Nous sommes le 22 Mai 2025 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Jan 2020 16:49      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

KH 3 à 15 euros en promo chez Micromania. J'ai pris.

Vous avez aimé cet épisode ??

MessagePosté: 23 Jan 2020 17:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Ritual Ermite

T'avais déjà fait les précédents épisodes ? Ça me semble être la saga typique qu'il faut avoir suivi au préalable non ?
J'avais justement acheté la collection presque complète qui est sortie l'été dernier pour attaquer sereinement un jour le 3e épisode.

Sinon lors du premier jour des soldes j'ai réussi à choper un pack de malade: StarWars Battlefront II + 1 mug + 1 paire de lunettes pour 6.50eu à la Fnac :shock:

MessagePosté: 23 Jan 2020 17:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Gouki a écrit:
Sinon lors du premier jour des soldes j'ai réussi à choper un pack de malade: StarWars Battlefront II + 1 mug + 1 paire de lunettes pour 6.50eu à la Fnac :shock:

L'énorme polémique à la sortie du jeu est sûrement la meilleure chose qui aurait pu arriver pour nous les joueurs, le jeu a fait un énorme bide, s'est fait massacrer par la presse et Dice a tout fait pour corriger tout ça. Donc maintenant on a un très bon fps Star Wars (le matchmaing est toujours un peu foireux mais c'est pas trop grave) avec un contenu conséquent et vendu une misère en magasin :salut:

MessagePosté: 23 Jan 2020 17:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Yep la compil' Kingdom Hearts Hd 1.5 + 2.5 Remix. Ca doit remonter à un ou deux ans, j'ai enchainé les jeux KH.

Jolie ta promo

MessagePosté: 23 Jan 2020 18:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Brutus a écrit:
KH 3 à 15 euros en promo chez Micromania. J'ai pris.

Vous avez aimé cet épisode ??

Adoré le gameplay

deçu de la facilité et de l'histoire(faut dire que j'avais ecumé toutes les infos avant et j'avais quasiment tout deviné ce qui allait se passer)

Mais ça reste un exellent souvenir.

MessagePosté: 23 Jan 2020 18:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Pour la facilité, en regardant la liste des trophées, je vois qu'ils ont pas refait le coup du finir le jeu en difficulté Max, en effet.

MessagePosté: 06 Fév 2020 18:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

MessagePosté: 06 Fév 2020 20:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

En même temps en Mars il y a RE3R et Doom Eternal, c'est mieux se pour eux !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Fév 2020 01:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Typiquement le genre de jeux que je voulais mais avec one piece.

Bon après bon report il sortait dans une mauvaise periode(persona 5,ff7....) mais bon a l'approche de l'été c'est pas bon non plus(je joue peu voir pas l'été.

Hate de voir que ça donne meme si je le manga super moyen voir decevant vu les attentes que j'avais eu.

MessagePosté: 07 Fév 2020 07:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Bizarrement, j'ai bon espoir en ce jeu. Un genre que j'aime, un graphisme pas dégueu', le manga que j'ai bien aimé sans plus. Je ferai sûr à 15 euros.

Comme quoi, ça parle PS5 mais trop de jeux annoncés à faire sur PS4, elle a encore de beaux restes

MessagePosté: 18 Fév 2020 19:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Je me suis mis sur Adventure Time : Pirates de l'Enchiridion.

Marrant. RPG au tour par tour old school

MessagePosté: 17 Mar 2020 10:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Je suis sur la fin d'un RPG du nom de Azure Nights. Merci PS Now.

C'est sympa. Un brin ecchi. On se trimballe avec des familiers. Ca marche par chapitres. On est la gardienne d'une sainte, qui doit se sacrifier pour éviter la Nuit Eternelle. Plus on avance dans l'histoire, plus le moment redouté approche.

Sympa.

MessagePosté: 17 Mar 2020 17:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Si y'a des fans de Destiny 2 ici ?

http://www.jeuxvideo.com/videos/1195568 ... e-arme.htm

MessagePosté: 19 Mar 2020 20:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

MessagePosté: 29 Mar 2020 11:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

MessagePosté: 31 Mar 2020 17:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Alors qui sur persona 5???

Pour ma part un peu derouté par le debut(c'est mon 1er persona ) on est un peu largué par l'univers faut dire , heuresement que je suis fan de japanimation(car on dirait clairement un animé jap) mais je me dis que ça peut laisser de marbre voir enervé quelqu'un qui n'est pas très fan de japanimation.

après 1h45 de jeu , on nous explique quasiment rien sur le systeme de combat ni sur ce qui se passe reelement avec ces "reve" reel ou les persona.

Bref faut s'accrocher quand meme, moi ça me derange pas mais ça peut effectivement surprendre ceux qui connaissant rien a la serie.

MessagePosté: 31 Mar 2020 18:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Ca t'aidera peut-être ?

http://www.jeuxvideo.com/news/1202700/p ... -guide.htm

MessagePosté: 31 Mar 2020 20:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

je l'ai fait a l'époque de la release initial je sais pas ce que donne la version royal hormis le dlc ( probablement cosmétique mais honnêtement je m'en fous un peu) mais j'ai eu du mal avec l'univers du jeu dans un premier temps avant de complètement tombé dedans vers le 2ème palace ou 3e.

Du coup j'ai accroché a certains personnages d'autre non et d'autres tu te demandes pourquoi il les ont rajoutés.Les stéreotype manga y sont la ( rebelle, timide, tsundere,intellectuel, détective, le comique de situation.) mais ca marche pour moi et ça me dérange pas.

La durée de vie est conséquente et on a envie de tout faire et pour ma part n'ayant suivi aucun guide je me suis rendu compte trop tard que j'avais zappé dans ma routine de faire pas mal de choses ( que je me suis juré de faire sur une new game +)

Un vrai bon jeu pour ma part je ne sais pas ce que donne les précédents en revanche.

D'ailleur l'ost est ok pour ma part avec des petites musique sympatique comme "live will change" "wake up get up" ou "rivers in the desert.

Bref voila.

MessagePosté: 31 Mar 2020 22:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

lekern a écrit:
après 1h45 de jeu , on nous explique quasiment rien sur le systeme de combat ni sur ce qui se passe reelement avec ces "reve" reel ou les persona.

Le jeu dure minimum 80h donc t'inquiètes pas, t'auras toutes les informations voulues :salut:

MessagePosté: 01 Avr 2020 03:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Jerry White a écrit:
lekern a écrit:

Le jeu dure minimum 80h donc t'inquiètes pas, t'auras toutes les informations voulues :salut:

Je m'inquiete pas pour moi je sais etre patient avec toute la ribambelle de jrpg que j'ai fait par contre je pensais au autres , je trouve que ff7 se veux beaucoup plus accessible.

Mauvaise surprise ce soir:

jai acheter le jeu en demat or j'ai pu jouer hier après avoir telechargé 6 gigas seulement du coup je pensais que le jeu allait telecharger le reste or quedalle, jai pas pu y jouer ce soir car il faut telecharger tout le reste (38 gigas) je comprends pas pourquoi ma ps4 n'a pas telecharger le reste dans la journée automatiquement.......

MessagePosté: 03 Avr 2020 01:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

aie le jeu m'a donné mal a la tete :yeah:

Novice dans le serie je trouve cette surcharge de nouveauté assez indigeste et j'ai du mal avec ce systeme a la pokemon(meme si très different):

il faut "capturer" toutes les personna(pour avançer loin dans le jeu)??? de meme est-ce utile de recapturer plusieurs fois une personna pour l'experience???

De plus j'ai du mal a saisir la nuance entre canarder gratuitement la persona avec ses armes (et qui fais assez de degats) ou de vouloir trouver son point faible au harsard avec des PC qui se regenerent pas.

Bref un peu confus a l'heure actuelle, je trouve pas le juste milieu de quoi faire pendant les combats.

En somme ce systeme de "capture " me deplait , et globalement oui le jeu a une certaine patte graphique mais je suis loin d'etre fan(notamment dans les menus , pas très clair trop surchargée en effet a mon gout)

Bref je continue mais la après 6 heure de jeu deja jai aimer des chose d'autres beaucoup moins.

MessagePosté: 05 Avr 2020 04:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

15 heures de jeu sur persona 5:

il m'aura fallu 12 heures , oui 12 heures pour comprendre ce jeu et y adherer completement mais que ce fut laborieux car il m'a fallu apprendre un gameplay et un fonctionnement totalement nouveau(limite un nouveau genre de jeu a mon gout, un life-rpg???)

J'apprends encore bien sur(vu le nombre d'activité differentes a faire) mais je saisi beaucoup plus vite le fonctionnement de ce jeu, clairement certaines idées sont juste geniales , le jeu devient très (trop) prenant et en veut tout exploiter/decouvrir jour après jour

Je viens a peine de finir le 1er palais , pas envie de savoir combien il y en a mais je comprends mieux l'enorme durée de vie a prevoir.

Pour preuve viens de passer 1 heure a jouer au carte(le magnat :yeah: ) rarement etait aussi emballé par un mini jeu dans un jeu.

J'ai toujours neanmoins du mal a bien exploiter les persona mais ça viendra sinon que ce soit histoire,gameplay,personnages,donjon tout est très très bon et clairement ravie d'avoir enfin pu gouté a cette serie en français.

Par contre comme dit plus haut j'ai peur que beaucoup lache le jeu très très vite, j'ai un ami qui l'a pris or lui n'as aucune experience en j-rpg et ben il ait completement larguée a juste titre.
Deja que le jeu subit la concurrence de FF7, ça serait vraiment dommage que les joueurs abandonnent bien trop vite.

La encore surpris que les testeurs n'ont jamais parlé de cette "difficulté" d'adaptation a cette serie a moins que tout les testeurs avaient de solides bases des opus precedents et du coup beaucoup moins de choses a apprendre avec ce 5eme opus.

MessagePosté: 05 Avr 2020 13:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Je suis en train de le commencer, j'en suis à 3 heures 30 de jeu. En faite c'est un dungeon-rpg au tour par tour. Ça alterne entre vie lycéenne et les palaces. Je verrais avec le temps où tous ça va nous mener, pour le moment c'est très bon.
Pour un néophyte du j-rpg aujourd'hui, FF7 paraît plus accessible du fait de son côté action, si en plus ce type de joueur a jouer à GoW, Witcher, Bloodborn, Darksiders.
Ce genre de gameplay parle beaucoup plus que le tour par tour de nos jours. Il n'y a qu'à voir les gens qui sont sceptiques sur Baldur's Gate 3 avec son côté tour par tour et pourtant de ce que j'ai vu les possibilités semblent colossale.
Le problème du tour par tour c'est plus c'est beau graphiquement plus ont a l'impression de plan plan. Persona avec son côté animé, sont style ultra manga avec son UHD tout en style etc, ça claque, mais quand tu fais un jeu comme Lost Odyssée un des meilleurs j-rpg de l'ere 360/PS3 c'est plat, terne, manque de pep's de couleur etc et pourtant le jeux dans ses mécaniques est très bon, une histoire efficace, un univers intéressant mais c'est mou mais mou... La avec Persona 5 ils ont donnés du pep's, de la couleur, du rythme quand il faut, la mise en scène est léché et ça rend le tout vraiment sympa.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 05 Avr 2020 17:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Pesona 5, tu adores ou tu ne tiens pas 10h; Ce fut mon cas. Acheté d'occasion, revendu 10 jours plus tard, après 10/12h de jeu.

MessagePosté: 05 Avr 2020 21:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Je suis en train de faire "The legend of hero trails of cold steel 3", toujours aussi bien et quelle continuité scénaristique sur des dizaines d'années (même si j'ai commencé la série qu'avec "cold steel"). On s'attache aussi aux personnages qu'on connaît depuis les jeux précédents.

MessagePosté: 05 Avr 2020 22:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

aristide a écrit:
Pesona 5, tu adores ou tu ne tiens pas 10h; Ce fut mon cas. Acheté d'occasion, revendu 10 jours plus tard, après 10/12h de jeu.

tu aurais du continuer, c'est exactement a près 12heures de jeu que j'ai commençé a kiffer le jeu , qui sait peut etre que si on etait pas en confinement j'aurais abandonné , ya des chances en fait.

Mounzor a écrit:
Je suis en train de le commencer, j'en suis à 3 heures 30 de jeu. En faite c'est un dungeon-rpg au tour par tour. Ça alterne entre vie lycéenne et les palaces. Je verrais avec le temps où tous ça va nous mener, pour le moment c'est très bon.
Pour un néophyte du j-rpg aujourd'hui, FF7 paraît plus accessible du fait de son côté action, si en plus ce type de joueur a jouer à GoW, Witcher, Bloodborn, Darksiders.
Ce genre de gameplay parle beaucoup plus que le tour par tour de nos jours. Il n'y a qu'à voir les gens qui sont sceptiques sur Baldur's Gate 3 avec son côté tour par tour et pourtant de ce que j'ai vu les possibilités semblent colossale.
Le problème du tour par tour c'est plus c'est beau graphiquement plus ont a l'impression de plan plan. Persona avec son côté animé, sont style ultra manga avec son UHD tout en style etc, ça claque, mais quand tu fais un jeu comme Lost Odyssée un des meilleurs j-rpg de l'ere 360/PS3 c'est plat, terne, manque de pep's de couleur etc et pourtant le jeux dans ses mécaniques est très bon, une histoire efficace, un univers intéressant mais c'est mou mais mou... La avec Persona 5 ils ont donnés du pep's, de la couleur, du rythme quand il faut, la mise en scène est léché et ça rend le tout vraiment sympa.

Tu sais mondialement, pokemon est le rpg au tour par tour(et super classique ) le plus connu et joué, donc je vois pas pourquoi les gens seraient reticent a entamer un jeu ainsi.

Concernant persona, après 18 heures de jeu c'est plus un jeu de vie sociale que de donjon rpg a mon gout enfin disons que l'un va avec l'autre et tu dois etre aussi bon dans l'un que dans l'autre.

Au passage je viens d'arriver au memento, une sorte de quete secondaires(a moins que certaines sont obligatoire pour le scenar a priori) l'idée est sympa mais je me dis que ça etre long long a tout faire en plus du scenar principale.

Pour finir toujours aussi grisant de jouer avec son emploi du temps, on a envie de tout faire mais on est limitée d'ou le fait que ça rend le tout envieux a faire.

MessagePosté: 06 Avr 2020 02:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Pokémon le j-rpg qui n'a pas évolué depuis 25 ans...

MessagePosté: 07 Avr 2020 01:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Persona 5 c'est le seul jeu de la licence que j'ai fait (bon, avec un SMT sur 3DS pas très intéressant) et oui c'est très particulier et ça fait plaisir de voir que des jeux comme ça existent en se permettant d'être aussi clivant.

Parce que l'air de rien c'est quand même un sacré bordel le jeu, le tuto est interminable, l'aspect très shonen jump de l'histoire et des persos peut-être un peu saoulant une fois les 15 ans dépassés mais derrière t'as quand même des thématiques peu courantes dans un JRPG étant abordées dès le premier palace. Plus effectivement comme mentionné plus haut le fait que le jeu soit 60% du slice of life et 40% du combat, clairement c'est le genre de mélange qui plait pas à tout le monde.

Pour ma part c'est vraiment un jeu que j'ai adoré alors que quelques mois avant je défendais FFXV en disant que le tour par tour n'avait aucun sens à notre époque. Par contre le jeu m'a quand même légèrement saoulé vers la fin, le jeu devenait vraiment trop long et j'en pouvais plus de traîner avec les différents personnages, je voulais juste avoir le fin mot de l'histoire donc je passais mon temps à faire dormir Joker :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2020 03:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Pour ceux qui suivent One piece:

il est de retour :lol: mais Oda aurait copié sur leur design??? bon après a chacun son inspiration de goemon mais la elle est troublante.

Sinon toujours en kiff sur le jeu 23 heures deja que j'ai pas vu passé.

Clairement les testeurs auraient du prevenir que le jeu est super particulier et long super long a comprendre, pour ma part ravie d'avoir passer le cap.

MessagePosté: 09 Avr 2020 16:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

J'ai un probleme avec persona 5:

j'arrive pas a decrocher :lol:

35 heures de jeu deja :yeah:

MessagePosté: 09 Avr 2020 19:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

lekern a écrit:

Ah, tu aurais finis FF7R :twisted:

MessagePosté: 09 Avr 2020 20:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Mounzor a écrit:
lekern a écrit:

Ah, tu aurais finis FF7R :twisted:

fini a 100% en plus, viens de voir le test de julien chieze dessus absolument pas préssé de finir persona pour ff7.

MessagePosté: 10 Avr 2020 16:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

aristide a écrit:

trop de dialogues ?

Jerry White a écrit:
Plus effectivement comme mentionné plus haut le fait que le jeu soit 60% du slice of life et 40% du combat, clairement c'est le genre de mélange qui plait pas à tout le monde.

60/40 c'est du Donjon RPG classique, Persona, c'est plutôt du 80/20.
le 3e palace, je l'ai fait d'une traite avant de rentrer pour envoyer la carte. ensuite je suis allé faire le ménage et du curry pendant 2 semaines.

MessagePosté: 11 Avr 2020 05:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Rukawa a écrit:
aristide a écrit:

trop de dialogues ?

Jerry White a écrit:
Plus effectivement comme mentionné plus haut le fait que le jeu soit 60% du slice of life et 40% du combat, clairement c'est le genre de mélange qui plait pas à tout le monde.

60/40 c'est du Donjon RPG classique, Persona, c'est plutôt du 80/20.
le 3e palace, je l'ai fait d'une traite avant de rentrer pour envoyer la carte. ensuite je suis allé faire le ménage et du curry pendant 2 semaines.

Je crois que c'était au 4ème que j'avais fait ça, une journée pour atteindre la safe zone, la deuxième pour finir le palace et ensuite j'avais absolument plus rien foutu :lol:

MessagePosté: 11 Avr 2020 05:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

mise a part perdre du temps , a quoi sert de revenir???

perso je suis au 3eme palais fait d'une traite encore une fois et je pense que c'est la meilleure tactique puisque mon temps de libre servira develloper autre chose.

45 heures de jeu et toujours aussi bon , je m'ennuie jamais avec ce jeu(j'ai rarement vu ça ) par contre oui j'avoue que des fois ça parle trop et ça manque d'activités fun (du style mini jeu car bon le gameplay des flechette et baseball j'adhere pas du tout).

J'espere que le jeu va avoir un minimum de succès il le merite mais bon clairement sortir le jeu 10 jours avant ff7 c'est se tirer une balle dans le pied.

MessagePosté: 11 Avr 2020 07:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Tu sais que cest l'édition royale et que le jeu a déjà été un succès au Japon il y a bien un an de ca? Ils ont déjà meme sorti la version danse qu'ils sortent apres chaque opus

MessagePosté: 11 Avr 2020 08:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

lekern a écrit:
J'espere que le jeu va avoir un minimum de succès il le merite mais bon clairement sortir le jeu 10 jours avant ff7 c'est se tirer une balle dans le pied.

Je serais très étonné que le jeu ait pas un succès monstre, la version de base a super bien fonctionné partout dans le monde (seulement 3 fois moins de ventes que FFXV au niveau mondial pour un jeu que quasiment personne ne connaissait chez nous) et là en plus il a droit à une vostfr. FFVII ou pas, ça va cartonner.

MessagePosté: 11 Avr 2020 15:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

lekern a écrit:
mise a part perdre du temps , a quoi sert de revenir???

perso je suis au 3eme palais fait d'une traite encore une fois et je pense que c'est la meilleure tactique puisque mon temps de libre servira develloper autre chose.

45 heures de jeu et toujours aussi bon , je m'ennuie jamais avec ce jeu(j'ai rarement vu ça ) par contre oui j'avoue que des fois ça parle trop et ça manque d'activités fun (du style mini jeu car bon le gameplay des flechette et baseball j'adhere pas du tout).

même si j'ai fait une tonne de curry ou de café, je quitte le palais quand j'ai plus de MP et que je dois guillotiner des Persona.
le jeu t'incite clairement à utiliser tes Persona avec ce systeme de faiblesse.

le jeu a du succès oui, plein de gens qui n'ont jamais fait de MegaTen car qu'en anglais ont acheté le P5R à cause de la hype.

MessagePosté: 11 Avr 2020 19:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

drayan a écrit:
Tu sais que cest l'édition royale et que le jeu a déjà été un succès au Japon il y a bien un an de ca? Ils ont déjà meme sorti la version danse qu'ils sortent apres chaque opus

Je parlais bien sur de cette version royal sous titrée en fr chez nous car si on veut que ça continue a etre traduit faut que ça marche.

Rukawa a écrit:
même si j'ai fait une tonne de curry ou de café, je quitte le palais quand j'ai plus de MP et que je dois guillotiner des Persona.
le jeu t'incite clairement à utiliser tes Persona avec ce systeme de faiblesse.

Tu utilisais pas tes objet pour reprendre tes pc??? pareil pour guillotiner les persona pas besoin de sortir du palais.(a moins que dans la version de base c'etait pas comme ça) car bonl l'incovenient quand tu sors c'est que tu perds 1 jour entier en activités.

Concernant les faiblesses j'ai mon heros qui a quasiment toutes les magies(merci les "tresor persona qui te donne tout) donc pour l'instant je gere tranquille.

Enfin encore surpris du temps que je peux passer dessus sans me lasser(je joue en moyenne 3h-4h d'affilés c'est du jamais vu pour moi(1h-2h max par jour quand je fais un jeu)

Clairement je pensais pas autant kiffer a ce point(surtout que a premier vue l'univers voleur/kictsh m'attirait pas du tout)
C'est que du bonheur :D

MessagePosté: 11 Avr 2020 21:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

bah non, je viens de le dire, j'ai une tonne de curry qui redonne les MP mais je les utilise pas trop.
simplement parce qu'on a tellement de temps en trop, donc pourquoi se presser?
donc dès que j'ai plus de MP ou que je dois guillotiner je rentre, et je reviens 2 ou 3 jours plus tard. le truc des safe zones rend déjà le jeu trop facile, donc vu que c'est déjà trop facile, pas la peine de se faire chier à chercher de la difficulté là où yen a presque pas.
le jeu est vraiment fait pour que tu prennes une pause entre 2 combats pour sortir avec tes potes puis retourner à la safe zone la plus éloignée.
l'un des intérêts c'est aussi les dialogues, si t'as tout fini dès les 3 premiers soirs, ils te répondent toujours les mêmes choses lourdes "on lui a mis une metanoa t'es sûr que çà va aller ?" le même texto tous les putains de soirs pendant 2 semaines.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]