Pareil pour moi, j'attends à peu près tout et curieux de voir comment le MCU va davantage se développer avec désormais cette encrage films + serie. Sinon c'est triste de voir autant de licence pour une seule adaptation en jeu vidéo...
Vu les 4 premiers épisodes de The mandalorian... je m'arrête là.
C'est bien pourri et sans inspiration. Le scénar, les dialogues et les interprétations sont tellement plats que les 30 minutes d'épisodes me paraissent être une éternité. Ya l'air d'avoir du blé pourtant.
J'ai profité de l'offre gratuite de 7jours pour visionner les deux premiers épisodes de The Mandalorian et j'ai plutôt bien aimé!
Je suis d'accord pour dire que c'est du rechauffer dans ce qu'il raconte mais l'execution est réussie. On sent les moyens mis derriére, c'est digne des films en plus des plans toujours sublimes et des musiques à la hauteur des 3 triologies. Bon je ne vais pas faire mine d'être surpris par le bébé Yoda aprés tout le buzz qu'il y a eu autour mais son apparition et ses passages fonctionne bien.
A ce stade il y a des interrogations comme la présence de stormtroopers à cette époque. D'ailleurs il est censé avoir quel âge Yoda àdans l'épisode V?
Mine de rien j'avais pas vu de SW inédit à la télévision depuis la premiére trilogie.
Ben alors, Disney+ est lancé dans les autres pays européens sans mettre à bas l'Internet partout ? Alors que ça a été repoussé en France sur ce prétexte ? On s'est encore bien fichu de notre tête, merci Orange et SFR d'avoir chouiné sur ce thème juste parce qu'ils étaient dég que Canal ait eu l'exclusivité de distribution... Les FAI ils font de la pub pour que tout le monde passe à la fibre, mais après ils semblent dire que leurs réseaux sont en carton pour ne pas pouvoir faire passer dessus les services de streaming (qui sont les principales raison de passer à la fibre) en même temps que tous les autres usages...
J’ai pris un abonnement pour un deux mois. L’offre est ultra compétitive. Je crois même qu’il vaut peut être mieux prendre un an tout de suite avant que les prix n’augmentent ! 70€ pour un an. 15€ d’économie.
Edit : je passe par l’Apple TV pour tous le services de streaming. Même pour canal+. Y a pas mieux.
Je ne pensais pas du tout prendre Disney + lorsque le projet a été lancé, car je n'y trouvais rien de super attirant : les grands classiques Star Wars, Pixar, Marvel, etc passent régulièrement à la télé, pour certains d'entre eux je les ai en DVD, les aventures de bébé Yoda n'ont pas l'air immanquables, j'ai aussi fait le choix de ne pas regarder de séries tv de super héros...
Mais il s'avère que j'y ai le droit sans payer rien de plus grâce à Canal, donc je me suis dit qu'il devait y avoir de vieilles séries à redécouvrir, ou bien tout simplement revoir le premier Indiana Jones vu que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu... En bref, de quoi être content.
Sauf qu'en fait c'est la fête à la grimace : rien n'est prévu pour que ça soit regardé à la télé, c'est pas inclus dans le système de chaînes de Canal, il n'y a pas d'application pour ma smart tv, évidemment rien pour ma PS3 aussi, il faudrait que je branche un PC avec un câble hdmi ou au minimum qu'il y ait un autre objet qui tourne en même temps que la télé... C'est bête, mais ça rend les choses bien plus compliqué, quand un pirate récupérera le même programme plus rapidement et le collera sur sa télé qui lit les fichiers vidéo depuis une douzaine d'années.
Bref, c'est naze. Ils ont réussi à ce que je sois déçu d'un truc dont je ne voulais pas vraiment à la base !
Edit : et en plus, je viens de voir qu'Indiana Jones n'est pas dans le catalogue.
J'ai en plus appris que les derniers films sortis il y a moins de 24 mois au cinéma ne sont pas proposés pour le marché français alors que chez les voisins oui. Donc exit les derniers Avengers et autres Star Wars
Mais entre nous le véritable intérêt pour moi ce sont les exclus des séries Marvel qui ne sont pas encore disponibles donc l'abonnement à la plateforme sera à reconsidérer à ce moment là.
Sinon hormis les films et autres dessins animés il y a un contenu correspondant aux documentaires et autres reportages non négligeable et donc facile d'accès. Je pense notamment à ceux consacrés à l'équipe créatives entourant Walt Disney pendant et après sa mort comme les 9 Old men ou revoir l'approche quasi futuriste de Walt Disney a propos de la conception des tout premiers parcs, le délire avec les Japonais lors de l'exportation du projet ou encore la traversée du désert lors des années 80. Bref il y a toujours un contenu qui t'apprend quelque chose pour peu que tu t'intéresse à la compagnie numéro 1 du divertissement mondial en cette première moitié du XXIe siècle.
Si t'es toujours pas satisfait je t'invite à souscrire à Salto, la plateforme made in France qui concentre le meilleur de la télévision française
En arrivant directement en SVOD, "Forte" sort donc complètement de la chronologie des médias, qui impose 36 mois d'écart entre la sortie en salles d'un film et son arrivée sur ces services. Un chamboulement complet car outre la diffusion sur grand écran prévue - et dont la promotion battait son plein avant le début du confinement -, "Forte" devait comme tous les films bénéficier d'une sortie en VOD quatre mois après être arrivé en salles, puis d'une diffusion sur Canal+ et, enfin, d'une diffusion en clair, sur France 2 dans un premier temps, sur TMC dans un second...
Gouki a écrit:Sinon hormis les films et autres dessins animés il y a un contenu correspondant aux documentaires et autres reportages non négligeable et donc facile d'accès. Je pense notamment à ceux consacrés à l'équipe créatives entourant Walt Disney pendant et après sa mort comme les 9 Old men ou revoir l'approche quasi futuriste de Walt Disney a propos de la conception des tout premiers parcs, le délire avec les Japonais lors de l'exportation du projet ou encore la traversée du désert lors des années 80. Bref il y a toujours un contenu qui t'apprend quelque chose pour peu que tu t'intéresse à la compagnie numéro 1 du divertissement mondial en cette première moitié du XXIe siècle.
Si t'es toujours pas satisfait je t'invite à souscrire à Salto, la plateforme made in France qui concentre le meilleur de la télévision française
Oh je sens l'ironie envers la création française !
Mais plus que les contenus, c'est la technique pour les regarder sur une télé qui me fait ronchonner. Le décodeur ? Pas compatible. La PS3 ? Trop vieille. La smart TV achetée il y a moins de 2 ans, et avec un gros bouton Netflix sur la télécommande dont je ne me sers pas ? Le fabricant semble avoir laissé tombé son OS entretemps, et la galerie d'application n'a rien pour Disney+. La tablette ? L'application Disney+ n'est pas compatible avec. Le smartphone ? Là ça fonctionne en miracast, mais l'image saccade un peu, bof... En gros tous ces trucs censés être "smart", c'est jamais bien foutu, et c'est le règne de l'obsolescence programmée. Au fond pour être tranquille il faudrait que je monte un petit PC home theater qui serait branché ad vitam eternam à la télé. A voir le nombre de prises HDMI dessus, bien sûr, vu tous les trucs à brancher déjà...
Pour ce qui est des contenus, j'ai été surpris de voir des trucs manquants que je m'attendais trouver : Deadpool, Les Gummi, la première saison de la vieille Bande à Picsou, l'anime Spiderman de 1994, Fight Club, Indiana Jones donc...
Pour les docs sur l'histoire de Disney, je vais y jeter un coup d'oeil, mais après avoir lu deux livres sur l'histoire de l'entreprise des 40 dernières années, je crains de ne pas apprendre grand chose.
J'étais persuadé que George Lucas avait aussi vendu ça à Disney, à l'époque.
Sinon il n'y a pas non plus la série tv sur le jeune Indiana Jones, qui avait été pourtant diffusée sur ABC, propriété de Disney.
Brutus a écrit:T'aurais acheté une PS4 comme tout le monde y'a 5 ans aussi, hein ?
Juste pour y avoir une appli de streaming ? Ca douille ! Et je ne suis même pas sûr d'en avoir une dans 5 ans. La prochaine console que je vise c'est la Switch, et il n'y a pas de Disney + dessus.
Et pendant que je râle sur tout, pourquoi leurs programmes originaux ne sont pas en 16/9 ? C'est pourtant conçu pour de la télévision ! S'ils diminuent de 25% la taille de l'image, ça coûte 25% moins cher à produire ?
Une box du bled, tu passes à la maison et je te fais ça.
T'auras 10 000 chaînes, tu pourras voir Deadpool en kurde, Les Gummi en finnois, la première saison de la vieille Bande à Picsou en esperanto, l'anime Spiderman de 1994 en chinois, Fight Club en portugais, Indiana Jones en grec ancien...
Je pensais profiter du confinement + des 7 jours gratuits pour enfin regarder les séries d'animation SW sauf que pas de sous-titre pour les premières saisons de TCW, c'était trop compliqué pour le stagiaire de récupérer les srt des dvd ou ça se passe comment chez Disney ?
A cause de la loi des 3 ans en France le Disney+ prend un sale coup en ce qui concerne la notion d'actualité au niveau de ses films... C'est un vrai probleme je trouve.
Oui le catalogue Disney est ultra riche et probablement pleins de choses manquantes seront rajoutés petitsa petit mais pour l'instant, n'ayant pas encore d'enfants pour partager avec eux les "Classic Disney", n'etant pas particulierement fan de Star Wars et Avengers. je ne vois pas pourquoi je me lancerai la dedans. Allez peut etre pour les Pixar mais ca fait quand même peu..
Bref perso pour l'instant je suis tres bien avec Netflix et Amazon Prime (je suis entrain de me refaire The Shield ! Quelle serie !)
Apple TV aucun interet ... Par contre j'avoue que HBO Max ca va etre tres solide niveau contenu. Mais le probleme c'est que je refuserai de donner 1 euro a un service estampillé HBO ... apres il faut reconnaitre qu'entre leurs propres creations (GoT, Les Soprano, Westworld, The Wire etc ...) mais aussi le catalogue de Warner Bros (les Batman, les James Bond ... Le catalogue Tex Avery, Tom&Jerry !!!!) ca envoie ... Bon je bosse pour Warner Bros alors j'aurai peut etre ca gratos...
Ne pas confondre l’Apple TV et AppleTV+ . L’un est une excellente box de multi streaming, l’autre est une plateforme qui est, il est vrai, sans grand intérêt pour le moment.
Sur l’Apple TV j’ai canal+, PrimeVideo, Disney+, Netflix, Molotov au cas où... et le partage d’écran en airdrop qui est juste pratique quand je mate du streaming illégal à partir d’un site depuis mon tel ou ma tablette. L’univers Apple est ce qu’il est, fermé, cher, blabla, mais putain qu’est-ce que ça fonctionne bien.
Boba Fett annoncé dans la saison 2 de The Mandalorian. Et c'est Temuera Morrison qui incarnera le chasseur de primes, après avoir été Jango Fett dans l'Attaque des Clones. Sympa le clin d'oeil 20 ans après
Brutus a écrit:Boba Fett annoncé dans la saison 2 de The Mandalorian. Et c'est Temuera Morrison qui incarnera le chasseur de primes, après avoir été Jango Fett dans l'Attaque des Clones. Sympa le clin d'oeil 20 ans après
J’ai surtout hâte de voir comment ils vont l’introduire. The Mandolarian se passe après l’épisode VI non ?