Nous sommes le 20 Mai 2025 01:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1181, 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Mar 2020 19:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
Bon après qu'ils soient 4 000 ou 20 000 au final ça va rien changer.
On sait bien que ça va se jouer sur la vingtaine de combattants d'élite de chaque coté.

N’empêche s'il y a une vrai alliance BM-Kaido lors de la bataille je vois pas comment ils vont s'en sortir en face. Surtout si l'équipage complet de BM l'a déjà rejoint :(

il y a 7000 gars qui arrivent, plus power up de luffy (éveil de Joy Boy), Sanji et Zorro, plus les hommes poissons avec Jinbe, plus la marine (discussion Akainu et Sengoku).
il y a aussi l'équipage de BB.

L'acte suivant va durer 1000 tomes mais ca va être bon.

MessagePosté: 22 Mar 2020 23:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Les chap's sont quand même plutôt bons, le traître plutôt bien traité, et l'alliance badass des 3 SN tient toutes ses promesses,

avec l'ensemble de la flotte préservée + Kyoshiro et ses hommes, ça devrait faire du monde face à 2 Yonkou réunis...

On rentre enfin dans la phase "combats" et cette fois plus de coupe au montage!!! Il est temps qu'Oda sorte le grand jeu.

MessagePosté: 23 Mar 2020 09:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

La sublime Couverture du tome 96 de One Piece !!!

MessagePosté: 23 Mar 2020 13:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Merci
La mise en page est très bonne, le choix des couleurs... discutable, mais une bonne fois pour toutes Qu'Oda arrête d'incruster Luffy dans toutes ses couvertures ! Aucune cohérence à le mettre dans celle-ci.

Est-ce marketing ? Les gens ont-ils besoin de ça pour reconnaître un tome One Piece dans les rayons ?

Quel dommage

MessagePosté: 23 Mar 2020 18:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bha c'est le héros du manga et sans doute le choix de l'auteur. Belle couverture.

MessagePosté: 23 Mar 2020 20:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la couverture est géniale, je comprend que la tronche de Luffy au milieu puisse gêner.
pas de chapitre la semaine prochaine c'est une torture en cette période d'ennui profond, d'autant que l'assaut sur Onigashima promet des semaines, des mois d'actions badass....

est ce que la tête de Kaido va tomber avant 2021???
est ce que Big mom va rompre l'alliance en plein milieu ?
est ce que d'autres empereurs ou amiraux vont venir se joindre à la fête ?
est ce que Robin va prendre le contrôle du genie de Daifuku en lui frottant le ventre ??
tant de questions dont j'attend les réponses

MessagePosté: 23 Mar 2020 21:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Citation:
est ce que Robin va prendre le contrôle du genie de Daifuku en lui frottant le ventre ??

ça se pourrait, elle a déjà touché des choses plus sensibles dans le passé, n'est-ce pas Franky ? :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mar 2020 07:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ca serait un super moyen de le vaincre je pense, ou de retourner son génie contre ses alliés

MessagePosté: 24 Mar 2020 22:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Concernant le "twist" sur Kanjuro, au fait...

J'avoue n'en avoir eu, à titre perso, strictement rien à branler :lol: en fait ç'est en relisant ce fofo et celui de Narutoforums, que je me suis aperçu que Kanjuro est un perso qu'on traine depuis plusieurs arcs et trouze milles chapitres, le souci ç'est qu'on avait déjà en ninja embarqué Kinemon et Momo qui occupaient l'essentiel de l'espace, alors la révélation que le gars est soudain le traître, ça semble en avoir surpris beaucoup du fait de sa longévité et de son revirement à 180° de personnalité,

mais vraiment le problème pour moi est que le perso' pour moi ç'était un perso pour remplir les cases, un figurant de luxe...

Et là encore, Oda a un peu mal géré le twist, le chapitre était dense mais la révélation sur le perso' très cheum... son passif d'acteur poussé à l'extrême, doublé d'une vengeance oubliée familiale, ç'était too much, ça aurait mérité d'être plus dilué...
En fait Oda a recours souvent au chapitre très dense doublé de révélation WTF, mais ici sur Wano l'arc est tellement costaud en terme de perso' et de révélation que ça fait juste pschiiiiiit...

C'est con, sur un arc autre que Wano ça aurait donné des répercussions intéressantes...

Ca en a tout de même certaines : le fait qu'Oda continue de diluer des surprises assez grosses de ci de là et on est pas à l'abri que d'ici la fin de OP, on aie des révélations tout aussi costauds, du genre:

-Vegapunk est un perso qu'on croiserait en fait souvent mais sous une fausse identité,
-un autre traître mais d'ampleur plus large, plus longue, qui serait là depuis le début du manga ou quasiment, qui retournerait tout le monde comme une crêpe à la fin,
-etc.

La gestion drame/comique restait par contre bien gérée (tout semble foiré de chez foutu et en fait Kinemon sauve les meubles par une erreur bien involontaire que tout le monde prend pour du génie tactique).

MessagePosté: 24 Mar 2020 22:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Image

Je me demande si Oda s'était inspiré d'Obélix pour le design de Queen ? (à l'époque les gens de la volonté du D lui avait envoyé un tonneau avec pleins de surprises dont un volume d'Astérix et Obélix).

MessagePosté: 25 Mar 2020 03:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:
Concernant le "twist" sur Kanjuro, au fait...

J'avoue n'en avoir eu, à titre perso, strictement rien à branler :lol: en fait ç'est en relisant ce fofo et celui de Narutoforums, que je me suis aperçu que Kanjuro est un perso qu'on traine depuis plusieurs arcs et trouze milles chapitres, le souci ç'est qu'on avait déjà en ninja embarqué Kinemon et Momo qui occupaient l'essentiel de l'espace, alors la révélation que le gars est soudain le traître, ça semble en avoir surpris beaucoup du fait de sa longévité et de son revirement à 180° de personnalité,

mais vraiment le problème pour moi est que le perso' pour moi ç'était un perso pour remplir les cases, un figurant de luxe...

Le genie est la justement, Oda ne laisse rien au hasard, kanjuro(et donc orochi par intermediares) suivait les deplacements de kinemon et momo dès leur fuite de wano, il a meme pu permettre a jack de mettre la main sur un road poneglyphes a zou, vraiment c'etait un exellent espion et surtout un exellent acteur.

Enfin au dela des indices dessiminer a dressora et autres sur kanjuro quel etait le plus gros indice donné sur le double jeu/role de kanjuro???

Tout simplement son look d'acteur de theatre kabuki qui nous indiquait clairement que kanjuro jouait un role en fait.

Clairement un des traitres les plus reussis de la part de Oda.

:shock: ah ouais queen est le frere de obelix en fait :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2020 21:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

joy boy, le garçon joyeux, et quand on est joyeux on sourit donc le D c'est le D du sourire :D

MessagePosté: 30 Mar 2020 00:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je viens de lire le tome 91 en français :

eh ben agreablement surpris(vu que j'avais très peu apprecié en scan) c'est un exellent tome d'introduction d'une nouvelle ile en fin de compte avec son lot de combat,d'humour ,de tension , de decouvertes et d'enjeu et quoi de mieux de conclure ce tome avec l'arrivée de kaido.

Sinon surpris de la traduction des headliners(a savoir hawkins,holden ,speed etc) par "vedette" et donc jack est lui designé "superstar" :roll:

MessagePosté: 01 Avr 2020 23:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Les SBS du tome 96 fuitent. Y'a ça notamment, les noms des hommes de Roger

MessagePosté: 01 Avr 2020 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
Les SBS du tome 96 fuitent. Y'a ça notamment, les noms des hommes de Roger

Tu es revenu ? Tu t,es rendu compte que Oden était bien mort et tu vas nous faire ton meaculpa ? hehe

MessagePosté: 01 Avr 2020 23:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Juste parce qu'Oden est tout en haut de l'image :mrgreen:

allez, le reste du crew

Sur ce, à dans 2021 pour le retour de NOTORIOUS BIG ODEN.

MessagePosté: 02 Avr 2020 08:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

pas de douglas bullet ?? tant mieux

MessagePosté: 02 Avr 2020 09:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

LE RETOUR D'ODEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!

ah, non, merde, c'est juste Jinbe

MessagePosté: 02 Avr 2020 14:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ça c est Du lourd !!!!!
Le retour de brutus non pardon de jimbei ;-)

MessagePosté: 02 Avr 2020 14:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en ce début d'Avril je reste méfiant, je pensais que Jimbei arriverais à un moment plus épique

MessagePosté: 02 Avr 2020 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Le poisson d'avril des gars hier, ça a été de faire croire que Carrot était aussi une traître et de faire circuler des résumés comme quoi on allait zapper sur Sabo et Dragon.

Là, t'as un visuel issu du chap' 976. L'équipage passe enfin à 10 membres !!!

Et la couv' version HQ cette fois

GLOIRE A ODEEEEEEEEEEEEEEN

Et à BIG MOUSTACHE ROGER

Et à... c'est qui le paysan avec son chapeau de paille, le serveur de bières ??

MessagePosté: 02 Avr 2020 15:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en tout cas ca fait plaisir de revoir Jimbei, c'est une force de frappe non négligeable, est ce qu'il est seul ou accompagné??
ou est Nekomamushi (et Marco?)

MessagePosté: 02 Avr 2020 15:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Par contre il ne devrait pas y avoir un changement physique important sur Jinbei ?

MessagePosté: 02 Avr 2020 15:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

c'est juste une théorie, comme quoi il aurait été capturé ou mutilé par Big mom, mais ca ne m’étonnes pas qu'il s'en soit sortit indemne, les hommes poissons sont redoutables en mer, et Jimbei et le plus fort d'entre eux, peu de gens dans l’équipage de big mom peuvent lui causer du tort dans cette situation.

a vrai dire le combat entre la flotte de big mom et les hommes poissons n'avait aucun sens à mes yeux, tout ce que Jimbei avait à faire c’était attaquer la coque des navires par le dessous

MessagePosté: 02 Avr 2020 15:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Nouvelle salve

MessagePosté: 02 Avr 2020 16:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
c'est juste une théorie, comme quoi il aurait été capturé ou mutilé par Big mom, mais ca ne m’étonnes pas qu'il s'en soit sortit indemne, les hommes poissons sont redoutables en mer, et Jimbei et le plus fort d'entre eux, peu de gens dans l’équipage de big mom peuvent lui causer du tort dans cette situation.

a vrai dire le combat entre la flotte de big mom et les hommes poissons n'avait aucun sens à mes yeux, tout ce que Jimbei avait à faire c’était attaquer la coque des navires par le dessous

Yes je suis d'accord avec toi, mais je pensais que Oda avait fait une annonce dans ce sens, parce que l'on ne le voyait pas sur les pages couleurs. La raison étant un changement physique.

Mais content de voir Jinbei rejoindre enfin, physiquement, l'equipage.

MessagePosté: 02 Avr 2020 18:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Bon, finalement, je veux bien me revendiquer fan de One Piece

MessagePosté: 02 Avr 2020 19:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Shooooocking!!!

MessagePosté: 03 Avr 2020 00:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Mieux.

Vendredi 3 Avril.

"Luffy, t'es content ? C'est Vendredi et aujourd'hui tu vas revoir Jinbe"

Luffy :

La même chemise

Et à tous les fans de la théorie GODA il a tout prévu, vous savez quand est né Jinbe ? Le 2 Avril

https://onepiece.fandom.com/wiki/Jinbe

BOOOOOM !!!

MessagePosté: 03 Avr 2020 08:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

OP 976 VF

https://scantrad.net/mangas/one-piece/976

Edit. la couv' du roman sur Law

Dernière édition par Brutus le 03 Avr 2020 08:56, édité 3 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2020 08:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

excellent chapitre, et Jimbei arrive avec plus de classe que je le pensais

MessagePosté: 03 Avr 2020 10:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Oui le chapitre est vraiment bon.
Si cela n'avait pas été fait auparavant c'est maintenant fait de maniére officielle: Jinbei rejoint l'équipage de Mugiwaras. Qui l'eu cru à l'époque de la menaçante évocation de son nom par Arlong il y a des decennies? Et c'est fait devant tout le monde en pleine bataille navale en plus. Inutile de revenir sur les équipages des autres Nova, ils faisait à peine le poids avant alors maintenant ils sont complétement depassés.

Le pouvoir de Kanjuro est super efficace maintenant qu'il a les mains libres. C'est le pouvoir de Sai dans Naruto mais en mieux. On sait s'il a une limite si ce n'est celle de la créativité de l'artiste? Tiens d'ailleurs je me rends compte qu'il rempli la double casquette d'acteur-artiste.

Pour Momo aprés tout ce qu'il a enduré depuis Punk Hazard le voir encore en train de chialer 30 tomes plus tard.... admettons qu'il a son déclic durant ce chapitre que ça serait déjà trop tard.

MessagePosté: 03 Avr 2020 11:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Faut bien que son père le sauve, voyons, enfin. Tout ce passe comme prévu

MessagePosté: 03 Avr 2020 12:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Momonosuke a 8 ans, et a priori il a le vertige, probablement depuis sa dernière rencontre avec Kaido, malgré cela il est assez courageux pour dire aux autres de continuer à se battre sans se soucier de lui.

il n'a pas la force de son père, mais il a son sens de l'honneur, je me demande si hyori a eu l'inverse, elle est peut être beaucoup plus forte qu'elle ne le laisse paraître, Kanjuro va peut être tomber sur un os.

ou bien c'est Nekomamushi qui va la sauver, il faut bien qu'il revienne à un moment donné celui la.

MessagePosté: 03 Avr 2020 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

matt a écrit:
melzektis a écrit:

Yes je suis d'accord avec toi, mais je pensais que Oda avait fait une annonce dans ce sens, parce que l'on ne le voyait pas sur les pages couleurs. La raison étant un changement physique.

Mais content de voir Jinbei rejoindre enfin, physiquement, l'equipage.

Il y a clairement eu une annonce concernant le fait que Oda ne dessiné plus jinbe(page couleur entre autres) depuis la fin de l'ile de big mom car il avait soi disant changé d'apparence(du moins j'aurai parié sur quelque cicatrices) et je crois meme que c'etait dit dans un sbs.

Alors tout ceci n'etait qu'une rumeur???

Sinon très très bon chapitre, Oda exploite enfin le redoutable fruit que peut etre celui de kanjuro, plus j'y reflechit plus je me dit qu'il peut etre super fort kanjuro avec ce fruit.

On a enfin des armes des usine de kaido, il doit avoir un sacrée arsenal de guerre en fait(des navires digne du buster call??? ya des chances) on comprend un peu mieux le frein de la marine de vouloir s'aventurer dans wano.

Momo a son moment de gloire, le personnage est clairement attachant et promet d'etre très fort une fois adulte(puis faut pas oublier son fruit du demon....)

Enfin on a l'officialisation du 10 eme membre via l'encadré, clairement un evenement (depuis brook :shock: ) , jinbe degage un certain charisme je dois dire, une "force tranquille".

La bataille promet encore plus, ça va etre le feu clairement, marineford 2.0 on est pas prets je pense.

MessagePosté: 03 Avr 2020 16:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

J'espère vraiment qu'Oda va mettre en avant le bateau à l'avenir parce que là il ne lui manque plus personne pour être exploiter à fond.

Sinon j'aime bien la réaction de Law et Kid

MessagePosté: 03 Avr 2020 17:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Chapitre intéressant en effet, Kanjuro prend un peu d'ampleur et un pouvoir assez bien retranscrit...
Par curiosité vous avez aimé Marine Ford ? Je comprends l'analogie en termes de "grande guerre" bien sur avec ses moments phares mais j'avais trouvé ça à mille lieues de l'originalité et de la tension scenaristique d'Impel Down juste avant.

MessagePosté: 03 Avr 2020 18:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapitre fort sympa par plusieurs aspects,

commençant par le retour fracassant et somme toute assez classe de Jimbei, tout d'abord, sa première vraie entrée, il était temps (ça doit bien faire 10 ans que ça traîne cette histoire!!!!), comme membre de l'équipage de Luffy, et aussi sa première apparition depuis la roulette de BM - dont il sort apparemment indemne, on dirait que Oda nous a encore fait une "Pell", à moins qu'il aie eu des années de vie retirées, on verra ça plus tard,

finalement j'apprécie de plus en plus ce Kinemon traître à la lumière des chap's du passé, le gars avec ses dessins pourris qui te sort ici ses vraies techniques bien plus élaborées.
J'y pensais aussi en le revoyant mais son look kabuki bien que classique, associé à sa posture de méchant, rappelle Retu, le boss final de Final Fight 2, qui prenait la place de Belger (même s'il est resté bien plus anecdotique que ce dernier, dans l'inconscient collectif).

Enfin, Oda arrive toujours à bien jongler entre les aspects gags et réalisme dans le sens où Kinemon s'est planté et ç'était tant mieux... Mais personne n'est dupe en fait à part Danjuro,
et Momo fait un sursaut d'héroïsme dont le héros se moque mais ça reste touchant vu que comme il le dit, ils sont amis.

Cette partie là reste cependant que de la préparation, Oda semble alterner chap's où ça accélère et d'autres où ça traîne comme d'hab, ça devient toujours plus difficile de croire qu'il finira le manga en 5 ans... Rien que les combats contre tout l'équipage de Kaidou sans compter ce dernier, on en a sûrement jusqu'à la fin de l'année pour Wano, en tout cas j'imagine mal l'arc terminer avant, en particulier si on veut faire une comparaison avec les arcs précédents, ç'est les derniers gros boss avant une interminable dernière partie???

MessagePosté: 03 Avr 2020 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Jimbei n'a jamais fait tourner la roulette de Big mom; il a refusé quand elle lui a proposé, et ensuite l'a ouvertement envoyée balader, la dernière fois qu'on l'a vu il livrait une bataille navale pour laisser le temps au Sunny de se barrer.

à partir de la, si elle l'avait attrapé elle l'aurait directement buté

MessagePosté: 03 Avr 2020 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:
Chapitre fort sympa par plusieurs aspects,

commençant par le retour fracassant et somme toute assez classe de Jimbei, tout d'abord, sa première vraie entrée, il était temps (ça doit bien faire 10 ans que ça traîne cette histoire!!!!), comme membre de l'équipage de Luffy, et aussi sa première apparition depuis la roulette de BM - dont il sort apparemment indemne, on dirait que Oda nous a encore fait une "Pell", à moins qu'il aie eu des années de vie retirées, on verra ça plus tard,

Tu confonds pas pas mal de choses???

entre le moment ou big mom sort sa roulette russe et la derniere fois qu'on a vu jinbei , il s'en passe des choses :lol: .

Sinon le pouvoir de big mom ne marche pas sur jiebe car celui-çi n'as pas peur d'elle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1181, 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]