Nous sommes le 19 Mai 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1189, 1190, 1191, 1192, 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Mai 2020 17:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Citation:
Luffy évolue peu car il a déjà la vision du monde que Oda juge être la bonne, mais il est un bien meilleur capitaine qu'au début de l'histoire

Non.

Et l'arc actuel le prouve une fois de plus.

Et le "il" employé c'est le "il" du "héros de shonen" - cf. la référence que tu veux au-dessus - donc lire : "Le héros de shonen est héros parce qu'il est capable de tout surmonter seul, parce qu'il est le dernier debout"

Ce qu'on vous dit et répète, c'est, en effet, qu'il y a un problème de "character development".

Ce que vous aimez dans One Piece c'est ce côté "whoa tout est lié, au chapitre 145 il a dit ça et au chapitre 953 on l'a revu, trop fort Oda, il a vraiment pensé à tout". Sûr ,il est doué pour développer son univers. Ce que vous aimez, c'est aussi de distiller dans ledit univers de farces des thèmes adultes, souvent j'entends dire que c'est la force One Piece d'ailleurs :

reste ce gros point noir malgré tout, et on attend tous le Nivéa pour le gommer, personne ne traverse cette vie sans prendre du plomb dans la tête. A fortiori un tel univers. Luffy, rien.

Ca reste des BD, du loisir, du shonen de base et pas un seinen... reste que tout le monde évolue, pour inculquer au lecteur que c'est ce qu'il vivra, pour l'aider dans son passage à l'âge adulte.

Que le Naruto garnement du début, qui salopait les figures du passé qui ont fondé et donné leur vie pour leur village, est devenu l'adulte protecteur de ce village.

Que le Fly enfant, qui chialait dans les jupes de son grand-père adoptif, est devenu le héros qui se sacrifie pour le reste du monde, figure messianique par excellence.

Tiens, je te parie, facile, que le Deku de Seconde sera à mille lieu du Deku en Terminale. Que de l'enfant qui rêvait d'être All Might des étoiles plein les yeux, il deviendra en peu de temps l'adulte qui a pris conscience du poids et des sacrifices qui va avec le costume.

Etc... Etc...

Alors que Luffy, tu prends le premier tome et le 94, maintenant en vente, y'a zéro différence.

Donc ouais c'est triste, sur ce point

MessagePosté: 31 Mai 2020 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On sera (en majorité) d'accord sur la tristesse du peu d'évolution de Luffy.
Limite de la régression post pause des 2 ans, par moments il semblait plus mature durant la première moitié, un comble.

Après, Oda a réussi à retomber sur ses pieds en donnant le cerveau aux "capitaines secondaires" genre Law... le gars portait Dresrossa sur ses épaules, mais le coup du plan qui compte sur les "abrutis" qui vont foncer tête baissée quand bien même un plan a été fait, ç'est du génie :mrgreen:

Sinon, vu la pause de la semaine et le chap' de ouf de y a 1 semaine, ça a boosté la créativité de certains :

Image

Image

Après Team Capone, Team Apoo? :mrgreen:

Oda sera resté à peu près constant à ce chaque SN aie eu son petit moment de gloire, ç'est cool.

MessagePosté: 31 Mai 2020 19:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Guerillaourt a écrit:
il y a tout de même une conscience qui s'installe au fur et à mesure du récit et qui les rend plus "crédibles"

Tu mets le doigt sur la raison de ma détestation de luffy. Il me fait sortir du manga car il n'est pas crédible.
A mon sens, il plombe tout le récit. Ce n'est pas cohérent et on ne prend plus l'histoire au sérieux.
Déjà quand zoro s'est prosterné devant mihawk et a mis son rêve de coté pour luffy, je ne trouvais pas ça crédible vu le charisme de son capitaine. Donc en plus, cette situation fait régresser son équipage intellectuellement.
Personne ne risque sa vie pour un débile qui se fout des conséquences sur ses compagnons.
Les gars ont failli se faire cramer par kaido mais ils continuent de le supporter bêtement sans même lui foutre un coup pied dans sa tête pour ses conneries ( rendez-nous sanji d'Impel down :( ).

Je suis persuadé que la série live de One Piece, vu le budget, ne prendra jamais le risque de faire un luffy attardé. Avec un véritable acteur, ça ne passera jamais ce décalage attardé/drame.

MessagePosté: 31 Mai 2020 22:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Moi je suis persuadé que la série live de One Piece sera un énorme étron, du même niveau que Death Note (Netflix) et Dragon Ball Evolution.

Luffy est maintenant Joy Boy, allié et mentor de deux rois, Momosuke et Shirahoshi. A libéré un nouveau royaume en assumant son rôle de main character face à Dofla, puis en ne fuyant pas devant Fujitora. Il a affronté frontalement 2 empereurs, accepté la mort de son frère, et maintenant porte une cape de roi des pirates. Ca va niveau développement du personnage ?

Ha non, il a gardé son caractère de débile, caractéristique première du personnage. Mais en fait vous voulez Law en capitaine du Sunny ? haha

A moins que les critiques sur le développement de Luffy ne reflètent qu'une lassitude d'un manga qui répète volontairement sa première partie ? Luffy n'y est pour rien, simplement que la construction du récit que Oda fait (parallélisme) ne plait pas ou plus. De là à parler de mauvais choix, non, juste d'envies différentes d'une partie du lectorat. L'auteur lui, fait bien ce qu'il veut, n'allez pas faire une petition et répéter le syndrôme GoT. (avant que l'on me cite la Justice League et l'importance des fans comme contre-exemple, le procédé est différent, dans le cadre de Snyder on parle de fan qui aident un auteur à faire son film comme il le veut, et non l'inverse comme GoT.)

Il y a plein de fan fiction sur Youtube, et celle d'Arthur montre bien ce sentiment, la reverie qui y est décrite est un fantasme de lecteur frustré ou impatient, sans être déplaisante.

MessagePosté: 31 Mai 2020 22:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je me répète mais ce qui me gêne c'est pas tant ce côté impulsif, mais plutôt comment il est exprimé.

Je savais que Luffy ne tiendrait pas 2 minutes. Mais compte tenu des enjeux, j'imaginais qu'il évacuerait sa colère de manière légèrement plus subtile.
Fracasser le mec en mode gear 2 / soru et/ou Haki des rois ?

Bref, d'une façon qui ne renie pas son caractère, sans pour autant en faire un Law.
Est-ce trop demander une évolution mesurée du personnage ?

Votre débat, bien qu'intéressant, part d'un extrême à l'autre.

MessagePosté: 31 Mai 2020 23:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après, peut-on débattre avec des fan(atiques) ?

T'auras beau leur démontrer encore et encore les fondements, les codes, la logique du nekketsu, élever le niveau en leur ouvrant de nos nouveaux espaces en comparant ça à tous les romans de la littérature sur des siècles et des siècles, leur faire découvrir le concept de monomythe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_héros

Ou du

Citation:
voyage initiatique, voyage dans lequel une personne se trouve confrontée à des épreuves, aux nouvelles expériences qui lui permettent de passer à l'âge adulte.

les gars resteront bloqués sur le fait que Luffy, malgré tout le chagrin rencontré sur sa route, esclavagisme avec les Dragons Célestes, famine avec Wano, meurtres, pays sous la coupe de dictateurs, pillages et saccages avec les pirates, que malgré la perte personnelle d'être cher, son frère Ace, doit être tj le demeuré du premier chap', exemple type :

Citation:
En clair vous voulez enlevez cette fraicheur,innoncence a luffy ,ce coté j'agis d'abord et je reflechis, en clair vous voulez changé le manga tout entier car tout ce qui s'est produit fut en partie du au coté "je fonce" de luffy.

"fraicheur", "innocence" ? Je crois que c'est toi qui t'es trompé de manga vu les thèmes abordés dedans. Ca fais longtemps qu'on est passés dans d'autres sphères au vu de la complexité du récit.

Si tu veux de la "fraicheur" et de l'innocence" vas lire du gag manga, y'a Moriking qui te tend les bras.

MessagePosté: 31 Mai 2020 23:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus, tu nous sors le voyage initiatique comme argument ultime, mais l'oeuvre le suit déjà ce schéma de construction.
Ton seul argument ne pourra s'appliquer qu’après la fin du manga et est déjà en partie faux par des faits du manga, parce que Luffy a grandit.
Luffy s'est révolté contre les dragons célestes, la marine, les corsaires, a libéré des royaumes, en a pris sous sa protection, a aidé des futurs rois et reines et en est conscient. Maintenant il ne va pas agir comme Law, il reste ce gros débile, c'est la caractérisation du personnage. Il peut grandir, mais ne changera pas.

Pour en revenir au chapitre, et au Gear 3, il y a une construction de l'auteur évidente. Quelques chapitres avant, la confiance était là, Kidd, Law et Luffy revenaient donner l'espoir, avec une invincibilité apparente. L'auteur va même jusqu'à faire une scène que l'on a vu 1000 fois. Luffy qui n'écoute pas et fonce dans le tas. Gear 3 pour lui et découpage de tour pour Zoro.

2 pages après, Zoro s'enfuit avec son capitaine inconscient. Il y a donc une construction dans ce chapitre qui vise à remettre en avant l'impossibilité de cette mission. Ils ne sont même contre le top 10 qu'ils doivent battre en retrait.

MessagePosté: 01 Juin 2020 02:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

J entend parfaitement les critiques (vraies et constructives) sur le personnage de luffy, le hero et son traitement par l auteur
Mais ce qui me choque /que je n arrive pas a comprendre c'est certaines plaintes comme ci on ne lisait/suivait pas le meme manga depuis des dizaines d'années ensemble ....
Luffy sera toujours tel qu il est à foncer dans le tas sans réfléchir mais toujours pour une bonne raison Putain : aider/ défendre ses amis ou tout simplement ce qu il croit juste ... Et cette "betise"/naïveté ajoutée à une force de charactere c'est ça qui lui donne cette aura, qui lui fait déplacer des montagnes ou renverser des situations désespérées, c'est pou ça que les gens l admirent et le suivront jusqu au bout
C'est annonce depuis le début il veut être juste libre pas au sens égoïste de faire juste ce qu il veut... mais presque et moi ça me choque pas après 900 chap parceque c'est comme ça que l aime n en déplaise à certains

MessagePosté: 01 Juin 2020 09:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

matt a écrit:
Brutus, tu nous sors le voyage initiatique comme argument ultime, mais l'oeuvre le suit déjà ce schéma de construction.
Ton seul argument ne pourra s'appliquer qu’après la fin du manga et est déjà en partie faux par des faits du manga, parce que Luffy a grandit.
Luffy s'est révolté contre les dragons célestes, la marine, les corsaires, a libéré des royaumes, en a pris sous sa protection, a aidé des futurs rois et reines et en est conscient. Maintenant il ne va pas agir comme Law, il reste ce gros débile, c'est la caractérisation du personnage. Il peut grandir, mais ne changera pas.

Et tu nous sors le coup de "Il ne sera jamais comme Law" comme argument ultime. C'est pas ça que je revendique. Ce dont je parle, c'est qu'après 23 ans d'édition, plus ou moins 3 ans dans le récit, Luffy ne s'est pas élevé mentalement au niveau de son rêve. Là où dans tout autre shonen de base, les Naruto, Hanamichi, Deku, Goku même, ont mué en un être à la hauteur de leur but, le côté devenir "adulte".

Comme on a vu dans le flashback d'Oden, même Roger, à son âge avancé, n'hésitait pas à foncer dans le tas pour un oui pour un non, un défi restera un défi, on voudra tj se frotter à lui. En rien cela est une preuve d'immaturité. Le souci avec ce Luffy débile, et tu listes pour moi tout ces opposants, c'est que malgré tout et après tant d'années, tu pourras toujours le voir pioncer quand on évoquera des sujets importants, tu le verras se curer le nez face aux récits des temps passés, voire oublier que Robin lui a déjà expliqué, etc... Y'a trop de décalage entre ce qu'il aurait dû être à ce niveau du récit, quasi la fin quand même même si il faut relativiser au vu des pauses, et ce qu'Oda propose. Encore une fois, premier chapitre du manga et maintenant zéro différence, sauf la cicatrice sur le bide. Bon. Ok. Dommage.

Bon et après le côté être roi des pirates = "l'homme le plus libre du monde" blabla c'est juste l'ultime preuve, justement, qu'il n'a rien compris. Quand t'es le roi des pirates, t'as une cible dans le dos, t'as en permanence la marine au cul, quand ce n'est pas les CP machins qui te tombent dessus, et t'as de grande chance de finir sur l'échafaud. Elle est belle la liberté gagnée avec le titre :salut:

Le souci, au final, c'est que dans le Nouveau Monde, on aurait dû avoir cette transformation naturelle, Luffy vient de connaître la pire douleur avec la perte d'Ace, il suit l'enseignement de Rayleigh, et au final

Hey, pour vous ouvrir les yeux, Luffy c'est encore le gars qui joue avec ses figurines DragonBall dans sa chambre à 20 ans et dort avec ses peluches dans son lit. Le voilà votre Luffy frais. "Le roi des pirates ce sera, moi, hihi"

Mieux, enfin vous êtes trop jeunes pour l'avoir connu, à la limite la rediff' des Inconnus avec Valérie Lemercier, Luffy il me fait penser à un môme à l'école des fans.

"C'est Dimaaaaaaaanche, sous vos applaudissements. Comment tu t'appelles mon petit ?"

"Je m'appelle Luffy, j'ai 17... non 19 ans maintenant, je suis un grand"

"Et ils font quoi dans la vie tes parents ?"

"Ba ma maman je sais pas, d'ailleurs est-ce que j'ai une maman ?? Et mon papa ba il est révolu...révala...révrotu... enfin il veut changer le monde"

"Et tu veux faire quoi dans la vie ?"

"on... on dirait que je suis le Roi des pirates... et puis... et puis avec mon gros bateau j'irai sur l'eau"

MessagePosté: 01 Juin 2020 10:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Faut arrêter de comparer avec un Sangoku où l'œuvre a changé de genre aussi... Suffit de voir le Sangoku dans DBS qui ne sait pas comment faire des gosses pour constater l'absurdité et l'incohérence si Sangoku était resté le même... C'est comme prendre l'exemple de Reborn où on passe d'un genre loufoque à baston. Luffy reste davantage cohérent dans son univers et son personnage.

Roger est un autre perso, plus mâture, peut-être plus proche de son fils, Ace. Ils pouvaient se montrer nonchalents mais étaient responsables.

Difficile de comparer avec les autres protagonistes car le genre et le style sont différents. Deku et Hanamichi, c'est leur objectif de devenir respectivement un héros et un basketteur, ils sont amenés à changer. Luffy, pour moi, influence son entourage et ce sont les autres qui changent à ses côtés.

Parmi les héros cités, Naruto serait le plus comparable mais le ton du récit est différent.

MessagePosté: 01 Juin 2020 13:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce truc du "si luffy devient moins con ça ruine tout" est incompréhensible pour moi. :shock:
Luffy n'est pas le roi de la blague pourtant, il est juste lourd.

Je comprends mieux Toriyama qui s'est battu pour faire grandir goku à l'époque. Les éditeurs avaient les mêmes arguments que vous et Toriyama a dû menacer d'arrêter Dragon Ball pour imposer l'évolution de goku.
Pour l'avoir vécu en direct, c'était la stupéfaction et l'excitation quand goku apparait grand et plus calme et la seconde d'après il demande à bulma pourquoi elle a rapetissé.
En une case Toriyama avait montré que goku avait évolué sans vraiment changer. Et venez pas me dire que cela a ruiné l’œuvre ou la fraicheur d'avoir un goku moins con face aux enjeux plus dramatiques. Et pourtant goku n'a jamais était lourd. Toriyama l'a toujours bien géré.
Luffy et goku sont semblables. Ils sont débiles mais aussi des génies du combat. La comparaison est légitime.

Fort heureusement One Piece est intéressant sans luffy et c'est bien pour cela que je suis toujours le manga. Si vers la fin de Wano, Shanks, Barbe Noire, Dragon et Garp débarquent, je redeviens fanboy en deux secondes. :D
Quand au dernier arc il sera forcement très excitant. Donc vivement la fin de wano !

MessagePosté: 01 Juin 2020 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Bonjour à tous, premier poste sur ce forum et je me suis décidé à m'inscrire car ce debat sur Luffy m'intéresse et notamment 2 réactions qui m'ont fait bondir de mon siège. :shock:

1) Sur le fait que la réaction de Zorro suite aux news de la guerre au sommet ne serait pas crédible venant du personnage du au charisme de Luffy.

De mon avis, c'est ne rien avoir compris aux personnages que de penser de cette façon. On parle de Luffy, le gars qui pourrait littéralement sauter dans un volcan si ça lui permettait de sauver un de ses nakamas. Qui n'hésite pas à brûler le drapeau du gouvernement mondial pour prouver que rien ne l’empêchera de venir chercher Robin. Qui a affronter un capitaine Corsaire et toute son organisation et 1 Empereur sur son territoire encore une fois pour un compagnon.

Luffy serait capable de sacrifier son rêve pour n'importe lequel d'entre eux si il le fallait, quoi de plus normale pour un type comme Zoro qui a des principes assez fort de faire la même chose pour la première personne a qui il a accordé sa confiance et qu'il considère comme son "supérieur". Surtout qu'il l'avait déjà fait face à Kuma lors du final de Thriller Bark donc rien d'incohérent si on lit pas le manga en diagonale.

2) Le fait que Luffy n'aurait rien compris à la signification du terme "roi des pirates"

La réaction de Rayleigh (le personnage du manga qui connait certainement le mieux Roger et qui sait donc parfaitement ce que ça veut dire et représente) donne plutôt l'impression que Luffy est certainement celui qui a la vision la plus proche de celle de Roger. Après on pourra toujours dire que lui aussi n'avait pas compris les conséquences qu'amèneraient un tel titre avant de le devenir, mais il a tout de même gagné son affection et un entrainement spécial de 1 et demi. :D

Puis en soit, rien que le fait d'etre un Pirate est de base un choix de carrière risqué donc bon. :D

Sur le fait que Luffy est un idiot impulsif qui ne mesure les conséquences de ses "conneries" qu’après acte, c'est difficile de dire le contraire. Mais je ne trouve pas que son manque d’évolution mental soit un frein. Avec ce personnage, Oda casse les codes du héro de Shonen habituel et perso je trouve ça rafraîchissant. Un MC qui reste fidèle à lui même, qui ne perd pas sa vision des choses et son attitude candide et naïf peu importe les épreuves c'est aussi une forme de force, puis il a d'autres qualités qui pour moi rattrape ça. Et comme dit plus haut, pour moi ça colle parfaitement à l'univers du manga, qui malgré certaines thèmes très fort abordé, reste loufoque.

Luffy et sa bêtise, qui est d'ailleurs totalement assumé et remarqué par la plupart des personnages de son entourage, participe au charme de One Piece. Et je dis ça, mais moi aussi par moment je suis exaspérer, mais je me verrais difficilement continuer l’aventure si je pensais autrement.

MessagePosté: 01 Juin 2020 14:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et bienvenue Young Gun !! N'hésite pas à poster en dehors de ce topic...

Sinon pour les autres, juste envie de dire... Zajiiiiiiiiii président !!!! Je suis avec toi.

Les spoil' pour le chap' arrivent, y'a déjà une première image de Luffy en action

MessagePosté: 01 Juin 2020 15:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En fait Brutus t'es un troll ?

Je peux comprendre la deception de ne pas voir Luffy grandir assez vite et devenir aussi charismatique que les autres personnages adultes du manga, mais à part faire de la mauvaise foi, et mettre des images pour... ne pas étayer ton propos et juste dire que les autres sont débiles, tu n'argumentes pas ton point.

Zaji, je pense que tu es fan du lore de One Piece et non de One Piece, d'ou ta deception. La fan fiction d'Arthur sur la reverie est pour toi, on y découvre dans le même faux chapitre, le fruit du démon de Dragon et du conseil des 5.

MessagePosté: 01 Juin 2020 16:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Spoilers 981

redon a écrit:
From korean blog.

https://m.blog.naver.com/PostView.nhn?b ... navType=tl

- Apoo survived Kid's attack, but suffered damage. Kid is nitpicking Apoo for being Kaido's underling. They fight.
- Killer says the range of Apoo's attack is how far you can hear a sound.
- Number Hatcha appears. He laughs "Hachacha".
- Who's Who prepares to go out with his men to find Yamato.
- Kinemon's party tries to pass by Black Maria's residence because there's no people, but they encounter Big Mom.
- Chopper is hiding in a tank. Big Mom makes eye contact with Chopper.
- Marco stops the Big Mom Pirates from climbing up the waterfall.
- Nekomamushi, Marco, and Izo appear at the end of the chapter.

MessagePosté: 01 Juin 2020 16:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Et Brutus, Marco arrive tu dois être content d'avoir du sérieux enfin!

Image

Dernière édition par matt le 01 Juin 2020 16:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Juin 2020 16:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji, je n'ai jamais dit que Dragon Ball c'est de la merde, au contraire. Sangoku a bien fait d'évoluer et de changer vu la direction que prenait le manga et le contraire aurait nuit au personnage et à l'oeuvre comme c'est le cas avec DBS. Sangoku y est égoïste et irresponsable et a régressé en maturité par rapport à avant avec Toriyama. Je ne m'arrête pas à la comparaison : ils sont débiles mais des génies du combat, c'est assez réducteurs, il faut prendre l'oeuvre dans son ensemble. Dans Drabon Ball, on est passé d'adversaire dont le rêve est d'avoir une culotte vers des monstres qui peuvent exploser toute une galaxie à coup de boule de ki.

Je n'écris jamais rien car ça me fait chier de lire des échanges de sourds, chacun campant sur son avis et en disant que l'autre n'a pas l'esprit assez ouvert.

Donc, pour être clair et pour faire plaisir à Brutus car sinon, il ne va pas lire, je suis d'accord :
- Oui, Luffy n'a pas beaucoup évoluer
- Oui, les arcs se répètent
- Oui, le traitement de certains persos est décevant (Sanji...)
- Oui, dans le chapitre, la touche d'humour avec Zoro me semble beaucoup plus étonnant même si ça ne m'étonne qu'à moitié...
etc...

Mais l'évolution de Luffy ne me semble pas "illogique" par rapport au caractère du personnage et à l'univers dans lequel il évolue. Pas quand on atteint presque le 1000ème chapitre :D

Brutus, il était censé se taire jusqu'à ce que sa private joke avec Oden, qui n'amuse que lui, se réalise. Au lieu de ça, il est celui qui écrit le plus ici, souvent pour rien ou pour critiquer Luffy sans écouter l'avis des autres. "Grâce à qui...", "grâce à qui..." mais grandis un peu quoi... Moi aussi, je peux faire des messages vides, tu dois vraiment t'ennuyer en confinement pour passer des heures ici à écrire pour rien. :D

MessagePosté: 01 Juin 2020 17:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Marco qui revient, ca fait plaisir, j'aimerais un combat aerien contre King; le chaos commence à s'installer on dirait, impossible de prédire comment tous ses éléments vont interagir.

le pouvoir de Apoo semble tres puissant, mais il a surement des faiblesses , en tout cas ca fait plaisir de voir que les Supernovae méritent leur réputations, j'ai tres hâte d'avoir le chapitre sous les yeux, en espérant que ca ouvre des débats plus constructifs

MessagePosté: 01 Juin 2020 18:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Saky a écrit:
Sangoku a bien fait d'évoluer et de changer vu la direction que prenait le manga et le contraire aurait nuit au personnage et à l'oeuvre comme c'est le cas avec DBS.

Là je ne te suis plus.
Goku a bien fait d'évoluer mais luffy doit rester attardé car son monde est différent et cohérent avec sa connerie ?
Pourtant les thèmes dans One Piece sont bien plus dramatiques et sérieux que dans Dragon Ball.

On a eu le racisme et la haine d'Arlong qui va jusqu'à torturer et tirer une balle dans la tête de Belmer devant ses filles.
Zeff qui bouffe sa jambe pour sauver sanji de la faim.
Génocide sur Ohara avec robin qui perd sa mère le même jour des retrouvailles.
Expérimentation sur des gosses à Punk Hazard.
Esclavagisme et enlèvement par les dragons célestes. Voir même viol (Oda est même resté ambigu sur Hancock et ses sœurs).
Im qui efface n'importe quelle civilisation.
Les armes Antiques qui peuvent détruire le monde.
On affame et empoisonne une population sur Wano.
Etc..........

A coté, Dragon Ball c'est du pur divertissement épique.

Ce qui est à prendre en compte aussi c'est la durée de One Piece. On approche des 100 tomes et on patiente moins sur les défauts qui se répètent souvent. Luffy m’agaçait pas aussi violemment avant l’ellipse. Je le trouvais même parfois drôle.

Pour Brutus, il fait l'effort de participer et son montage avec Jacques Martin m'a bien fait marrer donc ça passe. :D

MessagePosté: 01 Juin 2020 18:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Bonne nouvelle, l'arrivée de Marco, s'il avait tardé plus, il aurait manqué le début de la grosse action, alors que ça fait un bout de temps qu'il a été prévenu.

Pour le reste : le débat sur la maturité de Luffy a déjà eu lieu récemment, et dans les mêmes termes (hormis la contribution nouvelle de Young gun). Inutile de s'éterniser dessus si on en arrive à s'énerver.
Si on en reparle actuellement, c'est qu'au dernier chapitre lui et Zoro ont subis des attaques d'Apoo à cause de leur impulsivité. Pour commencer, je ne vois aucun problème qu'ils se fassent toucher par quelqu'un d'en dessous d'eux en théorie, eux-mêmes passent leur temps à taper au dessus, et même Kaido a un peu subis face à Luffy.

Ensuite, pour Oda la question n'est certainement pas comment faire évoluer Luffy, mais plutôt celle de la gestion de l'humour. Et c'est le moment de prendre beaucoup de recul, et de revenir au concept de clown blanc et d'auguste.
Au cirque, l'auguste est un imbécile qui fait n'importe quoi, ce qui provoque le désarroi de (et retombe sur) le clown blanc, plus sérieux. Pitrerie + conséquence actée de la pitrerie = humour (oui, faisons des formules pour parler d'humour).
Le procédé est bien rodé, et se retrouve partout. Dans une série comme Friends, si l'un des larrons sort une énormité, il y en aura un ou deux autre à côté qui feront les gros yeux consternés, et ce, même si les rôles peuvent être inversés plus tard.
Au Japon, le concept se retrouve dans le boke (l'auguste) et le tsukkomi (le clown blanc). C'est pour ça que dans leurs shows tv, ils passent leurs reportages insolites avec en incrustation des personnalités qui réagiront de façon exagéré à ce qui est montré d'étonnant, jouant le rôle de tsukkomi.

Là, dans One Piece, on est au début de la bataille, les enjeux ne sont pas encore au bout du bout du risque d'annihilation totale, le compte à rebours n'est pas encore enclenché, Oda peut donc placer de l'humour. Et Oda a conçu Luffy comme l'ultime boke, c'est un personnage comique par conception, car One Piece est une série comique.
Alors oui, dans Dragon Ball, Goku est devenu un peu plus sérieux. Mais dans sa partie Z, la série n'était quasiment plus drôle, donc voilà le choix à faire. Il peut arriver que le héros devienne sérieux, mais pour que la série reste comique, le rôle d'idiot devra être repris par quelqu'un d'autre. Par exemple, Tintin était au départ un type plutôt inconséquent, qui pouvait faire nawak, quitte à picoler avec son chien. Au fur et à mesure qu'il a du endosser le rôle de jeune homme modèle pour la jeunesse, sont arrivés les Dupondt, Tournesol, et le capitaine Haddock pour reprendre le rôle du béta comique.

Mais s'il y a d'autre personnage comiques, Luffy a son style comique propre dont Oda ne veut pas se passer. Quand les circonstances le permettent, il en joue, et quand les choses seront plus graves, il aura le sérieux d'un terminator.
Enfin, j'admets parfaitement que la non évolution fait partie de l'originalité du personnage qu'est Luffy.

MessagePosté: 01 Juin 2020 18:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dans One Piece je ne crois pas que ça soit important que Luffy évolue pas (sauf niveau power-up qui lui son utile pour battre un ennemi). Son équipage et Law l'on bien compris, parler de plan avec Luffy ça ne sert à rien.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 01 Juin 2020 18:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Ensuite, pour Oda la question n'est certainement pas comment faire évoluer Luffy, mais plutôt celle de la gestion de l'humour

Pour moi, il est là le drame et c'est ce qui est rageant.
On sait tous que ce n'est pas l'incapacité d'Oda qui empêche luffy d'être charismatique et moins débile mais c'est clairement un choix d'auteur.
Oda le montre plusieurs fois et souligne bien la connerie de son héros.
Nami qui insulte de gros débile luffy à Water seven pendant que robin se sacrifie. Les réflexions des gens qui le croisent. Kid dans le dernier chapitre.

Rabaisser son héros pour garder un certain humour ? Mais le problème est qu'il n'est pas drôle. Ça ne vaut clairement pas le coup car le récit est impacté de sa lourdeur.
J'arrive même pas à me souvenir la dernière foi où il m'a fait rire.
Si je voulais être méchant, je dirais que le one shot contre Kaido et Apoo était bien marrant à la rigueur car c'était bien fait pour sa gueule :D

Je l'avais dit au moment du flashback d'Oden mais je pense qu'Oda a une vision singulière du gars cool. Un vrai gros débile ne peut pas fédérer autant, ce n'est pas cohérent. Du moins en tant que leader.

MessagePosté: 01 Juin 2020 19:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Citation:
Pour Brutus, il fait l'effort de participer et son montage avec Jacques Martin m'a bien fait marrer donc ça passe. :D

Merci poteau. On est raccords tous les deux.

Pour les autres... non rien. Truc marrant bis ? ou ter ? Ou comment on dit quand c'est la 678e fois ?

Les mêmes qui pestent sur Hajime no Ippo parce que ça fait 1300 chapitres qu'on ne voit pas le héros gagner en substance, alors que lui aussi à un but de champion, lui aussi a traversé les années, lui aussi a eu les hauts et les bas pour forger son caractère, et reste la chialeuse indécise sont les mêmes, certains, qui vont accepter cette fois le truc avec Luffy et One Piece, et dire qu'il n'y a aucun souci.

Je le répète : bon, ok. Dommage.

Autant y'a 10 ans avec l'ellipse, le pic Marineford et la tragédie qui a suivi, on pouvait se dire qu'il allait rabattre les cartes et qu'on allait vers cette évolution naturelle, comme un gars qui aurait enfin les épaules pour le rôle qu'il vise, et à l'arrivée pschiiiiiiiit.

Je me demande ce que ça aurait donné si Kimetsu no Yaiba avait été en frontal avec lui à cette époque. Aucun autre titre pour le bousculer à ce point, pas de "cette semaine t'es pas premier, faut qu'on change la formule, qu'on s'adapte aux envies de ceux qui étaient là et se détournent maintenant". Il est resté en pilote automatique, tranquille.

@Saky, moi je suis sûr que t'aurais été le gars à chialer parce que tu perdais ton Goku de 12 ans et les histoires "fraîches et innocentes". Et c'est drôle, tu dis "Son Goku a bien fait d'évoluer et de changer vu la direction que prenait le manga et le contraire aurait nuit au personnage"... Donc une question, toute simple, tu vas voir : "qui te dit que TU n'aurais pas kiffé, encore plus, One Piece avec un Luffy qui aurait évolué comme on le rêve/fantasme/espère ?" Hein ? Ca aurait tj pu être du gag, par moment, sans tomber dans une facilité qui te fait dire que le personnage de Luffy c'est ciblé 5-10 ans dans l'humour.

Et ce que tu dis... ba là encore on peut le retourner à notre sens, One Piece c'est passé de l'aventure burlesque où le gars tape la traversée dans un tonneau qui se fait aspirer dans un tourbillon. Aux lapins géants en adversaire qui veulent se taper. En passant par la grosse bonne femme pirate caricature, typée méchant Dragon Ball des premières années d'ailleurs. A l'esclavage de sirène, la vente d'être humain, la sexualité qui s'interroge avec da best of the best Bon Clay, aux tyrans, aux pays en famine. Ta présentation de DragonBall, ça colle aussi à OnePiece.

D'ailleurs, je me demande souvent... je crois que c'est Saverne qui avait lancé un truc comme ça, y'a quelques années, il nous faisait revivre semaine après semaine les Jump de l'époque et fallait qu'on réagisse avec nos habitudes d'aujourd'hui. Nous, on a consommé DB en animé, en manga Glénat, voire pour ceux qui étaient déjà dans le biz' via les manga VO à Tonkam ou ailleurs, mais si on avait eu à parler/débattre des arcs semaine après semaine qu'est-ce que cela aurait donné ? Avec les changements d'arcs, les transformations, la lassitude Boo ? On pourrait retester le truc.

Hum... vu comment tu réagis, je crois que le sourd ou plutôt l'aveugle, c'est toi. T'es le genre de gars/fans qui me fait dire que One Piece c'est "le mal" par moment, tellement ça peut centraliser autant de lecteurs sur un unique titre, parce que c'est "LA" référence, qui dès que tu critiques, un peu, leur titre de prédilection, ils pensent que tu les as insulté sur dix générations :?

Citation:
tu dois vraiment t'ennuyer en confinement pour passer des heures ici à écrire pour rien. :D

Exemple criant. Efface ton favoris "Ritual-One Piece", modifie ça par "Ritual-Chapter Spoilers" et dis moi si je me suis ennuyé ? Au contraire, cette période, ça a été un moment de découvertes en manga. Quand tu restes sur la ligne de départ avec ton One Piece chéri, l'image que tu donnes, vu comment tu en parles, moi je suis 400 mètres devant toi avec mon Blue Period, mon Batuque, mon Giant Killing, mon Major, mon RRR, mon Piano no Mori, etc... période d'allégresse de ouf. Ca te ferait du bien je pense :D :mrgreen: :lol: :bounce: :vieux: :love:

@Matt, je ne me mets dans cet état seulement devant les pures déesses que je trouve sur Pornhub. D'ailleurs on arrive bientôt à la 100e page, surtout avec ce que je viens d'écrire, je me demande si je peux fermer ce topic en balançant suffisamment de noms et bouffer l'espace restant ? En mode daft punk

Tessa Fowler, Lorna Morgan, Danny Ashe, Lisa Ann, Ashlynn Brooke, Ashlyn Rae, Emma Mae, Leanne Crow, Léa Martini, Brigitte Lahaie, Bangbus, CzechStreets, Anita Blond, Anita Dark, Amateur Allure, Lana Rhoades, Mia Khalifa, Mia Malkova, Eva Elfie, Brandi Love, Adriana Chelki, Angela White, Ava Addams, Sasha Grey et j'arrête là.

Ah merde page 99 toujours :?

Dernière édition par Brutus le 02 Juin 2020 18:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 01 Juin 2020 20:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus, fail pour la 100e page ;)

Tiens Luffy n'est pas un leader qui a grandit ? # exemples qui prouve l'inverse :
- Sa prise de responsabilité lors de la bataille sur l'île des hommes poissons, il ne dort pas pendant le flashback, prend shirahoshi sous son aile, assomme 50 000 soldats, et prêt à se sacrifier pour détruire l'arche, et défit big Mom pour protéger l'île.
- il respecte le plan pour battre Big Mom, et ne fonce dans le tas que après l'echec de se dernier. Il prend ses responsabilité en affrontant Katakuri pour sauver son équipage.
- le chapitre ou il sourit lors que Katakuri le défonce pour ne pas inquiéter son équipage.
- le chapitre ou dans la prison de Udon il prend volontairement les prisonniers dans ses bras pour les ramener à sa cause.
- Il ne dort pas lors que Kinemon raconte l'histoire de son maitre.

Et il y en a plein des exemples qui montrent qu'il a grandit.

Par contre il est toujours con et physiquement, c'est toujours le même depuis le début du manga. C'est ce qui vous gène ?

Zaji, je maintiens ce que j'ai dit, tu es fan du lore de One Piece et non de One Piece.

MessagePosté: 01 Juin 2020 21:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Zaji, je maintiens ce que j'ai dit, tu es fan du lore de One Piece et non de One Piece.

Je reconnais que depuis le flashback oden, je suis beaucoup moins fan de One Piece. Le combo luffy = joyboy et oden le vrai débile qui croit tout ce que dit orochi, ça m'a donné un bon coup.
On rajoute à cela roger et Barbe blanche qui font juste une escarmouche et le doute sur Oda capable de remettre du souffle et de la tension dans son récit m'a assailli.
Sans oublier, bien sûr, que le One Piece est un troll qui fera exploser de rire tout le monde sur "Laughtale". La dimension épique s'est effritée un peu.

Après, peut-on vraiment dire que l'on aime pas une œuvre si on n'aime pas son héros principal ?
Par expérience je dirais que c'est faux.
J'aime pas gon dans hunter x hunter et pourtant je le considère comme le meilleur shonen actuel.
Seya était le moins intéressant et pourtant j'ai beaucoup aimé St Seya étant gosse.
Quand naruto, sakura et sasuké ouvraient la bouche, je voulais m'ouvrir les veines tellement c'était niais et con mais j'adorais les combats. Kishimoto est inattaquable sur ça.

Honnêtement quand l’œuvre propose d'autres personnages plus intéressant que le héros, on peut facilement aimer l'histoire et pas seulement le lore, surtout si le héros est quelque fois en retrait comme dans hunter x hunter. C'est l'ensemble du récit qui compte.

One piece a tellement de personnage charismatique que l'histoire reste appréciable.

MessagePosté: 02 Juin 2020 10:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Spoil en avance et j'ai qu'un nom à dire:

MAAAAARCOOOOOOOOO

https://bleachmx.fr/chapitre-one-piece-981-vf/

MessagePosté: 02 Juin 2020 11:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

A tous mes potes fans de O(den)ne Piece, Glénat annonce la sortie du #95 tj pour le 1er Juillet.

Ils auraient pu le repousser. Ba non. L'AVENTURE D'ODEEEEEEEEEEEN BABY !!!!

MessagePosté: 02 Juin 2020 11:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C PARTI POUR LA FIESTA !!! WAR DE FOLIEEEEE

MessagePosté: 02 Juin 2020 11:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la couverture est magnifique

MessagePosté: 02 Juin 2020 11:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et attends la suivante

Y'a... MARCOOOOOOOOOOOOOOO dessus

MessagePosté: 02 Juin 2020 15:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça devient un bordel sans nom, Oda fait monter la sauce jusqu au chapitre 1000 :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2020 16:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Des images de Redon

redon a écrit:

MessagePosté: 02 Juin 2020 17:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

quel est l'intérêt de Marco à être là????
le seul pirate à qui il aimerait faire mordre la poussière c'est barbe noire, le pourfendeur de barbe blanche.
A moins qu'il souhaite aider son ancien nakama oden. Dans ce cas tous les anciens de l’équipage de barbe blanche qui ont connu oden devraient débarquer

MessagePosté: 02 Juin 2020 17:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Qui ? :mrgreen: Allez Saki, parle moi mal, insulte moi en allemand, j'attends que ça.

@Fujitak, faut remonter au chap #909

http://www.mangareader.net/one-piece/909

Mais à l'époque il disait protéger la terre de Barbe Blanche et ne pas bouger de là :? Et Maîtrechat devait, d'ailleurs, lui transmettre un message de sa part.

Il a eu des remords et c'est bougé les fesses ? Ou alors on l'a fait bouger - la mère et le supposé fils de BB ?

Si les anciens de BB entrent dans la danse, faut aussi mettre ceux de Roger. Rayleigh ? Copper enfin ?

Après c'est peut-être juste l'astuce pour soigner les uns et les autres. Vu qu'Oda t'annonce une grosse baston qui ferait passer Marineford pour une bagarre de gamins... ça sent un peu l'arc Pain, du coup ? On va te faire croire que l'un va perdre un bras, l'autre une jambe, un autre la vie ? Mais Ikki le chevalier du Phoenix est là à la rescousse ?

Ca rappelle Ivankov qui soignait le poison à tout va.

@Matt, merde encore perdu pour la page 100 :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2020 17:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

@brutus on fait un concours ?

Bah l’intérêt de Marco c'est de venger son pote mort aussi, le frère de BB, Oden nan ?

J’adore chopper, c'est la deuxième rencontre avec BM, c'est sûr ils vont devenir pote.

MessagePosté: 02 Juin 2020 18:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Marco voulait protéger l'île de Barbe blanche contre Weevle, mais entre temps la dissolution des shishibukai fait que ce dernier est poursuivis par la marine.

et n'oublions pas qu'un des derniers ordres de Barbe blanche a été
"protégez Mugiwara no Luffy"
il est probable que Ace lui ai parlé de son désir d'un jour libérer Wano
et bien sur Oden faisait partie de la famille

donc pas mal de raisons pour lui de se joindre au combat, et le gag des gosses de big mom qui se font une seconde fois éjecter de la cascade...

MessagePosté: 02 Juin 2020 18:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
le gag des gosses de big mom qui se font une seconde fois éjecter de la cascade...

J'avoue cette bande de looser, ils en deviendraient presque attachant

MessagePosté: 02 Juin 2020 18:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je me demande pourquoi ils n'ont pas pris l'ascenseur caché. Kaido ne leur fait certainement pas 100% confiance.

Peut-être pour ça qu'ils sont restés en bas alors que l'alliance date de quelques jours.

Big Mom/Chopper, je me demande quel souvenir a-t-elle gardé de lui. Celui de WCI quand elle était affamée ou de Wano quand il l'a sauvée ?

MessagePosté: 03 Juin 2020 11:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

La fanfiction d'Arthur :

. Chap' 4 :

https://thelibraryofohara.com/2020/05/2 ... -4-french/

. Chap' 5 :

https://thelibraryofohara.com/2020/06/0 ... -5-french/

MessagePosté: 03 Juin 2020 15:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est complètement du fan service, mais c'est pas mal cette petite fan fiction !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1189, 1190, 1191, 1192, 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]