la même réponse (sauf que moi je ne l'ai pas lu quand j'étais petit). On en avait déjà "parlé" sur le topic "sorties en France" à l'époque où la sortie chez Meain était en approche.

Twitter

MessagePosté: 10 Avr 2020 09:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Gnou facétieux

Citation:
Yesterday no uttate pour faire plaisir à mon grand ami Brutus :mrgreen: :wink:. Alors je ne vais pas trop me prononcer. L'épisode 1 était sympa mais j'attends de voir la suite en espérant qu'il y aura quand même un "petit plot". Mais c'est intéressant. D'autant que j'ai vu qu'il y aura 18 épisodes et non 12 comme c'était écrit sur "livechart".

Dès qu'on pourra de nouveau sortir, je me ferai la fin en manga.

L'animé a de bonnes notes

https://www.animenewsnetwork.com/previe ... me/.158307

Et le guide du Printemps

https://www.animenewsnetwork.com/previe ... ng/.158161

The Millionaire Detective - Balance: Unlimited ? Pourquoi pas ?

MessagePosté: 17 Avr 2020 10:04      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Blueprint2 a écrit:
Bizarrement, je n'ai pas été tenté pas grand chose dans la saison d'hiver, même si mon "amour" pour la Shougakukanme fera voir "Keep your hands of Eizouken" un jour (je sais que c'est beau visuellement mais je ne sais pas si l'histoire me fera rester)

Donc voilà, j'ai enfin goûté au super-génialissime, tout est parfait anime "Keep your hands of Eizouken" et je vais être franc de manière directe: si je n'avais pas su au préalable de quoi ça parlait, j'aurais fui dès le premier épisode. Mais j'aurais certainement un peu regretté car je comprends parfaitement pourquoi les gens fascinés/curieux par le "travail anime" ont trouvé ça intéressant (si on a pas cette curiosité, ça va être dur sur cette série).
Car franchement, il y a du taff qualitatif. Bon par contre, de là à mettre 5/5 à tous les épisodes comme l'ont fait certains(ex: ANN), faut arrêter. Si ce n'était pas Masaaki Yuasa derrière, les mecs t'auraient trouvé quelque chose à redire à coup sûr. En plus, ça m'agace quand les gens oublient que derrière les adaptations d'un manga, il y a un auteur de manga. Anime qui sublime ou pas, il reste quand même un auteur derrière, faut pas le jeter à la poubelle. D'ailleurs, tiens, il y aura aussi un film avec des idols.

Bref, je ne l'ai pas encore fini mais une fois que l'on a intégré que c'est un manga/anime sur la fantaisie/passion des anime et comment on les fait, ça passe sans problème. Bon par contre, les persos sont imbuvables pour moi (au début de l'épisode 3, j'ai failli laisser tomber). Mais franchement, on apprend plein de trucs (ce qui était mon intérêt, mais bon c'est super speed quand même), sur les astuces etc. En plus, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand il y a cette dispute sur l'utilisation de beaucoup de plans fixes et que l'un d'eux rappellent que animation demande du mouvement vu ma souffrance actuelle avec Diomedea :lol: :lol:

- Sinon en parlant d'animation/sensation de mouvement, la scène d'infiltration du premier épisode de la saison 2 de Kaguya-sama était bien. Par contre, j'ai eu du mal avec l'épisode car honnêtement ce que j'aime chez Kaguya-sama, c'est quand ils s'affrontent en duel, or ce n'était pas trop le cas dans cet épisode. Mais bon vu que que c'est un manga/anime surtout pour garder la bonne humeur...

- Quand à Arte, heureusement que j'ai fini par lire quelque part que l'anime charcute le manga car je me serais demandé qu'est ce que les magnifiques critiques sur le manga avaient bu. Bref, encore un anime victime du charcutage alors. Car bon si c'est pour prendre des leçons de pseudo-féminisme toutes les 5 secondes à chaque épisode, bye bye...

Twitter

MessagePosté: 25 Avr 2020 14:46      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Et Major 2nd est la nouvelle "victime" du covid19. Rediff des 4 épisodes déjà diffusés à partir de la semaine prochaine. Pile quand le premier match allait commencer bien sûr!

Twitter

MessagePosté: 13 Mai 2020 21:32      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Un petit point sur ce que j'ai vu/revu

- D'abord dans la saison actuelle, j'ai toujours un problème avec la saison 2 de Kaguya-sama. Je sais que tu ne vas pas penser comme moi comme d'habitude nanafan (je plaisante :wink:) mais en fait mon problème c'est que je pense avoir manqué à quel moment Kaguya était devenue un cruche (je ne lis pas le manga). Désolé, je ne trouve pas d'autres mots, mais en fait ce que je veux dire c'est que moi la chose qui m'intéressait, c'était leur défi et leurs stratégies à eux deux. Or là, elle est passée en mode perso féminin déjà vu 1000 fois. Ce n'est plus "wants to be confessed" mais "will confess" :lol: . Enfin bon, ça reste drôle et bien réalisé (la scène du malentendu avec le lycée qui les espionne était hilarante :lol: :lol: )

Sinon pour de l'ancien:

-Baby Steps (déjà vu) : ça faisait je pense 4 ans que je n'avais rien vu ou lu de baby steps alors que je crois bien que ça devait être le premier topic que j'avais ouvert sur Ritual. Eh bien, qu'est ce que j'avais à quel point ce manga était intéressant (perso, matchs, romance)! Purée, je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas laissé l'autrice finir comme elle voulait.
Franchement, ça m'a fait du bien et surtout je ne sais plus qui l'avait dit sur le topic Baby steps, mais oui, des perso féminins comme Natsu, il en faudrait plus. Et pour l'anime, je dois dire que même si certains plans ne sont pas terribles, le staff faisait en tout cas le boulot sur les moments importants (comme par exemple ce fantastique dernier set contre Ide). Et ça m'a encore conforté dans l'idée que animer des sports "à impact" est un peu plus facile que ceux à déplacement avec la balle.

- Seirei no Moribito: Alors j'imagine que beaucoup l'avaient déjà vu étant donné que c'est de 2007, mais moi pas du tout. C'est chose faite et magnifique surprise! Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire (adaptation d'un roman si j'ai bien compris). J'ai surtout aimé la "gestion du manichéisme". Je me suis gouré sur toutes les accusations que j'avais porté dans les premiers épisodes.
Et encore une fois, un vrai personnage féminin fort et intéressant (pas de la Tsundere sur interrupteur ou une faculté creepy). Belle quête initiatique et je mentirais si je disais ne pas avoir eu une larme à la fin.

Twitter

MessagePosté: 13 Mai 2020 21:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Major 2nd et Railgun reviennent ce WE.

sinon mon coup de coeur de cette saison au niveau decouverte cette saison, c'est clairement Gleipnir. phil1403 avait créé un topic totalement ignoré ici, mais l'anime est vraiment celui qui m'accroche le plus cette saison.
le manga est diponible chez Kana je crois 7 tomes, qui est justement celui sur lequel finira cette "première saison". L'animation est vraiment bonne, mais c'est surtout son intrigue qui est accrochante, l'histoire d'un lycéen, Shû'ichi, qui reçoit un super pouvoir qui lui permet de se transformer en une bête sans qu'il ne sache pourquoi. il se servira de ce pouvoir pour sauver une fille, Claire, qui coïncidence, ont eu ses parents tués par un autre utilisateur de pouvoirs magique. l'anime a un peu forcé le côté salope de Claire mais à part çà c'est très du très bon au niveau de la réalisation.

autre surprise, mais plus au niveau technique que scenaristique vu que j'ai déjà lu le manga plusieurs fois, honnêtement je suis agréablement surpris par le travail de réalisation d'adaptation de Sing Yesterday for me. j'y croyais pas, je pensais que cela allait massacrer le manga et son ambiance particulière. vu que c'était Dougakôbo je savais que l'animation allait être un minimum bon, -elle est réussie sur ce point- mais ce qui m'inquiétait était vraiment la réalisation, l'un des 1er bons points c'est qu'on reste vraiment ancré dans le Japon des 90 (ya des K7 audio !). on retrouve clairement cette ambiance particulière qui m'avait fait adorer le manga ya 15 ans.

MessagePosté: 08 Juil 2020 22:26      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Rappel pour ceux qui auraeint oublié (ou seraient perdus au milieu des reports et de cette crise) que la saison d'été à commencer et que donc pour nos amateurs de webtoon que la diffusion de l'adaptation anime de "God of Highschool" par exemple a commencé.

Moi j'attends que "Deca-dence" et "Great pretender" (dont j'ai déjà entendu du bien vu que ça a déjà été diffusé en partie sur Netflix Japon...et donc dispo...on sait où)

Twitter

MessagePosté: 09 Juil 2020 12:48      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Blueprint2 a écrit:
Rappel pour ceux qui auraeint oublié (ou seraient perdus au milieu des reports et de cette crise) que la saison d'été à commencer et que donc pour nos amateurs de webtoon que la diffusion de l'adaptation anime de "God of Highschool" par exemple a commencé.

J'ai regardé le premier épisode et il faut dire que je suis assez perplexe pour l'instant. Quid de l'animation, du côté très nerveux des combats rend pour l'instant très bien sur ce premier épisode, ce qui a tendance à me faire peur c'est à la vitesse à laquelle on va. Il y a des très, très grosses coupes à la hache qui ont été faites (toute l'histoire de Daewi et de pourquoi il cherche à se battre, la recherche du partenaire parfait de Mira ou juste la première rencontre entre R et Mori), ce qui rend difficile de s'attacher aux personnages pour l'instant et de comprendre leurs relations.

A voir donc comment ça évolue et s'ils calment un peu l'avancée de la série. On a une idée de combien d'épisodes, comme pour ToG, 13? Je suppose qu'ils vont tenté de finir aussi sur la première saison (ou premier tournoi).

MessagePosté: 09 Juil 2020 18:25      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Ah Nanafan, j'avais une question pour toi. On est bien d'accord que toi tu lis "Kaguya-sama" non? (D'ailleurs au passage, je viens de me rendre compte qu'à force d'être obnubilé par le tweet sur le manga médical, j'ai oublié que ça c'était à coup sûr le fameux titre en "K". D'ailleurs les rumeurs "Mogura" veulent que 3 titres du Young jump soient bientôt annoncés pour la France).

Enfin bon, pour retourner à ma question, si j'ai bien compris, pour l'anime, ils font exprès de modifier l'ordre des chapitres pour faire une certaine cohérence dans les épisodes. Mais donc j'ai une question par rapport à l'épisode 11 sur...oops j'ai oublié son nom, le mec dark pseudo-asocial là. Rassures-moi mais dans le manga ça arrive plus tôt non ce flashback? Parce qu'autant l'épisode en lui-même est bien, mais par contre ça fait tellement cheveu sur la soupe quand ça arrive dans cette saison que je me suis demandé d'où ça sortait.

k1Rua a écrit:
On a une idée de combien d'épisodes, comme pour ToG, 13?

Oui, 13 épisodes aussi.

Twitter

MessagePosté: 09 Juil 2020 18:54      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

Non je ne lis pas Kaguya-sama, je suis uniquement l'animé, mais je peux te répondre car c'est un truc rapide à vérifier via la magie des wikia.
La saison 2 de Kaguya-sama suit à plus de 90% l'ordre des chapitres et n'en supprime quasiment pas. Le réarrangement est minimum (la saison 1 en faisait plus) et concerne surtout les épisodes de début et fin de saison. Donc l'épisode 11 de la saison 2 se trouve bien là où il doit être et dans le manga on retrouve cette histoire dans le tome 9.
Par contre je n'ai aucune si dans le manga il y a des indices sur cette affaire, qui explique la réputation du personnage, car dans l'animé je n'ai rien vu - Ou comment un gag se transforme soudain en histoire tragique.
La saison 1 couvre du tome 1 à 5 et la saison 2 du tome 5 à 10, sachant que le manga compte pour l'heure 19 tomes.

MessagePosté: 15 Juil 2020 20:30      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Merci de la réponse "Nanafan".

----------------------------------------
Sinon est-ce quelqu'un a vu les deux premiers épisodes de "Déca-dence"? Attention, j'insiste sur les DEUX épisodes. Car:

- Moi après l'épisode 1: OK c'est comme je le pensais. Monde post-apo, forteresse mobile, monstres, un vieux ronchon et une fille "genki genki youpi youpla"

- Moi après l'épisode 2: Non mais c'est quoi ce...(je ne trouve même pas le nom).

Bref, je ne m'attendais absolument pas ça. Alors, après l'épisode 1, je m'étais déjà dit mais c'est quoi ce foutoir où on nous présente quasi rien et hop voici des monstres, 90% des humais n'existent plus, battez vous et faites nous du "Drifitng dragons" (pour prendre un exemple récent). Mais cet épisode 2...Je commence à me demander si le nom "Deca-dence project"...

Bref, je vais peut être attendre que ça finisse pour tout regarder sinon je vais avoir le vertige entre les va-et-vient dans les "univers". Par contre , graphiquement c'est du bon. Les combats sont un peu too much bordel en chorégraphie et la 3D bah...c'est de la 3D dans les anime quoi.

Twitter

MessagePosté: 15 Juil 2020 23:38      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

J'ai regardé le premier et je trouvais ça intéressant. Je regarde le deuxième dans les jours qui viennent et je te fais un retour. :wink:

Sinon, j'ai regardé le deuxième de God Of High school. Gros détachement par rapport à l'oeuvre principal quand même. C'est aps gênant pour le moment on va dire (même si le délire de l'épée de Mira qu'elle doit retrouvé sort totalement de nulle part). Je suis quand même surpris, parce que d'un côté, on a une adaptation super fidèle de Tower of God mais beaucoup de libertés prises sur GoH.
Par contre, les scènes de combats, elles envoient je trouve. Le triple kick de Mori Jin, il passe à merveille. Je serai intéressé d'avoir le retour des spécialistes de l'animation pour savoir ce qu'ils en pensent. :)

MessagePosté: 16 Juil 2020 10:31      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

Une très bonne animation des bastons dans GoH, si un remake d'Air Gear pouvait se faire avec une telle animation...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 22 Juil 2020 09:09      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

Teaser du projet anniversaire des 15 ans d'Aria :

MessagePosté: 22 Juil 2020 11:15      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Mounzor a écrit:
Une très bonne animation des bastons dans GoH, si un remake d'Air Gear pouvait se faire avec une telle animation...

Je pensais exactement à la même chose !

Dernier épisode vu, ça tape toujours aussi fort et l'animation est toujours aussi géniale. Les combats de Daewi et de Mira passent crème. :)
On est définitivement passé sur une adaptation totale de l'œuvre plus qu'un copie collé afin d'avancer au plus vite. C'est dommage vu que les coupes enlèvent beaucoup de profondeur aux personnages.

MessagePosté: 22 Juil 2020 22:38      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

- Pour les Netflixiens, La diffusion de "Great Pretender" est prévue pour le 20 août (mais pour rappel, les 14 premiers épisodes/23 ont été déjà dispo pour les Japonais. Ce qui veut dire ce que ça veut dire... :roll: )

- Sinon pour Deca-dence, je suis perdu. C'est sûr, je regarderai tout (enfin, je pense) mais ça a l'air de vouloir prendre son temps pour vraiment expliquer les enjeux

- Et pour god of highschool (si vous avez 20 minutes à tuer)

Twitter

MessagePosté: 24 Juil 2020 19:47      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

je vois pas en quoi t'es encore perdu pour Deca-dence, l'episode 3 suit la lignée du 1 directement, en prenant en compte des informations de la surprise dévoilée dans l'episode 2.

Railgun S est de retour, sinon.
je suis un peu déçu de l'adaptation de cette saison, c'était le meilleur arc du manga et j'ai pas trouvé qu'il lui rendait si bien hommage. maintenant contrairement à la ligne directrice des 2 précédent Railgun, on ne basculte pas vers un arc inédit. enfin cet arc là est assez rapide il devrait pas faire plus de 3-4 épisodes, il dure 2 tomes, on verra par la suite.

MessagePosté: 24 Juil 2020 20:58      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Rukawa a écrit:
je vois pas en quoi t'es encore perdu pour Deca-dence, l'episode 3 suit la lignée du 1 directement, en prenant en compte des informations de la surprise dévoilée dans l'episode 2.

Alors, en effet j'aurais dû être plus précis. En fait, par "perdu", je veux surtout dire que mon problème depuis le début avec Deca-dence c'est de ne pas comprendre exactement l'enjeu de ce qui se passe. C'était mon problème déjà avec l'épisode 1 (plein de choses mais je ne comprenais pas le pourquoi de tout ça). L'épisode 2 y a répondu à sa façon mais en fait, ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas où le scénario veut aller. Mais c'est vrai qu'il y a encore 9 épisodes.
En fait, le truc, c'est que le grand classique, c'est d'avoir les "objectifs" et puis bon après si twist il y a, bah twist il y a. Là je n'ai pas encore compris à quoi la fille sert et mes deux grandes questions: d'où sortent les gadolls et est-ce qu'il y a des humains à l'extérieur? (mais la fin de l'épisode 3 semble vouloir répondre à cette question si j'ai bien compris).

Twitter

MessagePosté: 26 Juil 2020 12:25      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

Concernant la nouvelle saison, je n'ai entamé que deux nouvelles séries :
- My Teen Romantic Comedy SNAFU Climax! (qui avait été repoussée en raison de l'épidémie)
- Re: Life in a different world from zero Saison 2

Je poursuis les séries suivantes : Ahiru no Sora, Fruits Basket saison 2 et Healin' Good Precure. Sinon il y a aussi Railgun T qui a repris vendredi après deux mois d'interruption à cause de l'épidémie >_<

MessagePosté: 03 Aoû 2020 17:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

L'épisode 5 de GOH :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si Mappa continue à avoir un tel niveau sur Jujutsu ça va être la folie. Ce passage de changement de style c'est juste stylé.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 06 Aoû 2020 17:47      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Toujours le même problème avec "Deca-dence". Alors, je vais tout regarder comme je l'ai déjà dit mais si ça avait été 25 épisodes, je ne suis pas sûr que je l'aurais fait. C'est toujours beau, les "couleurs" (désolé de ne pas utiliser le terme technique correct) sont très bien, chorégraphie nickel comme on pouvait s'y attendre (mieux même que l'épisode 1 où c'était un peu bordélique), la 3D se voit un peu trop sur les gros monstres mais bon c'est inévitable.

Par contre, voilà. Après donc l'épisode 5:

- OK, ils se battent contre des créatures, ça meure par ci par là, ça pleure par ci par là...mais Pourquoi?
- Pourquoi même je devrais m'intéresser à ce qu'ils font vu que de toute façon je ne comprends pas à quoi ça sert? Je suis censé prendre en empathie Natsume parce que.....? Parce qu'elle a perdu son père et sa main et est une tête de mule qui se met dans les problèmes comme on en voit chez plein de persos? C'est quoi un bug en réalité au final?
-De tous ceux qui se battent, il n y a que Kabu qui est conscient de l'histoire d'avatar? Donc Kurenaï, elle est quoi en réalité? Ils acceptent leurs rôles? Oui? Non? Pourquoi?

J'en aurais un bon paquet de questions mais bon. Et ce n'est pas que je veux la réponse à tout et de suite mais quand tu as des persos clichés, ne pas avoir une idée de l'objectif est vraiment frustrant et je trouve donc la structuration de l'histoire mal faite.. Là, avec l'épisode 5, j'ai pensé aux D.A. épisodiques qu'on a tous vu dans notre vie. Avec le monstre/ennemi du jour que combat le héros chaque semaine et puis bah voilà. Je caricature un peu mais c'est le sentiment qui ressort (et encore, ça se voudrait être ça, je dirais banco!). La surprise de l'épisode 2 avait fait son effet mais depuis...

Twitter

MessagePosté: 06 Aoû 2020 18:07      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Archangel

Mounzor a écrit:
L'épisode 5 de GOH :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si Mappa continue à avoir un tel niveau sur Jujutsu ça va être la folie. Ce passage de changement de style c'est juste stylé.

Une merveille, je suis tout à fait d'accord. Alors oui, on suit pas toute l'histoire et certains changements me posent problème mais la, ouch, le combat Daewi vs Mori, il envoyait déjà du lourd dans le webtoon, la, c'est de la folie furieuse.
J'ai de mémoire pas vu un combat aussi bien réalisé et dynamique à part peut être le combat de fin de Gurren Lagann et les combats de Samurai Champloo.

MessagePosté: 20 Aoû 2020 17:49      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Pour rappel pour les Netflixiens en France, c'est aujourd'hui que sont officiellement (légalement) disponibles les 14 (premiers) épisodes de Great Pretender, la série originale de Wit Studio.

Honnêtement, j'ai vu les 5 premiers et c'est vraiment bien et on voit vraiment qu'ils ont eu le temps derrière pour faire le taff. Alors, il y a clairement un parti pris sur les décors, auxquels on peut ne pas adhérer mais on sent en tout cas qu'ils ont voulu vraiment donné ce côté "states" de certains dessins animés européens/américains (sur lesquelles je n'arrive pas à mettre un nom).

Bon par contre, si on a vu un certain film avec Will Smith, il y a des choses qui peuvent moins surprendre.

Netflix oblige, les neufs épisodes restants ne seront disponibles qu'en Septembre au Japon donc encore plus tard ailleurs (sauf si...bon). Mais il est justement important de préciser qu'il y a des arcs distincts (par exemple les 5 premiers se suffisent à eux-mêmes).

Twitter

MessagePosté: 28 Sep 2020 00:57      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Seraphin

Image
Fruits Basket Remake - saison 2

Fin de la saison 2 ce lundi. La suite, dans quelques mois pour la dernière partie !
Je radote, mais c'était une belle adaptation. Nous avons pu découvrir les personnages qui avaient été absents de la première adaptation, à savoir Rin, Kureno, Kakeru et Machi. Il n'en reste plus qu'un seul, que nous avons tout de même brièvement aperçue lorsque Tohru s'est infiltrée chez les Sôma^^
Comme souvent, ils ont un peu réarrangé l'ordre des chapitres pour finir sur des épisodes forts, l'un sur Machi et Yuki, et l'autre sur Kureno pour avoir la révélation comme cliff de fin de saison - Bon en fait il y avait deux révélations, mais l'une est une confirmation et ne l'est que pour Tohru, mais il fallait bien qu'elle l'apprenne un jour ^_^
Pas mal d'évolution lors de cette saison, mais si la plus impressionnante reste celle de Yûki. Mais bon, le gros morceau avec Kyo est réservé pour le dernier acte !

Image
My Teen Romantic Comedy SNAFU Climax!

Voilà, jeudi s'est achevée la troisième saison de SNAFU, sept ans après la première, qui était aussi la dernière de l'adaptation du LN. Nous avons eu droit à une saison recentrée sur l'avenir de Yukino et de la résolution du triangle amoureux. L'intrigue a tourné autour de l'organisation d'un bal de promo à l'américaine, ce qui n'était pas au goût du Conseil des Parents d'Elève, représenté par la mère de Yukino. C'était plutôt bien pensé pour dire adieux aux personnages et à leurs années lycée.
C'était très émouvant, en particulier l'ultime épisode - voir Hachiman et Yukino en couple était un peu bizarre^^ et mention spéciale aux adieux de Mlle Hiratsuka, meilleure prof au monde ^_^
Très beau final, pour une très belle série qui aura marqué pas mal d'animé fans des années 2010 !
Pour les curieux, ma présentation du manga, lorsqu'il est arrivé en France il y a deux ans

Image
A Certain Scientific Railgun T

Fin de la saison 3, composée de deux arcs comme toujours, et qui aura été marqué par la collaboration entre Misaka et Shokuhou. Bon on a voulu nous faire croire au début que Shokuhou était une méchante, mais finalement elle est sympa quand on la connaît ^_^
Le premier arc était certainement le plus intense, entre les révélations sur le passé de Shokuhou, les combats de la bande de Kongou et de Kuroko, et le final avec une Misaka en mode God, face à Tôma et au #7... C'était intense comme j'ai dit !
Le second arc a par contre un déroulement étrange. Disons que l'intrigue met un peu de temps à se lancer, proposant un début plutôt humoristique autour de l'Indian Poker et quelques aventures a priori indépendantes (comme celle de Kuroko et le jeune voyant ou encore la poursuite de Saten par une tueuse). Après cela se lance, avec entre autres Scavenger, une team de l'ombre, et une de plus, assez fun^^ Evidemment Misaka assure un spectacle dantesque lors du final^^
Bonne saison quoi !

MessagePosté: 28 Sep 2020 23:53      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.

Angel

Blueprint2 a écrit:
- Je dois me remettre à "Marimashita Iruma kun!"

C'est finalement chose faite grâce à la sortie du manga qui m'a fait me souvenir. Eh bien, quel bon choix j'ai fait. J'avais déjà dit du bien du début de la série mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit encore meilleur plus en allant vers l'avant. C'est drôle, un concentré de personnages drôles, un concentré de feel-good...mais pas que... car il y a des arcs sérieux avec de vraies menaces. Très sérieux même avec de vrais ennemis (dont un certain masochiste qui m'a même mis mal à l'aise tant je m'attendais pas à ça et que c'était tellement en contraste...). Honnêtement Nobi-Nobi/Hachette aurait dû se démerder pour le passer à la TV. En tout cas, je répondrai présent pour la saison 2 sans hésiter. Un shonen comme j'en avais besoin.

- Deca-dence: Ah Deca-dence...que dire. Bref, si ça avait fait plus de 12 épisodes je n'aurais pas continué. Je n'ai pas compris le message (s'il y en avait un). Comme je le redoutais, vers la fin tout s'est accéléré et je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir perdu du temps avec Natsume dans les premiers épisodes, d'autant qu'elle ne sert à rien à part du comique à la fin (Ah oui elle sert aussi de "Krillin" pour le over -limit de l'autre. Fantastique...). Par contre, ce qui m'a fait rigoler, c'est de voir le chroniquer de ANN qui s'emballait au fur et à mesure des épisodes dans une vision d'une critique du capitalisme, du système, de la société etc... pour être complètement déçu à la fin parce que...bah ce n'était pas comme il voulait. Mais enfin, et si tout simplement ce n'était pas du tout ça le but de l'auteur. Quelle idée de faire de telles projections. En tout cas leur forum s'est vraiment emballé entre anti-communiste, anti-capitaliste, etc. C'était mignon... "Tout ça pour ça" aura été ma réaction tout au long

- Great pretender: Je n'ai pas encore vu le dernier arc mais celui de Londres était sympa. ça reste beau et bien bossé. On se doute que le prochain arc sera sur Laurent. C'est quand même dommage selon moi qu'il n y ait pas un vrai antagoniste/rival. Car au final, tout est tellement facile que tu te dis que finalement ce qui les intéresse peut-être, c'est juste raconter le passé des persos.

Twitter

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]