Volume 13: Bienvenue à TWIST-land

Si la série habitue aux twists et révélations, ce n'est rien à côté de ce qui arrive dans ce tome. De plus, pour une fois, ceux qui sont sur la couverture n'y sont pas pour rien...
En fin du précédent, nos héros découvraient donc que "l'eau" des cheveux de Kaerikuro était capable (comme Seichi...) de détruire les entités, tout comme les peintures de Deido. Shino et la Kirita avait réussi
à battre en retraite mais un des soldats, Kabashima est lui resté, toujours obsédé par son envie de duel avec Zanka. En vain...
Pendant ce temps, le reste de la bande est parti
en direction du manoir de Deido mais en passant par le gigantesque "jardin" extérieur afin d'éviter les ennemis. Kaerikuro en profite notamment
pour demander à Takoha s'il a une idée de ce que c'est que l'objet qu'elle possède depuis son enfance mais n'a aucune idée de la nature. Mais voilà qu'ils sont attaqués par la soeur Kirita qui est accompagné d'un mystérieux couteau gigantesque qui bouge tout seul.
Seichi décide de rester seul pour le combattre mais ne semble pas faire le poids. Et pour cause, le couteau est en fait
"le cadavre" de Taichi, un des amis d'enfance de la même nature que Seichi, cette fois sous le contrôle de l'entité. Mais encore plus étrange, ce dernier semble avoir un but autre que tuer Seichi...
Takoha, Kerikuro et Rokurou quant à eux poursuive leur chemin et en voulant rentrer à nouveau dans Souboutei se retrouvent à devoir
sauver de mystérieux enfants. Ils se retrouvent alors séparés, Kaerikuro, Takoha et un enfant dans le hall tandis que
Rokurou est avec trois autres plus avant dans la maison. Si l'on se doute et nous est confirmés que ces enfants sont eux aussi comme Taichi, donc un piège, ce qui suit l'est moins. Ainsi, l'on découvre (au grand désarroi de Shino) que Rokurou, de part le reste d'entité piégé dans son corps,
a la capacité de contrôler ces dernières et donc fait s'entretuer les trois "enfants" qui l'encerclaient lui et Takoha qui avait accouru pour l'aider.
Mais l'autre grande révélation (oui ce n'est pas fini) est que
Kaerikuro finit par retrouver la mémoire et l'on comprend qu'elle et Makoto ne font qu'un. En effet, l'on se rend compte qu'à aucun moment, le sexe/genre de Makoto n'avait été précisé et que ce n'était pas le frère de Seichi comme l'on aurait pu penser,
mais sa soeur. Et si Seichi est lui toujours bloqué par sa gentillesse qui l'empêche d'attaquer des formes humaines et encore moins ses ex-amis,
Kaerikuro/Makoto elle n'en a rien à battre et par sa rescousse en fracassant tout sur sa route.

setsuna-kun a écrit:
Vu qu'on a peu de chance d'avoir une version traduite et que j'adore le travail de Fujita, je pense me prendre un jour les volumes en jap même si je ne le li pas!
Tiens, ça me fait me rappeler que j'avais vu une photo d'un animeland de 2019 ou fin 2018 qui disait que
"Karakuri circus" allait ressortir en France (sans préciser où). Mais bon, pus de nouvelles...