Nous sommes le 19 Mai 2025 20:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1188, 1189, 1190, 1191, 1192, 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Mai 2020 09:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la vision du futur nécessite d'être dans un état de calme, dans lequel Luffy se trouve rarement, et quand il aide le papy, c'est contre des attaques tres classiques,
"bouge a gauche, avance, bouge a droite"

dans le cas de Apoo...
"zoro tu va t'en prendre une, mais je ne sais pas d'ou le coups va venir"

et encore une fois... vitesse du son... le temps que tu le prévienne c'est déjà trop tard

MessagePosté: 22 Mai 2020 11:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le pouvoir d'Apoo me rappel celui du gars du village caché du Son dans Naruto, qui se base sur les vibrations pour atteindre ses adversaires (mais sans nécessarement les frapper). J'imagine que le pouvoir d'Apoo lui permet d'atteindre ses adversaires de la même maniére. Bon au moins ça remet Luffy et Zoro à leur place et j'ai même trouvé un peu trop pousser cette attitude de foncer dans le tas sans reflechir.

Vu la situation, l'attaque surprise de Kidd et le nombre de protagoniste restant j'ai bien peur qu'on en reste là pour le personnage d'Apoo en terme de combat dans cet arc.

MessagePosté: 22 Mai 2020 12:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Apoo, le mec qui alterne entre coups de génie (one shot de Kizaru, Luffy...) et epic fails (trahisons a qui mieux mieux, fuite, se fait deglinguer en un coup...) avec la constance d un métronome :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2020 12:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Mais quel duo de bras cassés :roll:

C'est une chose d'être énervé, c'en est une autre d'exprimer son mécontentement intelligemment.

Haki des rois, jouer sur la vitesse avec gear 2 + soru... J'sais pas moi, Luffy aurait pu être légèrement plus fin que sortir son gros bras et hurler GOMU GOMU façon Timmy dans South Park.

Oda est très maladroit dans sa façon de montrer que l'équipage de Kaido est dangereux.

MessagePosté: 22 Mai 2020 12:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

le soucis de kid c'est si tu suis les comics marvel tu connais magnéto et tu vois comment s’utilise vraiment un pourvoir magnétique.
parce que juste faire des main géante a métal c’est loin d'être le top.

MessagePosté: 22 Mai 2020 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

ah c'était court, et Oda repart déjà en pause.

MessagePosté: 22 Mai 2020 13:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Encore que Luffy fonce comme un attardé ça passe, Zorro moins pour le coup, étrange de la part d'oda même si les deux n'ont trop rien montré.
Sinon ce petit chap fait quand même plaisir !

MessagePosté: 22 Mai 2020 14:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

N'oublions pas que l'amiral Kizaru s'est fait découpé par ce même Apoo pendant le pré-ellipse. IL a fait sûrement des progrès depuis.

MessagePosté: 22 Mai 2020 14:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Surpris par la forçe de apoo(il morfle quand meme luffy) alors certes il etait attendu(vu qu'il sert kaido depuis longtemps et qu'il est leader des numbers) mais il frappe severe le bougre.

En l'espace de 1 chapitre luffy et zoro en plus morflé que dans tout l'arc :shock: (exepté contre kaido).

Par contre je comprends toujours pas que certains soit deçu que luffy et zoro ne respecte pas le plan et sont deja reperer, ça a toujours etait comme ça et puis c'est de la baston qu'on attend pas de linfiltration :roll: .

Comme j'avais presenti , kidd affrontera apoo ,en esperant en voir plus de kidd son pouvoir promet beaucoup.

Rukawa a écrit:

Pause du au coviid, 1 chapitre toutes les 2 semaines.

MessagePosté: 22 Mai 2020 14:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est d'ailleurs bien con vu que ça permettrait de prendre un peu de distance avec l'animé et d'avoir moins de "fillers".
Bientôt Oda va se cacher derrière la pandémie covid pour justifier le fait qu'il finira pas dans 5 ans, parce que là, quand je vois la gueule du dessin de Brutus avec les trouze milles perso's dont certains à peine présentés qui vont se stomb dans une espèce de Marine Ford 2.0, on est pas rendus :mrgreen:

Le chap' est quand même construit de façon cheum sinon, les 2 héros se font complètement démolir par Apoo, puis Luffy se relève miraculeusement et Apoo se fait aplatir par Kidd, on dirait 10 chap's condensés en un :mrgreen:

La dynamique d'avoir tous ces SN ensemble au même endroit est quand même super plaisante ceci dit, Shyabondy avait déjà été à l'époque une super amorce, mais le fait d'avoir pris le temps de les découvrir au fur et à mesure et maintenant de les avoir tous au même endroit ça donne des scènes vraiment sympas.

MessagePosté: 22 Mai 2020 15:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
Surpris par la forçe de apoo(il morfle quand meme luffy) alors certes il etait attendu(vu qu'il sert kaido depuis longtemps et qu'il est leader des numbers) mais il frappe severe le bougre.

En l'espace de 1 chapitre luffy et zoro en plus morflé que dans tout l'arc :shock: (exepté contre kaido).

Par contre je comprends toujours pas que certains soit deçu que luffy et zoro ne respecte pas le plan et sont deja reperer, ça a toujours etait comme ça et puis c'est de la baston qu'on attend pas de linfiltration :roll: .

Comme j'avais presenti , kidd affrontera apoo ,en esperant en voir plus de kidd son pouvoir promet beaucoup.

Rukawa a écrit:

Pause du au coviid, 1 chapitre toutes les 2 semaines.

Le plan de base c'est infiltration puis baston.

On s'en tape de voir Luffy cogner du noname à l'aide de son gear 3 Popeye style du pauvre.
Qu'on laisse ça à Nami, Chopper et Usopp.

On veut voir Luffy castagner un perso qui a sa propre page dans le wikia. On veut savoir qui sera le Blueno/Cracker de l'arc.

Luffy et Zoro sont teubés dans ce chapitre. Ne pas respecter le plan c'est normal, c'est la forme qui me dérange.

MessagePosté: 22 Mai 2020 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Luffy est sonné quelques secondes, et zoro a une légère blessure, je n'appel pas ca ce faire complètement démolir, et Apoo va surement se relever lui aussi, a voir si Kidd continue le combat ou bat en retraite temporairement.

les supernovaes ne sont pas des rigolos, même ceux qui ont des tronches de cake.

MessagePosté: 22 Mai 2020 18:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Très bon chapitre ! Kid devient très intéressant.
Déjà on le voit bien plus mature qu'il en a l'air avec ses réflexions sur luffy et zoro mais en plus sa rage sur apoo est jouissif. Kid en a rien a foutre de Wano. Il est là pour se venger, point barre.
Zoro régresse mentalement lui aussi. Où est passé son beau discours et ses reproches à luffy sur Punk hazard ? Si c'est pour prendre à la légère une infiltration contre deux empereurs plus tard, autant ne rien dire. Qu'il finisse la queue entre les jambes est assez mérité. Suivre le plan initial n'était pas si con pour ne pas perdre ses forces inutilement ? Heureusement que Law a pris en compte leur QI pour mettre en place sa stratégie.
Pour luffy, pas de déception car comme vous le savez déjà, le personnage ne m’intéresse plus.

Vivement la suite

MessagePosté: 22 Mai 2020 19:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:

Tu oublies le combat de Zoro où il s'évanouit car il se laisse toucher par son adversaire (je n'ai plus le nom du perso)

MessagePosté: 22 Mai 2020 19:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah ça serait intéressant ça comme débat. On a deux semaines sans rien, autant lancer un sondage. Après plus de 20 piges de lecture, c'est qui votre perso' préféré maintenant ? Et pourquoi ? Aussi, celui que vous aimiez grave avant le 3D2Y et qui a grave morflé à vos yeux dans l'après ?

Genre pour toi Zaji pourquoi tu dis que Luffy il est bidon pour toi maintenant ?

@RedAndy, c'est pas le lieutenant de Kidd justement, Killer ? Quand il était masqué pour le suspens du gars mystère.

MessagePosté: 22 Mai 2020 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
Genre pour toi Zaji pourquoi tu dis que Luffy il est bidon pour toi maintenant ?

J'ai déjà tout dit il y a deux pages. Pas la peine de me répéter. :D

MessagePosté: 22 Mai 2020 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah j'ai zappé, je vais lire ça

MessagePosté: 22 Mai 2020 21:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est une guerre qui debute faut arreter avec cette infiltration fallait bien a un moment donné que les festivités demarrent sauf que la pas comme a enies lobby ou luffy arrive a faire cavalier seul , on voit clairement que c'est pas de la rigolade en face et que luffy seul ne pourra rien.

Et puis l'infiltration a deja reussi puisque ils etaient tous en mode fiesta tranquilou chez kaido.

Brutus a écrit:
Ah ça serait intéressant ça comme débat. On a deux semaines sans rien, autant lancer un sondage. Après plus de 20 piges de lecture, c'est qui votre perso' préféré maintenant ? Et pourquoi ? Aussi, celui que vous aimiez grave avant le 3D2Y et qui a grave morflé à vos yeux dans l'après ?

Un sondage on ne peut pas (vu le nombre de perso) mais debattre oui:
Pas vraiment de perso preféré, j'en kiffe beaucoup .

je kiffeer grave dofla et sanji avant la pause:

sanji deja dit pourquoi, son role de bras"gauche " fut eclipsé au profit des nouvelles alliances, le pire il ne combat presque plus.

Doflamingo le mec avait un charisme enorme, etait infiltrée de partout et gerer tout d'une main de maitre; deçu dans le sens ou il etait mechant depuis toujours en fait et surtout son finish et la façon qu'il a de sous estimée luffy:

fonçe tete premiere sur un mega coup de luffy , non mais serieux c'etait quoi la strategie la??? :argh:

MessagePosté: 23 Mai 2020 12:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ouaaa Luffy/Zoro prennent chère je trouve dans ce chapitre! Et c'est eux qui sont supposé être la principale force de frappe...

Le pouvoir d'Appo est bien plus dévastateur que je ne le pensais, je pensais qu'il pouvait que créer des explosions mais il parvient à réaliser des attaques tranchantes.

Bon par contre il va avoir fort à faire avec un Kidd enragé !

En ce qui concerne le traitement des perso de Luffy et Zoro dans ce chapitre... pas étonné par Luffy il est comme ça et ne changera jamais donc faut l'accepter pour ma part j'ai jamais vraiment apprécié le perso. Pour Zoro je serai un peu plus sévère le voir tranché un batiment pour retrouver Luffy bof bof y'avait rien de stylé comme entrée si c'était l'effet voulu . Bon après il réagit bien en battant en retrait quand il analyse un peu la situation mais ça fallait le faire avant...

Brutus a écrit:

@RedAndy, c'est pas le lieutenant de Kidd justement, Killer ? Quand il était masqué pour le suspens du gars mystère.

J'ai 3 perso que je surkiffe dans ce manga.

Le premier plutôt banal Zoro, j'ai connu One Piece sur la chaine Manga y'a vraiment longtemps en tombant par hasard sur un épisode c'était l'épisode 24 Zoro/Mihawk. Je vois un meck avec 1 épée à la bouche qui se faisait violé par un meck qui pue la classe avec un canif, je comprenais que dalle mais ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur ce manga.

Le deuxième beaucoup moins banal Enel (Eneru), pfffff qu'est ce que j'ai surkiffé ce perso sa mégalomanie, sa force, son design tout était magnifique dans ce perso. Son combat contre Luffy était très bien fait je trouve, le moment ou il remarque que ses attaques ne fonctionnait pas sur Luffy avec l'une des têtes les plus WTF de toute l'histoire du manga énorme. J'espère vraiment le revoir avant la fin du manga même si je commence à désespérer.

Le troisième MONKEY D GARP, il dégage une aura d'invincibilité sur ce perso que je kiffe beaucoup et plus j'en apprend sur lui plus je le kiffe.

MessagePosté: 23 Mai 2020 15:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

c'est vrai que Zoro et Luffy sont tres cons dans ce chapitre, pourtant ils partaient avec de bonnes intentions...

mais bon, Luffy a toujours agit par pulsion plutôt que par logique, face a un comportement qui l'insupporte, il ne peut se retenir, comme quand il a cogné le Tenryubito en pleine face.

Zoro est plus mesuré d'habitude, mais il est lui aussi tres sensible a ce qu'on vécu les gens de Wano, et la mort de Yasue lui a bien mis les nerfs à vif.

au final ils font office de diversion, ce qui peut être utile pour le plan

MessagePosté: 23 Mai 2020 19:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Depuis le 3D2Y j'ai adoré le développement de Law qui prend réellement une envergure digne des plus gros enjeux également le fait qu'il continue à manigancer pendant Wano, couplé avec celui de Doflamingo en raclure finie mais avec un certain attachement pour les cadres de sa famille.
Plutôt étonné de celui de Garp que j'imaginais mis de côté et se révèle encore au fil de l'histoire comme un des principaux tauliers.
Niveau déception Robin bien sur et Luffy dans une moindre mesure, un chouia plus calme/serein ça n'aurait pas fait de mal au perso je pense, sans en faire un personnage tres sérieux pour autant.
La grosse inconnue reste Shanks pour moi en espérant qu'on en voie un peu plus avant la bataille contre BN à priori (si celle ci même n'est pas skipee !)

MessagePosté: 24 Mai 2020 17:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
et encore une fois... vitesse du son... le temps que tu le prévienne c'est déjà trop tard

Largement faisable. Rayleigh arrivait à stopper les coups de Kizaru portés à la vitesse ... de la lumière !!! Donc le son ça devrait déjà être les doigts dans le nez pour Luffy s'il reste un peu sérieux. Mais bon c'est luffy koi :lol:

Sinon Queen qui veut éliminer un Tobiroppo. X-Drake serait-il démasqué ?

MessagePosté: 25 Mai 2020 03:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour defendre un peu luffy sur cette semi rouste contre apoo(certes peu de degats au final mais la guerre commence mal :shock: ):

Deja il ignore tout des attaques de apoo, de plus lors de la 1ere attaque luffy est occupé a attaqué un sbire (ours?) de kaido donc pas du tout concentré sur une attaque exterieur et surtout de ce type la(or faut de la concentration sur une cible specifique pour "voir" le futur), enfin la derniere attaque , le coup a l'air d'explosé de l'interieur du corps de luffy(comme un impact facon skypea);en clair les attaque de apoo,en plus d'etre invisible, ont l'air compliquées a bloqué a proprement parler.(kizaru se les ai pris de plein fouet,alors oui il devait s'en douter qu'elles lui ferait rien )

Et surtout apoo n'est pas n'importe qui et est un redoutable adversaire en plus d'etre assez stratège.

Pour ma part le plus choquant dans cette histoire , c'est que luffy et zoro sont deja touchés or clairement je les voyais pas du tout en difficulté aussi tot :shock: :shock: :shock:
Un peu bizarre cette façon d'attaquer cette guerre je trouve.

l0l067 a écrit:

Sinon Queen qui veut éliminer un Tobiroppo. X-Drake serait-il démasqué ?

Je pense plutot a who's who ou sasaki , vu que ils parlent tout 2 d'une probable defaite de queen , mon avis que queen ne doit pas apprecier qu'ils le sous estime.

MessagePosté: 25 Mai 2020 09:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Moi je me dis surtout que la gars veut se faire un Yonkou et il a déjà pris des dégâts contre un sous-fifre. Un peu de sérieux lol.
Je me demande si des gars du calibre Yonkou ou même des mecs comme Katakuri se retrouveraient dans ce genre de situation...
Bon après c'est Luffy et n a vu que des types comme Barbe Noire ou Burgess sont capable de prendre cher dans des escarmouches.

MessagePosté: 25 Mai 2020 09:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Ce chapitre est bizarre j'ai adoré Luffy et Zorro en début de chapitre pour ensuite les trouver un poil ridicule sur la fin encaissant les attaques d'Apoo.
La seule raison que je vois à ça c'est que contrairement à Katakuri, Luffy n'a pas le haki de perception actif en permanence.

MessagePosté: 25 Mai 2020 10:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Le truc avec le mode avancé du haki d'observation c'est qu'il faut garder son calme , ce qui est pas trop le cas de luffy dans ce chap

MessagePosté: 25 Mai 2020 11:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui il a été prouvé avec Katakuri que si on perd sa concentration on ne peut plus prédire l'avenir avec le Haki

MessagePosté: 25 Mai 2020 13:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oui et Katakuri était en mode "Où que je sois il peut se passer quelque chose"

MessagePosté: 26 Mai 2020 13:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
en clair les attaque de apoo,en plus d'etre invisible, ont l'air compliquées a bloqué a proprement parler.(kizaru se les ai pris de plein fouet,alors oui il devait s'en douter qu'elles lui ferait rien )

Je ne pense pas que les attaques d'appo soient imparables sinon le gars serait une calamité.
Kizaru est un logia. Il se fout des attaques à distance. Sa vigilance est logiquement au corps à corps.

MessagePosté: 30 Mai 2020 14:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je tiens quand même à rappeler que le plan initial était grosso modo : laissons Luffy n'en faire qu'à sa tête pour nous infiltrer discrètement pendant ce temps. Jusque là, ça a parfaitement fonctionné pour permettre à tout le monde d'entrer sur l'île sans se faire repérer. Et Zoro a toujours exprimé la voix de la raison avant de se vautrer avec délices dans des situations ubuesques.
On a d'autres personnages pour voir de l'infiltration et des emplois intelligents de leurs pouvoirs/compétences.

Bon petit chapitre pour lancer les hostilités. Kid vrille, Luffy vrille, Zoro vrille, tout est en place pour la suite. Et Apoo montre qu'il n'a pas touché Kizaru par hasard. Et aussi qu'il est un gros naze. Un personnage ultra régulier aux extrêmes comme le dit rod0411.

MessagePosté: 30 Mai 2020 15:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

silence a écrit:
Je tiens quand même à rappeler que le plan initial était grosso modo : laissons Luffy n'en faire qu'à sa tête pour nous infiltrer discrètement pendant ce temps.

Sauf que Luffy n'est pas au courant de ce plan :D
Law a anticipé les actions de luffy. Malgré qu'il se soit fait one shot par kaido et mis en danger ses compagnons (qu'il croyait mort), il recommence contre deux empereurs cette fois-ci, sans se soucier des conséquences une fois de plus :roll:

MessagePosté: 30 Mai 2020 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Tu te fais du mal Zaji :mrgreen:

Si après 20 piges, Oda n'a pas changé d'un iota Luffy, et a fortiori à l'approche du final avec des enjeux tj plus "adultes" - Suprématie d'un être sur le monde, Imu dans la dernière ligne droite, vers une utilisation d'armes capables de détruire une civilisation d'un claquement de doigt, Neptune, Poséidon, tout ce bordel, la résolution du conflit "Révolutionnaires" VS "Dragons Célestes" esclavagistes, où là à Wano on te parle d'un tyran qui affame sa population pendant qu'il se gave avec sa cour, et nanani nanana... il le fera jamais.

En ça, Oda se loupe total en mettant pas du plomb dans la tête de son héros. Et ça devient tellement chiant que tu te dis "ok, gogol Luffy remet ça... c'est ça, va te fritter, fais ta belle, tape ton level up sorti de nulle part et va bouffer pour fêter l'arrivée de Jinbe"

Tout bidon. Rien à attendre.

MessagePosté: 30 Mai 2020 21:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

haha certains parleront de la constance et des choix d'un auteur, d'autre d'un ratage complet (me sortez pas l'exemple d'harry potter).
Get over it guys, luffy n'agira jamais comme vous le souhaitez.

MessagePosté: 31 Mai 2020 03:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je ne lirai pas un manga si je ne supporterai pas le heros.

Luffy a agi comme toujours doit en deduire que vous trouvez donc tous les arcs nul??? :roll:

Enfin bon un debat qui n'as clairement pas lieu d'etre.

Vraiment de voir la guerre commençé pour de bon , j'imagine meme pas le bordel quand kaido et big mom vont decidé de rentrer dans le tas :shock:

MessagePosté: 31 Mai 2020 09:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

La vocation d'un héros de shonen, c'est d'être un modèle pour son lecteur.

A travers son périple, sa formation, son face à face avec l'adversité de la vie, il gagne en force ET en maturité. Fly/Daï ? Deku ? Arus d'Emblem of Roto ? Hanamichi ?

C'est la base. Et finalité de tout voyage, le passage à l'âge adulte.

Dans OP, Oda confronte son héros à toutes les souffrances de ce monde et il n'en ressort rien sur le plan intellectuel, le gars continue juste de se curer le nez, pioncer et bouffer. Ca va pendant 5 ans, 10 ans même, à partir de 20 ans ça commence à fatiguer.

Imagine deux gars qui lisent un journal, l'un va lire toutes les catégories, l'autre juste les programmes TV. Avec qui t'as le plus envie d'échanger sur la longueur ?

Et je te dirais que vu la longévité du titre, on peut comparer ça à une vie de couple, t'as le début flamboyant, tu fais tout pour entretenir la flamme, tu t'investis dans la relation - et l'argent s'envole - si en face y'a aucun effort de renouvellement et que ça stagne dans la routine, tu restes avec cette personne ? Tu vas déprimer de ouf et finir par te suicider aux Menthos dans le Coca.

D'ailleurs, j'ai vu ton comm' sur FF7Remake, le truc marrant c'est que ce que tu reproches à ce jeu ça s'applique à OP.

"Un indice en bas de votre écran. Lekern vous êtes prêt, à vous la main pour ce 4 à la suite.

TOP. Je me fais connaître du monde en 1997 et je suis toujours en activité aujourd'hui. Je me suis décliné au fil du temps sur différents supports. Du coup, on peut dire que j'en ai brûlé de la rétine. Je déchaîne la passion et les critiques par mes choix artistiques. Je suis un truc étiré au possible avec du blablabla à rallonge, je suis, je suis ???"

"heuuuuuuuuuu... Ba j'crois que votre machin ça doit être ce qu'on appelle Final Fantasy 7, une fois"

"Ah non, ah non je dis non Monsieur Lekern. C'était Ouane Pisse. Ouane Pisse enfin, c'était simple pourtant"

MessagePosté: 31 Mai 2020 11:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Joliment imagé tout ça
Mais on sait tous que tu en veux a Oda de plus mettre des paillettes dans ton coeur brutus...
Et que tu paye ta frustration d avoir rencontrer et vécu qqchose de fort avec ton amant oden, qui avait su redonner du sens a ta vie tout ça ....
Tout s est écroulé et tu ne t en remettrais jamais c'est à la fois triste et tellement romantique

Luffy c'est le coeur !!! Il aura jamais vraiment de cerveau a moins de pouvoir faire comme BN et d avaler le fruit de l intellect
Et pour la stratégie et la réflexion y a ses nakamas c'est u parti pris depuis le début je suis d'accord parfois c'est énervant mais c'est un faux débat pour moi...

MessagePosté: 31 Mai 2020 13:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah non, même pas. Oden, c'est comme Shanks, Roger et les grandes figures qui servent de modèle au modèle.

Ce sont les Aban de Fly, les 4e Hokage de Naruto, Les Roto d'Arus, Les Sasuke de Boruto, Les Seiko de Kiichi, etc...

Chacun son rôle dans cette grande tapisserie de la vie du héros.

Et arrive un moment où ledit héros se réalise seul, sans l'aide de personne. Hikaru qui s'émancipe de Saï. Arthur de Merlin...

Tu dis que Luffy c'est le coeur et ses compagnons l'intelligence ? Quand tu vois leur minute de présence maintenant, leur rôle "avant/après" - cf. Robin Bad-ass contre Robin en pouf pour ado' qui se paluche sur elle. Mouais. Mouais. Mouais. Et ça ne devrait pas être le cas. Il est héros parce qu'il est capable de tout surmonter seul, parce qu'il est le dernier debout.

Le Luffy que tu présentes, et que tu aimes, c'est le Luffy qui chialait l'absence de ses potes après la mort d'Ace comme un gamin perdu dans un centre commercial.

Après toutes les épreuves traversées et la réalité du monde qui s'est imposée à lui, c'est triste qu'il en soit tj au même point.

MessagePosté: 31 Mai 2020 15:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça reste un débat intéressant à mon sens entre l'allure/les automatismes du personnage principal et son character development. On peut prendre des tas d'exemples mais que ce soie Goku, Naruto, Sakuragi ou autre personnage d'un positivisme/à foncer dans le tas à tout rompre et à l'allure assez niaise il y a tout de même une conscience qui s'installe au fur et à mesure du récit et qui les rend plus "crédibles" ce qui n'empêche pas leur bouffonnerie naturelle pour autant.
Avec Luffy on est face à un autre problème, le gars a physiquement évolué de dingue mais il reste un abruti sans conscience des enjeux, à agir sur impulsion ce qui est très très different des exemples cités plus haut et le récit en pâtit à mon avis.
Après libre à Oda de miser la dessus mais la où ça pêche c'est qu'au sein du D. du sourire comme dirait l'autre on a ceux de Haguar D Sauro, Gol D Roger et Marshall D Teach qui bien que possédant cette nature de bon vivant chacun à leur manière particulière en connaissance des forces en puissance, subtilités du pouvoir du monde alentour et celui de Luffy qui quoi qu'on en dise reste un sourire d'attardé pour le moment.
Ce qui manque à Luffy n'est pas un cerveau mais de la substance !

MessagePosté: 31 Mai 2020 16:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus, quand tu dis que Luffy est le héro parce qu'il peut tout surmonter seul, tu devrais relire Arlong park, ou il dit clairement qu'il ne peut vivre seul, et qu'il a besoin de compagnons.

le luffy brisé par la mort de Ace, c'est un moment humain, et sans la présence de Jimbei pour le relever, sans la certitude que ses compagnons seraient la pour lui, il ne se serait surement jamais relevé et aurait fini dépressif comme Gekko Moria.

c'est probablement le thème principale de One piece,

la force de Luffy c'est son empathie, ca a toujours été le cas, Luffy c'est le type qui charge a travers un tsunami pour attaquer une des bases principales du gouvernement, qui défie des shishibukai bien au delà de son niveau, il déteste l'injustice et la déloyauté, ca aurait été intelligent de prendre son mal en patience dans le cas présent, et de mesurer les conséquences de ses actes, mais c'est justement parce que Luffy ne réfléchis pas qu'il accomplis des miracles.

c'est cette qualité qui lui as permis de recruter Nami, Zoro, et tous ses autres compagnons, sans parler de tous les alliés qu'il c'est fait sur le chemin et qui deviendront un jour une armée qui va faire trembler le gouvernement, ce genre de complications c'est le prix a payer pour les principes dont Luffy ne démord pas.

Luffy évolue peu car il a déjà la vision du monde que Oda juge être la bonne, mais il est un bien meilleur capitaine qu'au début de l'histoire

MessagePosté: 31 Mai 2020 17:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ok vous voulez un luffy censé ,meticuleux et stratege? alors lisez un autre manga.

Un mec un tant soit peu reflechit dans sa tete ne vas pas aller sur ile celeste via un courant sous marin, affronter 10 000 hommes tout seul,s'introduire dans une prison en esperant evader quelqu'un alors que personne en ait sorti,arrive en plein milieu d'une guerre immense ,infiltrer un yonkou avec 4 personnes etc etc

J'ai l'impression que depuis le debut vous comprenez pas l'essence meme de ce manga qui prone la liberté et l'instinct pure et qui si luffy etait different le manga l'aurait etait.

Pour rappel luffy a commençer son aventure sur une barque alors qu'il savait pas naviguer(et nager) il suit son instinct et vis au jour le jour.

Faut clairement arreter d'attendre autre chose d'autant que Oda a introduit d'autres personnes pour etablir des plans que lui(Zoro,law,nami entre autres)

En clair vous voulez enlevez cette fraicheur,innoncence a luffy ,ce coté j'agis d'abord et je reflechis, en clair vous voulez changé le manga tout entier car tout ce qui s'est produit fut en partie du au coté "je fonce" de luffy.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1188, 1189, 1190, 1191, 1192, 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]